Mariage en 2015
Sujet commencé par : tylia - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia2 personnes suivent ce sujet.
Par tylia : le 23/04/14 à 08:34:19
Dire merci | alors voilà, mon chéri m'a fait sa demande il y a un mois à peu près et donc depuis, je pense qu'à l'organisation! ca m'éclate seulement, je commence à souler mon père car dès que je vois ma mère, on parle mariage et mon chéri, j'vois qu'il sourit pour me faire plaisir mais parler déco avec lui, c'est pas sa tasse de thé... Alors j'me demandais s'il y avait des futures mariées ici pour 2015 histoire d'échanger sur la prépa et les astuces, etc... |
Par Mystic2 : le 04/06/14 à 22:16:02
Dire merci | Pour moi en fait ça n'a pas trop de significations pour ainsi dire mon engagement je l ai fait il y a 3 ans |
Par tylia : le 05/06/14 à 07:43:19
Dire merci | C'est sur qu'un enfant, c'est le plus gros engagement! Une question à la con, vous avez été toute à fond direct sur les robes ou pas? Limite c'est le truc qui me fait le moins envie, j'ai pas hâte d'aller l'essayer.... Soit c'est parce que je sais pas ce que je aux donc ca reste flou pour moi soit c'est parce que j'ai du mal à me voir en mariée... Bref question du jour |
Par uranie2 : le 05/06/14 à 07:54:19
Dire merci | tylia au départ j'étais à fond sur le fait d'aller essayer des robes ! J'ai épluché des sites entiers en repérant des modèles mais sans plus. Et le truc qui m'a le + gavée c'est de devoir prendre rdv... Bref tout ça pour dire que j'hésite robes j'en ai essayé 10 avant de flasher |
Par tylia : le 05/06/14 à 08:23:01
Dire merci | Merci uranie2 |
Par fifi. : le 05/06/14 à 08:43:16
Dire merci | Pour la robe, j'ai flashé sur une photo, et je l'ai commander sans même l'essayer ... et gros coup de cœur j'ai essayer une robe avant de la commander, pas plus |
Par uranie2 : le 05/06/14 à 08:57:36
Dire merci | Ah bah j'en oublie des mots tiens Ma robe du coup j'ai flashé dessus sur photo, sans même l'essayer Message édité le 05/06/14 à 08:57 |
Par tylia : le 05/06/14 à 09:06:05
Dire merci | me connaissant, je pourrais pas la prendre sans l'essayer ca doit etre flippant |
Par fifi. : le 05/06/14 à 09:45:43
Dire merci | non non |
Par Mystic2 : le 05/06/14 à 10:12:17
Dire merci | C'est pas l'enfant en luui même en fait c'est tout le sens que ca impliquait pour moi... |
Par Mariion79 : le 05/06/14 à 12:06:45
Dire merci | Pour nous, c'est un peu en suspens... rien n'est fixé encore... mais mon chomage va prendre fin en fin d'année, on va avoir un bébé alors on sait vraiment pas si on a les moyens de se marier... vous prevoyez quoi comme budget vous? |
Par fifi. : le 05/06/14 à 12:18:35
Dire merci | oulla ! nous notre note de fin est en gros je préfère pas y pensé .... |
Par Mystic2 : le 05/06/14 à 13:44:43
Dire merci | Bah moi je table sur petit budget genre 3000€ grand max! |
Par fifi. : le 05/06/14 à 13:47:18
Dire merci | pour nous le traiteur c'est déjà 15 000€ .... |
Par uranie2 : le 05/06/14 à 13:51:12
Dire merci | je compte pas non plus... ça dépend aussi beaucoup du nombre d'invités ! |
Par Mystic2 : le 05/06/14 à 13:51:37
Dire merci | Nous on part sur 50 personnes, et barbecue alors... |
Par fifi. : le 05/06/14 à 14:20:32
Dire merci | Nous on part sur 50 personnes, et barbecue alors... héhé oui ! nous 140 au cocktail et 115 au repas |
Par Mariion79 : le 05/06/14 à 20:02:12
Dire merci | ah oui fifi !!! |
Par laska : le 05/06/14 à 20:24:16
Dire merci | Nous, on s'est marié il y a trois ans en tout petit comité (16 personnes). Du coup, petit budget aussi. Après, ça dépend du nombre d'invités, de ce que tu veux comme salle, déco, robe, etc. Mymy, félicitations |
Par Paquita57 : le 05/06/14 à 20:52:18
Dire merci | moi c'était l'engagement de cheri suite a notre séparation! Meme si effectivement avec un enfant c'est deja plus concret car quoi qu'il se passe ben vs etes tjs lies par et pour cet être! Nous 100 personnes au repas 140 au vin d'honneur....12000 euros de notre poche et o ns a offert robe et costume et vin et salle dc si on rajoute ca ben on atteint les 17000 euros! Mais me saigner ts les mois pr cette journee je regrette pas on a kiffe lol mais plus jamais je me lance dans une telle organisation!!!! |
Par tylia : le 05/06/14 à 22:43:53
Dire merci | j'pense qu'on sera à peu près dans le même budget que Paquita et on est sur 115 personnes vin d'honneur et repas et comme fifi, le traiteur, vla le budget |
Par Plush : le 06/06/14 à 11:40:11
Dire merci | Tout petit budget pour nous aussi, moins de 3000€ tout compris, pour 120 personnes (apéro et repas du midi) + une bonne partie qui restera surement pour apéro/repas du soir Mais pas de salle (chapiteau dehors), pas de traiteur (buffet maison + barbecue), pas de photographe, robe et costume à prix raisonnables, idem pour les alliances... Enfin nous on a pas les moyens de faire un grand mariage à 15000€ ou plus, même si ça fait rêver donc on fait avec les moyens du bord, mais ça sera chouette quand même parce que ça nous ressemblera bien |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 12:13:32
Dire merci | Ça y est je peux venir ici!!!! Bon nous on est entrain de chercher la salle. On a fait une liste de salle a visiter mais on n a pas le temps d y aller d ici fin juin. Je voulais qu on réduise le nombre d invites pour ne pas avoir un budget trop délirant mais pour le moment la première liste est a 160 invites Des têtes vont devoir tomber Et j ai trooooop hâte d aller essayer des robes! |
Par lutine88 : le 06/06/14 à 14:05:01
Dire merci | Ouah félicitations Assi! |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 14:05:34
Dire merci | Merci Lutine |
Par sheytana : le 06/06/14 à 14:10:26
Dire merci | Trop cooooooooooooooooooooooool C'est l'année des déesses |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 14:15:57
Dire merci | Après l'année de la ponte c'est l'année des mariages! Sinon je ne sais plus qui sur ce poste parlait du prix de la salle, j'ai trouvé une très jolie salle pour la modique somme de 10 000€ la soirée Il fallait voir ma tête quand j'ai vu les prix. J'ai répondu très poliment que c'était un peu hors budget |
Par tylia : le 06/06/14 à 14:17:24
Dire merci | T'as regardé quoi comme salle Assi? En Mp si tu préfères tu crois au dzpart que ca sera un petit mariage et pis finalement.... Moi je voulais pas plus de 80 personnes, ben c raté. Sheyt, voui |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 14:29:45
Dire merci | Bah en fait je constate surtout que les gens sont chiant d'être en couple. ceux qui se marient jeune c'est cool pour eux, ils ont plus de pote célib mais en fait nous on compte tout le monde en double et ca monte vite! Si tu comptes en plus que j'ai deux familles (même si j'ai fait un bon tri) ca monte très vite. Pour la salle SMS |
Par uranie2 : le 06/06/14 à 14:34:30
Dire merci | Assimilee je te le redis : félicitations |
Par tylia : le 06/06/14 à 14:36:05
Dire merci | Imagine apres quand les couples se séparent, qu'il faut pas les mettre à la même table, et les histoires de familles donc faut éloigner tata V de tata B |
Par uranie2 : le 06/06/14 à 15:07:06
Dire merci | ah bah ça tylia je connais le problème !!! |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 15:20:07
Dire merci | Nous on a un couple de divorcés, du coup on ne les invite pas Spoiler
Je ne suis pas juste un monstre hein, c'est juste que ca fait un moment qu'on ne les a pas vu
|
Par Assimilee : le 06/06/14 à 15:21:56
Dire merci | Et merci Uranie |
Par fifi. : le 06/06/14 à 15:46:43
Dire merci | 10 000€ la salle WOAW ! Déjà que la notre est a 3900€ et je trouve que c'est super chère ! Et pour le traiteur personne ne va mourir de faim lol je vais vous mettre notre menu hihi Pour le cocktail ! boisson avec alcool : (bar a kir) Blanc bourgogne avec des crèmes de cassis, mûres, framboise et pêche. boisson sans alcool : eau, jus de fruits, sirop ace tea, coca ex ... les classique quoi Ensuite nous avons 14 pièce par personne Petit palmito jambon cru et moutarde à l'ancienne. Macaron fromage de chèvre, tomate séchée et herbes de Provence. L'œuf basquaise. Pyramide d'asperges vertes et saint jacques laquées, feuilles d'or.. Tartare de saumon au couteau. Sucette de chèvre au miel et amande. Mini hamburger d'agneau aux épices marocaines. Gaspacho à la paille. plus des Ateliers Plancha à a la neige et friture glacé Beignet citron et saumon ET Beignet Saint Jacques et estragon Sucette de foie gras et fleur de sel à la planche Sucette de parmesan et poudre de jambon cru à la plancha Le fumoir Réalisation en live sous cloche de verre Filet de Poulet fumé au thym Filet de saumon fumé aux bois de hêtres Filet de canard fumé et baies rouges Voila pour le cocktail ! Le Repas ! Entrée Foie gras de canard et truffes en demi-lune Poisson Saint Jacques dorées, tempura de risotto aux asperges du pays, crémeux d?asperges, huile de truffe et espuma de poivron rouge Viande Agneau de sept heures aux olives noires du Ventoux, bouquet de légumes crus et cuits, jus de cresson et piment doux Fromage Ardoise de fromage provençale : ST Marcelin /rovethym /Tome de Savoie Dessert Pièce montée choux Wedding Vanille-Fraise café + Macarons Nutella vanille caramel beurre sale avec les dragées Fontaine au chocolat avec fruits ! Voila alors ? |
Par uranie2 : le 06/06/14 à 15:51:10
Dire merci | Punaise fifi il commence à quelle heure ton mariage ???? 14 pièces !!!!! |
Par fifi. : le 06/06/14 à 15:59:05
Dire merci | le cocktail de 18h - 20h Le repas a partir de 20h30 |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 16:23:35
Dire merci | Fifi clairement ils étaient délirant sur les tarifs, j'ai cru m'étouffer, surtout que c'est beau mais que tu trouves la même chose pour bien mois cher! Dans notre coin c'est très dur de trouvé des prix raisonnables. Vous comptez à peu près combien pour le traiteur par personne? Au final je pense que c'est le traiteur qui va nous dire combien de personne on peut inviter. |
Par Assimilee : le 06/06/14 à 16:25:40
Dire merci | Et a votre avis se merier un vendredi ca craint vraiment ou ca passe? J'ai vu une très belle salle qui est dans nos tarifs le vendredi mais double de prix le vendredi et donc devient inaccessible pour nous. |
Par fifi. : le 06/06/14 à 16:31:14
Dire merci | Le prix pour le traiteur c'est 35€ / pers pour le cocktail et 70€ / pers de plus que ceux du repas du soir hors alcool Pour l'alcool environ 250€ pour le cocktail Et pour le repas environ 600€ entre le vin et le champagne avec le magnum offert ! |
Par tylia : le 06/06/14 à 21:51:15
Dire merci | Assi, j'aurais peur de le faire vendredi mais c'est peut etre simplement parce qu'on en a pas l'habitude Fifi, t'as pas peur que ca fasse trop? les gens vont plus danser, ils vont rouler |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous