A tous les extraterrestres...
Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot621 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 03/09/12 à 09:52:31
Dire merci | Voilà, aux yeux de ma famille, de mes amis, de mes collègues... je suis une extraterrestre. Bon soit, j'assume. Mais du coup, je cherche à entrer en contact avec des personnes de mon espèce... Et quoi de mieux qu'un TALC pour le faire ! J'explique: depuis petite j'adore les animaux, alors que personne dans mon entourage n'en a, je voulais faire de l'équitation, mais mes parents ne voulaient pas donc j'ai abandonné l'idée... Et là, il y a 3 ans, je me suis dit "allez, je suis adulte, je m'assume, et je fais ce dont j'ai envie: du cheval" je m'inscris donc, débutante complète, et il y a 3 mois, j'ai acheté ma propre jument... Conclusion : Je suis une EXTRATERRESTRE !!! Je ne fais rien comme les autres: à 29 ans mes cousines vont en boite le samedi soir, s'achètent le dernier t-shirt à la mode (95€ le t-shirt), partent en vacances en Grèce... Moi, à 29 ans: je vais voir ma jument tous les week-ends, je bave sur des protecs Veredus à 300€ (que je n'achète pas car pour l'instant je dois acheter une nouvelle selle...), je pars en vacances pour passer 1 semaine complète avec ma jument... Du coup je passe pour une folle , bon, rien de méchant (ou presque) la plupart du temps c'est plutôt rigolo la tête des gens, mais des fois, bof... Alors est-ce qu'il y en a qui sont comme moi extraterrestres sur le tard, ou bien vous êtes tous tombés dedans quand vous étiez petits? |
Par ptitelouve : le 05/09/12 à 13:59:36
Déconnecté | Je plussoie ! La copine de mon oncle nous comprend, parce qu'elle a aussi une passion... Seuls les gens passionnés nous comprenne ! |
Par Jesss13 : le 05/09/12 à 14:00:44
Dire merci | Faut le vivre pr le comprendre ^^ Ds ts les cas je suis rarement embêtée par ces gens qui comprennent pas et puis je m'en fiche le principal c'est que nous on le vive très bien Moi pr le coup c'est plus les gens qui n'ont aucun loisir ou aucune passion qui m'intrigue, je me dis qu'ils doivent se faire réellement chier! et je vois mes soeurs c'est un peu le cas, enfin la grde elle adore les enfants et en fait son métier dc je pense que sa lui suffit, et la ptite bah du coup c'est shopping et boite de nuit à gogo ! mais c'est pas pr ça que jvais les critiquer après tout chacun trouve en ce qu'il veut ce qui lui fait du bien au moral (du bien au porte monnaie c'est pas tjs compatible avec les passions ) |
Par stephy92 : le 05/09/12 à 14:03:07
Dire merci | hi,hi je viens grossir le club des ET ma famille est persuadée que ma vie c'est "le diable s'habille en Prada" (parce que je bosse à Paris dans la com) et que je suis riiiiche (ben oui, 2 chevaux!!! 2 ça sert à quoi hein, quand un seul suffirait ) Qt au fait de claquer ce que je ne claque pas chez Prada en matos cheval, forcément ça les débecte |
Par ptitelouve : le 05/09/12 à 14:04:13
Déconnecté | Bienvenue à toi stephy |
Par Jesss13 : le 05/09/12 à 14:09:09
Dire merci | Tiens là je raconte à une copine (qui aime pas les chvo et qui a pas de passion ni rien justement, à part lire les magasines pr les régimes wouhOu ) que j'ai finis le cul ds la luzerne samedi en balade et que sa a bien tapé du coup j'ai un peu mal qd m ! Et là elle me sort que rien que pr ça elle en fera pck c'est trop dangereux le cheval blablabla ! Alors je lui dis gentillement qu'on peux très bien se faire mal en glissant ds des escaliers, en se croutant à vélo, ou qu'en traversant une rue on peut se faire renverser .... pr dire qu'en gros les risques sont partout ... ! apres j'ai eu envie de lui dire que je préfère tomber de tps en tps mais avoir une passion et qquechose de bien ds ma vie (mais elle l'aurait mal pris pckelle est pas bien ds sa vie justement en ce moment dc j'ai rien dis !!) C'est bien l'exemple des gens qui comprennent pas !! |
Par ptitelouve : le 05/09/12 à 14:12:32
Déconnecté |
Par lancelot62 : le 05/09/12 à 14:12:38
Dire merci | J'étais vu comme ça aussi avant... Il faut dire que je n'avais vraiment que ça en tête, bon c'est vrai aujourd'hui je monte beaucoup beaucoup moins donc je n'ai plus trop ce genre de remarques Et puis maintenant pour ne pas qu'on m'emmerde, je ne dis plus rien de ce que je fais en dehors du temps passé avec les amis, ça arrange tout. Et puis garder un peu de sa vie pour soi-même, c'est pas plus mal. |
Par Gishouw : le 05/09/12 à 18:42:19
Dire merci | Ah mais même quand tu garde pour toi y'a encore certains qui arrivent à faire des réflexions Genre moi y'a des amis de mes parents ou des potes à moi qui débarquent à la maison, je suis en habit de cheval, je m'apprête à partir, je papote 5 min et j'y vais. Les gens ils aimeraient que je change mon "programme" pour eux, blague j'ai envie de dire ! Message édité le 05/09/12 à 18:46 |
Par krésus : le 05/09/12 à 19:05:10
Déconnecté | J'ai souvent entendu autour de moi: - Ah bon, tu ne montes pas tous les jours? Mais à quoi il te sert alors ton cheval? - Il est blessé? Tu vas le revendre? -Quand il sera vieux et que tu ne pourras plus le monter, tu le revendras? -Pourquoi tu emmènes brouter ton cheval si il a de l'herbe dans son pré? |
Par Gishouw : le 05/09/12 à 20:07:32
Dire merci | Ah Kresus tellement courant ça. Perso c'est "pourquoi tu t'occupes autant de deux juments qui ne sont pas les tiennes" ... |
Par wicky : le 05/09/12 à 23:19:00
Dire merci | krésus tout pareil, mêmes réflexions !! Ce que j'entends aussi souvent c'est que si je suis tellement à fond dans le cheval c'est pour compenser quelque chose C'est celà ouiiii.... |
Par zenzile : le 05/09/12 à 23:27:14
Dire merci | Mais bien sur qu'on compense... La connerie des autres Perso je compennnnse totalement mais j'assume ! Je compense la sensation d'étrangeté ( eh non je ne suis pas schizo ... Enfin... Pas encore) face à la vraie vie que je trouve déprimante ! À cheval c'est juste LA bouffée d'oxygène ! ( bon en meme temps mon métier me deprime des fois alors à cheval c'est la vie, la belle vie même ! Tous les sens sont au taquet c'est trop bon ! Quand on a une séance qui va top ... On descend en se disant " que faut il de plus à ce moment x pour que ça aille ? Rien rien et rien d'autre." S'en Suit le fourage de nez dans le poil du bestiaux, gros câlin et c'est juste magique. Alors on a juste envie de chanter .. " il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux..." Popopopopopoooopooooooom |
Par wicky : le 05/09/12 à 23:44:14
Dire merci | En fait avec les chevaux c'est juste la simplicité, le plaisir de vivre dans l'instant et d'être soi-même. Un mélange de sensations et d'odeurs dont je ne peux pas me passer... Petite dédicace à tous les amis/amies extra-terrestres : |
Par zenzile : le 05/09/12 à 23:52:34
Dire merci | ah yeaaaah je voulais la mettre mais j'etais sur le telephone trop coooooooooooool |
Par zenzile : le 05/09/12 à 23:53:07
Dire merci | et d'être soi-même. +++++++++++++++++++++++++ |
Par wicky : le 05/09/12 à 23:59:42
Dire merci | je savais que cette petite dédicace ferait plaisir ! Je propose même que ce soit l'hymne des ET que nous sommes |
Par zenzile : le 06/09/12 à 00:01:07
Dire merci | ah vvvvvouiiiiiiiiiii |
Par wicky : le 06/09/12 à 00:05:03
Dire merci | en tout cas moi j'aime bien ton post Chocopops ! Une planète pour héberger tous les ET incompris !! |
Par Akhal9 : le 06/09/12 à 00:33:19
Dire merci | Je rejoins les ET À cheval c'est juste LA bouffée d'oxygène ! Exactement ça, et même rien qu'être au près de mon cheval, j'en oublis les problèmes de la vie quotidienne et toutes les interrogations!! Malheureusement pour moi (ou heureusement je ne sais pas) je suis l'extra-terrestre de TOUTE ma famille! Piquée par le virus depuis que je suis haute comme 3 pommes, mes parents n'ont jamais compris... et le reste de ma famille n'ont plus. Il ne me comprenne pas, je reste des heures au pré de mon cheval, a chaque fois mes parents et mes frères me demande ce que je peux bien faire pendant tous ce temps là bas... On m'a lancé plusieurs réflexions aussi comme quoi je ne sortais quasiment pas, que je ne voulais pas venir en boite etc... bah oui le lendemain faut que j'aille voir mon kesek, les amis!!! Mais m'en fou moi J'AIME CA! Naaah! Message édité le 06/09/12 à 00:37 |
Par Jesss13 : le 06/09/12 à 09:12:28
Dire merci | Roh je peux pas voir l'hymne de l'ordi du boulot !! Y a tjs des gens qui comprendront rien ! par exemple je comprends pas trop les passionnés de tuning, les jacky moumoute comme je les appelle , alors qu'au final c'est une passion comme une autre De tte façon c'est sur que le plus important c'est qu'à nous les chvo apportent qquechose de bien. et je préfère largement aller m'oxygéner le soir après le boulot dans le pré ou en balade, que rentrer direct du boulot et glander jusqu'à l'heure du dodo ^^ |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 09:45:10
Dire merci | Tant mieux wicky si ce post plait ^^ Jesss, moi non plus je ne peux pas voir l'hymne du bureau, je regarderai ce soir Et sinon je me suis énervée avec ma môman hier Je lui dis que je vais voir ma Plume ce week-end (pour ceux qui ne savent pas, elle est à 100km de là ou j'habite donc le plus souvent je passe tout le week-end à la pension) et elle me dit "quoi, tu vas encore la voir "moi: "ben ça fait quand même un mois que je l'ai pas vue! Et la semaine prochaine, on a un TREC et on a zéro entrainement" et elle "oui mais enfin tu ne trouves pas que tu y vas trop souvent!", là je ne dis rien (on était au téléphone donc gros blanc) et elle me sort l’éternelle: "franchement je préférerais que tu restes sur Paris, que tu sortes avec des gens de ton âge et que tu rencontres quelqu'un", bon j'ai dit au revoir et j'ai raccroché... Résultat je suis déprimée, malgré tout, je n'aime pas me fâcher avec elle, mais hors de question que je diminue mes week-ends, c'est ça que me rendrait le plus triste |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 09:47:44
Dire merci | zenzile, oui c'est exactement ça, une bouffée d'oxygène, enfin quelque chose d'agréable sans prise de tête, sans stress. Bonheur. |
Par Jesss13 : le 06/09/12 à 10:04:43
Dire merci | Sympa ta mère comme si on ne pouvait pas rencontrer qqun via le cheval en plus ! qui sait ^^ et puis aller voir son cheval c'est une sortie comme une autre non mais ohhhh !! Allez no deprim' tu seras bien tranquille ce WE |
Par wicky : le 06/09/12 à 10:07:41
Dire merci | Après je pense que les gens ne saisissent pas la nuance entre le fait d'avoir une passion pour tel ou tel sport et le fait d'avoir un cheval et l'engagement en temps et en argent que ça implique... Raison pour laquelle nous sommes des ET incompris |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 10:12:09
Dire merci | Franchement ça serait l'idéal si je pouvais rencontrer quelqu'un là-bas, mais bon, on doit être 99% de nanas, et les 1% de mecs ... sont casés avec des nanas et les accompagnent malgré eux Je la changerai pas ma mère, elle est comme ça, je ne sors jamais avec les bonnes personnes (et pourtant, aucune mauvaise fréquentation hein) quand j'étais au lycée: je faisais trop de musique, je passais mes soirées + week-ends au conservatoire, ça n'allait pas. Ensuite j'ai eu la paix quand je suis partie vivre loin. Ensuite je suis revenue et là, je sortais trop avec mes potes homo (attention hein, elle est pas homophobe du tout, mais c'est clair que rencontrer l'homme de ma vie dans une boite gay y a peu de chance) et là, ben je fais trop de cheval... Je pense que je vais lui dire clairement que partir à la chasse à l'homme ça n'est pas mon truc |
Par Jesss13 : le 06/09/12 à 10:22:11
Dire merci | Oui c'est vrai aussi, surtout les gens qui n'aiment pas forcément les animaux ils comprennent encore moins l'engagement qu'on a Mais bon on s'en tape des gens Chocopops manquerait plus que ta mère t'organises des rdv arrangés |
Par wicky : le 06/09/12 à 11:53:57
Dire merci | Je te comprends Chocopops... Le pire des statuts c'est célibataire, sans enfants...et avec un cheval ! |
Par krésus : le 06/09/12 à 11:56:40
Déconnecté | Le pire des statuts c'est célibataire, sans enfants...et avec un cheval ! ++++++++++++++++++ Quand on me demande comment je vois l'avenir, la première chose que je réponds c'est : "des chevaux"... Dans ma famille, certains s'inquiètent qu'à 24 ans je n'ai toujours pas d'enfants. Et on me dit aussi "pas étonnant que tu ne gardes aucun mec si t'es tout le temps avec ton cheval". |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 11:58:28
Dire merci | ouais ben là je touche le fond alors wicky... j'ai 29 ans, la trentaine me pend au nez. j'habite seule, avec 2 chats, et j'ai un cheval. Je pense que c'est clair je vais finir vieille fille marginale et aigrie dans un studio avec une quarantaine de chats sauvages qui puent... Mon destin est tout tracé! |
Par Oc : le 06/09/12 à 12:01:02
Dire merci | Le pire des statuts c'est célibataire, sans enfants...et avec un cheval ! et je dirais meme ! célibataire, sans enfant, encore chez papa/maman et 5 chevaux à soi vlam ce qu'on peut prendre dans les dents de gens qui ne savent meme pas ce que etre passionné veut dire |
Par ptitelouve : le 06/09/12 à 12:01:39
Déconnecté | Mais non, faut pas dire n'importe quoi ! |
Par krésus : le 06/09/12 à 12:01:51
Déconnecté | choco: moi 24 ans, deux chats, un chien, un cheval, célibataire sans enfants! |
Par ptitelouve : le 06/09/12 à 12:04:50
Déconnecté | Un jour au resto mon oncle m'a dit : vaut mieux que tu prenne un chien dans 10 ans...euh non, sûrement pas, j'attendrais pas 10 ans pour avoir mes animaux...et lui "oh mais comment veux-tu trouver quelq'un si tu passe ta vie entourée d'animaux"...bein je trouverais quelqu'un qui a la même passion que moi Et le pire c'est les chevaux "t'en auras un quand t'auras ta maison, et tes enfants..." bien sûr...il y en a qui croient encore au père Noël |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 12:06:50
Dire merci | Bon, pour la peine je vais manger du chocolat tiens... |
Par krésus : le 06/09/12 à 12:06:51
Déconnecté | ptitelouve: ma mère me sort la même chose. Elle me dit que je ne trouverai jamais de mec qui veuille rester vu que j'ai plein d'animaux (et le jour où je serai en maison j'en aurai d'autres ). |
Par Chocopops : le 06/09/12 à 12:08:57
Dire merci | krésus, ptitelouve, tout pareil ! Avant que j'achète Plume m'a mère m'a dit "Et qu'est-ce que tu en feras si tu te maries" "ben je continuerai à monter, je vois pas le problème" "Ok, et si tu tombes enceinte?" " ben je lui ferai faire un poulain" Là elle a failli faire une syncope... |
Par ptitelouve : le 06/09/12 à 12:12:32
Déconnecté | krésus: c'est clair qu'est ce que ça va être quand j'aurais mon chez moi Me voit déjà avec 2 chiens, 1 ou 2 chevaux, un chèvre,... ils vont devenir fous ! |
Par wicky : le 06/09/12 à 12:13:50
Dire merci | Allons-y ! Moi qui vis seule, 1 chien, 1 cheval et...pas d'enfant !!! Ah j'oubliais 38ans donc mon cas est jugé irrécupérable par la société Ocje t'envie, j'aurais dû rester chez papa maman aussi histoire d'avoir plus de sous à claquer dans mes bestioles (bon j'ai décollé de chez eux qu'à 28 ans j'ai bien profité ) Message édité le 06/09/12 à 12:18 |
Par krésus : le 06/09/12 à 12:30:42
Déconnecté | Moi aussi un 2eme chien, des chèvres, un deuxième cheval! Par contre du coup ça ne me donne pas envie d'avoir des enfants si ça veut dire moins de temps pour els animaux. Ca me fait peur |
Par lancelot62 : le 06/09/12 à 12:35:26
Dire merci | Chocopops ta mère à l'air géniale Moi c'est mon père qui ne supporte pas (plus) les chevaux, mais vraiment ! Dès que j'en parle avec ma mère ça souffle, ça augmente le son de la télé "parce qu'on entend rien avec vos histoires de bidets " Bon, c'est vrai qu'à un moment je ne voyais que ça (c'est pas ma faute si mon nain-nain est entré dans ma vie sans prévenir, non mais , puis il lui a fallu lui consacrer beaucoup de temps, donc arrêt de la musique aussi... Mais je ne regrette rien, aujourd'hui il est bien dans sa tête, c'est tout ce qui m'importe). Aujourd'hui je monte vraiment beaucoup moins, et bien dès que j'ai un pantalon d'équitation c'est "ouai c'est ça, vas jouer aux chevaux" ( )... Donc j'ai arrété de parler équitation en sa présence depuis un moment... Jusqu'au jour où j'aurai mon petit "chez-moi", je pourrai enfin profiter tranquillou. (Et biensûr acheter un 2ème loulou parce que bon, mes p'tits rêves de concours ont tendance à refaire surface en ce moment ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous