Forum cheval
Le salon de discussion

Chien destructeur quand il est seul

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 30/09/12 à 08:09:11

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre petite chienne venant d'Espagne est là depuis 2 semaines.

Donc elle est vraiment gentille, un bon caractère mais voilà madame prend du poil de la bête et devient très destructrice seulement quand je m'absente.
Hier je rentre du resto, on l'avait laissée dans une pièce précise pour réduire les conneries, bah elle a foutu le peu de chose qu il y avait par terre, bouffer son plaid, son tapis, le fil de la télé et le pire est bien qu'elle a gratté tout le sol (parquet) et toutes les portes. Je vous laisse deviner les coups de griffes restants.

Ma mère pense que c'est car elle s'est sentie enfermée dans la pièce comme au refuge qu'elle a fait tout ça. Sauf qu'elle m'a fait le coup vendredi soir aussi. Et toute cette semaine elle prenait des choses les mettait dans l appart en vrac mais sans rien détruire..

Alors bon j'ai bien compris qu'elle m'en voulait que je parte mais je fais comment moi..

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par vinver : le 17/10/12 à 14:54:49

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi, j'avoue que le Kennel m'attire, non pas pour l'enfermement vu qu'il ne détruit plus rien, mais pour qu'il ait son coin à lui...

Ce qui me retiens, ce sont mes chats qui risqueraient de squatter la cage... et que ça tourne en pugilat...

Par pascale : le 17/10/12 à 15:13:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Franchement, je suis plutot antit vary.. mais voilà ... Autant changer de smeubles, je m'en fous.. autant j'ai pa sprévu de changer me sfenetres cet hiver

A un moment, faut aussi arreter de déconner, en plus, ça nous mine aussi et ona ngoisse laisser le chien seul!

Là, j'ai pris une caisse pliante de 104 cm X 87..... elle aura largement la place de bouger, se mettre debout et se coucher même de tt son long!
J'espere bien que ça ne sera que transitoire car avec ce truc ds mon salon, on va plus avoir de place

Par aline13 : le 17/10/12 à 15:14:47

Déconnecté
Franchement, je suis plutot antit vary.. mais voilà ... Autant changer de smeubles, je m'en fous..  

ouais ben perso...entre le prix d'un Vary (même kingsize) et le prix des meubles, le choix a été vite fait

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 16:03:37

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour moi, le kennel sera une solution de dernier recours.
Sachant que l'association donne un temps minimum d'adaptation de 3 mois je pense que le mieux est d'attendre. Mais je veux quand même essayer de mieux la comprendre.

Et aline, quel intérêt de me dire qu'edbayonne est véto ? J'ai bien compris son avis, veto ou non.
Et de toute façon je ne pense pas que ca sera la seule veto à me conseiller le kennel. Mais je reste sur ma position pour le moment : pas de kennel.

Par edbayonne : le 17/10/12 à 16:55:17

Déconnecté
Dire merci
 ben ça veut peut-être juste dire que je m'y connais en chien ... même si je ne suis pas diplomée comportementaliste ( ben oui faut bien que quelqu'un reste au boulot pendant que le confrère passe le plôme ...) c'est vraiment le truc qui me fait tripper ...
pour moi l'essentiel de mon job c'est de faire que le couple ( ou la famille ) maitre/animal fonctionne bien .... ça passe par le médical mais aussi par le conseil en éduc etc

pour en revenir au kennel ... j'ai connu une utilisatrice de Border Collie , éleveuse de canard avec chien de travail ... jamais de soucis de "fugue", de travail de son chien sur les bêtes du voisin etc ( j'ai un pôte véto qui a fait quasi tout ses cas cliniques pour sa spé en chir osseuse sur des borders collies accident voie publique ) pour la simple raison que soit ses chiens sont avec elle ( au travail, en balade ou à la maison ) soit ils sont au chenil
l'expression de l'écrin est d'elle : elle met ses chiens en chenil car elle ne conçoit pas de les traiter moins bien que ses bijoux qui quand elle ne les porte pas sont rangés dans leur écrin ...

comme chez mon compagnon c'est grand et pas cloturé l'éducation de mon prochain Border passera par le kennel

Message édité le 17/10/12 à 17:02

Par Mizz_Lescot : le 17/10/12 à 17:51:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 edbayonne, est-ce qu'à un seul moment j'ai dit ou insinué que tu n'y connaissais rien en chien ?
Je te répond à toi comme aux autres concernant mon avis pour le kennel.

En effet, d'après divers témoignages, les votres et d'autres que j'ai lu (ma patronne, éleveuse de bouvier bernois s'en sert aussi) j'ai bien compris l'utilité et l'efficacité quand c'est bien utilisé.

Donc à part le kennel, des huiles essentielles apaisantes ou phéromones d’apaisement ça peut fonctionner ?

Par aline13 : le 17/10/12 à 18:06:19

Déconnecté
 tu peux toujours essayer hein...mais le mieux pour l'instant, serait qu'elle ait un environnement stable et le plus sécurisant possible

Par pascale : le 17/10/12 à 20:27:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ouais ben perso...entre le prix d'un Vary"

j'ai triché, j'ai acheté un truc pliable sur leboncoin... 50e à 3 mn de chez moi pour un truc kingsize.. je viens de le monter.. c'est énorme et moche ds mon salon

Par aline13 : le 17/10/12 à 22:00:36

Déconnecté
  mets une couverture dessus pour qu'elle se sente encore plus sécurisée ta nenette (ne couvre pas entièrement la cage mais juste une partie )

Par Pompotte : le 18/10/12 à 07:55:09

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Moi j'ai bien essayé le kennel "moins cher".

Le chien a mis 1 mois et demi pour trouver que les fenêtres y étaient démontables. Une fois que c'était fait j'étais bonne pour changer ...

Sinon alternative à la destruction tu as la muselière d'intérieur (en caoutchouc souple). Ca demande un certain temps d'adaptation pour qu'elle soit acceptée, mais au final ton chien peut se ballader et boire.
Le truc c'est que si il griffe, ou bref fait aussi de la déco avec ses pattes, ça n'arrangera pas complètement le truc.

Par Maevan : le 18/10/12 à 08:49:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je souscris aux bétises parce que trop de places. Il faudrait que tu la mette dans une petite pièce qui craint rien.

Ma petite Faro, quand elle était chiot, vivait la journée dans la cuisine chez moi, en carrelage + murs peints. Elle n'a jamais fait de bétises là dedans.

Par contre, lorsqu'on est partis chez mes beaux parents et qu'on a commencé par lui laisser la maison entière (ben oui, elle était sage). Elle nous l'a démolie.

Papier peint, moquette, plinthes arrachées... (Heureusement que j'ai des beaux parents en or)

On a pu la remettre dans la cuisine de la maison... Elle a été de suite rassurée.

Par Mizz_Lescot : le 18/10/12 à 09:09:41

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 maevan, j'ai déjà essayé la pièce plus petite c'est pire le sol, les murs et les portes prennent tout . Je prefere encore qu elle touche à mes meubles récupères que les murs de mon appart refait à neuf...

Par Tasman : le 18/10/12 à 10:22:41

Déconnecté

45 messages
Dire merci
 Bonjour,
question tu sais quoi du passé de ta petite chienne ?
J'ai régulièrement à la pension un podenco adopté qui crac que moindre changement, y compris arrivée et départ des autres pensionnaires.
Comme chez nous les chiens sont ensembles dans la maison, Caramel avait vraiment du mal à s'y faire, jusqu'au jour où il a choisi d'entrer avec son coussin dans la kennel que j'avais sortie de la voiture.
J'ai donc tenté de lui installer dans mon salon pour son séjour suivant, il y est parfaitement bien et complètement rassuré, la grille est ouverte toute la journée, juste fermée si je pars faire mes course, idem chez ses maîtres, ça et un traitement instauré par son véto comportementaliste.
Depuis le loulou est transformé et ne fait plus aucune bétises, y compris quand ses maîtres partent une demie journée en laissant la grille ouverte.

Par Bibapeloua : le 18/10/12 à 11:03:04

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors je suis pas du tout experte en chiens je précise, mais tu dis qu'elle a détruit le couloir, chose qu'elle ne fait pas quand elle est enfermée dedans et que vous êtes dans la pièce d'à côté..

Pourquoi ne pas essayer, quand vous partez, de mettre la radio dans la pièce à côté pour lui faire comme une présence, qui pourrait peut être la rassurer sur le fait que vous êtes toujours là ?

Par Mizz_Lescot : le 18/10/12 à 11:22:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle sait très bien qu'on part.... On a essayé de lui laisser la télé. Tout ce qu'on a gagné c'est de retrouver la télé par terre ...

Pas de connaissance sur son passe, je penche pour de la maltraitance (elle a peur des hommes) et à mon avis elle a ete à la chasse. L'association l'a trouvé dans la rue..

Par Mizz_Lescot : le 18/10/12 à 13:54:41

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir ma voisine du dessous, en plus de faire l'andouille, Kyra hurle à la mort toute la journee....

Qu'elle fasse des bêtises encore ok mais là mon immeuble va finir par me tuer...

Par lisanka : le 18/10/12 à 15:21:44

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Apparemment le couloir n'a pas marché car elle n'a pas associé le lieu comme son lieu de confort (comme un vary mais en plus grand du coup ) est-ce qu'il ne faudrait pas adopter les mêmes attitudes et habitudes qu'avec un vary mais dans le couloir??

Je sais pas du tout comment se passe l'adaptation par contre car aucune expérience la dessus!

(je sais pas si j'ai été claire ^^)

Par Mizz_Lescot : le 18/10/12 à 23:14:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 lisanka oui j'ai bien compris ton idee mais je ne sais pas si ca fonctionnerait cz vouloir elle le connaissait très bien pour avoir dorni dedans plus d une fois...

Bon le zylkene est commande, je vais en chercher une boite chez le veto demain pour commencer le plus tot possible. C est également ce que l association m a conseiller donc a tester minimum deux mois à priori

Par minititou : le 18/10/12 à 23:35:29

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Attention je m'incruste, et je n'ai pas tout lu, désolé, seulement l'essentiel j'apporte seulement un témoignage :

Donc, si c'est un chiot, c'est "normal" !

La mienne faisait pareil, elle détruisait son panier, les poubelles, les coussins,... (d'ailleurs grosse galère pour ramasser )

Et quand on rentrait on l'emmener sur le lieu du "crime" (enfin quand on arrivait à l'atrapper parce qu'elle savait qu'elle avait fait une bêtise et s'enfuyait) et on la gronder.

Elle a grandi, et maintenant aucun soucis...

C'est vrai que c'est énervant, mais elle est d'un naturel un peu speed et très espiègle donc on ne s'est jamais inquiété. Elle ne l'a plus jamais fait après.

EDIT : fautes

Message édité le 18/10/12 à 23:42

Par edbayonne : le 19/10/12 à 10:12:42

Déconnecté
Dire merci
"Et quand on rentrait on l'emmener sur le lieu du "crime" (enfin quand on arrivait à l'atrapper parce qu'elle savait qu'elle avait fait une bêtise et s'enfuyait) et on la gronder."
franchement pas le truc à faire !!!

Ps : malgré l'édit les fautes sont de l'auteur ... pas le temps de corriger j'ai cité brut de décoffrage

Par minititou : le 19/10/12 à 14:07:45

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Et oui je suis une cruche même avec une edit j'arrive à faire des fautes

Par minititou : le 19/10/12 à 14:08:57

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Et puis ne t'inquiète pas la gronder on l'a fait genre 2 fois mais bon ça ne servait à rien donc on a simplement attendu que ça passe.

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 14:22:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Kyra n'est pas un chiot, elle a un an et demi...

Bon bah voilà elle a pris le coup et sait ouvrir toutes les portes... C'était Bagdad ce midi. donc on a viré les poignees...

J'ai commencé le zylkene ce midi, je débute a deux gélules .

Par edbayonne : le 19/10/12 à 15:26:43

Déconnecté
Dire merci
 et si tu essayais le kennel .... ( en plus du zylkène bien sûr et de grand moment où tu t'occupes de ta chienne de façon positive .... )

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 15:42:29

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 edbayonne, je n'ai toujours pas changé d'avis pour le.moment. par contre. Je n'ai pas compris ce que tu entends par

"de grands moments où tu t occupes de ta chienne de façon positive"

Par mihakeeper1 : le 19/10/12 à 15:54:10

Déconnecté
Mizz,

c'est un véto qui t'a prescrit le zylkène pour Kyra ?

J'espère sincèrement que ça va "s'arranger" mais je me permets d'exprimer quelques doutes...

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 15:59:35

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai ete voir le veto ce matin lui expliquer le probleme . Je fais 3 semaines d'essai si pas d'amélioration, je consulte

Par Pompotte : le 19/10/12 à 16:15:54

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Je sais pas de quelle région tu es, mais perso au lieu de taper dans le zylkène j'aurais commencé par consulter un éducateur (éventuellement comportementaliste) en méthode positive.
Ce genre de situation ça se désamorce, même si souvent on opte pour une solution bricolage.

Les angoisses de séparation d'un chien ça passe par beaucoup de choses : le travail de la frustration, l'apprentissage à rester seul, la déritualisation des départs, l'apprentissage à s'occuper seul etc...

Les résultats ne sont pas forcément rapides mais il y en a si on joue le jeu.

Là tu optes pour le médoc qui à mon avis, va masquer le problème (si ça marche ok ton chien hulera plus et détruira peut-être moins), mais pas vraiment le résoudre.
C'est nécessaire je le comprends vu que c'est ça ou les voisins portent plaintes... mais jouer sur plusieurs tableau.

Je redis la muselière d'intérieur, ça peut-être vraiment pas mal quand les hurlements auront cessé

Bon courage.

Par maud : le 19/10/12 à 18:55:40

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est quoi votre probleme avec le zylkene?! ce n'est pas un clomicalme ou prozac . C'est uniquement des proteines de lait qui apaiseront le chien( ou pas). C'est sans ordo. Ca ne comporte AUCUN risque pour le chien.

par contre la delegué m'a bien dit : minimum 1 mois de traitement pour voir les 1eres améliorations...

Le soucis avec ce type de chien rescue ( ou je pense que la probabilité d'avoir un chien " a probleme" est plus importante qu'un chien elevé en famille, sevré correctement)c'est qu'ils sont anxieux ++. Je doute que le zylkene suffise a apaiser ta chienne ( hurle a mort + destruction ++ traduisent un mal etre tres important..

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 19:35:52

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maud, je ne pense pas que le zylkéne arrange l'étendue du probléme mais si je n'essaye pas ... Ca peut peut-être l'apaiser un peu car je pense qu'elle est vraiment très mal quand je suis pas là, elle ne fait pas ses betises par méchanceté ...
L'assoc m'a tout de suite conseillé le zylkéne que beaucoup d'adoptants se servent avec leurs rescue.
Ils m'ont aussi conseillé d'appliquer ces conseils

Lien

La muselière d'intérieur, je doute que ça l'empeche de gratter les meubles, les portes et le sol. Et douée comme elle est, je suis sure qu'elle arrive à chouiner avec

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 19:38:00

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et Pompotte, je suis dans la Manche, sur Paris certains week end.

J'ai essayé un cours d'éducation déjà le seul conseil qu'on m'a donné c'est "faut revenir"
(Ils ont éduqués mon autre whippet mais bon là ça m'a pas plu)

Le probléme c'est qu'ici, en pleine campagne, éducateur, comportementaliste = 1h30 min.

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 19:52:49

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le zylkène.... vc'est LE produit magique qui resoud rien, qui coute des sous et qui en plus sert a rien...
Je comprendrais jamais qu'on préfère shooter un chien plutot que de lui offrir une kennel... Ca me surlecufie...

Je sais ca fait rien avancer, j'en ai juste ma claque que personne n'ecoute personne... on poste n'importe quel sujet (surtout canin) et au final le proprio n'en fait qu'a sa tête et c'est les conseilleurs qui passent pour des bourreaux ou des blaireaux...

Ca me rappelle pk j'ai cessé de conseiller au final, shootez vos chiens, assomez les mêmes... Ils diront plus rien, ne feront plus de conneries, mais ne seront pas pour autant compris...

Par maud : le 19/10/12 à 20:00:56

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 le zylkene ne shoote pas

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 20:04:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 non il resoud juste rien... après c'est l'ascension dans les cachetons... (j'ai testé sur mon chat)

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 20:08:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mystic
Je poste pour avoir des AVIS, des témoignages.
Rien ne m'oblige à suivre ce qu'on me dit. Et si tes conseils ne sont pas suivis et que ça t'ennuie, bah n'en donne plus

Le zylkéne m'a été conseillé par deux vétos et par l'association qui l'utilise quasi à chaque fois pour les rescue.
Alors, peut-être que ça ne fera rien, peut-être que ça fontionnera, en attendant je pense avoir le droit de faire ce que je veux, dépenser mes sous comme je veux ... Et si je n'ai pas envie de foutre ma chienne dans un kennel, je ne le fais pas point.
Vos avis et conseils sont tous les bienvenus, je prend vos témoignages et si rien ne s'améliore je réenvisagerait le kennel. Je ne prend pas ce probléme à la légére car rentrer tous les 4h et voir son appart en chantier ça m'amuse pas.

Et le kennel n'empechera pas Kyra d'hurler à la mort et de me faire tuer par mes voisins.

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 20:10:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est ce que je fais, j'en donne plus...

Sur ce, c'est bien connu que les vétos sont les plus a même de donner des conseils pour eduquer un chien...

Avant de vouloir regler a tout prix le soucis, faudrait peut-etre en chercher la cause...

Par Mizz_Lescot : le 19/10/12 à 20:11:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mystic, c'est comme tout, certains y seront plus sensibles que d'autre.

Mon assoc ne m'aurait pas conseillé ça si ça n'avait pas fonctionné sur leurs chiens. J'ai contacté 4 personnes qui ont pris des rescue dans mon assoc, 4 qui en ont donné et 4 qui en sont ravis.

Bien sûr, il ne fait pas tout, il faut adapter un comportement qui va avec que je commence à mettre en oeuvre.
Car je n'ai pas été parfaite dans son "éducation", je lui ai donné une trop grande "place" je pense.

Par maud : le 19/10/12 à 20:13:16

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mizz. tu n'as visiblement pas compris l’intérêt du kennel. Je Réitère?

Le kennel conseillé n'est pas JUSTE pour éviter de transformer ton appart en chantier.

Kennel = chien apaisé= pas de destruction + pas de hurlement
Dans le meilleur des cas bien sur
Chien anxieux = destruction= hurle a mort.

Tu fais ce que tu veux, mais fais juste attention de pas faire d’anthropomorphisme avec ta chienne !

Bon courage.

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 20:16:41

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon, voilà pourquoi je connais bien le souci:

Par maud : le 19/10/12 à 20:21:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci

Bon depuis j'ai changé d'appart, et choisit le nouveau en fonction du chien. Tout va mieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval