Enceinte durant études, que faire ?
Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par VégamandinePar Végamandine : le 04/03/14 à 11:37:12
Dire merci | Bonjour, c'est un peu gênée mais terriblement perdue que je m'adresse à vous aujourd'hui... Je suis tombée enceinte en Janvier, accidentellement. J'ai 22 ans, en Bac+3 et ça se passe bien, et un stage jusqu'en aout. Je compte faire un Master ensuite. J'ai quelqu'un dans ma vie depuis 7 ans, nous avons fait un"break" de 6 mois, car perdus tout les deux, mais nous nous sommes remis ensemble cet hiver. On s'aime, on a des projets. Néanmoins, mes parents et lui m'ont dit que le mieux était d'avorter. J'ai donc fait toutes les démarches nécessaires et devrait le faire ce vendredi. Sauf que je n'ai pas envie. Je le fait à contre-coeur. J'ai envie, vraiment de ce bébé. Alors on me dit "tu est trop jeune, tu n'est pas installée, tu n'a pas d'argent, pas de carrière..." Mais d'un autre côté, les "pro" me disent qu'il y a les aides de la CAF, que j'aurais tout le temps de faire ma carrière ensuite, que mon Master, je le ferait et que je le ferait d'autant mieux que j'aurais "cette raison" de le faire et etc. ... Et surtout que ça me bouffe de devoir avorter. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents ni à mon petit ami, que, en fait, j'ai très envie d'être maman... Alors que faire ? Ps: Mon petit ami reprend les études l'an prochain. Je sait que ce n'est pas le moment, mais c'est une chance inestimable que de pouvoir être maman, et j'en ai vraiment envie... Avez-vous été a ma place ? Quels conseils me donneriez vous ? Merci de votre lecture |
Par 4patt : le 04/03/14 à 13:24:48
Dire merci | Vegamandine c'est dans ces moments la que l'on se rend compte de l'amour réel de notre partenaire. Cela va etre dur mais il semble que tu mérites mieux que lui si il n'a pas été capable de comprendre ton ressentie |
Par sheytana : le 04/03/14 à 13:30:03
Dire merci | Je trouve aussi sa réaction égoïste et t'accabler dans ces moments là, ça me sort par les yeux Cependant, au moins ce sera TA décision de ne pas le faire si le couple n'est pas près... C'est différent de simplement le faire par pression sociale... Bon courage en tous cas, c'est pas facile comme situation |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 13:34:46
Dire merci | Moi aussi Paquita , moi aussi... Non Nezlaine , ça fait du bien de savoir que certains ont réussi à se battre au nom de leur volonté... Pour ma part, ça restera un regret. C'est comme ça. Je ne peut pas l'obliger à avoir un enfant... 4patt je sait qu'il voulait me faire réagir car pour lui, il y a plus de + que de - à avoir un enfant actuellement, mais en effet, il y a façon et façon de dire les choses... Et je lui en voudrais... Donc la, je n'ai plus trop envie de le voir (heureusement nous n'habitons plus ensemble depuis notre "break", et je crois qu'on ne ré-emménagera jamais ensemble) Sheytana Idem, je le trouve hyper déplacé de me parler comme ça, mais apparemment il avait des choses à dire, et il n'y a jamais meilleur moment de le faire que quand l'adversaire est déja au sol visiblement Message édité le 04/03/14 à 13:34 |
Par 4patt : le 04/03/14 à 13:38:13
Dire merci | Vegamandine je pense que quand on aime ont dit les choses de facon a ne pas blessé l'autre. On met les choses a plat ensemble afin de se donner les + est les - de la decision de garder ou non La il a été méchant et cruel ce n'est pas quelqu'un qui t'aime. Alors tu as le droit de lui en vouloir et tu merites mieux Plein de courage |
Par casimir : le 04/03/14 à 13:39:07
Dire merci | lancelot62 "C'est le bébé d'Amandine et de son copain" pas d'accord il n'ai pas la il appartient et fait encore partie de la maman je suis de la génération qui sait battu pour le droit a l'avortement avoir ou pas un enfant lorsqu'il a été concu 'volontairement" ou non ça doit être le choix de la maman on a pas le droit d'imposer a lla maman de garder ou de "faire passer" ce bb c'est un choix pour la vie qu'elle qu'il soit maintenant je suis aussi convaincu qu'on ne fait pas un enfant dans le dos au papa pour exiger ensuite des choses auquel il n'ai pas prét bref c'est pas simple si papa est pas "mur" mai l'avortement c'est un bouleversement hormonal et phycologique on ne doit pas l'imposer ça a quelqu'un qu'on dis aimer si les parents et le copain tiennent un peut a la maman il assumeront son choix |
Par Perrinette : le 04/03/14 à 13:39:35
Dire merci | Et garder cet enfant pour le faire adopter ? ( svp, pas de débat , mais juste savoir si amandine est au courant qu'il y a aussi cette possibilité là ) |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 13:57:47
Dire merci | Merci 4patt casimir Apparemment ils ne tiennent à moi que dans la vision qu'ils veulent avoir de moi... Et pas dans ce que je suis vraiment ou de mes réels désirs... Perrinette Oui, j'y avais pensé, mais je ne pourrais pas porter un enfant pour le donner à quelqu'un dans 9 mois. Impossible. Néanmoins s'il était possible de "transférer" l'embryon (genre on me le prend et on le met dans le ventre d'une autre maman), je signerais de suite... |
Par sheytana : le 04/03/14 à 14:01:00
Dire merci | Apparemment ils ne tiennent à moi que dans la vision qu'ils veulent avoir de moi... Et pas dans ce que je suis vraiment ou de mes réels désirs... Super ... Mon père a un peu une tendance comme ça, je revis depuis que j'ai fermé les écoutilles et que j'écoute plus ce qu'il me dit... C'est plus problématique l'avis du père de l'enfant, et effectivement dans ce cas, si tu n'es pas prête à élever ton enfant seule, et que tu souhaites d'une rester avec ton copain, et de deux, qu'il assume son rôle de père, alors il est possiblement plus sage que vous en fassiez un plus tard... |
Par Darkk : le 04/03/14 à 14:09:08
Déconnecté | C'est comme ça. Je ne peut pas l'obliger à avoir un enfant... Jai déjà lu ce genre de phrase plusieurs fois et a chaque fois ca me fait bondir ; par ce que toi tu peux pas l obliger a avoir un enfant ok mais la réciproque doit marcher aussi , il peut pas t obliger a pas en avoir .... pourquoi ce serait a toi de faire le sacrifice ? surtout pour quelque chose si important ? si lui il veut pas de cet enfant mais que toi tu le veux ? |
Par tyoc : le 04/03/14 à 14:15:30
Dire merci | si lui il veut pas de cet enfant mais que toi tu le veux ? Et s'il ne veut pas assumer plus tard cet enfant. Et que sera la réaction de l'enfant s'il est rejeté par ce père ? Un enfant c'est à deux que ça ce conçoit et je pense que le père a aussi son mot à dire (après y a des manières de dires les choses). |
Par sheytana : le 04/03/14 à 14:17:17
Dire merci | si lui il veut pas de cet enfant mais que toi tu le veux ? Visiblement elle le veut cet enfant, mais quand même avec son copain en tant que père... C'est là que le bas blesse... Du coup, oui elle fait bien de prendre en compte l'avis de son homme plutôt que de lui imposer un bébé qu'il ne souhaite pas car il n'y aura pas de retour en arrière... |
Par mon quidam : le 04/03/14 à 14:19:56
Dire merci | C'est comme ça. Je ne peux pas l'obliger à avoir un enfant... Tu l'as pas violé non plus, hein! Quand on veut pas avoir d'enfant, on met une capote! Tu ne l'oblige à rien. C'est avant qu'il fallait qu'il pense à l'éventuelle conséquence de ses actes. Message édité le 04/03/14 à 14:19 |
Par tyoc : le 04/03/14 à 14:20:53
Dire merci | Tu l'as pas violé non plus, hein! Quand on veut pas avoir d?enfant, on met une capote! C'est valable pour Végamandine aussi (sans te jeter la pierre ). C'est avant qu'il fallait qu'il pense à l'éventuelle conséquence de ses actes. Ils étaient 2 au moment de "l'accident". Message édité le 04/03/14 à 14:20 |
Par sheytana : le 04/03/14 à 14:22:12
Dire merci | Un accident de capote ou de pilule ça arrive hein... On va pas non plus lui jeter la pierre sous prétexte qu'il fait l'amour à sa copine quand même... |
Par casimir : le 04/03/14 à 14:24:45
Dire merci | +++ sheytana |
Par lancelot62 : le 04/03/14 à 14:26:52
Dire merci | casimir pas d'accord il n'ai pas la il appartient et fait encore partie de la maman Oui pour le moment il fait encore partie de la maman, mais il a été conçu par une maman et et un papa et je trouve qu'il faut voir un peu plus loin. On ne peut pas avoir un discours du genre "c'est MON enfant je fais ce que je veux" (parce que déjà là je trouve que c'est mettre de la distance affective entre le papa et l'enfant dès le départ) et dire en même temps "on l'a fait a 2, va falloir assumer", enfin si on peut mais c'est selon moi le meilleur moyen pour braquer/faire peur à un futur papa qui aurait peut-être assumé son rôle à merveille si tout avait été mis à plat et si il y avait eu du dialogue dès le départ. Il faut aussi se dire que ce que vous ressentez, le changement hormonal, le changement physique, la merveilleuse sensation de porter la vie, le papa ne le ressent que de l'extérieur, donc si pas de dialogue dans le couple à ce moment là il peut aussi avoir des difficultés à se projeter dans son futur rôle de père. Enfin bref, tout cela dépend de chaque situation et malheureusement la seule chose dont on est sûrs c'est que ce n'est jamais facile pour personne vegamandine vraiment désolé, c'est vrai que la réaction de ton copain est assez brute. |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 14:30:34
Dire merci | Sheytana : Je ne sait pas quoi faire vis-à-vis de ces réactions, alors je continue, jusqu'au jour ou je n'en pourrait plus... Il n'y aura pas de bébé avec lui plus tard. Avec un autre sans doutes, mais pas avec lui. Darkk : C'est toujours à moi de faire des sacrifices, et ça à toujours été comme ça avec lui. Parfois des petits, parfois des gros, il est encore immature et ne sait prendre de décisions et je n'ai jamais voulu le perturber avec de gros coups de pieds dans le c*l (c'est d'ailleurs plus ou moins à cause de ça qu'on a fait un break) mais la, c'est le sacrifice de trop. Tant pis pour lui. tyoc : Voila, c'est pour CETTE raison uniquement que je ne le garderais pas: Comment dire à mon enfant que son père ne voulait/veut pas de lui ? ça sert à rien de faire souffrir inutilement un être de plus. Et effectivement Sheytana, je veux ce bébé, mais avec le "père" qui va avec, qu'on soit heureux quoi mon quidam En effet!! Mais je prenais la pilule, alors "c'est pas de ma faute!!" (dixit lui quand même). |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 14:36:40
Dire merci | Nan mais voila, on est deux à avoir "fauté", on devrait assumer tout les deux (alors il assumait très bien l'IVG, pas de problème) mais il assumait beaucoup moins que moi, j'ai d'autres émotions, que mon corps et ma tête me travaillent, que de voir des gamins à longueur de journée durant mon stage ou même partout (j'en vois partout maintenant ! grossesse/bébés/enfants... Alors qu'avant y'en avait quasiment pas) me fait réfléchir... Il assume que quand ça va en gros, et que je prend des décisions qui ne "le mettent pas en danger". Donc je suis navrée, mais je trouve ça un peu facile de sa part, et je suis dégoûtée quand même ! Et ça fait quand même 7 ans que l'on est ensemble, 9 ans que l'on se connaît, s'il ne m'aime pas, qu'il ne veut pas que je soit la mère de mes enfants, pourquoi il est resté avec moi ?! C'est ça aussi que je ne comprends pas ! |
Par casimir : le 04/03/14 à 14:42:29
Dire merci | lancelot62 j'ai pas dis que c'était facile je dis qu'on ne s'est pas battu pour le droit a l'avortement pour qu'on oblige des mamans a avorter contre leur volonté |
Par sheytana : le 04/03/14 à 14:42:43
Dire merci | La mère de VOS enfants Ptet qu'il le veut mais plus tard... Ou pas... J'en sais rien lui seul pourra te le dire... Il faut à tout prix que vous en parliez mieux que ça d'ici vendredi... Il faut qu'il se rende compte à quel point tu es mal... Au moins pour prendre la décision en connaissance de cause et te soutenir plutôt que t'affliger |
Par NezLaine : le 04/03/14 à 14:44:03
Dire merci | Je ne peux qu'imaginer ton désarroi ... Mais dans ce cas là, je ne vois pas comment tu pourras continuer avec cet homme, d'après le discours que tu tiens aujourd'hui, peut-être sous le coup de la colère ... Tu ne pourras que le rendre responsable de cette perte d'une partie de toi ... |
Par casimir : le 04/03/14 à 14:46:20
Dire merci | lancelot62 j'ai pas dis que c'était facile je dis qu'on ne s'est pas battu pour le droit a l'avortement pour qu'on oblige des mamans a avorter contre leur volonté parce que sinon on n'a pas changer grand chose au pb c'est toujours a la femme a assumé le choix final garder ou pas c'est forcément celui de la maman |
Par Paquita57 : le 04/03/14 à 14:47:12
Dire merci | Ya pas de bons moments pr avoir un enfant il y aura tjs la situation qui ne sera pas parfaite a 100% .... mon.mari ne voulait pas d'enfants a l'époque et ne voyait pas du tt sa vie avec un mouflet je serais tombee enceinte par accident il aurait cependant accepter de lz garder sans conditions.....lui sera soulagé vendredi....toi tu vas vivre avec ca tt ta vie avec des regrets certainement vu que tu souhaites le garder mais une plaie a vie aussi....je veux pas dramatiser ta situation justeque par amour on fait ddes concessions aussi et on écoute son conjoint et sa souffrance et la il n'est pas la....je trouve ca dur pr toi!!! |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 14:48:38
Dire merci | Erreur! Je voulais écrire la mère de SES enfants ^^ Ecoute Sheytana, je n'ai pas envie de le voir, encore moins de lui parler. Vendredi, je demanderais à mon meilleur ami de m'accompagner, mais certainement pas lui !! Nezlaine: C'est peut-être mal, mais oui, je vais lui en vouloir toute ma vie, d'autant plus si après, j'ai du mal à enfanter... |
Par sheytana : le 04/03/14 à 14:50:37
Dire merci | Ah bah si t'as pas envie ne le fait pas hein Mais du coup tu penses que ça va pas signer la fin de votre relation ça au final ? |
Par Perrinette : le 04/03/14 à 14:50:46
Dire merci | Tu n'as pas répondu a une de mes questions, tu en es a combien de semaine de grossesse? Concrètement .... Quel laps de temps te reste t'il avant cette décision. Vendredi, c est la date de ton RDv, mais il est peut être possible de repousser cette date ( afin soit que tu acceptes cette décision, soit que tu en changes ) |
Par orus de bohas : le 04/03/14 à 14:50:47
Dire merci | Ce n'est de la faute à personne, c'est arrivé c'est tout. Après je rebondis juste sur ces deux phrases En gros je suis une petite égoïste qui ne pense qu'a sa gueule ... Je trouve sa réaction tout aussi égoïste Il va bien falloir que l'un des deux soit égoïste pour prendre la décision; non ? Après je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on n'avorte pas pour les autres, mais pour nous. Mais je ne suis pas d'accord quant au fait que la décision d'avorter revienne seulement à la mère. Dans ce cas, elle aurait droit d'imposer un enfant au père, mais le père n'aurait pas droit d'imposer le fait de ne pas vouloir d'enfant ? D'un cas général, il est toujours possible de faire un enfant plus tard, avec un père qui en voudra (je ne parle pas forcément pour toi, je parle plus d'une manière générale). |
Par NezLaine : le 04/03/14 à 14:50:58
Dire merci | Je ne dis pas que c'est mal car pour moi ce serait même normal et naturel ... Juste dans ces conditions là je ne vois pas comment un couple peut survivre ... |
Par lancelot62 : le 04/03/14 à 14:52:55
Dire merci | casimir et moi je n'ai pas parlé d'avortement donc je ne comprends pas pourquoi tu as dévié là-dessus... J'ai dit qu'il s'agissait de 3 personnes, la mère, le père et surtout l'enfant, et qu'à ce stade le dialogue entre la mère et le père était la chose la plus importante, ni plus ni moins ! vegamandine je comprends ta réaction, comme dit Sheyt' tu devrais peut-être essayer d'en reparler avec lui, au moins maintenant il connait ton point de vue et tes envies profondes, peut-être va-t-il réfléchir, de son côté ça doit être le grand chamboulement aussi donc prendre un peu de temps pour en discuter sera peut-être bénéfique, au moins pour toi courage |
Par casimir : le 04/03/14 à 14:58:50
Dire merci | lancelot62 il me semble juste que c'est la problématique initial du poste avorter ou pas et je maintient la décision doit appartenir a la maman on ne fait pas un enfant pour faire plaisir au conjoint, au parents a la tante a pierre Paul ou jaques mais on ne renonce pas a un enfant pour les même raisons Message édité le 04/03/14 à 14:58 |
Par Luna74 : le 04/03/14 à 14:59:50
Dire merci | Moi je le ferais venir vendredi, qu'il voit ce que TU vas subir, je vois pas pourquoi tu serais seule a subir tout ça, vous avez été 2 a le faire, vous serez 2 pour faire ça. Il doit être là, même si tu ne veux pas voir, au pire demande quand même a ton ami de venir en plus. |
Par tyoc : le 04/03/14 à 15:00:31
Dire merci | et je maintient la décision doit appartenir a la maman On pourrait penser dans le sens contraire. Mère qui ne veut pas et père qui veut. Père qui est prêt a assumer l'enfant matériellement et sentimentalement. Après tout c'est que 9 mois de la vie de la mère. C'est pas le bout du monde non plus. |
Par mon quidam : le 04/03/14 à 15:01:04
Dire merci | Nan mais voila, on est deux à avoir "fauté", on devrait assumer tout les deux C'est bien ce que je voulais souligner. Trop facile de tout te mettre sur le dos... Message édité le 04/03/14 à 15:01 |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 15:22:57
Dire merci | Je ne t'engueule pas hein Sheytana Oui, je pense vraiment que ça signe la fin. J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire que peut-être que lui sera soulagé vendredi, mais que ça restera une blessure pour moi toute ma vie, qu'il ne s'en rend pas compte mais qu'actuellement, MOI j'ai besoin de soutien. MOI je porte un être, MON corps change... Et que JE les sent, ces changements... Et que de m'avoir parlé comme ça était brutal et cruel. Ce sont les mots que vous avez employés que je ressentais, mais pour lesquels je ne trouvais pas les mots justement... Paquita : Je n'avais pas les mots, mais c'est exactement ça... Et la je suis en stage, je sourit comme si de rien était... C'est difficile ! Encore une claque dans la figure... Je vais finir par être terriblement forte après toutes ces épreuves... perrinette Autant pour moi, j'en suis a 9 SG et 11 SA, Mais j'ai mes partiels la semaine prochaine et durant une vingtaine de jours. Orus de bohas Oui, il en faut un d'égoïste, mais avec lui, je suis toujours égoïste, et dois toujours me plier à ces décisions. C'est la fois de trop ce coup-ci. Et pour moi, ce n'est pas le même égoïsme que de pratiquer un IVG que de dire "j'arrête la contraception, tu te débrouilles, mon enfant je l'aurais d'une manière ou d'une autre". Message édité le 04/03/14 à 15:11 Message édité le 04/03/14 à 15:22 |
Par mon quidam : le 04/03/14 à 15:02:18
Dire merci | Je vais finir par être terriblement forte après toutes ces épreuves... ça, y'a des chances! |
Par sheytana : le 04/03/14 à 15:03:51
Dire merci | Mère qui ne veut pas et père qui veut. Père qui est prêt a assumer l'enfant matériellement et sentimentalement. Bah il s'en trouve une autre qui veut, voilà. |
Par sheytana : le 04/03/14 à 15:05:37
Dire merci | J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire que peut-être que lui sera soulagé vendredi, mais que ça restera une blessure pour moi toute ma vie, qu'il ne s'en rend pas compte mais qu'actuellement, MOI j'ai besoin de soutien. MOI je porte un être, MON corps change... Et que JE les sent, ces changements... Et que de m'avoir parlé comme ça était brutal et cruel. Tu devrais, qu'il sache au moins... C'est trop facile sinon... Message édité le 04/03/14 à 15:05 |
Par Akhal9 : le 04/03/14 à 15:08:29
Dire merci | ++ tu devrais lui dire ce sue tu ressens. En face même ça serait plus "fort". Et s'il tient un minimum a toi il comprendra, enfin j'espère... |
Par casimir : le 04/03/14 à 15:09:59
Dire merci | @Végamandine faut absolument que tu arrive a en parler avec lui entre 4 zeux avant vendredi parce que la vous êtes parti pour foutre en l'air votre histoire et peut être vos vie par un manque de dialogue lui il a la trouille et a le rôle confortable demande lui de venir avec toi vendredi c'est lui le papa pas ton copain .. ça me parait le minimum que le papa puisse faire participer a la fin de la "faute" il va peut être réaliser que c'est pas si simple |
Par Végamandine : le 04/03/14 à 15:10:12
Dire merci | Nezlaine Je ne demande plus à mon couple de vivre ou survivre, je ne lui demande plus rien du tout, je ne veut même plus qu'il existe. Je suis fatiguée, j'en ai marre, j'ai mes exams qui arrivent, et entendre dire que je ne sait pas gérer ma vie, par une personne autant responsable que moi de la situation, c'est bon quoi ! Lancelot62 Merci d'être optimiste, mais vu comme je lui ai raccroché au nez alors qu'il me parlait comme un vieux chat de gouttière soufflant sa haine, je crois que ça va être compliqué... Merci en tout cas, j'ai la petite larme à l'oeil... Luna74 Je suis bien d'accord, mais attendre dans une salle d'attente pendant 3h... Et ? C'est pas lui qui va prendre des médocs, écarter les pattes et se faire "aspirer", se sentir ridicule et honteuse en sortant de l?hôpital sous les yeux des femmes enceintes et autres mamans (car dans la panique, j'ai pris le premier hôpital venu lors de mon 1er RDV, et sortir d'une pièce estampillée "IVG" dans un couloir plein de femmes enceintes jusqu'aux dents qui vont entrer dans la pièce "entraînement accouchement"...) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous