Forum cheval
Le salon de discussion

Prénom bébé: Rosalie ou zelie?

Sujet commencé par : Topclip - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par Topclip : le 21/05/14 à 23:56:28

Déconnecté
Bonjour,
Dans quelques semaines je vais avoir mon premier bébé, une fille!
J ai vraiment du mal à me décider entre les prenoms Rosalie et zelie alors je viens faire un petit sondage et connaître votre ressenti!
Je veux être sur de faire le bon choix! Que ça fasse pas surnom, que ça aille aussi qd elle sera une grande...
Merci d avance de votre aide!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Paquita57 : le 24/05/14 à 11:37:13

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Clitorine?? non mais sérieux ca existe?
Si oui là on peut dire PAUVRE GAMINE lol

Par leeloye : le 24/05/14 à 11:40:09

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
paquita : bah vers chez moi Axel est assez répandu... (j'en ai un dans ma classe, les enfants en avaient un à la crèche... et idem là un autre dans leur école ! et j'en déjà entendu au parc "régulièrement"...)
en fait j'en ai connu/entendu autant qu'Emma en fait...

même si au niveau national... Axel est moins répandu que Emma...

mais pour moi c'est le même "genre" de prénom...

en même temps dans une fratrie c'est "normal" !

ça me donne l'impression de rejouer le film "le prénom" avec tout le forum

ahhh quel film d'ailleurs !!

bin moi je trouve quil vaut mieux un prénom jolie mais banale plutôt que original et moche lollllllllllll
le "pb" Darkk... c'est que le jugement de "valeur" moche / beau... il est totalement subjectif totalement individuel !

finalement des prénoms "moches" il n'y en a pas!

en plus franchement, au delà de j'aime ou pas un prénom...
moi y'a des prénoms que je "déteste" parce qu'ils me renvoient à quelques personnes qui m'ont marquées "négativement"... et j'aurais beau faire un effort... et essayer de les entendre "objectivement" et donc me dire que oui "ils sont jolis"... je ne pourrais pas accrocher

tout ça pr dire... que le choix d'un prénom dépend de tellement de "critères" personnels...
qu'on pourra blablater pdt des heures... on arriverait pas à se mettre d'accord !

heureusement qu'il n'y a que DEUX personnes qui doivent se mettent d'accord à chaque naissance !

Par goodnightmoon : le 24/05/14 à 11:49:09

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
leeloye ,pas tout a fait d'accord ,il y a des prénoms moches ,importables.. y'a eu des exemples plus haut.

Après effectivement c'est un choix très personnel un prénom et faire l'unanimité c'est très compliqué ,déjà que des fois a 2 c'est compliqué!

Dark ,y'a original et original.
J'ai toujours detesté les prénoms inventés ,américain et francisé pour moi c'est pas original c'est laid.
Après certains vont trouvés qu'appeler son gamin Lucien c'est original alors que pour moi ça ne l'est pas..
Encore une question d'appreciaition personnelle

Message édité le 24/05/14 à 11:49

Par paquerette20 : le 24/05/14 à 11:52:54

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ptdr Paquita, oui là je crois qu'on peut le dire

Les plus geek : Pomme

Oui enfin les noms de fruits ça existait avant la création d'Apple ... ET autant Apple ça fait geek, autant Pomme ça fait quelqu'un qui aime les fruits .. J'ai connu des "Prune", des "Clémentines", une "pomme", Elles ont donc aujourd'hui plus de 35 ans, Steeve Job était quasi inconnu à l'époque

Si vous dites vraiment tout ce que vous pensez "dans la vraie vie", j'adorerais vous voir face à une copine qui vient d'accoucher et qui a appelé son enfant par un prénom qui vous déplait et dire à la maternité "c'est affreux le prénom que tu as donné à ton enfant" ... C'est marrant mais je pense honnêtement qu'à moins de s'appeler Sheldon dans Big Bang théory ou d'avoir un syndrôme de la Tourette, ça n'arrive jamais

des prénoms "moches" il n'y en a pas!
Il y a quand même des prénoms importables du genre "anal" ...

Par Paquita57 : le 24/05/14 à 11:58:06

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Si y'en a des moches ou des "inventés" genre la contraction de 2 prénoms!

Lee Axel j'avoue que j'en entendais pas jusqu'à ce qu'il naisse....il est vrai que maintenant j'en entends de plus en plus!
Le choix Emma est pas définitif mais si on change pr l'autre en plus de celui du garçon que chéri veut absolument là on saura qu'ils sont de la même famille lol on verra

Par cyberds : le 24/05/14 à 12:02:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'adore celle là

Lu dans "Vie de merde":

Aujourd'hui, je surprends une collègue en train de jouer aux Sims sur son ordi. Je m'installe à côté d'elle pour la regarder jouer. Ses deux personnages s'appellent Kimberly et Steven. Je lui demande : "T'as fait exprès de leur donner des prénoms de merde ?" C'était les prénoms de ses enfants. VDM.

sinon, le top 20 des prénoms douteux ...

Sida
Comme une évidence. Son petit frère AZT se porte à merveille également.
Tintin
Parce qu'Astérix, c'est trop dur à écrire.
Zona
Le petit dernier de la famille maladie. Craquant.
Kiwi
Apple, c'est trop commun.
Blip
Veuillez laisser votre message après le.
Eternity
Difficile à porter passée la quarantaine.
Ajax
Une tragédie grecque ou un produit pour les chiottes. Au choix.
Feline
Parce que chaudasse a été refusé ?
Green
Politiquement clivant.
Zabrina
Zuper.
Pipin
Le Seigneur des Anneaux nous a fait beaucoup de mal.
Ripley
Il y a un Alien dans la chambre de bébé.
Apollo
Attention si c'est votre 13eme enfant.
Cheese
Simple. Odorant. Classe.
Danish
Un voyage à Copenhague, ça marque.
Hurricane
C'est vrai que sa chambre est toujours en bordel.
Legend
"Je suis légend". Ca pète le 1er jour d'école.
Leviathan
Aka le monstre du chaos primitif. Vous êtes prévenu.
Panda
Parce que les chats ne prendront pas le pouvoir sur le web. Et que le petit adore le bambou.
Rocket
Est-ce une fusée ? Est-ce comète ? Non c'est Rocket, mon fils.

Finalement, Kevin c'est pas si mal...

Par paquerette20 : le 24/05/14 à 12:18:31

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a quelques semaines le Monde a diffusé cette carte de France de l'évolution des prénoms les plus portés... C'est sympa

Lien

Par azzura42 : le 24/05/14 à 12:19:20

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
La VDM est énorme

Par leeloye : le 24/05/14 à 13:04:37

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
des prénoms "moches" il n'y en a pas!
Il y a quand même des prénoms importables du genre "anal" ...

SAUF QUE... si les parents l'ont choisi... c'est probablement pas dans l'intention de nuire... et qu'ils devaient apprécier ce prénom

alors OUI ça peut paraitre très dur à porter...

mais tu vois moi quand j'entends "anal" la première chose qui me vient à l'esprit c'est "anale de bac"... après effectivement 1/4 de seconde après je pense à l'orifice ...

ET ??
bah jdois être vraiment hyper "tolérante"...
car même s'il est clair que ce n'est pas un choix judicieux...

jsuis sure qu'en entendant ce prénom quotidiennement... je ne penserais plus au côté "scato"...

Par leeloye : le 24/05/14 à 13:05:24

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Le choix Emma est pas définitif mais si on change pr l'autre en plus de celui du garçon que chéri veut absolument là on saura qu'ils sont de la même famille lol on verra

vous voulez faire une trilogie en "el/elle" ???

Par ElfeandPango : le 24/05/14 à 13:18:53

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Si vous dites vraiment tout ce que vous pensez "dans la vraie vie", j'adorerais vous voir face à une copine qui vient d'accoucher et qui a appelé son enfant par un prénom qui vous déplait et dire à la maternité "c'est affreux le prénom que tu as donné à ton enfant" ...

J'ai fait dans le même style, bien involontairement... Copine enceinte, on nageait et elle me dit "ah au fait ça y est on a trouvé le prénom !"
Moi" Ah super, et c'est quoi, tu veux le dire avant ou tu gardes la surprise ?"
Elle "Nan je peux te le dire, c'est Michelle"
Moi, (trop) spontanément " Heuu, tu déconnes là nan ??"
Elle "Non non, elle s'appellera Michelle, on aime bien la sonorité"

Hé merde, pourquoi je réfléchis pas avant de parler....... jusqu'au bout je pensais qu'elle me menais en bateau, c'est un peu son style les surprises... et en fait non, une petite Michelle est bien née ! J'arrivais pas à visualiser un bébé avec ce prénom, pour moi c'était ma vieille voisine quoi. Aujourd'hui quand on me dit Michelle, c'est elle que je vois, avec ses petites bouclettes et son sourire malicieux. Mais je n'aime toujours pas le prénom, je me suis juste habituée à la voir le porter.

Par azzura42 : le 24/05/14 à 13:23:20

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
SAUF QUE... si les parents l'ont choisi... c'est probablement pas dans l'intention de nuire... et qu'ils devaient apprécier ce prénom

Je pense quand même qu'il y a des allumés sans cervelle qui savent très bien ce que leur gosse va subir, et c'est pour bien ça qu'ils choisissent ce prénom!

Je suis d'accord que les prénoms sont avant tout une question de goût mais faut pas non plus faire n'importe quoi, les enfants ne sont pas des animaux de compagnie.

Par exemple appeler ses jumeaux Starsky et hutch ou son gamin Adolf Hitler (sa soeur avait un nom de SS) c'est totalement volontaire et absolument ridicule.

Franchement pour appeler son gamin Sida, faut pas être fini

Par ElfeandPango : le 24/05/14 à 13:28:53

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Adolph on s'y fait aussi.... c'est le prénom de mon beau frère... avec cette orthographe là. Par contre, il s'est sacrément blindé contre les remarques, et tous le monde pense que ses parents sont des adorateurs d'Hitler.... ben nan, même pas....

Par azzura42 : le 24/05/14 à 13:30:12

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Non non c'était pas Adolf

C'était "Adolf Hitler" son prénom!

Par ElfeandPango : le 24/05/14 à 13:32:12

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Ouais là.... m'enfin moi ça m'a bien fait bizarre déjà quand ma sœur me l'a présenté

Par azzura42 : le 24/05/14 à 13:34:17

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Déjà de base c'est un prénom un peu vieillot qui sonne pas très joli, comme Rodolphe, mais là forcément on l'associe directement au dictateur et ça le rend encore moins sympa à entendre...

Par ElfeandPango : le 24/05/14 à 13:38:41

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je crois qu'en France ce prénom n'a plus été donné depuis la guerre... C'est tellement connoté, alors en plus rajouter le nom, ce serait refusé je pense. Mais il y a des pays moins "regardant" d'où les noms qui arrivent dans nos tops des prénoms "douteux"

Par cicitt : le 24/05/14 à 14:03:56

Déconnecté
En revanche, une certitude : Cunégonde, prénom moyenâgeux, a bien disparu des registres français

Mon mari en connaissait une, elle doit avoir trente ans maintenant. Il était au lycée à Versailles avec son frère ou sa sœur

Par leeloye : le 24/05/14 à 14:09:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Par exemple appeler ses jumeaux Starsky et hutch ou son gamin Adolf Hitler (sa soeur avait un nom de SS) c'est totalement volontaire et absolument ridicule.

mais je suis totalement daccord avec toi...

Seulement ce que je veux dire...
c'est que pour les parents... par exemple de starsky et hutch...
c'était probablement "positif" dans leur tête

pr adolf Hitler... quoiqu'on en dise... c'était "positif" dans la tête des parents... même si ils sont illuminés...

après heureusement qu'en France... il y a un garde fou... puisqu'il me semble que l'employé de la mairie qui enregistre les déclarations de naissance a le droit de "signaler" justement ce genre de prénom / association

quand je disais qu'il n'y avait pas de prénom "moche"... c'était dans ce sens... ou tout le monde (même si c'est un illuminé) n'aura le même ressenti sur le prénom !

pr le prénom ADOLF... je ne sais pas... mais des ADOLPHE... jsuis sûre qu'il y en a ! y'a certainement eu une baisse énorme... mais ça reste un prénom qui fut courant... donc même s'il y a eu l'affreux adolf... pr certains jsuis sure qu'il renvoie à d'autres référence et ils ne le perçoivent pas comme "Hitler"... d'ailleurs quand on parle de ce dernier... on se passe de préciser son prénom !

Par Perrinette : le 24/05/14 à 15:13:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Après on ne fait pas toujours exprès d avoit des prenoms devenu courant ... nous avons appelé notre grand Julian .... et bien ... au relais dans lequel je l emmène ... ils sont trois julian ... sur une 50 aine de mômes.

Attention au prénom trop long ... dans ce groupe il y a un zacharie. Sa nourrice a cru durant 2 ans qu'il s appelait zach...et le gosse dit clairement que npn il ne s'appelle pas zachari mais zach ( désolé je ne sais pas comment cela s écrit)

Par Loarghann : le 26/05/14 à 00:16:47

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Paquita, moi aussi je dis ce que je pense. Mais avant, je me l'envoie dans la gueule, et si ça me fait trop mal je le change.
Sauf quand mon but est de blesser délibérément, ce qui m'arrive, ou que j'ai répondu sans réfléchir avant, ce qui m'arrive aussi.
Ou encore que je veux pousser les gens à la réflexion, voire à l'auto critique, mais là je pousse le vice un peu loin.

Enfin, moi aussi ça me joue souvent des tours et il est déjà arrivé mille fois que je me reproche de ne pas l'avoir fermée... trop tard.

Clitorine n'est pas une légende urbaine, ma belle soeur qui est instit mat en a eu une dans sa classe il y a une petite dizaine d'année. Son frangin s'appelait d'ailleurs Phallin...

Là pour le coup je ne comprends pas ce qui est passé dans la tete des parents...

Même chose pour la petite Lara qu'elle a eue il y a environ 3 ans je crois et dont le nom de famille est Clette ! Déjà que Clette en wallon ca veut dire pas doué... Je veux bien qu'on aie de l'humour mais il y a des limites !

Coralie

Par phil50 : le 26/05/14 à 00:27:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais tu vois moi quand j'entends "anal" la première chose qui me vient à l'esprit c'est "anale de bac"... après effectivement 1/4 de seconde après je pense à l'orifice ...

tu as passé un bac de m*rde ???

Anal, c'est Anal. POINT.

les annales, c'est autre chose ....

C'est Desproges qui avait un sketch sur "rester dans les anals/annales" : dans un cas c'est la postérité, dans l'autre la constipation ...

Par Paquita57 : le 26/05/14 à 07:17:33

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Lorsque je faisais les centres aérés deux frangis s'appelaient Pierre et Lou....ben ca faisait pas un pli c'était Pierre et le Loup en permanence et ca les faisaient pas rire du tout dans des cas comme ca franchement je me dis que les parents réfléchissent pas au dela du prénom aimé

Par cyberds : le 26/05/14 à 09:45:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
on avait déjà eu ce genre de discussion sur un autre post, les prénoms inventés, et j'avais cité "Méléna", qui pourrait sembler une bonne idée vu sa consonance à la mode, mais dont je rappelle la définition :

Le melæna, ou méléna, est, en médecine, un symptôme caractérisé par l'évacuation par l'anus de sang noir, pâteux et nauséabond, mélangé ou non aux selles. Les selles sont souvent qualifiées de goudronneuses et peuvent être constatées soit par le patient ou par le médecin lors du toucher rectal. La couleur, la consistance et l'odeur sont dus à une digestion incomplète et indiquent une hémorragie située relativement haut dans le tube digestif. Les selles doivent séjourner au moins 14 heures dans le tractus gastro-intestinal pour qu'il y ait présence de méléna. C'est l'oxydation de l'hémoglobine lors du passage dans l'intestin grêle et le côlon qui est responsable de la couleur noire.

Par calamity jane : le 26/05/14 à 10:04:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pas mal la définition de Méléna

nous on a appelé la morpionne Clara...
bon ben on en voit partout mais tant pis, ça nous plaisait, pis en fait quand on a choisi le prénom on n'a pas spécialement regardé le top ten pour éviter d'être dedans.
Seul truc c'est que la moitié des gens sont ignares et nous repassent la référence à Clara Morgane, mais bon, quand elle aura l'âge de se faire charrier, espérons que cette célèbre actrice sera tombée dans l'oubli

CLitorine, j'en vois passer de temps en temps dans les carnets roses vers où je bosse...

pas oublier aussi que certains parents donnent un prénom à l'enfant qui rappelle ses origines, et le fameux Sida ne veut peut-être pas dire ça du tout dans une autre culture (nom international du Sida = AIDS)
je verrais d'ailleurs bien ça comme un prénom hindou par exemple

Par leeloye : le 26/05/14 à 18:49:00

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
phil50 j'ai dit quand j'entends... donc à ce moment là... l'orthographe... euuuh comment dire ??? que ce soit anal, annales, hanale, hanhale ou je ne sais quoi... tu passes à côté...

maintenant, excuse moi pour la "faute d'orthographe"...

je te rassure je connais très bien mes homophones....
mais il m'arrive de "fauter" (et puissance 100 avec l'ordi... et je ne me relis que très rarement(désolée) quand je poste !)

Par pascale : le 26/05/14 à 19:06:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben..... Une copine de ma fille s'appelle... Maléna.. je me demande s'ils savent

Sinon, en centre aéré, on avait 2 frères: Gaspard et melchior. Evidemment, qd la mere est retombé enceinte et a annoncé que c'était un garçon, tt le monde lui a demandé et voilà, les rois mages.....

Bon, c'est rigolo. Même si Gaspard est + facile )à porter que Baltazard!

Ma cousine (vanina) a appellé son gamin "swan"....
Bon, aucune référence à Proust, elle ne connait pas.... Et j'ai cru halluciné qd je lui ai dit que c'était pour faire la face B.

Elle ne savais même pas que Dave avait chanté "du côté de chez swann" alors qu'elle même n'a cessé de râler contre cette maudite chanson ("Vanina" qd on était petite

Par paquerette20 : le 26/05/14 à 19:34:30

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Malena c'est un film avec Monica Belucci, non ?

Par pascale : le 26/05/14 à 20:32:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, mais je suis pas absolument fan....

Par Nine81 : le 14/08/14 à 14:06:12

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post ...

Mon cousin, fan de la guerre des étoiles a appelé sont fils "Anakin" ....

Par syrius : le 14/08/14 à 14:10:38

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Anakin je trouve ça très joli !
ça me choque absolument pas.

Par Nine81 : le 14/08/14 à 14:24:00

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
quand il est coiffé cheveux rasé et une tresse dans le dos ....

Pauvre gamin ...

Par tyoc : le 14/08/14 à 14:47:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mon cousin, fan de la guerre des étoiles a appelé sont fils "Anakin" ...

Tu sais comment s'appel les enfants d'Okom

Spoiler
Luke et Leia

Par vanou85 : le 14/08/14 à 15:48:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Anakin, ça ne me choque pas non plus. Je trouve ça mignon.

Quelques prénoms sur les pages précédentes m'ont un peu choqués, je suis d'avis que certains parents ne pensent parfois pas à l'avenir de l'enfant.

Mais mine de rien, on s'habitue à tous...

J'ai une amie, ses parents sont fan des prénoms faisant référence à la mythologie ou l'histoire.
Les 3 premiers enfants s'appellent Pénélope, Tristant et Salomé.
Le dernier, César.
A l'époque, ça m'avait vraiment fait un choc. Mais aujourd'hui, je trouve ce prénom vraiment mignon. Et de ce que je sais, le gamin n'a pas été embêté plus que d'autre à l'école.
De toute façon, aujourd'hui, même avec un prénom des plus classiques, les enfants trouvent le moyen de se taquiner plus ou moins.

Quand il a falu que je trouve un prénom à mon fils,ça a été un vrai casse tête. Je ne voulais pas un prénom trop commun, ou alors à consonnance américaine.

Au final, mon conjoint adorait le prénom de mon grand père (Marius). La sonorité, l'ancienneté du prénom et aussi qu'aujourd'hui, on sait qu'il a été donné aussi bien il y a 70 ans, qu'il y a 30 ans ou même 10 ans.

Pour ma part, il a falu que je fasse abstraction du fait que ce prénom était celui de mon grand père. J'aimais beaucoup, mais j'ai fait un léger blocage au début.
Et finalement, bien avant la fin de ma grossesse, le prénom était adopté.

Aujourd'hui, quand je dis le prénom de mon fils, j'ai le droit soit à "oh, j'adore" ou bien "aah, c'est... original" (sous entendu j'aime pas, enfin vu les grimaces qu'il y a avec, c'est comme ça que je l'interprête ). Et bien je préfère qu'on me dise ça plutôt que j'aime pas ou c'est moche. Je le prendrais mal, je le sais. Sur ce sujet là, je trouve qu'il vaut mieux un peu d'hypocrisie (mais c'est mon avis).

Ma belle mère a réussi à me faire comprendre gentiment qu'elle n'aimait pas trop. De façon tellement subtile et polie, que je l'ai pris avec le sourir quand même.
Elle m'avoue aujourd'hui qu'elle s'y ait fait et que ça ne lui fait "bizarre" comme au début. (ou alors c'est ce qu'elle me dit pour que l'on conserve de bonne relation )

Par goodnightmoon : le 14/08/14 à 16:04:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Pareil que Vanou ,au début quand on a annoncé le prénom qu'on avait choisi pour notre fille à la famille ,on a eu des réactions diverses et variées mais la pire était sans doute celle de ma mère qui m'a dit que c'était "horrible".
Je lui ai expliqué que ct notre choix a tous les 2 et qu'elle allait devoir s'y faire et maintenant de son propre aveu ,elle aime bien.

On a choisi un prénom ancien ,peu courant mais qui a une symbolique et dont le son nous plaisait.
Et enfin ct le seul prénom qui nous plaisait vraiment à tous les 2 donc l'avis des autres basta quoi.
J'ai ma conscience pour moi ,c'est pas ridicule ,c'est ce qui compte

Par Nine81 : le 14/08/14 à 16:05:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
lol Tyoc je ne savais pas ...

Par ciriolla : le 14/08/14 à 22:57:45

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Anakin, cela ne me choque pas... Mais cela me fait tiquer une minute vu que j'ai appelé un de mes chevaux ainsi

Tout comme cela à fait sourire une amie venu voir nos chevaux vu que l'une de mes jument a le même prénom que sa fille, Leeloo, vive le 5eme élément

Ah les prénoms... J'ai découvert que ce n'était pas si ridicule de réfléchir très a l'avance au prénom de nos hypothétique enfant... Car une fois enceinte, il faut trouver Le prénom, et on a eu un mal fou...
On voulait original mais classique, voulant dire quelque chose en général et pour nous, et pouvant satisfaire les différente confessions religieuse de la famille (juive et catholique) que personne ne se sentent lésé...

Message édité le 14/08/14 à 22:57

Par marlene446 : le 15/08/14 à 22:46:11

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Nous on a pas mal blagué sur les enfants de notre moniteur d'équitation...

Il a appelé le plus grand Roméo donc bien entendu on lui a dit si tu as une fille tu l?appelleras Juliette. Il a eu un 2ème garçon qu'il a appelé Jules, c'est resté une blague entre nous

Par kazoar : le 15/08/14 à 23:00:10

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
On dit que Clitorine est également porté par quelques infortunées en France, mais je n?ai jamais pu le vérifier dans les statistiques de l?Insee. Légende ou intox ?

Si si ! Je bosse dans une maternité et j'en ai déjà vue une, et il y en avait eu une autre des anénes avant. Avec un petit frère qui s'est appelé? Masturbin !!! Véridique !!

Par kazoar : le 15/08/14 à 23:00:53

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Anakin on a une sage-femme qui a appelé son fils ainsi. Je trouve ça plutôt doux?.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval