Verouillage de post
Sujet commencé par : pascale - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 12/01/14 à 16:55:13
Dire merci | On a changé d'équipe modo, alors j'aimerai bien qu'on fasse le point sur pourquoi verrouiller un post? Qd on fait un post, à mon sens, on s'expose à reccueillir des avis contraires à ce qu'on pense, voire quelques commentaires qui remettent en cause ce qu'on pense. Alors,n puisque c'est le post sur l'hypotension d'une gamine qui me motive, j'aimerai savoir Pourquoi on vérrouille un post alors qu'il ne s'u passe strictement RIEN de malsain: - ni injure - ni prise de bec - ni violence Juste des avis opposés sur un sujet qui peut être grave. Si on ne veut pas s'entendre dire qu'un forum n'est pas une consultation médicale, ma foi, on ne poste pas J'avoue que j'ai vraiment du mal avec le fait de ne pas assumer! Le net, ce n'est ni la cour de récré, ni un cercle d'ami, qd on poste, on est lu par des gens qui pensent comme nous... et par d'autres! Avoir un peu de retenue si on est pas prés a tt entendre, en ce cas, ne serait pas plus mal |
Par Muse415 : le 12/01/14 à 16:59:21
Dire merci | Ben si c'est à la demande de l'auteur, je vois ps pourquoi on lui refuserait On va pas lui dire "ah nan, faut assumer mnt, on le laisse ! " ^^ |
Par lisis : le 12/01/14 à 17:01:45
Dire merci | et pourquoi on ne lui dirait pas ça ??? |
Par Muse415 : le 12/01/14 à 17:03:36
Dire merci | Parce qu'elle a encore le droit de vouloir supprimer ça...C'est encore son post à ce que je sache |
Par pascale : le 12/01/14 à 17:07:58
Dire merci | euh... A mon sens, une fois que tu postes sur un forum, tu devrais perde ce droit! Poster, c'est comme faire une véritable action ds la vraie vie, ça implique de réfléchir Alors évidemment, qd ça vire au harcèlement, à la bagarre ou aux injures, les modos verrouillent, c'est "normal". Mais là, on est juste ds le cas d'une personne qui ne supporte pas qu'on lui dise, via forum, qu'on aurait pas agit de cette façon, en expliquant pourquoi, en plus Si elle ne veut pas continuer la discussion, ben, elle réponds plus, et on continue sans elle et puis c'est tout! D'ailleurs, le post reste visible, alors si les avis qui la gêne, ça ne change rien car tt le monde peut voir ce qu'on a écrit. Vraiment, je trouve CE verrouillage ss aucun intérêt |
Par lisis : le 12/01/14 à 17:08:58
Dire merci | et tous ceux qui y participent, qui prennent du temps pour répondre alors que finalement c'est pas leur problème ??? un post n'appartient pas à son auteur, à moins qu'il n'y ait fait un monologue. |
Par Muse415 : le 12/01/14 à 17:22:12
Dire merci | Ben de mon point de vue, l'auteur a le droit de demander le verrouillage du post, ou sa suppression. Après, que vous ayez une autre opinion, je le comprends tout à fait, mais de là à crier au scandale pour ça, voilà quoi ^^ |
Par BW : le 12/01/14 à 17:47:40
Dire merci | il me semble que c'est Yann qui lors d'un débat similaire nous avait sorti de derrière les fagots un texte de loi qui stipulait que dans ce genre de cas l'auteur cessait de perdre la "propriété" du post quand d'autres personnes intervenaient dessus, ce qui faisait que le post devenait une propriété intellectuelle partagée... |
Par Muse415 : le 12/01/14 à 17:54:24
Dire merci | Si la loi le dit, certes, mais c'est pas pour autant que je trouve ça bien perso |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 18:18:12
Dire merci | Alors alors.... Nous avons eu un grand "débat" sur ce sujet il y a quelques temps de ça. Certains sont pour le fait de se plier aux demandes, d'autres non. Les arguments des 2 parties se tiennent. Il a été décidé donc de supprimer ou de verrouiller à la demande des auteurs, mais cependant, lorsqu'il s'agit d'un sujet susceptible d'intéresser d'autres personnes (un sujet "d'utilité publique", on doit, avant de verrouiller, vérifier (voire insister) auprès de l'auteur du post qu'il veut réellement supprimer/verrouiller son post. Il y a des cas où la demande parait réellement justifiée, et on est d'accord qu'il vaut mieux accéder à cette demande. D'autres fois, ça nous parait moins justifié, et on essaie de raisonner l'auteur. Pour le post dont tu parles, Pascale, il y a eu effectivement une demande de suppression du post, pour éviter qu'il ne parte en cacahuète. Cette demande date d'avant hier... Nous n'avons pas supprimé d'emblée le post, et d'ailleurs, l'auteur ayant remarqué que la nuit aidant, il semblait que la polémique était moins marquée, elle a accepté de laisser son post en place, quitte à redemander la suppression plus tard. Nous avons fini par verrouiller quand même ce post car il tournait en rond, il sera déverrouillé (ou non) à la demande de l'auteur si elle a envie de vous faire part de l'évolution du "cas" par la suite. Ce sera à elle de décider. Mais en l'occurrence, il s'agit d'un sujet précis, pour une personne précise, elle est en droit, en étant l'auteur, d'en demander la suppression, le verrouillage ou le déplacement. |
Par SH.AMAN : le 12/01/14 à 18:21:40
Déconnecté | Je pense votre décision juste et censé, personnellement je suis pour à 1000000% du choix de l'auteur, de demander à supprimer ou de verrouiller le post Pour le bien être justement de celui ci par rapport à ce qui peux se dire . |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 18:23:11
Dire merci | D'ailleurs, le post reste visible, alors si les avis qui la gêne, ça ne change rien car tt le monde peut voir ce qu'on a écrit. Vraiment, je trouve CE verrouillage ss aucun intérêt Le verrouillage n'est pas une suppression, et justement, il permet de laisser le sujet en place, et les écrits de tous les participants. Simplement, on ne peut pas écrire de choses en plus. Tu verras que sur de nombreux forums, ça se passe comme ça. A un moment, la discussion est close, on peut lire le sujet, mais on ne peut plus y participer. Si tu le souhaites, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet si le thème t'importe, pour en débattre, mais en l'occurrence, sur celui que tu cites, pour l'instant, la discussion est simplement close. Je ne trouve pas que ce soit sans intérêt. Les avis des uns et des autres restent visibles, ça peut servir à d'autres, contrairement à un post supprimé... (et on en supprime régulièrement, à la demande des auteurs, sans que personne vienne se plaindre que les posts aient été supprimés, alors pourquoi celui là en particulier ?) |
Par laureBrrrrr : le 12/01/14 à 18:26:45
Dire merci | Même avis que Pascale et Lisis. |
Par pascale : le 12/01/14 à 18:27:42
Dire merci | "pour éviter qu'il ne parte en cacahuète" nan mais je rêve... entre ce que tu écris plus haut et "car ils tournait en rond"... on se demande pour qui vous vous prenez, modos, pour avoir ce genre de discours! non seulement le post ne tournait pas en rond et aurait surement débouché sur ce qu'il faut considérer comme urgence ou non..... mais en plus, il ne partait pas en cacahouète! ben dites donc, si vous fermez des postes dés que les gens n'ont pas les mêmes opinions ou dés qu'un forumeur n'assume plus d'écrire SUR INTERNET (ben oui, ici, c'est le net, pas une "discussion entre copain" ou dés que "vous pensez" que àa ne sert à rien... on va grave s'emmerdez sur 1cheval et vs n'allez pas chômer! Si maintenant dire ce qu'on pense risque de fermer les posts, perso, je ne vais plus participer à grand chose! |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 18:33:12
Dire merci | Pascale, je n'ai jamais dit que le post partait en cacahuète !!! J'ai dit que l'auteur avait demandé sa suppression pour éviter qu'il ne parte en cacahuète ! c'est la justification qu'elle a donné pour demander la suppression. Par contre, au bout de 48h, oui, il tourne en rond. Elle a dit qu'elle avait l'intention d'emmener sa fille chez le médecin, point barre. Le reste ne regarde qu'elle. Si tu veux faire un débat sur ce qui est à considérer comme urgence ou non, ouvre un post, mais ne te sers pas du sien pour argumenter dessus, elle a souhaité clore la discussion la concernant, c'est encore son droit, non ? Encore une fois, les écrits de chacun sont toujours là, rien n'a été édité ou supprimé, tu fais quand même beaucoup de foin pour pas grand chose. Le fameux "droit des écrits" que vous citez plus haut est respecté. |
Par laureBrrrrr : le 12/01/14 à 18:39:01
Dire merci | J'ai dit que l'auteur avait demandé sa suppression pour éviter qu'il ne parte en cacahuète Donc on ferme au cas ou ? elle a souhaité clore la discussion la concernant, c'est encore son droit, non ? Bin moi je trouve ça bizarre, (et légalement en plus ça a l'air de recoupé) parce que quand on ouvre un poste on est pas le "chef" de la discussion qui s'y passe. tu fais quand même beaucoup de foin pour pas grand chose. Non je ne trouve absolument pas que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.... |
Par pascale : le 12/01/14 à 18:39:05
Dire merci | "elle a souhaité clore la discussion la concernant, c'est encore son droit, non ?" et bien, c'est la question que je pose... En fermant un post qui ne tournait pas en rond, ne t'en déplaise..... vous cautionnez le fait qu'on peut ouvrir un post et le fermer juste car on a pas envie que les "autres", ceux qui ne sont pas d'accord, puisse émettre des avis différents du sien et faire évoluer le débat vers autre chose. Mais bon, ça ne m'étonne pas, c'est internet.. on écris, on poste des photos, puis on vient chouiner après qu'elles ont été récupéré sur d'autres sites ou qu'untel a vu le dit post qui parlait de lui. J'appelle ça de l'irresponsabilité et ça va de pair avec notre société d'assités à qui il faut tjs tenir la main. Si tu trouves que c'est "faire un foin", ça renforce justement ton "ca risque de partir en cacahouète"... et oui, surtt, ne prenons aucun risque hein |
Par laureBrrrrr : le 12/01/14 à 18:42:50
Dire merci | bref on parle beaucoup de la liberté d'expression les dérives tenants et aboutissants en ce moment - bin pour finir ça pourrait être presque d'actualité sur le forum . On va me dire que c'est tirer par les chevaux - je dirais oui et non - fermé une discussion sur un simple désaccord perso j'ai du mal - peu importe que la personne qui a entamé la discussion l'est demandé, dans une discussion y'a pas 1 personnes mais plusieurs, et c'est aussi le respect des autres de ne pas couper une discussion en cours de route et de laisser le lieu d'échange disponible - |
Par mirza : le 12/01/14 à 18:45:04
Dire merci | c'est tirer par les chevaux mais laure ++ Pascale Laure et Lisis l'auteur mettait un petit mot en disant qu'elle n'avait rien à ajouter et le post vivait sa vie |
Par poonsy_alice : le 12/01/14 à 18:46:02
Dire merci | Totalement d'accord avec pascale et laurBrrr ! |
Par nanette : le 12/01/14 à 18:46:45
Dire merci | ici sur ce forum, l'équipe de modération a décidé que pour les sujets "personnels" touchant la vie intime du postant, elle se réservait à la demande de l'auteur la délicatesse de verrouiller ou supprimer |
Par laureBrrrrr : le 12/01/14 à 18:46:57
Dire merci | A crotte : tirer par les cheveux ! A chaque fois je met chevaux |
Par laureBrrrrr : le 12/01/14 à 18:48:33
Dire merci | Donc une sorte d’assistana Nanette, c'est un choix. Mais je trouve ça facile, même si je comprend. Ca n'aide pas chacun a être responsable de ce qu'il raconte, y faire attention, mais aussi de l'assumer. Bon c'est un choix aussi dans la "populasse" de trouver ça plus que dommage |
Par waya : le 12/01/14 à 19:58:29
Dire merci | +1 avec Pascale ça n'est pas de la délicatesse mais de la censure pure et simple Message édité le 12/01/14 à 19:55 |
Par cyberds : le 12/01/14 à 20:09:42
Dire merci | et pendant ce temps là sur tablette et smartphone, le forum buguait toujours ... |
Par DQR33 : le 12/01/14 à 20:15:50
Déconnecté Dire merci | La décision rapporté par nanette ne me choque pas du tout... |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 20:21:49
Dire merci | Poster, c'est comme faire une véritable action ds la vraie vie, ça implique de réfléchir Alors évidemment, qd ça vire au harcèlement, à la bagarre ou aux injures, les modos verrouillent, c'est "normal". ++++ |
Par uranie2 : le 12/01/14 à 20:24:15
Dire merci | ça n'est pas de la délicatesse mais de la censure pure et simple Ah bah ça... Ce qui est cool c'est que maintenant on sait qu'on peut poser une question, et faire fermer le post une fois qu'on a la réponse qu'on voulait avoir... et pendant ce temps là sur tablette et smartphone, le forum buguait toujours Attends cyb ça fait que 3j que le post a été fait ! C'est pas comme si c'était vital quoi |
Par frederic62 : le 12/01/14 à 20:36:10
Dire merci | ici sur ce forum, l'équipe de modération a décidé que pour les sujets "personnels" touchant la vie intime du postant, Sur un forum public se qui est le cas de 1cheval dès que l'on poste il n'y a plus de "vie intime" à chacun de bien mesurer l'ouverture d'un topic de se que l'on y met ... Maintenant ici c'est une manie de verrouiller un topic pour un oui ou pour un non ... si le topic respecte la charte du forum il reste ouvert sinon il doit être soit nettoyer soit supprimé purement et simplement ... |
Par pascale : le 12/01/14 à 20:59:31
Dire merci | Tiens, je remarque que je ne suis pas la seule à trouver cela... dérangeant "touchant la vie intime du postant, elle se réservait à la demande de l'auteur la délicatesse de verrouiller ou supprimer " Peut être qu'il faudrait alors acheter un cerveau aux gens pour qu'il rendent compte que poster sur leur vie privée (hummm... du coup, le terme devient mal choisit ) n'est pas sans conséquence. |
Par uranie2 : le 12/01/14 à 21:03:11
Dire merci | En fait le mot d'ordre à adopter c'est : démagogie. Et tout le monde sera content... |
Par pascale : le 12/01/14 à 21:05:58
Dire merci | hannnnn.... |
Par Perrinette : le 12/01/14 à 21:11:59
Dire merci | Je me rappelle d'un post sur le privé ou une nenette était parti d'abord sur le sujet " l argent dans le couple ", tout le monde se parlais. A vrai dire onne calculait.us vraiment l auteur du message, au moins trois pages ... Un jour l auteur revient, raconte ses malheurs et on est plusieurs a lui expliquer que ... On comprend son mec et on est pas d'accord avec elle. Pas d'insulte . Les pires reflections devaient être tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .... Le poste a disparu ... Je n'ai pas compris ...enfin, si, vu le type de modération d'ici j ai compris. Mais bon ... |
Par tyoc : le 12/01/14 à 21:25:11
Dire merci | Nous avons fini par verrouiller quand même ce post car il tournait en rond Et après Tourner en rond c'est pas contraire à la charte il me semble. pour éviter qu'il ne parte en cacahuète. Le post en question n'était pas encore partit en cacahuète. Vous avez supposé que c'est ce qui allait se passer. On est plus proche de la censure "bête et méchante" que de la modération. Quand on post sur un forum publique il faut s'attendre à avoir des avis contraires mais surtout il faut réfléchir à ce qu'on post avant de le faire. |
Par attilio : le 12/01/14 à 21:25:41
Dire merci | il est où le forum d'autrefois, ce lieu d'échange où on pouvait encore exprimer (poliment, cela va de soi) ses opinions sur un sujet sans se faire claquer la porte au nez ? forum de discussion ? quelle discussion ? |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 21:30:30
Dire merci | ++++ Tyoc J'ai lue le post en question du coup... et je ne comprend pas pourquoi il "tournait en rond", il y avait des avis divergents et ? ça aurait été intéressant de suivre la suite justement... ça ne serait pas forcément parti en sucette. Bon après faut avouer qu'ici (j'ai remarqué que ça ici et sur FB ) les posts dérivent très vite, mais bon. |
Par marinette : le 12/01/14 à 21:31:34
Dire merci | Ah bah ça... Ce qui est cool c'est que maintenant on sait qu'on peut poser une question, et faire fermer le post une fois qu'on a la réponse qu'on voulait avoir... = je me suis fait exactement la même reflexion ! |
Par Cliona : le 12/01/14 à 21:42:31
Dire merci | et pendant ce temps là sur tablette et smartphone, le forum buguait toujours ... +1 |
Par pascale : le 12/01/14 à 21:48:21
Dire merci | oui, ça pars parfois en délire ou sur un autre sujet.... et alors? on a eu un post sur la fourrure la semaine dernière. 4 pages, zéro insulte et de la discussion. ca fait 11 ans que je suis sur ce forum et c'est bien la première fois que ça arrive sur un post fourrure... comme quoi, modérer AVT que ça parte en c****, c'est vraiment n'importe quoi |
Par Perrinette : le 12/01/14 à 21:51:56
Dire merci | et ou est le problème si ensuite on change de sujet? Ceux qui veulent répondre au sujet de base peuvent toujours le faire, ceux qui ne sont plus intéressé arrêtent de venir, et voilà ... |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 21:52:30
Dire merci | pour éviter qu'il ne parte en cacahuète. Le post en question n'était pas encore partit en cacahuète. Vous avez supposé que c'est ce qui allait se passer. On est plus proche de la censure "bête et méchante" que de la modération. Mais flûte, Tyoc ! Lis ce que j'écris en entier au lieu de lire en diagonale. Nous n'avons à aucun moment supposé qu'il allait partir en cacahuète. Je redis encore une fois puisque tu ne lis que ce qui t'arrange : Manon a demandé la suppression du post car elle avait peur qu'il parte en cacahuète. Pas nous ! Et elle ne l'a pas demandé parce que ce qui était écrit ne lui plaisait pas. Juste pour éviter que ça parte en live. Et nous n'avons pas supprimé le post, ce qui était la demande initiale. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, nous avons choisi de le verrouiller, afin de ne rien supprimer, aucun écrit de personne. Ce que chacun a écrit est toujours là, il n'y a aucune censure. Cette discussion là est donc simplement close. Si vous voulez rouvrir un sujet généraliste, sur "comment savoir ce qui relève de l'urgence ou non ?" ou autre chose sur ce thème, libre à vous. Mais le débat ne se fera pas sur le post initié par Manon. Pour finir, et que ça vous plaise ou non, il y a des règles, et entre autre celle ci : La modération 1) Sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés Quand un sujet est verrouillé ou supprimé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait) ou, plus généralement qu'il contrevient aux règles du forum. Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi. Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement ou par mail. Si un sujet est verrouillé/supprimé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les "méchants modérateurs pas sympas" l'ont verrouillé/supprimé, ce sujet sera supprimé (cf. plus haut). Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions. Les comportements "inciviques" sont archivés. Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site dégénère en foire d'empoigne. Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux. Les décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer. En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées aux Responsables Modération par email : thr@1cheval.com |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous