Enceinte et suspicion de trisomie
Sujet commencé par : future maman - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar future maman : le 12/04/13 à 09:54:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes. Voilà je suis enceinte de mon premier bébé, (de 13 SA) et suite à l'écho du premier trimestre il y a 2 jours, l'échographe a montré une anomalie au niveau de la mesure de la clarté nucale. Ce qui laisse supposer une trisomie. La norme pour mon âge et l'âge du bébé serait de 2.8 et il est à 3.6 sur l'une des mesures. Le médecin a été alarmiste, c'est son métier je ne lui en veux pas, du coup nous faisons une amniocentèse mardi 16 avril. Les résultats tomberont 2 à 3 semaines après. En me renseignant un peu sur le net, j'ai l'impression que c'est arrivé à paS mal de futures mamans et que finalement à l'amnio il n'y avait riEn... Du coup je viens ici chercher vos expériences, bonnes ou mauvaises, histoire de me faire une idée. Bien à vous |
Par TalikaQueen : le 19/04/13 à 19:15:32
Par marinette : le 19/04/13 à 21:48:41
Dire merci | j'espère que vous avez eu une bonne nouvelle aujourd'hui ! |
Par Loarghann : le 19/04/13 à 22:48:33
Dire merci | pour que la nouvelle que vous avez reçue aujourd'hui soit la bonne ! |
Par doli : le 20/04/13 à 08:46:17
Dire merci | je croise les doigts pour vous |
Par future maman : le 21/04/13 à 11:57:39
Déconnecté Dire merci | Contre toute attente, les nouvelles d evendredi n'étaient pas bonnes.... J'ai l'impression qu'on joue avec nos nerfs. Il y a une amplification du gêne trisomique sur le chromosome 21. Rien de sûr, il faut attendre le reste des résultats dans une dizaine de jours, mais pour moi c'est suffisamment explicite. Alors on s eprépare tout doucement à la suite.... je n'avais pas envie d'avoir à vivre tout ça, je ne me sens pas assez forte pour ce genre d'épreuves. Mais il va falloir faire avec. |
Par loups56 2 : le 21/04/13 à 12:00:56
Dire merci | Ce qui compte c'est le résultat final. Donc on attend avec toi et on croise. Plein de pensées positives ! |
Par boby : le 21/04/13 à 12:02:36
Par chapaval : le 21/04/13 à 12:49:46
Par naiki31 : le 21/04/13 à 12:52:29
Dire merci | On continue à zonder alors |
Par OMBRE : le 21/04/13 à 13:51:54
pour la suite |
Par cyberds : le 21/04/13 à 18:47:00
Dire merci | Il y a une amplification du gêne trisomique sur le chromosome 21. Rien de sûr, il faut attendre le reste des résultats dans une dizaine de jours, mais pour moi c'est suffisamment explicite. alors je ferais comme toi, je me préparerais, je me détacherais doucement il sera toujours temps de faire le chemin inverse si les nouvelles sont bonnes au bout du compte ! beaucoup de courage dans tous les cas, cette attente doit être éprouvante ! |
Par kefiretlome : le 21/04/13 à 19:39:18
Dire merci | MP |
Par future maman : le 21/04/13 à 21:44:57
Déconnecté Dire merci | merci oui ce n'est pas évident, mais avec tous les revirements de situation même si on n'ets pas positifs, on évite de trop y réfléchir parceque j'ai vraiment l'impression que la décision va appartenir aux derniers résultats. c'est vraiment bizarre de se retrouver dans cette situation là, on n'a aucune prédisposition ni l'un ni l'autre, et bien entendu, on pense que ça n'arrive qu'aux autres. |
Par beeboylee : le 21/04/13 à 21:47:00
Dire merci | Pffffffff .pas simple Courage . |
Par marinette : le 21/04/13 à 22:43:52
Dire merci | Je vous souhaite bon courage en attendant les résultats suivants |
Par Cliona : le 21/04/13 à 23:14:05
Dire merci | je pense tout comme cyberds beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage à vous deux |
Par Loarghann : le 22/04/13 à 07:13:49
Dire merci | beaucoup de courage à vous deux, future maman ! ! Coralie |
Par carolinev : le 22/04/13 à 12:51:27
Dire merci | Plein de courage à vous |
Par swann : le 22/04/13 à 13:44:16
Dire merci | c'est très bête ce que je vais dire, mais ça compte aussi...vous êtes jeunes |
Par facettie : le 22/04/13 à 20:55:35
Déconnecté | Je suis tombée sur ton post sans savoir trop quoi te dire, mais la je ne peux que d'offrir tout mon soutien en croisant les doigts pour les derniers résultats |
Par hooky74 : le 22/04/13 à 20:57:30
Dire merci | je sous marine depuis le début mais des semblent de mise! |
Par Nel.geneve : le 22/04/13 à 21:00:34
Dire merci | La vie est faite de décisions, certaines plus difficiles que d'autres, mais quelle que soit la vôtre, c'est vous qui vivrez avec, et cette décision n'appartient qu'à vous. Dans un cas comme dans l'autre, je vous souhaite plein de courage et j'espère que vous serez bien entourés par vos familles respectives. |
Par future maman : le 23/04/13 à 08:37:55
Déconnecté Dire merci | Mille mercis C'est long et pourtant on n'est qu'au début de notre attente.... Je me repasse en boucle ce que m'a dit la gynéco, en essayant de trouver un peu d'espoir là dedans. C'es bizarre même si tu te formates à ne rien espérer, ton cerveau fonctionne différemment et essaie de s'accrocher à quelque chose. Je travaille avec des enfants de 6 à 11 ans et je dois en ce moment essayer de dissimuler mon bidon qi se voit chaque jour un peu plus, ce n'est pas évident. Et mes neveux de 8 et 10 ans savent que je suis enceinte, comment je vais leur annoncer ça.... On est très bien entourés par nos deux familles, bien qu'un peu loin géographiquement. On a de quoi s'occuper parcequ'on a toute une ménagerie d'animaux à la maison, j'ai des amis qui occupent mes soirées aussi, mais il n'y a pas une seconde où je n'y pense pas. Chaque matin quand j'ouvre les yeux j'espère que ce 'nétait qu'un mauvais rêve, mais non, c'ets bien nous qui sommes en train de vivre ça. Je dis à mon mari qu'on a peut etre eu trop de chance jusqu'à présent, depuis qu'on est ensemble la vie nous sourit, nous sommes très heureux, on s'entend très bien, on a réalisé non rêves. Peut etre que chacun doit avoir sa dose de malheur et que c'est notre tour? |
Par swann : le 23/04/13 à 08:47:59
Dire merci | morale judeo-chrétienne...mais non, personne ne mérite rien de mal. |
Par cyberds : le 23/04/13 à 09:07:46
Dire merci | non il n'y a pas de dose de malheur mais on ne peut pas hélas vivre toute une vie sans chagrin : celui de perdre des proches, nos parents un jour, de vivre des évènements comme tu vis en ce moment mais aussi de grandes grandes joies qui viendront forcément te mettre du baume au coeur ! quand on était jeunes avec mon mari, on a vibré quand nos meilleurs amis ont attendu un enfant, c'était le premier, on se réjouissait, nous on anticipait cet heureux évènement puisqu'on savait que ça nous arriverait aussi ... et puis il s'est avéré que c'était un oeuf clair ... elle a donc dû subir un avortement, le bonheur escompté nous a laissé un goût de cendre ... et la vie a repris son cours : elle a eu 4 enfants dont des jumeaux après cet évènement triste, la peine, la joie, la vie quoi ! Enceinte du "petit dernier", j'ai chopé la varicelle en même temps que mes enfants ... inutile de dire que le fait que la grossesse n'ait pas tenu a plutôt été une bénédiction ! beaucoup de courage, la vie est devant vous, avec de beaux enfants qui vous combleront j'en suis sûre ! |
Par beeboylee : le 23/04/13 à 09:23:03
Dire merci | Cyb a tres bien parlé |
Par Nirvelli : le 23/04/13 à 09:26:58
Dire merci | Plein de courage à vous 2 dans cette épreuve. Et comme disent les filles, biensur que non, personne ne mérite cela, mais la vie est ainsi faite de joie et de tristesse. Une de mes collègues a du subir une IVG parce que le bébé était trisomique, elle avait 29 ans, c'était son premier, et oui cela a été dur. Mais depuis elle a eut 2 petits garçons en parfaite santé. Après la pluie le beau temps. |
Par Tessa : le 23/04/13 à 10:28:10
Dire merci | J'ai un peu suivi ce post en sous-marin, parce que c'est difficile de trouver les justes mots... On a tous dans la vie, des évènements terribles qui nous arrivent. J'ai fait 3 fausses couches, par exemple. Mais on a décidé mon mari et moi et vivre ça "normalement", de se dire que si c'était comme ça, c'était comme ça et basta. On faisait des anges... Après, le gynéco m'annonce que la machine est "cassée"... Ok, bon, ben, là aussi, on ne s'est pas pris la tête: c'est comme ça. Et 1,5 ans plus tard, Jeanne s'est invitée dans notre vie, sans prévenir. J'ai une amie, dont j'ai vraiment suivi la grossesse, en l'aidant beaucoup... Grossesse difficile, maman très angoissée, avec tout le monde qui est blasé par ses angoisses et qui rassure un peu en levant les yeux au ciel "mais non, Madame, tout va bien". Accouchement prévu difficile aussi, donc elle rentre en clinique le vendredi pour préparer l'accouchement prévu le lundi. Elle dit "je ne sens plus mon bébé"... Tout le monde lui répond "mais non, Madame, tout va bien"... Le samedi matin, elle dit la même chose, bon, un peu "pour avoir la paix", ils font des examens... Le bébé est mort..................... Césarienne impossible, elle a dû accoucher "normalement" d'un petit garçon, qu'elle a dû nommer, déclarer et enterrer. (la loi, c'est comme ça) 2 ans plus tard, elle a accouché d'un joli garçon plein de santé. La vie est comme ça. Ma première fille a une malformation rare, découverte très tard, bien après sa naissance... Elle n'est pas "handicapée", mais sa vie est différente, définitivement. Je peux te garantir que c'est difficile à vivre mais si ce n'est pas "grave". Pour moi, la décision serait sans appel, sans hésitation, même si elle n'en reste pas moins difficile... |
Par miss maria : le 23/04/13 à 12:37:56
Dire merci | Du courage les jours que tu vis en ce moment sont difficiles ... des aussi pour que le mince espoir que tout se termine bien se transforme en réalité C'es bizarre même si tu te formates à ne rien espérer, ton cerveau fonctionne différemment et essaie de s'accrocher à quelque chose. c'est normal, c'est ça être mère Tes écrits sont remplis de courage et de bons sens. C'est bien que vous soyez bien entourés |
Par nath34 : le 23/04/13 à 12:45:40
Dire merci | Beaucoup de femmes ont été, sont et seront dans ton cas donc tu n'es pas seule à vivre cette expérience malheureuse... Nous ne pouvons tous ici que te lire, t'écouter, te comprendre et t'envoyer du soutien pour ce que tu vis... Nous avons toutes rencontré nous mêmes ou connaissons des personnes dans ton cas ou un qui lui ressemble... Je ne peux que te dire que même si cette épreuve est terrible, pense que derrière il y aura de meilleurs lendemains et forcément un bébé dit "normal" qui suivra et qui comblera tes attentes. |
Par kefiretlome : le 23/04/13 à 12:56:49
Dire merci | Mon premier était aussi un oeuf clair.... Fausse couche, déception... Mon mari avait acheté des petits chausons en forme de lapin Il était très déçu et malheureux. Il était tellement pressé d'avoir un enfant (car à 26 ans, se sentait déjà "vieux" ) Mais j'ai ensuite eu 4 beaux enfants en pleine santé Le médecin m'avait dit "ça arrive. C'est votre premier, votre corps n'a pas tout compris, il n'était pas prêt, il y a eu un raté. Le prochain, tout ira bien...." Message édité le 23/04/13 à 12:56 |
Par loups56 2 : le 23/04/13 à 13:03:44
Dire merci | "Chaque obstacle est un point d'appui potentiel" Non, on n'est pas condamné au malheur, en retour de bonheurs dont on aurait trop profité. Juste que la vie est un parcours d'obstacles. Plein de zondes !!!! |
Par jument_Noire : le 23/04/13 à 13:56:21
Déconnecté | j'ai connu exactement la même histoire que celle raconté par Tessa. Une collègue, à 3 semaines du terme..le bébé était en siège, il a été manipulé et manque de chance...le cordon s'est coincé dans la tête du bébé..la petite fille est décédée et sa mère a dû la mettre au monde par la voix naturelle...très très dur, elle a été éffondrée pendant 2 ans...et puis en juillet dernier, elle a eu un petit garçon en pleine santé...aujourd'hui...elle est vraiment heureuse...encore plus que ceux qui n'ont pas véccu cette très dure épreuve je pense... |
Par cyberds : le 23/04/13 à 14:15:52
Dire merci | mettre au monde un enfant mort, oh oui ça doit être une épreuve ... mais c'est un moment, infiniment triste soit, mais juste un moment ... mettre au monde, que ça se passe mal, que le bébé souffre à la naissance et qu'on se retrouve avec un enfant handicapé ... (c'est arrivé à une personne chère) et c'est toute une vie de moments tristes et difficiles ... oui c'est dur de renoncer à un enfant qu'on a rêvé ! mais c'est encore plus terrible d'en prendre pour la vie à se miner! tu auras des enfants qui te combleront future maman, et parfois une petite pensée pour un "ange" qui n'était pas fait pour naître encore tout plein de courage pour toi et ton conjoint !!! |
Par jument_Noire : le 23/04/13 à 14:29:37
Déconnecté | Cyb : totalement vrai... |
Par mapepette : le 23/04/13 à 15:54:03
Par kazoar : le 23/04/13 à 17:53:09
Dire merci | Courage future maman, ce que t'ont dit les autres est très important et tu vas y arriver |
Par hygie : le 23/04/13 à 22:27:54
Dire merci | Cyb, je trouve tes mots très juste, et très bien dit !! J'ai une amie qui à également accouchement d'un petit garçon mort .... Elle à était 1 ans en dépression, et puis la vie à repris son cour !! Aujourd'hui elle est ma maman de 2 grands garçons qui sont en excellente santé !! mais elle n'a pas oublier ce petit bout qu'elle n'a pas eu la chance de connaitre un peu plus !! Je te souhaite plein de courage quelque soit la décision que vous choisissez !! |
Par cyberds : le 23/04/13 à 22:30:24
Dire merci | merci Hygie |
Par OMBRE : le 23/04/13 à 23:12:56
+++++++++++++++++++++ Cycy ! En attendant, beaucoup de courage à vous deux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous