4x4 pour tracter: besoin de vos avis.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par ponyboy2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42
Déconnecté | Bonsoir, alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic. Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine. Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si. Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp. Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture. Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km. Voilà, je vous écoute Merci. |
Par krésus : le 23/07/12 à 17:31:54
Déconnecté | Bin je n'ai pas de place pour garer une 2eme voiture et puis 2 assurances + deux entretiens aïe! |
Par krésus : le 23/07/12 à 17:38:27
Déconnecté | A moins qu'en effet je prenne une assurance minimum pour le 4x4 tracteur et puis de toute manière il ne servira pas des masses donc pas vraiment de gros frais à prévoir dessus, peu prendre un kilométrage plus élevé et du coup revoir mon budget à la baisse. Mais quand même faut que jtrouve une place pour le garer. |
Par krésus : le 23/07/12 à 17:38:39
Déconnecté | Je suis à nouveau paumée du coup lol |
Par tyoc : le 23/07/12 à 17:40:14
Dire merci | 2 assurances + deux entretiens aïe J'avais simulé chez Amaguiz un Pajero en tout risque moins de 5000 km. Ca me faisait du 10 €/mois. L'entretien c'est un "faux" problème. T'auras un tout petit peu plus d'entretien avec 2 voitures, mais certainement pas 2 entretiens régulier. Pour ce qui est du parking c'est plus embêtant. |
Par tyoc : le 23/07/12 à 17:41:27
Dire merci | J'aurais pas aussi souvent besoin de mon Trail pour faire + de 200 km, j'aurais pris une petite voiture et un Pick Up. |
Par csabrina : le 23/07/12 à 17:47:06
et le van, tu le gareras où ? sinon, je n'ai pas encore eu à faire l'entretien sur le rav4, mais je l'ai deja dit, en conso, c'est plutot economique par rapport à son gabarit. En assurance, c'est pas la ruine non plus. après, les pneus, je sais pas encore car les miens sont encore bons. je sais que le xtrail consomme un peu plus (pas loin de 7L/100 d'apres ce que j'avais lu, si quelqu'un peut confirmer) donc c'est sur qu'avec 25000km annuel, ca peut faire la différence... pour les autres modeles, je connais pas, je ne m'etais pas assez penchée dessus. Par contre, dans ton budget, penses à regarder sur les annonces s'il y a l'attache remorque. si attache remorque : ca te fait une economie (parfois impoortante) mais tu prends le risque que l'embrayage soit fatigué si pas d'attache : penses à prévoir une somme pour en mettre un (par exemple, pour un rav4 si tu le fais poser chez toy, faut compter 6 ou 700€, je me souviens plus) et si tu mises sur l'economie d'embrayage, vérifie qu'il n'ait pas été démonté Pour mon cas, rav4 acheté en concession toy, garantie 1an, il avait un attache remorque qui a été démonté, donc on a pris l'inconvénient que l'embrayage a peut etre été abimé, et en plus fallait en racheter un... devant l'effort ridicule de la concession pour nous en poser un (ils nous reprenait un véhicule avec attelage détachable pour 0€ de plus et nous faisaient à peine une réduc pour la pose de celui ru rav) on s'est débrouillés seuls : j'ai acheté un attelage sur topmaboule pour 138€ ports compris, et je l'ai fait poser par un copain... c'est aussi costaud qu'un toy (qui se fournit chez thule) mais pénible à installer car c'est du compatible.. le copain a mis a peu pres la journée pour le poser... ) |
Par tyoc : le 23/07/12 à 17:54:25
Dire merci | pas loin de 7L/100 d'apres ce que j'avais lu, si quelqu'un peut confirmer Je confirme pas. 6,5l en été (sans clim) et 7,3l en hiver (chauffage) nationale et ville. 7,8l sur autoroute à 130 compteur. +1 pour l'attache remorque. J'ai pris l'option de pas l'avoir pour être tranquille avec l'embrayage. |
Par krésus : le 23/07/12 à 17:54:51
Déconnecté | Pour le van je le laisserai à la pâture, faut que je négocie avec le "patron" normalement devrait pas y avoir de soucis. Dans ce cas la voiture peut y être aussi, ou au pire je la gare dans la rue pas loin de mon immeuble et je vais la bouger régulièrement. Mais c'est sûr qu'elle n'irai pas sur mon parking privé. Je pense que j'utiliserai le mode "tracteur" une fois par mois sûre, peut-être deux, donc à la limite une gros 4x4 genre Nissan à moins de 6000€ + un van budget 4000€ ça me fait un crédit de 10 000€ c'est plutôt pas mal je trouve. Tyoc: 10€ d'assurance en tout risque? Ca existe ça? |
Par tyoc : le 23/07/12 à 17:56:44
Dire merci | Tyoc: 10€ d'assurance en tout risque? Ca existe ça? C'est ce que m'avait simulé le site Amaguiz. |
Par csabrina : le 23/07/12 à 18:01:07
6,5l en été (sans clim) et 7,3l en hiver (chauffage) nationale et ville. 7,8l sur autoroute à 130 compteur. en moyenne, on est pas loin des 7L/100 |
Par krésus : le 23/07/12 à 18:01:51
Déconnecté | Et bin... C'est quedal! Bon du coup j'hésite là, en fait c'est vrai que ce serait mieux que j'achète un 4x4 spécial ce sera plus facile à revendre si jamais ça ne convient pas ou si je ne m'en sers plus, plutôt que devoir revendre un gros suv et racheter une voiture , ce serait plus chiant. Grrr j'aime pas hésiter comme ça! |
Par lonestarranchcowboy : le 23/07/12 à 18:17:24
Dire merci | C'est ce que m'avait simulé le site Amaguiz amaguiz, faut que tu sois à 50%, que tu n'a pas eu de sinistre même non responsable (ex bris de glace les 3 dernières années) que tu prennes l'option - de 500 kms par an et que tu fasses monter leur boitier (à tes frais) pour ne payer que les kil parcourus et t'as pas l'option pret volant et des franchises plus élevées...et pas de possibilité d'assurer la remorque en RC si elle fait plus de 750 kgs et il y a encore d'autres restrictions....mais c'est vrai que sans ces astuces non mentionnées sur le comparateur d'assurances, ils sont moins chers que les autres mais pas à service égal . Message édité le 23/07/12 à 18:21 |
Par csabrina : le 23/07/12 à 18:16:28
kresus : si ca peut te rassurer, le rav4 se vend tres bien. le matin, j'appelle les concessions : oui bon ben on vient le voir cet aprem. j'arrive l'apres midi dans le premier garage, il etait vendu... on va dans le 2eme. il etait encore a vendre mais clairement ne ferait pas de grosse baisse de prix car il sait qu'il y a de la demande derriere... après, j'ai hésité a faire comme toi, un vieux 4*4 pourri pour tracter occasionnellement, mais j'me suis dit qu'il risquait de pas assez servir.... et j'ai eu peur qu'il rouille sur place quoi.. |
Par krésus : le 23/07/12 à 18:22:34
Déconnecté | mais j'me suis dit qu'il risquait de pas assez servir.... et j'ai eu peur qu'il rouille sur place quoi.. bin pareil! Bon bin clairement jsais pas quoi faire. C'est soit le Rav 4 et jrevends ma titine, soit le Terrano en + de ma titine. Mais ça ne m'avance pas plus. |
Par lonestarranchcowboy : le 23/07/12 à 18:59:31
Dire merci | allez lance toi dans un Trol 6 cylindres TD, c'est bien mieux que le Terrano, surtout niveau bruit moteur ou mieux un vieux land cruiser v6 , |
Par krésus : le 05/08/12 à 17:42:40
Déconnecté | Bon voilà que maintenant je penche plus pour une voiture qu'un 4x4 donc on recommence lol, vous conseillez quoi comme berline ou break pour tracter un van 1 place et demi? |
Par Vanessa14 : le 05/08/12 à 17:47:29
Dire merci | hi hi + 10 000 LONES !!! Les trolls sont les meilleurs !!! |
Par tyoc : le 05/08/12 à 19:21:49
Dire merci | vous conseillez quoi comme berline ou break pour tracter un van 1 place et demi? Rien, c'est pas fait pour. Certaine grosse C5 ne peuvent tracter que 1300 kg. |
Par krésus : le 05/08/12 à 19:27:42
Déconnecté | Bin jsais pas moi, on me dis qu'une voiture ce serait mieux qu'un 4x4 alors bon. A force jsais plus moi. |
Par tyoc : le 05/08/12 à 19:45:09
Dire merci | on me dis qu'une voiture ce serait mieux qu'un 4x4 alors bon Mieux pour quoi ? Si c'est conso, oui. Si c'est pour tracter, ça va encore dépendre de la voiture. Ce qui fait que t'en reviens au point de départ avec une autre option de recherche. |
Par krésus : le 05/08/12 à 19:47:44
Déconnecté | Oui pour la conso. Nan mais là je pète un câble quoi. Comme tu dis, je reviens à zéro, jsais pas quoi faire. Déjà mon soucis principal c'est de choisir entre une seule voiture (une très bonne donc) ou une 2eme juste pour tracter (donc peu importe km, et pas trop cher). Le tout juste pour tracter ma jument dans un van une place et demi. Pfff j'en ai marre jsais pas quoi faiiiiiiiiiiiiiiiire |
Par krésus : le 05/08/12 à 19:49:45
Déconnecté | Je voulais d'abord le Rav 4 pour tout le temps (quotidien + tracter), puis après un Santa Fe (parait que c'est mieux et puis un peu moins cher), mais j'entends que du négatif dans le sens où niveau entretien ça coûte dix bras. Après je me dis un santa fe ou un terrano avec gros km juste pour tracter à l'occasion donc maxi 5000e mais là c'est 2 assurances... Bref je n'avance pas! |
Par tyoc : le 05/08/12 à 19:55:01
Dire merci | mais là c'est 2 assurances... Ben ça se calcul. Un gros break bien assuré comparé à une petite voiture moyennement bien assuré + 4x4 assuré au tiers. Sinon : Spoiler
T'as pensé au camion + petite voiture.
|
Par krésus : le 05/08/12 à 20:02:52
Déconnecté | Le camion c'est trop cher pour moi et puis c'est juste pour ma jument à la base. |
Par krésus : le 05/08/12 à 20:04:00
Déconnecté | le 4x4 au tiers oui, mais du coup s'il arrive un gros truc je l'ai quand même dans le cucul Mais je pense que ce serait meilleur plan, car je n'ai pas envie de me séparer de ma titine. |
Par krésus : le 05/08/12 à 20:05:25
Déconnecté | Je ne peux pas emprunter plus de 10 000€ en fait. Donc soit 4x4 (en 2eme voiture) + van pour ce budget, soit 10 000e pour une seul voiture et le van je lachète avec la revente de ma voiture actuelle. Perso je préfère option1. Car si en fait ça ne convient pas, ce sera plus facile de revendre la 2eme voiture, et j'aurais toujours la mienne. |
Par krésus : le 05/08/12 à 20:51:15
Déconnecté | Je suis chiante hein vive l'indécision! Bon je pense que je vais rester sur mon idée de départ: un 4x4 pas cher (mais bon pas n'importe quoi nn plus) juste pour tracter environ 6/10 fois dans l'année, distances plus ou moins longues, + un van 1 place et demie. Le tout pour maxi 10 000€. Avec assurance au tiers pour le 4x4. Comme ça si jamais ça ne convient plus pour x raison, je revends ça et j'ai toujours ma Sandero qui me convient parfaitement pour le quotidien (en plus le crédit est fini depuis un an et elle ne se vendrait pas super chère, donc autant la garder). Au fait, assurance au tiers ça coûte dans les combien environ? Moi je suis tout risque sur ma Sandero et je paye 63 je crois mais parce que j'ai un malus, sinon c'était moins de 60. |
Par equi_nox : le 05/08/12 à 23:45:49
Dire merci | Si c'est pour tracter 6 à 10 fois par an, regarde du coté des versions essence. Souvent peu kilométrées avec une énorme décote. |
Par krésus : le 05/08/12 à 23:49:15
Déconnecté | Merci |
Par tyoc : le 06/08/12 à 08:20:39
Dire merci | regarde du coté des versions essence Sous réserve de pas devenir accro au 4x4. Regarde aussi pour le GPL. |
Par krésus : le 06/08/12 à 09:25:11
Déconnecté | J'avoue que j'ai toujours rêvé d'avoir un 4x4 pour tous les jours, mais bon c'est vrai que ça consomme beaucoup et je roule pas mal donc bon si je pouvais éviter de me ruiner tous les jours lol. Nan mais un 4x4 d'occaz juste pour tracter à l'occasion c'est très bien. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 09:40:27
Par krésus : le 03/09/12 à 22:07:15
Déconnecté | Re coucou!!! Bon je suis toujours en quête de ma voiture idéale pour tirer ma grosse patate. Que pensez vous de celles-ci (pour le moment je laisse de côté les suv et autres 4x4) car c'est pour tracter vraiment occasionnellement (10 fois par an?) et pas très loin (dans ma région et à la mer une fois par an donc 250/300km max) et je veux m'en servir pour tout le temps donc je ne veux pas que ça consomme un max. - C5 break - Volvo break V50 - 406 break En 136 chvx car je pense que 110 ce n'est pas assez. Si vous en connaissez d'autres... Message édité le 03/09/12 à 22:11 |
Par tyoc : le 03/09/12 à 22:17:25
Dire merci | En 136 chvx car je pense que 110 ce n'est pas assez. Rhaaaa, la puissance ne fait pas tout. C'est le couple qui importe. Dans ton choix un seul, la volvo. Mais à vérifier le poids tractable. |
Par ponyboy : le 03/09/12 à 22:18:28
Déconnecté Dire merci | moi j'ai un 4x4 FORD, ça marche très bien. |
Par krésus : le 03/09/12 à 22:19:04
Déconnecté | ponyboy tu tractes des vans toi? |
Par ponyboy : le 03/09/12 à 22:22:56
Déconnecté Dire merci | pas des vans mais des grosses remorques ça revient au même. La seul différence c'est le cheval qui est dans le van. Message édité le 03/09/12 à 22:27 |
Par krésus : le 03/09/12 à 22:22:52
Déconnecté | Bin non, tu ne mets pas aussi lourd qu'un cheval dans ta remorque je pense. |
Par krésus : le 03/09/12 à 22:23:54
Déconnecté | Rhaaaa, la puissance ne fait pas tout. pas crier C'est le couple qui importe moi avoir des soucis avec le mot "couple" en général |
Par ponyboy : le 03/09/12 à 22:24:37
Déconnecté Dire merci | si, c'est des voitures |
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