Enceinte et suspicion de trisomie
Sujet commencé par : future maman - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par future mamanPar future maman : le 12/04/13 à 09:54:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes. Voilà je suis enceinte de mon premier bébé, (de 13 SA) et suite à l'écho du premier trimestre il y a 2 jours, l'échographe a montré une anomalie au niveau de la mesure de la clarté nucale. Ce qui laisse supposer une trisomie. La norme pour mon âge et l'âge du bébé serait de 2.8 et il est à 3.6 sur l'une des mesures. Le médecin a été alarmiste, c'est son métier je ne lui en veux pas, du coup nous faisons une amniocentèse mardi 16 avril. Les résultats tomberont 2 à 3 semaines après. En me renseignant un peu sur le net, j'ai l'impression que c'est arrivé à paS mal de futures mamans et que finalement à l'amnio il n'y avait riEn... Du coup je viens ici chercher vos expériences, bonnes ou mauvaises, histoire de me faire une idée. Bien à vous |
Par qiliqili : le 26/04/13 à 09:52:36
Déconnecté Dire merci | personne ne devrait avoir à subir cela, ma nièce s'est trouvé dans la même situation pas pour la trisomie mais pour de graves malformations qui auraient de toute façon entrainés la mort avant la naissance ou au moment de la naissance, comme toi elle a du le "mettre" au monde, s'était une petite fille, elle est allée la voir mais son mari en a été incapable elle n'a pas été capable d'en parler pendant longtemps en fait jusqu'à la fin des tests qu'ils ont du subir pour enfin apprendre que c'était une erreur de la nature et qu'ils auraient d'autres enfants en pleine santé à l'avenir ils ont 2 autres enfants en pleine forme, elle n'a pas oublié celui là...... ne faites pas comme elle, parlez-en mais peut-être pas avec n'importe qui, choisissez les bonnes personnes je comprends votre chagrin et je pense très fort à vous........courage |
Par cicitt : le 26/04/13 à 10:04:55
Déconnecté | Plein de courage à vous pour cette épreuve |
Par cyberds : le 26/04/13 à 10:11:37
Dire merci | c'est prévu pour lundi et un accouchement "normal". C'est ce que je redoutais, j'aurai préféré être opérée que de suir cette chose affreuse et d ene pas avoir mon bébé dans les bras après. non, je ne peux pas te laisser dire ça ! c'est un avortement et pas un accouchement ! l'accouchement, tu le vivras dans la joie, la panique un peu, et tu le sentiras passer lool même avec une péri, il faut les sortir ces petites bêtes ! tu vas subir un avortement, c'est très triste mais tu n'accoucheras pas d'un bébé ah non ! tu interromps la grossesse d'un embryon qui n'est pas apte à un un bébé normal ! ah oui tu as besoin de courage, et je t'adresse toutes mes pensées, mais ne te fais pas encore plus de mal ! répète toi encore et encore : ce n'est PAS un accouchement !! |
Par loups56 2 : le 26/04/13 à 10:20:04
Dire merci | +1 avec Cyberd. C'est un avortement, non un accouchement. J'ai fait une FC à 10 semaines il y a trois ans. J'ai dû prendre des médocs pour être sûre que l'embryon était bien totalement parti. Ça n'a rien d'un accouchement ! Mais je suis de tout cœur avec toi. Essaie d'intégrer que c'est une épreuve, un moment que tu mettras dans une case et que derrière vont venir d'autres moments, très beaux, très forts. Là, tu as cet obstacle à franchir. Je sais à quel point c'est dur... Courage, mille fois... |
Par future maman : le 26/04/13 à 10:41:02
Déconnecté Dire merci | oui cyberds tu as raison il faut que j'enlève ce mot de ma tête. vos messages me touchent d'autant plus que je connais certains d'entre vous car je suis présente sur ce forum sous un autre pseudo. Cette après midi rdv avec l'anesthésiste et la sage femme. |
Par carolinev : le 26/04/13 à 10:48:37
Dire merci | Je te souhaite plein de courage Je sais pas quoi tu passes car depuis quelques semaines j'ai imaginé de nombreuses fois devoir dire adieu à ma fille , je suis passé par tous les états possible ... Garde espoir pour la suite |
Par Uriette : le 26/04/13 à 11:04:59
Déconnecté Dire merci | je suis le post en sous marins depuis le début, je vous souhaite plein de courage moi aussi Comme les autres, il faut te sortir de la tête que c'est un accouchement. Dis-toi que l'enfant que tu as projeté dans tête, ce n'est pas celui-là mais le suivant. Autre truc, quand j'ai fait ma FC, on m'a mise dans la salle de réveil à côté de quelqu'un qui venait d'accoucher par césarienne. Je pense que ce n'est pas partout comme ça, je suppose qu'ils n'avaient pas le choix, mais j'aurais préféré être prévenue. Parce que s'en rendre compte à grand coup de "Il pèse 4kg, madame et il est en pleine forme." |
Par boby : le 26/04/13 à 18:21:02
Dire merci | courage tu auras la chance un jour d'avoir un beau bébé aussi |
Par vecchio : le 26/04/13 à 19:11:21
Dire merci | Future Maman, je suis vraiment navrée. Ecoute Cyb et Loup qui ont l'expérience de ce type de situation très difficile. Je suis de tout coeur avec toi et ton mari, courage! |
Par Hella 33 : le 26/04/13 à 19:19:46
Dire merci | Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve |
Par Lubis : le 26/04/13 à 19:29:20
Dire merci | Plein de force à vous... |
Par future maman : le 26/04/13 à 21:19:43
Déconnecté Dire merci | merci à toutes ce soir je me sens un peu mieux, ça varie d'un moment à l'autre. j'ai juste envie que tout ça se passe vite. |
Par Maevan : le 26/04/13 à 21:25:48
Dire merci | plein de pensées ! |
Par Val Kenzack : le 26/04/13 à 21:52:54
Dire merci | Courage ! |
Par Mystic2 : le 26/04/13 à 21:57:56
Dire merci | Je ne sais quoi dire, je ne peux d'ailleus rien dire puisque je n'ai jamais vécu cela... donc courage |
Par beeboylee : le 26/04/13 à 22:51:53
Dire merci | Toutes mes pensées |
Par pitichat83 : le 26/04/13 à 23:26:08
Par Bestline : le 26/04/13 à 23:44:22
Dire merci | Entièrement d'accord avec Cyberds Beaucoup de courage en tout cas ! |
Par kefiretlome : le 26/04/13 à 23:55:01
Dire merci | Je t'en ai parlé par MP il y a quelques temps. Tu te retrouves dans la même situation que ma soeur, qui, comme toi, a du interrompre sa grossesse, comme je te l'ai expliqué. Elle, c'était son 6ème enfant. Et bien qu'elle ait eu a subir la sortie par voie basse (ce qui sera ton cas), elle avait l'expérience de ses accouchements, et non, ce n'est pas la même chose. Elle angoissait d'ailleurs beaucoup à cette idée, et une fois que cela a été fait, elle m'a dit qu'elle n'avait pas ressenti les choses de la même façon. Ce n'est pas un accouchement. Même si le foetus passe par le même chemin. Rien ne t'oblige à le voir non plus. C'est un choix que certains font, mais il n'y a aucune obligation. Si tu précise que tu ne veux pas le voir, on ne te le montrera pas. Sois forte, comme tu l'as été jusqu'à maintenant. C'est un accident de la vie. Ces choses arrivent. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu en sortiras plus forte. Cette épreuve ne doit pas te pourrir la vie. Car il y aura encore beaucoup de pages à écrire ensuite, inutile de revenir sur les pages déjà écrites. Va de l'avant. |
Par OMBRE : le 27/04/13 à 00:18:34
Cycy parle d'or ! Bon courage. |
Par loups56 2 : le 27/04/13 à 08:03:09
Dire merci | Tu as raison, c'est un moment difficile à passer mais ce n'est aussi qu'un moment ! Je sais de quoi je parle... Mais derrière, il y a la vie qui t'attend. Tu es courageuse en tout cas, alors je ne me fais pas de souci pour toi quant à la suite. N'hésite pas a venir dire tout ce que tu as besoin de dire, même des choses difficiles ou que tu n'oserais pas dire parce que "c'est mal". Ici, tu es anonyme et nous chacun avec nos expériences ou notre ressenti, pouvons t'écouter sans retenue ni jugement. Je te souhaite malgrè tout une bonne journée parce qu'il n'y a pas de raison que tu sois condamnée à pleurer. Va dehors, il y a tellement de choses à faire, à regarder, à respirer. |
Par Sahel46 : le 27/04/13 à 08:31:59
Dire merci | On sera nombreux(ses) à penser à toi!!! |
Par miss maria : le 27/04/13 à 09:20:46
Dire merci | Et puis tu as (auras) ta propre vision des choses en fonction de ton ressenti Personnellement je ne me retrouve pas du tout dans tout ce qui peut t'être dit ici ... j'ai d'ailleurs arrêté d'en lire certaines parce qu'elles font voler en éclat tout ce à quoi j'ai pu me raccrocher et me raccroche encore et ça me fait souffrir ... pourtant elles font l'unanimité donc c'est simplement ma vision des choses qui est différente Un conseil que je peux te donner c'est d'accepter le suivi psychologique qui te sera proposé (ou le demander s'ils ne te le proposent pas) parce que justement on ne te donnera pas une vision des choses mais on t'aidera à trouver et approfondir la tienne ... encore beaucoup de courage |
Par cyanne : le 27/04/13 à 09:25:29
Dire merci | Comme Miss Maria, a un moment j'ai arrêté de lire ce post car pas mal de choses m'ont choqué et que je ne me retrouve pas du tout dans ce que dise certaines personnes. Ciberb, pour avoir vécu une IMG, je supporte pas qu'on appelle ça avortement ! on met pas un bébé à la poubelle, c'est belle et bien un accouchement , future maman c'est un moment super dur, mais personnellement je suis contente d'avoir accouché par voix basse, d'avoir pu voir mon fils, à la différence d'un avortement, tu as désiré cette grossesse et aimé ton enfant et tu t'en souviendra toute ta vie. Je te souhaite beaucoup de courage Message édité le 27/04/13 à 09:25 |
Par beeboylee : le 27/04/13 à 09:33:06
Dire merci | il me semble qu'il est plus lenifiant de considerer cela comme un avortement,oui therapeutique , que comme un accouchement qui devrait, en toute logique aboutir à la vie . Mais je suppose que le ressenti de chacun est différent face à cette douloureuse epreuve. En tout cas, Cyb n'a jamais parlé de mettre le bébé à la poubelle :elle n'a pas ce manque evident de savoir vivre et de delicatesse et personne ici ne considere que c'est le cas. |
Par cyberds : le 27/04/13 à 09:40:48
Dire merci | Ciberb, pour avoir vécu une IMG, je supporte pas qu'on appelle ça avortement ce n'est pas le lieu pour avoir un débat mais : définition : L'avortement se définit comme l'interruption avant son terme du processus de gestation c'est ici une IMG et pas une IVG évidemment, mais dans les 2 cas il s'agit d'un avortement ... on accouche pas d'un embryon non viable, je ne veux choquer personne et il ne s'agit pas d'ignorer, forcément on en garde des traces ! le fait est simplement qu'il s'agit d'une interruption de gestation, pas d'un accouchement ... à titre personnel il m'a été impossible de considérer que l'embryon que j'ai perdu était un enfant, je n'ai aucune religiosité, tant que qu'il n'y a pas de vie autonome ... |
Par cyberds : le 27/04/13 à 09:43:19
Dire merci | savoir se détacher, garder un peu de recul et de froideur vis à vis de l'évènement, c'est aussi une façon de lutter ... |
Par vecchio : le 27/04/13 à 09:44:27
Dire merci | En tout cas, Cyb n'a jamais parlé de mettre le bébé à la poubelle :elle n'a pas ce manque evident de savoir vivre et de delicatesse et personne ici ne considere que c'est le cas +1000 |
Par beeboylee : le 27/04/13 à 09:45:37
Dire merci | Il me semble aussi |
Par miss maria : le 27/04/13 à 09:50:36
Dire merci | comme tu dis cyberds, ce n'est pas le lieu pour un débat ... |
Par cyberds : le 27/04/13 à 09:55:21
Dire merci | oui miss maria, mais il ne faut pas mélanger le "ressenti" et la réalité ... j'ai employé les bon termes, les mots qui correspondent aux faits et je l'ai fait en pensant que cette "technicité" peut-être d'un grand secours ... un "bébé à la poubelle" oh ça oui ça me choque ... avant 22 semaines c'est un embryon puis un foetus, il n'y a pas de bébé dans l'histoire et pas de poubelle, le poids des mots, le choc des images induites, ce n'est pas mon truc ... |
Par loups56 2 : le 27/04/13 à 10:00:30
Dire merci | Oui et il faut aussi distinguer le cas d'un embryon de 12 SA (ou 10 SG ce qui était mon cas, donc pareil que Futuremaman) d'un foetus qui, il me semble, acquiert ce statut après 14 SA (pas sûre de l'âge, vieux souvenirs de droit civil, merci aux juristes plus calés que moi de corriger). Quand il y a foetus, il y a une certaine possibilité de vie autonome (je dis bien certaine) alors que pour l'embryon, tout aussi humain soit-il, il n'y en a pas. Et personne ici n'a parlé de mettre quiconque à la poubelle. Cela n'a rien à voir... Ca n'empêche que la douleur est immense, quel que soit le nom que l'on donne à l'événement. Qu'il faut l'admettre pour mieux la ranger dans la bonne case. Et vivre, ensuite. |
Par vecchio : le 27/04/13 à 10:04:06
Dire merci | Je suis d'accord avec Cyb et Loup mais effectivement, ce n'est pas le lieu pour en discuter. Ce post n'est pas fait pour ça. Respectons la douleur de Future Maman et répondons lui si elle en a besoin ou laissons le couler. |
Par cyberds : le 27/04/13 à 10:08:53
Dire merci | +1 Vecchio |
Par cyanne : le 27/04/13 à 10:25:47
Dire merci | Effectivement c'est pas le lieu du débat et de toute façon je débattrais pas le sujet est bien trop douloureux pour moi. Mais pour avoir particulièrement souffert du terme avortement et des expression du style la nature est bien faite ect ou des comparaison avec des fausses couches précoces je trouve important de dire qu'il s'agit bien d'un accouchement au cours duquel le bébé ne survivra pas.D'ailleurs lors de l'IMG les psy et personnel hospitalier parlent d'accouchement et de bébé Ensuite le terme embryon n'est valable que jusqu'à 10sa )il s'agit bien d'un fœtus et ça a aussi de l'importance Message édité le 27/04/13 à 10:25 |
Par cyberds : le 27/04/13 à 10:26:24
Dire merci | Cyanne, je conçois que ça te soit douloureux, mais un foetus n'est PAS un bébé et il me semble important de le rappeler ici .... |
Par miss maria : le 27/04/13 à 10:31:37
Dire merci | effectivement tant qu'il n'a pas pointé son né dehors un fœtus n'est pas un bébé même à 41 sa |
Par cyanne : le 27/04/13 à 10:38:46
Dire merci | Oui techniquement. Sauf que dans le vocabulaire courant t'attend un bébé pas un fœtus. Et que si les psy font le choix de parler de bébé et pas de fœtus lors des suivis d'img c'est pas pour rien |
Par kefiretlome : le 27/04/13 à 11:14:02
Dire merci | Cyanne, peux tu S'IL TE PLAIT, arrêter d'insister sur ce sujet ? Tu continues à débattre alors qu'on a dit que ce n'était pas le lieu. Bonjour pour le tact.... |
Par future maman : le 27/04/13 à 11:21:04
Déconnecté Dire merci | J'ai survolé les dernières lignes car je vous avoue que le débat sur ce sujet là ce n'est pas trop mon truc.... Ce que je peux dire, et que personne ne peut trouver "juste " ou "faux", c'est mon ressenti : au début je diséais accouchement puis je me suis rendue compte que pour moi, ce n'était pas le terme qu'il fallait employer. Parceque j'ai vécu d'autres choses avant aujourd'hui, parceque j'ai fait des années de psychanalyse suite au traumatisme que ma mère a subi justement à ma naissance, à cause d'un accouchement terrible. C'est aussi pour cette raison que ce moment me fait peur, ça m'angoissait bien avant d'etre enceinte, et maintenant je me retrouve dans cette situation étrange où je vais devoir vivre ce moment que je redoutais tant, sans avoir le bonheur d'avoir mon petit bout vivant et en bonne santé dans les bras. Voilà pourquoi moi, et seulement moi, pour mon buien etre mental je pense, il ne faut pas que j'appelle ça un accouchement. Avortement j'ai aussi du mal à l'employer, alors avec mon mari on a décidé de dire "l'interruption de grossesse", ou alors que les médecins "provoquent une fausse couche". Il n'y a riend e faux ni de vrai là dedans, chacune a son ressenti, un besoin tout particulier poour certaines, qui ne sera pas le même pour les autres. En tout cas aujourd'hui je me sens sereine, je ne l'explique pas, vraiment pas. Je crois que le coeur de mon bébé ne bat déjà plus, je crosi qu'il est déjà là haut et qu'il est temps maintenant que tout cela s'arrete. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous