Des adeptes du Jack Russel sur le forum?
Sujet commencé par : goupille - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par goupille : le 20/11/12 à 21:12:55
Dire merci | On les trouve partout: - Sur les Terrains de concours équestres -Sur les plateaux TV (La famille en or) -Dans pas mal de maisons (et chez moi ) Donc pourquoi pas partager nos avis, nos expériences vécus avec cette superbe race: Le Jack Rusell Place aux photos ah sa le jack est sacrément sportif! C'est bouilles me font craquer! A vos claviers |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 10:20:53
Dire merci | Laetice au vu du programme je pense qu'il y aura pas de soucis ! ces chiens ont besoin de bcp se dépenser, après justement si ils se dépensent assez en général y a peu de risque de destruction (ou alors sa traduirait plutot de l'anxiété de séparation). mais si tu as un autre chien je pense vraiment que sa irait. Ensuite oui certains jack sont vraiment chiants à aboyer, j'en croise en balade qui saute sur le portail ! mais bon à priori c'est plus une histoire de protection de leur maison ! au pire il y a le collier anti aboiements sa marche du tonnerre Le mien pleurait bcp par anxiété et comme je suis en résidence il fallait que je trouve en 1er la solution pr le faire taire et ensuite travailler sur l'anxiété. Je lui ai mis allumé 3 jours et depuis je lui met sans l'allumer dc c'est pas barbare et sa marche ! M'enfin t'en es pas encore là ! Par contre si tu prends un chiot dis toi qd m que jusqu'à ses 1 an tu pourras lui faire un gros programme de sorties et de longues sorties, ils ont de l'énergie mais aussi faire en fonction de leur âge et de leur croissance (à moins que je dise une bêtise ) |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 10:21:51
Dire merci | Merci Cyanne |
Par Maevan : le 22/11/12 à 10:54:01
Dire merci | jesss : j'ai jamais pris une aussi bonne décision que celle de prendre un copain (dans mon cas) à ma chienne... Elle est beaucoup plus épanouie depuis, même si je m'en occupais +++ avant. Du jour où Géo est arrivé, elle a beaucoup changé, elle s'est affirmée et elle est plus joyeuse. Comme Géo est très demandeur d'attention, il nous faut juste faire attention à ne pas délaisser Faro pour autant. C'est également un plaisir de les voir jouer et interagir. Sérieusement pour rien au monde je ne reviendrais sur cette décision. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas forcément plus de boulot... En tout cas moi je ne l'ai pas constaté. Message édité le 22/11/12 à 11:01 |
Par laetice63 : le 22/11/12 à 11:03:45
Dire merci | A ceux qui ont plusieurs chien vous avez pris quoi comme sexe pour le second, pa exemple le mien est un male non castré qui est trés sociable avec les autres mais il a pas encore 1 an et fait pipi "comme un homme" depuis pas tres longtemps et assez rarement encore donc pour lui tout le monde est des amis, il vaut mieux que je prenne un male ou une femelle du coup pour le deuxieme |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 11:06:09
Dire merci | Merci Maevan Pr le boulot en plus je me dis que tfaçon qd j'en sors un je peux en sortir un 2e ! Après y a aussi des questions pratiques genre les vacances et tout ça faut y réfléchir un peu mais c'est tentant qd m Une fois j'avais gardé la chienne d'une copine et c'était trop mignon à voir ! ils dormaient ensble, jouaient bcp ! c'est vrai que sa fait envie surtt que la journée il est seul.. |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 11:07:49
Dire merci | Attention un mâle sociable a 1 an le sera plus forcément plus tard ... le mien sa a été ça ! |
Par Maevan : le 22/11/12 à 11:07:53
Dire merci | Mon éleveuse propose toujours de prendre un sexe opposé... Rien ne t'empêche de prendre une chienne que tu feras stériliser avant ses premières chaleurs |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 11:12:37
Dire merci | J'aurais dit chienne stérilisée aussi |
Par laetice63 : le 22/11/12 à 11:14:19
Dire merci | oui c'est ce qui me semblais, c'est pour ca que j'ai dit qu'il etait pas encore mature . Merci de vos réponses |
Par laetice63 : le 22/11/12 à 11:18:51
Dire merci | Et au niveau entretien ca donne quoi (alimentation)? Et est ce qu'ils sont propre assez facilement, s'eduque t il bien? Et avec les enfants? |
Par sheitane : le 22/11/12 à 12:25:39
Dire merci | j ai une petite (tres petite) jack russel de 6ans et demi maintenant. quand je l ai eue, j étais en apart de 20m² en ville, tout le monde m a prise pour une folle et m a prédit des catastrophes pas possibles dans l appart. elle a jamais fait aucune connerie et elle est franchement adorable. c est super intelligent ces chiens (je vois bien la différence la par rapport a mon cane corso!). elle est capable de passer la journée sur son tapis sans broncher (d ailleurs parfois le matin c est dur de la lever), autant que de passer la journée avec moi au boulot. menfin, généralement, elle vadrouille dans les prés pendant une heure, et passe le reste du temps a m attendre devant la carrière ou le manège. elle est super avec les enfants, elle n aime pas trop jouer mais est treees tolerante, et quand elle en a marre, elle se barre, mais elle n a jamais montré les dents ou grogné contre un mioche (et pourtant la pauvre des fois elle subit). quand elle était plus jeune, je la prenais en balade avec moi, a cheval devant moi sur la route et lachée dans les champs ou les bois. des photos: bébé: photo plus récente: |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 13:49:20
Dire merci | Raahh mais qu'est ce que c'est mimi un bébé jack !!! bon après ils restent beaux mais bébé c'est vraiment the craquage ! SInon pr l'éducation sa dépend mais j'ai qd même tendance à conseiller le club canin au moins la 1ere année, surtout si c'est le 1er chien car là bas les maitres sont éduqués avant les chiens ! Sa permet de bien donner les bases et d'apprendre pleins de choses ! Mon Diego est un peu têtu mais çava, j'avoue en avoir un peu chié pdt un an pck forcément c'était l'éducation et il écoutait pas toujours très bien, mais après nickel ! faut dire que je promenais quasi jamais en laisse et c'est le rappel qui posait pb pck jouer avec les copains c'était toujours mieux ! Pr un 2e j'aimerais bien mais je pense pas vouloir un chiot, et y a tellement de chiens à adopter .. |
Par cyanne : le 22/11/12 à 17:38:56
Dire merci | Normalement le Jack pure race n'est pas considéré comme aboyeur, c'est toujours pareil ya eu tellement de faux Jack possédé par n'importe qui que maintenant ça a une mauvaise réputation mais franchement moi j'ai que des compliments que mon chien, il aboit pas, n'est plus destructeur, la première année il l'était mais a mon avis c'était plus un besoin de mordillage qu'un Reel besoin de destruction vu que maintenant il ne fait plus jamais de bêtise. C'est un chien facile si on est des le départ plus têtu que lui et qu'on lui accorde de grande sortie, c'est un petit chien mais extrêmement sportif. |
Par cyanne : le 22/11/12 à 17:40:43
Dire merci | Le mien aussi il se lève pas le matin Perso si je devais reprendre un chien je reprendrais un mâle car le mien n'est pas dominant et a plein de potes chiens mâles |
Par Quinne70 : le 22/11/12 à 18:41:04
Dire merci | J'ai un bébé Parson depuis 2 semaines Il est top! Meme le chat l'aime |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 19:34:45
Dire merci | Roh non mais c'est trooooop mignoon |
Par sheitane : le 22/11/12 à 21:16:15
Dire merci | la mienne aboie aussi tres peu... mais a été tres éduquée des le départ apres c est sur que la génétique joue, elle a un mental sympa a la base je pense, mais entre de "mauvaises" mains je sais pas si elle serait si calme... le probleme c est que comme c est un petit chien, c est mignon et beaucoup de gens en prennent comme chien a mamie ou pour les gosses. sauf qu il faut quand meme une sacrée éducation vu l intelligence de la bete, s ils trouvent une faille, c est mort! dernier exemple en date, un couple dont la petite fille (4ans) est légèrement hyperactive et impossible a gérer, ils n ont rien trouvé de mieux que de lui acheter un chiot jack russell pour qu elle ait une responsabilité... 3 semaines apres, apres que la petite ait enfermé le chiot dans un sachet pour jouer , ils l ont rendu a l éleveur, heureusement pour le chiot. mais ce n est qu un exemple parmi tant d autres, et rien ne m énerve plus que les gens qui trouvent les jack russell affreux, impossible a dresser et aboyeurs, alors que les proprios n ont meme pas fait l effort de l éduquer. idem quand on me dit "oh mais toi t as de la chance, elle est calme ta chienne, ça doit pas etre un vrai jack"... j ai envie de les bouffer!!! voila c était mon ptit coup de gueule du soir |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 21:25:17
Dire merci | Sa me rassure tout ça on se comprend |
Par Maevan : le 22/11/12 à 21:41:24
Dire merci | ah moi je suis d'accord, j'ai eu de mauvaises expériences avec des faux jack. A chaque fois que Faro s'est faite attaquée c'était par un jack... ou un type jack. Et c'est depuis que je connais le jack de mes voisins, qui est un vrai et qui est une perle, que je suis réconciliée avec cette race |
Par cyanne : le 22/11/12 à 21:49:09
Dire merci | En balade je compte Plus le nombre de personne qui m'ont dit "c'est méchant et teigneux comme chien " Le truc c'est que dans ces cas la ils se rendent vite compte que le chien est un amour mais que la maitresse une vraie chieuse quand il s'agit d'envoyer péter les connards pleins d'apriori pourris. Le mien je lui ai rien appris pour l'aboiement, il n'aboit quasiment jamais |
Par Jesss13 : le 22/11/12 à 22:10:10
Dire merci | Moi justement sa m'énèrve qd mon chien fait son teigneux pck sa donne raison à ts ces préjugés Mais bon sa passe pas avec tous les mâles c'est comme ça ! Pourtant jusque vers ses 2 ans et demi il jouait avec tous les chiens c'est dommage Tiens sur leboncoin j'ai vu un jack croisé cocker ... bah au secours franchement les gens sont chiants à faire des croisements débiles ! Et le pire que j'ai vu, jack bouledogue ! le mélange horrible ! et le chien était complètement barré et intenable ! |
Par guigui6 : le 22/11/12 à 22:33:55
Dire merci | Ma chienne n'aboit pas, ou presque pas, jsais pas pourquoi mes tout les chiens qui viennent chez moi aboie sur mes voisins --'. Elle pleurniche quand elle n'a pas ce qu'elle veut mais bon ya pire Tous sans exeption, ils aiment peut être pas les bêtes et les chiens le sentent jsais pas La mienne est issu d'un croisement mais lequel bonne question, c'est une adoption donc je ne sais pas. Par contre j'ai aucun rappel , elle a l'instinct chasse trés développée, elle chasse les mulots lol. A voir elle a déjà fugué étant chiot |
Par guigui6 : le 22/11/12 à 22:35:44
Dire merci | un jack bouledogue ???!! ça doit pas être beau |
Par titane : le 22/11/12 à 22:56:28
Dire merci | Quinne70 aurais tu une photo de ton chiot de profil? Quels différences de caractère entre le jack et le parson? Et le jagd? Quels différences de taille entre tous ce petit monde? |
Par Quinne70 : le 23/11/12 à 05:06:40
Dire merci | J'essaierai d'en faire une pour en avoir une plus récente...En attendant photo de chez ma copine qui l'a fait naitre.. |
Par Jesss13 : le 23/11/12 à 09:22:52
Dire merci | Roh il ressemble trop à mon bébé Les parsons sont plus haut sur pattes me semble t il ! Sinon oui le jack/ bouledogue sa donnait vraiment pas grd chose à part une espèce de boule de nerfs !!! les oreilles ttes droites en chauve souris aussi !! mais bon je comprends pas qu'on fasse des croisements comme ça |
Par glute : le 23/11/12 à 10:06:12
Dire merci | Le parson est cob, il s'inscrit dans un carré. il peut avoir le poil lisse, broken ou dur. cette race est reconnue en angleterre (d'ailleurs le standard a été déposé par eux) le jack est rectangle, c'est une race différente du parson. il existe 2 styles de jack car La race n'est pas reconnue en angleterre. ceux qui ont déposés le standard sont les australiens. Plusieurs style de poil : lisse, brocken et dur Le jack australien a été moins selectionné sur le travail ou pas du tout, mais y en a qui commencent à sortir de bons résultats. Peut être ont-ils un caractère un peu moins dur que leur homologue anglais selectionné uniquement pour le travail. le jagd est allemand, noir et feu ou chocolat, poil lisse ou dur. il a un tempérament beaucoup plus dur. il est avant tout selectionné pour la chasse sous et sur terre et il lui est demandé d'être mordant (le jack ne doit pas être mordant) |
Par glute : le 23/11/12 à 10:09:53
Dire merci | attention avant de prendre un chiot, il y a beaucoup de surdité chez le jack et de problèmes occulaires... demander à l'eleveur les papiers de dépistages pour ces maladies |
Par Jesss13 : le 23/11/12 à 10:12:46
Dire merci | Merci Glute pr ttes ces infos Mon chien sait être sourd qd il veut |
Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 11:01:34
Dire merci | +1 Glute ! Moi je suis fan des Jack mais surtout des PARSON à poil dur! Broken c'est quoi Glute ?? En faite avant d'avoir et élever mes CKC c'est un parson que je rêvais d'avoir, mais étudiante en apart quand le choix d'un chiot s'est décidée les vétérinaires interrogés à l'époque (ya 10ans !!) m'ont tous fortement déconseillés cette race inadéquate en appart selon eux et difficile à éduquer ... de là ils m'ont conseillé le CKC idéal à vivre en appart ... Race vers laquelle je me suis alors tournée bien que ce n'était pas vraiment mon type de chien du tout ... (poil long, cabochard ... et chien à mémère dans ma tête ) et puis j'ai finalement craquée pour la race qui faut l'avouer redouble de douceur et gentillesse et de là est née mon élevage !! Mais dans mon coeur il me manquait toujours "ma" race idéale , celle qui satisferait mes attentes à 200% et agréable à vivre au quotidien étant résolue à ne pas avoir de parson vu tout ce que j'en entendais quotidiennement et vue lors de concours (chien têtu, bagarreur, qui détruit tout ... et mon mari étant doublement contre avoir un chien infernal ...) je cherchais depuis longtemps en parallèle des CKC une race plus rustique et "tout terrain" à poil DUR !!! j'adore les chiens à poil dur , ça à toujours été , contrairement à beaucoup qui trouve ça rugueux , pas doux ou autre moi j'adore , j'adore leur odeur (il parait qu'ils sentent + fort ... moi je trouve qu'ils sentent surtout moins mauvais et gros avantage ils perdent très peu de poil !!!) Bref un jour par hasard en allant aux écuries d'une amie je suis tombée sur un petit chien drôlement mignon dont je ne connaissais absolument pas la race et dont je n'avais jamais entendu parler !!!!! Le BORDER TERRIER !!! et là ... gros gros coup de coeur !!! J'ai alors après mettre renseigner auprès de sa proprio fait tout un tas de recherche internet , magazine pour en savoir plus ... et je me suis lancée il y a 5ans en achetant ma 1ere puce BT ! Depuis j'en ai 3 et c'est vraiment LA race qu'il me fallait ! Le bon compromis avec le parson mais en plus posé et zen ... J'adore toujours autant les parsons, ce qui me plait chez eux c'est le fait qu'il soit blanc + tâché et surtout les marrons (un peu comme les CKC) surtout quand les tâches sont original (genre une sur 1oeil) , le border y'a moins de choix de couleur et c'est toujours plus ou moins les même tons même s'il y a des variantes mais bon ... ils ont une couleur pas salissante c'est bien aussi . Bref tout ça pour dire que j'aime les jack / parson à fond !! Bon les Jack je trouve qu'on en voit beaucoup trop et je les trouve trop petits et court sur pattes d'ou ma préférence au parson qui je trouve est taillé plus harmonieusement ! |
Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 11:02:44
Dire merci | Bon c'était mon 1/4d'h 3615 code my life Ah et ma cousine en à un depuis cet été quelle à eu chez un particulier et malheureusement il est sourd Parents pas testés |
Par glute : le 23/11/12 à 11:18:25
Dire merci | @vanessa : brocken , c'est entre le poil dur et le poil lisse. surement à cause des mariages entre les 2 poils... tu peux rajouter pour le border en mois carré, car il n'est pas cob ;-) contrairement au parson |
Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 13:19:17
Dire merci | Ah ok Glute ! |
Par titane : le 23/11/12 à 13:50:32
Dire merci | Merci Glute pour les renseignements! Il me semblait bien que les lignées australiennes des jack soient plus posés, mais je n étais pas sûr que se soit réellement vrai Quinne70 il est TROP mignon! |
Par cyanne : le 23/11/12 à 15:53:38
Dire merci | comment on distingue un jack australien d'un anglais physiquement, j'ai jamais trouvé le moindre article lisible et compréhensible sur le sujet |
Par glute : le 23/11/12 à 17:53:00
Dire merci | un australien trouvé sur le net "Vous avez souvent entendu parlé des Jacks Australiens, et des Jacks Anglais. C'est bien beau, ça, mais ça veut dire quoi? Tout d'abord, il faut expliquer pourquoi on a des Anglais d'un côté, et des Australiens de l'autre. Tout ça, c'est une histoire de développement de la race, et de sélection. Nous sommes d'accord, c'est le Révérend John Russell qui a, à partir d'une souche de Fox Terriers, crée le Russell Terrier. Mais ce chien ne ressemblait pas franchement à ce que l'on appelle un Jack Russell aujourd'hui. Et même si c'est en Angleterre que le Jack Russell a été crée, c'est en Australie qu'il a été en grande partie développé. En 1972, le « jack russell club d’Australie » a été fondé, et quelques éleveurs passionnés ont importé d'Angleterre le Russell Terrier qui se faisait à l'époque, et qui était finalement très proche du Parson, c'était un chien carré, plus haut que long. En croisant ces chiens, avec des terriers plus courts sur pattes, les éleveurs Australiens ont obtenu un chien rectangulaire, plus long que haut: le Jack Russell Terrier. Pendant ce temps là, les Anglais ne se sont pas tournés les pouces, et ont obtenu de la FCI (Fédération de Cynophilie Internationale), la reconnaissance du standard du Parson Russell Terrier, en 1990.(standard n°339) En 1991, le ANKC (Autralian National Kennel Council), a reconnu la variété rectangulaire, le Jack Russell Terrier, donc développé en Australie. Plusieurs pays, avec l'Australie en tête, ont bataillé pendant plusieurs années pour que la FCU reconnaisse le "petit format" comme race à part entière. Cela s'est produit en octobre 2000, moment auquel le Jack Russell Terrier s'est vu attribué le standard n°345. En terme de morphologie, qu'est ce que cela signifie? L'Anglais est généralement plus fin. Il a une ossature plus fine. L'Australien lui est plus fortement charpenté. Certaines personnes disent que l'Australien n'a pas le même atavisme pour la chasse que l'Anglais, et cela donne souvent lieu à des disputes." si j'y pense je demanderais au pro du jack demain |
Par cyanne : le 23/11/12 à 18:13:37
Dire merci | Cool merci pour l'article maintenant faudrait voir les 2 cote a cote pour se rendre compte des différences morpho |
Par Jesss13 : le 23/11/12 à 18:23:08
Dire merci | Oui les 2 sa serait bien pr voir la différence Je suis contente ce soir Diego à joué un bon moment avec une jack de 1 et demi, dc bien au taquet !! enfin lui au final il cherchait qu'à la grimper mais sa lui aura fait une vie sociale et il a bien galopé |
Par glute : le 23/11/12 à 18:41:02
Dire merci | je l'ai vu en expo et c'est flagrant mais j'ai pas de photo sous la main... |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 19:42:55
Dire merci | Je trouve la difference enorme! y en a un qui est vraimlent rectangulaire et l'autre qui se rapproche du cob |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous