Forum cheval
Le salon de discussion

Chien destructeur quand il est seul

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 08:09:11

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre petite chienne venant d'Espagne est là depuis 2 semaines.

Donc elle est vraiment gentille, un bon caractère mais voilà madame prend du poil de la bête et devient très destructrice seulement quand je m'absente.
Hier je rentre du resto, on l'avait laissée dans une pièce précise pour réduire les conneries, bah elle a foutu le peu de chose qu il y avait par terre, bouffer son plaid, son tapis, le fil de la télé et le pire est bien qu'elle a gratté tout le sol (parquet) et toutes les portes. Je vous laisse deviner les coups de griffes restants.

Ma mère pense que c'est car elle s'est sentie enfermée dans la pièce comme au refuge qu'elle a fait tout ça. Sauf qu'elle m'a fait le coup vendredi soir aussi. Et toute cette semaine elle prenait des choses les mettait dans l appart en vrac mais sans rien détruire..

Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mihakeeper1 : le 30/09/12 à 08:50:34

Déconnecté
Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi..

Sorry Mizz, mais tu as "mal" compris

Un chien ne détruit pas parce qu'il en veut à son propriétaire mais il peut le faire par ennui, pour compenser une anxiété, parceu qu'il "aime" ça (de l'ennui, la destruction passe au "besoin", etc...

Chez un rescue, le facteur anxiété est souvent mis en avant mais il ne faut pas pour autant éliminer les autres d'office (les chiens sont tous différents...)

Tu as plusieurs pistes, mais elles ne seront véritablement efficaces que si elles sont adaptées à ton chien.

Pour la "prévention" (c'est à dire, éviter les conséquences visibles pour toi, les symptômes en gros), tu as différentes possibilités mais, de nouveau, si le "travail" n'est pas fait en amont, ta chienne risque de développer des "comportements indésirables" annexes.

Plusieurs petites questions/pistes pour que TU puisses y voir plus clair :

- comment se passe une "journée-type" pour elle (repos, repas, activités seules, activités "sociales", etc) ?
- A t'elle justement des ativités "solitaires" ?
- "Vole" t'elle ? Détruit t'elle quand vous êtes présents ?
- Comment se comporte t'elle à votre retour ?
- Peux-tu lui laisser un "jouet", une peluche ou autre sans qu'elle ne la détruise ?

Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 09:28:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je la sors 20 min le matin (pipi). Ensuite, elle reste 4h seule puis je suis là le midi ou je la sors pour pipi et je la fait jouer dans un petit parc.
Apres midi 4h voir 3h des fois pareil. Et le soir je vais parfois la promener 1h autour d'un grand lac.

Quand on est là elle ne fait aucune destruction.
Elle a des jouets bien évidemment mais qu'elle ne touche presque pas sauf quand je joue avec elle. Jouets qu'elle épargne totalement pendant ses phases destructrices.

Et au retour bah elle est toute contente et je la sors immédiatement ... Alors pour ça a priori je ne devrais pas lui faire la fête mais c'est bien le plus dur

Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 09:33:36

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et les repas, elle est un peu difficile, elle ne veut pas manger le matin donc J'enleve la gamelle. Le midi elle n'y touche pas vraiment non plus.

Il y a que le soir où elle mange et réussi à la finir.
Je pensais qu'elle m'en voulait du coup car c'est que quand je suis absente sinon c'est un ange... J'ai l'impression qu'elle se référence beaucoup à moi. Elle me suit partout, va m'attendre devant les portes ...

Par doudonyx : le 30/09/12 à 09:40:13

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je viens polluer un peu ton post, mais j'ai un gros pb avec le pti chien de ma gd mère...

pour faire simple: je lui ai récupéré un petit chien (lhassa apso) il y a 2 ou 3 semaines. Il a 4 ans et vivait chez des jeunes, donc habitué à resté seul.
Je l'ai eu 2 jours chez moi, sans pb, puis je l'ai amené à ma grand mère. 1ere semaine nickel, sauf que depuis 1 ou 2 semaines, dès qu'elle s'absente il détruit tout....
hier, le pompon, il a massacré la pièce ou il était...
quand elle est là, aucun soucis, même pot de colle....

bref, ma mamie à plus de 90 ans, et si ça continue, elle ne pourra pas garder ce petit chien qu'elle aime déjà....

vous en pensez quoi???
je pensais passer chez le véto en début de semaine pour prendre des trucs aux phéromones... sinon, j'avais aussi vu le truc du kenel (désolé pour l'ortho...)...

Par mihakeeper1 : le 30/09/12 à 09:53:32

Déconnecté
 Mizz,

d'après ce que tu dis (mais bon, les conseils de forum hein ), ça n'a pas l'air d'être un réel "besoin" pour elle de détruire...

Par contre, si je lis bien, il me semble que Kyra n'a pas d'activités... en dehors de ta présence (elle va promener avec toi, elle joue avec toi, etc...)

Il est donc possible que ton absence la déstabilise (Euh, je fais quoi maintenant ? en gros) et si tu y ajoutes une anxiété (probable vu son passé, même si pas certain), tu as ZE cocktail pour que ta maison soit "retournée" à chaque vois que tu t'absentes...

Ne pas lui "faire la fête" quand tu rentres peut aider MAIS cela ne veut pas dire charrette. Si c'était aussi simple, ça se saurait...

Plusieurs petites pistes à adapter suivant TES possibilités et les résultats (ou manque de résultats) que tu vois sur ta chienne (laisser au moins une semaine d'adaptation car l'effet n'est pas TOUJOURS, même pas souvent, immédiat)

- Soit introduire un rituel précis (cela rassure certains chiens, il y a deux "écoles" à ce niveau) progressivement. L'exercice de "Chien Libre" (le "Tu attends, je reviens) m'a personnellement beaucoup aidé pour Joy. Par contre, c'est plus long et ça peut être très éreintant si tu n'as pas une réelle pièce safe pour Kyra.
L'autre option étant de ne PAS instaurer de rituel mais c'est parfois trop difficile pour certaines personnes (je sais de quoi je parle vu que j'en fais partie ). Dans ce cas, il faut de temps en temps partir de la maison, même si tu n'en as pas besoin (sur un "coup de tête" en gros) et sans faire attention à ton chien. Cela peut éviter la montée de l'anxiété qui arrive avant le départ de l'humain... comme ça peut stresser encore plus certains chiens.

- Faire découvrir à Kyra les activités "en solitaire". Cela risque d'être plus difficile si tu n'as pas une chienne "gourmande" (ce qui semble être son cas), la plupart de ces petites activités étant en relation avec la nourriture. Le Kong est en général très apprécié (tenter avec le pâté de foie ou un fromage bien attirant pour commencer et éventuellement, "l'accompagner" au début et lui laisser progressivement en profiter seule.

- Voir avec le reste de la famille si son éventuelle anxiété est due au départ de tous ses membres... ou juste une partie. Très important pour la suite

- Si Kyra est régulièrement à l'initiative des caresses, câlins et autres marques d'affection, tu devras peut-être changer la donne pendant une période (une ou deux semaines sont souvent suffisantes, mais ça dépend des toutous). Donc, refuser ses demandes d'attention (c'est dur !!!) et l'appeler quelques minutes plus tard. Ce n'est pas une question de dominance ou autre, mais simplement la nécessité de faire passer ce qui pourrait être pour elle un besoin, en envie.

Il y a bien entendu d'autres pistes, mais ce sont les plus "communes". Personnellement, si ça vous gâche la vie (c'est lourd) et empiète sur votre relation avec elle, je n'hésiterais pas à faire appel à un pro qui sera à même de donner des conseils personnalisés !

Par helenenantes : le 30/09/12 à 09:58:13

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai une petite chienne de 2 ans qu on a recupéré à la spa l an dernier.
elle vit dans nos 1000m2 cloturés avec notre beauceron.
nous la faisons rentrer parfois dans le maison (et elle dort à l interieur en cas de froid), sinon les nuits au garage.

nous ne pouvons rien laisser trainer sinon elle le decompose en 1000 morceaux, elle creuse dans le jardin, et demenage ses jeux, couvertures , tapis etc etc....

à part ca elle est adorable.

nous avons du acheter un grande caisse de transport où nous l enfermons lorsqu on va chez des amis ou autres...cela evite qu elle ne deteriore les affaires...

Par Mizz_Lescot : le 02/10/12 à 22:39:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci miha, j'essaye de mettre tout ça en oeuvre.

Je pense que sa folie contre les murs est due au fait qu'elle a du se sentir enfermée dans un endroit un peu trop clos a son gout... Donc à l'avenir on evitera de la mettre dans une pièce précise ..

Le Kong ma mère en a un ça tombe bien je vais essayer ça. Pas trop de betises depuis 2 jours, l appart est au rez de chaussé donc madame s occupe en regardant dehors.

J'ai prévu de me faire aider bien évidemment je ne veux rien louper... Mais les cours d éducation je ne peux y aller qu un week end sur deux

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 10:50:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles...

Toujours pas d'améliorations, c'est même pire... En fait pendant un mois j'étais chez une amie et la chienne pouvait regarder par la fenêtre pour s'occuper. Là ça va faire deux semaines que je suis (enfin) dans mon appart au 3eme étage donc elle ne peut plus regarder par la fenêtre ... Donc je pense qu'elle s'ennuie.

J'ai ete au dressage ce week end, ça ne m'a pas plu du tout, on m'a tout de suite pris la chienne, ils l'ont disputés car elle grognait sur les autres chiens (en même temps 6 gros chiens lui arrivent dessus, elle a peur) ... Et puis bon quand j'ai demande des conseils à la fin on m'a répondu "faut venir" bref... Je ne pense pas que ce soit top pour un rescue ce type d'éducation...

Kyra continue ses bêtises, arache le canapé, gratte les portes les meubles, elle sait maintenant ouvrir les portes et hier quand mon copain est rentre elle s est faufile entre ses jambes et s'est sauvé dehors. J'ai ete la seule à pouvoir la récupèrer, je l'ai appelle deux fois elle est venue direct à moi.
Elle se refere trop à moi en fait je pense... donc j'essaye que mon copain s'en occupe plus...

Le Kong ne marche pas non plus avec elle.... Je sais pas quoi faire... Rentrer chez soi et voir que c'est Bagdad c'est vraiment enervant. elle a même réussi a faire tomber la télé et tout bref du coup je range tout mais bon elle trouve toujours.

Je sis vraiment perdue je voudrais la comprendre et l'aider à comprendre qu on ne va pas l'abandonner...

Par july71 : le 17/10/12 à 11:03:47

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux essayer de la mettre en caisse avec des jouets, en général les chiens s'y sentent plutôt bien c'est comme une niche mais fermée et du coup tu est sûr de ne plus voir ton appart retourné.

Bien sûr il faut que la caisse soit suffisamment grande pour qu'elle puisse se coucher de tout son long, être debout ou assise, faut qu'elle soit confortable quoi.

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 11:10:12

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je lui laisse la chambre et le salon (35m2).
Depuis hier je ne laisse que le salon car elle mange mon store de velux bref...

Elle a tous ses jouets ses paniers
Je ne l'engueule pas vu que je ne la voislpas faire... Mais elle sait su elle a fait des bêtises car dès qu elle s en approche elle se couche et s écrase au sol...

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 11:10:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non elle vient d'un refuge déjà donc je refuse de l'enfermer.

Elle en a assez vu comme ça....

Par maud : le 17/10/12 à 11:12:03

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Veto pour traitement anxiolytique .+ thérapie comportementale.

Par Mystic2 : le 17/10/12 à 11:12:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Non elle vient d'un refuge déjà donc je refuse de l'enfermer.

Elle en a assez vu comme ça....

Ca serait pourtant le mieux pour elle comme pour vous...

Par mihakeeper1 : le 17/10/12 à 11:39:34

Déconnecté
Mizz,

qu'as-tu mis en place depuis la dernière fois ?
Kyra a t'elle des activités en "solitaire" quand tu es présente ?
Tu peux me dire un peu comment ça se passe 5 à 10 minutes avant que tu ne partes et à ton départ "effectif" ?

Par july71 : le 17/10/12 à 11:56:35

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un chien qui vient de la SPA je le met en caisse quelque fois et il n'y a aucun problème (il y a été depuis ses 2 mois jusqu'à 1 an 1/2). Dans mon ancien appart mes chiens (2) avait environ 25 m² tous les jours ils foutaient le boxon (destruction du canapé, pipi, caca, monté sur la table (à contre jour on voit les traces de griffes et j'ai fait monté ma chienne pour approuver). Là ils ont 7 m² et plus aucune bétise.

35 m² c'est trop grand je pense

Par nanou8774 : le 17/10/12 à 12:13:01

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 La chienne de mes parents (trouvé sur le lieu de travail de mon père) c'était ça....
dès qu'on s'absentait, c’était le carnage, plus elle pissait et chiait partout..... même le temps d'une douche, c’était suffisant.
Malgré tout, en rentrant, même si on ne dispute pas le chien, on ne peut pas s’empêcher d'être de mauvais poils en voyant les carnages du chien.

Ils ont acheté une grande caisse. et l'enferme quand ils ne sont pas là.
Ce n'est pas du tout une punition pour la chienne, quand on lui dis "maison", elle va dedans toute seule. Elle y va aussi parfois pour dormir quand on est là.

Petit a petit, ils l'ont mis dans la caisse avant de partir, mais en laissant la porte ouverte, pendant 10 min puis de plus en plus longtemps. Et maintenant, elle ne fait plus de bêtise du tout....

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 12:32:19

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 miha, bah écoute là par exemple elle a pris son os et hop elle joue toute seule je peux aller n'importe où dans l'appart, elle reste seule et joue.

Mais même quand je suis pas là elle boit pas et va aller se jeter sur son eau dès que j'arrive..

Je la sors à 7h25. Environ 10/15 minutes. Une fois rentrée je m'en occupe plus, généralement elle se met sur son panier et nous regarde. Et à 7h55, je pars sans faire attention à elle.

Ce matin, zéro betises (juste un bout de cartons qu'elle a mangé rien comparé à ma veste en cuir hier ^^" )

Pour les autres, j'ai déjà essayé de la mettre dans une pièce plus petite, un couloir = porte et parquet totalement griffé de partout, elle a passé 4h à gratter tout.

Je sais pas honnetement, si je peux trouver un autre moyen que de l'enfermer dans une cage, ça m'arrangerait. Je l'ai pas sorti du chenil pour l'y remettre puis j'pense que ce sera pire si elle se sent enfermée ...

Depuis dimanche soir je lui met des fleurs de bach dans son eau mais bon ...
Maud, thérapie comportementale de suite ? Je me dis que c'est quand même normal qu'elle fasse des betises, ça fait qu'un mois que je l'ai ... Je voudrais juste comprendre et essayer d'éviter les betises pour que ça se passe mieux pour elle quand elle est seule ..

Par aline13 : le 17/10/12 à 12:32:25

Déconnecté
Pour répondre à Doudounyx :
Oui je pense, d'après ce que tu nous décris, que le kennel pour le chien de ta mamie pourrait être une bonne solution

(ça nous a sauvé le jardin, la cuisine, le couloir et le salon le kennel )

Par mihakeeper1 : le 17/10/12 à 13:03:08

Déconnecté
Pour les autres, j'ai déjà essayé de la mettre dans une pièce plus petite, un couloir = porte et parquet totalement griffé de partout, elle a passé 4h à gratter tout.

Alors, l'idée était bonne (limiter les "dégâts" pour toi et éventuellement limiter la "crainte" de se retrouver dans un espace très grand seule pour elle) mais...

Si elle a passé 4h à tout gratter, c'est qu'elle y est restée 4h d'affilée (Lapalisse l'aurait bien dit). Mais l'y as tu habituée avant ? Genre, tu l'attires dans la pièce, tu sors, tu fermes la porte et tu y retournes direct ? Ensuite, tu recommences et tu attends un peu avant de rentrer, etc etc. Progressivement dans tous les cas... C'est toujours AVANT de partir réellement que le chien doit être habitué à son chez-lui en cas d'absence. Sinon, il arrive assez régulièrement que ça ne se passe "pas bien".

Pour la cage/vary, ça dépend très fortement.
Si habituée correctement (même système que décrit ci-dessus, avec éventuellement friandises ou Kong fourrés, etc), ça peut être un "outil" intéressant.

Mais...

- Plus de 3h (un peu plus pour les chiens déjà habitués) d'absence, tu oublies
- Tant que le chien n'est pas habitué, ne pas employer la cage fermée

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 13:05:00

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 miha, elle connaissait très bien le couloir car quand on est là bas (chez mon copain) elle y dort la nuit et sans probléme. Sauf que bah là elle savait bien qu'on étaient pas dans la pièce d'à côté .......

Donc la boite c'est mort car j'ai 4h de cours le matin, 4h le soir

Par mihakeeper1 : le 17/10/12 à 13:09:26

Déconnecté
Mizz,

dernière question (car je pense avoir mal compris).

Depuis que tu l'as, dans combien d'endroits différents a t'elle du rester seule ?

Par pascale : le 17/10/12 à 13:15:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 même probleme avec ma chienne de 6 mois -(pas rescue ). Jusqu'ici, en mon absence, elle se contentait de ne faire "que" pipi devt la porte mais hier, elle a attqué les huisseries des fenetres, j'aurais préféré des meubles, ça se change + facilement

D'ordinairen, on la laisse + svt dehors, mais là, avec son bandage (stérilisation ya 6 jours) et la pluie, pas question, donc maison. Mais elle stresse ds la maion, alors qu'elle ne semble pas stresser dehors

Total, là, j'ai craqué, j'ai acheté une cage pliante plutot grande (104 cm X 87 cm) pour qd on doit s'absenter et la laisser dedans (soir ou pluie, courtes abscences) et qd on part, car hors de question qu'elle me fasse de sdégats chez d'autres gens!

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 13:34:34

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 miha je pense que le probléme est là aussi, elle change souvent d'endroits, j'ai eu un mois compliqué.

En septembre elle était chez une amie chez qui on habitait (mon appart était en travaux) mais chez elle zéro betises.
Le coup du couloir c'est la seule fois où elle est restée seule chez mon copain. Je n'y vais plus maintenant que j'ai mon appart.

Et donc maintenant ça y est on est enfin posées chez nous depuis 2 semaines, on ne bouge plus

(je bouge pas mal, je fais mes études en normandie, ma mère à paris...)
Je me dis que du coup, ça la chamboule un peu mais j'ai pas eu le choix ...

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 13:47:09

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur le site de l'association où je l'ai prise ils ont fait des fiches pour aider le chien à se détacher de son maitre...

Dedans ils parlent de phéromones d’apaisement. Pourquoi pas tester ça ?
Véto avant pour conseils ou je fais seulement des diffusions dans l'appart ?

Par mihakeeper1 : le 17/10/12 à 13:47:21

Déconnecté
Bon, si tu le souhaites, je te mp ce soir ^^

Là, chuis au taf et donc, difficile de faire un truc "organisé"

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 13:52:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avec plaisir, merci miha !!!

En tout cas je suis contente, pas de betises ce matin, ça m'a fait plaisir, ma fille sait être sage quand elle veut

Par edbayonne : le 17/10/12 à 14:00:09

Déconnecté
Dire merci
 y'a moyen de vous aider mais il faut que tu arretes avec des conneries du genre " hors de question de la mettre en kennel car elle a déjà trop souffert "
là elle souffre d'anxiété et si ça continue vous aller souffrir les 2 suite à séparation

donc STOP , tu l'habitues au kennel ( et on peut largement dépasser 3 heures si le chien est correctement habitué ) et ensuite tu pourra changer ton chien aussi souvent que necessaire puisqu'il aura son lieu de référence qui sera son kennel

tout le monde aura compris que je suis une prokennel

tu peux completer par du Zylkène

Par aline13 : le 17/10/12 à 14:02:19

Déconnecté
tu l'habitues au kennel ( et on peut largement dépasser 3 heures si le chien est correctement habitué ) 

je confirme et j'approuve

Par Jesss13 : le 17/10/12 à 14:03:06

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'opterais aussi pr le vary, franchement sa aura rien à voir avec le chenil. sa sera son espace avec son coussin, ses jouets, son ptit confort !

Tu peux tjs essayer, et puis si tu prends une grande cage elle sera bien confortable.

En tout cas je serais toi j'essaierais, si sa se passe mal très bien tu vois pr autre chose, mais si sa fonctionne sa arrangera tout le monde

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 14:05:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 edbayonne, hum non, je ne change pas d'avis concernant le kennel ...

Ma chienne a été battue, je ne l'ai que depuis un mois et je ne pense pas que l'enfermer dans une caisse soit une solution pour elle.

C'est peut-être une bonne solution pour les chiots ou autres mais pas pour la mienne qui, à priori, supporte mal les espaces clos.

Je n'ai pas vraiment eu de moyens d'action contre ses betises, je pense que mes déplacements à droite à gauche y sont aussi pour qq chose, je ne l'ai que depuis 1 mois, il lui faut un temps d'adaptation.
L'idée du kennel ne me plaît pas, je préfère tenter de la comprendre et de l'aider plutôt que de l'enfermer.

Désolée, je suis têtue mais je ne pense pas que ce soit le mieux pour ma chienne. Les méthodes d'éducation c'est bien mais elles ne correspondent pas forcément à chaque chien ... Il faut adapter ...

Par Zumyst : le 17/10/12 à 14:08:41

Déconnecté

226 messages
Dire merci
 Mon chien était pareil quand il était plus jeune (il a 9ans maintenant) mais lui vit dehors. Il avait sa niche dans un abri qui collait la maison, la porte était tout le temps ouverte (sauf la nuit) et elle donnait sur le jardin clos mais qui ne donnait pas sur la rue. Il nous a bouffé tout ce qiu était possible, de son coussin à la haie, de nos chaussures aux bombes de cheval. Bref, il fallait rien laisser à sa porté et ce pendant des années. Quand on a pu le mettre dans la partie de mon jardin donnant sur la rue, il a a fait beaucoup moins de betises, cherchait beaucoup moins à s'échapper (Oui parce qu'il fuguait énormément, il aurait pu faire partie des commandos militaires tellement ses techniques était élaborés ).

Pour lui c'était clairement de l'ennui. Il n'aime pas être seul, aujourd'hui il le vit beaucoup mieux mais c'est surtout parce que maintenant on ne l'enferme plus, il est libre. Et puis, pour lui, c'est une passion de déchiqueter sauf que maintenant il ne s'attaque plus à nos affaires.

D'ailleurs, il y a une chose qu'il continue à faire c'est manger son coussin qui est un gros bout de mousse à la taille de sa niche recouvert d'un plastique solide (enfin je croyais) et de draps, vieilles serviettes de bain. Mais malgré toutes ses précautions, il lui arrive de dechiqueter sa mousse la nuit.
Si vous aviez une solution pour ça, parce que je ne peux pas le mettre sur du dur, il est arthrosique. Il faudrait un coussin ultra solide ou une "vrai" solution mais c'est sur à trouver

Par edbayonne : le 17/10/12 à 14:15:14

Déconnecté
Dire merci
 il ne s'agit pas de l'enfermer à temps plein dans une cage mais de lui offrir un écrin dans lequel elle se sentra bien ....
maintenant si tu t'y connais mieux que moi en chien ... bonne chance ...

Par maud : le 17/10/12 à 14:15:32

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 On ne t a pas explique l intérêt du kennel.

Ton chien détruit certainement par anxiété ( d ou ma proposition veto), ba oui il se retrouve seul dans un endroit inconnu. Le kennel va sécuriser ton chin, se sera son nid ( comme quand il était avec sa mère). Tu verras même que quand tu laisses la cage ouverte il ira se coucher dedans spontanément. Ma chienne à un kennel dehors et c est l dedans qu elle va dormir, même quand elle a accès à la maison.

C est pour son bien le kennel ( rassurer) et non pas pour punir.

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 14:20:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 edbayonne pas la peine de se vexer, je n'ai jamais dit que je m'y connaissais mieux que quiconque. D'ailleurs pas du tout.

On est là pour discuter, donner son avis à propri. Vos avis sont tous les bienvenues évidemment maintenant si j'estime que le kenel est une solution qui ne me plait pas, je pense en avoir entièrement le droit ...

Maud, ok je comprend mieux mais dans ce cas là ça devrait être pareil avec son panier non ?

Par maud : le 17/10/12 à 14:23:15

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je suppose que le fait se soit fermé sécurise davantage q un simple panier ou tapis!

Par aline13 : le 17/10/12 à 14:28:13

Déconnecté
Maud, ok je comprend mieux mais dans ce cas là ça devrait être pareil avec son panier non ? 

ben non justement....

Mon chien a son panier ET son kennel à disposition dans le salon...Il a très peur de l'orage...et bien lorsque l'orage gronde, il va direct dans...son kennel et refuse d'en sortir, même si on insiste

De même, lorsqu'il fait une grosse couennerie (bon ok c'est rare maintenant) ou qu'il a envie d'être tranquille, c'est dans son kennel qu'il va

Par aline13 : le 17/10/12 à 14:30:14

Déconnecté
 Il ne faut pas faire d'antropomorphisme (ce que tu fais à fond là ) avec le fait d'enfermer son chien dans une "cage".

Pour mon chien, le kennel, c'est le seul endroit de la maison où personne, et je dis bien PERSONNE, n'a le droit de le gronder, même si il y a eu une connerie de faite, tout comme c'est le seul endroit au monde où il a le droit de bouffer du kiri (son péché mignon, il tuerait père et mère pour du kiri )

Par mihakeeper1 : le 17/10/12 à 14:31:58

Déconnecté
Mizz,

si tu ne te sens pas à l'aise avec l'idée de la cage, RIEN ne t'oblige à l'utiliser...

Je ne dirai rien de plus

Par Jesss13 : le 17/10/12 à 14:32:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je comprends aussi ton raisonnement, effectivement récupérer une chienne qui a été battue c'est pas le plus évident, mais je suis pas sure qu'elle fasse le lien entre son ptit endroit confort et le fait qu'elle ait été battue ou qu'elle se sente maltraitée

Après bien sur il ne faut pas l'enfermer direct il faut le tps qu'elle s'habitue.

Mais bien sur aussi que si tu choisis de ne pas essayer tu as tout à fait le droit

Par aline13 : le 17/10/12 à 14:39:50

Déconnecté
 pour terminer avec ce que je t'ai écrit plus haut....j'ajouterai que je suis d'accord avec Miha (de toute façon, rien ne t'oblige à suivre nos conseils, quels qu'ils soient )

et pour ton info personnelle : edbayonne est véto

Après bien sur il ne faut pas l'enfermer direct il faut le tps qu'elle s'habitue

Toutafé ! j'ai mis près de 8 mois pour habituer mon chien au kennel

Message édité le 17/10/12 à 14:46

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval