Pfff...je ne sais pas quoi faire (dilemme)
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 265 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar kefiretlome : le 11/07/14 à 00:22:12
Dire merci | J'ai un petit souci...et je ne sais pas quoi faire... Dimanche, nous devons aller en "montagne" pour une petite randonnée (pédestre) facile, avec nuit au refuge, et redescendre lundi. Un couple de copain et leurs jeunes a organisé cela il y a 3 semaines avec un autre couple de copains et ils nous ont proposé de nous joindre à eux, avec nos 2 aînées. Truc plutôt sympa en perspective, on les voit rarement, c'est l'occasion, même si nous ne sommes pas trop marcheurs, on va se retrouver une douzaine, ça devrait être sympa. Mon mari s'est un peu fait tirer l'oreille (pourtant, ce sont ses amis à lui) car du coup, il ne pourra pas voir la finale du foot, puis finalement, il a accepté. Donc les copains ont réservé au refuge. Pour être sûr qu'il y ait de la place, à cette époque de l'année, c'est un refuge où il y a du monde. Le problème : déjà que nous ne sommes pas très sportifs, et que l'idée d'aller crapahuter avec sac à dos ne m'emballait pas plus que ça (je m'essouffle vite, je suis obèse, j'étais bonne marcheuse, mais c'était avant), là mon mari me sort qu'il n'a plus trop envie d'y aller, ma grande me dit pareil, car la météo est annoncée plutôt moche, et c'est vrai que crapahuter sous la pluie, ça ne m'enchante pas du tout non plus.... Déjà par beau temps, pour moi ça allait être difficile, mais avec la pluie....quelle horreur...rien que d'y penser, ça me coupe toute envie d'aller là bas. Même s'il y a les copains... Mon dilemme, c'est que les copains ont réservé. Je ne sais pas s'ils ont payé quelque chose, mais même si ce n'est pas le cas, ça me gène de dire maintenant qu'on n'y va plus, à cause de la réservation. Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ces refuges. Je sais qu'on doit apporter notre eau et notre sac de couchage, et qu'on mangera là bas (repas fourni), et dodo, plus petit déj, tout ça pour 30 € chacun. On n'a pas trop de sous, ça m'ennuie d'en perdre, mais ça m'ennuie aussi d'aller faire un truc qui ne me fais pas plus envie que ça, ni à mon homme ni à ma grande (je ne sais pas ce qu'en pense ma 2ème, elle ne m'a rien dit...) Vous feriez quoi ? |
Par karine : le 12/07/14 à 11:52:08
Dire merci | +1 @beeboylee, c'est navrant ce qu'on peut lire... kefir j'ai pensé à toi hier en regardant ça [url] http://www.skipass.com/news/105964-neige-de-juillet-.html[/url] Message édité le 12/07/14 à 11:52 |
Par chris : le 12/07/14 à 12:23:44
Dire merci | Décidément patate, tu es exceptionnelle d'absence d'éducation Quand du prends tes multiples douches quotidiennes, faut que tu envisages de laver le dedans aussi... on sait jamais, sur un malentendu.... |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 12:27:50
Dire merci | Vite sauvez vos copines elle est au bord de la noyade. Qu'est ce que vous pouvez me faire rire merci! Pour vous si c'est normal de parler d'une balade d'une heure comme LA rando de l'année, et que pour vous c'est logique d'entre à ce point croiser avec un mollusque incapable de se mouvoir librement, ça craint! Sans accepter que les quinquagénaires que vous êtes acceptées de vous faire traiter par votre autre ami de loque ou future loque. Que c'est beau cet esprit de cohésion du forum. Mais ce qui est encore plus beau c'est de voir comme certaines langues se délient en privé. |
Par chris : le 12/07/14 à 12:29:53
Dire merci | Tu as déjà consulté un bon psy ? |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 12:32:25
Dire merci | Ecoute, j'avais proposé le psy sur le forum, non pas pour moi mais pour les nombreuses névrosées du forum. Hélas mon sujet à l'époque avait été mis au frigo. Quelle tristesse, quand je vois qu'il pourrait être toujours d'actualité. |
Par chris : le 12/07/14 à 12:38:00
Dire merci | Non dans ta vraie vie parce que pour se montrer aussi mauvaise ( profitant de l'impunité que confère la dimension virtuelle du net), faut être très lâche ou très malheureuse ou très bête ou très inadaptée sociale ou très dingue (je vote pour un mix de tout ça). |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 12:42:54
Dire merci | Car tu penses que j'ai besoin d'un clavier pour dire à quelqu'un ce que je pense? Non l?hypocrisie que vous montrez tant entre vous, ce n'est pas forcément mon délire. |
Par chris : le 12/07/14 à 12:47:28
Dire merci | Je ne dis pas que tu as besoin d'un clavier, je dis que tu as besoin d'aide |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 12:48:53
Dire merci | Haha !! Aller je vous laisse à vous trouver de fausses excuses, il n'y en a qui ne sont hélas pas encore en vacances. |
Par beeboylee : le 12/07/14 à 13:02:34
Dire merci | Ma pauvre patatenbleu . Je te souhaite vivement comme certains trentas /quadras/ quinquas de mon entourage de ne pas etre confrontée un jour aux affres du dereglement hormonal par ex ou aux simples grossesses qui laissent des traces.. . Ca va te faire tt drôle ds tes certitudes Quant aux fausses excuses, avec mon petit 38, me sens peu concernée.. En revanche ,pour vivre de pres les galeres quotidiennes de certaines de mes amies qui pleurent devant une prise de poids inéluctable et qui non n'est pas due à la malbouffe ou au stade de larve ,pardon "mollusque" , je trouve ton intolérance effectivement ..inquiétante |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 13:04:09
Dire merci | Est ce que je parle que prise de poids = canapé? Mais si tu te bouges un peu tes fesses tu limites la casse. Mais pour se bouger les fesses il ne faut pas avoir peur de 4 gouttes d'eau et de continuer avec les fausses excuses diverses et variées comme on peut le lire au début du poste initiale. |
Par clever2 : le 12/07/14 à 13:13:20
Dire merci | coucou par ici c'est très agréable de lire vos échanges ! si si vraiment j'adore 1ch;;; pour cela !! Des fois je me marre vraiment bien ! Car tout de même, je pense que la question de base était l'envie ou plutôt le non-désir de sortir par mauvais temps compte tenu de la météo mauvaise annoncée pour ce WE ... |
Par karine : le 12/07/14 à 13:41:44
Dire merci | tu crois Clever moi j'ai lu que Kefir vielle, obèse et incapable de lever les fesses de son canapé était dégoutée de devoir sortir 5mn sous la flotte juste pour voir des potes... (tu m'excuses @kefiretlome pour cette analyse très fine de ton post ) A croire que personne n'a vécu un "truc prévu" comme un fardeau... il fait gris, froid on est en plein mois de juillet et on a parfois le droit de pas être motivée à la perspective d'une sortie en montagne, d'une balade à cheval ou de n'importe quoi sans être traitée de larve obèse bourrée de problèmes... |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 13:46:46
Dire merci | la pluie en juillet j'en rêve !! Ou du moins des températures inférieures à 35 ça serait déjà un bon début |
Par clever2 : le 12/07/14 à 13:59:46
Dire merci | c'est bien ca le problème : CETTE FOUTUE METEO ! chez moi il fait trop trop beau : grand soleil , chaud ... tous les touristes sont à la plage et moi j'attend grrr peu de sorties attelées (mis à part les matins et le soir !) vivement les nuages pour qu'ils s'emmerdent et viennet s'occuper à découvrir les marais salants en calèche !!! |
Par PIROU : le 12/07/14 à 14:02:21
Dire merci | la pluie en juillet j'en rêve !! regroupe ta cavalerie en haute savoie , tu aura de la pluie de l'herbe verte la possibilité de tres belles instalations pour tes chevaux des sommets a gravir si tu aime la montagne pourquoi rester dans ton désert ? c'est plus économique ? |
Par clever2 : le 12/07/14 à 14:03:38
Dire merci | mdr |
Par Melocean : le 12/07/14 à 14:13:54
Dire merci | J'interviens rarement sur ce forum, mais wahoo les réflexions qu'on peut lire sont juste hallucinantes... |
Par kefiretlome : le 12/07/14 à 15:04:40
Dire merci | Pas mal ton lien "neige en juillet", @Karine (Au passage ton analyse est très réaliste je trouve C'est EXACTEMENT ce que j'ai sous-entendu en faisant mon post) Mais sans rire, j'ai déjà vu ça. Mon père a un chalet dans le Beaufortain, à 1200 m d'altitude. Un été que nous étions là bas, on s'est réveillé le 14 juillet avec la neige. Tout était blanc, comme en hiver Et c'est seulement à 1200 ! Du coup je viens d'aller voir les webcams de la station, elles sont à 1700 et 1800, mais non, pas de neige. Juste les tarines qui font la gueule, dans leur pâturage boueux : j'ai l'impression que là haut aussi il flotte depuis plusieurs jours.... Par contre, on ne voit pas les sommets, on ne voit que les alentours immédiats de la caméra, tout est dans les nuages. Tout gris tout moche... Les photos du Galibier, et pire, celle du refuge de Presset (que je connaît TRES bien, pour avoir souvent randonné (oui, randonné, pas baladé !) dans ce secteur) sont assez hallucinantes....pour la saison (bon, mais là haut, c'est de la "vraie" montagne...2514m quand même... je suis trop vieille trop obèse et trop fainéasse maintenant, je parle d'une autre époque, où j'étais svelte, sportive et courageuse ) |
Par kefiretlome : le 12/07/14 à 15:15:06
Dire merci | Bon, et sinon, mon mari a appelé les copain et a décidé que nous n'irions pas. Bien qu'une éclaircie soit annoncée pour demain matin, les averses reviennent dans l'après midi et la soirée et la nuit sont annoncées pluvieuses... Notre amie a versé des arrhes, on remboursera ce qu'on doit. On va manger avec eux demain midi, mais ensuite on rentre à la maison...comme ça il pourra regarder son sacro-saint football.... Ouais, sur ce coup là, nous sommes des lâcheurs.... |
Par Lubis : le 12/07/14 à 17:30:33
Dire merci | Vous êtes des lâcheurs oui Mais ça m'est déjà arrivé, je ne jette pas de pierre. Sinon, vraiment, Lapatate, la gentillesse, la politesse, et l'orthographe au passage, parfois, ça donne envie de lire les gens. Tu es réputée pour être hargneuse. Tu dois être fière de cette réputation vu l'acharnement que tu mets à l'entretenir. On sait tous ce que peut cacher tant de méchanceté. Tu es plus à plaindre que n'importe qui ici ma belle. Courage. |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 18:26:42
Dire merci | La méchanceté car j'ai le mérite d'être franche? ?? Franchement ce qu'il ne faut pas lire. et oui pour l'orthographe je le reconnais sans peine ; sur le smartphone je laisse souvent les mots qu'il me propose sans prendre la peine de relire. Un peu de flagellation non?! Les potes à qui vous mettez des plans sont bien sympa. Car organiser un truc sympa ce n'est jamais facile et en retour tu prends ça. .. bonheur total.. et après ça veut me donner des leçons sur le mot respect. |
Par faust : le 12/07/14 à 18:27:15
Dire merci | Mais si tu te bouges un peu tes fesses tu limites la casse. Mais pour se bouger les fesses il ne faut pas avoir peur de 4 gouttes d'eau et de continuer avec les fausses excuses diverses et variées comme on peut le lire au début du poste initiale. Ma foi, si j'étais aussi mince que mon activité physique me le promettait, ça serait bien .... Mais non.... être mince, ce n'est pas si facile que ça... S'il suffisait de faire du sport et de manger équilibré, ça serait le pied... Mais dans la vraie vie, ce n'est pas tout à fait ça.... |
Par chris : le 12/07/14 à 18:33:17
Dire merci | j'ai le mérite d'être franche? ?? humpf ! |
Par Perrinette : le 12/07/14 à 18:36:33
Dire merci | bon, je reste d'avis que ça ne se fait pas de trop d'annuler au dernier moment, mais bon, hein, beaucoup l'ont déjà fait, et il faut avoir organisé des tonnes de trucs à se retrouver finalement en plan pour se promettre ensuite de ne "pas le faire" conditions physique, surpoids ... Alors, certes, je ne connais personnes mangeant raisonnablement et équilibré et faisant du sport, étant franchement grosse. par contre je connais pleins de monde qui mangent trop, ne sont pas si gros, et semblent être du coup "la référence" de l'alimentation . Mais en même temps, je ne vois même pas en quoi on parle de ça sur ce poste, c'est le soucis de Kefir, pas le notre ... et oui, on peut être gros et tonique ... Là ou je fais du fitness, je suis dans les plus grosses, ... elles sont toutes minces ... je me suis tapé, deux jours d'affilé, 2 cours de body attak (donc du cardio)... je n'étais pas du tout à la traine ... (j'ai 5 kg de trop, donc, pas obèse, mais en surpoids), certes en général, on est plus en forme quand on est jeune et fin ... maintenant, la dernière rando collective que j'ai fait, sur 12 bornes, celui qui était en tête avait 95 ans, et moi qui était bien grosse, et enportant bébé, je n'étais pas à la ramasse, moins que des toutes fines ... (le tythme de la marche était à 5km/h, donc un peu trop rapide peut être pour certains non habitués) |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 18:36:50
Dire merci | je parle bien de limiter la casse non pas de devenir mince. |
Par karine : le 12/07/14 à 18:41:53
Dire merci | 1 -Si tu relis le post d'origine, il est dit que des potes ont organisés un truc et qu'ils ont proposés à kefir et sa famille de se joindre au truc déjà prévu 2 - elle a jamais parlé de la rando de l'année, on est plusieurs à avoir extrapolé car je me méfie toujours des personnes qui parlent de balade ou de rando en montagne, la montagne s'est un monde particulier où les conditions changent très vite et où on peut vraiment se retrouver dans des situations dangereuses si on a pas l'habitude kefiretlome a précisé avoir l'habitude et savoir juger de la situation : point final... A ce niveau là c'est pas de la franchise... +1 chris |
Par Cliona : le 12/07/14 à 18:52:42
Dire merci | waw....je suis...surlecufiée par tout ça ! |
Par chris : le 12/07/14 à 18:54:33
Dire merci | 95 ans, pp ? |
Par Lubis : le 12/07/14 à 18:57:16
Dire merci | Tu n'es pas franche. Tu es blessante volontairement. La franchise, surtout sur un forum où tu ne connais PAS les gens, c'est vraiment à jouer poliment. Enfin, j'emploie peut-être trop de mots incompréhensibles là... Désolée. |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 19:08:43
Dire merci | des potes qui comptaient sur eux puisque la réponse était positive. bref restez avec vos bisounours. |
Par chris : le 12/07/14 à 19:12:04
Dire merci | On va y rester mais toi tu ne devrais pas rester avec toute cette aigreur |
Par phil50 : le 12/07/14 à 19:22:37
Dire merci | Hé béh ... [spoiler] sans vouloir en remettre une couche, ni relancer une polémique : quel est l'intérêt d'étaler ainsi sa vie sur le net ? y'a déciment un truc que je ne comprends pas dans mon époque [/soiler] Message édité le 12/07/14 à 19:22 |
Par karine : le 12/07/14 à 20:11:19
Dire merci | d'un autre côté y'a plein de gens qui annulent des trucs et qui n'ont aucun états d'âme l'important c'est de respecter les gens |
Par chris : le 12/07/14 à 20:13:38
Dire merci | l'important c'est de respecter les gens >> ça fait complètement incongru après les horreurs qu'on vient de lire |
Par karine : le 12/07/14 à 20:17:42
Dire merci | chris oui t'as raison mais kefiretlome comprendra |
Par steph2 : le 12/07/14 à 20:41:56
Déconnecté Dire merci | perso, je ne sais pas si je tiens une rando pendant 1h si ça monte un peu et si c'est en altitude. je me considère comme un mollusque? tu ne sais pas la vie des gens... pour ta gouverne, j'ai eu un accident de labo donc j'ai respiré une merde (pour ceux qui y connaisse, c'est du dibrome pur) qui fait que je m'essouffle vite. tu as la critique facile et tu ne sais rien de la vie des gens |
Par Perrinette : le 12/07/14 à 21:05:41
Dire merci | Oui chris le doyen etait en tête; ) 95 ans. On en a un autre, pas loin de 75 ans, qui fait chaque année le tour du mont blanc, et se fit toujours des boucles de footing de10 bornes a 10 km h ... La doyenne des cours de fitness à 71 ans ... en cardio elle peine un peu ... mais bon elle peut se faire 4 h de sport par jour, 20 h en hebdo ( zumba, step ... ). . . |
Par pascale : le 12/07/14 à 22:02:55
Dire merci | "Mais pour se bouger les fesses il ne faut pas avoir peur de 4 gouttes d'eau " Non, il faut soit avoir du temps, soit avoir de l'énergie, soit avoir un conjoint sympa qui garde les mômes, soit avoir un boulot qui te laisse pas à plat le soir, soit avoir moins de 35 ans je recommande à la patateuh de se faire offrir un dictionnaire pour les discussions sur le forum.. ca évitera tout un tas d'expression et de mot lancés à la nimportnawak et loinnnnnnn de leur définition! Comme la franchise.. entre autre |
Par Perrinette : le 12/07/14 à 22:25:40
Dire merci | en tout cas, PDT est parvenue à un superbe exploit ... mettre tout le monde d'accord, au sujet de ton attitude ... bien, quand on sait toutes les querelles entre chaque membre ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous