Forum cheval
Le salon de discussion

fermes

Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par alberlemousketair : le 15/09/14 à 21:51:11

Déconnecté
[pour éviter la suppression du post, élargissement du sujet

[Sujet : tout ce qui concerne les fermes, à vous]

L'équipe des modérateurs

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 11:21:52

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Sachez que pour les caissettes il est normalement possible de choisir les morceaux que vous voulez dedans. (J'ai réalisé un projet vente directe et le partenariat que j'ai eu fonctionnait comme ça)
Ils font aussi différentes caissettes (mixtes, basiques, barbecue...) et les morceaux sont différents dans chacunes.
Sinon il existe la vente au détail aussi

Dans chaque caissette que j'ai pris, j'ai jamais rencontré la difficulté de cuisiner pourtant je suis une pro des pâtes... saucisse, bavette, steack, viande haché c'est pas trop dur. Les seuls "gros morceaux" c'était un rôti et une côte de boeuf.

Quand on veut de la qualité dans son assiette, on peut l'avoir. Suffit juste de chercher un peu et pas aller au plus simple et s'en plaindre après.

Par Uriette : le 19/09/14 à 12:19:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Il fut une époque où la viande était un luxe qu'on s'offrait le dimanche et où la qualité prônait sur la quantité car on ne savait pas encore produire en "intensif".

La consommation de viande et l'élevage du bétail ne sont que de malheureuses conséquences de notre envie de "toujours plus" et "tous les jours" dont nous sommes devenus totalement prisonniers.

Je pense que ce type de raisonnement est un illusion. A cette époque les gens vivaient dans la restriction, et parfois avec des conséquences dramatiques. C'était pas "toujours plus" c'était "autant qu'on peut" ce qui revient peu ou proue à la même chose, sauf qu'en période de restriction "autant qu'on peut" = "pas assez", alors que pour nous "toujours plus" = "trop".
Mais le raisonnement reste le même. Je pense qu'on a de la chance d'être une situation où on doit se restreindre soi-même, où on peut faire des choix éthiques. On doit être une des premières générations où c'est possible.

Par csabrina : le 19/09/14 à 12:47:57

Déconnecté
Dire merci
Perinette : mon hachoir à viande, je l'ai achetée 40€ au Aldi y a plusieurs années : tous les morceaux qui ne m'intéressent pas dans la caissette, je les hache et en fais soit des sachets de viande pour lasages/burritos..., soit carrément des steaks hachés avec le press burger de tupperware payé 7€10
Lien

Avant de découvrir ce press burger, je mettais ma viande dans un sac de congélation,je faisais une boule dans un angle que j'applatissais avec la main en forme de rectangle, c'est moins beau que le steack haché acheté, mais ca revient au même !

Quant au steack mickey, je suis d'accord sur le fait que c'est triste d'en arriver là pour faire manger de la viande aux gamins, mais la forme du steack n'a rien à voir avec la qualité de la viande !
tu mets ce que tu veux au bout de ton hachoir pour reconstituer ton steack, même si le plus courant dans l'industrie, c'est effectivement l'ovale.

Par csabrina : le 19/09/14 à 12:49:41

Déconnecté
Dire merci
un point sur lequel je suis ok, en revanche, c'est qu'il faut effectivement un gros congélateur pour stocker plusieurs kg de viande (bien que mon producteur fait des caissettes de 5kg, c'est juste que nous, on les achète par deux)

Par Lucile.C : le 19/09/14 à 13:47:57

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand on veut de la qualité dans son assiette, on peut l'avoir. Suffit juste de chercher un peu et pas aller au plus simple et s'en plaindre après.
Tout est dit!!!

Par karine : le 19/09/14 à 15:04:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui tout est dit, maintenant les rythmes de vie de chacun ne sont pas toujours adapté à "trouver"... perso je trouve de très bons producteurs à deux pas de chez moi (en ville) mais il faut être dispo quand ils viennent

Après je fais mon max pour avoir ces produits de qualité et payer un "juste prix" à celui qui les produit... mais y'aura certainement des moments dans ma ville où il faudra que je me plie en 4 pour arriver à les acheter!

Par casimir : le 19/09/14 à 15:26:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
désolé mais la viande rouge une fois congelé/décongelé ben c'est pas mieux que ce que l'on trouve en supermarché

perso je vois pas l'intérêt de se faire chier a gérer le stock

je le fait pour la viande du chat de la viande a pas cher et le bœuf une fois décongelé il sait plus le manger trop dur faudrait lui haché
ou lui cuir
Spoiler
bon ok il est pas doué

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 15:30:46

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
casimir, tu as testé congélation/décongélation sur plusieurs types de viande ?
(je veux dire, si tu prends chez un producteur, tu prends toujours chez le même ?)

J'ai toujours pris les caissettes dans mon lycée et même décongelé je vois une réelle différence. J'ai peut-être un palais moins développé

Par casimir : le 19/09/14 à 15:36:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mizz_lescot les viandes "blanches" supportent un peut mieux
mais dans tous les cas ça transforme un peut la viande en carton

une fois décongelé ta le sang d'un coté la viande de l'autre donc c'est pas bon quand tu aime la viande

alors le porc par exemple qui est déjà merdique a la base car pas assez gras je crois ..
après décongélation ben tu a de la semelle

Par Celtik_Amzer : le 19/09/14 à 15:52:08

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Chez mes parents on met 100/150 kg de viande bovine au congel par an et beh je vous une sacrée différence avec le steak de supermarché et je me maudis d'avoir zappé de prendre des sachets "maison" au congel quand je passe.

Par casimir : le 19/09/14 à 15:54:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
celtik_amzer mais c'est pas toi qui disait sur un autre post apprécié le macdo

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 15:58:08

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je vois pas trop la diffèrence congelé/décongelé mais c'est comme tout, ça dépend des gens

Par Celtik_Amzer : le 19/09/14 à 16:00:22

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
casimir tu dois avoir de gros problème de vue, vas relire ça ne te fera pas de mal.

Par kefiretlome : le 19/09/14 à 17:01:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Très franchement, j'aime la bonne viande, et j'apprécie aussi le Macdo.
Faut arrêter d'être sectaire.
Je sais quand je mange de la bonne viande
Je sais quand je mange du mcdo
Je ne confond pas les 2, et je ne mets pas les 2 dans le même panier. Mais il n'empêche que j'apprécie réellement le macdo. Pour des raisons différentes de celles qui font que j'apprécie un repas gastronomique...

Par Scooper : le 19/09/14 à 18:38:24

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
+10 kefiretlome
Et non casimir , ce nest pas celtik_amzer , c'est moi qui ai dit que j'adorais me faire un bon mc do

Pour le reste, nous on ne mange que très rarement de la viande rouge. Une fois par semaine des steacks hachés (surg façon bouchère) qui ne sont pas carton
Et plus rarement un vrai steack : resto ou quand ma tante m'en donne (de son élevage de maine anjou quelle a fait abattre pour conso perso).

Par kazoar : le 19/09/14 à 23:32:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Dans l'actu du moment Mac Do : vers un génocide de la race de vache Montbéliarde ?

Par BW : le 19/09/14 à 23:38:23

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Quick c'est mieux

Par kefiretlome : le 20/09/14 à 00:06:14

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chacun ses goûts

Par csabrina : le 20/09/14 à 08:12:08

Déconnecté
Dire merci
j'ai pas participé au génocide de la montbéliarde (alors que je suis dans la bonne région !)

Hier j'ai pris le sandwich le charolais au macdo

et on ne peut pas comparer un steak cuit pour être mangé nature pour la qualité de sa viande avec un steak entouré de sauce industrielle... ce serait juste du gachis de mettre une viande de genisse allaitante dans un macdo (puisque de toute facon, les réformées laitières, il faut bien les "passer" quelque part !)

@casimir : la viande, ca dépend aussi de la découpe et de la cuisson...
perso, à la maison, on arrive à manger de la viande tendre, meme sielle sort du congel (au fait, ca se fait décongeler AVANT cuisson, sinon, effectivement....)

Par Scooper : le 20/09/14 à 08:41:05

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Quick je cautionne pas du tout par contre. C'est de la viande halal .

Par casimir : le 20/09/14 à 08:52:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina bien sur on décongéle avant cuisson

mais la congélation brise les cellules du coup le sang sort de la viande et on a beau tortillé du c.l
tu a de la viande "déstructure" donc bien moins bonne et gouteuse

Par csabrina : le 20/09/14 à 08:56:58

Déconnecté
Dire merci
mon palais n'est pas assez développé pour faire la différence, désolée

Par salsababy : le 20/09/14 à 20:55:20

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
comme csbarina, mon palais n'est pas assez expert. L'année dernière j'ai acheté une caissette de black angus, forcément elle est au congèl et on n'est jamais déçu.

Cet été j'ai pris une caissette d?agneau à une copine, les côtes même congelées restent succulentes!

Je ne sais pas si un sandwich "le prim'holstein" aurait du succès

Par Oc : le 20/09/14 à 21:53:38

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon c'est mon truc (parce que j'ai un souci ou du moins un rapport spécial avec la nourriture, ceux qui me connaissent savent de quoi je veux parler)

je ne supporte pas la congélation des aliments, tout comme le réchauffage des plats
je me refuse à manger ce qui a été au congélo (à part les glaces, mes pavés de saumon et mes patates)

la viande j'en rafole, j'en mange deux à trois fois par semaine (voir tous les jours), en général du steack haché de chez mon boucher
et je le mange le jour de son achat, je ne congèle pas
je trouve que le goût n'est pas le même (tout comme le fait de manger des pâtes ou autres réchauffés)

je prépare ma nourriture au moment de la manger, si il en reste, ce sont les poules qui finissent ou le composteur...

quand je bosse, je n'amène pas mes plats maison au boulot, pourtant salle de repas et micro onde, parce que je ne supporte pas cela.... cuit et recuit beurk

donc je peux comprendre casimir et ce qu'elle dit sur la congélation de certaines viandes

Par Mizz_Lescot : le 21/09/14 à 09:34:39

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
oc j'ai une amie et une cousine qui sont pareilles et c'est d'un chiiant
Je ne sais jamais quoi leur faire... Mais je peux comprend que chacun ait ses choix alors je fais des pâtes et puis bah des pates

Par Oc : le 21/09/14 à 11:20:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina et mizz_lescot
quand je bosse, ce qui est complétement contradictoire mais les médecins ont laissé tomber mon cas depuis plus de 15 ans, je mange pat'à pain ou mac do (et oui !!!!!! je sais que c'est dégueu mais c'est comme cela, cherchez pas à comprendre )

sinon chez moi je mange de tout ou presque, mais il faut que ce soit frais du jour...
à côté de cela, j'ai aucune carence, je suis en pleine forme, je ne suis ni maigre, ni obèse bref...

Par Darkk : le 21/09/14 à 11:54:48

Déconnecté
cest pas dégeu le mc do , mais les steak sont congelé ..

Par kazoar : le 21/09/14 à 12:10:54

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Quick je cautionne pas du tout par contre. C'est de la viande halal .

C'est vrai, on n'en parle plus trop d'ailleurs mais ça reste de la viande d'animaux égorgés en pleine conscience un truc que je ne comprends pas du tout?

Par csabrina : le 21/09/14 à 12:11:22

Déconnecté
Dire merci
@oc : je me doute que ton mode de vie n'entraine pas de problème de santé.

c'est juste que de nos jours, c'est quand meme vachement difficile de se passer du congélateur (que ce soit volontaire ou non d'ailleurs).

et quand je vois la quantité de légumes et fruits maison qu'on met au congélateur, je me verrais pas tout faire en conserve (d'ailleurs, c'est vachement moins bon je trouve, entre des haricotes decongelés et cuits et des haricots en bocaux, rien à voir !)

Par Perrinette : le 21/09/14 à 13:10:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je préfère mille fois manger de la viande' halal ( pour avoir assisté en plus a leur abattage rien ne m a choqué ), que de manger des poulets élevé e batterie, ou des œufs issus d élagage en batteries ( donc ça signifie aucun produit industriel .... )

Par Perrinette : le 21/09/14 à 13:13:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J aì une amies qi refuse de manger du congelé ...
Elle ma dit qu'elle le sentait ...

Et bien un jour elle a mangé du Chili con carne avec de la tres bonne viande , bien cuisiné,mais congelé, elle n'y a vu que du feu ( c etait involontaire, j avais zapé, on cuisinait pour 30 personnes, et j aì zapé ... )

Ma contre je aì pas de mal à croire qu'un steack frais soit meilleur qu'un congelé

Par csabrina : le 21/09/14 à 13:17:35

Déconnecté
Dire merci
ah mais moi non plus je n'ai pas de mal à croire que le frais est meilleur que le congelé.

mais entre "c'est pas tout à fait pareil, c'est un peu moins bon" et "la viande décongelée, c'est de la semelle de godasse"... y a comme une nuance

Par LUNELLE BOULETTE : le 21/09/14 à 13:52:46

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oc, je comprend pas trop ton raisonnement sachant qu'a Macdo, tout, ou presque est congelé...

Perrinette, je comprend pas trop le fait de vouloir choisir entre la peste et le choléra, ton raisonnement est bizarre...
Moi je mange ni hallal, ni poulets en batterie (vu que je mange que de la volaille, je suis mal placée pour parler boeuf, agneaux etc), mon ethique d'une part, et mon respect pour les animaux/mon propre corps, d'autre, ne le supporteraient pas...

Par Perrinette : le 21/09/14 à 14:02:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c est que deja dire que c est barbarre est de l ignorance
Et quon se focalise toujours sur un groume de personne sans regarder ses propres actes.

Que la personne qui ne boit pas de lait issu de sevrage precoce, qui ne mange pas de produits industriels contenant des oeufs ( issus de poule en batterie) critique l abattage des animaux pour la viande halal ... ok.
quune personne mange chez mac do mais pas chez quick car chez quick les animaux sont tué de manière vilaine j ai plus de mal.

Par LUNELLE BOULETTE : le 21/09/14 à 14:09:45

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai lu ta première phrase et je me suis arretée la : on ne doit pas venir de la meme planete

Par Perrinette : le 21/09/14 à 14:36:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une personne qui respecte réellement les anomaux de monte pas dessus

Par Mizz_Lescot : le 21/09/14 à 15:18:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
L'histoire de ne pas manger du congelé c'est psychologique je suppose. Mais je comprend, chacun a plus ou moins des idées bizarres sur certaines choses
Ma copine qui est comme OC, du congelé chez moi elle en a mangé sans le savoir et elle a trouvé ça bon. Ou des restes du jour d'avant pareil. Elle sait que c'est dans sa tête mais bon chacun ses "défauts" on fait avec

Par kazoar : le 21/09/14 à 18:44:16

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
la viande' halal ( pour avoir assisté en plus a leur abattage rien ne m a choqué

vache, non n'a pas du voir le même alors !!

Et le mode d'élevage n'a rien à voir avec le mode d'abattage, tu peux avoir un abattage hallal sur des animaux élevés en batterie, là c'est jackpot niveau "bien-être" animal

Par Scooper : le 21/09/14 à 18:56:27

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors je ne cautionne pas le halal pour le mode d abattage (et si ca ne te choque pas de voir un égorgement tant mieux pour toi); et parce que n étant pas musulmane je ne vois pas pourquoi on m obligerais a manger du halal pour faire plaisir a une minorité!!! Donc pas de halal pour moi.
C'est un choix....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval