Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les extraterrestres...

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 03/09/12 à 09:52:31

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Voilà, aux yeux de ma famille, de mes amis, de mes collègues... je suis une extraterrestre.
Bon soit, j'assume.
Mais du coup, je cherche à entrer en contact avec des personnes de mon espèce... Et quoi de mieux qu'un TALC pour le faire !
J'explique: depuis petite j'adore les animaux, alors que personne dans mon entourage n'en a, je voulais faire de l'équitation, mais mes parents ne voulaient pas donc j'ai abandonné l'idée... Et là, il y a 3 ans, je me suis dit "allez, je suis adulte, je m'assume, et je fais ce dont j'ai envie: du cheval" je m'inscris donc, débutante complète, et il y a 3 mois, j'ai acheté ma propre jument...
Conclusion : Je suis une EXTRATERRESTRE !!!

Je ne fais rien comme les autres: à 29 ans mes cousines vont en boite le samedi soir, s'achètent le dernier t-shirt à la mode (95€ le t-shirt), partent en vacances en Grèce...
Moi, à 29 ans: je vais voir ma jument tous les week-ends, je bave sur des protecs Veredus à 300€ (que je n'achète pas car pour l'instant je dois acheter une nouvelle selle...), je pars en vacances pour passer 1 semaine complète avec ma jument...

Du coup je passe pour une folle , bon, rien de méchant (ou presque) la plupart du temps c'est plutôt rigolo la tête des gens, mais des fois, bof...
Alors est-ce qu'il y en a qui sont comme moi extraterrestres sur le tard, ou bien vous êtes tous tombés dedans quand vous étiez petits?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 03/09/12 à 15:24:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah mais moi je vais souuuuvent boire des verres avec mes potes, le cheval n'empêche pas

Par Chocopops : le 03/09/12 à 16:21:35

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Vanessa, donc toi tu es moins extraterrestre, désolée...
Sheytana, oui bon je bois des verres (des bouteilles, même...) mais avec mes amis cavaliers, au centre équestre, après la rando !!! Le petit verre qui remet d'aplomb
Sinon avec mes potes pas extraterrestres, j'essaye de caler ça en semaine plutôt.

Par Oc : le 03/09/12 à 16:34:53

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je ne fais rien comme les autres: à 29 ans mes cousines vont en boite le samedi soir, s'achètent le dernier t-shirt à la mode (95€ le t-shirt), partent en vacances en Grèce...
Moi, à 29 ans: je vais voir ma jument tous les week-ends, je bave sur des protecs Veredus à 300€ (que je n'achète pas car pour l'instant je dois acheter une nouvelle selle...), je pars en vacances pour passer 1 semaine complète avec ma jument...

tu fais juste des choses normales

tes cousines ont "le fun, le trip" de sortir, de s'habiller à la mode
toi tu as le fun du cheval

ce sont juste deux passions différentes, ca ne fait pas de toi quelqu'un de bizarre ou d'anormal

Par Oc : le 03/09/12 à 16:36:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est l'ouverture le 12 sept du PADD à 10min de chez moi

hein quoi Gishouw on va avoir un PADD à limoges ???

plus besoin de descendre à Bordeaux
???

Par Chocopops : le 03/09/12 à 16:45:37

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ah mais si justement Oc!
A leurs yeux, je suis complétement tarée!
Et je dois dire que même si la plupart du temps ça me fait rire, des fois ça me fatigue de devoir me justifier (alors qu'on ne leur demande pas de se justifier quand elles s'offrent un t-shirt qui coute la peau du popotin parce qu'il y a un logo dessus!)

Exemple: l'année dernière je m'offre un super voyage dans un ranch dans le Montana , et quelques semaines avant je vois mes cousines, qui partaient en Grèce justement, et qui me demandent ce que je fais pour les vacs. Quand je leur dis elles me sortent d'un air vraiment triste et condescendant "ah bon, oh là là mais tu peux peut-être annuler et venir avec nous, non?"
Comme si c'était une corvée ce voyage et qu'elles me rendaient service en m'invitant!

Et pour le Padd, ça fait 2 saisons que je ne fais pas les soldes, car pas trop d'argent, sauf justement chez Padd... Ma mère désespère (le Padd est à coté de chez elle donc à chaque fois que je vais la voir je passe acheter les petites choses qui me manquent: ce soir ça sera: un seau... )

Par zenzile : le 03/09/12 à 16:54:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Morte de rire le truc du voyage !

Déjà de une le Montana contre la grèce Si c'était dans mes prix y'aurai même pas photo... Juste que je suis un peu anti US mais bon... Faut y aller si on a cette chance c'esr clair !

Pour moi les pas nets du ciboulot sont ceux qui n'arrivent pas à concevoir des vacances autres que parasol et mer.... ( même si j'avoue adorer la mer et que j'aime y aller au moIns une fois par an...)

Pfffff et la remarque " tu ne peux pas ne pas aller à tOn cheval pour une fois" j'ai du mal à répondre parce que je deviens agressive ( si si ) genre " déjà quand je bosse 12 h je prends un jours où j'y vais pas... Mais à cause du taf.... Alors après si je préfère voir mon cheval que boire des bières ( parce que boire un coup pour boire un coca cA n'existe pas libre à moi non ? Merdeuh !!!

Dans un ranch au Montana... Comment ça claque

Par zenzile : le 03/09/12 à 17:01:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Après si j'étais célibat je pense que j'irai encore boire des coups.
C'est un ensemble et puis faut dire qu'au boulot quand j'ai soigné entre 35 et 50 personnes la journée cNest juste trop dur de sourire encore à des potes le soir

Par Oc : le 03/09/12 à 17:01:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chocopops, je te plains pour avoir des cousines aussi matérialistes

je suis la seule dans la famille à etre cavalière (j'y ai mis ma soeur mais juste pour le plaisir de faire des balades à deux de temps en temps), mon père gère la partie technique de la gestion de mes chevaux, mais voila quoi

mes cousin(e)s se fouttent de ma passion, ils l'acceptent pour peu qu'on se voit, et à la rigueur ca leur fait plaisir de savoir qu'une fois à la campagne (ils habitent Paris/Grenoble/Bamberg en allemagne) leurs enfants seront avec moi au poney ou au cheval

que je m'habille comme un sac mes amies l'acceptent,
que je pue le cheval, que je respire cheval, que je vive cheval tout mon entourage et amis proches l'acceptent, ceux qui ont eu du mal avec cela, et qui étaient abonnés aux critiques cinglantes et méchantes ont vite dégagés de mon espace et de ma vie.

Je peux paraitre extra terrestre aux yeux des autres mais je le suis tout autant que le gus qui va se payer un match de foot à l'OM ou au PSG la peau du cul, le gus qui va passer ses WE sur une moto Trial à arpenter les compétitions européennes

je vois le bon coté des choses en disant qu'au moins j'ai une passion, que je ne passe pas mon temps à me morfondre dans un coin, et qu'au moins quand je me couche, je sais pourquoi je suis fatiguée

par contre je ne refuse pas une sortie entre pote (resto/bar/ciné ou maison à se faire une soirée DVD )

Par ptitelouve : le 03/09/12 à 17:05:41

Déconnecté
Chocopops : désolée petit HS ^^ Pour ton voyage dans le Montana, qui as-tu contacté (par MP si tu préfère).

Pour mes vacances, c'est quasiment la même chose, j'adore aller aux festivals, ma famille me trouve un peu bizarre, je m'entends mieux avec des personnes plus "âgées" plutôt qu'avec celles de mon âge (sauf avec ceux et celles qui ont la même passion que moi)...

ceux qui ont eu du mal avec cela, et qui étaient abonnés aux critiques cinglantes et méchantes ont vite dégagés de mon espace et de ma vie

++++

Par Gishouw : le 03/09/12 à 17:12:22

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui Oc vient avec moiiiiiiiii en zone nord de limoges au bord de l'autoroute pas très loin du Cora.

Mon rêve se réalise enfin

Par Gishouw : le 03/09/12 à 17:17:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah moi c'est pareil tous mes "potes" ou connaissances qui me faisaient chier avec ça ont jarté bien méchamment. Genre ceux qui tapent des scandales parce que tu vas pas a telle ou telle fête, que tu peux pas venir le week end ou des trucs comme ça.
Et pire ceux qui pensent que les chevaux sont des mobylettes et qui ne se rendent pas compte de la responsabilité que c'est de s'occuper de chevaux qui ne sont pas les nôtres.

Par Chocopops : le 03/09/12 à 17:17:41

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ah mais je ne suis pas asociale non plus hein
Juste extraterrestre
Par exemple ce week-end, ma Plume était avec ma DP donc je ne pouvais pas la monter, ben direct j'ai foncé au pub en bas et j'ai fait la fermeture !!!
Pour les fringues, bon pour le boulot je dois bien m'habiller, et là il faudrait vraiment que j'aille faire du shopping, c'est pas que j'aime pas ça, au contraire, mais disons qu'avant, ben j'avais de l'argent pour moi... Maintenant j'ai de l'argent pour ma Plume

C'est une dure vie que celle d'extraterrestre, mais j'en changerai pas !!!

Ptitelouve, pour le ranch, c'était Rocking Z dans le Montana, trop bien, mais bon, c'était pas un pur ranch de travail du bétail, plutôt un ranch pour touristes "dude ranch" comme ils disent je crois. Avec balades, randos, cours ...à la carte.
Si tu veux des détaisl n'hésite pas, par MP, j'ai peur que si j'en dis trop, on m'accuse de pub

Par ptitelouve : le 03/09/12 à 17:25:28

Déconnecté
 Genre ceux qui tapent des scandales parce que tu vas pas a telle ou telle fête, que tu peux pas venir le week end ou des trucs comme ça.

C'est exactement ce qui est arrivé avec une "amie"...

Choco: je t'envoie un MP

Par tyoc : le 03/09/12 à 17:28:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pas très loin du Cora.

Ca fait rêver.

Par Gishouw : le 03/09/12 à 17:31:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh ça va c'est pour situer

Par Chocopops : le 03/09/12 à 17:33:51

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 +1 Tyoc, au début je me demandais c'était quoi ce truc au bord de l'autoroute, ça me paraissait louche
J'ai du relire pour comprendre !

Par Oc : le 03/09/12 à 18:04:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Tyoc, ouais rigole mais au moins le Limousin va enfin ressembler à une terre du cheval

Par Chocopops : le 04/09/12 à 09:35:18

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Bon, là ça fait presque 3 semaines que j'ai pas vu ma plume, j'en peux plus!
Du coup je saoule tout le monde, et hier mon frère m'a gentiment demandé de changer de sujet quand je parlais:
- de Plume
- du choix de sa nouvelle selle
- du TREC de la rentrée
- de la fin de saison endurance
- ...

Bon... J'ai changé de sujet

Par ptitelouve : le 04/09/12 à 12:41:36

Déconnecté
 Je ne parle de cheval qu'avec mes soeurs et mes amis cavaliers ...

Par wicky : le 04/09/12 à 13:14:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Amies extra-terrestres bonjour !!!
Et merci pour ce post, je me sens moins anormale. Ou disons si, toujours anormale mais...moins seule

J'ai hésité à poster car rien de bien neuf, je me retrouve un peu dans chacun de vos témoignages.

J'ai passé mon enfance à pleurer pour faire du cheval mais hors de prix à l'époque pour mes parents. Une fois adulte et autonome financièrement le club ne m'attirait pas. J'ai eu ma jument à l'âge de 26ans, parfaite débutante ! J'ai tant attendu pour que mon rêve se réalise que je suis excessive et exclusive pour tout ce qui concerne ma jument. Elle passe en priorité et je lui consacre tout mon temps et mon argent un point c'est tout, j'assume !

Petite anecdote, récemment je me plaignais d'une fin de mois difficile (comme d'hab en fait !) et ma mère de répondre "t'inquiète pas, quand ta jument sera plus là tu y arriveras mieux !" Bon ben mes proches ne comprendront jamais rien à ma passion...

Par Gishouw : le 04/09/12 à 13:14:43

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'on peut pas en parler à tout le monde...
Mes amis cavaliers biensur, ma maman un petit peu mais pas trop, mon chéri euhhhh je l'écoute pendant des heures parler du hand alors il m'écoute aussi pendant des heures parler des chevaux
Après les non-initiés on peut pas trop leur en parler et ça se comprend ...

Par Chocopops : le 04/09/12 à 14:09:42

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Oui voilà, il faut savoir écouter les autres pour qu'ensuite ils nous écoutent.
Mon frère me parle de plongée pendant des heures et au bout d'un moment, on change, je lui parle d'équitation pendant des heures.... Des extraterrestres de deux planètes différentes !!!
wicky, si ma mère me sort un truc comme ça, je ne lui parle plus ! Mais ça ne lui passera jamais par la tête, elle était archi-contre l'achat de Plume, mais le jour ou je l'ai eue, ça a été la première à faire les 100km jusqu'à la pension, un jour de pluie pour venir la voir

Par tyoc : le 04/09/12 à 14:14:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mon frère me parle de plongée pendant des heures et au bout d'un moment, on change, je lui parle d'équitation pendant des heures....

Je fais les deux, enfin faisait parce que j'ai la passion pour 2 sports onéreux et un porte monnaie qui peut difficilement suivre ne serait ce que pour 1.

Par Chocopops : le 04/09/12 à 14:16:48

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Et du coup tu te faisais des conversations avec toi même?

Bon... j'y vais...

Par tyoc : le 04/09/12 à 14:18:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et du coup tu te faisais des conversations avec toi même?

Comme c'est 2 milieux remplis d'alcoolique, au bout d'un moment oui.

Par wicky : le 04/09/12 à 14:32:39

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso chevaux ou pas quand quelqu'un me parle avec passion de quelque chose je m'y interesse !

Après, l'équitation et d'autant plus quand on a un cheval à soi, c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie. Et c'est là où les gens bloquent, quand la passion empiète sur le temps passé avec amis et famille (ce qui est mon cas)

Après c'est un choix...

Par Jesss13 : le 04/09/12 à 14:57:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Jusqu'à maintenant j'ai pas eu de soucis mais j'ai pas non plus des tonnes d'amis dc j'arrive à tout bien gérer et niveau famille on se voit peu dc je sacrifie un dimanch par ci par là ! l'avantage c'est que maintenant mon gros est sur la route de chez mes parents dc je peux allier les 2

Mais souvent les questions qu'on m'a posé ou qu'on me pose parfois encore par rapport à mon gros c'est "et tu le mets où ?" et surtt "et sa coute combien?"
Rahh mais sa les regarde pas !!!

Par Chocopops : le 04/09/12 à 15:41:05

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ah mais grave Jesss!
ça, ça m’énerve carrément !
ok quand c'est mes parents ou amis très proches, mais sinon, non!
Surtout que je me mets à mon compte donc mes revenus sur les prochains mois sont assez incertains, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'économies de coté, mais les gens me reprochent quand même de "gaspiller"
MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MON ARGENT!!!!!

Par Jesss13 : le 04/09/12 à 15:44:49

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est ça et puis qd tu sors le prix (quel qu'il soit pck moi j'en ai dis plusieurs différents et tjs les m réactions ) c'est "ah ouai qd m " avec une tête qui dirait bien quel gaspillage !

Mon père s'inquiétait un peu pr moi et mes économies du coup qd j'étais en pension box je lui avais fais croire que je payais ce que je paye là en pension pré sinon il aurait crisé
mais à côté de ça il accepte très bien tout ça et comme je lui dis si c'était pas le cheval sa serait ptet autre chose. et lui il s'achète des vélos qui coute plus cher que mon gros alors pouet pouet

Par Chocopops : le 04/09/12 à 15:49:24

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Et sinon, comme je le dis sur à peu prés tous les posts, je dois m'acheter une nouvelle selle, et je compte mettre environ 2000€
Et ben sans dec', là, j'ai droit à à peu prés tout...
De "je comprends pas qu'on mette une selle à 2000€ sur un cheval qui n'en coute que 1500" bah oui j'ai fait une super affaire en achetant ma Plume, mais c'est pas pour ça que je vais économiser sur le reste
A: "bon, mais elle a toujours eu une selle qui ne lui convenait pas, pourquoi tu veux changer?" Ben... Parce que maintenant Plume est à moi!

Et il y a toutes les variantes!

GRRRRRRR

Par zenzile : le 04/09/12 à 17:28:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Ah ben ça.... Rien n'est trop cher pour nos poilus ! Par contre des fringues pour nous ... Non non non pour quoi faire ? Ah un pantalon oui ! Mais d'équitation !

Par Chocopops : le 04/09/12 à 18:23:12

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ou bien le t-shirt violet qui est du même violet que mon tapis de selle

... Vous avez dit extraterrestre?...

Par wicky : le 04/09/12 à 19:48:16

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Les fringues oui...mais d'équitation, aaaaaah mais comme je me retrouve !!!

Souci aussi pour les cadeaux genre la réflexion "quoiiiii ? Encore des trucs pour le cheval ?!?" ouaiiiiis !

Par Jesss13 : le 05/09/12 à 09:00:40

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mais moi c'est pareil à chaque fois que je fais du "shopping" c'est genre à décath pour renouveler les fringues pr monter ou aller au cheval ou marcher !
Sinon le "vrai" shopping je le fais un peu pdt les soldes comme ça je me ruine pas (ou moins !) et je renouvelle un peu pr la saison !

Par krésus : le 05/09/12 à 11:47:44

Déconnecté
 Chocopops: je suis comme toi!!!
Pour certains membres de ma famille je suis une gamine capricieuse (passionnée des chevaux depuis 14 ans, je ne vois ma vie que par et pour eux, c'est vachement un caprice, et puis je suis une gamine c'est vrai, j'ai 24 ans... ), pour d'autres je suis une petite bourge ( ).
J'ai commencé l'équitation à 11 ans et à partir de mes 19 ans j'ai dû bosser en plus des études pour me payer des cours car mes parents ne pouvaient plus assumer. Mes 1ers boulots c'était juste pour ça. Et à 22 ans je me suis offert ma jument. Depuis je l'assume entièrement seule (j'ai aussi une chienne et deux chats). Et je suis encore critiquée.

J'ai même des amies qui gueulent quand je ne peux pas me payer un resto ou un ciné parce que j'ai le maréchal à payer, ou que j'économise pour prendre des cours donc pas de shopping pour moi.

Je fais des efforts, des fois je sors un peu mais franchement je préfère tout garder pour le cheval car il n'y a que ça qui me rende vraiment heureuse.

Avant je me souciais de ce que pensaient mes proches... Maintenant ceux qui ne sont pas contents je les em**** ^^ et je fais ce que je veux. Du moment que mes animaux sont heureux et en bonne santé!

Mon prochain achat en 2013: un 4x4 (enfin un suv surement) pour tracter un van. Mes proches hallucinent, là je deviens une grosse bourge ou une inconsciente...

Par wicky : le 05/09/12 à 12:16:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club des ET krésus !

En tant que ET aussi je te soutiens à 100000% !

Au fil du temps je philosophe et me dis que l'essentiel est d'être heureux et aimer ce qu'on fait et l'avis des autres...

Par Chocopops : le 05/09/12 à 13:32:51

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 krésus! oui bienvenue!
Pour moi, ils ne me prennent pas trop pour une bourge, je le ressens plus comme s'ils disaient "mais qu'est-ce que c'est que ce délire, elle gaspille son temps avec son cheval, c'est pas ça qui va la rendre heureuse"
... S'ils savaient !!!
j'ai beau essayer de leur raconter: le bonheur quand on part en randonnée, les joies simples: emmener ma jument brouter, ou apprécier quand elle réussit un exercice, être fière la première fois que je fais quelque chose que je n'arrivais pas à faire avant...
Ils gardent leurs yeux comme ça

Par ptitelouve : le 05/09/12 à 13:42:37

Déconnecté
 krésus bienvenue parmis nous!

Je cherche un petit boulot justement...la seule chose qui me motive bein c'est les chevaux

Par Jesss13 : le 05/09/12 à 13:53:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les gens sont zarbes qd m, à moins que ceux là n'aient aucune passion et n'aient jamais ressentit ça pr qquechose mais moi je sais que si qqun est à fond ds qquechose, qui pr moi peu paraitre bête ou fou, bah je me met à sa place, que si à la place de ça c'était la passion du cheval je comprendrais de suite ! et dc je respecte tout à fait jvais pas venir critiquer !

Enfin en gros les gens qui n'ont jamais eu de passion pourront jamais comprendre je crois !

Ou alors ils sont jaloux pck nous on a un but dans la vie et qquechose qui nous rend heureux

Par Chocopops : le 05/09/12 à 13:56:27

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Jesss, c'est exactement ça, tu as raison!
Par exemple, j'ai une collègue qui vit pour la danse, et bien elle me comprend très bien, alors que mes autres collègues ne me comprennent pas... Et ne la comprennent pas non plus...
Et c'est pareil avec mon frère, ça passe beaucoup mieux depuis qu'il s'est mis à la plongée (et encore c'est un peu différent parce qu'il ne peut plonger qu'en vacances, mais il comprend mon addiction

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval