Chien destructeur quand il est seul
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 08:09:11
Dire merci | Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre petite chienne venant d'Espagne est là depuis 2 semaines. Donc elle est vraiment gentille, un bon caractère mais voilà madame prend du poil de la bête et devient très destructrice seulement quand je m'absente. Hier je rentre du resto, on l'avait laissée dans une pièce précise pour réduire les conneries, bah elle a foutu le peu de chose qu il y avait par terre, bouffer son plaid, son tapis, le fil de la télé et le pire est bien qu'elle a gratté tout le sol (parquet) et toutes les portes. Je vous laisse deviner les coups de griffes restants. Ma mère pense que c'est car elle s'est sentie enfermée dans la pièce comme au refuge qu'elle a fait tout ça. Sauf qu'elle m'a fait le coup vendredi soir aussi. Et toute cette semaine elle prenait des choses les mettait dans l appart en vrac mais sans rien détruire.. Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi.. |
Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 20:22:50
Dire merci | Tiens c'est à peut pret l'état de mon appart quand je suis rentrée cet aprèm ça, avec le canapé déchiqueté en prime ! Mystic, je pense connaître la/les causes de ses destructions, son anxiété. Miha m'a déjà aidée à les comprendre, les dames de l'association qui, je le répéte, CONNAISSE ce probléme récurent chez leurs rescue m'ont également aidée à les comprendre. Je me suis également remise en question, je suis pour quelque chose dans le comportement de Kyra car ça fait 3 semaines qu'elle est comme ça et avant ne faisait pas autant de destructions. Maud, si si j'ai compris, je me suis juste un peu emportée suite au commentaire de Mystic. Je comprend bien c'est quelque chose qui a l'air de très bien fonctionner mais ça ne me tente pas et je crains de mal l'utiliser ... |
Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 20:27:34
Dire merci | Bon bah si vous insistez Honnêtement, j'aurai jamais pensé qu'un si petit chien pouvait retourner tout ça. Mystic c'est ton chat qui a retourner ta télé ? |
Par Mystic2 : le 19/10/12 à 20:29:14
Dire merci | non Ever... le soir même on avait la vary |
Par dejavu : le 19/10/12 à 20:50:46
Déconnecté Dire merci | C'est marrant ces a priori sur le kennel parce que 'la pauvre bête aurait été battue et enfermée' ... j'ai envie de dire: réveille-toi! Si elle fait ce qu'elle fait en ce moment c'est qu'elle se sent mal alors ton évaluation trop anthropomorphique de ses états d'âme ne font pas avancer la situation. Un chien se sent en sécurité dans un kennel, il suffit de l'y habituer progressivement et cela devient son endroit à lui et si un chien se sent bien, il n'a plus besoin de détruire ce qui l'entoure et de hurler à la mort quand il est seul... L'autre possibilité est de prendre un autre chien pour lui tenir compagnie et pour toi, de prendre deux semaines de vacances pour les habituer petit à petit à rester seuls. Les chiens de la spa et des associations de sauvetage demandent plus de temps que d'autres et certainement à leur arrivée. |
Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 20:57:29
Dire merci | J'ai bien compris qu'elle se sentait mal, même très mal, à priori je suis pas aussi idiote pour penser qu'elle le fait exprès. Et en effet, je pense qu'il leur faut plus de temps d'adaptation. Et je ne l'ai QUE depuis 1 mois. Alors la solution du kennel, je le répéte me parait trop prématurée pour le moment. Oui, je suis tetûe, oui j'ai de gros à priori sur le kennel même si je crois vos témoignages et je ne dis pas que je ne testerai pas un jour (et je ne dis pas non plus que je ne deviendrais pas une adepte du kennel un jour ) |
Par edbayonne : le 19/10/12 à 21:17:08
et est ce que cela te parait normal de mettre un cheval en boxe ??? |
Par titane : le 19/10/12 à 21:20:51
Dire merci | Mhhhhhhh ce me rappel la mienne, une Roumaine des rues... Elle a mit 5 ans pour être sage |
Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 21:30:57
Dire merci | Je détéste mettre ma jument au box, j'en dors pas de la nuit. C'est pour ça qu'elle vit au champ ! Ou alors je repasse ma phobie d'être enfermée à mes animaux ? |
Par mihakeeper1 : le 19/10/12 à 22:11:24
Déconnecté | Mizz, pour être claire... Je ne pense pas t'avoir réellement aidée à trouver les causes vu que, comme je te l'ai dit, la meilleure solution pour vous serait l'intervention d'un pro du comportement qui pourrait vous offrir des conseils personnalisés ! Maintenant, je peux comprendre que tu n'en aies peut-être pas la possibilité pour l'instant mais de mon point de vue personnel (qui n'engage donc que moi), la voie allopathique n'aurait certainement pas été ma première idée... Bref, de nouveau, on cherche à traiter les symptômes sans s'occuper des causes réelles (ça peut être de l'anxiété, comme de la frustration, comme de l'ennui)... Aucun chien ne se ressemble, et ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionnera certainement pas pour tous ! |
Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 22:17:57
Dire merci | Miha, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, mais ça ne me coûte rien (à part des sous) d'essayer le zylkéne, ça ne lui fait pas de mal et ça peut même ne rien lui faire. Ca peut aussi bien ne rien lui faire que fonctionner qui sait ! Les dames du refuge parlent d "hyper attachement" qui est exactement ce que me fait Kyra et qui s'avére finalement être un peu de ma faute car je ne lui ai pas donné une position de chien dès le début .. Donc j'adapte mon comportement, je commence a faire les choses correctement avec elle et ça sera je pense déjà un plus. Et je t'ai dit par chez moi les comportementalistes ne courent pas les rues, il y en a zéro à moins de 90 km et j'ai pas de voiture ... Sinon, il serait déjà là. Je viens discuter du kennel avec l'association qui me le conseille aussi ...... Vos témoignages me rassurent mais je reste quand même très septique |
Par dejavu : le 20/10/12 à 09:05:05
Déconnecté Dire merci | Alors on ne peut pas comparer chien et cheval... Le chien, comme l'homme, est un habitant des terriers et des cavernes, il se sent bien dans son trou. Le cheval, lui, pas du tout. Il a besoin d'avoir un champ de vision le plus large possible et de savoir qu'il peut à tout moment se sauver. Le kennel fait du bien au chien, le box fait du mal au cheval (en résumé). |
Par Tasman : le 20/10/12 à 09:33:08
Dire merci | Mizz, je suis éducateur canin, le plus hallucinant dans cette histoire c'est une association de protection qui place une chienne sans la faire passer en famille d'accueil, qui la refile à une famille qui travaille et qui résout le soucis en conseillant l'utilisation d'un médicament Voilà pourquoi j'ai arrété le bénévolat avec ses gens là.. J'AI LU sur un post : ON L'A ATTRAPE ET ON L'A PUNI. QUAND EST CE QUE LES GENS VONT COMPRENDRE QUE SI ON NE PREND PAS LE CHIEN SUR LE FAIT ACCOMPLIE CA NE SERT A RIEN DE DEROUILLER SON CHIEN !!!!!! Un chien ne se venge pas, cessez donc de faire de l'antropomorphisme et apprenez ce que c'est qu'un chien, comment ça fonctionne. Un peu de respect MERD.... Mizz, le zylken ne servira à rien, un chien adopter met entre deux semaines et un mois pour poser ses valises, si elle détruit encore c'est qu'il y a un vrai gros probleme. Voit un comportementaliste, même s'il est à 1h30 de route, ça te couttera un déplacement mais là tu auras un vrai diagnostic. C'est au professionnel de venir chez toi, pas à toi d'emmener la chienne. |
Par aline13 : le 20/10/12 à 10:48:47
Déconnecté | par chez moi les comportementalistes ne courent pas les rues, il y en a zéro à moins de 90 km ben tu vois, par chez moi non plus (ou alors ils se cachent super bien ) et pourtant, je vis dans une graaaaaaaaaaaaande métropole edit : tout comme toi apparemment qui semble vivre près d'une grand métropole aussi et +1 avec tasman Message édité le 20/10/12 à 10:55 |
Par Mizz_Lescot : le 20/10/12 à 10:56:01
Dire merci | Tasman, l'association s'occupe "seulement" de faire connaître les chiens à adopter en espagne et s'ils sont adoptés, ils nous les emmene d Espagne. Certains sont placés en FA mais vu le nombre de chiens dans les refuges en Espagne... C'est des protéines de lait, pas un médicament qui va lui faire du mal et je le répète qui au pire ne lui fera strictement rien. C'est comme les fleurs de Bach que je mets dans son eau, ça sert peut etre a rien mzis je le fais. Et je n'ai JAMAIS disputer Kyra quand je rentre, je sais peetinement que ca ne sert a rien. je la sors ou la met dans une autre piece le temps de ranger. |
Par Mizz_Lescot : le 20/10/12 à 10:58:32
Dire merci | Aline, je vis à Saint Hilaire du Harcouet dans la Manche. Si tu appelles ça une grande métropole, viens donc le voir... Je ne rentre sur Paris qu'un week end par mois (chez me mère) Édit fautes Message édité le 20/10/12 à 11:05 |
Par aline13 : le 20/10/12 à 10:59:00
Déconnecté | ben changes ta localisation ici alors...parce que moi c'est là que je suis allée voir |
Par Mizz_Lescot : le 20/10/12 à 11:00:19
Dire merci | Euh j'ai pas compris |
Par aline13 : le 20/10/12 à 11:04:31
Déconnecté | tu as une mappemonde sous ton avatar, qui, lorsque tu cliques dessus, indique où tu te trouves grâce aux indications que tu as données dans ton profil Il faut que tu changes ta localisation dans ton profil pour que ta localisation ici change |
Par Mizz_Lescot : le 20/10/12 à 11:23:54
Dire merci | Ah ok, oui ça date de mon inscription quand j'étais encore a paris. Je ferai ca talleur, merci |
Par aline13 : le 20/10/12 à 11:24:51
Déconnecté | de rien |
Par clem76520 : le 20/10/12 à 12:31:24
Dire merci | j'intervient sur ce qu'à dit tasman QUAND EST CE QUE LES GENS VONT COMPRENDRE QUE SI ON NE PREND PAS LE CHIEN SUR LE FAIT ACCOMPLIE CA NE SERT A RIEN DE DEROUILLER SON CHIEN !!!!!! perso mon labra avait dépouillé son panier dans la nuit. je l'ai choppé, lui ai mis le nez sur SES conneries et l'ai foutu dehors avec un ton "faché" . Il savait très bien que c'étais SES actes ! il ne l'a plus jamais refait ! je sais pourtant que ca ne sert à rien de punir après coup, et pourtant, le mien à très bien compris qu'il ne fallait pas faire ca ! je pense que parfois ca dépend des chiens et des conneries faites ! |
Par edbayonne : le 20/10/12 à 18:31:20
ben oui ça dépend des chiens car un anxieux qui a des comportements compulsifs ben c'est plus fort que lui il détruit et même si il se rend compte de ce qu'il vient de faire et qu'il va se faire gronder ça ne fait qu'augmenter son angoisse et il détruit encore plus ... ce qui ne l'empechera pas quand le maitre arrivera de prendre des postures de soumission en réaction à l'attitude du maître ... Pour avoir pas mal prescrit du Zylkène ( et pris moi même ) : ça ne fait pas tout mais ça aide le chien à supporter mieux la thérapie comportementale |
Par fraise44 : le 20/10/12 à 19:14:14
Dire merci | j'apporte ma pierre à l'édifice... propriétaire d'un malinois depuis 2 ans, la destruction je connais bien. on l'a eu à 4 mois, et dès qu'on partait, c'était l'horreur... les pieds de table et de meubles, escalier, poubelle, manteaux, chaussures, plantes... tout y passait. et quand moi ou mon homme rentrions, parfois c'était dur de se controler devant l'ampleur des dégâts (oui j'avoue ) du coup on stressait de le laisser seul, et quand on rentrait c'était Fast qui stressait (il devait associer notre retour a une engueulade...). on a décidé d'utiliser une sorte de kennel, oui car en fait c'est mon homme qui l'a fabriqué (car pour un gros chien le prix est quand même élevé). on a pu le faire sur mesure résultat des comptes il adore sa cage, il est toujours dedans! petit à petit on a essayé de le laisser seul et pas enfermé, 1h puis 2, puis 3 ... et bien maintenant on ne l'enferme plus du tout et il ne touche à rien (alors que TOUT lui est accessible! chaussures, tapis...). donc franchement si c'était à refaire, je le referais sans hésiter!! donc je plussoie les autres |
Par edbayonne : le 20/10/12 à 21:54:20
moi je conseille même le kennel pour les non destructeur car c'est un formidable moyen d'éducation : quand on laisse le chien libre on est présent en permanence pour le guider sur le chemin que l'on veut qu'il prenne, on ne fait quasi que du renforcement positif et les progrès sont fabuleux @ Mizz_Lescot : j'ai répondu à ton MP ... bravo pour ta décision d'essai du kennel |
Par pascale : le 20/10/12 à 22:02:48
Dire merci | Ma chienne a fait sa premiuere 1H30 de kennel (type, c'est un grd truc en toile) cette AM.... toute calme au départ, tte calme a l'arrivée. En revanche, elle y va assez peu qd on est là, alors qu'elle allait pas mal ds son panier (le truc en toile a remplacé le panier). |
Par Mizz_Lescot : le 20/10/12 à 22:54:59
Dire merci | J'ai pris la décision d'essayer le kennel, je suis septique mais vos témoignages, les conseils de l'assoc me rassure quelque peu donc ... Je tente un peu à reculons pour le moment, en éspèrant changer d'avis. Et surtout en espérant que ma petite fille se sente mieux, que ça l'aide, que d'être la petite cosette abandonnée Encore une semaine (sans kennel ........) puis J'ai deux semaines de vacances (scolaires) ou j'aurai tout le temps de l'y habituer correctement Edit : mots oubliés Message édité le 20/10/12 à 23:01 |
Par aline13 : le 21/10/12 à 00:07:57
Déconnecté | heureuse de te lire Mizz |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 10:34:33
Dire merci | [url] http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298[/url] Est-ce que c'est bien ça ? (j'ai pas trop de sous pour y mettre 100€ quoi ... ) |
Par aline13 : le 21/10/12 à 11:36:42
Déconnecté | marche pô ton lien Mizz |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 12:09:50
Dire merci | Je suis de mon tel je peux pas mettre de photos mais c'est la cage de transport gulliver t4 sur zooplus |
Par aline13 : le 21/10/12 à 12:14:25
Déconnecté | Lien Celle là ? Oui ça peut être une bonne alternative à la vari mais faire attention aux fermetures quand même |
Par aline13 : le 21/10/12 à 12:15:39
Déconnecté | après tout dépend de la taille de ta chienne hein |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 12:35:25
Dire merci | Kyra fait à peine 40 cm. Elle est un peu plus petite qu'un beagle |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 14:09:08
Dire merci | Oui aline c'est bien celle là !!! Les fermetures à clips de la cage de transport Gulliver assurent une très grande sécurité, y compris pendant les longs trajets. De plus, deux espaces de rangement spacieux offrent assez de place pour contenir des friandises ou bien d'autres accessoires. La grille s'ouvre sur le côté de la cage et peut même être enlevée complètement |
Par maud : le 21/10/12 à 14:14:06
Dire merci | Lien tu peux peut etre essayer cela ! ( en esperant qu'elle ne la dechiquete pas..) |
Par maud : le 21/10/12 à 14:14:33
Dire merci | et le gros avantage : tu peux l'enmener quand tu pars chez ta maman par ex! |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 14:21:55
Dire merci | maud, j'ai vu celle çi aussi mais bon, j'ai pas trop confiance avec du tissu comme ça, Kyra va sortir de là en moins de deux coups de griffes .... |
Par edbayonne : le 21/10/12 à 14:23:08
euh franchement celle en toile je ne lui ferait pas confiance ... ou alors pour un chien adulte habitué à son kennel les caisses plastiques sont démontables et OUI il est conseillé de se la faire suivre PARTOUT où tu vas avec ton chien ... et achète lui donc ça Lien ... pas la peine de prendre les biscuit qui vont dedans du fromage type vache quirit fait très bien ... |
Par titane : le 21/10/12 à 14:31:46
Dire merci | moi j'avais ce genre là quand j ai dû isoler a cause de la teigne... (pas la même marque) Lien Et c est trèèèèèès resistant! Message édité le 21/10/12 à 14:38 |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 14:27:00
Dire merci | edbayonne, j'ai déjà le kong ! (je l'ai jute oublié à paris...) Je pensais oui justement mettre de la vache qui rit dedans parce que les friandises tombent direct donc ça l'occupe pas très longtemps ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous