Verouillage de post
Sujet commencé par : pascale - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 12/01/14 à 16:55:13
Dire merci | On a changé d'équipe modo, alors j'aimerai bien qu'on fasse le point sur pourquoi verrouiller un post? Qd on fait un post, à mon sens, on s'expose à reccueillir des avis contraires à ce qu'on pense, voire quelques commentaires qui remettent en cause ce qu'on pense. Alors,n puisque c'est le post sur l'hypotension d'une gamine qui me motive, j'aimerai savoir Pourquoi on vérrouille un post alors qu'il ne s'u passe strictement RIEN de malsain: - ni injure - ni prise de bec - ni violence Juste des avis opposés sur un sujet qui peut être grave. Si on ne veut pas s'entendre dire qu'un forum n'est pas une consultation médicale, ma foi, on ne poste pas J'avoue que j'ai vraiment du mal avec le fait de ne pas assumer! Le net, ce n'est ni la cour de récré, ni un cercle d'ami, qd on poste, on est lu par des gens qui pensent comme nous... et par d'autres! Avoir un peu de retenue si on est pas prés a tt entendre, en ce cas, ne serait pas plus mal |
Par Perrinette : le 12/01/14 à 21:58:48
Dire merci | Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions qui décide de s'il y a acharnement ou non? un modo? |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 22:03:06
Dire merci | Et si Manon souhaite vous faire partager la suite de son histoire, une fois qu'elle aura vu le médecin, son post sera déverrouillé, mais ce sera son choix de le faire (mais vu l'attitude de certains ici, je ne suis pas persuadée qu'elle ait envie qu'on déverrouille ce post...) En attendant, oui, je continue à dire que le sujet tournait en rond. Il y avait d'un côté les commentaires disant qu'il aurait été urgent d'aller voir le médecin rapidement, et d'autres qui disaient qu'il fallait voir le médecin, sans notion d'urgence. 2 pages. Que voulez vous ajouter de plus ? Le message est passé, avec des avis dans un sens et des avis dans l'autre. |
Par attilio : le 12/01/14 à 22:04:30
Dire merci | En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées aux Responsables Modération par email : thr@1cheval.com délai de réponse : 4 à 5 ans suivant le degré d'urgence |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 22:05:36
Dire merci | Oui, bon,ça, attilio, je n'y peux rien |
Par attilio : le 12/01/14 à 22:12:53
Dire merci | je sais bien que tu n'y peux rien ... les années passent et se ressemblent. délai de résistance : 4 à 5 ans suivant le degré d'espoir ... ou d'illusions. |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 22:16:40
Dire merci | Ce qui est drôle (ou pas) ici, c'est qu'on ne peut pas faire des remarques, enfin dire ce que l'on pense sans que l'on nous tombe dessus. y'en a beaucoup qui croient tous savoir sur tous. mais ça doit surement être le cas sur d'autres forums. Je comprend que l'auteur du post est voulue le supprimer, mais il aurait fallu expliquer le pourquoi. |
Par ninicoton : le 12/01/14 à 22:17:25
Dire merci | Je crois plutôt que ma dernière intervention n'a pas plu à la postante, à savoir que demander un avis médical sur internet, c'est 1/ moyen 2/ potentiellement dangereux... |
Par ninicoton : le 12/01/14 à 22:18:36
Dire merci | Mais bon, si c'est ça le sens de "tourner en rond", "se faire contredire", aller, on va le prendre comme ça... Par contre, ça pose une autre question : quel est le degré de responsabilité d'un forumeur s'il arrivait qqchose ? |
Par kefiretlome : le 12/01/14 à 22:20:02
Dire merci | non, ninicoton, je le dis encore une fois, la demande de suppression a eu lieu avant ton intervention. Ce n'est donc pas lié. Ensuite, elle a accepté de laisser le post en place. C'est nous qui avons choisi de le verrouiller finalement, en laissant à l'auteur la possibilité de le faire déverrouiller pour vous raconter la suite, si elle le souhaite. |
Par MissMoody : le 12/01/14 à 22:26:58
Dire merci | " Poster, c'est comme faire une véritable action ds la vraie vie, ça implique de réfléchir" Sauf qu'une parole en l'air dans la vie n'est pas gravée dans la pierre comme peut l'être un message écrit sur un forum public . Donc non, ce n'est pas franchement la même chose de dire quelque chose à haute voix et écrire quelque chose. La parole est éphémère, l'écriture perdure. Les retombées ne sont pas les mêmes sur la durée. Je ne vois pas de quel droit on devrait interdire à l'auteur d'un message de retirer son message. Ses mots sont sa propriété. Puis honnêtement, je vois pas ce que ça peut foutre que quelqu'un ferme son propre poste, y'a plus grave hein dans la vie! Stop chercher des problèmes là où y'en a pas! |
Par pascale : le 12/01/14 à 22:34:07
Dire merci | ben, si tu ne vois pas, c'est que tu ne comprends pas les arguments que tu lis.. que tu ne sois pas d'accord avec, c'est une chose, que tu ne comprennes pas.. S'en est une autre "Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions." nan mais je rêve je t'encourage a aller voir la définition de "acharnement" sur un dictionnaire et comme ça, t'auras pas perdu ta soirée Je PARTICIPE a ce forum. Si je n'ai plus le droit de donner mon avis, que ça concerne la modération ou le comportement d'un mebre, une fois de temps en temps, qd je le juge nécessaire, il faut le diore tout de suite! A lire ce qu'il y a sur ce post, tout ce qu'on retiens, c'est que si on trouve qu'un membre fait des choses non sensées, faut surtt pas aller lui dire sur son post car: - ca va le braquer et il va demander la suppression - ça fait tourner le post en rond - Ca risque de la faire partir en c**** Et non, ce n'est pas comme ça partout, il est beaucoup d'autres forums équestres où les questions, plus pointues, appellent des discussions bien plus vives qu'ici ss aucune interventions de "modérateur" Et ce n'est pas pour autant que c'est le foutoir! |
Par beeboylee : le 12/01/14 à 23:06:10
Dire merci | Pascale a parfaitement résumé ce qui est egalement mon avis .Je ne participais pas au post .je l'ai juste lu et j e n'ai meme aucune opinion précise sur la question. MAIS, je n ai nulle envie de voir des post verrouillés parce qu'on a eu l'heur d etre d'un avis contraire à celui de leurs auteurs . Et si vraiment c'est de l ordre de l intime, ben fallait pas l'initier si apres coup on se rend compte que ça vous derange Message édité le 12/01/14 à 23:02 |
Par Mystic2 : le 12/01/14 à 23:11:44
Dire merci | " "Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions." " Faut pas faire des blagues comme ca hein... j'ai failli faire une fausse route avec ma tisane... Merde... je m'acharne là??? |
Par ttr0pchoutoi : le 12/01/14 à 23:28:15
Dire merci | je pense qu'on peut aussi se tromper, vouloir se rétracter et ou / comprendre par après l'importance d'une chose qu'on aimerait ne pas voir enfler. et qu'on devrait continuer d'avoir la chance de faire fermer/ctourer un post, en tant qu'auteur, sans avoir des comptes a rendre à ceux qui ont participé. Je pense que dans d'autres petits forums, l'auteur peut supprimer son topic sans même passer par des modos. Je pense aussi qu'si vous voulez relancer le débat sur "l'automédication par internet" ... qui vous empeche de continuer la discussion sur un autre topic ? ça s'est fait des 10aines de fois sur le forum G ... |
Par Tessa : le 12/01/14 à 23:48:47
Dire merci | C'est quand même toujours la même histoire. je lis quand même des choses surprenantes comme Maintenant ici c'est une manie de verrouiller un topic pour un oui ou pour un non Pour ma part, je ne me souviens même pas de mon dernier verrouillage... Et il ne me semble pas non plus que mes "collègues" verrouillent à tour de bras. Enfin, je fais partie des celles qui pensent que l'initiateur d'un post peut demander la suppression de celui-ci (ou son verrouillage). L'équipe de modos peut discuter avec l'auteur si l'on pense que le post est "utile", mais si l'auteur demande la suppression/le verrouillage, on doit le faire. D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais n'est-ce pas toi pascale qui demandait la suppression du post une fois que tu avais obtenu la réponse? (ou alors c'est veronik... Je n'ai pas une mémoire extra parfois)??? Le forum n'est pas un endroit de libre expression, il est soumis à des règles, que nous essayons de faire appliquer. Pour le moment, je le trouve par ailleurs bien calme (et je suis loin de m'en plaindre). Pour les questions concernant la modération, la règle est claire: on est là par MP, les posts polémiques seront supprimés car ils ne respectent pas les règles. Les modos sont là pour faire respecter les règles aussi. On est une nouvelle équipe, on est ouvert aux discussions par MP, on fait notre "petit possible" (comme on dit chez moi), mais les règles sont les règles (c'est pas à toi que je dois le dire pascale). Ici, c'est vraiment un post "pour dire de"... Le verrouillage a été fait suite à la demande de l'auteur... Que dire de plus? Que polémiquer? Pourquoi? Bof. Tessa_modo. |
Par Assimilee : le 13/01/14 à 07:33:40
Dire merci | Au delà du post de Manon, que pour être honnête je n ai pas lu, je suis surprise de la réaction. Ça a plus ou moins toujours été comme ça. Donc pourquoi maintenant? Comme kefire l a explique il y a eu débat dans l équipe. Doit on privilégier l auteur ou les intervenants? On a pris le parti de tenter de raisonner l auteur. C est contestable et j entend vos arguments, on a eu la même conversation entre modo. Ceci dit si cette regèle est contestable elle a le mérite de ne pas être arbitraire. Alors que sinon... Quand est ce que tu écoutes les intervenants? Quand est ce que l auteur a raison? Comme dit je ne sais plus quel forumeur, la parole s envole, les écrits restent, ça n est donc pas complètement comparable a la "vraie vie". |
Par tyoc : le 13/01/14 à 08:12:11
Dire merci | Mais flûte, Tyoc ! Lis ce que j'écris en entier au lieu de lire en diagonale. C'est bien vous qui avez modéré, pas Manon. si elle a supposée que ça allait partir en cacahuète, vous avez abondé dans son sens. |
Par Cliona : le 13/01/14 à 08:29:50
Dire merci | Décidément, rien ne change ici.... Vous vous plaigniez qu'il n'y avait pas assez de modos, maintenant qu'il y en a, vous vous plaignez qu'ils fassent leur boulot... Alors pardon hein mais (oui je sais, mon commentaire est hautement constructif ) |
Par sheytana : le 13/01/14 à 08:34:19
Dire merci | L'avantage du verrouillage par rapport à la suppression, c'est qu'au moins, on peut toujours profiter des interventions des gens... Du coup ceux qui se sont embêtés à répondre ne l'ont pas fait pour rien... Le côté "tout ce qu'on poste ne nous appartient plus" je suis plutôt d'accord, mais toujours avec des limites tout de même ! Il serait quand même gravos de refuser à quelqu'un la suppression d'un post qui pourrait lui porter préjudice, comme ça a déjà été souvent le cas par le passé (combien de conjoint/amis/etc. IRL qui tombent sur des trucs sur le forum que les forumeurs doivent faire disparaître vite fais bien fais ) |
Par tyoc : le 13/01/14 à 08:34:30
Dire merci | Ça a plus ou moins toujours été comme ça. Donc pourquoi maintenant? Pour ma part ce qui me dérange c'est pas tant que Manon24 demande la suppression de post, ce sont plutôt les raisons données par les modérateurs pour justifier la fermeture : - tourne en rond - risque de partir en cacahuète selon l'auteur Des posts qui tournent en rond, il y en a un paquet pourtant ils ne sont pas supprimés et heureusement. Le posts n'était pas encore partit en cacahuète donc c'est une extrapolation qui a été faite. Qui décidera si dans 10 messages ça va s'engueuler ? |
Par tyoc : le 13/01/14 à 08:35:47
Dire merci | Vous vous plaigniez qu'il n'y avait pas assez de modos, maintenant qu'il y en a, vous vous plaignez qu'ils fassent leur boulot... C'est plutôt la logique invoquée qui me fait me plaindre. |
Par Cliona : le 13/01/14 à 08:38:56
Dire merci | ben oui je comprend bien Tyoc mais c'est pas comme si c'était nouveau... Manon a eu peur, qui pourra le lui reprocher ? Les modos ont verouillé un post qui, je le rappelle, devait être à l'origine et à la demande de son auteur, SUPPRIME. Pourquoi le leur reprocher ? Alors oui, les raisons invoquées sont maladroites mais que celui qui n'a jamais fait de maladresse dans sa vie jette la première pierre à Manon |
Par tyoc : le 13/01/14 à 08:44:13
Dire merci | Alors oui, les raisons invoquées sont maladroites mais que celui qui n'a jamais fait de maladresse dans sa vie jette la première pierre à Manon Manon n'y est pour rien dans la décision. Elle fait une demande, c'est son droit. Je le comprend parfaitement. Ce qui me dérange c'est que pour le coup les raisons des modérateurs sont totalement subjectives. |
Par sheytana : le 13/01/14 à 08:48:42
Dire merci | En même temps, tu veux qu'ils donnent quoi comme raison ? Si Manon a demandé de fermer le post car elle en avait marre d'être jugée, c'est son droit. Et que les modos aient préféré "que" vérouiller par respect pour les intervenants, je trouve ça pas plus mal non plus... Vouloir à tout prix qu'il reste ouvert si Manon ne veut plus qu'il le soit, quel intérêt ? C'était quand même pas un topic général (où là on pourrait comprendre à la limite que le débat puisse être considéré comme "public" mais un truc bien perso sur sa fille quoi ! Message édité le 13/01/14 à 08:45 |
Par Cliona : le 13/01/14 à 08:47:39
Dire merci | Mais enfin Tyoc !!!! Ce sont les raisons que MANON leur a donné pour demander la supression ! Kéfir l'explique très bien d'ailleurs...Pour quelle raison s'acharner à chercher des raisons qui ont déjà été données plusieurs fois ? J'avoue que ça me laisse perplexe.... et que là pour le coup, le post tourne en rond (comme la plupart des posts faits sur la modération d'ailleurs ) |
Par sheytana : le 13/01/14 à 08:48:01
Dire merci | Et puis la raison marqué sur le post, c'est "verrouillé à la demande de l'auteur" hein Donc je vois pas d'où vous sortez votre polémique... |
Par tyoc : le 13/01/14 à 08:50:37
Dire merci | Heu, ça fait un moment que je m'intéresse plus au post de Manon en particulier, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je discute de façon générale sur la modération et les raisons de fermer un post. Le pire c'est que si la modération avait juste verrouillé le post, je serais probablement pas intervenue sur ce post. Mais les raisons invoquées me font "peur" sur notre liberté d'expression. |
Par Cliona : le 13/01/14 à 08:54:09
Dire merci | Mais les raisons invoquées me font "peur" sur notre liberté d'expression Encore une fois, ce sont les raisons que MANON a données. Quant à la liberté d'expression, modo ou pas... |
Par sheytana : le 13/01/14 à 08:56:26
Dire merci | Mais la modération A juste verrouillé le post... Et la raison marquée "A la demande de l'auteur"... Donc je comprends vraiment pas ton caca nerveux là Tyoc Message édité le 13/01/14 à 08:52 |
Par Assimilee : le 13/01/14 à 08:58:14
Dire merci | Tyoc il y a un malentendu alors, si le post a été fermé c est pas parce qu il tournait en rond ou par présomption de culpabilité. Il a été fermé car Manon l a demande. |
Par tyoc : le 13/01/14 à 09:02:42
Dire merci | Par kefiretlome · 12/01/14 à 18:18 -------------------------------------------------------------------------------- Les filles c'est roseM'écrireAfficher mon profilGéolocalisation Déconnecté Inscrit le : 23-11-2007 15807 messages Alors alors.... Nous avons eu un grand "débat" sur ce sujet il y a quelques temps de ça. Certains sont pour le fait de se plier aux demandes, d'autres non. Les arguments des 2 parties se tiennent. Il a été décidé donc de supprimer ou de verrouiller à la demande des auteurs, mais cependant, lorsqu'il s'agit d'un sujet susceptible d'intéresser d'autres personnes (un sujet "d'utilité publique", on doit, avant de verrouiller, vérifier (voire insister) auprès de l'auteur du post qu'il veut réellement supprimer/verrouiller son post. Il y a des cas où la demande parait réellement justifiée, et on est d'accord qu'il vaut mieux accéder à cette demande. D'autres fois, ça nous parait moins justifié, et on essaie de raisonner l'auteur. Pour le post dont tu parles, Pascale, il y a eu effectivement une demande de suppression du post, pour éviter qu'il ne parte en cacahuète. Cette demande date d'avant hier... Nous n'avons pas supprimé d'emblée le post, et d'ailleurs, l'auteur ayant remarqué que la nuit aidant, il semblait que la polémique était moins marquée, elle a accepté de laisser son post en place, quitte à redemander la suppression plus tard. Nous avons fini par verrouiller quand même ce post car il tournait en rond, il sera déverrouillé (ou non) à la demande de l'auteur si elle a envie de vous faire part de l'évolution du "cas" par la suite. Ce sera à elle de décider. Mais en l'occurrence, il s'agit d'un sujet précis, pour une personne précise, elle est en droit, en étant l'auteur, d'en demander la suppression, le verrouillage ou le déplacement |
Par sheytana : le 13/01/14 à 09:07:18
Dire merci | Et t'as pas surligné ça Nous n'avons à aucun moment supposé qu'il allait partir en cacahuète. Je redis encore une fois puisque tu ne lis que ce qui t'arrange : Manon a demandé la suppression du post car elle avait peur qu'il parte en cacahuète. Pas nous ! Et elle ne l'a pas demandé parce que ce qui était écrit ne lui plaisait pas. Juste pour éviter que ça parte en live. Enfin bref, pinaille si tu as envie hein |
Par tyoc : le 13/01/14 à 09:10:55
Dire merci | Enfin bref, pinaille si tu as envie hein Ca m'évite de bosser. |
Par sheytana : le 13/01/14 à 09:11:38
Dire merci | J'vois ça |
Par Perrinette : le 13/01/14 à 09:16:56
Dire merci | et yann avait fait remarqué qu'un post n'appartenait plus a celui qui l'avait lancé une fois qu'il y avait eut des réponses ... pourquoi ne pas se baser là dessus? |
Par laureBrrrrr : le 13/01/14 à 09:17:44
Dire merci | Ouai ... enfin perso je trouve que le son de cloche n'est pas identique a chaque réponse. Non ça n'a pas toujours été comme ça, autant un post qui devient injurieux et n'est plus dans les règles soit fermé .. autant le reste .. Mais moi je suis pas très "sociale" comme fille, perso ou pas y'a un moment on doit être et apprendre a être responsable de ce qu'on dit - mais Bref on bien compris faut qu'on la ferme |
Par sheytana : le 13/01/14 à 09:17:47
Dire merci | Parce que ça peut pas être le cas de tous les postes, ça me semble évident.... |
Par laureBrrrrr : le 13/01/14 à 09:20:20
Dire merci | Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions Heuuuuuuuuuuu en gras et souligné !!!!!!! ça veut dire quoi ça : attention a vos fesses on vous surveille ? |
Par sheytana : le 13/01/14 à 09:21:19
Dire merci | Bah j'sais pas moi un jour j'ai fait un poste pour avoir la réponse à une question sur un truc perso, avec l'intention de le fermer direct après. Heureusement qu'on m'a pas emmerdée comme Manon Sinon j'aurais du me passer des réponses des gens, et ça aurait été bien dommage. Je pense pas être irresponsable pour autant, et je fais pas supprimer mes postes à tout va non plus L'intérêt du forum et d'une équipe modo c'est de pouvoir agir au cas par cas, en fonction de ce qu'on pense mieux pour la situation. Evidemment, ça fera jamais l'unanimité, mais je préfère qu'au moins les gens réfléchissent aux problèmes et aux conséquences, plutôt qu'une application bornée et stupide des "règles"... C'est déjà suffisamment le cas dans la vraie vie Du coup, ouais, c'est pas objectif... en effet |
Par laureBrrrrr : le 13/01/14 à 09:22:39
Dire merci | Moi ce qui est fait et fait, ce qui me dérange la sur la tournure du post, c'est que ça ouvrait a discussion sur les pourquoi du commun, et peut être même si on est pas modo de donner un avis. Puisque pour finir y'a pas que les modos qui font vivre le forum. Donner un avis c'est pas insultant, c'est pas de l’acharnement , ça permet aussi quelques fois a terme de changé un peu les choses (ou pas selon l'avis). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous