Reduction durée congé parental ?
Sujet commencé par : nuf - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar nuf : le 07/12/12 à 21:28:06
Dire merci | Lien je veux trois ans moi pis 50% du brut ca me ferait 400 euros donc leur " pour gagner plus..." |
Par lineginger : le 02/02/13 à 22:48:48
Dire merci | pour se qui est de l’agrément et des contrôles... même si sur le papier il n'a pas de disparité suivant les dept' dans la réalité des faits si. dans le dept' voisin plusieurs ass mat' on commencer avent leur stage et les contrôles sont annoncer... |
Par Perrinette : le 02/02/13 à 22:58:38
Dire merci | Ma mère n a jamais eut de soucis .... Une de ses collègues a eut un contrôle surprise et une réflections comme quoi un des gosses avait un manque d'intimité car il faisait sa sieste sur le canapé ... Ba oui, le gosse en question n aime pas faire sa sieste dans ne pièce isolé Une autre s est vu retirer son agréments car jardin jugé dangereux à cause d'un contre bas. Elle était nounou depuis 15 ans, jamais eut de souci. Comme elle était proche de la retraite elle les a gentiment envoyer chié ... Bref la disparité est partout ... ( sachant que ma mère n avai pas de barrière d'escalier, qu'elle a plein d animaux... Mais elle n'a jamais eut de soucis ) |
Par cyanne : le 02/02/13 à 23:37:41
Dire merci | Ben si evidemment que c'est un plus de voir ma fille grandirje le dis depuis le début MaiS c'est pas ma motivation principale sinon j'aurais fait du free lance mais quand on choisit un métier c'est aussi pour ses avantages non? |
Par cyanne : le 02/02/13 à 23:42:19
Dire merci | Clairement ça depent des régions mais en RP ils sont drastique niveau sécurité (mon jardin n'entre pas dans mon agrément j'en aurait eu pour 10 000 euros a le mettre au norme) par contre les chiens (non catégorisés bien sur ) entre dans l'agrément. Après dans les grandes lignes les exigences sont les même mais certaines Pmi sont plus exigeante que d'autre (pas de parc par exemple) Il est tout bonnement impossible d'être déclarer avant d'avoir l'agrément, la caf fait barrage donc les filles qui commencent avant sont obligatoirement au black. |
Par ptite_marmotte : le 02/02/13 à 23:58:29
Dire merci | Je pense qu il y a forcément des disparités, rien qu entre ville et campagne. Ma nounou vit dans une ferme, je ne sais pas si tous les animaux rentrent dans l agrément en tout cas elle est géniale! et mon fils ravit d etre avec tous les animaux qd ils vont jouer dehors ( elle a plus de 20 d expérience 4 enfant en agrément). je n aurais jamais voulu mettre mon fils en crèche: il sera déjà en collectivité à plein de gosse à l école bien assez tôt, autant profiter un peu pour avoir avant une relation privilégiée avec la personne qui le garde les premières années, une personne qui sera plus à son écoute que si elle a 8 gamins à s occuper. Je suis entrée une fois dans une crèche: ai vu 15 transats de bébés en cercle, comme des "paquets" posés là.. certains pleuraient tous seuls, d autres avaient l air d attendre en s ennuyant...bon j espere que toutes les creches sont pas comme ça, mais moi ça ma vacciné. Vive les nounous et vive le congé parental, je l ai pris 6 mois et si j avais pu j aurais pris plus! |
Par lineginger : le 03/02/13 à 09:12:08
Dire merci | alors certaine on leur agrément avent de faire les stages/formation... y'a d’énorme disparité, la pmi dont le crèche de ma fille dépend et ultra pointeuse ils vont nous faire ch*** pour un oui et un non. celle de mon secteur bcp bcp moins. |
Par cyanne : le 03/02/13 à 09:31:32
Dire merci | Effectivement tout le monde a son agrément avant le premier stage mais il est strictement interdit d'accueillir des enfant avant d'avoir effectué sa formation. Celles qui le font sont dans l'illégalité. Elles ne peuvent pas être déclarées et si la Pmi l'apprend, elle peut leur retirer leur agrément après y'a peut être certaines infirmières qui ferment les yeux sur le travail au black mais franchement je pense plutôt qu'elles sont pas au courant. |
Par lineginger : le 03/02/13 à 10:01:52
Dire merci | la justement la pmi ne dit rien, et la caf "ferme" les yx ... c'est bien pour sa que je parle de disparité. j'ai poser la question a la caf l'autre jour en réunion a part me dire qu'on "manque" d'assmat' il on pas su me répondre (dans le secteur on manque pas de place d'accueil, on est a 58% de taux de remplissage sur l'ensemble des lieux d'acceuil assmat' comprise) |
Par cyanne : le 03/02/13 à 10:11:10
Dire merci | Techniquement je vois pas comment la caf peut fermer les yeux et rembourses les aides aux parents employant une assmat illégale sinon c'est de la fraude fiscale |
Par lineginger : le 03/02/13 à 10:28:59
Dire merci | j'en sais rien, je suis pas dans leur compte, je sais juste que oui dans certain secteur sa se passe comme sa ... depuis que je suis de "l'autre" coté j'en voit des vertes et des pas murs |
Par kazoar : le 03/02/13 à 11:31:43
Dire merci | ptite marmotte, la chance avec ta nounou en ferme !! J'aurais adoré trouver une gardienne comme ça pour ma choupette C'est génial pour leur découverte du monde |
Par ciriolla : le 03/02/13 à 12:18:02
Dire merci | Une question... Ou est ce que l'on peut vérifier l'agrément d'une AM? |
Par cyanne : le 03/02/13 à 13:05:36
Dire merci | Ben tu peux lui demander de te le montrer sinon tu vois ça directement avec le relais assistante maternelle ou avec le conseil général |
Par ptite_marmotte : le 03/02/13 à 13:07:39
Dire merci | j ai eu la liste des nounou agrées en demandant à la PMI |
Par Perrinette : le 03/02/13 à 13:20:20
Dire merci | PM comme toi, la crèche pour de tout jeune ne me donne pas du tout envi Pour y avoir bosse un peu, punaise ce n'est pas le pied pour les gosses |
Par ciriolla : le 03/02/13 à 13:25:04
Dire merci | J'avoue que je n'ai pas pensé à lui demander lors de la signature du contrat d'où ma question |
Par Mystic2 : le 03/02/13 à 13:37:13
Dire merci | Margot est a la crèche et je ne l'ai jamais récupéré crevée, elle a son lit la bas, et elle adore aller a la crèche. |
Par Paquita57 : le 03/02/13 à 14:01:04
Dire merci | Comme Mystic Axel a son lit attitré avec doudou sucette et mobile et il dort tres bien des fois 1h des fois 3h selon ses besoins et envies et puis il est super content et evolue super bien! Dc moi se era creche pr le second aussi pas d'AM! |
Par ciriolla : le 03/02/13 à 14:09:52
Dire merci | J'aurais bien choisi la crèche... Si j'avais pu avoir une place |
Par cyanne : le 03/02/13 à 16:10:02
Dire merci | La crèche c'est top quand il y a très peu de lit bébé, en gros il faut que chaque nana de la crèche ait au max 1 bébé sur les 4 enfants qu'elle gère car un bébé tu l'as pratiquement tout le temps dans les bras les premiers mois |
Par Mystic2 : le 03/02/13 à 16:43:18
Dire merci | Cyanne ici les bébés ont 1 referente pour 2 bébés |
Par cyanne : le 03/02/13 à 17:12:36
Dire merci | et du coup elle n'ont que 2 bébés, pas de grand? dans e cas c'est top |
Par Mystic2 : le 03/02/13 à 17:33:12
Dire merci | Non chez les grands, 24mois a 4 ans, c'est 1 educ pour 4 enfants, les 2 espaces bébés et enfants sont bien separés, y compris les chambres et les salles de repas, chaque enfant evolue a son rythme, et il y a un grand terrain de jeu dehors. L'espace interieur etant fait de baies vitrées, l'été, elles ouvrent tout et du coup les enfants rentrent et sortent comme ils le souhaitent, bref on a de la chance d'avoir cette crèche d'entreprise! De plus, outre les 5 assistantes de puer du groupe bb, la directrice est infirmière, et puis il y a 30 enfants max dans toute la crèche. Photo de l'espace moyen-grand |
Par Perrinette : le 03/02/13 à 18:43:44
Dire merci | la creche ou j'étais c etait un adulte pour7 grands. ... et tout les grands dans une même pièce. ... 20 gosses ... |
Par Paquita57 : le 03/02/13 à 18:53:32
Dire merci | Chez nous deux sections : les 2 mois et demi 9 mois elles sont 5 pour 10 bébés et idem chez les 9-18 mois avec une salle pr chaque section et une salle en bas type "maison" avec le salon et la cuisine et une bibliotheque, une salle de projection, une salle pour jouer les acrobate, une immense cours (ancienne ecole primaire) avec velos etc bref tt et ballade a poussettes quand le temps le permets pour les deux petites sections apres ils jouent dans la cours quand il fait beau Et apres y'a les 18-24 mois et apres 24-36 mois et apres ecole Message édité le 03/02/13 à 19:01 |
Par nuf : le 03/02/13 à 21:01:41
Dire merci | poluteuses de post lol Lien |
Par Perrinette : le 03/02/13 à 22:08:44
Dire merci | Bon je viens enfin de lire .... En gros c est une manière de sucrer les aides J imagie dans notre cas, si j avai voulu de ce congés : Déjà, j allaite ...donc en gros pendant que je tire mon lait au taf, que je fais les nuits, lui reste à la mason ? Logique, je sens que ça ne va pas créer de tension dans le couple Il gagne bien mieux sa vie que moi .... C est bien mignon mais le prêt de la maison ne se payera pas tout seul La gueule de son patron vu qu'il ne sera as remplaçable pour juste 3 mois Puis celles qui ont deux gosses, gagnent le smic, et font un peu de route .... Elles ne s'en sortiront pas |
Par karine : le 04/02/13 à 09:00:19
Dire merci | Ben disons que cette loi, permettrait à des femmes qui aujourd'hui gagnent "trop" pour pouvoir se permettre de s'arrêter, de pouvoir le faire par exemple. C'est une manière de dégager cette décision d'une envie réelle, plus que pour un côté financier... ce ne sont pas celle qui gagnent peu qui le fond et les autres qui laissent tomber. On en fait jamais "plaisir" à tout le monde, c'est certain, mais aujourd'hui une nana qui gagne "bien" sa vie et qui a des charges en conséquences dans sa vie de famille, ne "peut" pas s'arrêter pour garder ses mômes, elle aussi peu trouver ça "dégueulasse" Ensuite, se couper 3 ans du monde du travail, ça risque d'être de plus en plus un handicap, tout évolue vite et dans certaines professions ça serait certainement impossible de reprendre et d'être au point, avec le risque de finir par perdre son travail si on est pas opérationnelle. Et ça ça va aussi avec les nouvelles personnes à qui s'adressent ce congé parental, une informaticienne, qui s'arrête à intérêt à bosser pendant son arrêt pour rester au point, en 3 ans elle est "morte" professionnellement! Pour moi y'a pas de solution miracle, il y aura toujours des déçus |
Par cyanne : le 04/02/13 à 09:02:41
Dire merci | Bah justement qu'on nous laisse le choix ! Une solution pour les couples aisées et garder aussi l'ancienne methode |
Par Perrinette : le 04/02/13 à 09:12:50
Dire merci | Financièrement en effet j aurai du mal à toucher 566 euros par mois, donc oui c est vrai que c est plus arrangeant pour les personnes ayant des salaires moyens, Alors qu a l'heure actuel les 3 ans sont soient prix par ceux qui ont des salaires faibles, soient pour celles qui ont des horaires vraiment hard. Je pense que celles qui nt un revenu faible et veulent voir grandir leur gosses continueront a prendre 3 ans ... Non payé Celles qui n e veulent pas se retirer trois longtemps du travaille ne prendront de toutes manières que qlq mois, elles ne sont pas folles Bref pour moi ça augmentera es inégalités ... As ça coûtera moins cher à l état |
Par karine : le 04/02/13 à 09:21:14
Dire merci | cyanne, je pense que le budget n'est pas extensible malheureusement sinon peut-être qu'ils proposeraient 3 ans mieux payés Je dis pas que la solution choisie est la meilleure, honnêtement je n'en sais rien, il y a tellement de choses à prendre en considération, que je n eme sens pas "capable" de juger du bien fondé et des conséquences réelles... je vois juste que tout n'est pas "catégorique". Perrinette 566 euros c'est ce que tu touches en ce moment de la CAF? Moi aussi je me suis arrêté, pour un temps "non défini" encore, je travaille toujours (à la maison par contre) mais "moins" et je cumule un "petit" salaire et quelques aides . Avec cette "nouvelle proposition" j'aurais gagné plus à m'arrêter 1 an, peut-être que je l'aurais fait, je ne sais pas! |
Par Perrinette : le 04/02/13 à 09:27:03
Dire merci | Non non, J'ai changé de travaille, plus proche, horaire plus cool, Et je suis a temps partiel Bref je gagne encore convenablement ma vie et je vois mon gosse. J ai un petit cou de pouce de la caf comme je suis a temps partiel . Je ne pourrai ma faire le nouveau projet car inconcevable que mon homme s'arrête 3 mois. |
Par karine : le 04/02/13 à 09:30:35
Dire merci | Ah ben moi non plus il pourrait pas s'arrêter 3 mois, ou alors faut sérieusement économiser avant! et puis même 3 mois dans son boulot... ça serait un réel problème! |
Par cyanne : le 04/02/13 à 09:32:57
Dire merci | Ben le cp actuel coûte moins cher étant donnée qu'on a 600 euros environ les 6 premier mois et qu'après plus rien. Moi je veux juste pouvoir avoir un cp jusqu'au 3 ans de ma fille, même s'il n'est pas rémunéré. Je veux pas qu'on me force a retourner au taf sachant que je perdrais de l'argent et que j'ai envie d'éduquer ma fille jusqu'à son entrée en maternelle |
Par Perrinette : le 04/02/13 à 09:33:43
Dire merci | Et le laisser gérer gosses et maison pendant 3 mois .... J ai peur rien que d'y penser |
Par nuf : le 04/02/13 à 09:36:47
Dire merci | c'est pas 3 mois mais 6 la dernière proposition |
Par Uriette : le 04/02/13 à 09:46:32
Déconnecté Dire merci | Je sais pas si vous vous rendez compte, mais quand vous parlez des gens qui prennent leur cp vous dites femmes, quand vous parlez de gens qui gagnent trop peu pour qu'il soit rentable de travailler vous dites "femmes". Et quand il s'agit de dire que quelqu'un ne peut pas se permettre d'arrêter de travailler parce qu'il gagne trop et que son patron serait fâché c'est un homme ! Je comprends qu'on puisse vouloir voir grandir ses enfants, qu'on soit un homme ou une femme, c'est un choix qui ne devrait pas être imposé par la nécessité. |
Par karine : le 04/02/13 à 09:52:29
Dire merci | Uriette, je suis bien d'accord |
Par nuf : le 04/02/13 à 09:55:28
Dire merci | +1 forcement le patron qui emploie une femme s'y attend qu'un homme c'est pas habituel (deja 11 j ca les fait c....) |
Par Perrinette : le 04/02/13 à 09:58:43
Dire merci | Mais c est le cas, un homme gagne souvent mieux qu'une femme, une femme a moins souvent de poste " important" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous