Des adeptes du Jack Russel sur le forum?
Sujet commencé par : goupille - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par goupille : le 20/11/12 à 21:12:55
Dire merci | On les trouve partout: - Sur les Terrains de concours équestres -Sur les plateaux TV (La famille en or) -Dans pas mal de maisons (et chez moi ) Donc pourquoi pas partager nos avis, nos expériences vécus avec cette superbe race: Le Jack Rusell Place aux photos ah sa le jack est sacrément sportif! C'est bouilles me font craquer! A vos claviers |
Par Jesss13 : le 26/03/14 à 16:59:43
Par onlyme : le 26/03/14 à 19:15:27
Dire merci | Ooh! Ils sont trop chou!! ils s'entendent bien alors? La jalousie de Diego se montre comment? (agressif envers Blanche ou plutot il l'ignore totalement?) une petite photo qui montre que nous non plus on n'a pas trop de place sur le canapé |
Par Jesss13 : le 26/03/14 à 21:44:49
Dire merci | Roh naaaan trop mignon Oui il montre en étant un peu agressif mais sa devient rare, ou alors il vient se mettre entre nous, mais là sa fait déjà un an passé que Blanche est là dc ça va mieux ! des fois il essaye de la grimper mais bon ... c'est tjs lui le chef pr l'instant ! Sinon la ptite elle grogne et tremble si jamais je la caresse et qu'il rapplique, ou qd elle est sur le canap et qu'il veut venir aussi ^^ Y a qu'un truc que j'arrive pas à faire passer, c'est en sortant de la voiture ! ils sont ds le coffre et dès qu'on arrive qquepart Diego est pas cool avec Blanche .... ils se battent à chaque fois alors après avoir essayé pleins de trucs j'ai plusieurs méthodes ! Si vraiment je le sens méchant je le sors, le rentre chez moi (jsuis au 1er étage !) et hop je redescends chercher Blanche. D'autres fois je la lâche en 1ère et après ils se coursent ou pas mais se battent pas, Diego aboie juste après au final ... Au cheval je le descends et referme le coffre, en qques secondes il va s'occuper ds la pension et là je peux sortir Blanche ! et je les sépare qd je monte, la ptite peinarde ds le coffre et Diego en box ! Toute une organisation .... |
Par onlyme : le 27/03/14 à 10:59:43
Dire merci | C'est clair! T'as trouvé de bonnes techniques là! Hehe Diego n'est pas castré non plus? je pense que ca peut aussi régler quelques uns des soucis de domination pour Gucci (il n'est pas dominant avec les autres chiens, juste avec Dexter - et pareil c'est pas méchant mais faudrait pas que ca le devienne (Dexter est encore chiot donc je pense que les problèmes viendront plus tard, si les deux restes entier) |
Par Jesss13 : le 27/03/14 à 11:19:47
Dire merci | Non il n'est pas castré et maintenant je trouve ça un peu tard, à vrai dire j'ai pas de problèmes plus que ça, avec les autres mâles sa passe pas mais en promenade je ne lâche plus comme ça pas de problèmes. Sachant qu'à la pension j'ai le bois privé pour les lâcher tous les 2 l'esprit tranquil, en dehors je prends plus de risques ! Blanche est stérilisée dc ça va ^^ Par contre oui si tu gardes les 2 entiers sa risque de poser problèmes qd le petit sera adulte. Après sa peut dépendre mais il vaut peut être mieux en castrer un ! |
Par goupille : le 28/03/14 à 08:58:34
Dire merci | onlyme: félicitation pour le bébé! et oui Tya a eu un accident ... mais tout est rentré dans l'ordre elle s'en est bien remis contrairement à moi.... |
Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 10:05:28
Dire merci | il n'est jamais trop tard pour castrer ! Perso j'ai fait castrer mon border terrier trop dominant cet hiver à l'âge de 4ans ! Les effets s'en sont fait ressentir , il est plus cool ! Ma cousine quasimir à un jack trop mignon !! Par contre il est sourd le p'tit père |
Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 10:10:19
Dire merci | voici Horace le Jack de ma cousine : mignon non ? |
Par goupille : le 28/03/14 à 10:26:58
Dire merci | Vanessa14: oui trop mignon en effet je crois qu'il quelques cas de surdité chez le Jack quand ils ont trop de blanc (surtout au niveau de la tête et des oreilles) Message édité le 28/03/14 à 10:26 |
Par Jesss13 : le 28/03/14 à 13:41:49
Dire merci | Roh trop mimi |
Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 18:33:53
Dire merci | Oui comme beaucoup d'animaux blanc (les chats notamment) et certaine race de chiens blanche (dogo , BBS et sûrement d'autres ) |
Par onlyme : le 01/04/14 à 13:45:42
Dire merci | Goupille, merci! et heureuse de lire que Tya va bien - je comprend que tu prennes du temps à t'en remettre, la scène doit tourner en boucle dans ta tête et tu as dû imaginer le pire quand ca s'est passé ... Courage à toi alors !! Vanessa, Horace est vraiment très beau! je ne savais pas que les Jack avaient des risques de surdité quand trop blanc! (je connaissais ce cas pour d'autres races mais pas les Jack!) moi qui, pendant un moment, voulais un Jack 100% blanc... ! et ca se passe comment alors pour le faire "écouter"? (ex: le rappelle pendant les balades etc) |
Par glute : le 01/04/14 à 16:45:18
Dire merci | C'est pour ça que lorsqu'on prend un jack, il faut s'assurer que les parents aient les tests PEA entente bilatérale ok.... |
Par glute : le 01/04/14 à 19:12:38
Dire merci | ps : ce n'est pas qu'une question de blanc |
Par onlyme : le 02/04/14 à 16:42:04
Dire merci | Merci pour l'info Glute! |
Par glute : le 03/04/14 à 08:33:32
Dire merci | @onlyme : j'ai pas de jack mais d'autres terriers (plus souple en éducation). Mes chiennes chassent sur et sous terre. pour nous le rappel est primordial. (un chien qui chasse à zimbou me sert à rien) je le travaille en milieu ouvert et giboyeux des le plus jeune âge avec l'aide de friandise (foie séché). j'en use et en abuse car même lorsqu'elles reviennent vers moi elles en ont (mes chiennes ne sont jamais en laisse sauf en ville village endroit dangereux et bord de route). le rappel doit se travailler à vie. par contre, tu ne pourras pas lutter contre l'instinct si un lapin lui passe sous le nez. si tu as bien travaillé (en pleine nature), tu auras le rappel mais pas au tout début de course. pareil pour le non, je leurs apprends à ne pas aller au terrier lorsque l'on ne chasse pas sous terre. mais pas à l'abri qu'un renard ou blaireau lui passe sous le nez et s'y engouffre. elles savent le travail à faire et ma hantise est qu'elles y entre à plusieurs. |
Par Vanessa14 : le 03/04/14 à 10:40:30
Dire merci | onlyme : elle utilise un collier vibrant il me semble . Sinon c'est en laisse dans les endroits pas sécurisé . Et des codes gestuelles pour se faire comprendre et ma foi ça semble marcher +1 Glute rien à rajouter |
Par goupille : le 03/04/14 à 17:17:26
Dire merci | +100 avec glute c'est le problème des jacks (et autres terriers), c'est qu'ils sont assez têtus dirais-je... juste un peu ... il ne faut jamais arrêter de leur rappeler les règles sinon sa déborde vite fait ah heureusement qu'on les aiment ces petites bêtes... Tya revient très bien au rappel mais quand un gibier passe, je peux toujours appeler, je n'existe plus L'autre jour je me baladais le long d'un étang. Tya a vu une grosse oie sur l'eau, elle l'a pris en chasse et s'est retrouvé au milieu de l'étang en nageant en quelques secondes...tout les passants me regardaient en rigolant... oui oui c'est mon chien => |
Par Jesss13 : le 04/04/14 à 09:22:33
Dire merci | c'est ça qui est bien, c'est qu'on se tape souvent la honte avec nos loulous ! Alors moi en général c'est qd on croise un chien, j'ai les 2 qui se mettent en mode débile ! alors Diego en mode "jsuis méchant" et la ptite en mode "je flippe" et ça aboie en coeur Le rappel ... aaahhhhh l'exercice le plus marrant à travailler ! le truc à s'arracher les cheveux Mon Diego m'en a fait voir pas mal de ttes les couleurs petit pour le rappel, une fois acquis sa a tjs plus ou moins été, mais je me méfie il suffit qu'un truc lui passe sous le nez ... Sinon je ne lâche plus mes chiens ou très rarement. Je le fais seulement dans le bois privé de la pension de mon poney. C'est sécurisé je suis tranquille et la ptite a bien progressée, maintenant elle me suit bien (avant elle se barrait et je l'ai récup sans aucun rappel dc pas facile !) Et là ils sont tellement heureux que sa me fait trop plaisiiiir de pouvoir leur offrir ces moments là de liberté Et Diego il est en liberté dans la pension aussi, mais Blanche non pck y a les poules qui trainent et elle aimerait bien s'en faire une ou 2 |
Par goupille : le 04/04/14 à 12:46:12
Dire merci | Trop mimi tes chiens jess ... Oui je suis aussi obligé de surveiller Tya dès qu'il y a du gibier... A son actif, elle a: - Un cochon d'inde - 3 poules - Une colombe - Un rat.... |
Par Jesss13 : le 04/04/14 à 13:55:39
Dire merci | Ah oui qd même !! là dessus ça va les miens n'ont pas l'instinct de chasse très développé, on habite en ville sa doit aider lol ! Mais c'est clair qu'il faut tjs se méfier ... Diego aimerait bien bouffer le cochon d'inde chez mes parents ! par contre il est en liberté parmi les poules et les oies à la pension, il y fait même plus attention ! par contre si un chat passe pas loin ... il va le courser Mais du coup c'est pratique il fait sa vie qd je m'occupe de poney, et Blanche est attachée mais elle est sage et habituée ! C'est de l'organisation tout ça Message édité le 04/04/14 à 13:55 |
Par mmmarie : le 07/04/14 à 22:03:46
Dire merci | Pensez vous que deux mâles puisse cohabiter ? J'ai un jack qui va avoir 3 ans, je lui ai fait faire une portée avec une jolie petite femelle et je craque sur un de ses chiots mais c'est un mâle Message édité le 07/04/14 à 22:03 |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 10:09:05
Dire merci | Roh naan trop mimiiiii Onlyme a 2 mâles elle pourra te dire ! Je pense qu'il faut en castrer au moins un pck si tu te retrouves avec 2 dominants aie aie aie ! |
Par Vanessa14 : le 08/04/14 à 14:25:38
Dire merci | ils peuvent cohabiter oui , mais l'idéal est de les castrer ou au moins 1 . Après sa dépend de leur caractère respectif, de l'éducation que tu leur donnes ... plusieurs critères rentrent en compte difficile de dire . |
Par mmmarie : le 15/04/14 à 18:57:40
Dire merci | Merci ! on hésite toujours grrrrr j'ai peur que mon mâle soit jaloux |
Par Jesss13 : le 16/04/14 à 09:28:22
Dire merci | C'est possible, y a tjs un peu de jalousie entre les miens aussi mais c'est gérable ! |
Par westhani : le 21/11/15 à 22:56:56
Dire merci | Bonjour je remonte le topic car je viens d'acheter une chienne parson lof de 7 mois, ça fait une copine à mon premier croisé jack et parson non lof et castré.....mais je peine à trouver des infos: Je ne sais pas où je vais pouvoir la faire confirmer et je voudrais aussi savoir si à la confirmation on me dira si elle est prometteuse niveau conformation car je voudrais lui faire une portée plus tard et donc autant savoir si elle peut avoir une cotation un peu plus élevé. Son père est champion international au standard il est cot 4. Je ne trouve pas vraiment d'infos les seuls sites trouvés n'étant pas à jour. |
Par Vanessa14 : le 21/11/15 à 23:18:54
Dire merci | westhani envoie un petit MP à glute qui pourra trés certainement te renseigner 😉 |
Par westhani : le 23/11/15 à 06:50:03
Dire merci | Ok merci! |
Par pitichat83 : le 23/12/15 à 19:30:15
Dire merci | coucou westhani as tu trouvé les infos ça m'interesse aussi ? Quels tests doit on faire avant de mettre à la repo un jack (désolée si ça a déjà été dit mais j'ai pas le courage de parcourir toutes les pages) |
Par pitichat83 : le 04/01/16 à 19:54:55
Dire merci | Bon j'ai trouvé réponses à mes questions et j'ai trouvé une superbe petite chienne jack russel, mais voilà maintenant faut convaincre l'homme et je ne sais pas trop comment m'y prendre, on a déjà 3 autres chiennes suis pas certaine qu'il sera d'accord, il avait déjà dis oui pour la 3eme parce qu'il avait pas su dire non, alors j'ai peur qu'entre temps il sache dire non mdr |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous