Forum cheval
Le salon de discussion

Chien destructeur quand il est seul

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 08:09:11

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre petite chienne venant d'Espagne est là depuis 2 semaines.

Donc elle est vraiment gentille, un bon caractère mais voilà madame prend du poil de la bête et devient très destructrice seulement quand je m'absente.
Hier je rentre du resto, on l'avait laissée dans une pièce précise pour réduire les conneries, bah elle a foutu le peu de chose qu il y avait par terre, bouffer son plaid, son tapis, le fil de la télé et le pire est bien qu'elle a gratté tout le sol (parquet) et toutes les portes. Je vous laisse deviner les coups de griffes restants.

Ma mère pense que c'est car elle s'est sentie enfermée dans la pièce comme au refuge qu'elle a fait tout ça. Sauf qu'elle m'a fait le coup vendredi soir aussi. Et toute cette semaine elle prenait des choses les mettait dans l appart en vrac mais sans rien détruire..

Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi..

Messages 161 à 193, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mizz_Lescot : le 12/11/12 à 16:57:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon bah voilà je me suis absentee 3h, elle est restée dans son kennel avec eau jouet os a mâcher et Kong... Elle a détruit tout son panier tout bouffer à l intérieur du kennel.

Donc bon j ai du mal à croire qu elle soit bien dedans là....  

Par Mystic2 : le 12/11/12 à 17:01:07

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je ne lui ai jamais rien mis dans la caisse... pas de tapis, juste des os a macher

Par tyoc : le 12/11/12 à 17:02:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Appartement détruit ou intérieur du kennel détruit, le choix est vite vu pour moi.

Par Mizz_Lescot : le 12/11/12 à 17:03:50

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah voilà je me suis absentee 3h, elle est restée dans son kennel avec eau jouet os a mâcher et Kong... Elle a détruit tout son panier tout bouffer à l intérieur du kennel.

Donc bon j ai du mal à croire qu elle soit bien dedans là....  

Par Mystic2 : le 12/11/12 à 17:04:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ca va pas se tasser en un coup de cuillère a pot hein

Par Mizz_Lescot : le 12/11/12 à 17:12:13

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Désolée pour le doublon. Oui mais du coup vous allez encore dire que je suis folle mais je culpabilise quoi...

Mais si je met rien elle va s attaquer au kennel nan ?

Par Pompotte : le 12/11/12 à 18:06:50

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Alors pour le panier ça me choque pas, le mien grignotte petit à petit son drybed en kennel, depuis toujours. C'est une occupation quoi ...

Il va manger son kong (ses kongs même vu qu'on a le goodie bone), pignouter son doudou, et émietter son tapis.
D'autant plus que c'est bien le seul endroit où il a le droit de ravager les trucs sans qu'on lui dise rien et qu'il l'a bien compris (genre monsieur va taper son gros bordel dans son kennel quand on regarde la tv et qu'on s'occupe pas de lui ... mais pas en dehors car on le fâche)

Après j'ai envie de dire, s'attaquer au kennel oui et non.
Chercher si y'a une issue comme le mien qui arrive à ouvrir les verroux des cages métalliques, possibles, mais bon, si ta toune paniquait, tu le verrais dès que tu la mets dedans.

Franchement, si elle s'y sent si mal que ça, tu vas vite le voir, le stress laisse des traces...
En attendant, te pose pas trop de questions.

Facile à dire je sais, j'ai pas toujours bien vécu les débuts du kennel non plus, mais bon, y'a un moment, faut se dire que c'est aussi pour leur sécurité à eux.

Par Luz : le 12/11/12 à 18:18:00

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 coucou j'ai pas tout lu, mais je vois que tu rencontre à peu près le même souci que moi : le stress de l'absence du maitre, le mien à de l’hyper-attachement il ne détruit pas il aboie non stop et hurle à la mort, les voisins sont ravis

pour mon chien ça va un peu mieux avec le temps (adopté il y a 6 mois) , ma prof d'éducation m'a dit de faire des fausses sorties cad : je fais tout comme quand je part, je sort de chez moi j'attends 10s etc et je rentre mais bon je ne sais pas si toi ça aiderait dans ton cas vu que c'est de la destruction....

peu etre est ce que quelqu'un en a parlé, j'ai essayé le collier avec des phéromones qui existe aussi en diffuseur ça marche parait t'il, mon chien l'a eu au début et ça n'a rien changé mais bon le pauvre à un gros hyperattachement et peur de l'abandon...
Lien
Lien

sinon si ton kong "marche pas", j'en ais acheté un nouveau récemment mon chien est fan , il rebondit super bien et permet de passer les dents dans les fentes

as tu un jouet corde ? qui se délite ? ma prof m'a dit qu'il faut leur en laisser un a disposition, mon chien y touchait pas au départ mais après l'avoir "chauffé" avec il a adoré et il passe ses nerfs dessus
Lien

tu as regardé si tu as pas des vétos comportementalistes dans ton coin je suppose, n'hésite pas à changer si le tient ne convient pas

en tout cas ça ne va pas se résoudre du jour au lendemain, malheureusement! bon courage !

Par Mizz_Lescot : le 12/11/12 à 22:17:13

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 le collier de pherormones j y Reflehis... Elle est toujours sous zylkene...

Doc je continue de l enfermer mais sans rien en panier dedans ? Oghje c était 3h demain c'est 4h.... J ai peur qu elle se blessé dedans...

Par Pompotte : le 13/11/12 à 07:37:35

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Bah si moi je mettrai des trucs avec elle quand même, genre ce qu'il reste de sa pelure de panier, un kong kiri, un joujou sympa qui résiste.

Et franchement, pour se blesser dans un kennel, je vois pas comment faut faire...

Au pire une irritation de la langue à force de lécher les barreaux

Par Mizz_Lescot : le 13/11/12 à 09:21:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 je sais pas ... Oui dans tout les cas elle aura des jouets évidemment.
Sinon je lui laisse le bout de tapis qu elle m a laissé hier ? J avais peur qu elle s etouffe avec les bouts de mousse qu elle sort du tapis quoi ..

4h là dedans elle va tenir ???
À priori elle n aboie pas c est déjà une bonne chose

Par aline13 : le 13/11/12 à 09:23:51

Déconnecté
 mais oui t'inquiètes

Par Mizz_Lescot : le 13/11/12 à 09:47:09

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et après j arrête de l enfermer à quel moment?
Le matin je L enferme pas elle fait pas de bestises..

Par edbayonne : le 13/11/12 à 16:58:22

Déconnecté
Dire merci
"J ai peur qu elle se blessé dedans... " ben pour moi y'a plus de danger dehors que dedans ...

"Et après j arrête de l enfermer à quel moment?
Le matin je L enferme pas elle fait pas de bestises.. "
... c'est très simple : soit elle est en ta compagnie et tu t'occupes d'elle soit elle est dans son kennel ... c'est pas une histoire d'heure ou quoi que ce soit

Par Mystic2 : le 13/11/12 à 17:01:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ici Ever a été fermé durant 2 ans et demi, et là depuis 1 semaine, elle a la porte de sa caisse ouverte, et on a plus de degats

Par Mizz_Lescot : le 14/11/12 à 21:43:10

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cet AM j'ai retenté le coup, je l'ai laissé dedans 1h30, elle termine de déchiqueter son tapis.
Par contre, elle ne touche pas à ses jouets, ni os à macher
Et madame renverse sa gamelle d'eau (accrochée à la porte du kennel, fournit dans le kennel) et mange la gamelle donc du coup je sais pas, l'eau sert à rien quoi puis je peux même plus accrocher la gamelle

4h sans eau ?

Et donc quand je suis rentrée, elle dormait profondémment, elle m'a pas entendue rentrer (j'avais laissé la TV allumé, qu'elle ait du bruit ..)

Par Maevan : le 14/11/12 à 21:46:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Faro a été en kennel la nuit (trop de souci de fils qui se baladent avec une jeune chienne mordouilleuse)

Elle a bouffé son "bac" d'eau la première nuit.

Du coup on lui mettait une petite gamelle d'eau au fond.

Pareil pour le coussin, elle le détruisait, mais plus par ennui qu'autre chose !

Du coup elle était à même le "sol" de la kennel. Elle n'était pas malheureuse pour autant...

Par Mizz_Lescot : le 14/11/12 à 21:49:00

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bin de toute façon, je pense que même une gamelle qu'elle peut pas vraiment manger, finira par terre aussi ..

bon dans un sens, Madame ne boit que quand quelqu'un est là donc je me dis que c'est pas dans son kennel va pas boire ...

Par Luz : le 15/11/12 à 00:03:09

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 allez courage ça va allez de mieux en mieux, tu as bien raison de demander conseils
elle a déjà tenue 1h30 c'est positif ! même si il y a eu quelques dégats lol

Par Pompotte : le 15/11/12 à 07:45:33

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Minus ne boit que quand y'a quelqu'un a la maison puisque sinon il est au kennel. Faut juste surveiller que quand tu arrives ta chienne se gonfle pas d'eau d'un coup (et au pire elle fera un petit vomi et basta...).

C'est pas comme si tu la laissais en plein soleil par 40° à l'ombre. Ca ira.

Par Mizz_Lescot : le 21/11/12 à 16:19:08

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah nouveau probléme

Kyra refuse de retourner dans son kennel, elle sait qu'elle y reste enfermée donc maintenant impossible de l'y faire rentrer par elle même. Je jète des friandises, ces jouets je joue avec ... Elle arrive à aller dedans vraiment si je m'assoie à côté que je lui lance des friandises dedans mais dès qu'elle entend la porte bouger ou quoi (pas parce que j'essaye de l'enfermer parce que je tape dedans) elle essaye de sortir ...

Donc j'essaye de recommencer à la faire rentrer dedans, lui donner son kong dedans .......

Par edbayonne : le 21/11/12 à 18:36:59

Déconnecté
Dire merci
 tu as une autre technique bien plus efficace : tu crée de l'inconfort en dehors de la boite et tu arretes dès qu'elle va dans sa boite
... en gros tu la poursuit de manière pas sympa jusqu'à ce qu'elle y aille ( genre avec le balai ou le pistolet à eau ) et à la seconde où elle commence à rentrer tu laches la pression et tu félicites

ta technique c'est comme d'apprendre à un cheval à monter dans le van avec des carottes ... le résultat n'est jamais complètement acquis

Par Mizz_Lescot : le 21/11/12 à 18:39:12

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca doit être pour ça que mon cheval est une mule au van alors

Ok bin je vais essayer ça alors .... Si seulement elle arrêtait ses bêtises cette saucisse

Par Mizz_Lescot : le 21/11/12 à 20:37:04

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon elle me fait mentir, je lui ai amené son kennel dans la cuisine pendant que je faisais à manger, elle est restée dedans pendant 1h portes ouvertes à macher son os ...

Par Mizz_Lescot : le 27/01/13 à 23:47:12

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte pour quelques news :

Le kennel n'a pas résolu mon probléme mais il m'aide quand même à limiter les destructions .
J'ai zylkéne + collier ADP = zéro effets...

Donc, j'ai (enfin) trouvé un comportementaliste dans mon coin qui est venu la semaine dernière.
Chienne trés anxieuse, pas confiance en elle et qui plus est, pas du tout à sa place de chien, fait la loi dans la maison
Il nous a expliqué ce qu'on devait faire pour la remettre à sa place de chien donc on bosse là dessus ...........

Et on va aller au cours d'éducation avec ce monsieur dès samedi
J'essaye de faire de mon mieux en éspèrant que ça s'arrange

Par Pompotte : le 28/01/13 à 07:33:51

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Nous on a abandonné le kennel peu de temps après le dernier post ici (il l'a bouffé en fait ).

Depuis au couloir avec méthode de notre éducateur pour que le chien comprenne qu'il doit y rester tranquillement (ce qui n'est pas évident du touuuut pour le Minus).
On avance petit à petit, c'est beaucoup de répétitions, beaucoup de patience, mais on voit des résultats donc ça motive les troupes.

Bonne suite à vous !

Message édité le 28/01/13 à 07:42

Par edbayonne : le 28/01/13 à 11:49:42

Déconnecté
Dire merci
 "pas du tout à sa place de chien, fait la loi dans la maison
Il nous a expliqué ce qu'on devait faire pour la remettre à sa place de chien donc on bosse là dessus ..........."

ben voilà tu as tout compris ... règle ça et ça ira bcp mieux

idem pour Pompotte ...

Par Mizz_Lescot : le 28/01/13 à 19:12:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 ed, le monsieur m'a bien aidé quand même
Finalement, je me doutais que c'était ça mais je n'avais pas d'exemple concret à corriger et de l'entendre de la bouche d'un pro (qui plus est que je paie) bah ça m'a vraiment motivé à faire ce qu'il faut ...

Avant j'osais rien faire de peur de mal faire alors que c'est déjà ce que je faisais.

Bref, on s'améliore et on regresse mais on va y arriver !!!!!!!!!!!!!

Par Mizz_Lescot : le 03/02/13 à 19:08:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !
Voilà les news :

On a continué de suivre les conseils du comportementaliste et nous avons été à ses cours d'éducation hier.
Tout s'est bien passé, j'avais déjà fait de l'éducation canine avec mon whippet donc je savais à peut-prêt comment faire et niveau obéissance Kyra est super.

Niveau sociabilisation, il y a de l'amélioration elle n'a pas aboyé et grogner sur les deux chiens qu'on a croisé oghje

MAIS
niveau destruction (son principal probléme) toujours pas d'améliorations ... C'est même pire ..
Elle était au kennel seulement l'aprés midi (3 ou 4h) maintenant je la met aussi le matin (le moins possible...) avec une pause de 1h30 entre deux dont 30 min de balade...

Zylkéne et collier ADAPTIL sans effet ... Le comportementaliste dit qu'il faudrait peut-être prendre quelque chose de plus fort comme le selgian ?

Par Gepjoyhades : le 03/02/13 à 19:15:39

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Mizz,

la seule chose que je peux dire c'est, si besoin de coordonnées, ma mp est ouverte

Par Mizz_Lescot : le 03/02/13 à 19:16:36

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  Gepjoyhades, coordonnées de ?

Par playboy78 : le 20/10/15 à 19:45:13

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Je remonte ce vieux post, mizz_lescot comment a évolué ta louloute ?

Par Mizz_Lescot : le 25/10/15 à 19:56:29

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !

Kyra va très bien, elle est toujours destructrice seule mais j'ai résolu le probléme en prenant une autre chienne. Du coup tout va bien, elles restent toutes les deux, jouent, court et je n'ai plus aucun probléme !

De plus, ça me permet de prendre une peu de "distances" avec Kyra, elle ne dort plus avec moi mais en bas avec l'autre chienne. On est toujours très fusionnelles mais ça va mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval