Forum cheval
Le salon de discussion

Tirer un trait sur une passion ?

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 26/12/12 à 20:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
" Quand cette passion vous a fait grandir - évoluer durant de très longues années (20ans) mais qui aujourd'hui vous détruit plus ou moins à petit feu que ce qu' elle peut vous apporter réellement.. .. "

Qui a eu le courage de tirer un trait sur elle pour se "re faire" une identité ailleurs ?
Le regrettez vous aujourd'hui ?

 

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par zenzile : le 21/12/12 à 08:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Petite patate .... Je n'ai pas tout lu ...
Mais je vais te dire comment je te " ressens" au travers de rares échanges qu'on a pu avoir... Et avec l'aide de ma petite expérience de vie, j'espère juste ne pas faire de transfert

On a tous sa manière de traverser la vie. Certains se laissent porter, flotter, emporter par le courant, d'autres ... Sont bien plus " actifs" il y a ceux qui agissent, ceux qui cèdent... Et ceux qui résistent !

Toi tu agis. Je te vois comme une machine de guerre. Mais faut pas oublier de mettre un peu d'huile dans dans la machine des fois, pour garder les mécanismes en bonne marche.
Je te sens un peu " grinçante" parce que tu fatigues sans doute.
Crevée de tout ça. Et surtout de " tout ça pour quoi ...?"

Pour moi il s'agit toujours de se poser les bonnes questions.

J 'ai découvert l'équitation sur le tard, et maintenant ai éloigné un peu ma vie sociale, les amis etc... J'ai gardé les " vrais". Le reste le paraissait toujours très superficiel, les relations que j'ai pu avoir pendant mes années à sortir etc...

Après je ne fais pas du tout le métier dont je rêve, donc je compense là ...

Peut être que si tes études vont rouler tu trouvera effectivement TA compensation, le petit truc qui va te permettre de lâcher du leste â cheval....

Par contre la passion du poney qui broute... Je comprends... Aucun intérêt non plus...

Je n'ai jamais eu envie d'être compétitrice ni requin et en ce moment ça vient tout doucement.

Peut être que toi madame le requin t'es besoin de t'adoucir un peu ( sans devenir une carpette je sais que tu comprendras l'image).
C'est fatigant d'être une machine de guerre et la douceur de vivre ( je trouve pas les bons termes ça me rend dingue ) n'est pas forcément une faiblesse. Mais ça simplifie certaines choses.

C'est peut être juste ça dont tu as besoin... De plus de simplicité dans ta passion. ????

J'ai l'impression de raconter de la merde, mais c'est pas grave

Par contre j'ai vraiment envie de te dire un gros merci pour tes conseils, tes pincettes à la poubelle, ta franchise etc oarce que Syre et moi ça nous a sacrément aidé avec l'appui de Laure au passage. Et je compte pas m'arrêter là, toi tu m'as donné envie d'apprendre à avoir la gagne !!!!!!!

Et pourtant c'était pas gagné ..... Que j finisse par " admirer" ton personnage ( oui car je ne te connais pas en tant que personne et j'ai appris à aimer ton personnage virtuel )

Je sais aussi que les fleurs c'est pas ton truc, mais là on parle d'une image, où il y a sans doute du vrai.... Un peu de mon imaginaire....

Ça n'empêche que tu restes une petite morue à tes heures !!!? Mais c'est toi... Tes épreuves difficiles sont peut être passées. Ta rage de vaincre ( sur la vie ?) ne t'es plus utile de la même façon. Les chevaux t'ont portè et audé à devenir ce que tu es ....

Ont été ta béquille.


La passion de l'équitation .... Oui mais pourquoi ?
De quoi vas tu te passer sans elle ? Qu'est ce que tu cherches maintenant ? Qu'est ce que tu veux ....

???


Rooooo c'est pire que long !

Par zenzile : le 21/12/12 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Essaies de mettre des mots justes sur ce qui se passe. D'un coup ce sera peut être plus clair. Oser dire ce qui paraît dur à entendre pour soi même limite insupportable.


Par dejavu : le 21/12/12 à 09:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 lapatate ne veut pas qu'on l'analyse, elle veut savoir s'il y en a d'autres qui ont fait ce que - peut-être - elle a envie de faire....;-)

Par zenzile : le 21/12/12 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Roooo pu&&&& je suis toujours hors sujet. Mais patate sait aussi que les autres ce n'est pas elle !!! Que les avis ok ... Mais elle sait aussi que les réponses viendront d'elle même et pour ça ben faut se poser les bonnes questions. Je ne sers à rien ici... J'ai juste laissé tomber une formation boulot qui oui m'aurait passionnée ... Au détriment du pognon ... Pour assouvir ma nouvelle passion qui est l'équitation

Au boulot je me fais ch***
Mais j'ai les sous pour l'équitation.

Il a fallu faire un choix à un moment
Dans les 2 cas je me sentais amputée. Et me sens toujours amputée quelque part...

Mais si je ne devais faire que ce dont j'ai envie... Je serai amputée ailleurs

Elle le sait déjà ça ... Et comprendra ce que je veux dire dans mon "analyse " qui n'est d'ailleurs pas une analyse mais MA perception d'elle. Et donc je ne prétend pas du tout d'ailleurs l'analyser, c'est pas mon taf, ni mon rôle, j'avais juste envie de donne un - mon - ressenti.

Elle en tirera ce qu'elle veut, ou pas.


Par Oc : le 21/12/12 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Qui a eu le courage de tirer un trait sur elle pour se "re faire" une identité ailleurs ?
Le regrettez vous aujourd'hui ?


Tirer un trait sur une passion "dévorante" ce n'est jamais facile car on a l'impression de ne pas savoir faire autre chose à part cette passion là.

On se voit déja mal ailleurs. Sans oublier aussi parfois la peur du changement, la peur de tout chambouler pour recommencer quelque chose depuis le début.

je n'ai aucun courage pour arrêter ma passion des chevaux, la mettre en suspens oui, je l'ai déja fait en 2006-2008 tout en gardant mes chevaux, mais je ne montais plus, je ne faisais que l'entretien courant. Mais force est de constater que bien entourée, j'y suis revenue plus forte et avec plus de motivation.

Mais de là à tout arrêter, il faudrait vraiment un gros changement dans ma vie.

Je ne connais pas ton "ras le bol" Lapatateuh, mais si il faut te poser un peu, prendre du recul, fais le, tu réagiras toujours mieux une fois "éloignée"

Par poonsy_alice : le 21/12/12 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime beaucoup ta réponse Zenzile, j'aurais pas dit mieux !

Par stephy92 : le 21/12/12 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 DF en ponygame tu ferais un carton


Oui, oui je suis déjà sortie

Par tata : le 21/12/12 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avec les chevaux, rare sont ceux qui gardent leur passion intacte tout au long de leur vie!
C'est une passion particulièrement ingrate et difficile. Surtout quand on vise des résultats! (enfin ca m'est jamais arrivé, mais je le ressent déjà rien qu'en loisir de base, alors avec des objectifs compet j'imagine meme pas comment ca doit etre difficile et décourageant!)


Bon ici ca a l'air d'etre plus sérieux qu'une simple baisse d'intensité de passion, car tu parles de vraiment arrêter totalement.
Mais bon tu es jeune!

Je suis proprio depuis mes 15ans, je gerais tout toute seule, ma mere n'avait pas beaucoup de sous et mon père ne voulait rien donner pour ca ^^, bref j'avais un "mauvais cheval", dans une mini écurie, sans prof, livrée à moi meme.
Je le montais malgré tout presque tous les jours, dans mon coin (pour ca que je suis venue très tot sur les forums), pendant des années, avec des hauts mais surtout de bas ^^ mais j'étais passionnée! C'etait mon reve de toujours d'avoir mon cheval donc je me plaignais pas! Au contraire;
Puis uen fois arrivée à l'unif, a 17/18 ans, ben j'ai commencé à avoir une autre vie, avoir un copain, sortir, étudier.. bref j'avais plus vraiment de temps pour le cheval, et j'y allais de moins en moins souvent.. En plus ce cheval me correspondait pas du tout, et pas encadrée, c'était vraiment difficile..
Je montais quasi plus.

J'ai mis des DP dessus, et ca roulait comme ca..

Clairement, j'avais plus du tout la tete aux chevaux!

Puis je l'ai mis carrément en prairie, je voulais pas le vendre (j'aurais du depuis longtemps) car je suis aussi du genre sentimentale "si je prend un animal, c'est pour la vie"..
Je commençais à me renseigner pour le placer (il avait qd meme 17ans mais tout à fait montable) et rester proprio.

J'allais le voir 1 fois par semaine, voir moins.
En parallèle j'ai acheté Ulys, un poulain, je voulais un cheval pour balader seule sans risquer ma vie à chaque sortie (mon atre cheval, impossible de faire 3m dehors sans un demi tours/cabré ^^).

Puis 1an après, le premier cheval est mort de coliques..
Ulys avait 2ans et demi, bref l'équitation ca me disait plus grand chose!

Mais moi contrairement à toi j'aime autant le cheval que l'équitation, je pense que c'est ca qui a "sauvé" ma passion.

En attendant, j'ai pleins de projets, j'aimerais bien me lancer un peu plus là dedans, acheter un bon cheval de dressage (ma passion depuis gamine)...

Je sent que cette passion est revenue, et j'appecois déjà à quel point ça peut (pourrait) etre dévorant.
Parfois je doute, ca me fait peur.. est ce que j'ai vraiment envie de me lancer là dedans car c'est très difficile d'en sortir, surtout avec un coeur d'artichaud comme moi (ce qui est probablement ton cas aussi malgré les apparences mais je suppose qu'une fois qu'on est réellement confrnoté au ras le bol, notre vision est différente)..


Mais tu trouveras la réponse, meme si je pense qu'elle est déjà toute trouvée

Fais uen pause, aussi longue que nécéssaire, mais je suis presque certaine que tu y reviendras aux chevaux...

Par zenzile : le 21/12/12 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Les pauses sont quasi improbables.

Chez les personnes qui pratiquent la loi du " tout ou rien "

...

Je parle en connaissance de cause.
On a pas le même fond mais la meme facon De réagir peut être ?

Impulsivité... Ça passe ou ça casse. Colérique ou satisfaite.
On fait, ou on fait pas.
On dit oui ou merde.

A chaque dépendance dont on se débarrasse, il faut en trouver une autre pour remplacer le " vide" ( énorme) et de préférence qui nous donne un peu plus de paix.

C'est là encore ou faut de poser les bonnes questions.

Et selon son cata tête les questions ne seront pas de la même " exigeance "

Et n'oublions pas qu'il y a passion ... Et ... Passion voire obsession !


Par colnat : le 21/12/12 à 16:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Des fois aussi j'ai envie de tout plaquer.

Deja je ne me fixe aucun objectif sinon d'essayer de sortir mon cheval au moins une fois par semaine. J'ai un fourbu qui fait que je me tracasse plus souvent que d'en profiter. Je m'en malade dès qu'il est couché 5 minutes.

Et des fois j'imagine que je vends tout le bazard et que je vais vivre dans un appartement en ville sans contraintes

Bon il est hors de question de me séparer de mon fourbu mais les contraintes sont lourdes.

"Non désolé je dois rentrer pour soigner les chevaux". Y'en a des choses que je ne peux pas faire à cause d'eux.

Par aline13 : le 21/12/12 à 20:17:35

Déconnecté
" Quand cette passion vous a fait grandir - évoluer durant de très longues années (20ans) mais qui aujourd'hui vous détruit plus ou moins à petit feu que ce qu' elle peut vous apporter réellement.. .. "

Qui a eu le courage de tirer un trait sur elle pour se "re faire" une identité ailleurs ?
Le regrettez vous aujourd'hui ?


Moi !

Et put'n que ça me manque tout me manque...la compèt', me lever à 4 h du mat' pour embarquer, rester des heures à poireauter au camion en attendant ma minute d'adrénaline et d'endorphines, ne rien bouffer tellement tu as l'estomac noué par l'apréhension et le désir de gagner...tout me manque

Mais voilà....IL est parti, il m'a laissée toute seule sur le bord du chemin...Il devait en avoir marre lui de se lever à 4 h du mat' pour moi Il devait être fatigué sans doute...

Oh, j'ai bien essayé de recommencer sans lui mais...voilà...une chute de cheval plus grave que les autres m'a fait réaliser qu'il était temps que je me calme et que je pense à l'avenir...Le mien, celui de ma fille, celui de mon couple....

Mais purée, j'en crève d'envie quand j'accompagne ma fille sur ses concours ou voir ses copines...J'en crève quand je l'emmène sur ses entraînements de complet...Je meurs à petit feu quand je la regarde monter en cours...

Alors oui, la compèt' me manque, horriblement, affreusement, immensément....mais elle ne me manque pas autant que LUI...

Passes de bonnes fêtes de fin d'année Patatenbleu, et que 2013 t'apporte ce que 2012 n'a pas su te donner

Par Manon2201 : le 21/12/12 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aline tu as réussi à mettre des mots là où je n'y arrivais pas, merci

Quand je vois mon frère en compétition, je regarde toujours son tour, ou même ceux des autres ... Mais je pleure à chaque fois.

Je pleure de ne pas y être moi ! De ne pas pouvoir prendre un cheval, de ne pas avoir mon tour, ...

La boule au ventre quand le "convoit" démarre et qu'on part derrière le camion direction les terrains alors qu'il fait encore nuit, que le monde dort ...

Je me répète mais oui je regrette tellement d'avoir arrêté !

Par zenzile : le 21/12/12 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 
Ohhhh j'aime pas vos dernières histoires ... Mais ... Mais ... Mais y'a même rien à dire en fait... Vous arrivez à compenser ailleurs au moins ??

Par wicky : le 21/12/12 à 22:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas facile de vous lire, ça fait cogiter...
Je n'ai jamais eu goût aux concours, j'aime le cheval dans toute sa simplicité, l'animal avant tout et surtout MA jument, je suis juste une modeste cavalière de loisirs.
Mais des questions je m'en pose aussi tant l'investissement personnel est grand, en temps comme en argent.
Ma jument a 25 ans, des soucis d'arthrose et le stress, les soucis de santé prennent lentement mais sûrement le pas sur ma vie de cavalière. Je considère chaque petite balade montée comme un bonus, un cadeau qui pourrait cesser du jour au lendemain.
Après elle aurais-je le courage ou même l'envie de recommencer avec un autre cheval ???
En vous lisant j'en conclue qu'on ne peut pas savoir à l'avance si vivre sans sa passion nous sera supportable ou non...
Lapatateuh, quelle que soit ta décision j'espère que tu prendras la meilleure pour toi et tes chevaux et que du bonheur t'attend au bout



Par aline13 : le 22/12/12 à 10:48:06

Déconnecté
Zenzile...non hélas

Par Magb : le 23/12/12 à 08:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne saurais trop quoi te conseiller, faire une pause mais visiblement chez toi c'est tout ou rien donc ça risque d'être difficile.

As-tu la possibilité de ralentir le rythme afin de prendre du recul ???

Est-ce que tu travailles en dehors de chevaux ?

Quel âge as-tu ??? Car je pense que ça joue aussi.

Par helotim : le 24/12/12 à 20:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
1 messages
Dire merci
 bonsoir ,je viens d'arriver sur ce site.Abandonner , c'est traumatisant ! Si c'est le sport , il y en a de moins "chronophage". Et où les performances ne dépendent que de toi. Mais si ta passion c'est l'équitation ET le cheval alors ... J'ai fait de la compet dans le temps et puis j'ai quitté ma région , converti mes 4 enfants ,eut des chevaux ,appris à ne pas en parler,travaillé pour tout assumer.Et puis j'ai 61 ans ,suis en train de convertir mes petits enfants ,le retraite et je cherche un cheval et un poney.Ne rève que de faire du TREC et de la rando en famille bien sur .Alors envoie tout promener , pour un temps et bon courage ; j'espère que tu pourras mettre tout dans tes souvenirs sans frustation. Ou tournes toi vers...une autre passion!!!

Par pleymoB1 : le 26/12/12 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
622 messages
Dire merci
 Je te comprends, j'ai eu un gros ras le bol il y a quelques temps...ma passion (la même que tous ici...) me bouffait littéralement. Venir m'occuper de ma jument était devenu parfois une corvée, le reste du temps une obligation, plus aucun plaisir... Je ne voyais plus d'avenir équestre.
Ne pouvant pas vendre ma jument (trop de souvenirs, trop d'amour malgré tout), j'ai quand même pensé à la confier.

Et puis, je me suis rendue compte que, manque de temps, je faisais tout "à moitié", ne profitant pas des bons moments et me fixant sur les mauvais.

En fait, avec du recul, j'étais à un tournant de ma vie, qui faisait que le stress m'avais envahie, j'étais "surbookée" ( nouveau boulot, achat maison, voiture, entrainements des chiens...) Maintenant que tout est clair dans ma vie, je profite à nouveau et me régale !! Ma jument n'a jamais été aussi bien, tant sur le plan mental que physique, au boulot.
Et là je me rends compte que l'éloigner de moi aurait été la plus grosse connerie de ma vie, le cheval fait parti de moi, et même si j'essayais de me persuader vivre sans, celà m'est impossible...Il me manquerai toujours un petit quelque chose pour être réellement heureuse.

Voilà, parfois on est à un moment de sa vie ou "rien ne va" et où l'on pense que tout irait mieux sans eux, c'est ce que je tentais de convaincre mais en fait pas du tout... On a besoin d'eux pour se senir réellement vivant...et je ne vois pas ma vie sans eux...
Il est dur de se séparer d'une passion, car comme son nom l'indique, ce n'est pas qu'un loisir, c'est bien plus profond que ca... Accorde-toi du temps, rien que pour toi, essaie de te dire que ce n'est pas parce que tu te ronge les sangs pour eux, qu'eux sont plus heureux, il est important de ne pas s'oublier! Certes, les chevaux sont une passion, mais il faut que cette passion soit justement dosée, afin de ne pas técoeurer...

Par tylia : le 26/12/12 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 bon, moi j'en fais ma marque mais j'arrive après la guerre!

un peu comme Good, j'étais à fond dans l'athlétisme, j'y passais ma vie, compet tous les WE, entrainement tous les soirs, etc... bon ca allait, c'était à l'époque de mon adolescence donc je sortais pas et j'en ressentais pas le manque
puis j'ai commencé à stagner alors que plus jeune, j'étais la meilleure et là, je voyais des filles me passer devant sans que je puisse rien à faire car je donnais déjà tout!
et puis, j'ai rencontré Mr et là, mes objectifs ont changé mais j'arrivais pas à partir et à arreter parce que j'aimais l'athlé et j'aimais etre avec mon groupe
j'ai voulu lever un peu le pied pour pouvoir tout faire sauf que moins d'entrainement=moins de résultat et quand tu fais de la compet, ben c'est mort!

du coup, j'ai arreté l'athlé et aujourd'hui je regrette pas car une page se tourne et je suis passée à autre chose

j'ai l'impression que ta décision est plus ou moins prise mais que le gros soucis est comment faire quand justement du vivant dépend de ta déicision!
moi, mes chaussures mises au placard, c'est pas compliqué à faire mais vendre un cheval tout en sachant que tu seras exigente avec les prochains proprio (et c'est bien normal ) ben ca aide pas à claquer la porte!

mais je pense qu'une passion, un loisir, ne doit pas te rendre malheureuse et meme s'il faut pas baisser les bras à la première embuche, mais là, on les a déjà bien dépassées

courage ma patateuh

Par tata : le 26/12/12 à 15:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a pleins de belles citations sur les passions!


- Si nous résistions à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force. La Rochefoucauld

- Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

- L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu. - La Rochefoucauld



- Les héros doivent mourir jeunes, les grandes passions aussi, sinon le temps les corrompt, comme il corrompt tout ce qu'il touche. Paradoxalement, c'est par la mort qu'ils atteignent l'immortalité. - Jacques Filion



- Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire. - Mme de la Sablière


- Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières. - Alphonse Karr

Par lapatateuh : le 26/12/12 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tout d'abord désolée d'avoir déserté le poste, mais je suis partie me changer un peu les idées.
Au plus grand bien - au calme - sans qu'un seul et unique bipède me parle de poneys/ canassons / chevaux / équidés / viandes!


Comme d'habitude j'ai lu vos réponses avec attention.

Zenzile: "une machine de guerre" est le sympathique surnom que mon donne mon papa pour me prouver à quel point je peux être suivant les situations sans coeur ni sentiment, avec juste comme objectif: "avancer coute que coute".
Mais c'est en effet ce côté là qui est difficile à mettre de côté. Car là, je suis entrain d'accepter mes faiblesses: oui l'amour de l'équitation m'aura eu. Et pour l'instant, même si je sais que c'est faux, accepter mes faiblesses, je ne veux pas - je ne peux pas.
J'ai l'impression de ne pas avoir été formatée de cette manière (oui oui, j'utilise le mot formater car c'est clairement ça - l'éducation des parents te formatent plus ou moins bien); et qu'une fois de plus, il y aura à redire sur ça..


L'histoire des conseils, je pense que sur un forum, il est bien normal qu'on soit là pour s'entraider. Après, ça ne plait pas toujours mais c'est MOI, entière comme je suis, et pas prête de changer si vite.
Même si je me rends compte que se battre contre les montagnes est tôt ou tard épuisant.


Ce que je cherche maintenant? Je n'en sais rien, enfin si. La réussite dans mes études (si je peux éviter de finir à 40ans ça ne serait pas mal) et me donner à fond dans mon avenir pro'. Mais jusqu'où je n'en sais rien, mais pour l'instant c'est ça qui me botte.
L'équitation laissera une grande place dans mon coeur, et je serai toujours reconnaissante envers elle d'avoir fait la personne que je suis aujourd'hui.
 

Par lapatateuh : le 26/12/12 à 20:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
OC: "ans oublier aussi parfois la peur du changement, la peur de tout chambouler pour recommencer quelque chose depuis le début.".
C'est la peur du changement en effet. Je me demande, ce que je vais bien faire de mes vendredis soirs - les cheks vet? on oublie, les entrainements de dernière minute aussi.
Alors parfois, ça me fait rêver - rêver de me dire que j'aurai quelques heures à accorder à mes amis le soir pour boire un verre. Mais le contre, c'est que je me demande si j'arriverai de me nourrir que de ça. Et ça, je n'en suis pas convaincu.
Peur de recommencer, je n'y crois pas. Je me dis qu'au pire de tout, je me reprends un poulain que je ferai à ma main. Je l'ai fait des dizaines de fois - même si on perd le niveau, on ne perd pas l'expérience, et les réflexes reviendront vite après quelques chutes.



Stephy: je l'ai fait - du moins j'ai essayé !



Tata: je pense aussi que la passion ne peut pas rester intacte. ELle est obligée d'évoluer au cours de la vie - par les difficultés qu'on rencontre au cours de celle-ci.
Je ne sais pas si demain je reviendrai aux chevaux ou nous, mais j'espère qu'un jour, j'aurai un recul suffisant sur eux pour me permettre de remettre le pied à l'étrier (sans jeu de mots ).
Je pense que ta dernière citation résume actuellement, ma pensée du moment. MERci.

Aline: merci pour ton message. J'espère que pour toi aussi 2013 sera plus souriant pour toi et que les fêtes se sont biens passées.
Pourquoi ne recommences tu pas à monter?



MAgb: comme dis précédemment, non je ne peux pas ralentir ma passion.
C'est comme tu dis: tout OU rien, mais pas le juste milieu, du moins actuellement.



Pleymo: "éloigner de moi aurait été la plus grosse connerie ".
Je pense que la distance que j'ai du mettre envers mes chevaux (pour leur bien être à eux, et rien d'autres) n'a pas été simple.
De passer d'au minimum 1fois par jour à 3fois par semaine pour l'un et 1 pour l'autre, ne m'a pas aidé.
La fatigue - la route - la monotonie ont surement eu raison de ma passion (et un tas d'autres paramètres divers et variés).


Tylia: !!









 

Par aline13 : le 27/12/12 à 09:51:41

Déconnecté
Aline: merci pour ton message. J'espère que pour toi aussi 2013 sera plus souriant pour toi et que les fêtes se sont biens passées.
Pourquoi ne recommences tu pas à monter ?
 

C'est une longue histoire mais en résumé...Il est très difficile de remonter en club après avoir été propriétaire (ce n'est qu'une partie de l'explication, l'autre est trop douloureuse pour que j'en parle, que ce soit ici ou ailleurs )

courage !

Par wicky : le 27/12/12 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, ta réflexion a évoluée vers une décision dans tout ça ?
Ton post a suscité beaucoup de réactions car je pense qu'il refléte un peu nos questionnements à tous ici, à un moment ou un autre dans notre vie de passionnés...
Comme je le dis souvent l'équitation et les chevaux sont plus qu'un sport et un loisir, c'est quasiment un mode de vie. Et changer de vie n'est pas facile...

Par izaora : le 27/12/12 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, tu veux des récits d'expérience, en voici un:

ma mère a fait de la compétition de dressage de haut niveau pendant plus de dix ans.

Puis elle en a eu marre, "trop de contraintes", a arrêté, et n'a plus jamais monté. Elle n'allait même plus voir sa jument de concours, pourtant à la retraite chez mon grand père.

Elle me disait: "le dressage, c'est de l'esclavage". Je crois que c'est pour la rime, toute compétition de haut niveau est de l'esclavage.

Autre expérience: j'ai fait du tennis cinq ans, et de la danse moderne un peu plus longtemps. Quand j'ai voulu arrêter... ben je ne suis plus non plus allée voir mes chaussons et mes raquettes.

Par lapatateuh : le 27/12/12 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
oui j ai pris une décision tout arrêter .


Par stephy92 : le 27/12/12 à 15:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu y reviendra, mais apaisée... Je crois qu'on y revient tjs d'une manière ou d'une autre en fait

Courage en tout cas

Par Val Kenzack : le 27/12/12 à 17:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on y revient tjs d'une manière ou d'une autre en fait  

Oui, parfois malgré nous, sans s'en apercevoir

Par wicky : le 27/12/12 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors il n'y a plus qu'à te souhaiter plein de bonnes choses à toi dans les temps à venir lapatateuh

Par azzura42 : le 27/12/12 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on y revient tjs d'une manière ou d'une autre en fait
+1 avec stephy

je connais beaucoup de monde qui a arrêté à l'adolescence ou pendant les études, et qui y reviennent une fois qu'ils ont fait leur vie.
Parfois même c'est leur enfants qui leur redonne la passion des chevaux



Et du coup tu as décidé quoi pour tes chevaux?

(enfin surtout pour df, je suppose que les retraités resteront où ils sont)

Par Ice Queen : le 28/12/12 à 02:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi le post en sous-marin, et j'avoue que dans un sens j'admire ta décision et à la fois ça fait peur...

Je me demande ce que je ferais sans mes chevaux, si je serais vraiment moi-même parce qu'ils ont une telle place dans ma vie que je ne sais pas comment je serais et j'espère que je n'arriverais pas au point où tu en es arrivée. Mine de rien ton expérience fait réfléchir car l'équitation et les chevaux c'est beaucoup de sacrifices et c'est indéniable.

Tu as été quelqu'un que j'ai admiré sur ce forum, te voir sur cet immense jaune à te battre pour devenir les "meilleurs", t'imposer une rigueur assez impressionnante et des contraintes non négligeable!

Au bout d'un moment, je peux concevoir que ça t'aies usée clairement!

Mais je suis sure que tu y reprendras du plaisir plus tard quand tu auras toutes les conditions réunies: une écurie top près de chez toi, un contexte professionnel stable un cheval avec qui tu te feras plaisir et avec qui tu pourras avancer jusqu'au top niveau.

En tous les cas bonne chance pour tout et j'espère que tu resteras par là et que tu trouveras une solution pour tes 3 loustics.


Message édité le 28/12/12 à 02:54

Par lapatateuh : le 31/01/13 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre sur ce forum, mais aujourd'hui ça fait deux mois que je ne suis pas montée.

Ou plutôt que je n'ai pas monté MON cheval ; en effet ce week-end, je suis tombée dans le côté obscure durant quelques minutes....

Je ne pensais pas que c'était aussi dur, encore plus dur de savoir que ce week-end, le début de la saison commence, et qu'elle commence sans moi.
C'est bête à dire, mais valider les licences compétition de mon cheval, sauf LA mienne ... 18années que j'étais licenciée, et là ...

Mais une chose encore plus dur, se dire que ce manque ne peut être compensé.


Je ne savais pas qu'on pouvait devenir accro à une passion - surtout pas à ce point .


 

Par lapatateuh : le 31/01/13 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ice Queen, désolée je n'avais pas vu ton message.
Je ne pensais jamais un jour tenir ces propos, pour moi, ce n'était pas imaginable - jamais.


" Au bout d'un moment, je peux concevoir que ça t'aies usée clairement!".
Je reviens juste sur ça, ce n'est pas mon cheval qui m'a épuisé, ce sont LES CHEVAUX en général.


- - -

Il y a un mois, quand j'ai fait le plus dur à mes yeux, l'annoncer à mes parents, ils étaient abasourdis de la réponse et me disaient qu'ils ne préféraient pas y croire. Pas car ils étaient déçus (bien que ...), mais car il avait peur de ce que j'allais devenir. Et des soirs, comme ce soir, j'ai l'impression d'être juste l'ombre de moi-même ....

Il y a quelques jours je rigolais sur le forum, vis à vis de la dépense des drogues / hopitaux, mais s'ils existaient un traitement pour se désintoxiquer de l'adrénaline que procure l'équitation, j'y ramperai pour y accéder.
 

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Courage ma Patate

Par tylia : le 31/01/13 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ma patateuh

il y aura des "évenements" qui te remettront le doute sur ta décision mais laisse toi du temps et
ne regrette pas ta décision
mais si elle ne te convient pas, ne te dis pas que tu ne peux pas revenir dessus

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui l'avantage c'est que ce n'est pas une décision irréversible

Laisse toi le temps de te sevrer (en plus c'est pas forcément une période facile en ce moment) et de commencer ta nouvelle vie... Ensuite tu auras le temps de voir

Par Chrysalis : le 31/01/13 à 21:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'allais dire comme Shey,ça ressemble bien a du sevrage,la sensation de manque après avoir été "intoxiquée"

courage


Message édité le 31/01/13 à 21:09

Par lapatateuh : le 31/01/13 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Merci les filles, vous êtes !

Mais pfiou . . . la dépendance je n'ai jamais connu, et surtout pour moi je ne pensais pas un jour arriver là.


Mais je ne sais plus qui parlait du burn-out, il me semble buddis, et je crois que j'en étais arrivée là.
Ce soir, je disais que j'étais devenue folle au sens propre du terme, et ajd je m'en rends compte.
 

Par cestmoi2 : le 31/01/13 à 21:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sors d'une année sabatique sans quasi jamais monter et me suis très peu occupée de mon cheval (nous on dresse, mais pas de compétition, seulement je me mettais beaucoup la pression pour "bien faire", à mon petit niveau).

Et bien çà a été bénéfique, là on vient de reprendre et je suis plus motivée que jamais!

Par laureBrrrrr : le 31/01/13 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 rien a dire de trés intelligent

quelques fois ça fait du bien de se désintoxiqué, on regarde les choses avec plus de justesse par la suite, peut être y prend t'on alors plus de plaisir, car on arrive a pas se laisser devorer, et alors ça devient plus "simple", je sais pas comment dire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval