4x4 pour tracter: besoin de vos avis.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_Bretagne2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42
Déconnecté | Bonsoir, alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic. Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine. Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si. Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp. Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture. Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km. Voilà, je vous écoute Merci. |
Par keystar : le 06/09/12 à 15:39:28
Déconnecté Dire merci | Ben, l'explorer est un bon taxi. Le V6 ford est solide. Je sais comment il supporte l'éthanol. 1993, çà doit être encore un modèle 155 cv. Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait un pb d'embrayage ce qui suppose que ce soit une boite manuelle rare sur ce taxi. Choix perso, quitte à predndre un explorer je prendrai un 5 portes avec le 210 cv et la bva 5 rapports, plus agréable, fiable et economique. |
Par keystar : le 06/09/12 à 15:54:52
Déconnecté Dire merci | suite, - l'état du chassis (corrosion) - le circuit electrique (faiblesse si praique du tt) - jeu de la transmission - echappement (cher si à acheter aux usa) J'ai vu l'annonce. Le taxi est pas cher mais semble avoir été utilisé en TT ( a verifier). L'explorer n'aime pas çà. Le sport ( court) en boite manuel est trés rare. Il n'a été importé qu'à titre isolé donc attention au prix et disponiblité des pièces détachées. |
Par DQR33 : le 06/09/12 à 18:17:06
Déconnecté Dire merci | Il est effectivement très difficile de trouver un bon metteur au point pour le GPL... Mais je n'ai jamais eu à me plaindre du GPL pour mon compte ! |
Par equi_nox : le 06/09/12 à 20:31:22
Dire merci | tyoc, à l'occasion dis-leurs d'arrêter de fumer la moquette à L'ARGUS... Heu ça va quoi, si les chiffres de l'argus te vont pas tu leur dit à eux. Détend toi. Ne te sent pas agressé, tyoc, je suis énervé par l'Argus qui donne de telles "informations" J'avoue que ces chiffres me font doucement sourire... OK, la C5 peut tracter 2000kg, mais si mes calculs sont bons, faut pas que le chauffeur soit trop lourd : il reste alors une trentaine de kg de charge utile pour le véhicule tracteur ! Tout-à-fait d'accord. Mais sans aller jusqu'à 2t, il y a de quoi tracter. Pour le GPL, il faut faire attention aux bougies utilisées. NGK a une gamme spéciale GPL. Mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un bon technicien GPL. |
Par DQR33 : le 06/09/12 à 21:48:32
Déconnecté Dire merci | Effectivement, pour tracter 1500 kg, ce qui est déjà pas mal, ça le fait sans trop de problème Je montais pas forcément des NGK mais c'était effectivement des bougies un peu plus froides (la combustion du GPL est plus "chaude"...). |
Par myrtilleolympe : le 07/09/12 à 15:17:43
Dire merci | Merci Keystar pour ces précisions, on ira le voir ce soir ou demain. Et oui, il est en boite manuelle. L'explorer n'aime pas le TT ? pourtant c'est un 4x4 ? A propos des stations éthanol, il y en a quelques unes sur autoroute mais elles sont plutôt rares. Après on en trouve facilement le long de autoroutes et avec le prix de l'essence, les gens sortent souvent de l'autoroute pour faire le plein, alors, tant qu'à faire ! La liste des stations que j'ai mis en lien est +/- à jour. Mais il est bon, quand on fait un long trajet d'appeler les stations visées pour vérifier qu'elles ont de l'éthanol dispo. |
Par keystar : le 07/09/12 à 16:38:31
Déconnecté Dire merci | Ben, L'explorer n'aime pas le TT ? pourtant c'est un 4x4 ? C'est un 4x4 ( chassis echelle, boite de transfert) qui n'aime pas le tt.( garde au sol, exposition des soubassements,.....) c'est un peu l'ancetre des suv ( avec le cherokee wagoneer) un break avec quelques aptitudes pour la piste. |
Par Nonon : le 08/09/12 à 01:15:54
Dire merci | L'explorer n'aime pas le TT ? pourtant c'est un 4x4 ? Un porsche cayenne c'est aussi un 4x4... et pourtant en TT... |
Par krésus : le 11/09/12 à 15:52:24
Déconnecté | Coucou, j'ai fait faire un devis auprès de ma banque pour une assurance (j'ai toutes mes assurance chez eux), et je crois (nan je suis même sûre) que c'est mort pour le Rav 4 (et donc autres suv similaires). 75€/mois au tiers et 140€/mois tous risques. Sachant que comme ce serait mon véhicule principal je prends tous risques... C'est mooooooooooooort !!!! |
Par Oc : le 11/09/12 à 16:18:55
Dire merci | kresus ta banque prend chere faut faire des devis ailleurs et faire jouer la concurrence, ta banque peut surement faire un effort j'ai un avantage, en tout risque sur mon 4x4 (grand vitara suzuki, version 2008) il doit me couter moins de 90€ par mois en prenant l'assurance via ma mutuelle (Pro Btp) |
Par krésus : le 11/09/12 à 19:45:06
Déconnecté | J'avoue que ça me parait énorme, je m'attendais plus à du 80/90e par mois pour un suv. |
Par tyoc : le 11/09/12 à 19:47:02
Dire merci | je m'attendais plus à du 80/90e par mois pour un suv. Avec 45% de bonus, je suis à 45 € tout risque. |
Par krésus : le 11/09/12 à 19:48:44
Déconnecté | C'est possible un si grand écart?? |
Par tyoc : le 11/09/12 à 19:56:19
Dire merci | C'est possible un si grand écart?? Chaque assureur a ses tarifs. Fait jouer la concurence. Avant j'étais chez Direct Assurance et j'en étais content. |
Par krésus : le 11/09/12 à 20:05:08
Déconnecté | ok j'irai voir!! |
Par csabrina : le 11/09/12 à 20:06:28
je sais plus si je l'ai dit ici, mais on paie 41€ par mois pour le rav4 en tous risques +option maintien de bonus avec 50% de bonus (au nom de zhom) par contre, je sais que j'ai une franchine sur les bris de glace de 40€ car si je voulais faire sauter la franchse, c'etait 40e de plus par an |
Par csabrina : le 11/09/12 à 20:07:10
ca dépend de la zone geographique et si tu as un garage fermé. on paie 1€ de plus par mois depuis qu'on a demenagé |
Par krésus : le 11/09/12 à 20:14:02
Déconnecté | Bin moi je ne sais pas si j'ai 50% ou quoi. |
Par tyoc : le 11/09/12 à 20:21:17
Dire merci | je ne sais pas si j'ai 50% ou quoi. Tu regarde sur ton dernier contrat d'assurance, ça devrait être indiqué. |
Par csabrina : le 11/09/12 à 20:23:16
tu ne peux pas avoir 50% de bonus car il faut je crois plus de 10ans de permis sans accident (sans malus). j'ai eu mon permis en 2007, et je dois avoir 25% de bonus je crois. |
Par Yann22 : le 11/09/12 à 20:43:10
Dire merci | Rav4 également. Assuré tout risques, sans aucune franchise, 46 euros par mois avec un bonus de 50%. |
Par CaroDadou : le 14/09/17 à 13:10:39
Dire merci | Je déterre le topic parce que je suis en plein dedans D'ailleurs Krésus t'as choisi quoi? A la louche, voilà ce que je peux trouver pour tracter un 2T : - Chevrolet BLAZER 1999 - 4.3 V6 BVA 4P 15CV 193Ch Din - 407 - SW 3.0 V6 SPORT PACK BVA 211Ch Din - X-TRAIL - 2.5 LUXE 2003 165Ch Din - MURANO 2005 - 3.5 V6 234 Ch Din - FREELANDER 2001 - 2.5 V6 SE STEPTRONIC 5P 176Ch Din - KOLEOS 2010 - 2.5 170 DYNAMIQUE 4X4 171Ch Din - KOLEOS 2008 - 2.0 DCI 150 PRIVILEGE 4X4 150Ch Din J'espère que ça tracte tous ces trucs tout de même J'ai trouvé une liste par marque des PTAC - PTRA mais plus à jour il manque des modèles et des configs... |
Par tyoc : le 14/09/17 à 13:42:10
Dire merci | - Chevrolet BLAZER 1999 - 4.3 V6 BVA 4P 15CV 193Ch Din Mouais bof - 407 - SW 3.0 V6 SPORT PACK BVA 211Ch Din Faut être sur que ça peut tracter - X-TRAIL - 2.5 LUXE 2003 165Ch Din Pas possible, ça existe pas. En 2003 c'est 2,2 Vdi à 114cv et pour avoir du 165 c'est un 2,0l mais année 2006/7 - MURANO 2005 - 3.5 V6 234 Ch Din Ca tracte. - FREELANDER 2001 - 2.5 V6 SE STEPTRONIC 5P 176Ch Din Ca tracte mais c'est pas fiable. - KOLEOS 2010 - 2.5 170 DYNAMIQUE 4X4 171Ch Din - KOLEOS 2008 - 2.0 DCI 150 PRIVILEGE 4X4 150Ch Din Bof, bof. |
Par Pimpin : le 14/09/17 à 14:09:10
Déconnecté Dire merci | J'ai des amis qui tractaient un van 2 place avec un koleos, ils en étaient tres content |
Par CaroDadou : le 14/09/17 à 14:20:09
Dire merci | Merci Tyoc je prends toujours tes avis éclairés de connaisseur en mécanique Voici l'annonce du X-Trail si tu veux regarder, ils ont du marquer des conneries Lien |
Par tyoc : le 14/09/17 à 14:39:04
Dire merci | Voici l'annonce du X-Trail si tu veux regarder, ils ont du marquer des conneries Heu, en même temps t'aurais du dire que c'était de l'essence. Je pensais que c'était que des diesel que tu avais mis. |
Par Assimilee : le 14/09/17 à 14:40:08
Dire merci | J'ai le Koleos 175ch et c'est super pour tracter. En plus ce 4*4 n'a pas plus du tout donc il décote beaucoup, donc à l'achat en occasion il vaut vraiment le coup. |
Par CaroDadou : le 14/09/17 à 14:55:41
Dire merci | Mais tyoc c'pas grave Merci Assi, il paraît que c'est un bon plan oui, en plus je crains les marques étrangères pour les pièces et l'entretien. On a eu une Honda, bonjour les dégâts Message édité le 14/09/17 à 14:56 |
Par Nine81 : le 14/09/17 à 15:11:29
Dire merci | je suis le post, j'ai une petite C2 que j'ai payé rien du tout, et qui a 65.000km. Mais je veux pouvoir tracter !!!! mais je veux pas non plus mettre 15.000 euros dans une voiture. dur dilemme ! |
Par CaroDadou : le 14/09/17 à 15:20:39
Dire merci | Nine moi j'ai budget max 7/8000 € et tu trouves pour ce prix-là. |
Par keystar : le 15/09/17 à 09:28:01
Déconnecté Dire merci | Ben, freelander: mauvaise fiabilité chevrolet: tracte mais cout de maintenance élevé ( prix des pièces) Murano; attention conso et prix maintenance Le koleos est assez fiable. Il tracte et est confortable. |
Par Nine81 : le 15/09/17 à 14:20:40
Dire merci | tu peux trouver quelque choses qui tracte un 2 places, sans avoir 200.000 km ? |
Par CaroDadou : le 15/09/17 à 14:55:35
Dire merci | Tous ceux du dessus ont moins de 120 000 |
Par arwen73100 : le 15/09/17 à 14:59:57
Dire merci | moins de 120 000 km en essence à moins de 8000 euros ? dans moins coin y a pas du tout c'est prix .......... |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/09/17 à 12:56:19
Dire merci | Passé au Dodge Ram essence gpl. Les plus : - très abordable en occasion - carte grise gratuite dans beaucoup de dpts - pièces pas cher en import US - coûts trajet gpl équivalent diesel Les moins : - boîte auto, révolution cuturelle quand on a eu un diesel boîte manuelle. - attention aux abrutis qui prévoient des parking à la con dans les randonnées, genre montée avec un virage serré. |
Par CaroDadou : le 18/09/17 à 13:15:43
Dire merci | Pas trop galère Clopinot pour s'approvisionner en GPL ?! |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/09/17 à 13:41:02
Dire merci | Et bien non, pas mal de pompes, sûr sur autoroutes et ce Dodge à un réservoir de 160 litres, soit environ 500 kms d'autonomie. |
Par tyoc : le 18/09/17 à 16:04:55
Dire merci | un réservoir de 160 litres, soit environ 500 kms d'autonomie. Soit 32 litres au 100. Même à 0.75 € du litres c'est un budget. |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/09/17 à 16:22:15
Dire merci | Oui, mais c'est à peu près le coût de mon Navara diesel au 100 kms. On consomme plus avec le gpl, l'essence sert au démarrage et au chauffage du moteur. Il faut voir le Dodge comme juste une véhicule de loisir pour tracter le van avec les gros. Avantage, les gens se poussent sur la route parce qu'ils te prennent pour un chef de la mafia russe ou un braqueur. Message édité le 18/09/17 à 16:22 |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/09/17 à 16:36:14
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