Prénom bébé: Rosalie ou zelie?
Sujet commencé par : Topclip - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Topclip : le 21/05/14 à 23:56:28
Déconnecté | Bonjour, Dans quelques semaines je vais avoir mon premier bébé, une fille! J ai vraiment du mal à me décider entre les prenoms Rosalie et zelie alors je viens faire un petit sondage et connaître votre ressenti! Je veux être sur de faire le bon choix! Que ça fasse pas surnom, que ça aille aussi qd elle sera une grande... Merci d avance de votre aide! |
Par Anny : le 23/05/14 à 20:06:57
Dire merci | Moi aussi Paquerette cette phrase m'a interloquée... Je me demande pour quelle mère je serai passée si j'avais appelé ma fille comme ça... Pour le fait de poser la question du choix du prénom sur un forum, je pense que ça vient du fait que topclip est maman solo... elle a besoin de partager ses choix avec quelqu'un, c'est normal. |
Par equestris : le 23/05/14 à 20:34:33
Déconnecté | Oui mais tu prends 100 personnes, les 100 auront des goûts différents, c'est tellement personnel. Je ne vois pas comment on peut se décider comme ça Enfin si ça aide Topclip ... |
Par Anny : le 23/05/14 à 21:06:56
Dire merci | ah oui oui, je suis d'accord. Mais oui, si ça peut l'aider ou la "soulager" d'en parler alors pourquoi pas |
Par Perrinette : le 23/05/14 à 21:11:13
Dire merci | Disons quelle aura compris une chose ... lorsque l'on a une idée de prénom, surtout, LA règle .... ne demander l avis de PERSONNe |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 21:15:24
Dire merci | Je trouve les 2 affreux mais alors Zélie .... Pauvre gamine quoi ==> ben je me ss dit la meme chose désolée de "choquer" Actuellement enceinte on se décarcasse à trouver un prénom qui passe, sans être farfelus car quand il va chercher du taf a 25 ans bonjour l'angoisse sur certains prénoms et on test ts les jeux de mots pourris et les diminutifs....il ns faut en trouver 2 car jumeaux une vraie galere mais effectivement au dela de nos gouts faut penser au gamin aussi |
Par paquerette20 : le 23/05/14 à 21:17:22
Dire merci | Prendre un nom banal et passe partout n'est pas non plus rendre service à son enfant Et ce qui parait importable pour certains et magnifiques pour d'autres ... Alors j'ai envie de dire ce que tout bon parent devrait dire à un enfant : "On dit j'aime pas, on ne dit pas c'est affreux " ... Et c'est pas parce qu'un prénom est fréquent et passe partout que c'est un beau prénom pour autant |
Par Loarghann : le 23/05/14 à 21:42:04
Dire merci | mais enfin, je ne trouve ni zélie ni rosalie affreux, je ne pense pas du tout pauvre gosse en entendant ces prénoms, et en belgique on en croise pas mal de tous les ages même si ce ne sont pas des prénoms courants, ils ne choquent en rien. que vous n'aimiez pas, ok vous pouvez le dire, mais dire qu'ils sont affreux... Je déteste les chicons crus, mais je ne dis pas que ce plat est affreux... Moi aussi je trouve que certaines d'entre vous y vont fort. Vous etes blessantes ! Elle donne sa short list et vous lui balancez ca comme ca... Je trouve ca moche ! Coralie |
Par Perrinette : le 23/05/14 à 21:47:16
Dire merci | Quand je lis les propos de certaines ... je me dis surtout pov gosses d avoit des parents si **** ... désolé mais il y a un moment ou le minimale c est de fermer sa tronche ... j imagine la tronche de la futur maman qui lit ce type de propos Paquita, tu nous rappelles le nom de ton fils |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 21:50:21
Dire merci | Mon fils s'appelle Axel alors on aime.ou pas je m'en fout mais pr ma part je demande pas d'avis sur le prénom choisit ou a venir mais qd on demande un.avis faut accepter ce que les gens pensent sinon on va pad sur un forum on en vient tjs au même point |
Par ashtraygirl : le 23/05/14 à 21:55:41
Déconnecté | Actuellement enceinte on se décarcasse à trouver un prénom qui passe, sans être farfelus car quand il va chercher du taf a 25 ans bonjour l'angoisse sur certains prénoms et on test ts les jeux de mots pourris et les diminutifs.... Mouais alors ça, je porte moi même un nom qui a pu attirer les "moqueries" à l'école primaire mais de là à avoir des difficultés dans la vie pro, faut pas abuser non plus N'importe qui, même avec le nom le plus banal peut se voir affubler d'un surnom débile, aussi "joli" le prénom soit il. |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 21:59:09
Dire merci | J'ai pr ma part un prenom classique dit indémodable....ben vla ce que jai prit durant ma scolarité d'autan plus avec le prenom.porte par mon frere....on s'est dit se sont pas foules nos parents.... |
Par Loarghann : le 23/05/14 à 22:04:24
Dire merci | ash, ton prénom ne porte pas à la moquerie pourtant, ou alors je me trompe de prénom pour toi (synonyme de lumière ?) Paquita, tu peux dire que tu n'aimes pas, c'est d'ailleurs le but du post, mais le dire gentiment ca t'écorcherais les doigts ? Coralie |
Par ElfeandPango : le 23/05/14 à 22:04:31
Dire merci | ici tu auras autant d'avis que de personnes... pourquoi ne pas demander l'avis de la future marraine par exemple (ou quelqu'un d'important dans ta vie et celle de ta fille) si tu n'arrives pas à choisir entre les 2 ? |
Par Perrinette : le 23/05/14 à 22:09:15
Dire merci | Paquita, il me semble que la dame demandai quel prenom on préférai et non " pov gosse " A la limite un " désolé je n'aime ni l'un ni lautre" Je ne vois pas en quoi ton fils ayant un prenom de marque de deo aurait plus de changer dans la vie qu'une petite Rosalie ( pour tout les aautres axel du forum , non non, promis, je n'ai rien contre ce prenom mais je préfère largement Rosalie à Axel ... Message édité le 23/05/14 à 22:09 |
Par ashtraygirl : le 23/05/14 à 22:08:34
Déconnecté | ash, ton prénom ne porte pas à la moquerie pourtant, ou alors je me trompe de prénom pour toi (synonyme de lumière ?) Non non, je parlais de mon nom (mais on prénom il me plait. je sais pas si ça se fait de kiffer son prénom ) |
Par Perrinette : le 23/05/14 à 22:10:10
Dire merci | C est quoi ton prénom? |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 22:11:44
Dire merci | J'ai dis ce que je pensais en entendant lrs prenoms comme ca et j'ai rejoint je ne sais plus qui sur sa phrase mais encore une fois un forum c'est fait pr dire ce qu'on pense dc bon je sais pas yen a qui comprennent pas....si on veut pas entendre de choses negatives on va pas sur un truc public je sais pas ca tombe ss le sens on a le droit de dire quon aime ou pas qu'on trouve ca vieux ou pas fini ou pas etc ....elle demande un avis elle l'a apres autant de personnes auront autant d'avis differents mais faut arreter de dire vs etes pas gentilles de direca .....si ca l'affecte je trouve ca dommage car comme je lai dot qu'on aime ou pas le.prenom de mon fils je m'en tape je demande pas l'avis des autres |
Par ashtraygirl : le 23/05/14 à 22:12:21
Déconnecté | Lucie. C'est super classe, c'est vraiment un gage de qualité quand on veut que son gamin devienne quelqu'un de bien. Bon OK, c'est absolument pas original et tu peux être certain qu'à chaque étape de ta vie tu rencontreras quelqu'un qui pensera être le 1er à te chanter "Lucie" de P. Obispo |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 22:14:27
Dire merci | Perrinette c'est Marie alors les Jesus Marie Jospeh, Petite marie m'entends tu, la vierge Marie, Oh Marie si tu savais.....et j'en passe....franchement n s'en passe mais ca faut que les parents y pense |
Par equestris : le 23/05/14 à 23:01:27
Déconnecté | J'adore Lucie comme prénom, si un jour j'ai une fille, je pense qu'il sera dans le top 5 |
Par Phèdre : le 23/05/14 à 23:03:49
Dire merci | Actuellement enceinte on se décarcasse à trouver un prénom qui passe, sans être farfelus car quand il va chercher du taf a 25 ans bonjour l'angoisse sur certains prénoms et on test ts les jeux de mots pourris et les diminutifs... C'est vous qui êtes graves C'est très personnel, mais j'aime bien Zélie. Après ce sera TON enfant Topclip, et c'est toi qui sentira au bon moment le prénom qui lui faut.. Punaise, le jour où je serais enceinte je demanderais un avis à personne, vu le genre de réponse pas du tout délicate qu'on peut recevoir ^^ Surtout venant de la part de personnes sensées être adultes. |
Par paquerette20 : le 23/05/14 à 23:08:11
Dire merci | un forum c'est fait pr dire ce qu'on pense Oui mais un forum c'est aussi la vraie vie paquita et dans la vraie vie on essaye d'être courtois Personne ne te reproche de dire que tu n'aimes pas ... C'est juste que comme le dis Loarghann , ça n'écorche pas les doigts de dire j'aime pas plutôt que "quel prénom affreux pauvre gamin" |
Par tipouni : le 23/05/14 à 23:08:59
Dire merci | aucun avis, mais Rosalie, c'est le nom des trucs qui se promènent en bord de mer, les trucs à pédale avec 2 ou 4 personnes à bord, et Zélie, c'est le prénom de mon arrière grand mêre...décédée en 1980 à 91 ans !!! je ne dois pas être dans le coup du tout, j'étais loin de m'imaginer que ce prénom était revenu à la mode ... |
Par Loarghann : le 23/05/14 à 23:14:56
Dire merci | moi aussi je kiffe mon prénom, mais il est original pour une fille de mon age (coralie, 39 ans) sans etre farfelu ni totalement inconnu... Je ne lui reproche que son manque de signification intéressante (ca viendrait de chora, la jeune fille, en grec si je ne me plante pas). Et j'adore aussi lucie, mais là c'est surtout pour le sens du prénom que je le kiffe ! Appeler son enfant petite lumière, ca c'est quand même vraiment lui souhaiter la bienvenue ! en même temps, la signification... ma première s'appelle Ambre, ce qui est cool en matière de sens.... Ma deuxième s'appelle Ysaline, qui signifierait Serment de Dieu.... là pour le coup c'est pas le sens qu'on a kiffé, c'est la sonorité ! Et du coup on a fait flipper le parrain de ma seconde qui accouchait 3 mois plus tard d'une petite ROSALINE, qui est bien entendu comme cul et chemise avec mon Ysaline et que l'on surnomment quand elles sont à deux les deux "Zaline"... 3615 my life, comme ca vous savez tout... Coralie |
Par Perrinette : le 24/05/14 à 00:43:14
Dire merci | Ha ba moi lucie çae fait penser a un squelette ... comme quoi punaise, choisir le nom qui fera qu'il ne sera pas charié a l'école , ce n est pas gagné ( c est une "Terrine" qui vous le dit ) |
Par Paquita57 : le 24/05/14 à 06:57:06
Dire merci | Perinette mon mari voulait appeler notre future fille Perrine etbon lui a dit appelles la terrine aussi....bon deja que j'aime pas ca l'a calme mais bon j'aurais aime on aurait décidé que c'était ca ben tant pis Paquerette la phrase a ete dite par une autre forumeuse et comme pn lui ait tombe dessus ben j'ai reprit en disant que c'est ce que je m'était aussi dit Apres Top c'est effectivement super perso dc choisi celui que tu prefere Pour ce qui est du fait que l'on soit graves de chercher ts les trucs ben non prnma.part j'ai pas envie que mes gosses moeflent pr leur prenom a l'école les enfants sont deha assez pervers entre eux |
Par Paquita57 : le 24/05/14 à 07:12:25
Dire merci | Et Coralie mais dans la vie ben je suis pareil je dis ce que je pense je ne ss pas très diplomate ce n'est pas une qualité mais je suis comme ca tout le temps que ce soit dans la vie personnelle ou pro! |
Par leeloye : le 24/05/14 à 08:30:40
Dire merci | pensera être le 1er à te chanter "Lucie" de P. Obispo Ha ba moi lucie çae fait penser a un squelette ... comme quoi eh bien pour mon mari... Lucie... c'est Lucie Aubrac... et c'est le deuxième prénom qu'il a choisi "symboliquement" de donner à notre fille... Comme quoi... chacun ses références... et pr les choix des prénoms... franchement moi je le redis... aucun prénom ne peut plaire à tout le monde ! et on s'habitue à tous les prénoms ! et effectivement dire "c'est affreux" ce n'est pas pareil que dire "je n'aime pas"... car affreux est balancé comme une valeur universelle.. or pour le coup si y'a bien un truc sur lequel personne ne sera d'accord... c'est bien sur un prénom ! et pr MON histoire... Nous avons choisi des vieux prénoms, peu courants mais "connus" BREF prénoms typiques qui déplairaient à certains ici (plus celui de mon fils d'ailleurs je pense que celui de ma fille bref...) et à l'époque... j'avais des prénoms que j'aimais encore plus "rares/surprenants" que ceux là... mais jme suis dit "non peut-être pas quand même" ! et puis zhomme aimait moins donc on a pas cherché plus loin... mais aujourd'hui... quand je vois à quel point les enfants adoptent sans se poser la moindre question n'importe quel prénom de leur camarade... jme dis que le soucis... c'est les adultes ! (et qu'on me parle pas de moquerie... parce que les "jeux de mots" etc... sont plus des "jeux" justement que des moqueries... ET en plus tout prénom arrive à être "détourné" pr info : je m'appelle Blandine... j'ai eu le droit à "blanquette de veau"... j'pense que mes parents auraient eu beau réfléchir à tous les jeux de mots possibles... ils l'auraient pas trouvé celui là ! et je pense qu'adulte lors d'un entretien d'embauche... avoir un prénom "surprenant" n'est pas un désavantage... |
Par paquerette20 : le 24/05/14 à 08:44:35
Dire merci | quand je vois à quel point les enfants adoptent sans se poser la moindre question n'importe quel prénom de leur camarade... jme dis que le soucis... c'est les adultes ! Oui puis un prénom qui surprend au début, de toute façon par la suite tu te dis que tu ne verrais pas l'enfant s'appeler autrement... Moi ce que je n'aime pas c'est les prénoms qui sont dans le top 10 des tendances (quelque soit l'époque).... J'ai l'impression que les gamins s'appellent tous pareil ... Combien va-t-il y a voir d'Emma dans les classes ? Au final, il faudra bien trouver un moyen de différencier les enfants ... Donc en les appelant par leur nom de famille ? Je trouve ça triste ... Et je peux vous dire qu'un prénom original est une force plus qu'un désavantage en entretien d'embauche, (dès lors que la personne a des qualités bien sûr), au milieu de 20 autres, Dans 20 ans, on se souviendra plus facilement de Zélie que de Emma ... |
Par cyberds : le 24/05/14 à 08:47:45
Dire merci | Zélie et Rosalie sont des prénoms à la mode, leurs porteuses ne seront pas montrées du doigt, il risque juste d'en avoir plusieurs dans la cour de récré le prénom dépend tellement de la manière de le porter et dont il s'accorde avec le nom de famille !! je pense toujours à Guerlain Chicherit ... "Guerlain" faut le porter et "Guerlain Chicherit", ça fait un peu patronyme "à la Brétecher" ( comme dans Agrippine, Psyché Chia et Modern Mesclun ) et quand on voit les exploits et les photos de Guerlain, on a moins envie de se moquer quadruple champion du monde de freeride ... |
Par cyberds : le 24/05/14 à 08:56:41
Dire merci | [...] Les « is » et les « i » sourient Même si la carrière du prénom Marie est en recul, les finales en « i » plaisent toujours. Lucie et Léonie s?élèvent dans le top 40, quant à Charlie, Zélie, Lili (comme Lily), elles rayonnent dans le palmarès féminin. Les « is » sont aussi à la fête. Avec le succès de Maëlys, les prénoms Maïlys, Loïs, Thaïs, Tanaïs ou encore Naïs prennent leur envol. Et Anaïs, usité depuis les années 80, est toujours aux anges puisqu?elle se classe 20e en 2012. [...] Lien Message édité le 24/05/14 à 08:56 |
Par Paquita57 : le 24/05/14 à 09:36:19
Dire merci | Paquerette il y a 90% de "chance" que notre fille s'appelle Emma! Encore une alors oui y'en a des tonnes quoi que dans mon entourage, )à la crèche et à l'ecole de Axel il y en a pas (j'ai fais le tour des classes lors de l'inscription!) mais ca a tjs été notre coup de coeur depuis que nous sommes ensemble avec mon mari (10 ans) dc même si il y a d'autres prénoms ds la course la dominante est pour celui ci! Et ce que pense mon entourage m'importe peu ce que doit faire Top! |
Par ClementineAD : le 24/05/14 à 09:42:57
Dire merci | Perso j'aime bien Rosalie. Je trouve ça sobre, pas trop "vieillot". Zélie, c'est plus farfelu. Le choix d'un prénom c'est quand même vachement dur... J'ai toujours dans la tête les prénoms de mes petits camarades de classe, surtout ceux des "vilains". Du coup je mets tous les Kévin et Dylan dans la case "Horrible gamin moche et turbulent", c'est plus fort que moi . De mon côté, j'ai un prénom à 10 lettres, et un nom de famille à 12 lettres. Des fois que je me dis que mes parents auraient mieux fait de m'appeler Léa ou Zoé . |
Par cyberds : le 24/05/14 à 09:51:10
Dire merci | Régulièrement des listes de pires prénoms circulent sur la toile. En 2012, rien qu'à Liège quelques nouveaux nés risquent bien de filer à l'Etat civil une fois leur majorité atteinte! Alors pour leurs 18 premières années on encourage très fort Casper, Mahmut, Epifanio-Brian, Islam, Pepin, Van et Valon ou encore côté filles Jolie, Ola, Genèse, Sony, Israël-Bénédict, Jeanne d'Arc, Rihanna et Shakira. En France, le site babycenter.com établi également chaque année sa liste de prénoms loufoques. En 2012, les parents se sont apparemment encore surpassés niveau originalité. Ayons donc une pensée pour les petites Couture, Excel, J'adore, Oasis ou encore Kaixin, California et Tigerlily! Les petits garçons inspirent également beaucoup leurs géniteurs. Cette année la palme revient aux petits Burger, Crusoe, Google, Hippo, Jedi, Mowgli, Popeye, Tron et Turbo! Enfin ce n'est finalement pas pire que les pauvres petites Barreau, Zizanie et Lischette nées en France en 2011, qui selon nous remportent les médailles de pire prénom! Pour éviter ce genre de dérives, certains pays n'ont pas hésité à créer des listes de prénoms interdits. C'est le cas notamment de la Nouvelle-Zélande qui a dévoilé récemment la mise à jour de sa « blacklist ». Lucifer, Anal, "." (point final), V8, Queen Victoria mais aussi "2nd", "3rd" ou "5th" en fonction de la place de l'enfant dans la fratrie sont quelques uns des prénoms récusés par le ministère de l'Intérieur. En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné le changement de prénom d'une fillette de 9 ans que ses parents avaient baptisée "Talula Does The Hula From Hawaii" (Talula fait la danse Hula de Hawaï). Le juge avait alors cité un certain nombre de cas dans lesquels les parents s'étaient particulièrement distingués: "Number 16 Bus Shelter" (abribus de la ligne de bus 16), "Midnight Chardonnay" (Chardonnay de minuit) et "Benson" et "Hedges", une marque de cigarettes, attribués à deux jumeaux. |
Par paquerette20 : le 24/05/14 à 10:00:31
Dire merci | paquita : la preuve que c'est bien personnel un choix de prénom ... Emma je trouve ça très joli mais trop commun Pour autant je ne vais pas te dire que c'est "affreux" d'avoir aussi peu d'originalité |
Par goodnightmoon : le 24/05/14 à 10:18:31
Dire merci | Emma j'aime bien ,c'est un joli prénom féminin et doux mais franchement c'est juste devenu tellement commun que j'avoue que je me demande comment aujourd'hui on peut continuer a faire preuve d'aussi peu d'originalité . Mais c'est pareil pour Chloé ,Léa ect.. Enfin a choisir ,je préfère quand même Emma a Anal Non sérieux ,c'est personnel les prénoms et pareil je comprends pas qu'on dise a un parent ou futur parent que le prénom choisi est affreux.. c'est un gros manque de savoir vivre. Personne n'a les mêmes gouts ,et même si je trouve beaucoup de prénoms affreux ,je me retiens de le dire (ici ,en privé je me lache ) Par contre je crois que je me retiendrai pas devant les parents d'une de mes clientes qu'ils ont appelé Jennyphaire Message édité le 24/05/14 à 10:18 |
Par Maevan : le 24/05/14 à 10:19:55
Dire merci | ça me donne l'impression de rejouer le film "le prénom" avec tout le forum C'est Clitorine dont j'aimerais savoir si c'est VRAIMENT un prénom donné, ou bien une légende urbaine. |
Par cyberds : le 24/05/14 à 10:36:36
Dire merci | 1. Les plus répandus : Jean et Marie Marie et Jean sont de très loin les prénoms les plus répandus en France. Entre 1900 et 1958, soit quasiment six décennies, ces deux prénoms étaient numéros 1 chaque année. Un record ! Aujourd?hui, Marie est porté par 1.2 millions de Françaises, c?est un peu plus que Jean qui trône devant Pierre et Michel. 2. Les plus insolites : N, M, L? C?est étonnant, mais 250 personnes portent le prénom? M. Ce dernier est un choix mixte plus largement porté au masculin (200 garçons pour être plus précise). Et ce n?est pas nouveau, puisque M a été attribué aux premiers enfants il y a deux décennies... Bien avant l?assouplissement de la législation en 1993 ! 3. Les plus difficiles à porter : Dayana, Djason, Tome, Zoey Les prénoms américains phonétiquement francisés sont à mon avis les plus difficiles à porter. Mais les variantes de prénoms bien établis et très répandus peuvent également poser des difficultés. Que dire de Tome ou Lého qui devront toute leur vie épeler l?orthographe de leur prénom à des interlocuteurs éberlués ? 4. Les plus inclassables : Fauve, Bulle On recense 120 Françaises qui répondent au doux prénom de Fauve, et 70 qui se prénomment Bulle. Pour un bébé, c?est mignon, mais pour une adulte, pas sûr que ces prénoms passent facilement sur un CV? 5. Les plus inventifs : Théonie , Timoé Ces prénoms sont nés de l?association de multiples prénoms? Cela dépend des coups de cœur des parents ! Alors que Timéo est très répandu depuis de nombreuses années, Timoé est apparu en 2004, inventé de toutes pièces. 6. Les plus geek : Pomme, Alpha, Aéris Disons-le tout de suite : contrairement aux États-Unis, où il est assez connu, le prénom Apple est encore inédit en France. En revanche, on peut compter 72 Pomme nées en France, et ce prénom ne s?est pas encore exporté en dehors de l?Hexagone ! Au masculin, Alpha est de plus en plus tendance (près de 500 garçons sont prénommés ainsi). Enfin, dans les prénoms geek, citons le cas d?Aéris, le prénom de l?héroïne de "Final fantasy", qui est porté par environ 80 filles. 7. Les plus old school : Prudence et Octave Parmi les prénoms les plus désuets encore largement portés en France, la palme revient à Yvette et René. Ils ne font plus guère recette dans les maternités, au contraire de Prudence et Octave qui frémissent de nouveau. Ce sont pourtant de très vieux prénoms qui avaient disparu. Octave est aujourd?hui attribué à près de 180 garçons chaque année, et plus de 30 Prudence sont nées en 2013. 8. Le plus prétentieux : Harmonie De bonnes ondes émanent de ce prénom porté par environ 2000 Françaises mais? il faut pouvoir être à la hauteur lorsqu?on se prénomme Harmonie ! 9. Le plus légendaire : Clitorine Il y a quelques années, deux jumelles ont failli s?appeler Clitorine et Vagina à Charlerois, en Belgique, mais l?officier d?État civil a refusé et les parents ont dû trouver des petits noms plus appropriés. On dit que Clitorine est également porté par quelques infortunées en France, mais je n?ai jamais pu le vérifier dans les statistiques de l?Insee. Légende ou intox ? En revanche, une certitude : Cunégonde, prénom moyenâgeux, a bien disparu des registres français ! |
Par Darkk : le 24/05/14 à 11:23:59
Déconnecté | Emma j'aime bien ,c'est un joli prénom féminin et doux mais franchement c'est juste devenu tellement commun que j'avoue que je me demande comment aujourd'hui on peut continuer a faire preuve d'aussi peu d'originalité bin moi je trouve quil vaut mieux un prénom jolie mais banale plutôt que original et moche lollllllllllll |
Par Erzebeth : le 24/05/14 à 11:32:40
Dire merci | Ben déjà "joli" et "moche" c'est subjectif et soumis à des modes donc bon... Quand on voit les anciens prénoms qui reviennent à la mode alors qu'il y a 30 ans, on les trouvait justement très laids, ben... Ensuite... commun ou pas commun? Facile à porter ou pas facile à porter? Comment peut-on vraiment savoir si ça va nuire à l'enfant ou non? Comme dit plus haut de toutes façons, les gamins sont des petites raclures et trouveront toujours le moyen de faire des blagues sur le nom d'une tête de turc, quel que soit le nom en question, donc bon... A côté de ça, certains avec un nom difficile à porter se sont justement construit leur identité là-dessus, ont appris à assumer leur différence et à en être fier, et à vraiment forger leur personnalité. Ca devient une force! J'ai un ami comme ça, franchement, son nom, l'association entre son prénom et son nom, faut le porter quoi, on peut se demander comment les parents ont osé! Et ben en fait, il en est très fier et assume complètement la blague. A l'inverse, d'autres vont mal le vivre. Comme certains vont mal vivre le fait d'avoir un prénom banal. Moi par exemple j'ai un prénom que je trouve laid et qui, dans ma région et pour ma tranche d'âge, est assez banal. Ben j'aime pas, et je revendique "Erzie", qui me représente beaucoup mieux à mon goût. Mais c'est très personnel tout ça! De la part des parents pour le choix, et ensuite, venant de l'enfant pour son rapport à son prénom. Alors bon, les jugements hâtifs hein... Message édité le 24/05/14 à 11:32 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous