Verouillage de post
Sujet commencé par : pascale - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 12/01/14 à 16:55:13
Dire merci | On a changé d'équipe modo, alors j'aimerai bien qu'on fasse le point sur pourquoi verrouiller un post? Qd on fait un post, à mon sens, on s'expose à reccueillir des avis contraires à ce qu'on pense, voire quelques commentaires qui remettent en cause ce qu'on pense. Alors,n puisque c'est le post sur l'hypotension d'une gamine qui me motive, j'aimerai savoir Pourquoi on vérrouille un post alors qu'il ne s'u passe strictement RIEN de malsain: - ni injure - ni prise de bec - ni violence Juste des avis opposés sur un sujet qui peut être grave. Si on ne veut pas s'entendre dire qu'un forum n'est pas une consultation médicale, ma foi, on ne poste pas J'avoue que j'ai vraiment du mal avec le fait de ne pas assumer! Le net, ce n'est ni la cour de récré, ni un cercle d'ami, qd on poste, on est lu par des gens qui pensent comme nous... et par d'autres! Avoir un peu de retenue si on est pas prés a tt entendre, en ce cas, ne serait pas plus mal |
Par Perrinette : le 14/01/14 à 09:37:37
Dire merci | Donc nanette, le forum, ce n est pas la vrai vie, et l'on a pas besoin d'assumer ce que l'on dit? C est ça que tu expliques ? |
Par Perrinette : le 14/01/14 à 09:42:02
Dire merci | Alors pour les arguments : Je poste qlq chose, et trois ans après, mon cheval est a la vente .... C est comme dans la vrai vie ça, le premier cheval que je convoitais, avec le bouche a oreille j ai appris que c était une ordure... Le psychopathe ... Il y a quand même un certain anonymat .... Tu n es pas obligé de laisser ton nom de fille ni ton adresse .... Le coup des mineurs .... Si mon ado venait a poster ici et n aimait pas ce qu'il y lisait je lui dirais soit d'assumer, soit d éteindre son ordinateur Et tout ceci par respect pour les personnes qui répondent , je trouve ça hyper irespectieux de fermer les post ... |
Par Erzebeth : le 14/01/14 à 09:53:54
Dire merci | Bah pour les exemples cités (vente d'un cheval, problèmes personnels, psychopathe) il a toujours été accepté de supprimer les post, évidemment. Je suis juste étonnée qu'on puisse trouver que c'est si compliqué que ça de faire la part des choses, c'est tout. Après si c'est une directive explicite de weby... ben c'est son forum, c'est lui qui décide. Par contre dans ce cas, ça vaudrait peut-être le coup de l'ajouter au FAQ du forum (que j'ai du mal à retrouver, donc j'ai pas pu vérifier si ça u était déjà ou non ), ce serait plus simple. |
Par drine_06 : le 14/01/14 à 09:55:54
Dire merci | Peut être faut il remettre les choses à leur place. Vos réponses au post sont si important qu'une suppression soit si grave? Je rappelle que je n'étais pas pour la suppression mais je n'ai pas l'impression que mes dires soient d'une tel importance qu'il soit crucial qu'ils restent à vie sur 1cheval. J'ai donné mes avis à certains forumeurs, si demain ils décidaient de supprimer le post, concrètement je m'en fou. Je n'ai pas donné mon avis pour me faire plaisir mais pour la personne qui l'a créé donc... Dans tous les cas, je n'arrive pas à comprendre la si GRANDE importance que vous mettez dans vos écris. |
Par drine_06 : le 14/01/14 à 09:57:02
Dire merci | Erzebeth il n'a jamais été écrit non plus que les posts devaient obligatoirement rester... |
Par Perrinette : le 14/01/14 à 09:59:52
Dire merci | Disons que c est un peu gonflant, vous ne pouvez pas et donner envi aux membres de faire vivre ce forum, et d'un autre côté les traiter comme des moins que rien. Ensuite, niveau importance, on peut relativiser sur beaucoup de chose, est-ce une raison pour ne pas s exprimer sur de petites choses ? Puis bon, vous proposez quand même un " service" qui touche le loisir, si on va dans le ce n'est pas important, vous pourrez rapidement mettre la clef sous la porte .... |
Par Erzebeth : le 14/01/14 à 10:02:15
Dire merci | Je ne vois pas le rapport. Je dis juste que si weby a donné cette consigne comme une règle, autant l'inscrire noir sur blanc, ça vous simplifiera la tache à vous, puisque ce sera plus simple pour vous y référer. |
Par tyoc : le 14/01/14 à 10:02:25
Dire merci | Je rejoins Perinnette, au final pourquoi poster si on se fait couper la chique pour une lubie |
Par Muse415 : le 14/01/14 à 10:06:05
Dire merci | les traiter comme des moins que rien. Il faut pas exagérer non plus hein Rien ne vous empêche de vous exprimer sur le sujet en créant un autre poste, si ? |
Par tyoc : le 14/01/14 à 10:07:45
Dire merci | Rien ne vous empêche de vous exprimer sur le sujet en créant un autre poste, si ? Ca reviens à dire mer*e aux modos qui ont verrouillés le post initial. |
Par Muse415 : le 14/01/14 à 10:09:17
Dire merci | Non, à mon sens non. Parce que c'est pas le post qu i les dérange, ni son contenu. Ils l'ont fait à la demande de l'auteur. |
Par sheytana : le 14/01/14 à 10:21:45
Dire merci | Ca reviens à dire mer*e aux modos qui ont verrouillés le post initial. Ben pas du tout, ça revient à continuer à s'exprimer sur un sujet, sans prendre l'auteur qui souhaitait s'en détacher à partit... Moi qu'un poste comme celui de Manon soit fermé, au bout d'à peine 2 pages, ça me choque pas du tout... Par contre ouais, quand c'est genre un post super long, où EFFECTIVEMENT, les participants se sont investis dans leurs écrits... Là ouais, je suis d'accord qu'on a pas à le fermer. Genre si Good arrive et dit "Euh je veux fermer les déesses", alors que le poste vit depuis des années, là non quoi... Et il me semble que même ça, y'a des posts qui ont été supprimés à la demande de l'auteur genre celui des Ibériques, et pourtant ça n'avait pas fait un autant un pataquès que le pauvre poste de Manon Pourtant, y'avait largement plus de quoi... |
Par Erzebeth : le 14/01/14 à 10:23:16
Dire merci | Il n'avait pas été verrouillé parce que trop lourd pour le serveur de l'époque le post des ibériques? |
Par sheytana : le 14/01/14 à 10:24:39
Dire merci | Non non y'en a eu plusieurs, et y'en a un qui avait été supprimé à la demande de l'auteur, et Anngel en a recréé un |
Par waya : le 14/01/14 à 10:24:40
Dire merci | 1 avec Perinette et Tyoc que la personne souhaite virer ses propres écrits, admettons, mais je trouve ça cependant franchement discutable: je ne crois pas qu'on ne soit pas dans la vraie vie, justement je pense au contraire que les responsabilités s'assument, ici comme ailleurs c'est comme le respect de la vie, ça les responsabilités, c'est à dire vivre, agir, interagir en conscience, c'est pas un truc qui clignote |
Par waya : le 14/01/14 à 10:26:41
Dire merci | finalement, c'est un peu comme dans la vraie vie, justement où on ne pèse pas forcément ce qu'on dit et qu'ensuite, soit on trace, soit on refourgue la responsabilité à l'autre |
Par sheytana : le 14/01/14 à 10:27:14
Dire merci | Et pourquoi ça ne devrait pas être comme la vraie vie ? |
Par waya : le 14/01/14 à 10:31:28
Dire merci | ben justement, c'est le sens d'une de mes interventions plus haut |
Par nanette : le 14/01/14 à 13:06:51
Dire merci | moi je suis d'accord avec erzebeth on devrait l'écrire dans la FAQ |
Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 13:14:25
Dire merci | et bien moi je dit ----- Nanette ! mais ça les avis, vont aussi avec l'intention avec laquelle on "utilise" un forum. Perso je suis sur le forum comme dans la vraie vie (peut être un peu plus virulente en vrai). Donc effectivement j'ai du mal a me dire que : c'est pas réel. Peut être aussi parce que j'ai rencontré certains et que ça concrétise encore plus les choses |
Par laska : le 14/01/14 à 13:37:37
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Waya et Lisis. Dire que le forum n'est pas la "vraie vie" est trop facile, c'est une forme de dédouanement. Personnellement, je connais dans la "vraie vie" pas mal de gens de ce forum, et j'estime que j'y participe comme je parlerais "dans la vraie vie" : je réfléchis avant de parler, j'essaie d'avoir des propos corrects, un langage compréhensible, et si un sujet m'énerve, je tente de garder mon calme avant de virer cassante/blessante. Certes, on est derrière un écran, protégé par un certain anonymat (et encore) mais certains semblent oublier que le fait d'être derrière un écran n'occulte pas qu'il y a une personne de chair et d'os à l'origine des écrits. Donc une sensibilité. Partant de là, je trouve cela facile et infantilisant de sous-entendre (ou d'entendre carrément) qu'après tout, on peut verrouiller ou supprimer un post sous prétexte que le tour qu'il a pris ne convient plus à l'auteur. Il faut assumer ses dires un peu, mais je trouve qu'hélas, c'est une dérive commune de la société actuelle... |
Par waya : le 14/01/14 à 13:46:45
Dire merci | +1! |
Par tyoc : le 14/01/14 à 13:50:36
Dire merci | Je suis beaucoup plus modéré et réfléchi sur le forum que dans la vraie vie. |
Par laska : le 14/01/14 à 13:55:38
Dire merci | Tyoc Moi non... de toute façon, je suis toujours réfléchie et modérée Bref... Sans compter qu'en verrouillant certains posts, on empêche aussi la valeur d'exemple. Je m'explique : sur ce forum, sur des posts souvent contradictoires, animés (voire virulents), j'ai beaucoup appris, que ce soit dans le domaine équin, canin, félin ou général. Cela permet de confronter différentes perspectives, des avis autres, des réflexions auxquelles on n'avait pas songé, des courants de pensées ou de soins dont on ignorait jusqu'à l'existence... et ce sur des posts qui ont parfois tourner au pugilat (certains posts sur le mors, la ferrure, le foie gras, le racisme etc). Si on se met à verrouiller dès que les interventions ne conviennent plus à l'auteur du post, c'est à dire que cela dépasse son acceptation toute personnelle du "politiquement correct", alors on appauvrit de ce fait la réflexion et les débats d'idées au sein de la communauté 1 cheval. Certains ont mentionné que le forum devenait vide, et je suis assez d'accord. Pire, parfois, je le trouve sans âme et consensuel, bref, tout l'opposé de ce pourquoi je me suis inscrite ici. |
Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 14:05:48
Dire merci | Je sais pas si je doit trouvé ça rassurant que certains d'entre "nous" soit "pire" en vrai |
Par Mystic2 : le 14/01/14 à 14:07:14
Dire merci | Je sais pas, je crois que je suis aussi désagréable en vrai que sur le forum |
Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 14:08:27
Par tyoc : le 14/01/14 à 14:31:29
Dire merci | Certains ont mentionné que le forum devenait vide, et je suis assez d'accord. C'est bon, c'est revenu comme avant. 2 posts verrouillé en moins d'une semaine. |
Par uranie2 : le 14/01/14 à 14:32:19
Dire merci | tyoc |
Par mon quidam : le 14/01/14 à 14:33:00
Dire merci | Certains ont mentionné que le forum devenait vide, et je suis assez d'accord. Pire, parfois, je le trouve sans âme et consensuel, ça c'est clair! il a été drôlement vidé de sa substance! |
Par Perrinette : le 14/01/14 à 14:38:37
Dire merci | En même temps, c est une chance pour ce forum d'avoir des gens qui participent ...si les participant se retrouvent d'un cou arbitraire le bec cloié avec un post fermé alors que tout le monde a été courtois, a la fin, ils n écrivent plus .... |
Par mon quidam : le 14/01/14 à 14:39:35
Dire merci | c'est pas comme ça, justement, que le forum a été vidé ces dernières années? |
Par Mystic2 : le 14/01/14 à 14:48:32
Dire merci | Et sans aucune explication Ahlalala |
Par tyoc : le 14/01/14 à 15:04:18
Dire merci | Et sans aucune explication Maintenant on sait. |
Par mon quidam : le 14/01/14 à 15:08:37
Par PIROU : le 14/01/14 à 15:17:54
Dire merci | le verrouillage des post devient a la mode pour le dernier verrouillage le diagnostic post mortem des formeurs n'était peut etre pas le bon . l’auteur a préféré faire verrouiller on peu comprendre . non mais !!!! faut quand meme pas contrarier les gens . |
Par Scooper : le 14/01/14 à 15:21:39
Dire merci | +1 pirou Qu'on supprime un post parce qu'il y à des données trop perso, à la limite, OK Mais qu'on supprime un post parce que les réponses ne plaisent pas à l auteur, c'est nul! |
Par tyoc : le 14/01/14 à 15:23:54
Dire merci | Ca a au moins le mérite de montrer comment on va faire mourir le forum en verrouillant juste parce que l'auteur n'aime pas les réponses ou que ce même auteur joue avec les modos. |
Par casimir : le 14/01/14 à 15:26:30
Dire merci | si si mon quidam les veouillage pour eviter de se faire pourrir ça tue les forum ceci dis c'est un choix |
Par mon quidam : le 14/01/14 à 15:32:01
Dire merci | bah vous êtes pas très rodés dis donc! On voit que vous avez séché les "stages" sur le forum étho ces dernières années! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous