Mariage en 2015
Sujet commencé par : tylia - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia2 personnes suivent ce sujet.
Par tylia : le 23/04/14 à 08:34:19
Dire merci | alors voilà, mon chéri m'a fait sa demande il y a un mois à peu près et donc depuis, je pense qu'à l'organisation! ca m'éclate seulement, je commence à souler mon père car dès que je vois ma mère, on parle mariage et mon chéri, j'vois qu'il sourit pour me faire plaisir mais parler déco avec lui, c'est pas sa tasse de thé... Alors j'me demandais s'il y avait des futures mariées ici pour 2015 histoire d'échanger sur la prépa et les astuces, etc... |
Par fifi. : le 24/07/14 à 09:18:18
Par Plush : le 24/07/14 à 10:06:41
Dire merci | Ah cool ça Tylia ! Donc tu as déjà repéré / sélectionné des modèles que tu vas essayer ? |
Par lutine88 : le 24/07/14 à 22:23:47
Dire merci | Super Tylia, tu dois être impatiente!! |
Par tylia : le 25/07/14 à 17:24:33
Dire merci | Plush, non rien sélectionné, j'y vais comme une touriste Lutine, voui voui voui!! |
Par fifi. : le 29/07/14 à 16:04:18
Dire merci | hello ici ! Bon ok j'ai mis beaucoup de photos de notre mariage ! Mais je viens de récup les photos de notre photographe et je veux les partager avec vous La découverte Notre porte alliance en fer forgé sur mesure Notre 2ème carrosse lol Notre Salle Photo dans le parc du château Bon j'arrête lol Message édité le 29/07/14 à 16:00 Message édité le 29/07/14 à 16:02 Message édité le 29/07/14 à 16:04 |
Par sheytana : le 29/07/14 à 16:00:16
Dire merci | Je vois rien |
Par fifi. : le 29/07/14 à 16:01:06
Dire merci | rha je bidouille !!! |
Par sheytana : le 29/07/14 à 16:02:53
Dire merci | Toujours rien Déjà pour les photos FB, il faut enlever le "s" du https |
Par fifi. : le 29/07/14 à 16:04:43
Dire merci | c'est bon !!! Youpi lol |
Par Assimilee : le 29/07/14 à 16:22:39
Dire merci | Tu as eu un vrai mariage de princesse!!! |
Par fifi. : le 29/07/14 à 16:24:42
Dire merci | Oui une journée inoubliable ! |
Par sheytana : le 29/07/14 à 16:25:25
Dire merci | Ah ça y est Vraiment magnifiques ces photos, t'es resplendissante, et ton homme est plutôt bogoss aussi |
Par fifi. : le 29/07/14 à 16:34:22
Dire merci | Nous Et mon fameux homme lol |
Par irisetquiara39 : le 29/07/14 à 18:35:50
Dire merci | t'es superbe fifi |
Par titane : le 29/07/14 à 18:52:15
Dire merci | @fifi. le mariage de malade |
Par fifi. : le 29/07/14 à 19:00:23
Par honey : le 30/07/14 à 10:26:02
Dire merci | Ohlàlà fifi. comme vous êtes beaux Je t'admire car j'ai essayé une robe légèrement moins imposante que la tienne et j'étais incapable de bouger, même juste pour sortir de la cabine d'essayage Les photos sont superbes, félicitations pour ce beau mariage! J'adore le porte alliance! tylia : alors alors ces essayages??? Après une période de flottement, cette fois c'est sûr, les préparatifs sont lancés de notre côté! On a visité 3 salles et on a retenu la dernière qu'on connaissait déjà. Un peu chère mais c'est un vrai coup de coeur alors tant pis, on essayera de faire des économies ailleurs! Notre mariage aura donc lieu le 5 septembre 2015 Maintenant il va falloir contacter la mairie et l'église, notamment pour vérifier que les costumes médiévaux seront acceptés. J'ai été faire mes premiers essayages de robes samedi pour profiter de la présence de ma soeur (et témoin) en cette période de vacances. C'était des essais juste pour repérer les différentes formes de robes car avec un thème médiéval c'était évident pour moi que je sois obligée de faire appel à une couturière pour du sur-mesure. J'ai essayé un peu de tout et à ma grande surprise, j'ai eu LE coup de coeur! Un parfait mélange entre robe de princesse et costume médiéval, le truc inespéré quoi C'est un prototype de Pronuptia qui n'a pas été retenu pour la collection donc modèle unique à prix cassé et soldé. Résultat : j'ai versé l'acompte!!! Il faudra quand même voir pour ajouter des manches amples pour accentuer le style médiéval et trouver les bijoux appropriés. En tout cas je ne pensais pas du tout pouvoir trouver si vite avec si peu d'hésitation, mais je suis ravie! Maintenant ça rend les choses encore plus concrètes et ça donne envie d'y être. Prochaine étape : trouver le traiteur! On part sur l'idée de viande à la broche et buffet chaud, j'espère qu'on s'en tirera pour pas trop cher. On a déjà un voisin très sympa qui fait ça et on va chercher 1 ou 2 autres contacts pour pouvoir comparer les prestations, les prix et les goûts. Ce ne sera pas une mince affaire je suppose... Sinon pour les aspects moins "fun" il y a le côté financier. Ma famille a des moyens (moi aussi) mais du côté de mon homme c'est beaucoup plus compliqué. Du coup il a fallu (et il faudra encore) beaucoup discuter avec mon homme et mes parents pour éviter les conflits et les rancoeurs... Pas facile ça |
Par fifi. : le 30/07/14 à 10:35:39
Dire merci | @ honey ! Cool pour ta robe hâte de voir les photos Pour ma robe, c'est certain elle est super lourde ... 10 kilos lol oui oui !! Par contre aucun souci pour bouger ou m'assoir ! mon jupon été au top du top ! acheter sur Ebay 18€ lol Le voila en photo Très flexible ! et mes jambe n'était pas coincé |
Par honey : le 30/07/14 à 10:57:23
Dire merci | Oui c'est vraiment le poids de la robe qui m'a impressionnée, j'avais la sensation d'être clouée au sol Woo 18€ pour le jupon c'est une belle affaire! Quand je vois les prix que la vendeuse m'a annoncé, je vais déjà essayer celui de ma soeur et d'une copine en espérant que ça aille avec la robe. |
Par fifi. : le 30/07/14 à 11:15:43
Dire merci | J'avoue j'ai eu un doute quand j'ai passer ma commande car c'est du made in china ... et après l'avoir porter tt une journée ! ben franchement top ! |
Par Plush : le 09/08/14 à 12:16:04
Dire merci | Ca y est j'ai ma robe !!! Je suis allée la chercher ce matin, la couturière l'avait finie, donc ajustée, tour de cou rajouté, avec les mêmes petites perles que sur la robe... bref jsuis contente Faut que je l'emmène au pressing la faire repasser maintenant, et tout sera ok ! |
Par Assimilee : le 09/08/14 à 12:28:36
Dire merci | Est ce que vous pouvez me parler de vos budget robe? En gros le coût pour du tout fait par couturière? Dans une boutique de prêt a porte avec retouche? Les magazin d usine? Vous avez regarder les robes d occase? Ça me branche moyen l occase mais après tout pourquoi pas... |
Par Assimilee : le 09/08/14 à 12:31:21
Dire merci | Pour le moment j ai rentre dans bon budget prévisionnel 2000€ mais bon payer une robe le prix d un cheval heuuuuu.... |
Par uranie2 : le 09/08/14 à 12:33:03
Dire merci | assimilee je te mp sur Facebook |
Par Plush : le 09/08/14 à 12:36:16
Dire merci | Pour ma part, robe achetée sur le site Maysange : 122€ avec les frais de port. J'ai pris parmi les tailles "standard" qu'ils proposent, et pas sur-mesure (ils proposent les 2, mais sur-mesure pas de renvoi possible si ça va vraiment pas). Retouches par la couturière (donc ajustement largeur, longueur, rajout du tour de cou, et rajout d'un soutif intégré au tout) : 61€. Après faut juste que je rajoute le pressing pour la repasser. Donc au total moins de 200€ Message édité le 09/08/14 à 12:36 |
Par Assimilee : le 09/08/14 à 12:39:54
Dire merci | Ha oui plush c est vachement plus raisonnable comme budget. Je t avoue que je n ai pas la moindre idée de ce qui pourrait m aller donc je pense qu un passage en boutique va s imposer quoi qu il arrive. Histoire de savoir ce qui me va. J avoue que je m étais toujours dit qu un bustier ne m irait pas quand une copine m a dit qu ils faisaient des guêpières de ouf qui pourraient peut être me permettre de porter un bustier... Du coup la seule certitude que j avais a volé en éclat |
Par Plush : le 09/08/14 à 12:55:26
Dire merci | Oui c'est une bonne solution ! Après moi j'ai pris quelque chose de très simple, donc pas trop de risque que ça ne m'aille pas (pour la forme, du moins) Par contre attention aux bustiers si on commande sur le net : en gros d'après ma couturière, une "vraie" robe de boutique qui coute son petit (ou pas ) prix, il va y avoir tout un tas d'armatures à l'intérieur qui font que le bustier va bien tenir. J'ai vu la robe (bustier) de ma cousine la semaine dernière, en effet ça pouvait que tenir et ventre plat assuré, bien tenu derrière toutes les armatures (pas qu'elle en ait eu besoin hein, mais bon c'est un détail qui peut avoir son importance ) A côté je vois la mienne, donc acheté bien moins chère sur le net. Ben pas d'armature à l'intérieur, c'est que du tissus, donc rien qui "tient" ni le bustier, ni le reste D'où le fait que j'ai fait rajouter le tour de cou, car sur moi ça n'aurait pas trop bien tenu et j'aurai été mal à l'aise. Après pour le reste j'ai pas trop de bide donc ça le fait, mais sur une nana un peu ronde, ben y'aurait rien eu pour maintenir... Après c'est une question de choix, moi je me voyais pas claquer une somme folle pour une robe d'1 jour... même si ça fait rêver ! On a décider de se marier avec un petit budget (par choix aussi, on est en train de retaper notre maison, donc on met plutôt la priorité là-dessus, pour du "durable" ) : dans les 3000-3500€ en tout (sans salle, sans traiteur). Autant dire que la robe à 2000€ était hors concours Message édité le 09/08/14 à 12:55 |
Par Assimilee : le 09/08/14 à 13:07:31
Dire merci | Alors clairement si je prend un bustier se sera en boutique je ne pourrais pas me permettre ce genre de coupe si c est pas ultra super mega adapte. Après pour le moment je me suis juste base sur les infos choppers auprès d une ou deux copines et j ai pris l estimation haute pour être sûre de ne pas minimiser le budget. Mais je vais devoir ajuster car je m en voudrais de claquer autant pour juste une robe. |
Par honey : le 10/08/14 à 10:33:29
Dire merci | Ma robe me coûte 555€, retouches offertes après une très brève négociation (retouches basiques) sinon c'était 80€. Je l'ai acheté à Point Mariage, là-bas les prix sont très accessibles. En période de solde, il y en avait pas mal autour de 200€ avec une bonne qualité malgré tout. La mienne était un peu plus cher mais c'est un prototype de Pronuptia donc à la base elle devait coûter minimum 1200€ : prototypes c'est un bon plan, pièce unique à prix réduit! Par contre, quand on rajoute les accessoires (jupon, boléro/étole, voile, guêpière) ainsi que chaussures et bijoux, je risque de doubler le budget. Je ne peux que t'encourager à faire des essayages, c'est un moment très sympa. Par contre, vise un magasin qui est dans ton budget, le coup de coeur c'est terrible. Une amie s'est fait avoir comme ça, elle a craqué sur une seule robe mais 2500€ en prix de départ. Elle a pu négocier un peu mais c'est resté très au-dessus de son budget initial... |
Par fifi. : le 11/08/14 à 15:48:49
Dire merci | Pour ma part ! c'est une robe Démétrios, elle a couté 1700€ Mais je l'adore ! |
Par Plush : le 12/08/14 à 11:03:12
Dire merci | Petite question les filles... Avec ma robe avec tour de cou, j'hésite à mettre un collier. J'ai peur que ça fasse chargé, surtout que le tour de cou a des petites paillettes/perles d'un côté... mais est-ce que sans rien ça va pas faire "il manque qq chose" ? Je vais me chercher de belles boucles d'oreilles tombantes (avec cheveux relevés), avec un bracelet que j'ai déjà (or gris, pierres blanches, assez fin)... ça pourrait suffire à votre avis ? |
Par fifi. : le 12/08/14 à 11:17:30
Dire merci | hello ! moi j'avais mis un collier, chaine palmier et diamant TRES discret Avec le collier et boucle d'oreille assorti Mon bracelet Message édité le 12/08/14 à 11:17 |
Par Plush : le 12/08/14 à 11:27:19
Dire merci | Ah oui, du très fin J'ai une chaîne toute fine avec pendentif (assortis à mon bracelet), que j'avais pour mes essayages d'ailleurs et ça allait pas mal, mais comme c'est mon collier de tous les jours, je sais pas si ça le ferait... |
Par fifi. : le 12/08/14 à 11:42:05
Dire merci | Après tu peux essayer plusieurs chose et voir ce qui va le mieux avec ta robe |
Par Plush : le 19/08/14 à 16:06:44
Dire merci | Un ptit up Pour le moment je cherche des idées de déco, plan de table, marque place... J'ai trouvé des pompons à faire en papier de soie, comme ca : Pour les marque-places, j'ai pensé à des cailloux si j'en trouve assez, et des assez plats, puis écrire les noms au feutre.. Ou alors des grenouilles en origami, je trouve ça rigolo Avec une serviette en papier rose pliée en nénuphar... Enfin c'est des idées en vrac (et des images de Google), faut que je soumette ça à mon cher et tendre |
Par tylia : le 19/08/14 à 16:52:25
Dire merci | bon courage plush pour la déco! honey et ben robe trouvée et achetée! |
Par Plush : le 19/08/14 à 17:44:10
Dire merci | Oohh génial pour la robe... alors raconte |
Par Assimilee : le 20/08/14 à 00:00:12
Dire merci | L origami spontanément je ne pense pas que se soit une bonne idée sauf si tu fais un tout petit mariage, mais a ta 10ieme grenouille tu risques de péter un plomb et d en avoir raz le bol de faire des pliages. Pour le faire part de ma fille je voulais faire des origamis aussi et je me suis arrêté a cause de ça, j en aurais eu 200 a faire et j aurais péter les plombs |
Par Plush : le 20/08/14 à 07:56:57
Dire merci | Oui c'est ce qu'on s'est dit hier soir avec chéri on optera surement pour les galets du coup ! |
Par tylia : le 20/08/14 à 16:57:56
Dire merci | alors j'y suis allée avec ma mère on a été dans un premier magasin, la dame, très gentille mais alors elle avait absolument pas envie de vendre ses robes.... j'en ai essayé 2 et elle m'a dit à chaque fois, revenez quand y'aura la nouvelle collection ou sinon elle parlait que de ses robes, pas de conseils quand je les portais bref on est parties assez vite deuxième boutique, la fille, juste au top! elle me montre toutes les robes dans ma taille et comme elle voyait que je savais pas vers quoi me tourner, elle m'a dit d'en sélectionner 5 et qu'on verra lors des essayages j'en ai donc essayé 5 toutes super jolies. la 1: super jolie la 2: le haut magnifique, j'avais complètement craqué dessus mais j'aimais pas le raccord entre le haut et le bas la 3: la 4: très jolie mais après la 3..... la 5: pas mon style j'ai réessayé la 1 puis la 3 et ca a confirmé que j'aimais vraiment bien la 3 la vendeuse me donnait son point de vue et elle m'a dit que els robes 2 et 3 m'allaient et que les autres me mettaient moins en valeur j'avais besoin de conseil de ce genre, bref, elle a été super patiente, de très bons conseils donc super heureuse et sinon moi aussi j'vais faire un truc en origami mais j'ai foi en moi et je reste sur mon idée meme si ca va etre long et galère, t'facon je fais que des trucs longs et galère |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous