Cadeaux de Noel DIY ( fait maison )
Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 1145 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine8 personnes suivent ce sujet.
Par leelette1999 : le 18/11/13 à 16:29:36
Dire merci | Bonjour, Je sais qu'il existe déja un post sur les cadeaux de Noel, mais plutot sur ceux " du commerce ". Cela dit si ca fait doublon, n'hésitez pas a me le dire et/ou a fermer ce post . Je voudrais savoir celles et ceux qui font des cadeaux maison ( tricot, couture, cuisine, bricolages ... ) pour raisons de budget et/ou de convictions ! Pour rassembler des idées, des patrons, des tutoriels, des sites utiles ... Alors, qui se lance ?? Edit Sommaire des recettes du post : Rhum arrange a la Vanille page 1 SOS cookie page 2 Petit palet de gommage au sucre page 5 Fondant de douche en page 5 Nougat blanc au miel p 7 Caramel au beurre salé p 9 Praline rose p 10 Vin de noix sans noix page 12 Orangettes au j chocolat page 19 Sucre de lilas page 25 Antipasti courgettes poivrons p 27 pickles courgettes au curry & vinaigre p 27 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par libertad : le 23/09/14 à 11:47:26
Dire merci | Super intéressant ces savons si j'abuse pas trop je veux bien la recette Je pense faire les SOS cookies cette année. Ma mère et fan de déco et comme une nouvelle cuisine est en construction ça peut être sympa de faire un objet déco-gourmand pour Noel ! L'année dernière j'avais commandé des bijoux et des petites babioles confectionnées sur MylittleMarket, pour mes belles sœurs qui ont appréciés. Après tout c'est artisanal et unique ! Mais là les savons ça me tente bien !!! Message édité le 23/09/14 à 11:47 |
Par leelette1999 : le 23/09/14 à 12:36:35
Dire merci | Pareil, je suis preneuse des recettes !! J'avais cette idée la pour mes amies filles cette année ! Merci beaucoup ! |
Par Ludivine73 : le 23/09/14 à 15:20:31
Dire merci | Je vous sors ça se soir (en gros c'est tiré d'aromazone ). Mais disons que ça reste simple pas cher et que ça plait ^^ |
Par Uriette : le 23/09/14 à 18:31:31
Déconnecté Dire merci | Vos trucs me mettent l'eau à la bouche, une année j'avais fait des marrons glacé. C'était super bon, par contre pas super facile à faire et éplucher les marrons c'est très long. L'année dernière j'avais fait de la confiture d'églantine, pareil prise de chou à nettoyer mais toujours super bon. Cette année je me suis achetée une machine à coudre, et donc ce noel me servira probablement à me débarrasser de quelques une de mes créations. Deux petits ours super sympa Une vache à lavande Un sac à tarte qui permet de transporter les tartes à l'horizontal. C'est super pratique et très simple à faire. Voilà pour ce qui est des réalisations de mon coté. Message édité le 23/09/14 à 18:30 Message édité le 23/09/14 à 18:31 |
Par Ludivine73 : le 24/09/14 à 08:58:21
Dire merci | très chouette @uriette ! Alors pour les savons faut se plonger dans la sponification à froid, y a autan de recette que l'on veut mais faut manipuler de la soude, comme c'est quand même pas anodin je vous renvoi vers les site de saponification à froid ; Après pour les savons tout prêt à faire fondre suffit d'acheter un pain de bas eet d emettre ce que vous voulez dedans . Petit palet de gommage au sucre: 70g de beurre végétale dur (=végétaline ou mieux karité ) 100 g de sucre en poudre, plus il est fin plus c'est agréable. 20g de cire émuslifiante (cire carnauba, cire n°1..) 10g d'une huile végétale au choix ( = ça peut être pépin de raisin ou plus chere argan ) Vous faites fondre huile, beurre et cire ensemble, vous ajouter petit à petit dans le sucre vous ajoutez de quoi colorer ( moi je prend des ocres ou des argiles) , vous parfumez (moi je prends des extraits aromatiques de fruit). Vous moulez le tout dans de petit moule , un petit palet gommant doit s'utiliser en une fois. Une fois moulez , on met tout au frigo et on démoule dés que ça a durci. A utiliser sous la douche sur peau mouillée. Fondant de douche 17.5g de beurre de cacao 17.5g de beurre de karité 14g de cire n°1 21g d'huile végétale ( moi j'aime bien carthame). On fait tout fondre , on moule on laisse durcir et à la fin de la douche ou du bain on se reince en passant le fondant partout, il va faire comme un lait hydratant et on s'essuie en tamponant doucement, la peau est tte hydratée. La cire N°1 se trouve chez aromazone le reste dans les magasin bio . Pur les bombe de bain la recette en ligne est ici tout en bas http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_EA_ananasbio.asp , perso j'y ajoute une cuillère à café d'une huile végétale pour que ça colle mieux quand je fais les boules de bain ! |
Par kefiretlome : le 24/09/14 à 11:30:35
Dire merci | c'est mieux avec le lien cliquable Lien |
Par onlyme : le 24/09/14 à 12:38:17
Dire merci | Bonjour à toutes! Je suis tombée sur ce poste par hasard, et étant moi même une grande adepte des cadeaux personnalisés je voulais vous faire profiter de ma botte secrète! Un super site internet / application iPhone & android, utilisé par des personnes du monde entier! Dans l'ensemble c'est assez anglophone mais il y a quand même de plus en plus de français qui y mettent des idées (et même mes amis qui ne parlent pas un mot d'anglais utilisent ce site pour s' inspirer ) [url]www.pinterest.com[/url] Sans exagérer, je dois passer au moins 30 minutes à flâner dessus tous les jours... Il y a vraiment de tout, entre les projets DYI, les recettes de cuisine, les modes homme et femme, les photos, les dictons, etc , c'est vraiment, je trouve, un des sites les plus complets! Promis je n'ai aucunes actions sur ce site Hehehe, je suis tout simplement une grande fan! |
Par leelette1999 : le 24/09/14 à 15:27:41
Dire merci | C'est un super top site Only c'est vrai !! Il me semble que j'avais mis le lien plus haut ! ( ou a moins que ce soit sur un autre post ) Le gros avantage ( hormi la source inépuisable d'idées) c'est de pouvoir tout regrouper par catégories dans son espace ! |
Par kefiretlome : le 24/09/14 à 17:05:43
Dire merci | Je suis allée voir sur ce site, mais je n'y comprends rien, il ne se passe strictement rien une fois que j'ai coché plusieurs centres d'intérêt. |
Par leelette1999 : le 24/09/14 à 17:35:04
Dire merci | En fait Kefir, il faut commencer par te créer un compte. Puis, a gauche en haut, tu a un petit carré avec des lignes dedans. Cliques dessus et selectionnes le domaine qui t'interesses ( par ex Bricolage et loisirs créatifs). Tu va avoir tout une selection de photos ( mise a jour régulièrement ). Si une idée te plait, cliques une 1ere fois sur la photo, elle va apparaitre en grand. Si tu veux basculer sur le site qui te propose le tuto par ex, tu recliques sur la photo et tu va y accéder directement. Et si tu veux ajouter cette idée dans un "classeur d'idée" appelé " tableau" que tu aura créé, tu cliques sur Pin it |
Par kefiretlome : le 24/09/14 à 18:05:16
Dire merci | Mais j'ai fait tout ça. Mais il ne se passe rien. Je clique sur follow, et rien ne se produit. |
Par onlyme : le 24/09/14 à 22:15:39
Dire merci | Ah desolee leelette, j'avais pas vue le lien du site c'est pour ca que je me suis permise de le mettre - mais j'avoue ne pas avoir lu dans les lignes les 5 dernieres pages Kefiretlome, etrange! Parce que c'est super simple d'utilisation... Peut-etre que tu es tombee sur une des rares "etiquettes" qui ne marche pas... Tu as essayé avec plusieurs ? |
Par leelette1999 : le 24/09/14 à 23:34:53
Dire merci | Ah non non mais c est top que l ai remis !! Parce que c est un site merveilleux pour les bricoleuses ! |
Par kefiretlome : le 25/09/14 à 00:13:21
Dire merci | Bon, là je suis à la maison, et ça fonctionne... Au boulot par contre, rien ne se passait après l'affichage des vignettes de catégories. Je pense donc que je ne pourrai pas visiter ce site quand je bosse |
Par onlyme : le 25/09/14 à 17:12:42
Dire merci | Kefiretlome , entre nous, je pense que c'est pour le mieux parce que t'as vite fait d'y passer 1h sans même t'en rendre compte ! Leelette |
Par laprincedu88 : le 15/10/14 à 19:47:44
Dire merci | Je vous rejoins car je compte offrir des paniers gourmands maison cette année à mes proches. Je suis à fond aussi sur Pinterest depuis quelques semaines, c'est une mine d'or! La question que je vais vous poser est plus d'ordre technique: je cherche les contenants pour mes gourmandises. Je cherche le panier pour tout mettre et des petits pots en verre avec couvercle pour mettre des pâtes à tartiner par exemple. Je commence à faire de la récup mais je n'ouvre pas non plus un bocal chaque jour et pour le coup je n'ai pas pensé à conserver tout au long de l'année Des bons plans? J'ai trouvé chez Centrakor aujourd'hui des petits sachets en plastique pour y mettre des chocolats ou des bonbons mais c'est tout. HELP |
Par kefiretlome : le 15/10/14 à 20:11:30
Dire merci | Chez Casa, il y a des contenants plutôt sympas. |
Par laprincedu88 : le 15/10/14 à 20:59:33
Dire merci | Ah merci beaucoup @kefiretlome je n'y avais pas pensé du tout! |
Par laprincedu88 : le 15/10/14 à 21:00:15
Dire merci | Pour les SOS Cookies, j'ai une recette avec des flocons d'avoine, ça donne beaucoup de moelleux. Mes collègues et mon mari ont adoré! |
Par Perrinette : le 15/10/14 à 21:47:06
Dire merci | tu nous donnerais ta recette stp? |
Par laprincedu88 : le 15/10/14 à 23:14:23
Dire merci | Bien sûr! Je l'ai trouvée sur un blog, la voici: Kit SOS Cookies Liste des ingrédients Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : aucune Pour un bocal de 1L - 300g de farine T60 (pour moi car je n?ai pas trouvé de T65) - 1 sachet de levure sans phosphate (je mets de la levure normale) - 140g de chocolat noir (ou des M&M?s) J'ai essayé avec des pépites toutes faites et des copeaux de chocolat faits moi-même. Le verdict est sans appel, mieux vaut couper soit même son chocolat à pâtisser car les pépites toutes faites fondent lorsqu'on ajoute le beurre et ça gâche un peu. - 120g de flocons 5 céréales aux fruits secs (je prends des flocons d'avoine aux cranberries) - 90g de sucre roux bio et non raffiné - 80g de sucre roux blond Pour la confection - 3 oeufs - 130g de beurre La recette Lavez bien et essuyez bien les pots qui vont vous servir à confectionner les kits cookies. Mélangez la levure à la farine. Versez la farine dans le fond en essayant de la tasser. On ne sait jamais, si le pot se renverse, il faut éviter que tout se mélange dans le pot fermé. Ça serait bien moins beau à offrir ! Versez le sucre non raffiné sur la farine. Recouvrez de sucre roux raffiné. Coupez le chocolat en grosses pépites et mettez les à la suite dans le bocal. Vous pouvez aussi opter pour des M&M?s ou des fruits secs. Tant que c?est longue conservation, il n?y a pas de soucis Recouvrez de céréales. Vous n?êtes pas obligé de suivre cet ordre. Je vous conseille toutefois de mettre la farine dans le fond du pot. Après c?est une question de goût et de jeu de textures. Vous pouvez très bien préférer faire un dégradé de couleurs ou bien mettre les céréales avant le sucre par exemple. Vous n?êtes pas non plus obligé de terminer par le chocolat.. Faites vous aussi plaisir dans la création de votre Kit. Refermez le pot. Maintenant, c?est à vous de jouer pour sa décoration ! Vous pouvez les recouvrir de ruban, de tissu, de peinture.. Faites parler votre imagination. Et surtout, n?oubliez pas de joindre la notice avec le pot. La personne qui le reçoit n?est pas sensée savoir comment on fait des cookies. Notice Versez l?intégralité du bocal dans un grand saladier. Faites fondre le beurre. Versez-le sur le mélange et cassez les œufs. Mélangez bien pour obtenir une pâte assez dure. Réaliser cette étape à la fourchette est plus facile qu?à la cuillère en bois Prenez 1 cs de la préparation et posez la sur une plaque allant au four et préalablement recouverte de papier sulfurisé. Procédez de même avec le reste de la pâte en espaçant de 3 ou 4 cm chaque petite boule de pâte. Faites cuire 12 minutes maximum dans un four à 180°C. Sortez-les et attendez 10 minutes avant de les bouger. Il faut qu?ils prennent le temps de se durcir sur le dessus Voilà des cookies tout beaux tout chauds, prêts à être dévorés par les petits et gros gourmands. Message édité le 15/10/14 à 23:10 Message édité le 15/10/14 à 23:14 |
Par ptitelouve : le 16/10/14 à 09:45:53
Déconnecté | Pinterest...j'adore !!! Je connaissais pas mais c'est juste GENIAL !!!! Merci !! |
Par laprincedu88 : le 16/10/14 à 19:51:03
Dire merci | Oui j'ai découvert ça complètement au hasard mais alors c'est la caverne d'ali-baba!! |
Par Perrinette : le 16/10/14 à 20:04:08
Dire merci | Merci |
Par laprincedu88 : le 26/10/14 à 17:27:15
Dire merci | Je suis toujours dans mes essais pour mes cadeaux de fin d'année. Mes collègues et mon chéri font les cobayes! Dans les deux cas j'ai trouvé ça très bon donc les essais sont validés! Mais j'ai surtout été bluffée par la tapenade! Voici les recettes: Tapenade secrète du blog "C'est ma fournée" RÉALISATION : (pour environ 290g de tapenade) : 200g d'olives noires non dénoyautées j'ai pris des dénoyautées car je trouve que c'est un calvaire de le faire 60g de bonne huile d'olive 20g de câpres 1 filet d'anchois mariné à l'huile (on peut en mettre beaucoup plus !) j'en ai mis 2 1 toute petite gousse d'ail dégermée 1 tomate séchée 1 belle pincée d'origan (Ce sont les proportions que j'ai déterminées selon mes goûts, mais libre à vous de les adapter aux vôtres. Je ne suis pas fana des anchois, alors j'en mets très peu, surtout que c'est salé...) Dénoyautez les olives, essorez parfaitement les câpres, mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot-coupe, et mixez. Pâte à tartiner à la pistache de Miam Miam blog Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn Difficulté : ***** Pour un petit pot de Pâte à tartiner à la pistache (+/-250g) , il vous faut : - 100 g de chocolat blanc de bonne qualité - 10 cl de lait concentré sucré - 2 cl de crème liquide entière à température ambiante - 10 g de pâte de pistache Réalisation : 1. Faites fondre le chocolat avec la crème liquide au bain marie. 2. Dans le bol du robot mixer, versez le chocolat fondu + le lait concentré + la pâte de pistache. 4. Mixer à 1 minute à vitesse minimale. 5. Transvasez la pâte dans un petit pot propre qui se ferme hermétiquement. 6. Conservez dans le bac à légume du réfrigérateur. Pour remplir mon pot j'ai doublé la dose. Message édité le 26/10/14 à 17:27 |
Par Cliona : le 26/10/14 à 22:33:32
Dire merci | Les cadeaux de Noël DIY sont en cours... Alors j'ai prévu de faire : SOS cookies SOS vin chaud Huile pimentée Rhum arrangé/rhum banane Sel épicé Sucre de Noël Vide poche maison pour emballer tout ça... Et j'ai déjà fait : Rhum arrangé Sel épicé Sucre de Noël Et j'ai commencé les essais pour les vides poches |
Par kagnotte : le 26/10/14 à 22:38:28
Dire merci | Je vais m'y mettre aussi, ça me donne des idées tout ça. Avec des petites réalisations en cuir ça va être sympa. |
Par laprincedu88 : le 27/10/14 à 10:19:15
Dire merci | C'est chouette l'idée du vide-poche pour emballer tout ça, moi je peine un peu à trouver le contenant! Ça va se finir en cagette bombée de doré si ça continue! |
Par kefiretlome : le 27/10/14 à 10:30:38
Dire merci | La cagette recyclée et customisée, c'est pas bête ! Du papier fleuriste pour fermer l'ensemble, et voilà un super coffret cadeau qui n'a rien à envier aux trucs tous prêts qu'on trouve dans les magasins pour les Fêtes. |
Par laprincedu88 : le 27/10/14 à 11:35:45
Dire merci | Oui et comme je n'ai pas de polystyrène ou autre truc pour tenir mes cadeaux, je pense mettre de la paille ou du foin. En revanche oui je souhaite acheter ce fameux papier transparent mais je ne sais pas trop où le trouver! Si ça peut intéresser certaines, voici mon tableau Pinterest où je rassemble les recettes qui me plaisent: Lien |
Par Pampille : le 27/10/14 à 13:49:34
Dire merci | L'année dernière, comme ça faisait un petit moment que je m'étais inscrite à des cours de céramique, j'avais offert des poteries en grès faites par mes soins à de nombreux membres de la famille. Ca avait fait sensation et du coup, il a été décidé qu'au Noël suivant (celui qui arrive, donc), tout le monde offrirait des cadeaux exclusivement réalisés par lui-même... Ca va être marrant! Je trouve l'idée des kits "SOS ..." très sympa! Pour ma part, je vais à nouveau offrir des objets en céramique (l'année dernière, c'était de l'utilitaire de table et cette année je me lance dans la fabrication de petits objets muraux à suspendre: Vides-Poches, Patères, Porte-journaux, etc...). En plus, je pense offrir quelques bijoux (boucles d'oreilles exclusivement) car ça fait maintenant plus d'un an que je récupère tous les vieux bijoux cassés/moches/inutiles/démodés que je peux trouver afin de les démonter et de les remonter autrement... Des bijoux en perles de "récup'". Ca demande peu de moyens: 3 pinces (1 ronde, 1 plate, 1 coupante) et quelques apprêts (crochets et tiges) + des perles récupérées ci et là, à commencer par les bijoux immettables qui dorment depuis des années dans nos tiroirs... Formes, couleurs et styles sont choisis en fonction des goûts, du style et de la forme du visage de la personne à qui elles sont destinées, ce qui laisse une marge infinie. En prime, le bijou est unique et ça ne coûte presque rien! Depuis, le style et les idées ont beaucoup évolué et je pense que celles de Noël vont être assez sympas mais voilà déjà quelques photos des boucles d'oreilles que j'ai faites au tout début, pour donner une idée: |
Par Pampille : le 27/10/14 à 14:01:17
Dire merci | "Un sac à tarte qui permet de transporter les tartes à l'horizontal. C'est super pratique et très simple à faire." Très sympa aussi le sac à "tartes" mais surement pas si facile que ça quand on est une brêle en couture et qu'on a pas de machine! |
Par NezLaine : le 27/10/14 à 14:12:51
Dire merci | Je pense que je vais tenter les SOS cookies pour ma soeur ce Noël ! |
Par ptitelouve : le 27/10/14 à 18:48:47
Déconnecté | Pour mes grand-parents et la belle famille, ce sera panier garni...mais les paniers faits par moi ^^ |
Par chapaval : le 28/10/14 à 07:18:08
Dire merci | Super ptitelouve tu vas y mettre quoi ?? |
Par ptitelouve : le 28/10/14 à 19:03:12
Déconnecté | 1er panier : - Terrine de cerf - Rillettes de canard - Crème de châtaignes vanille - 3 petits pots de pâte à tartiner au chocolat et caramel 2ème panier : - Terrine de cerf - Rillettes de canard - Crème de châtaignes vanille - Bouteille de vin rouge |
Par laprincedu88 : le 22/11/14 à 20:39:51
Dire merci | Voici mon tableau concernant les paniers gourmands que je confectionne cette année pour mes proches! J'ai enfin fini de sélectionner les recettes et surtout de rédiger le tableau! Presque fini d'imprimer les recettes et j'en ai déjà testées quelques-unes. *Pâte pistache = pâte à tartiner à la pistache J'ai commencé à bomber de doré les cagettes que j'utilise comme contenant et acheté le papier transparent pour emballer. Le seul problème est que je vais passer le dimanche-lundi avant Noël à faire la cuisine! |
Par Manon2201 : le 22/11/14 à 20:50:05
Dire merci | Je voudrai faire des petites boîtes de pâtisseries (biscuits/macarons/cookies par exemple) pour ma belle famille que je ne connais pas trop. Je sais que ca leur fera plaisir au moins. Il me semblait avoir vu passer des idees pour faire de jolies boîtes mais je me souviens plus si vous avez des conseils ca serait top ! |
Par Perrinette : le 22/11/14 à 22:45:14
Dire merci | comment collez vous vos étiquettes ? et vous trouvez ou les gros bocaux? pour répartir les cadeaux, je me lance dans les calendriers de l'avent . comme je suis naze en déco, je n'en offre qu'aux proches de mon fils (tatas, mamie ...), on peut utiliser une boite a chaussure. Je fais mes calendriers très profond, ainsi, je peux blinder chaque case ... il y a donc une friandise par membre de la famille, et on peut alterné ... j'ai mis des bonbons locaux, smarties, chocobon, côte d'or, caramel ... petit mot gentils, petit bijou ... Et si on a pas deux mains gauches, et qu'on ne laisse pas la déco à un gosse de 3 ans, ça doit pouvoir donner un résultat sympa (celui ci était pas mal, jusqu'à ce qu'il insiste pour rajouter de la neige jaune ... Mais comme c'est important pour moi que les enfants participent VRAIMENT aux partages de cadeau ... ba j'offre aussi des cadeaux moches (mais bon ) Evidemment, je n'irai pas offrir ça a des potes qui s'en foutent de mes gosses, |
Par NezLaine : le 22/11/14 à 22:49:53
Dire merci | Perrinette c'est sûr que même si ça apporte un côté "spécial" c'est mignon qu'il participe et j'aime bien ton idée ! Pour mes bocaux jocker, ce sont les bocaux de conserves de ma maman que j'ai terminés ! Par contre je sais qu'elle en achète sur lbc |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous