Enceinte et suspicion de trisomie
Sujet commencé par : future maman - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar future maman : le 12/04/13 à 09:54:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes. Voilà je suis enceinte de mon premier bébé, (de 13 SA) et suite à l'écho du premier trimestre il y a 2 jours, l'échographe a montré une anomalie au niveau de la mesure de la clarté nucale. Ce qui laisse supposer une trisomie. La norme pour mon âge et l'âge du bébé serait de 2.8 et il est à 3.6 sur l'une des mesures. Le médecin a été alarmiste, c'est son métier je ne lui en veux pas, du coup nous faisons une amniocentèse mardi 16 avril. Les résultats tomberont 2 à 3 semaines après. En me renseignant un peu sur le net, j'ai l'impression que c'est arrivé à paS mal de futures mamans et que finalement à l'amnio il n'y avait riEn... Du coup je viens ici chercher vos expériences, bonnes ou mauvaises, histoire de me faire une idée. Bien à vous |
Par Lubis : le 29/04/13 à 17:30:34
Dire merci | Je pense à vous... |
Par qiliqili : le 29/04/13 à 17:58:18
Déconnecté Dire merci | cette dure et triste journée se termine, c'est une douloureuse situation mais vous irez mieux et serez de merveilleux parents, courage ça ira de mieux en mieux |
Par catimini59 : le 29/04/13 à 20:42:35
Dire merci | Une pensée pour vous en ce moment si difficile Sois forte |
Par OMBRE : le 29/04/13 à 22:29:38
Demain est un autre jour, une page se tourne, il vous reste a écrire la suite de votre histoire que je vous souhaite très heureuse et remplie de rires d'enfants ! |
Par future maman : le 02/05/13 à 09:55:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour les filles. Je trouve seulement le courage aujourd'hui de venir vous voir.Mon bébé a rejoint les étoiles à 4h30 lundi matin. Tout s'est passé très vité car j'ai réagi instantanément aux comprimés, donc 4 h plus tard le petit bout de chou est né dans la chambre en quelques secondes. J'ai failli le voir, j''aurais pu, est ce que 'jaurais du? On avait décidé que non, et qu'on ne voulait pas connaitre le sexe. Et puis tu es rattrappée par ces petits bébés autour de toi... j'avais une envie folle d ele voir et de le serrer dans mes bras. J'ai écouté ma raison et non mon coeur, j'ai essayé de me protéger face à tout ça. Nous lui avons dit au revoir, nous lui avons écrit une longue lettre, il sera incinéré avec cette lettre et les petits chaussons tricotés par sa grand mère. Avant d'être incinéré nous avons demandé s'il était possible que tout cela puisse servir à quelque chose, que son petit corps puisse aider la science à avancer. Des analyses vont donc avoir lui pour permettre peut etre à d'autres parents de connaitre plus tôt le pronostic et de ne pas souffrir autant que nous avons souffert. Après cela il sera incinéré seul avec ses affaires. J'ai été incroyablement forte à la maternité, et c'ets mon mari qui a (enfin) craqué. C'est dur de voir souffrir ceux qu'on aime, et je réalise à quel point ça a du etre difficile pour lui ces derières semaines, à me soutenir moi qui pleurais comme une madeleine. Depuis que je suis à la maison il y a des hauts et des bas, je ne me laisse pas abattre mais ce manque de ce petit etre que j'aimerai avoir dans mes bras est terrible. merci encore pour vos mots gentils ça me touche profondément. |
Par Maevan : le 02/05/13 à 09:57:39
Dire merci | Encore plein de pensées... |
Par juilllet : le 02/05/13 à 10:07:12
Dire merci | ton témoignage est bouleversant, je suis toute retournée, quelle force tu as ! bonne route à toi, tu le mérites tellement |
Par beeboylee : le 02/05/13 à 10:11:18
Dire merci | Tres touchée également par ton temoignage. Reconstruisez-vous |
Par Loarghann : le 02/05/13 à 10:38:47
Dire merci | Je t'envoie de la force, Future Maman, même si tu sembles ne pas en manquer... Et de l'amour aussi, même si on ne se connait pas, et même si je sens bien que tu n'en manques pas non plus. Coralie |
Par Cliona : le 02/05/13 à 10:39:50
Dire merci | Je le savais bien que tu serais forte, je n'en ai jamais douté.... mais accorde toi aussi le droit d'être "faible" et de craquer hein car tout garder pour soi afin de protéger les autres n'est pas bon non plus Pleins de pensées et tout mon courage vous accompagnent tous les deux |
Par SweetFee : le 02/05/13 à 10:50:13
Par miss maria : le 02/05/13 à 10:53:05
Par cyberds : le 02/05/13 à 11:05:24
Dire merci | j'ai mal pour toi mais je sens que tu as la force vous avez fait tout ce qu'il fallait avec les cartes que vous aviez, je souhaite de tout coeur que tu vives bientôt le meilleur ! |
Par julyka : le 02/05/13 à 11:06:28
Dire merci | Encore et toujours plein de pensées... |
Par Tessa : le 02/05/13 à 11:13:05
Dire merci | Je pleure aussi. Pourtant, la vie est devant, elle est belle, si, elle est belle. Bonne envolée à ce petit ange. vous êtes forts, vraiment forts, costauds. C'est normal que ce soit difficile, le contraire poserait un vrai problème, c'est maintenant qu'il faut "nettoyer" pour pouvoir repartir après. |
Par JuKillou : le 02/05/13 à 11:32:26
Dire merci | Pleins de pensées positives pour votre couple |
Par jument_Noire : le 02/05/13 à 11:35:57
Déconnecté | Vous avez été très fort....beaucoup de courage future maman..je suis sure que bientot, tu nous apprendra que tu attends un bébé en pleine santé... |
Par Laurette : le 02/05/13 à 11:38:40
Dire merci | Je pense que beaucoup comme moi ont suivi toute ton histoire, sans savoir que dire... Tellement difficile de trouver les mots... Mais je tenais à te donner tout mon courage pour surmonter cette épreuve, et te dire simplement que je pense bien à vous |
Par Baxesme : le 02/05/13 à 13:17:56
Dire merci | Salut, Je te souhaite plein de courage Je t'envoi tous l'amour possible |
Par swann : le 02/05/13 à 13:39:06
Dire merci | quelle épreuve... Il faudra laisser le temps au temps; bon courage à vous deux qui vous vous aimez. |
Par fifi. : le 02/05/13 à 13:46:05
Par Vanessa14 : le 02/05/13 à 13:51:45
Dire merci | je t'apporte tout mon soutien futur maman , courage à toi |
Par hygie : le 02/05/13 à 13:55:06
Dire merci | pleins de courge a vous |
Par pitichat83 : le 02/05/13 à 15:29:20
Par tianma : le 02/05/13 à 16:36:07
Dire merci | tout mon soutien pour toi et ton mari. Une grosse pensée pour ce nouvel ange... |
Par cestmoi2 : le 02/05/13 à 17:25:43
Déconnecté Dire merci | Je vous souhaite beaucoup de courage |
Par Happiiiz : le 02/05/13 à 17:58:48
Déconnecté | Je viens de lire tout ton poste d'un coup. Je suis attristée de la nouvelle. Bon courage à toi et ton mari. Repose toi bien!! |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 17:59:30
Dire merci | Le temps fera son oeuvre. Tu n'oublieras jamais, mais la vie t'apportera d'autres joies. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos futurs enfants. |
Par nath34 : le 02/05/13 à 18:01:21
Par future maman : le 02/05/13 à 19:08:03
Déconnecté Dire merci | merci ..... vous êtes toutes mignonnes. Aujourd'hui j'ai été très occupée pour la mise au parc des chevaux, même si la vie m'a semblé s'être arretée, elle continue. Je garde ma nièce samedi soir, un vrai petit coeur de 2 ans, ça va me faire un bien fou de lui faire des câlins j'espère que la perte de notre petit ange ne me fera pas stresser tout au long de ma prochaine grossesse, déjà là j'ai l'impression que tant que je 'naurai pas mon bébé dans les bras je ne serai pas rassurée sur son état de santé. Malgré tout le négatif de cet évènement, j'en tire quand même du positif. Je suis hyper bien entourée d'une famille en or, d'amis merveilleux, mon mari je n'avais déjà pas de doute là dessus mais comme à chaque fois il me surprend encore.... Et vous les filles du forum, pour certaines que je connais, pour d'autres non mais qu'est ce que ça fait du bien tous ces petits messages touchants et remplis d'amour.... On peut en dire du mal du net, mais c'est la deuxième fois que pour un évènement terrible d ema vie j'ai une entraide virtuelle merveilleuse, alors je vous dis bravo et merci encore. Et puis j'ai découvert que je pensais être faible maisqu'aujouyrd'hui je ne suis plus cette personne là, et ça fait du bien aussi |
Par boby : le 02/05/13 à 19:14:04
Dire merci | Tu disais au début "ça n arrive pas qu aux autres" Et soit en sûre le bonheur n arrive pas qu aux autres non plus Courage |
Par cyberds : le 02/05/13 à 19:23:27
Dire merci | déjà là j'ai l'impression que tant que je 'naurai pas mon bébé dans les bras je ne serai pas rassurée sur son état de santé c'est tellement normal ça !!! mais le résultat te guérira Et puis j'ai découvert que je pensais être faible maisqu'aujouyrd'hui je ne suis plus cette personne là ah oui, tu es très forte, bravo !!! |
Par kagnotte : le 02/05/13 à 19:30:15
Dire merci | Tu es très courageuse et surmontera tout ça sans aucun doute, et tu seras une maman parfaite. |
Par loups56 2 : le 02/05/13 à 19:31:33
Dire merci | J'ai lu ton post ce matin et me suis trouvée incapable de répondre, submergée par l'émotion de ce que tu as écrit... Tu as eu un courage fantastique, ton homme aussi. Je n'ai aucune espèce de crainte pour ton avenir de maman. Tu as porté une petite étoile, sois en fière. Je t'adresse mille pensées ainsi qu'à ton mari. |
Par cyberds : le 02/05/13 à 19:51:25
Dire merci | Tu as porté une petite étoile, sois en fière. c'est très joli ce qu'écrit Loups !!! et c'est tellement ça ... |
Par vecchio : le 02/05/13 à 19:58:04
Dire merci | J'avais déjà ma larmichette en lisant Future Maman mais Loup, tu m'as achevée |
Par kazoar : le 02/05/13 à 20:03:18
Dire merci | Une si grande peine cette fois, je te souhaite une immense joie d'ici quelques mois |
Par Hella 33 : le 02/05/13 à 20:15:19
Dire merci | pour aujourd'hui demain et la suite ! Que tu continues à bien être entourée |
Par cicitt : le 02/05/13 à 20:43:59
Déconnecté |
Par facettie : le 02/05/13 à 20:48:09
Déconnecté | Tout mon soutien je pense fort à vous, à votre petit ange |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous