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4x4 pour tracter: besoin de vos avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42

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 Bonsoir,

alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine.
Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas

J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si.

Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp.

Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture.

Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km.

Voilà, je vous écoute
Merci.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par equi_nox : le 03/09/12 à 23:33:47

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 En 136 chvx car je pense que 110 ce n'est pas assez.
Sur la C5, ça dépend. Les premières étaient 110ch avec le 2l hdi. Mêmes caractéristiques que la Xantia et je peux dire que sur celle-ci c'est très coupleux. Par contre les C5 phase II ont 110ch avec le 1,6l hdi. J'ai eu l'occasion de tester sur une 308 break: c'est une catastrophe! en-dessous de 1300 tr/mn tu n'a rien. Et ce n'ai pas une façon de parler. Je veux vraiment dire RIEN.
Et encore, voiture avec seulement moi dedans, c'est-à-dire à peine plus qu'à vide
En deuxième, je devais faire patiner pour reprendre.


- C5 break
- Volvo break V50
- 406 break


à choisir entre ces trois là, j'aurai un faible pour la C5. Honteusement sous-cotées, et la suspension hydropneumatique qui maintient la caisse toujours à l'horizontale quelque soit la charge sur le cul.

Par DQR33 : le 04/09/12 à 10:02:03

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Les moteurs diesel modernes se caractérisent effectivement, et malheureusement, souvent par un manque de souplesse chronique...

On diminue la cylindrée pour une même puissance, ce qui rend les moteurs modernes de plus en plus pointus...

Encore que 1300 t/mn, c'est encore pas mal : c'est pire sur mon scénic !

Par keystar : le 04/09/12 à 10:21:53

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 Ben,

de mémoire les diesel de la v50 sont des PSA.
C'est plus a comparer à une megane ou une 308.

La c5 break à un trés grand coffre.
La 406 çà doit devenir difficile d'en trouver en break pas trop kilometrée.

Par krésus : le 04/09/12 à 11:54:21

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 Arrêtez de me parler en chinois!


Par keystar : le 04/09/12 à 14:12:40

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 ben,

v50: nom du modele de volvo
PSA: constructeur français regroupant entre autre peugeot et citroen

Par tyoc : le 04/09/12 à 14:16:01

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Encore que 1300 t/mn, c'est encore pas mal

Je reprends en dessous de 1000 tr/mn avec le Trail. En tout cas la flèche du compte tour est bien en dessous de 1000.

Par krésus : le 04/09/12 à 18:29:38

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 Keystar: nan ce n'était pas pour toi, je connais ces abréviations là!

Et la 407 sw? La 307 break?

Par tyoc : le 04/09/12 à 19:06:51

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Et la 407 sw? La 307 break?

Je persiste c'est pas fait pour.

Sans connaître le poids tracatble difficile à dire. Mais la 307 doit être trop "petite" pour tracter sereinement.

Par krésus : le 04/09/12 à 19:10:08

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 Je sais que ce n'est pas fait pour à la base mais si c'est juste occasionnellement? Ca m'embête d'acheter un gros 4x4 qui va me coûter la blinde en diesel alors que je vais utiliser le véhiculer en mode tracteur environ 10 fois par an... Je pense aussi beaucoup au fait que ça sera une voiture que j'utiliserai tous les jours.

Bien sûr je rêve d'un suv, récemment j'ai découvert le Tucson de Hyundai et en occaz je peux trouver dans mon budget mais je crois que ça consomme beaucoup (sans tracter).

Par lapatateuh : le 04/09/12 à 19:12:28

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 la C5 break suivant le modèle tracte rien:

Par krésus : le 04/09/12 à 19:16:00

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 Oui il parait..

Par tyoc : le 04/09/12 à 19:26:19

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Oui il parait..

C'est pas il parait.

L'important c'est de savoir si tu veux tracter sereinement en ayant une marge de sécurité ou pas.

Pour une voiture de tous les jours prendre un break fait pour tracter plus de 1500 kg avec un moteur coupleux. Au moins tu aura une marge de manoeuvre (un 1,5 place chargé ça doit faire dans les 1200/1300 kg).

Par Yann22 : le 04/09/12 à 19:54:59

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 De mémoire, la 407sw, c'est 1600 kg de poids tractable.

Par irisetquiara39 : le 04/09/12 à 20:03:31

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la 307 break peut tracter 1t7

Par Yann22 : le 04/09/12 à 20:13:31

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 la 307SW tracterait plus que la 407SW??? M'en va regarder ça de plus près.

Par irisetquiara39 : le 04/09/12 à 20:15:07

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 alors je peux te sortir la CG si je la retrouve

Par Yann22 : le 04/09/12 à 20:18:23

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Ca va dépendre des versions. Là, j'ai une 407SW qui ne peut tracter que 1000 kg ( ) et des 407 à 1600 kg. Et une 307SW à 1500.

 Lien

Par irisetquiara39 : le 04/09/12 à 20:48:53

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 2l - 90ch pour notre 307 break

Par equi_nox : le 04/09/12 à 21:11:42

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 la C5 break suivant le modèle tracte rien:

En 2l hdi ça tracte surement bien.

La 307 homologuée pour 1,7t ? moi aussi je demande à voir...

La 407 c'est un autre gabarit. C'est la même base que la C5. Donc mêmes capacités de traction je suppose.

Par tyoc : le 04/09/12 à 21:12:52

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2l - 90ch pour notre 307 break

1t5 d'après l'argus.

Par csabrina : le 04/09/12 à 21:34:51

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 a voir aussi que quand on ne tracte pas souvent, qu'on n'est donc pas tout a fait a l'aise avec l'ensemble, c'est rassurant d'etre large.

avec le rav4, tracter les deux bourrins sur 4h de route pour mon premier trajet, ca l'a fait plutot bien, mais avec une voiture plus que limite, alors que j'ai pas l'habitude, j'aurais pas tenté

Par tyoc : le 04/09/12 à 21:43:58

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En 2l hdi ça tracte surement bien

En 138 cv, la C5 tracte ...

















... 1 tonne.

Par equi_nox : le 04/09/12 à 22:58:57

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 Je ne sais pas ou tu a péché ça, mais on a pas les mêmes sources:

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Par Yann22 : le 04/09/12 à 23:04:40

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 alors je peux te sortir la CG si je la retrouve

Par curiosité, je veux bien

Par tyoc : le 05/09/12 à 08:24:09

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Je ne sais pas ou tu a péché ça, mais on a pas les mêmes sources:

L'argus.

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Par krésus : le 05/09/12 à 09:48:31

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Et le Tucson? Bon ok c'est un suv, mais j'adore, même pour la ville. Mais à mon avis ça suce. En tout cas yen a dans mon budget!  

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:19:15

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Et le Tucson

Ben le 2l CRDI 113 cv est à 8 l de conso mixte.

Si tu cherche avant tout une voiture de tout les jours et une consommation faible tape dans le gros break

A6 1.9 TDI 130 (pas quattro) 5.7 l et 1600 kg tractable
A4 2.0 TDI 140 (pas quattro) 5.8 l et 1600 kg tracatble

Série 5 520d 6.0 l et 1600 kg tractable


Par lonestarranchcowboy : le 05/09/12 à 10:19:30

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Hey Krésus
en Hte Savoie
il y a un superbe Patrol 3 L Long, 160 Cv à vendre d'occase 3 ans, 35'000 kms, services faits pour 25'000



vas-tu craquer


Par krésus : le 05/09/12 à 10:21:54

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 Ça risque de te coûter cher en assurance pour 2 transports par mois.. Tu as déjà fais des estimations ?

Bin je fais comment alors? Me faut quand même une voiture qui tracte, pas le choix!!!

Et je ne veux qu'une voiture, pas deux! Donc je revends ma Sandero.

Clairement là je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis Ca me saoule!

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:24:52

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Clairement là je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis

Je te l'ai donné au dessus, mais pour un 1,5 place.

Si tu veux un 2 place c'est Rav4 ou X trail. Les 2 seuls "raisonnable" (avec un avantage au Rav4) et qui tractent 2 tonnes.

Par krésus : le 05/09/12 à 10:28:19

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 Tyoc: oui mais elles ne sont pas dans mon budget celles là :'(

Lones: tu revends ton tacot?

Par krésus : le 05/09/12 à 10:28:57

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 Tyoc: non c'est pour une place et demie. Si un jour j'ai besoin d'un 2 places je reverrai tout mais là pendant plusieurs années ce sera juste pour ma jument

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:32:16

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oui mais elles ne sont pas dans mon budget celles là

C'est quoi ton budget ?

Par krésus : le 05/09/12 à 10:33:48

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 10 000€ gros gros maxi
Ma Sandero je ne pense pas qu'elle se vende au dessus de 5500€ (elle est en très bon état et 70 000 km actuellement) mais j'ai des belles rayures à plusieurs endroits...

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:37:18

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Par lonestarranchcowboy : le 05/09/12 à 10:38:14

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Lones: tu revends ton tacot
ah non surtout pas
c'est qu'on s'y attache à ces bêtes là une fois qu'on y a goûté

non et le mien il a 14 ans ...et moteur préparé
celui en vente est carrément à peine rôdé

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:39:11

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celui en vente est carrément à peine rôdé

Mouais pour un diesel s'en est même pas trop bon quand même.

Par krésus : le 05/09/12 à 10:41:59

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 Merci Tyoc.
Par contre niveau conso je n'y connais vraiment keutchi. Moi je me repère par rapport au prix du gasoil et au nombre de km que je peux faire. Avec ma Sandero je fais 1000 km avec 70€...
En fait ya un calcul simple à faire mais j'ai la flemme

Par krésus : le 05/09/12 à 10:46:17

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 Et pour le Rav 4 yavait pas une histoire de prendre après 2006, jsais plus pourquoi?

Par tyoc : le 05/09/12 à 10:47:21

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Avec ma Sandero je fais 1000 km avec 70€.

Faut être réaliste quelque soit la voiture que tu choisisses, tu consommeras plus.

Il y a aucune solution pour consommer pareil et avoir une voiture qui peut tracter (que ce soit 1,5 ou 2 places).

Avec le Trail je fais environ 750 km avec 75/80 €.

Pas significatif comme calcul mais bon.

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