Prénom bébé: Rosalie ou zelie?
Sujet commencé par : Topclip - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoodyPar Topclip : le 21/05/14 à 23:56:28
Déconnecté | Bonjour, Dans quelques semaines je vais avoir mon premier bébé, une fille! J ai vraiment du mal à me décider entre les prenoms Rosalie et zelie alors je viens faire un petit sondage et connaître votre ressenti! Je veux être sur de faire le bon choix! Que ça fasse pas surnom, que ça aille aussi qd elle sera une grande... Merci d avance de votre aide! |
Par Mylie53 : le 21/05/14 à 23:59:21
Dire merci | Zélie sans aucune hésitation Rosalie je ne trouve pas ça moderne |
Par al : le 22/05/14 à 00:03:47
Dire merci | zélie...elle fait trop de zèle? elle risque de se faire charrier sur ça quant à rosalie...ça fait mémé je trouve. |
Par Topclip : le 22/05/14 à 00:11:36
Déconnecté | Merci pr vois commentaires! Oui c'est vrai qu'il s agit de prénoms anciens. Ça se fait pas mal les prénoms rétro comme Louise, Eléonore etc.. Mais bon je vois que vous êtes pas fan de la tendance rétro! D'autres avis? |
Par toutsie : le 22/05/14 à 00:15:37
Dire merci | et pourquoi pas lui donner le prenom de rosalie et l appeler zelie puisque c est le diminutif ? |
Par Topclip : le 22/05/14 à 00:22:55
Déconnecté | Ben ça serait plutôt Zalie le surnom de Rosalie mais c est pas top.. J ai pense à roselie, un mixage, qui permet ptre plus facilement le surnom! mais bon yen à qui vont me dire que c est pas un prénoms... Pff les commentaires de la famille... Pour ça que je me prend autant la tête! |
Par Topclip : le 22/05/14 à 00:34:05
Déconnecté | J espère plein de sondés demain pour m aider à trancher! Bonne nuit à tous! |
Par kefiretlome : le 22/05/14 à 00:47:54
Dire merci | Rosalie pourrait très bien revenir à la mode dans les années à venir. Et donc être un top prénom quand elle sera plus âgée. C'est très joli, Rosalie. Et moins commun que Zélie qui est à la mode en ce moment (j'en croise partout ) |
Par Paquita57 : le 22/05/14 à 05:48:06
Dire merci | Rosalie .....je trouve ca bof et Zelie carrément pas fini je donnerais ce prenom a un animal perso mais ce n'est que mon avis.... Bon courage car le casse tête des prénoms c'est l'enfer |
Par TATADRAGON : le 22/05/14 à 06:34:12
Dire merci | je vote pour rosalie |
Par Assimilee : le 22/05/14 à 07:25:09
Dire merci | Franchement ce que pense la famille qu est ce que ça peut te faire??? Choisi ce que tu aimes n en parle pas et annonce ça une fois que le prénom est donne. En théorie les gens ne te disent pas quand ils n aiment pas vu que c est trop tard hein sheytana Sinon perso j adore Zelie j y avais pense pour ma fille mais chéri n a pas voulu. Rosalie je n aime pas du tout j imagine qq un de lisse et un peu niais contrairement a Zelie qui pour moi est beaucoup plus pechu ( mais j en connaissais une avec une personnalité géniale), |
Par vecchio : le 22/05/14 à 07:33:30
Dire merci | J'aime bcp Zélie! |
Par Darkk : le 22/05/14 à 07:34:56
Déconnecté | moi je rebondie juste sur l histoire des prenom ancien qui reviennent a la mode. bon déjà les modes ca passe lol mais surtout un exemple car ya prenom ancien et prénom ancien hein lol paul est un prénom ancien , mais cest jolie Albert, marcel .... cest ancien aussi mais cest bcp moins cool . donc on peux ne pas aimer rosalie , sans pour autant ne pas aimer les prénoms ancien comme louise Eleonore ect ... |
Par Perrinette : le 22/05/14 à 07:45:09
Dire merci | Rosalie sans hésitation |
Par casimir : le 22/05/14 à 07:52:02
Dire merci | ni l'un ni l'autre mais plus rosalie j'aime pas la mode de diminutifs pour les prénoms si tu hésite entre les deux c'est que tu a pas encore trouver LE PRENOM .. Message édité le 22/05/14 à 07:52 |
Par wood : le 22/05/14 à 07:55:29
Dire merci | zelie j'aime bien!!! et puis c'est court elle te remercira en maternelle quand il faudra quelle apprenne a ecrire son prenom!! |
Par dilou : le 22/05/14 à 08:04:58
Dire merci | Oui, ben, le z en cursive, c'est coton, hein Pas trop d'avis sur la question... je n'aime pas trop Rosalie, pour moi c'est le nom d'une vieille voiture (superbe d'ailleurs ) Et Zélie, pourquoi pas mais pas fan. |
Par sheytana : le 22/05/14 à 08:07:59
Dire merci | assimilee PTDR Bon, j'arrive, je vois "une personne parle de vous" > Assimilee dans "prénom bébé"... J'me suis dit d'office que ça sentait l'arnaque |
Par Anny : le 22/05/14 à 08:14:55
Dire merci | Zélie c'est un prénom typiquement nordiste. C'était le 2ème prénom de ma grand mère. C'est une prénom ancien et pas du tout "inventé". Et Zélie c'était comme ça que je voulais appeler ma fille. Grosse grosse hésitation entre 2 prénoms dont celui là. Quand elle est née, on hésitait toujours ... On a demandé à la sage femme qui m'a accouché, elle m'a dit que des Zélie elle en entendait de plus en plus. Et puis finalement, on a trouvé que l'autre prénom allait mieux à notre bébé. Alors on a renoncé à Zélie mais j'aime toujours autant |
Par Anny : le 22/05/14 à 08:18:04
Dire merci | ( PS : Rosalie c'est pas que j'aime pas mais ça me fait direct penser à la chanson de Carlos Et les prénoms qui font penser à des chansons qu'on te chante sans cesse, c'est relou et j'en sais quelque chose... J'en ai bouffé du Anny aime les sucettes... ) |
Par Maevan : le 22/05/14 à 08:22:30
Dire merci | Je suis d'accord avec Casimir, si tu hésites, c'est que tu n'as pas trouvé LE prénom (Moi j'aime bien les deux... Peut-être voir les significations, origines des prénoms pour voir lequel te parle mieux ?) Par contre faire un mélange des deux... Ce serait moche... |
Par Perrinette : le 22/05/14 à 09:19:20
Dire merci | de toute manière, le prénom, c'est avec ton homme que tu dois le choisir, voir la popularité sur un forum, ce n'est pas gagné ... Pour chaque prénom, tu trouveras toujours de spersonnes qui n'aiment pas du tout et en ce qui me concerne, les deux premiers trimestre de grossesse, nous étions sur du prénom, " gabriel(le), c'est genre deux mois avant la fin que j'ai parlé du prénom "Elise" ... longue hésitation .... on s'est décidé lorsqu'elle était posé sur moi, c'est le papa qui a décidé qu'Elise ça lui allait mieux. Et si j'avais demandé avant à plein de monde, on m'aurait dit " ho non, c'est vieillot" " tu lui écriras une lettre?" " je connaît une élise, elle est infect, surtout ne l'appelle pas ainsi" Message édité le 22/05/14 à 09:19 |
Par Pez : le 22/05/14 à 09:19:53
Dire merci | Rosalie j'aime pas du tout, pareil ça me fait penser à la chanson et Zélie c'est très à la mode. bref aucun des 2, mais bon c'est très perso comme choix |
Par army : le 22/05/14 à 10:00:20
Dire merci | Ma belle soeur s'appelle Azélie, et j'adore, j'aime bien Zelie |
Par poonsy_alice : le 22/05/14 à 10:02:01
Dire merci | Je trouve ça vraiment étrange de demander ce genre de chose ici ! |
Par Mystic2 : le 22/05/14 à 10:02:50
Dire merci | Le prenom de ma fille a été comme une evidence, depuis toute petite si j'avais une fille elle s'appellerait comme ca. L'avis des gens, je m'en tamponnais royalement, et j'avoue que jamais il ne me serait venu a l'idée de faire un poste sur un forum... |
Par goodnightmoon : le 22/05/14 à 10:20:35
Dire merci | Je dirai pareil ,que si tu hésites ,c'est pas le bon! Pour ma fille ,j'hésitais et a un moment je suis tombée sur son prénom ,je l'ai dis au papa ,et on est tombé d'accord tous les 2 sans aucune hésitation. Alors qu'on se mettait jamais d'accord sur les autres. Pour la petite histoire ,mes parents n'avaient pas trouvé de prénom pour moi avant ma naissance ,et ça leur a paru évident une fois que j'étais la.. |
Par Anny : le 22/05/14 à 10:33:52
Dire merci | ça dépend, on peut hésiter entre 2 prénoms qui peuvent être les bons Nous le choix s'est fixé sur l'un des deux lorsqu'elle est née. Et l'hésitation pour l'un des deux prénoms venait de mon homme qui le trouvait trop long. Il a déjà un nom de famille un peu long donc il ne voulait pas ajouter en plus un long prénom. Et finalement, je ne pense vraiment pas qu'il regrette son choix. En revanche, on n'avait parlé à personne des prénoms. Si tu demandes l'avis des gens, il est vrai que tu vas avoir tous les sons de cloches possibles Pour la petite histoire, quand ma fille est née, mon père avait 85 ans. Quand il a su le prénom il me dit "c'est moche ! pourquoi tu l'as appelée comme ça ?!" Il aurait préféré "Sylvie", "Isabelle", etc Certes, pas forcément de vilains prénoms mais plus trop actuels... D'ailleurs la preuve, moi j'ai 33 ans et je m'appelle Anny Finalement, aujourd'hui, il aime bien le prénom de ma fille. Il s'y est fait Il le trouvait trop vieux |
Par Topclip : le 22/05/14 à 10:37:37
Déconnecté | Merci pour vos réponses. Toutefois pour le conseil, je ne peux pas échanger avec le papa car je ss future maman solo. J attends mon bébé Tte seule. ma famille est plutôt à dire blanc quand je dis noir et vice versa dc je préfère ne pas les consulter! |
Par Luna74 : le 22/05/14 à 10:55:01
Dire merci | De toute façon, le prénom de ton enfant ne concerne en RIEN ta famille. Nous on a annoncé le sexe, mais le prénom, ils l'auront a la naissance. Après tu donne bien le prénom que tu veux a ta fille, du moment qu'il te plaise a toi, mais il faut aussi pensé a elle a l'école quand elle sera plus grande, ça va vite les moqueries a cet age là que ce soit sur le physique, le prénom et j'en passe ... |
Par zeliedesfolies : le 22/05/14 à 13:10:25
Dire merci | J'aime bien Zelie, je connais plusieurs petites filles autour de moi qui s'appellent comme ca, mais comme c'est aussi le nom de ma jument, ca me fait toujours un peu bizarre de l'entendre pour un "humain"... ;-) Il y a aussi Zelia, c'est moins courant comme variante. |
Par bdlceg : le 22/05/14 à 14:03:09
Dire merci | Je n'ai jamais entendu Zélie, moi. J'aime bien les deux, mais un petit penchant pour Rosalie. Zélie me fait pensé au nom d'un médicament vétérinaire... |
Par carolinev : le 22/05/14 à 14:04:10
Dire merci | J'aime bien le prénom rosalie mais je ne l'aurai pas donné à un enfant et pourtant je le trouve beau c'est bizarre Zélie je n'aime pas par contre ( désolé anny je préfére carrément célestine pour ta fille ça lui va super bien ) . |
Par casimir : le 22/05/14 à 14:05:23
Dire merci | zelie c'est pas compliqué e a dire pour un bout de chou de 2 ou 3 ans sans compter que le z a écrire c'est dur .. penser au début a l'école l'echec scolaire en gran section ça craint après je trouve que le prénom doit coller avec le nom aussi.. |
Par lilibal : le 22/05/14 à 14:23:14
Dire merci | Rosalie c'est le prénom du bouledogue d'une copi e alors sans hesiter, Zélie ! |
Par wood : le 22/05/14 à 14:38:02
Dire merci | Azelie c'est tres jolie je trouve et surement pas courant!!! |
Par Topclip : le 22/05/14 à 14:38:04
Déconnecté | Bon je crois que je vais zapper zelie car ma crainte que ça fasse plus surnom que prénom se confirme. Et puis l effet de mode est assez marqué... Rosalie est dc number one. Je l imagine bien porter ce prénom. Je le trouve pas plat et je pense bien que ma fille ne le sera pas! Il ne me fait pas penser à Carlos qui est mort et dont j ai pas entendu une chanson depuis 20 ans! Pour signification "jardin Des roses" c est un prénom qui m évoque fraîcheur, nature et pas commun pour le moment! Merci a ts |
Par azzura42 : le 22/05/14 à 15:08:24
Dire merci | Je connais une gamine pour chaque prénom donc les 2 ne me choquent pas, Rosalie c'était vieillot à mon époque mais c'est un prénom qui revient à la mode. D'ailleurs la sœur de la Rosalie que je connais s'appelle Eugenie! |
Par kefiretlome : le 22/05/14 à 15:42:58
Dire merci | C'est clair aussi qu'on est influencé par l'image qui nous est donnée en fonction de gens qu'on connait qui portent tel ou tel prénom. Rosalie est le prénom de mon arrière grand-mère, décédée quand j'avais 4 ans (je vais en avoir 50), l'histoire familiale me laisse l'image d'une femme moderne, maîtresse femme, qui a élevé des enfants très droits, qui a mené sa maison avec beaucoup de dignité alors qu'elle a perdu un fils à 20 ans (il était maître nageur, il s'est noyé en sauvant la vie de quelqu'un qui était tombé à la rivière) et s'est retrouvée veuve jeune, à une époque où les femmes ne décidaient pas tant que ça de leur destinée. Je suis admirative de cette arrière grand mère, que j'ai peu connue, mais qui me contait des histoires et me câlinait, du coup, forcément, dans mon esprit, Rosalie a une connotation positive |
Par Loarghann : le 22/05/14 à 15:43:30
Dire merci | j'ai une petite cousine de 10 ans qui s'appelle rosalie et qui est vraiment très chouette, je ne pense pas que qui que ce soit lui chante du carlos, alors qu'on me le chante à moi, le carlos de rosalie (je m'appelle Coralie). J'aime beaucoup zélie mais n'en connait pas. Sinon, la fille du parrain de ma seconde s'appelle Rosaline et j'aime beaucoup aussi ! Et ma filleule belge francophone s'appelle Siobhan, tout le monde a trouvé ca bizarre pour une fille, surtout qu'on le prononce à la française (SI-O-BANC) et pas à l'irlandaise (CHIVONNE), mais tout le monde s'est habitué, et je ne lui verrai pas d'autre prénom ! Coralie |
Par MissMoody : le 22/05/14 à 15:46:50
Dire merci | Je préfère Rosalie (écrit Rosalee pour plus de modernité). Ca ne me semble pas vieillot, puis avec la vague Twilight c'est plutôt à la mode même! J'aime beaucoup ce prénom et les diminutifs qui vont avec: Rose, Lili, etc. Zélie est mignon mais je ne le vois pas vraiment sur un adulte, je trouve le Z un peu dur. Dans le même genre j'aime beaucoup: Lauralie, Célie, Célia, Mélie, Thalie, Coraline, Calie... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous