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4x4 pour tracter: besoin de vos avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42

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 Bonsoir,

alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine.
Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas

J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si.

Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp.

Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture.

Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km.

Voilà, je vous écoute
Merci.

Messages 241 à 273, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par binoo : le 18/09/17 à 16:53:55

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on a tracté avec une 407 SW, c'est bien pour du ponctuel (quelques milliers de km par an), après pas sûr que la mécanique aime à long terme

aujourd'hui on tracte avec un Outlander, on en est content
poids remorque freinée à 2t200
et voiture correcte pour le confort de la famille (2 sièges auto, pas plus par contre)
moteur 2.0L 150cv un peu léger dès qu'il y a de la pente
compromis correct au final

Par Sylvain_Bretagne : le 18/09/17 à 21:12:24

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Tu as un PTRA suffisant avec l'Outlander pour tracter 2t2 ?

Mon Dodge a un PTRA de 6t300. J'ai de la marge.


Message édité le 18/09/17 à 21:23

Par binoo : le 19/09/17 à 12:08:46

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@Sylvain_Bretagne, j'ai un PTRA à 4T400 de mémoire
je peux tracter un van avec un PTRA de 2T200, du coup l'Ifor de 2T, nickel


Par Sylvain_Bretagne : le 19/09/17 à 12:24:45

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Moi aussi j'ai un Ifor de 2T, comme le Dodge fait 2T500, les gros ne sont pas secoués.
Par contre ensemble très long, il faut bien préparer ses trajets.

Par liteulorce : le 19/09/17 à 12:44:00

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HS: pour la longueur j'ai un l2h1 ca fait tout suite long aussi! et ça tourne comme un mauvais pick up. (rayon faible).

Par Sylvain_Bretagne : le 19/09/17 à 13:28:28

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Ce week-end, je me suis mangé la galère du siècle, un gugusse avait collé le parking en haut d'une forte côte avec virage en épingle à cheveux. Je l'ai maudit jusqu'à la fin des siècles.

Par CaroDadou : le 22/09/17 à 12:14:27

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Ton Dodge me fait un peu peur Clopinot quand même

on va rester sur du basique à mon avis de toute façon

Mais sans parler du châssis pas adapté hein, j'ai regardé la carte grise de la 407 de mon père avec une motorisation pas si puissante que l'autre indiquée au-dessus, bah ça tracte quand même pas mal

J'étais surprise. Quand je pense à ma voiture qui tracte à peine 400 kilos quelle brouette !

Par Sylvain_Bretagne : le 22/09/17 à 20:49:13

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Dodge c'est pour les vrais hommes.

Par Sa_Black_Rah : le 23/09/17 à 12:56:24

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Sylvain > Je veux bien croire que les gens se poussent quand ils te voient arriver!! Trouver des pieces n'est pas trop un souci?

J'avais une Proton (on ne les trouve pas en France, et elles sont rares en GB), et c'etait un vrai cauchemar!

Quand je pense qu'on se pose toutes les questions de savoir si nos voitures peuvent tracter... En concours il y a quelques mois, j'ai vu une nana tracter son van (Cheval Liberte deux places) et son bourricot avec une Golf MK4. J'aurai peur personnellement.... Surtout qu'on habite dans une region ou ca monte et ca descend!

Par Sylvain_Bretagne : le 26/09/17 à 12:18:12

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Pour Dodge.

Par exemple, ai commandé sur ebay les 2 blocs optiques avant complets, 100$ en importation directe de Californie, frais de port et douane inclus. Du coup j'ai aussi changé les feux arrières, plus chers, 120$.


Message édité le 26/09/17 à 12:19

Par Sa_Black_Rah : le 26/09/17 à 13:02:42

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Quand je me dis que je viens de depenser plus de 100 euros pour un "demi" bloc optique pour mon Audi....

Spoiler
Elle a pas interet a me faire ce genre de c#nneries trop souvent...

Par Sylvain_Bretagne : le 26/09/17 à 21:09:51

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Normal, c'est ça l'Europe.

Par CaroDadou : le 06/01/18 à 12:49:28

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C'est bien le problème oui

D'ailleurs ça soulève ma question concernant le modèle à choisir définitivement en fait.

Parce que le Koleos a l'avantage de tracter, français donc entretien moins cher mais pas de boîte auto.
J'ai trouvé d'autres modèles mais tous en Nissan, Volkswagen, ou encore le Volvo XC90 par exemple, mais toutes ces marques coûtent tellement chères à entretenir....


Par DocMimie : le 06/01/18 à 15:09:03

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Je roule en Volkswagen, j’ai eu un Touareg, boîte auto, 245 chx, qui tracte 3.5 T, sympa a conduire, mais clairement ça coûte cher à l’entretien et ça consomme un maximum aussi, alors pour tracter trois fois ds l’année ça coutait un peu cher lol... bref revendu !

Là depuis trois ans j’ai un Tiguan, boîte auto, 190 chx, qui tracte 2 T, c’est bien suffisant, et comme voiture de tous les jours il marche très bien, et niveau place c’est pas ridicule du tout comparé à son grand frère.

Par CaroDadou : le 06/01/18 à 15:32:27

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Ah bah tu vois docmimie je pensais pas que le Tiguan tractait 2 tonnes ! Ca m'intéresse du coup.

Après je ne sais pas si les pick up type Navara ou Hilux coûtent cher mais très certainement, y'a pas de raison....

Par DocMimie : le 06/01/18 à 15:54:23

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Oui mais attention n’y a que cette motorisation qui tracte 2 tonnes, les plus petits moteurs tractent moins.

Après je ne sais pas ce qu’il en est des nouveaux modèles sortis.

Par CaroDadou : le 06/01/18 à 15:55:41

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En revanche je suis très surprise de ça :

Renault Koleos 150ch 2l DCI 4x4 BVA

Poids
Poids à vide 1 709 kg
PTAC 2 300 kg
PTRA 3 650 kg
Charge utile 459 kg
Poids tracté freiné 2 000 kg
Poids tracté non freiné 750 kg

Pourquoi une telle différence entre le PTRA-PTAC et le poids tracté freiné ? Lequel prendre en compte ? A la base je me baisais uniquement sur la soustraction PTRA - PTAC, même si j'aurai mon permis BE pour voir ce que la voiture pouvait tracter....

Idem le Murano 234ch 3L5 V6 :

Poids à vide 1 870 kg
PTAC 2 380 kg
PTRA 3 880 kg
Charge utile 510 kg
Poids tracté freiné 1 500 kg
Poids tracté non freiné 750 kg

Au final il tracte 1T5, pas 2...


Message édité le 06/01/18 à 15:56

Par Yann22 : le 06/01/18 à 16:13:48

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Les chiffres pour le Koleos sont amusant. Tu y attelles un van chargé pesant réellement un peu moins de 2 tonnes et tu n'as même pas le droit de monter à bord car tu excedras son PTRA

Sinon, Caro, tu as fait une jolie faute de frappe pour expliquer ton calcul de la charge tractable


Message édité le 06/01/18 à 16:14

Par phil50 : le 06/01/18 à 16:46:35

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carodadou : le poids "remorque freiné" c'est ce que le constructeur te garanti que tu peux tracter régulièrement sans faire souffrir le véhicule.
Tracte 2T, tu seras légalement dans les clous ... mais si tu le fais 2 fois par semaine, ton embrayage ne passera pas l'année

Par Pez : le 06/01/18 à 17:18:43

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Je m’incruste, quelqu’un peut me dire si je suis dans les clous en tractant un van 1,5places (1400kg) avec un Renault Trafic?

Je comprends pas tout sur la CG


Édit: j’ai rien dit
J’ai trouvé un site où c’est bien expliqué je suis large.


Message édité le 06/01/18 à 17:23

Par CaroDadou : le 06/01/18 à 19:33:10

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Oui j'aurai mon permis BE, c'est plutôt ma syntaxe qui était toute pourrie "pourra" tracter si tu préfères


Toutes mes confuses je suis fatiguée

Non mais pour le coup c'est vraiment casse-tête je trouve. J'écris pour des bagnoles pour connaître les poids sur la CG personne répond.

Mais maintenant on doit trouver finalement un pick-up classé utilitaire sur la CG pour le passer sur l'achat de la société (normal au final vu que c'est pour la pension), et là c'est encore pluuuuuus galère car je comprends même pas si l'indication sur la CG suffit pour que ça soit bien considéré comme tel et qu'on évite la TVS (et surtout si ça permet d'éviter la TVS).

My god

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/18 à 20:26:56

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Pourquoi une telle différence entre le PTRA-PTAC
parce que le PTAC = poids max autorisé du tracteur quand il est en pleine charge (passagers, bagages, pleins etc.)
PTRA = masse maximale admis DE L'ENSEMBLE (soit tracteur et remorque)
et le poids tracté freiné dépend du constructeur en fonction des législations en vigueur et de la conception du tracteur (solidité, boite vitesse, puissance etc.) pour ton exemple de Koleos les chiffres sont surprenants, car d'après la législation la masse max de la remorque n'est que de 1350 Kg et avec le report de charge tu peux aller jusqu'à 1942 Kg si le tracteur fait 1708 Kg de poids réel (donc à vide ce qui est impossible) donc je suis surpris de l'indication du poids tracté donné à 2 T et aussi Charge utile 459 kg t'as trouvé ou ça sur la carte grise. Elle est française au moins ta carte grise ?

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/18 à 20:31:47

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Idem le Murano 234ch 3L5 V6 :
si on se base sur les chiffres que tu mentionnes
il pourrait tracter selon la législation 2011 Kg avec le report de charge (si le tracteur pèse réellement 1869 Kg) et "que" 1500 Kg max sans report de charges
mais comme le constructeur l'a limité de toute façon à 1T5, pas question de report de charge

PS : toutes remorques non freinée ne peut dépasser 750 Kg, donc cette valeur ne pourra jamais être supérieure sur la carte grise.

Par phil50 : le 06/01/18 à 20:49:33

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Bcp de boites auto limitent à 1T5.
C'est la résistance de la boite le soucis, pas le véhicule
Perso je préfère tracter avec une boite manuelle, m'en fiche

Par CaroDadou : le 06/01/18 à 21:17:26

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Merci pour toutes les explications ! Vous êtes des crèmes !

Pour la boîte manuelle, sans chevaux derrière je m'en fous, mais je passe mes vitesses comme un chafouin même sans faire exprès donc c'est pas top pour eux en fait

Par CaroDadou : le 07/01/18 à 19:46:38

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Données constructeur Toyota Hilux 150ch 2.4L diesel neuf :

Poids à vide (kg)
1975 kg
Poids total autorisé en charge (kg)
3080 kg
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg)
750 kg
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)
3200 kg
Charge utile
1030

Rassurez-moi, je sais encore lire, ça tracte bien ça ?

Par phil50 : le 07/01/18 à 19:58:07

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plus de 3t oui ... le même temps, si même le Hilux ne tracte plus ...

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/18 à 19:59:51

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Rassurez-moi, je sais encore lire, ça tracte bien ça ?

bien tu marques toi même Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)
3200 kg

Par CaroDadou : le 07/01/18 à 21:28:11

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Après avoir lu 30 fiches techniques différentes et lu plein de trucs je ne savais plus si c'était le poids tracté freiné / non freiné qui comptait mais ça y est mon petit cerveau a enfin tout compris ! Bref c'est définitif et ça clôt le débat ça sera Hilux ou Navara, merci à vous

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/18 à 22:59:08

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excellent choix

Par TalikaQueen : le 08/01/18 à 02:32:42

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En pick up, il y a aussi le isuzu d max.
Je n' En avais un avec double cab , environ 10 litres au cent sur toutes sinueuses, 14 litres en tractant.
Il était boîte auto et tractant mon van à 2.7 tonnes plein. Je crois que c'était un 135 chevaux, pas le modèle récent, celui juste avant

Par Yann22 : le 08/01/18 à 09:38:19

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Carodadou: "Oui j'aurai mon permis BE, c'est plutôt ma syntaxe qui était toute pourrie "pourra" tracter si tu préfères "

En fait, c'est pas là-dessus que j'ai rigolé:

A la base je me baisais uniquement sur la soustraction PTRA - PTAC,[...]

V'là un post qui devrait aller sur le forum adultes

Par CaroDadou : le 08/01/18 à 14:47:34

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Oh merde putains j'avais même pas vu pardon !!

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