Verouillage de post
Sujet commencé par : pascale - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 12/01/14 à 16:55:13
Dire merci | On a changé d'équipe modo, alors j'aimerai bien qu'on fasse le point sur pourquoi verrouiller un post? Qd on fait un post, à mon sens, on s'expose à reccueillir des avis contraires à ce qu'on pense, voire quelques commentaires qui remettent en cause ce qu'on pense. Alors,n puisque c'est le post sur l'hypotension d'une gamine qui me motive, j'aimerai savoir Pourquoi on vérrouille un post alors qu'il ne s'u passe strictement RIEN de malsain: - ni injure - ni prise de bec - ni violence Juste des avis opposés sur un sujet qui peut être grave. Si on ne veut pas s'entendre dire qu'un forum n'est pas une consultation médicale, ma foi, on ne poste pas J'avoue que j'ai vraiment du mal avec le fait de ne pas assumer! Le net, ce n'est ni la cour de récré, ni un cercle d'ami, qd on poste, on est lu par des gens qui pensent comme nous... et par d'autres! Avoir un peu de retenue si on est pas prés a tt entendre, en ce cas, ne serait pas plus mal |
Par lisis : le 15/01/14 à 16:32:06
Dire merci | ben oui de la courge, comme la gingérine ! j'ai jamais fait avec la butternut, mais why not ! connaissais pas Cyb, ils sont moyennement appétissants comme ça moi j'ai fait un tour, pas la moindre queue du moindre champignon, tant pis, j'ai ramassé des châtaignes pour les chevaux |
Par cyberds : le 15/01/14 à 16:43:09
Dire merci | Faut les connaître les golmottes ( certains disent golmelles ) dans ton coin tu dois avoir d'autres amanites comestibles Lisis : les oronges ( amanites des césars) c'est succulent ! en vacances dans les Pyrénées Orientales avec mes parents , on en mangeait des kgs sous l'oeil effarés des autochnones qui pensaient nous trouver le lendemain le ventre à l'air ! |
Par PIROU : le 15/01/14 à 17:14:41
Dire merci | Pirou, c'est quoi ce truc gélatineux orange? oui butternet, j’ai mis la recette plus haut de la confiture de courge??? Pouah!!! oui Pascale de la courge, on n'est pas obligé d'aimer , perso je la trouve trés bonne ma femme aussi et tout ce qui l'on gouté ont bien aimé. et heureusement qu'on aime ça car c'est une façon comme une autre d'utiliser sa récolte, les soupes c'est bon mais on ne peux pas manger que ça. |
Par lisis : le 15/01/14 à 18:58:57
Dire merci | nan mais Pascale a des goûts très tranchés Pirou, pour dire ça diplomatiquement Pascale |
Par lisis : le 15/01/14 à 19:00:05
Dire merci | c'est la première fois que j'entends ces noms Cyb Chris, quand tu repasseras (ici, pas ton linge ), tu connais ça ? on en a nous ? |
Par PIROU : le 15/01/14 à 19:04:49
Dire merci | mais Pascale a des goûts très tranchés Pirou ah bon !!! je n'avais pas remarqué |
Par lisis : le 15/01/14 à 19:10:20
Dire merci | lol ! |
Par lisis : le 15/01/14 à 19:15:37
Dire merci | Hannnnn c'est des champignons qui naissent dans des oeufs |
Par chris : le 15/01/14 à 19:45:24
Dire merci | les golmachins je connais pas mais les oronges si même si j'ai jamais goûté 'fin moi je me cantonne aux cèpes, girolles, craterelles, trompettes, rosés, mousserons, pieds de mouton, vaalaaa cééétouuuut |
Par chris : le 15/01/14 à 19:46:22
Dire merci | tes machins avec des pois moisis dessus, cyb, faudrait pas m'en proposer |
Par pascale : le 15/01/14 à 21:13:25
Dire merci | "oui Pascale de la courge, on n'est pas obligé d'aimer " je me méfie.. j'ai essayer de cuisiner le potiron et le potimarron de pls façon, et ya rien a faire ya qu'en soupe que j'aime M'enfin, si tu m'en envoies un pot, je gouterai |
Par waya : le 15/01/14 à 21:15:56
Dire merci | t'as essayé la tarte dont y a une recette sur le fow cuisine? celle avec du bleu? topissime.... |
Par Erzebeth : le 15/01/14 à 21:18:05
Dire merci | Moi je connais les golmottes. Et c'est bon. |
Par cyberds : le 15/01/14 à 21:25:48
Dire merci | nan mais laisse les avec leurs pois moisis Erzie ! comme ça il nous en reste plus ! j'aime bien la tarte au potiron sucrée ( avec gingembre, jus et zestes de citron rapés , crème) mais je n'ai jamais goûté de confiture à la courge! en revanche les veloutés de butternut, je ne m'en lasse pas ! miamm Message édité le 15/01/14 à 21:22 |
Par dilou : le 15/01/14 à 22:42:45
Dire merci | Aaaaahhh , un bon post comme on les aime A part la monomanie de cyberds à nous étaler sous le nez des trucs bouffés par les limaces, aux couleurs zarbis, qu'on trouve par temps pluvieux sous les feuilles mortes, brrrr... Vous n'auriez pas des photos de mûres, fraises des bois, framboises, merises, des choses qui ont de belles couleurs et évoquent l'été, plutôt ? |
Par Val Kenzack : le 15/01/14 à 22:47:26
Dire merci | Ah nan mais les trucs de cyb ils sont bonnnssssss et ils ont pour moi, pour cyb aussi je pense, une saveur particulière, depuis quelques mois |
Par PIROU : le 15/01/14 à 22:56:42
Dire merci | mais je n'ai jamais goûté de confiture à la courge! moi non plus , c'est de la butternet que je fait . |
Par cyberds : le 15/01/14 à 23:16:53
Dire merci | et ils ont pour moi, pour cyb aussi je pense, une saveur particulière, depuis quelques mois oh oui Val !!! notre meilleure poêlée de champignons de toujours, c'est notre récolte en Auvergne cuisinée par Ombre |
Par ttr0pchoutoi : le 16/01/14 à 07:12:32
Dire merci | phénoménale la tournure de ce post |
Par cyberds : le 16/01/14 à 09:34:14
Dire merci | nous tentons de maintenir l'esprit 1cheval envers et contre tout ttropchoutoi !!! |
Par pascale : le 16/01/14 à 09:37:47
Dire merci | non, pas vu la recette de la tarte au bleu.. du coup, ça pourrait passer la tarte sucrée, essayée mais pas aimé |
Par cyberds : le 16/01/14 à 10:23:56
Dire merci | je veux bien aussi la recette de la tarte au bleu Pascale pour que la tarte sucrée soit bonne il faut que ça ait le goût de citron et la dose de crème fouettée pour " alléger" on dira |
Par lisis : le 16/01/14 à 10:34:28
Dire merci | je veux bien les deux recettes |
Par cyberds : le 16/01/14 à 10:55:07
Dire merci | tarte sucrée au potiron ( je mets du potiron muscade) Pâte brisée 800g de potiron muscade 1 cuillère à soupe de farine 1 oeuf 1dl de crème 3ou4 cuillères à soupe de sucre 1 pincée de sel 1 citron zeste râpé et jus 2 cm de racine de gingembre râpée Cuire le potiron muscade et bien égoutter fouetter dans une terrine Ajouter tous les autres ingrédients Verser sur la pâte et cuire à 220 pdt 30 mn Moi je rajoute une noix de crème fouettée pour servir |
Par Laurette : le 16/01/14 à 12:51:29
Dire merci | ah... J'avais envie de répondre au sujet, mais je vois que le contenu actuel ne correspond plus ! Bon appétit du coup |
Par Cliona : le 16/01/14 à 13:48:33
Dire merci | mais tu peux toujours répondre Laurette ! (enfin, du moins essayer ! ) |
Par kefiretlome : le 16/01/14 à 15:45:51
Dire merci | Non, non, c'est bon, moi j'aime bien la tournure prise par ce post, on va pouvoir échanger nos meilleures recettes ! Super pour la tarte, ça tombe bien, ce matin j'ai acheté de la courge muscade, je vais me laisser tenter. Merci Cyb ! |
Par cyberds : le 16/01/14 à 15:56:56
Dire merci | et donc on peut se faire un menu d'automne : soupe de potimarron fricassée de cèpes tarte au potiron en dessert et ces photos là, je ne les ai pas mises ... (et le pourquoi des photos : j'envoie tout ça à ma maman par albums picasa, ça lui fait un petit journal de la vie ici puisqu'elle n'a pas voulu nous suivre à la campagne ) |
Par kefiretlome : le 16/01/14 à 16:10:58
Dire merci | Bah...j'ai pas de cèpes |
Par lisis : le 16/01/14 à 19:14:18
Dire merci | merci cyb |
Par kem45 : le 16/01/14 à 19:49:54
Dire merci | je te déteste Cyberds, je te hais en plus les photos sont trop belles, ce qui rajoute à la tortuuuure Bon, on avait dit quelle date déjà pour que je vienne passer manger chez toi? |
Par pascale : le 17/01/14 à 12:40:49
Dire merci | t la tarte au bleu????? |
Par cyberds : le 17/01/14 à 12:55:47
Dire merci | trouvé !!!!! Par Jasmine · 07/10/10 à 10:56 Alors la recette que j'ai apprise dans un cours de cuisine : - une pâte brisée - du potiron coupé en petits dés - du bleu (le fromage) coupé en petits dés aussi => mélanger et mettre tout ça sur la pâte étalée dans le plat à tarte - préparer une sauce avec crème fraîche, oeufs, sel, poivre => verser la crème sur la tarte et enfourner ! C'était très bon |
Par cyberds : le 17/01/14 à 13:29:54
Dire merci | donc on disait qu'il y en a qui n'assument pas et qui du coup font verrouiller les posts ... c'est toujours mieux que supprimer on va dire |
Par Jasmine : le 17/01/14 à 15:08:19
Déconnecté Dire merci | Tiens, sympa la recette de la tarte potiron/bleu je m'en souvenais plus, faudrait que je la retente |
Par julyka : le 17/01/14 à 15:12:00
Dire merci | Autant le thème du post initial m’intéressait assez peu, autant les recettes qui viennent d'être publiées me donnent bien envie! Du coup, une question me taraude: cuit ou cru le potiron en cube dans la tarte au bleu? |
Par Jasmine : le 17/01/14 à 15:15:24
Déconnecté Dire merci | Je dirais cru |
Par cyberds : le 18/01/14 à 17:53:07
Dire merci | je teste ce soir la tarte potiron/bleu ... |
Par dilou : le 18/01/14 à 18:20:56
Dire merci | Je dirais cuit : j'aurais peur que le temps de cuisson de la tarte ne suffise pas à cuire le potiron |
Par ashtraygirl : le 18/01/14 à 18:25:12
Déconnecté | Le potimarron, jle prends, jle décapite, jle mets entier au cuiseur vapeur. Pendant ce temps, je cuits de la viande hachée avec tomates + oignons + muscade. Je sors mon potimarron, jlui vide les graines, je le fourre de viande, j'y ajoute du bleu, beaucoup de bleu, ou de la fourme, beaucoup beaucoup, je referme et hop, 20min au four. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous