Chien destructeur quand il est seul
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 08:09:11
Dire merci | Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre petite chienne venant d'Espagne est là depuis 2 semaines. Donc elle est vraiment gentille, un bon caractère mais voilà madame prend du poil de la bête et devient très destructrice seulement quand je m'absente. Hier je rentre du resto, on l'avait laissée dans une pièce précise pour réduire les conneries, bah elle a foutu le peu de chose qu il y avait par terre, bouffer son plaid, son tapis, le fil de la télé et le pire est bien qu'elle a gratté tout le sol (parquet) et toutes les portes. Je vous laisse deviner les coups de griffes restants. Ma mère pense que c'est car elle s'est sentie enfermée dans la pièce comme au refuge qu'elle a fait tout ça. Sauf qu'elle m'a fait le coup vendredi soir aussi. Et toute cette semaine elle prenait des choses les mettait dans l appart en vrac mais sans rien détruire.. Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi.. |
Par titane : le 21/10/12 à 14:29:05
Dire merci | avec ma destructrice, j avais des kong avec le kong time, (que j ai toujours d ailleurs, il servent a rien, elle s en fou car pas destructible ); effet = 0 |
Par edbayonne : le 21/10/12 à 14:30:24
sinon tu as ce type de cage : moins cher, plus aérée, pas trop de place pliée, par contre il faut lui faire une housse pour isoler un peu le chien ( que ça soit plus cocoon ) c'est ce que je prendrai pour mon prochain chien ... je ferai une housse pour mettre dessus et un sac en tissu pour le transport une fois pliée ... |
Par edbayonne : le 21/10/12 à 14:39:12
oui ++ la vache qui rit ou le paté où n'importe quoi astuce : tu bourres avec le truc à température ambiante donc mou et tu mets au frigo , tu donnes quand c'est bien solidifié au fond et c'est la chaleur de la langue du chien qui fera qu'il pourra le sortir tout doucement |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 18:21:12
Dire merci | Quel type de cage edbayonne ? |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 18:31:16
Dire merci | Si vous avez d'autres avis sur la cage Elle me parait pas mal sinon j'ai celle çi Lien |
Par mihakeeper1 : le 21/10/12 à 19:52:56
Déconnecté | J'ai juste une petite remarque : pour la "hauteur" du chien, ne pas se baser sur sa toise au garrot, mais bien sur la "hauteur" jusqu'au bout des n'oreilles... |
Par edbayonne : le 21/10/12 à 20:03:08
ah oui pardon j'ai oublié un truc c'est là Lien attention à ne pas prendre trop haut non plus ... si le chien assis ne peut pas étendre le cou en position du loup qui hurle il ne peut pas hurler à la mort ... c'est pas plus mal Message édité le 21/10/12 à 20:10 |
Par mihakeeper1 : le 21/10/12 à 20:07:56
Déconnecté | Ed, le chien doit pouvoir se relever tête haute déjà. Ensuite, si le chien ne peut exprimer ses émotions d'une façon, il en trouvera une autre... |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 20:19:17
Dire merci | Ed, ces cages çi j'ai peur qu'elle se croit au refuge, c'était le même grillage .... Assise elle fait environ 50cm de hauteur (la galère pour mesurer tiens ) |
Par Mystic2 : le 21/10/12 à 20:20:21
Dire merci | Dans ces cages, Ever a perdu 2 dents et 1 griffes tellement elle aimait pas |
Par mihakeeper1 : le 21/10/12 à 20:23:05
Déconnecté | C'est dans ce genre de cage (qui a été très bien pour Joy) qu'Hadès nous a fait son tour de magie (tu t'en vas, je suis bien sage dedans, tu reviens, je suis plus dedans mais la cage est toujours fermée ). Par contre, nickel comme cage de transport en voiture |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 20:23:19
Dire merci | Ouais bon on va éviter les tout grillages, connaissant la bête, elle s'arracherait bien 3 dents et 2 pattes |
Par aline13 : le 21/10/12 à 20:25:09
Déconnecté | Pour le kong, tu le fourres la veille au soir et tu le mets au congelo. Le mien arrive à s'occuper avec son kong quasi toute la journée quand je fais comme ça |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 20:50:33
Dire merci | Super, je ferai ça !!! Je peux demander à ma mère qu'elle poste le kong, je l'aurai peut-être pour deux jours ... |
Par pascale : le 21/10/12 à 21:43:26
Dire merci | perso, j'ai pris ça: Lien |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 21:44:13
Dire merci | Bon bah ma mère voudrait prendre celle là car elle a peur que l'autre soit pas assez solide ... Lien |
Par Tasman : le 21/10/12 à 22:21:06
Dire merci | oublie les cages, elles sont conscus pour un chien attendant en expo ou en voiture, bref pas seul. Un epagneul breton petit gabarit a réussie à en ouvrire une en 15 minutes, le chienne de chasse d'une amie l'a démontée entièrement en une matinée. Si tu veux la mettre dans une caisse, prend un kennel, elles ont fait leurs preuves et surtout tu trouvera plus de pièces détachées (grilles entre autre). Si ta chienne ne saute pas, tu as aussi les parcs à chiots, ce sont des grilles aussi mais plus de "liberté" pour le chien. |
Par Pompotte : le 22/10/12 à 09:48:27
Dire merci | La Gulliver (type vary mais moins cher ...) et la cage en fer, mon chien arrive à en sortir. La gulliver les fenêtres sont en fait clipsables et donc, si tu forces un peu, paf elles tombent dehors. La cage en fer j'ai pas encore compris comment, mais deux fois de suite il est sorti donc... c'est faisable. Et l'intérêt de la cage c'est qu'il y reste quand même ... Oui j'ai un pro de l'évasion. Donc perso, là on achète une vary kennel XL, celle-là elle est vraiment solide. Je conseille, même si l'investissement est plus conséquent. |
Par Mizz_Lescot : le 22/10/12 à 10:19:29
Dire merci | On va prendre le vari... C'est 20e de plus mais bon c'est censé tenir et pour longtemps... Dernière semaine à ce que mon appart soit détruit... |
Par Mizz_Lescot : le 22/10/12 à 12:30:55
Dire merci | Pas de bêtises ce matin !! Gentille fille |
Par Mizz_Lescot : le 22/10/12 à 13:49:14
Dire merci | Je viens de recevoir ma coaemmande de zylkene sur medicanimal. J'ai eu un DVD avec "zylkene sound drsensibilisation" Sauf que tout est en anglais.... ^^ Qqun s'en ai déjà servi ? |
Par marinette : le 22/10/12 à 13:51:59
Dire merci | oui, moi bcp pour mon chien |
Par aline13 : le 22/10/12 à 13:52:21
Déconnecté | y'a pas de sous titres en français ? |
Par Mizz_Lescot : le 22/10/12 à 14:12:19
Dire merci | J'ai pas eu le temps de le mettre sur l ordi j'ai emmene la notice en cours pour traduire mais ... Tout en anglais. Marinette tu peux m'expliquer un peu en quoi ça consiste ? |
Par Mizz_Lescot : le 28/10/12 à 21:11:53
Dire merci | Demain arrivée du kennel !!! La semaine dernière zéro betises le matin donc ça s'améliore quand même un peu !! |
Par titane : le 28/10/12 à 21:48:19
Par Mizz_Lescot : le 29/10/12 à 18:19:00
Dire merci | Bon, c'est un début Pour le moment on a enlever le toit, déjà qu'elle aille dedans sans ... Pour le moment elle préfére le canapé ! J'ai été au véto tout à l'heure, je lui ai parlé des destructions. Il m'a dit direct qu'on allait la mettre sous zylkéne ... Bin oui monsieur c'est fait Donc on continue .... |
Par Paulyneee : le 29/10/12 à 19:04:42
Dire merci | Désolée je m'incruste mais le kong c'est ca ? Lien |
Par Mizz_Lescot : le 29/10/12 à 19:06:14
Dire merci | A priori, oui ! Moi j'ai celui là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599 |
Par Pompotte : le 30/10/12 à 08:04:35
Dire merci | Moi j'ai un kong classic et un goodie bone, c'est pas mal, forme différente, difficulté un peu différente. Le kong classic rebondit beaucoup, le goodie bone sert plus à faire les dents. |
Par aline13 : le 30/10/12 à 08:50:22
Déconnecté | copiteuse pompotte ! moi aussi, kong et goodie bone (les noirs, spécial chiens à mâchoire très forte, mon neuneu ayant détruit le rouge en deux temps trois mouvements ) et BBG joue toujours avec, qu'ils soient fourrés ou pas |
Par Mizz_Lescot : le 30/10/12 à 10:44:04
Dire merci | Elle a passé la première nuit dans la moitié de son kennel (sans le toit ) |
Par Mizz_Lescot : le 01/11/12 à 10:50:49
Dire merci | Quand pensez vous que je puisse mettre le toit ? Elle va dedans toute seule, dort dedans, y va quand je lui dis panier. Mais bon elle va aussi et surtout sur le canapé... Je veux pas trop la presser non plus quoi |
Par Mizz_Lescot : le 06/11/12 à 23:14:06
Dire merci | Je remonte ce post !! Elle va dans son kennel mais seulement la nuit ou quand elle me voit arriver avec son sirop à la main, elle part se cacher dedans.. Sinon elle stagne sur le canapé. Quand je l'envoie au panier, elle va dedans .. Mais j'ai essayé de l'enfermer un peu j'ai pas l'impression qu'elle se sente suffisament en confiance dedans pour que je l'enferme plus longtemps que 5 min ... Je sais pas trop quoi faire, je retourne à mon appart fin de semaine j'aurai aimé pouvoir l'enfermer dedans à mon arrivée là bas pour éviter les destructions de mon appart ... |
Par edbayonne : le 07/11/12 à 13:43:04
mais il est où le problème ??? puisque " Elle va dans son kennel mais seulement la nuit ou quand elle me voit arriver avec son sirop à la main, elle part se cacher dedans.. " par contre ça je comprend pas : " Mais j'ai essayé de l'enfermer un peu j'ai pas l'impression qu'elle se sente suffisament en confiance dedans" ... c'est le j'ai pas l'impression qui me pose souci si elle va s'y cacher c'est qu'elle s'y sent rassurée alors tu arretes de te prendre le chou et tu applique la METHODE OBELIX et tu te dis que parfois pour apprendre à nager il faut se jetter dedans ( je t'expliquerai si tu veux la technique pour faire aimer l'eau à ma chienne ) donc tu lui prépares un bon gros nonoss à ronger ou un kong farci , tu la mets dans le kennel, tu fermes la porte et tu quittes la pièce ... et tu n'y reviens qu'une demi heure plus tard et tu verra bien mais je pense que l'habituation sera finie Tiens y'a longtemps que j'ai pas remonté mon post sur la méthode OBELIX sur le forum rando |
Par aline13 : le 07/11/12 à 13:46:19
Déconnecté | +1 edbayonne |
Par Mizz_Lescot : le 07/11/12 à 14:58:38
Dire merci | edbayonne ce que je veux dire c'est qu'en journée elle ne va jamais dedans sauf si je l'y envoie. Et au vu de vos témoignages, vos chiens ne vont plus que là bas. Quand je l'enferme même en étant là elle regarde par la porte d'un air pourquoi je suis là et elle se met à chouiner où gratter la porte... Je lui dis non donc elle arrête mais ça l'empêche pas de continuer à me regarder de son air de cosette. Sinon le Kong congelé au kiri ça fonctionne tres bien... Mais 15min |
Par edbayonne : le 07/11/12 à 18:39:09
sa réaction est normale puisqu'elle te voit ... c'est TOI qui déclenche son comportement puisque tu sais que le kong lui fait 15 min tu pars 14 minutes , tu reviens et tu la sors du kennel COMME SI C'ETAIT TOUT A FAIT NORMAL de rester dans son kennel "Et au vu de vos témoignages, vos chiens ne vont plus que là bas." non pas tous ... si ils ont une autre solution confortable certains choisissent l'autre et le confort est variable selon les chiens : quand je suis à l'ordi ma chienne préfère le confort du carrelage juste à coté de moi au canapé devant la télé ce qui serait interressant serait de pouvoir l'espionner avec une webcam quand tu l'abandonne dans son kennel ... |
Par july71 : le 07/11/12 à 18:48:17
Dire merci | Ma chienne préfère le canapé à sa caisse. mais quand il s'agit d'aller se coucher ou quand je pars elle va directement dans sa caisse. |
Par Mizz_Lescot : le 07/11/12 à 22:23:01
Dire merci | Ok bon bah là ce soir, je l'enferme dedans en étant pas loin et demain je la laisse enfermée dedans en partant. Je vais réfléchir si j'ai un moyen avec la webcam ... Pas sûre, elle est en direct de mon pc je suis pas sure de pouvoir enregistrer ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous