Pfff...je ne sais pas quoi faire (dilemme)
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 265 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 11/07/14 à 00:22:12
Dire merci | J'ai un petit souci...et je ne sais pas quoi faire... Dimanche, nous devons aller en "montagne" pour une petite randonnée (pédestre) facile, avec nuit au refuge, et redescendre lundi. Un couple de copain et leurs jeunes a organisé cela il y a 3 semaines avec un autre couple de copains et ils nous ont proposé de nous joindre à eux, avec nos 2 aînées. Truc plutôt sympa en perspective, on les voit rarement, c'est l'occasion, même si nous ne sommes pas trop marcheurs, on va se retrouver une douzaine, ça devrait être sympa. Mon mari s'est un peu fait tirer l'oreille (pourtant, ce sont ses amis à lui) car du coup, il ne pourra pas voir la finale du foot, puis finalement, il a accepté. Donc les copains ont réservé au refuge. Pour être sûr qu'il y ait de la place, à cette époque de l'année, c'est un refuge où il y a du monde. Le problème : déjà que nous ne sommes pas très sportifs, et que l'idée d'aller crapahuter avec sac à dos ne m'emballait pas plus que ça (je m'essouffle vite, je suis obèse, j'étais bonne marcheuse, mais c'était avant), là mon mari me sort qu'il n'a plus trop envie d'y aller, ma grande me dit pareil, car la météo est annoncée plutôt moche, et c'est vrai que crapahuter sous la pluie, ça ne m'enchante pas du tout non plus.... Déjà par beau temps, pour moi ça allait être difficile, mais avec la pluie....quelle horreur...rien que d'y penser, ça me coupe toute envie d'aller là bas. Même s'il y a les copains... Mon dilemme, c'est que les copains ont réservé. Je ne sais pas s'ils ont payé quelque chose, mais même si ce n'est pas le cas, ça me gène de dire maintenant qu'on n'y va plus, à cause de la réservation. Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ces refuges. Je sais qu'on doit apporter notre eau et notre sac de couchage, et qu'on mangera là bas (repas fourni), et dodo, plus petit déj, tout ça pour 30 € chacun. On n'a pas trop de sous, ça m'ennuie d'en perdre, mais ça m'ennuie aussi d'aller faire un truc qui ne me fais pas plus envie que ça, ni à mon homme ni à ma grande (je ne sais pas ce qu'en pense ma 2ème, elle ne m'a rien dit...) Vous feriez quoi ? |
Par lapatateuh : le 11/07/14 à 00:30:44
Dire merci | il fallait y penser avant. Il y a trois semaines tu devais sûrement être en sur poids; avoir des problèmes d'argent; savoir que la météo pourrait le pas être top. bref tu t'es engagée tu y vas. |
Par 4patt : le 11/07/14 à 00:35:25
Dire merci | Ben alors la je ne peux pas te dire. Perso bon je suis comme toi et pourtant je suis sportive. Mais crapahuter en montagne c'est pas mon trip Encore moin si je dois me taper le sac a dos avec tout ce qu'il faut dedant. Et alors la c'est meme pas en rêve si il flotte. ceci dit il est prévu un week end pas trop mauvais donc deja sa fait 1 point negatif en moin.. De toute facon de mon coté si il pleut je sors le moin possible car le contact des vetement humidite avec ma peau me fait souffrir. Message édité le 11/07/14 à 00:35 |
Par Tessa : le 11/07/14 à 00:39:16
Dire merci | Je vois bien le souci... On est plein d'enthousiasme et au fur et à mesure que ça se rapproche, on tiédit. Moi, je pense que ça peut être très très chouette. C'est pas non plus partir en trekking sauvage pendant 2 semaines! C'est un aller-retour sur 2 jours. |
Par al : le 11/07/14 à 00:47:37
Dire merci | perso ça serait vraiment la météo qui me déciderait. Beau temps = jme mets un coup de pied au c** et fais contre mauvaise fortune bon coeur (quoique zhom sait désormais qu'il ne me trainera plus à des randonnées pédestres en montagne, j'aime pas ça, je m'emm*** et la dernière fois j'étais injoignable pendant que le papi de 84 ans courait après mes chevaux échappés sur la route, tu parles d'une trouille en redescendant et écoutant le répondeur ) Mauvais temps = sous la couette! |
Par Perrinette : le 11/07/14 à 00:48:08
Dire merci | une fois que vous y serez, vous apprécierez ... Mon avis ... j'ai longtemps organisé pas mal de chose. c'est à dire que j'avais les idées, je cherchais, je mettais tout en place, tout le monde était ok, et 3 jours après, c'est " après j'aurai ça donc faut que ça se finisse un jour plus tôt" (je ressemble à une centrale de réservation? ) " finalement, je n'irai pas, fatiguée" " zut, j'ai un rdv dentiste que j'avais pris depuis longtemps, je peux pas annuler" donc à un moment ... j'ai arrêté ... ce qui m'a le plus cloué c'est celle qui voulait partir à la plage, j'organise tout, elle annule ... la veille, sans vrai motif ... une autre ok pour venir à une bouf que j'organise, une chouette bouf, débutant à 20 h ... " faut qu'a 22 h je parte, car je vais chez mon copain qui est chez ses parents, alors ça se fait pas d'arriver trop tard" là j'ai clairement dit " t'aurai du me dire je n'aurai pas fait cette soirée " ( j'ai été poli, car j'aurai pu dire " si tu préféres te faire sauter alors que je viens de passer 3 plombes en cuisine, je préfère ne pas t'inviter" bref, si se sont tes amis, si tu t'es engagé, participe ... ou sinon trouve une VRAI excuse |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 00:53:17
Dire merci | Le surpoids, je gère, je marcherai à mon rythme, et s'il faut que je me pose, je me poserai. Le souci n'est pas là. C'est bien l'idée d'avoir un week end pourri qui m'inquiète. S'il fait le temps qu'il a fait aujourd'hui à Grenoble, ben....on va être trempés comme des soupes, marcher sous la flotte, sans rien voir du paysage, ça me refroidi vraiment. Je ne me poserais pas la question si le week end était annoncé beau, mais ce n'est pas le cas, mon mari m'a dit ce soir qu'ils annonçaient de la pluie tout le week end. Et c'est bien le fait qu'on s'est engagés qui m'enquiquine le plus, car je ne suis pas du genre à annuler un truc quand je me suis engagée justement. Je sais que ça ne se fait pas, et je n'aime pas du tout quand quelqu'un annule un truc sur lequel il s'était engagé. J'espère vraiment qu'on aura un répit avec la pluie. Même si le temps est gris, ça va le faire, mais la flotte, pff... Bien sûr que ça devrait être sympa, j'ai juste la crainte que la mauvaise humeur de mon mari à cause du match manqué et le mauvais temps gâchent le week end... |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 00:55:00
Dire merci | Oui, Perrinette, tu as forcément raison. Une fois qu'on y sera, on appréciera. Forcément. |
Par toutsie : le 11/07/14 à 00:55:31
Dire merci | allez fonce ! y a rien de tel qu un peu de difficultés pour apprecier une bonne soiree puis ça fait des souvenirs |
Par 4patt : le 11/07/14 à 00:59:50
Dire merci | Ah oui en effet depuis hier la meteo a changé, averse et orage bon ben prend un bon kway Clairement moi je ne me désengage jamais question de principe. Sauf problème de dernière minute |
Par Perrinette : le 11/07/14 à 01:02:34
Dire merci | après, si le temps est vraiment pourri, là, par contre, tu peux les appeler et voir s'il n'y a pas possibilité que tout le monde reporte pour moi, temps VRAIMENT pourri, c'est une bonne excuse |
Par Tessa : le 11/07/14 à 01:03:23
Dire merci | tu es à Grenoble??? Fichtre, j'y suis passée assez souvent ces 2 dernières années... |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 01:10:10
Dire merci | Oui, je suis sur Grenoble, et je vous assure qu'en ce moment, il ne fait que flotter.... On a eu des méga orages, et là aujourd'hui, un temps de "chiottes", de la pluie, de la pluie, de la pluie, toute la journée, je suis partie bosser sous la pluie, tellement forte qu'à un moment donné sur l'autoroute je n'y voyais plus rien, et là ce soir, je suis rentrée encore sous la pluie battante... Au boulot il faisait tellement sombre et gris qu'on a allumé comme en plein hiver... |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 01:11:18
Dire merci | ...et puis je n'ai pas de kway à ma taille |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 01:11:44
Dire merci | Zondez pour qu'il ne pleuve pas !!! |
Par Tessa : le 11/07/14 à 01:22:19
Dire merci | Il pleut tout pareil en Belgique!!! |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 01:29:18
Dire merci | Oui, mais en Belgique, vous avez l'habitude |
Par keriado : le 11/07/14 à 07:58:32
Dire merci | Sinon tiens je suis de passage à Grenoble la semaine pro Jusqu'à jeudi aprem c'est compliqué car il faut que je révise et passe mes exams mais ensuite si t'es en ville jeudi soir ou vendredi aprem (je n'ai pas ma voiture cette fois, je viendrai en train) |
Par Plush : le 11/07/14 à 08:01:53
Dire merci | Il est encore temps d'aller te chercher une combinaison de pluie étanche (tu trouveras ça dans les mag de moto par exemple) ou k-way + pantalon de pluie (à Décath)... c'est moche mais au moins, tu mets ça par dessus tes vêtements et tu seras au sec + un bon chapeau en cuir (mieux qu'une capuche pour te protéger le visage) Sinon, voir si ça arrangerait pas tout le monde de reporter, s'il fait vraiment mauvais... tu dois pas être la seule à pas être emballée par le crapahutage sous la pluie |
Par clever2 : le 11/07/14 à 08:36:00
Dire merci | ... une idée comme ça : et si ton mari apelait ses mais pour avoir leur ressenti car peut être qu'eux aussi sous la flotte ça ne leur dit rien de faire cette sortie jusqu'au refuge ? |
Par Perrinette : le 11/07/14 à 08:49:21
Dire merci | Et si vraiment tu le sens pas ty peux leur dire : venez a la place boire un coup et regarder le match |
Par Maevan : le 11/07/14 à 09:30:40
Dire merci | Je partage l'idée de Clever. En plus s'il fait vraiment moche, la sécurité voudra peut-être que vous restiez en bas. (Genre si la pluie risque de rendre le chemin glissant). |
Par Ludivine73 : le 11/07/14 à 09:50:42
Dire merci | Honnêtement je confirme pour être à Chambéry (Bon dieu on se croirait en novembre) c'est aussi une question de sécurité la météo en montagne , faut pas déconner avec ça. Surtout si en plus tu en fais peu il faut vraiment du matos adapté, au moins des chaussures de marche des vraies bonnes , pas celles du tour du lac le dimanche quoi . Une cheville pétée sur de la caillasse trempée c'est vu et revu. Vous allez où ? quel refuge ? Juste au vue de la météo annoncée globalement sur les massifs c'est une assez bonne excuse pour ne pas y aller. |
Par dilou : le 11/07/14 à 09:57:25
Dire merci | D'accord avec les derniers avis : on ne part pas en montagne si gros mauvais temps, à moins d'être très très bien équipés. |
Par Mystic2 : le 11/07/14 à 10:02:18
Dire merci | Il y a tout de même montagne, et montagne... Elle part pas du pré Mme Carle quand même... Message édité le 11/07/14 à 10:02 |
Par Ludivine73 : le 11/07/14 à 10:05:01
Dire merci | Ben elle parle de grimper en refuge en étant de Grenoble donc pour moi c'est pas grimper faire le tour de la bastille , ça peut très bien être à 2500-300m dans les belledonnes dans ce cas là même si on fait pas beaucoup de dénivelé la métoé ne se gère pas de la même façon qu'à 800-1000m. Si elle va en chartreuse ( ma terre de naissance ) c'est juste le mordor quand il pleut et extrêmement dangereux donc à oublier pour les randonneurs amateurs (ce n'est pas une critique). Message édité le 11/07/14 à 10:05 |
Par Mystic2 : le 11/07/14 à 10:05:30
Dire merci | Mais honnêtement prévoir une bonne grosse rando comme ca avec des debutants et des enfants... en surpoids et pas sportif c'est un peu limite non? (J'ai horreur de la rando Alpine, j'en ai eu ma dose lol) |
Par PIROU : le 11/07/14 à 11:02:21
Dire merci | D'accord avec les derniers avis : on ne part pas en montagne si gros mauvais temps, à moins d'être très très bien équipés. d'accord aussi , partir en montagne par mauvais temps, sentiers glissants, avec peu 'entrainement un équipement moyen, et pas une grosse motivation ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, il vaut mieux s'abstenir pour moi la montagne c'est avant tout les paysages, c'est déja bien assez C**** quand on est rattrapé par le mauvais temps. je suis en train de regarder les montagnes, c'est bouché de chez bouché, et la Météo n'est pas trés bonne pour tout le week end. |
Par karine : le 11/07/14 à 11:23:56
Dire merci | Bon ben si le temps ne s'améliore pas, je pense surtout que c'est "suicidaire" il a neigé en montagne très certainement à altitude pas très haute, les montagnes (précises moi ou tu vas kefir?) sont vraiment vraiment dans les nuages et la pluie... et les nuits sont très froides ! donc si ça s'améliore pourquoi pas, maintenant il faut pas que ça devienne la sortie qui "craint" car mettre des personnes peu expérimentées et pas en forme en montagne par ce temps c'est pas top... Maintenant tu n'a spas dit quel refuge, ça peut changer la donne Donc clairement je téléphonerai à mes amis pour savoir ce qu'ils pensent de leur réservation... et s'ils valident la sortie; je viens de regarder, ils annoncent un iso 0 entre 3100 et 3400 m ce week end |
Par clever2 : le 11/07/14 à 11:33:56
Dire merci | ++ et voilà vous allez remplacer la sortie par une soirée fooooooot ! |
Par mirza : le 11/07/14 à 11:37:26
Dire merci | t'appelles le refuge, qui n'aura pas envie de gérer des gens pas au niveau et va bien te dire si c'est raisonnable ou pas. Et la fois d'après tu réfléchis |
Par Maevan : le 11/07/14 à 12:06:02
Dire merci | C'est quoi un iso ? |
Par mirza : le 11/07/14 à 12:21:06
Dire merci | c'est l'isotherme = l'altitude à laquelle il fait zéro degré. je suis en montagne dans le 74 et là pour moi ce serait même pas un dilemne il fait vraiment très mauvais |
Par gypsie62 : le 11/07/14 à 13:35:54
Dire merci | Pour moi si le temps se tient (et je crois que c'est ce qu'il prévoit finalement), si pas d'alerte (comme le week end dernier où j'ai dû annuler mon bivouac ...), je me mettrai un coup de pied aux fesses pour y aller ... Je trouve pas ça très correct d'annuler la veille car on a finalement pas envie ... Je serais du côté de ceux qui ont tout organisé (réservation mais aussi plancher sur le circuit et c'est pas ce qui est le plus facile) je l'aurais très mauvaise Après chacun fait comme il le ressent |
Par Perrinette : le 11/07/14 à 13:47:22
Dire merci | ma petite famille est déjà monté en refuge par un temps ... dégueulasse. Mais refuge accessible par des chemins pas trop compliqué, pas trop glissant, refuge pas super haut. tout le monde était équipé et motivé. tout le monde avait un minimum de condition physique. Maintenant je serais franche ... moi, j'y suis monté en voiture (bon, j'étais dans le 2ème trimestre de grossesse,) On a fait la descente sous la pluie, j'ai quand même réussi à me faire plaisir. Mais on va a la montagne une semaine par an, donc, motivation ++++ |
Par steph2 : le 11/07/14 à 14:00:14
Déconnecté Dire merci | rho, t'exagère, il a pas trop plu aujourd'hui!! (je suis de Gre) |
Par karine : le 11/07/14 à 14:40:05
Dire merci | Aujourd'hui ça va mais va falloir un peu de temps pour absorber ce qui est tombé... stage de rugby pour le grand cette semaine....... comment dire !!! Ils avaient prévu cannyoning mercredi ... bon ben annulation et on repart jouer dans la boue (je suis mauvaise langue, ils ont la chance d'être au sein d'un "gros" club.. et il profite du terrain aménagé sous la tente à l'abri... Bon Kefir tu te la fais ou pas alors? |
Par pascale : le 11/07/14 à 16:26:54
Dire merci | Franchement, je le prendrais très mal si j'organisais un truc comme ça et qu'au dernier moment, on me dit "je viens pas".... Après, la solution la + simple est de demander a tes amis si ils confirment même pas mauvais temps. les gens "normaux" (pas les Savoyards, donc, ni les traileurs and co ) ont peu envie, en général de marcher 6H sous la flotte en montagne Après, pas dur, t'y vas pas en expliquant pourquoi à tes potes et tu payes la résa ss raler Enfin, moi, ça me gonflerait! C'est soit on y va tous, soit on y va pas car c'est pas raisonnable! Bon, après, tt dépends aussi de la difficulté. On a marché 2H sous la flotte par 8° en Ardèche (vers le Gerbier), car c'était prévu.. on était trempé, frigorifié, mais ça fait de super souvenirs! |
Par pascale : le 11/07/14 à 16:27:49
Dire merci | [je précise que perso, j'aurais dit non tt de suite, à 12... Car trop dur d'homogénéïser la marche ss connaitre le niveau de tt le monde... et pourtant, je marche correctement] |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 16:38:23
Dire merci | Bon, les vraies chaussures de marche, j'ai ! Je n'ai pas (plus) de Kway à ma taille, c'est vrai, mais le reste, ça va, je sais marcher en montagne, j'ai passé toute ma jeunesse à crapahuter dans le Beaufortain à la suite de mon grand père, ancien chasseur alpin. Je ne pratique plus, c'est un fait, mais les bonnes façons ne s'oublient pas. Mon terrain est très pentu, j'ai des chaussures adaptées, je n'y vais pas en boots, mais bien en chaussures de rando, montantes, des vraies, confortables (c'est bien le truc sur lequel je suis intransigeante ) Mon mari doit rappeler les copains cet aprèm pour savoir s'ils veulent toujours y aller, vu le temps annoncé. Bon, on ne va pas en Haute Montagne non plus, hein, c'est annoncé rando facile adaptée aux familles. La Belledone, refuge du Crêt du Poulet, pour les ceusses qui connaissent 1700 m d'altitude, accès facile (chemin carrossable qui monte assez près du refuge pour ce que j'en sais. Ma copine m'a annoncé 1h de marche, c'est pas la mer à boire) |
Par kefiretlome : le 11/07/14 à 16:39:50
Dire merci | @keriado Je serai ravie de te voir, ma belle ! Mais tu sais, moi je bosse tous les aprem, jusqu'à 22h. Je commence à 14h30, il y a peut-être moyen qu'on mange ensemble ? Si ça te va. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous