Enceinte et suspicion de trisomie
Sujet commencé par : future maman - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar future maman : le 12/04/13 à 09:54:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes. Voilà je suis enceinte de mon premier bébé, (de 13 SA) et suite à l'écho du premier trimestre il y a 2 jours, l'échographe a montré une anomalie au niveau de la mesure de la clarté nucale. Ce qui laisse supposer une trisomie. La norme pour mon âge et l'âge du bébé serait de 2.8 et il est à 3.6 sur l'une des mesures. Le médecin a été alarmiste, c'est son métier je ne lui en veux pas, du coup nous faisons une amniocentèse mardi 16 avril. Les résultats tomberont 2 à 3 semaines après. En me renseignant un peu sur le net, j'ai l'impression que c'est arrivé à paS mal de futures mamans et que finalement à l'amnio il n'y avait riEn... Du coup je viens ici chercher vos expériences, bonnes ou mauvaises, histoire de me faire une idée. Bien à vous |
Par hooky74 : le 02/05/13 à 21:34:54
Par OMBRE : le 02/05/13 à 23:41:51
Toutes mes pensées |
Par marinette : le 03/05/13 à 07:27:01
Dire merci | Ton récit me mets les larmes aux yeux, j'imagine votre peine. Vous êtes très fort, le bonheur venant après n'en sera que plus grand |
Par carolinev : le 03/05/13 à 08:40:33
Par Val Kenzack : le 03/05/13 à 10:29:02
Dire merci | Je pense bien fort à toi, courage, même si tu n'en manques pas ! |
Par miss maria : le 03/05/13 à 10:43:06
Dire merci | A un moment difficile de ma vie j'avais lu une intervention sur un autre forum, je n'ai plus la phrase exacte (c'était un proverbe) mais elle voulait dire que plus la peine et la tristesse creusaient profond, plus la place laissée était grande pour le bonheur à venir ... je peux te dire que c'est vrai Tes écrits montrent tout le courage et la force que tu as en toi |
Par carolinev : le 03/05/13 à 11:20:04
Dire merci | Miss maria tellement beau ce proverbe et tellement vrai |
Par future maman : le 05/05/13 à 23:00:28
Déconnecté Dire merci | Une semaine cette nuit... cette date anniversaire est affreuse.... J'ai tellement mal à l'intérieur..... Ce soir c'est vraiment difficile... je continue à vivre, à rire, et je tombe.... Une chanson pour mon petit ange, dont les paroles sont gravées en moi. Je t'aime mon petit coeur |
Par loups56 2 : le 06/05/13 à 06:56:06
Dire merci | Coucou future maman, Tu sais, c'est normal ce qui t'arrive : il y a l'épreuve en elle même bien sur, qui ne se digère pas en quatre secondes. Et puis il y a le bouleversement hormonal aussi. Et ça c'est pas rien, crois moi. Ça peut être tellement fort qu'on a parfois l'impression que tout est remis en question, que ce qui allait mieux n'était qu'un mirage. Mais non... On avance, on prend notre revanche sur la vie, quoiqu'il arrive. Juste que nos hormones nous torpillent. Il faut alors se dire qu'on n'y peut rien et attendre que ça passe. Ça déculpabilise d'un coup de le savoir. Et puis tu as le droit d'être triste aussi, de pleurer, d'être en colère. Mais tu as été tellement digne, tu as fait tellement de choses ces derniers temps... Tu as porté en toi un petite vie d'étoile filante, rappelle toi. Tu lui as offert ton amour, juste le temps de son passage. Tu lui as permis de repartir ensuite. Vers un autre destin sans doute. Grâce à un ultime acte d'amour. Sois fière. Tu peux. Message édité le 06/05/13 à 06:56 |
Par pitichat83 : le 06/05/13 à 07:22:03
Dire merci | Je ne peux pas dire autre chose que courage, je pense que de toute manière c'est une chose qu'on oublie jamais, ça s'attenue certainement avec le temps et quand vous serez de nouveau heureux avec un ti loulou je pense que la peine sera présente mais moins douloureuse, courage |
Par leelette1999 : le 06/05/13 à 08:44:36
Dire merci | Future maman, j'ai lu ton message il y a plusieurs jours mais impossible de te répondre ... trop de souvenirs qui remontaient ... hier soir, j'aurais pu, mais les dimanches soirs sont tellement lourds en douleur pour moi ( notre étoile comme le dit Loup et c'est magnifique ce que tu a écris , est née un dimanche soir et depuis ...). Les "dates" clés font mal ... Même quand tu ne le veux pas ou que tu n'y penses pas, elles te submergent !! Laissez vous du temps, celui qu'il faudra pour avancer vers un nouveau bonheur ( et je ne parle pas forcement d'un autre enfant tout de suite ) mais tous les petits bonheurs de la vie qui font dépasser un peu la douleur, reprendre confiance en soi et en corps et au final, avancer !! Je vous fais, bien qu'ils soient de peu de valeur pleins de bisous de bon courage !! Miss Maria, j'adore tellement ce proverbe que tu a écris !! |
Par cyberds : le 06/05/13 à 09:06:59
Dire merci | Douces pensées pour vous, qu'elles apaisent ton chagrin ... |
Par Loarghann : le 06/05/13 à 09:51:26
Dire merci | Plein de pensées pour toi, future maman, pour que les bonheurs, petits et grands, fassent de moins en moins de place à la douleur de ce grand malheur que vous avez traversé. Ne lache rien, continue ta route, comme tu l'as fait jusqu'ici. Je t'envoie plein de courage et d'amour ! Coralie |
Par Nirvelli : le 06/05/13 à 11:14:24
Dire merci | Bientôt un grand bonheur envahira à nouveau ta vie, sois en sure, et c'est tout ce que l'on peut te souhaiter. |
Par OMBRE : le 06/05/13 à 11:42:42
Je ne saurais dire mieux que toutes les belles choses qu'a écrites Loup. Pleins de pensées |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous