Forum cheval
Le salon de discussion

Reduction durée congé parental ?

Sujet commencé par : nuf - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par nuf : le 07/12/12 à 21:28:06

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien 

je veux trois ans moi
pis 50% du brut ca me ferait 400 euros donc leur " pour gagner plus..."

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par cyanne : le 07/02/13 à 22:26:39

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Perinette mais je suis pas non plus pour dire que tout le monde peut y arriver car pour celles qui n'ont pas réussi c'est dur à entendre et surtout plein de filles qui allaitent se fient au tire lait croyant qu'il sera un témoin de leur production ce qui est totalement illusoire. On peut avoir un allaitement long jusqu'au sevrage naturel sans jamais avoir réussi a tirer plus de 10 ml avec un tire lait.
Bref c'est pas vraiment le débat mais les gens y connaissent tellement rien en allaitement et se découragent si vite que je pense que ça vaut le coup d'être dit.
Sinon comme Kazoar c'est pas parce qu'on est en cp qu'on déprime en survêtement dans notre maison coupées du monde. Bon je reconnaîs qu'il y a plein de caricatures comme ça que je croise régulièrement a la ludothèque ou au bébés lecteurs (et encore celles la font l'effort de sortir un peu) mais on n'est pas toute comme ça !

Mais nuf sinon je pige pas ? T'étais pas prof ou dans l'éducation national ? C'est plutôt compatible comme job quand tes enfants seront scolarisés non?

Par Perrinette : le 07/02/13 à 22:28:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ha ba oui faut le vouloir j ai bien dit qu'il fallait de la motivation

PM qui a testé x tire lait ça n a pas du être chouette tout les jours par ex

Par nuf : le 08/02/13 à 12:09:08

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 non j'étais juste remplaçante donc on t'appelle le matin pour l'aprem, le soir pour le lendemain, pas trop compatible avec enfants en bas age.... (et payée au smic à 35 km pour etre dispo au pied levé et faire le meme boulot que les titulaires

le concours je retenterai ptre dans 3 ans avant la fin de mon congé parental, mais ils rajoutent tjrs des choses en plus pour le passer

Par cyanne : le 16/03/13 à 12:00:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je viens de trouver ça :

Vers une réforme du congé parental ?
Par Juritravail | 08-03-2013 | 1 commentaire(s) | 1322 vues

Commenter
François Hollande a annoncé le 7 mars 2013 que le gouvernement allait réformer le congé parental lors d'une convention de l'égalité. Il a présenté les priorités d'une loi-cadre pour les droits des femmes qui devrait être étudiée en mai prochain.

Actuellement, le système permet, via le complément de libre choix d'activité (CLCA), d'interrompre partiellement ou totalement l'activité professionnelle pour s'occuper de son enfant. Il est versé par la Caf. Sa durée peut varier de 6 mois pour un seul enfant jusqu'à 3 ans à partir du deuxième enfant. Son montant peut atteindre un maximum de 566,01 euros par mois en cas d'interruption totale d'activité.

Le dispositif actuel est considéré comme étant trop long, mal rétribué et mal réparti entre les deux parents.

La réforme vise une meilleure répartition entre les deux parents. En effet, une partie du congé parental, d'une durée de 6 mois, serait obligatoirement réservé au deuxième parent et non transmissible au premier parent.

Selon une étude de la Caf, le congé parental bénéficie dans la quasi totalité des cas (97%) aux femmes. Le chef de l'Etat a affirmé que "ce n'est pas toujours la mère qui doit en être bénéficiaire".

Cette période de 6 mois est incluse dans le congé parental de 3 ans pour les parents ayant au minimum deux enfants, mais elle serait ajoutée à la période de 6 mois pour les parents ayant un unique enfant ce qui porterait le congé parental pour un seul enfant à une durée totale de un an.

Pour les pères, qui ont souvent un salaire plus élevé que les mères, la prestation serait bonifiée. Aucun montant n'est pour l'instant précisé.

Ainsi, le nouveau congé parental français se rapprocherait du modèle allemand. Il serait plus attractif pour les pères et permettrait de favoriser le retour de la mère sur le marché du travail.

"Info-plus" Le complément de libre choix d'activité (CLCA)

Dès le premier enfant, et pour chaque nouvel enfant, le CLCA peut être attribué au parent s'il a cessé ou réduit son activité professionnelle pour élever son ou ses enfants.*

Les conditions d'attribution sont les suivantes :
- remplir les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales ;
- l'enfant est âgé de moins de 3 ans ;
- avoir cessé de travailler ou être passé à temps partiel ;
- justifier d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 2 dernières années s'il s'agit du premier enfant ; dans les 4 dernières années, en cas de 2ème enfant ; dans les 5 dernières années à partir du 3ème enfant.

Le montant du CLCA est le suivant :
- en cas de cessation totale d'activité : 383,59 € par mois ou 566,01 € par mois si le parent ne perçoit pas l'allocation de base ;
- en cas d'activité à taux partiel : 247,98 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 430,40 € par mois s'il ne perçoit pas l'allocation de base ou 143,05 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 325,47 € par mois en cas de non perception de l'allocation de base.

Source : Le Figaro, 7 mars 2013

Par cyanne : le 16/03/13 à 12:05:19

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Il semblerait donc qu'il n'y aura plus de réduction du cp mais qu'il faudra obligatoirement 6 mois pour le second parent.
Et on parle plus du cp moins long et mieux rémunéré.
Perso ça m'arrange qu'on reste sur trois ans a partir du second enfant mais pas du tout qu'il faille partager étant donné que si mon mec quitte son travail 6 mois ben il n'a plus qu'à changer de travail et que financièrement sans son salaire on ne s'en sortira jamais.
Et puis je trouve ça nul qu'on laisse tomber le choix de prendre moins de temps mieux rémunéré.
Et je pense vraiment que pour un enfant 6 mois a prendre obligatoirement par le deuxième conjoint c'est beaucoup trop. Déjà que c'est pas facile dans un couple de trouver un des parents pour s'arrêter 6 mois alors les deux ???!

Par Assimilee : le 16/03/13 à 13:06:49

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Présenté comme ça personne ne pourra le prendre...

Par Darkk : le 16/03/13 à 13:09:02

Déconnecté
 oué moi j adore ils disent que le congé est trop long pour la maman qui est trop longtemps sortie du marché du travail ; alors ils enleve 6 mois a la mere . waou ca revolutionne le monde du travail . et ca reste le meme prix .

donc ca change rien car tes deja pas obligée de prendre 3 ans . tu peux prendre que 1 ou 2 ou 2 et demi ou 3 mois .

donc cest une loi qui sert a rien , sauf a faire chier car les peres pourront pas forcement prendre 6 mois . chez nous par ex cest pareil il perdrait bcp trop de salaire .

et en plus quest ce que la peux leur foutre au gouvernemant que cest + les femmes qui le prennent ? on a porté les enfants et on a leur a donné la vie , et on a pas le droit de sen occuper comme on veut ? sous pretexte de l egalité des sexe ? mais ya pas d égalité entre papa et maman puisque un pere ne vivra jamais ce que vie une mere en donnant la vie ; donc ...

m enfin bon le gouvernemant aime bien pedaler dans le semoule alors ...

Par Darkk : le 16/03/13 à 13:10:05

Déconnecté
attention la penurie de nounou et de creche est pas prette de s arreter si on décourrage les gens d elever leur enfants ...

Par Assimilee : le 16/03/13 à 13:12:02

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
donc cest une loi qui sert a rien , sauf a faire chier car les peres pourront pas forcement prendre 6 mois .  

Les pères ou les mères

Chez moi c'est impossible que je prenne 6 mois et pourtant sauf preuve du contraire je serai bien la mère

Message édité le 16/03/13 à 13:11

Par cyanne : le 16/03/13 à 13:20:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après je vois pas ce qu'ils ferrons si le second conjoint décide de pas le prendre. A mon avis ça donnera 6 mois pour le premier conjoint et puis ça s'arrêtera la, le second conjoint prendra pas les 6 mois restant donc perdra le droit a 6 mois de cp rémunéré du coup ça sera exactement pareil que maintenant. En fait ça changera juste pour les cp longue durées ou si un seul conjoint le prend on perdra 6 mois.

Par cyanne : le 16/03/13 à 13:22:46

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Donc il va y avoir une augmentation des naissances en décembre car les gamins rentreront a l'ecole a 2 an et demi

Message édité le 16/03/13 à 13:22

Par cyanne : le 16/03/13 à 13:31:15

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Par contre le coup de dire on l'a porté blabla je suis tellement pas d'accord ! Je vois pas ce que ça change et je pense que c'est le genre de phrase qui fait que le gouvernement veut atténuer les inégalités ! Pour moi celui qui doit rester en cp c'est celui qui se sent le plus capable de s'occuper des enfants et c'est vraiment pas une question de sexe !!
Actuellement c'est plus les femmes car inégalités salariales, job permettant plus facilement de s'absenter sur une longue durée et culture française débile ancrée qui dit que c'est la femme qui soit s'occuper des enfants. Mais je pense que si ce dernier point évoluait vraiment c'est ça qui inciterai les hommes à oser prendre le cp beaucoup plus qu'une réglementation obligatoire.

Message édité le 16/03/13 à 13:28

Message édité le 16/03/13 à 13:30

Par Darkk : le 16/03/13 à 13:57:33

Déconnecté
Par contre le coup de dire on l'a porté blabla je suis tellement pas d'accord ! Je vois pas ce que ça change et je pense que c'est le genre de phrase qui fait que le gouvernement veut atténuer les inégalités !

heu la je vois pas comment gouvernement pourrait attenuer le fait que cest la femme qui porte et donne la vie .

cest un fait cest comme ca et forcement ca crée un lien spécial entre la mere et l enfant qui est different du lien pere enfant . meme avec le meilleurs papa du monde .

donc y a forcement une inégalité .

apres cest pas pour 100 % des cas evidament ,

mais pour moi , un pere est une mere ne sont pas égaux et cest pas une question de mentalité, cest une question médicale et physique

c'est celui qui se sent le plus capable de s'occuper des enfants et c'est vraiment pas une question de sexe !!

y qd mm plus de mere que de pere pret a elever leurs enfants pdt 3 ans , mm si tu retire l aspect financier. c est en partie car le lien est different ...

Message édité le 16/03/13 à 13:56

Par Mandrine : le 16/03/13 à 14:02:33

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Darkk +1

Par salsababy : le 16/03/13 à 15:34:19

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 cest un fait cest comme ca et forcement ca crée un lien spécial entre la mere et l enfant qui est different du lien pere enfant . meme avec le meilleurs papa du monde .

un lien spécial oui mais c'est pas pour ça que le père n'est pas aussi - voire plus - capable que la mère de s'occuper de son enfant.
Pour le coup je plussoie cyanne, c'est pas une question de sexe.

J'ai repris à temps partiel, pas parce que je suis la mère, mais parce qu'à titre perso ça m'arrange bien de n'aller bosser que 4 jours par semaine et qu'en étant fonctionnaire j'y suis plus gagnante que mon copain qui bosse avec son frère dans une petite boîte (donc si lui n'est pas là une journée, c'est double boulot pour son frère...). Moi je fais mon boulot sur 4 jours, ce qui n'est pas fini le mardi le sera le jeudi, et je bosse à 80% payés 87%.
Les rôles auraient été inversés ce n'est pas moi qui aurait pris un temps partiel...

Par cyanne : le 16/03/13 à 15:37:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben justement je trouve ça aberrant et carrement retrograde comme propos. C'est clairement culturel si les mecs s'occupent pas des enfants d'ailleurs je suis persuadée qu'on fait un comparatif ville / campagne ou june couple / vieux couple on verra que les seconds s'occupent moins de leur gosse que les premiers
Dans ce cas on est aussi programmées pour faire plus de ménage ?
Suis désolée mais dans les couples que je connais autour de moi et même dans mon couple (alors que c'est moi qui reste a la maison) ben y'a souvent un lien plus fort avec le papa qu'avec la maman. Pour moi le lien du ventre a la rigueur va compter les 6 premier mois a cause de l'impregnation hormonale mais après c'est kif kif. Maintenant quand t'es un mec et que tu dis que tu fais père au foyer tout le monde se fout de ta gueule

Par Assimilee : le 16/03/13 à 15:41:02

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
y qd mm plus de mere que de pere pret a elever leurs enfants pdt 3 ans , mm si tu retire l aspect financier. c est en partie car le lien est different ...

Chuis choquée, je ne pourrais meme pas argumenter la

Sinon ++++++ avec Cyanne et franchement quand je vois ce genre d'attitude je me dis que c'est normal qu'il y ait une différences de salaire entre les homme et les femmes et ca n'a rien à voir avec une pseudo oppréssion masculine

Par cyanne : le 16/03/13 à 15:44:35

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bref je suis pas pour le partage du congé parental car je trouve ça pas pratique et infantilisant qu'on nous force a partager mais quand je lis ce que je lis, je pense que malheureusement il va ptet quand même falloir en passer par la pour que les hommes puissent aussi prendre le cp sans qu'on explique que ce n'est pas leur place...

Par salsababy : le 16/03/13 à 15:49:48

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 moi je suis bien contente que dans mon couple ce soit 50/50 pour le bébé (on est un jeune couple de la campagne pourtant ) mais je dois bien avouer que ce n'est pas le cas pour d'autres couples que je connais

heureusement que ça se passe comme ça chez moi, on n'en avait pas vraiment parlé avant avec mon copain tellement ça me semblait évident qu'on se partage le bébé (aussi bien les bons moments que les "corvées".
Si j'avais du tout faire et que le papa se manifeste seulement le soir pour jouer 10 minutes avec avant d'aller le coucher j'aurai pété un plomb

Par Darkk : le 16/03/13 à 17:43:27

Déconnecté
 je crois que vous comprenez pas ce que je veux dire .

je vais faire une derniere tentative .

mais entre s occuper de ses enfants ( en ayant une vie pro a coté ) et ne faire que ca cest different .

faut supporter , et cest en general plus facile pour la maman ( plus de patience par ex) qui a un lien different different .

mais c'est pas pour ça que le père n'est pas aussi - voire plus - capable que la mère de s'occuper de son enfant.

donc comme jai dis savoir s occuper des enfants bien sure que tous les pere en sont autant capable que les meres , jai jamais dis le contraire.

mais ne faire que ca toute la journée cest une autre histoire
. et je parle d experience . jai pris 6mois pour mon 1er . et la je viens de faire 1an avec mes 2enfants , il me reste 2ans .

ensuite je vois pas la question avec le ménage , il n est pas question de ca .

m enfin escusez moi quand mon mari prend la tronçoneuse pour aller pendant 4h abattre les arbres mort dans les champs des chevaux , je vais pas lui dire nan nan chéri jai les meme capacité que toi , je vais aller les abattre pendant que tu t occupe des enfants ...
mais la encore ca na rien a avoir avec le fait de supporter ou non d etre avec les enfants toute la journée et ne pas avoir de vie pro.

on dis bien que les femmes sont plus patience et plus douce avec les chevaux alors pourquoi pas avec les enfants

apres chaqu un est different et pi voila .

mais je vois pas en quoi cest retrograde ce que je dis ; faut pas tout melanger . ou alors cyanne la prochaine fois qu on a des arbre a abattre ou la vidange de la voiture a faire on t appel lol

( et entre parenthése , cheri participe tout a fait au menage and CO et s occuper des enfants aussi )mais ya des choses que nous nous retribué en fonction de nos capacité/envis ( faire du bois VS faire le repassage ) .

mais bon la mode est au feminisme alors ...

Message édité le 16/03/13 à 17:40

Message édité le 16/03/13 à 17:42

Par Mystic2 : le 16/03/13 à 17:37:04

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas du tout patiente, T. l'est bien plus que moi... pourtant on est presque vieux et a la campagne

Par Darkk : le 16/03/13 à 17:41:39

Déconnecté
 oui mystic comme jai dis la plupart du temps .

evidament tout le monde n est pas pareil ....

Par Mystic2 : le 16/03/13 à 17:44:10

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et là je rentre d'une journée au bois et demain je fais ma vidange mdr, c'est vrai en plus

Par Darkk : le 16/03/13 à 17:45:55

Déconnecté
 de toutes façon si c est 97% des femmes qui prenne le CP cest pas que pour des raison financiere .

ya aussi des mamans qui veulent s occuper de leur enfants ( comme moi) et des papa qui veulent garder une vie active .

tout comme inversement ...

chaqu un fais ce quil veut et je vois en quoi ca regarde le gouvernement.

on dirais que les mamans qui veulent s occuper de leur enfants cest mal .

bon aller bref , jmen vais faire bain de mes enfants par ce que la papa est au boulot

Par Darkk : le 16/03/13 à 17:46:54

Déconnecté
 nan mas mystic chaqu un ses passions mdr .

moi je m occupe des enfants mais jaime les sport mécanique .....

mais jaimerais pas faire le bois lol

aller je file.

Par cyanne : le 16/03/13 à 18:16:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
  donc on n'est pas prédisposée a faire le ménage mais a la patience et aux enfants les mecs le sont a couper des arbres... Bienvenue chez les hingallls...
Tu te rends compte que c'est avec ce genre de discours que les mecs n'osent pas prendre un cp ?!! "Tu vas quand même pas avoir la patience de t'occuper des gosses et de faire la popote."

Tu dis que t'aime pas faire le ménage et que t'aime les sports mécanique mais ça te semble évident que les femmes sont plus patiente avec les enfants... Je vois vraiment pas sur quoi tu peux te baser pour dire ça !! Si on échange une journée de femme avec une journée d'homme y'a de forte chance pour qu'on voit que les mecs sont tout aussi patient ...

Message édité le 16/03/13 à 18:15

Par Perrinette : le 16/03/13 à 18:26:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je l'ai porté, je l'allaite, il me paraît évident que dans n premier temps le congés me soit plus destinée... D'un point de vu médical ils disent quand même qu'il faut nan au corps de la femme pour se " remettre", ... De fois la parité homme femme me fait bien rire

Par manue57 : le 16/03/13 à 18:40:48

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben moi je m'arrete ds 15 jours a qql semaines de ses trois ans ! j'aurais pas pue avant car j'aurais pas eu la patience d'etre avec un petit a la maison sans plus aucune vie sociale ,,,

la on peu faire plus de chose bon certe s'occuper du canasson avec un nain qui cour ds l'ecurie et saute ds les flaques d'eau plus dur mais pour le reste cool !

apres si le papa avait pu il aurait lui pris 6 mois mais de par sa situation impossible en temps que chef d'entreprise ,,,,

Par cyanne : le 16/03/13 à 18:41:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Dans un premier temps évidemment d'ailleurs les 6 premiers mois du cp peuvent être pris par un seul conjoint ... Mais au bout de 6 mois ou de 2 ans et demi t'es remise non?
Et y'a aussi plein de nana qui expliquent qu'elles ont commencé a récupérer en reprenant le taf parce que rester a la maison avec le nain ça les crevait

Par Perrinette : le 16/03/13 à 18:46:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Oui j imagine bien mon coup,e dans la situation suivante :

Lui restant a la maison
Moi qui bosse
Moi qui gère la nuit car allaité ( l Oms le recommande jusque 2 ans)
Moi qui me tape le " choc hormonal" du retour de couche par ex ...( entre autre mais bon beaucoup ont eut des séquelles de leur vêlage l'année qui a suivit )

Bon on moins ça rapprocherai père et gosses ...

De toute manière j attend de voir concrètement ...

Par salsababy : le 16/03/13 à 19:06:02

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
on peut donc conclure que chaque situation est unique

j'allaite (plus exclusivement maintenant - 2 tétées/4 repas) et très rapidement y'a plus rien eu à gérer la nuit. Là c'est le top, il se réveille pile à l'heure qu'il faut pour que j'ai le temps d'allaiter le matin et ensuite être à l'heure au boulot

le choc hormonal du retour de couches? kesako?
si c'est comme le baby blues je peux pas comprendre, j'ai pas connu

Par cyanne : le 16/03/13 à 19:25:44

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben oui après ça dépend forcément si t'as un bébé mega prenant c'est pas pareil mais j'ai allaité jusqu'au sevrage naturel et après 5 mois j'avais plus de tétée la nuit et j'ai jamais été fatiguée par mon allaitement car justement les hormones m'aidait a tenir. Choc hormonal de retour de couche ???? Jamais entendu parlé
Après perso vu que j'ai fait le choix d'un allaitement long et que j'allais pas coller ma paire de nichon a mon mec le cp alterné au bout de 6 mois je trouve ça pas pratique mais pas pour une raison de fatigue ni parce que les hommes savent moins s'occuper des enfants sur le long terme. Pour moi c'est pas des arguments valables.

Les seuls arguments valables que je vois au fait qu'il ne faille pas imposer l'alternance c'est :
- on doit rester maître de nos choix de vie et si l'un des parents n'a pas envie de prendre le cp ben qu'on le force pas
- dans un allaitement long c'est pas évident a gérer mais c'est un argument mineur pour moi
- la différence de salaire entre conjoint fait que tout les couples ne peuvent pas se permettre une alternance
- les responsabilités ou les impératifs de certains métiers ou un moment clé dans une carrière peuvent faire que l'un des deux ne peut pas s'arrêter 6 mois sans pour avoir pour autant avoir envie de reporter un projet d'enfant.

Message édité le 16/03/13 à 19:25

Par nuf : le 16/03/13 à 21:00:00

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben dis donc ca à bien papoter ici !

sinon ca rale bien car bien sur bcp de papa ne prendront pas les 6 mois et les gens vont devoir trouver une nounou pour peu de temps du coup entre congé parental et école

je continue a soutenir celles qui veulent leurs trois ans meme si apparemment je suis pas concernée car bébé va naitre avant la loi

Par cyanne : le 16/03/13 à 21:21:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Elle est sencee passer quand la loi nuf ?

Par Assimilee : le 17/03/13 à 00:01:36

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour changer je suis d'accord avec cyanne sur tous les points!

Et franchement heureusement que mon mec est plus patient que moi sinon il y aurait des morts à la maison et il n'aurait surtout pas fallu qu'on fasse un enfant

Par Perrinette : le 17/03/13 à 06:17:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En même temps cyanne tu parles de la fatigue que tu n as pas et autre mais il me sembe que tu n as pas reprs le travaille non ?
Car personnellement avant d'avoir repris le taf j avais la super patate

Forcément ensuite gérer bebe, les deux grands de mon homme, le taf, la vie sociale, de couple, les chevaux, ça se fait un chouilla moins bien quand tu as tes 10 h de af dans les pattes
Bon de toute manière nous on en veut pas de ce congés parental, a moins que financièrement on y perde pas de trop et ça j ai comme un doute ....

Choc hormonal, visiblement le retour de couche implique un retour a la " norme" du cycle ovarien et autre ... Et en fonction de chacune ce peut être plus ou moins difficile et long. Moi je l ai senti passé ( sans parler de l acné , bouffé de chaleur, fatigue ... )

Par Assimilee : le 17/03/13 à 09:40:18

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Perinette je ne vois pas ou est ton argument car pour le coup ce que tu racontes n a pas de rapport avec le fait que la mère soit plus apte ou plus prédisposee a s occuper des enfants???

Par cyanne : le 17/03/13 à 09:51:04

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Enfin perrinnette j'aurais repris le boulot au bout de 6 mois la fatigue liée a la grossesse elle aurait été fini c'est clair et pour le coup je vois pas pourquoi j'aurais été plus fatiguée que mon mec par le bébé. Et sincèrement au départ j'étais moins crevée que lui grâce a l'allaitement justement. Après c'est sur que si c'est toi qui gère tout en plus de ton taf t'es crevée mais si ton mec prenait un cp et s'occupait de tout a la maison tu serais pas fatiguée.

Par Uriette : le 17/03/13 à 10:16:31

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Darkk, je sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis est purement sexiste ! Vous en faites quoi dans ta campagne des mecs qui peuvent pas faire des trucs physiques, vous les jetez parce qu'ils servent à rien ?

A part ça, la réforme ça gène certainement ceux qui ont fait des plans avec les conditions d'avant. Mais la nouvelle génération ne se rendra peut-être pas trop compte de la différence.

Par nuf : le 17/03/13 à 10:18:25

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la reforme doit être votée courant mai et appliquée entre janvier et juin 2014 donc celles qui sont déjà enceintes ne sont pas concernées

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval