Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont adopté un animal

Sujet commencé par : melek - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par melek : le 20/11/14 à 16:22:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ça s'est passé comment ?

J'avais fait un post il y a quelques temps pour raconter notre mésaventure avec une association merdique qui ne stérilisait ni ne vaccinait tous ses chats.

Actuellement, on persiste à vouloir passer par une asso pour retrouver un chaton mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.
Déjà, entre la Bourgogne et Paris, les prix sont multipliés par 3 ou 4. Bon, ça, à la limite, passons.
Mais bon sang, les questionnaires à remplir
Je comprends qu'il faille selectionner les famille pour trouver le mieux pour les animaux.. mais franchement, j'en viens à être dégoutée.

"tous les occupants du logement sont ils d'accord pour accueillir un animal"
"votre appartement est -il parfaitement sécurisé (nous ne cédons pas nos animaux si il n'y a pas de protection aux fenetre, balcon, jardin parfaitement cloturé et nous nous réservons un droit de visite surprise)"
Je comprends que l'environnement doit être sécurisé mais je vais débourser plus de 200e pour un chat, alors les mecs, keep cool, je ne compte pas lui faire prendre de risque quoi.

"avez vous déjà eu des animaux ? de quelles espèces ? étaient ils vaccinés, stérilisés, identifiés ? "
La, quand j'ai répondu que j'avais des juments et je n'ai donc pas coché la case "stérilisé" , on m'a quand même répondu "Nous voulons des adoptant ont compris le bénéfice de la stérilisation et qui l'accepte". Bon .

"Qu'avez vous envisagé comme type et marque de nourriture ?"
La dessus, avec des vétos et des éleveurs que j'ai pu rencontrer suite à l'histoire de notre feu petit chaton, on en avait pas mal parlé et j'avais chopé des cours sur la nutrition et physio rénale du chat. Je sors quelques noms de produits premium et je reçois cette réponse "Surtout pas de croquette sans céréales, ça donne des calculs. Et surtout pas d'alimentation humide, trop peu nourrissante. Je suis auxilliaire vétérinaire alors je sais de quoi je parle" (texto). Bon.

"si vous êtes célibataire et que vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas les chats, que faites vous ?"

"Que feriez vous si vous tombez enceinte et que vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ?"
Je réponds que je suis étudiante en médecine et que je connais parfaitement les règles d'hygiène et modalités de transmission. Elle n'a pas du être convaincue puisqu'elle m'a quand même envoyé un lien "explicatif" sur lexpress, évidemment pas franchement complet.

J'en passe et des meilleures.

Certaines asso demande des fiches de paie, des justificatifs savoir si on est en couple et dans le cas d'une séparation, ce qu'il adviendra de l'animal.
J'imagine bien qu'il y a des abus et que les gens des assos doivent en voir des vertes et des pas mûres mais merde, je pense être quelqu'un d'apte à adopter un chaton.
Quand on les rencontre, ils pleurent le fait de ne pas avoir assez de famille d'accueil mais ils ne donnent pas envie de bosser pour eux. Je n'en revient pas du ton pédant que je peux lire dans les mails. C'est vraiment dommage.
Je crois qu'on va finir avec les asso qu'on a contacté et si ça n'aboutit pas, on ira voir en dehors d'ile de france, c'est plus possible...
Je devrai essayer de jouer les idiotes, en disant que je suis totalement néophyte et que j'ai soif de leurs connaissances, en buvant leur parole et jouer les lèches-c*l +++ ?

Désolée du pavé
Bon, si vous avez des adresses de gentilles asso en IDF, je veux bien essayer d'en tenter quelques dernières avant de les fuir pour de bon

Mais surtout, dites moi comment ça s'est passé pour vous, ça m'interesse !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Fantômette : le 20/11/14 à 16:27:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah oui qd meme

J'ai adopte un chien cette annee mais en Angleterre dc je ne peux pas vraiment t'aider ! Bon courage en tout cas!

Par laska : le 20/11/14 à 16:32:56

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Pour Socrate, je suis allée au Noël des animaux de la FAA porte de Versailles il y a 7 ans ce cela.
Quelques questions sur comment on gère une bestiole, si on est disponible pour la sortir souvent, comment on compte s'organiser pour les vacances et si on sait à quoi servent les vaccins/stérilisation et autres anti-puces, un chèque et zou, je suis repartie avec le chien!

Pour les autres, je les ai trouvé au hasard, dans la rue ou dans un champ en fait...

Par naala147 : le 20/11/14 à 16:35:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai fait partie d'une asso pour chats, et il n'y avait pas tt ces questions!

et pourquoi ne pas se tourner simplement vers la SPA?

Par Erzebeth : le 20/11/14 à 16:38:04

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ils t'ont demandé ton thème astral aussi?

Par leeloye : le 20/11/14 à 16:46:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
franchement quand je lis tout ça...

jme dis que tu devrais fuir... et aller prendre un chaton sur LBC !

alors certes... moi ça me ferait chi** de prendre sur LBC... car j'aurais l'impression de donner l'impression aux "donneurs" de cautionner leur(s) portée(s) "clandestine(s)"...

mais franchement... plus simple, moins onéreux...

(juste le "risque" de la leucose..." mais bon...)

Par melek : le 20/11/14 à 16:49:13

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Merci Fantomette

Ah oui, c'est bientôt la FAA Laska. Je voulais y aller mais mon copain travaille et on voudrait rencontrer l'animal tous les 2, voir si le courant passe quoi.

Pour la spa, le refuge est vraiment loin de chez nous, j'en ai pour au moins 2h a y aller en métro/rer. On a très envie d'avoir ce chaton, mais j'ai pas 4h a passer dans les transports et je pense que ce doit représenter une sacrée source de stress mine de rien.
Tu bossais dans une asso dans quelle ville ?

Par melek : le 20/11/14 à 16:53:44

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ils t'ont demandé ton thème astral aussi?

Ils auraient pu ! Dans le lot, ça passerai inaperçu

Oui Leeloye, on y pense de plus en plus.. mais comme on a eu un cas de typhus avec notre précédent chaton, même si on a fait une décontamination digne d'ebola, on préfère prendre un chat qui a au moins reçu une primo vaccination. Et ça, sur LBC, hormis les chaton issu d'élevage, c'est rare.
D'autant qu'en RP, y a pas un seul chaton à donner. Et c'est anecdotique d'en trouver à moins de 100e ou alors il part dans le quart d'heure où l'annonce a été mise en ligne. C'est assez fou.

Par Douby : le 20/11/14 à 16:59:19

Déconnecté

109 messages
Dire merci
J'ai adopté mon chat dans une association il y a 3 ans.

Association sérieuse et investie rencontrée dans une animalerie pour une journée d'adoption (mais nos rapports n'ont pas été prolongés avec eux).

Bon contact, je cherchais un chaton de préférence mais n'étais pas vraiment contre adopter un chat adulte assez jeune.

On m'a proposé, le chat qui deviendra le miens (8 mois à l'époque). Mon interlocutrice m'a envoyé plein de photos le soir même. Je l'ai rencontré le lendemain, au refuge.

Tombée littéralement amoureuse <3 je l'ai emmené de suite.

De mémoire, ils ont dû me poser quelques questions rapides sur mes conditions de vie et m'ont sensibilisé sur son régime alimentaire médicalisé mais rien de plus. On a échangé un peu sur l'association, signé les papiers et nous avons commencé notre vie commune.

Ca fait un peu plus de 3 ans et aucun pb (santé, comportement ok). Il a même beaucoups progressé.

Pas de harcèlement de la part de l'association. Je donne des nouvelles de temps en temps.

J'adopterais à nouveau dans une association si je devais en prendre un autre car j'ai été satisfaite, et j'aime l'idée. (sauf si je veux un chat de race évidemment)

Niveau tarif, j'ai payé 120 euros pour le chat castré, à jour de ses vaccins, pucé et avec un petit sac de croquette, j'ai trouvé ça très raisonnable. (région toulousaine)

Message édité le 20/11/14 à 16:59

Par kefiretlome : le 20/11/14 à 17:04:48

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci

Il y a des questions/clauses qui me paraissent totalement abusives...

J'ai des chats depuis que j'ai quitté la maison de mes parents (mon père ne voulait pas d'animaux, on a juste eu un lapin, qui a vécu 8 ans...)

Je n'ai jamais pris mes chats ni dans les assos, ni sur petites annonces.
Je les ai toujours trouvés via le bouche à oreille...
Jamais eu de souci type typhus. En général, la maman chatte était visible, on voit bien comment sont traités les chats dans ces cas là, c'était toujours des "chats de famille", pas des chats errants ou de provenance douteuse.

Mais j'ai dû avoir de la chance...

Une autre piste pour trouver un chaton, ce sont les petites annonces chez les vétos. Il y a souvent des chatons à donner.

Par jimie : le 20/11/14 à 17:07:00

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai adopté plusieurs chiens adultes en association, cela s'est toujours très bien passé dans tous les sens du terme.
Les gens se comportent très souvent très très mal avec les animaux et encore plus quand ils n'ont pas du débourser de fortes sommes d'argent, c'est bien que les associations prennent qq précautions.
Après trop c'est trop, tu peux en parler avec eux, serrer les dents et te dire qu'une fois que tu auras adopter ton animal tu n'aurais plus à faire à eux, ou passer ton chemin et aller adopter un peu plus loin, pour un chaton on ne fait généralement pas un grand nombre de visite.
Courage

Par naala147 : le 20/11/14 à 17:08:42

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
@melek je t'ai envoye un MP ,mais je sais pas si tu l'as recu

Par melek : le 20/11/14 à 17:22:09

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je viens de le lire et j'y ai répondu

Mon copain devait rencontrer une asso ce soir mais visite annulée pour cause de cas de typhus dans l'asso. Bon au moins eux, ils sont honnêtes.

Merci pour ton témoignage Douby, ça me rassure un peu. Ca me donne l'impression que sur Paris, le fonctionnement est quand même très particulier.

En Bourgogne, c'est aussi comme ça qu'on trouvait les chats Kefir. Tout était bien plus simple !
Pour les petites annonces, on a fait aussi, chez les vétos où on avait emmener notre chaton. Rien de bien concluant. Les ASV nous ont précisé que ce n'était pas la meilleure période.

jimie , oui, je suis bien consciente qu'il y a des gens négligeants. mais là, on parle d'associations qui te demandent rarement en dessous de 200e pour adopter. Je pense qu'à l'heure actuelle, 200e ça représente quand même une petite somme qu'on ne placerai pas dans un animal dont on n'a rien à faire ? Mais je sis peut être naive ! lol

Par magalypims : le 20/11/14 à 17:29:17

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
chez mon véto il y a souvent des chatons à adopter, stérilisé et vacciné et ce pour une misère

Par attilio : le 20/11/14 à 18:14:51

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Lol, c'est un interrogatoire ton truc !

Perso ça me couperait direct l'envie d'adopter via cette association, leur manière de faire est totalement déplacée.

Par Scooper : le 20/11/14 à 18:19:02

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin de Paris? Il y a des SPA sur Creil, Compiègne au bord de Paris (30min de train environ). C'est peut etre faisable?

Je comprend ta réaction. Les associations se croient avoir le droit de tout quant tu vois les questions posées... J avais contacté une asso pour prendre un staff (donc race difficile a placer en plus) en fa ou adoption. Je remplis toutes les obligations légales (races catégorisées). La nénette voulait carrément rencontrer la proprio de mon logement pour lui faire remplir un papier comme quoi elle acceptait les deuxième catégories :O je lui ai donc répondu que de toute façon le propriétaire ne peut pas interdire ce type de chien. Réponse : Si ca arrive souvent... J'ai alors répondu qu'une asso qui ne connait pas les lois, c'était hors de question pour moi...
Idem les questions si tu te sépares de ton conjoint ce que tu fait du chien, si tu déménages etc.. 250€ de frais d adoption (a cela tu ajoutes 100€ de permis chiens cat, 100€ de visite comportementale, assurance spécifique obligatoire, etc) c'est pas pour le larguer au premier rond point
Et en plus elle voulait m imposer des cours d obéissance (chose que j avais prévu, mais je ne vois pas pourquoi on me l imposerai, j'ai deja une staff sortie en obe et classée...), 20h mini (320€ chez la pro chez qui j allai habituellement)...
Ca revient au même prix qu'un chiot LOF et en plus ta que des inconvénients (sachant qu'en plus ce sont a 80% des chiens avec soucis de sociabilisation). Bref faut le vouloir....

Message édité le 20/11/14 à 18:19

Par attilio : le 20/11/14 à 18:21:17

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
En parlant d'associations, une de mes minettes vient de l'école du chat ...

comme elle avait 3 mois et qu'elle n'était donc pas stérilisée, j'ai du verser 120 euros à l'époque qui devaient m'être remboursés sur présentation de la facture du véto ... la minette va avoir 9 ans, j'attends encore le remboursement

Par cicitt : le 20/11/14 à 18:42:19

Déconnecté
La SPA d'Hermeray (78 à côté de Rambouillet). On a adopté un chien il y a 2 semaines, on a payé 150€, j'ai juste expliqué qu'on vivait en maison avec un grand terrain pas bien clôturé. Obligation : le faire castrer. Ce qui sera fait chez eux la semaine prochaine et est inclus dans le prix en plus.

Ils ont un site et un FB. C'est 90€ les chats, il me semble.

Message édité le 20/11/14 à 18:40

Message édité le 20/11/14 à 18:42

Par melek : le 20/11/14 à 18:50:03

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
t'habites où magalypims ? C'est top ça !

attilio ce n'est pas "cette association" mais ces associations ! Ce sont des questionnaires très courant, sur la 15aine de site que j'ai fait, au moins 8 le précisait.

Scooper, c'est fou ton histoire ! C'est ça, faut le vouloir et quand tu veux sauter le pas de faire la "bonne action", on te met des baton dans les roues au lieu de faciliter les choses. Vraiment, c'est dommage.

Les refuges, j'avoue, si je peux trouver ailleurs
Des rescapés, j'en ai recueilli. Chats, chevaux ... Entre les soucis de comportements, les traumatisés, notre dernier chaton avait le typhus, ça a été des soins ++, on se relayait pour le nourrir à la pipette, l'hydrater avec des sous cut' et surveillance quasi h24.
J'ai envie d'un animal équilibré et sain. C'est peut être égoiste mais je n'ai pas le courage de revivre "tout ça" en ce moment

Par tyoc : le 20/11/14 à 18:59:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Franchement autant aller chez un vétos. Y a toujours des annonces pour donner des chatons.

Par Camille999 : le 20/11/14 à 19:01:20

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Dingue le questionnaire !!

Toutes les bestioles que j'ai adopté, dans l'ensemble, ma bonne foi était jugée par une discussion téléphonique (très sympathique à chaque fois, mais mes connaissances et mon amour des bestioles étaient vérifiées)
Je me déplaçais voir la bestiole et lançait volontiers une invitation à déjeuner à la maison pour s'assurer des conditions de vie.

Le seul chaton que j'ai adopté c'était chez un particulier débordé par son nombre de félin (donc niveau sanitaire... ce n'est pas ce que melek recherche)

On tombe plus facilement sur des gens "normaux" lorsqu'on est prêt à adopter un animal déjà un peu plus âgé je le crains !
Le meilleur conseil à mon sens : se signaler auprès des vétos du coin, et patienter ... peut être même jusqu'à l'année prochaine : c'est comme ça que j'avais eu mon 1er chat... J'étais enfant ceci dit... mes parents géraient mon impatience : on a eu contact avec les naisseurs fin mai (après avoir démarché les vétos en avril), et je n'ai eu mon chaton que fin aout !

En plus 200€ pour adopter un chaton mâle... c'est complètement fou : ce n'est pas une adoption à ce prix là. Ou alors c'est pour une femelle et ça comprend une caution pour la stérilisation ?

200€ c'est le max qu'une asso fera payer pour une chienne stérilisée, vaccinée, identifiée ! (enfin à ma connaissance !)

Par Mizz_Lescot : le 20/11/14 à 19:04:49

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Dans l'assoc ou je suis et dans celle ou j'ai adopté (une autre) on pose pas mal de ses questions là aussi. C'est peut-être chiant enfin ça n'empêche quand même pas que nos chiens tombent dans des familles bizarres même avec toutes ces questions. Alors sans......
C'est pour essayer de s'assurer un maximum de la sûreté des familles. On cherche le meilleur pour nos animaux. Et on fait un suivi adoption annuel aussi..'' chiant je me doute car au bout de 6 ans, certains se sentent "espionnés" mais c'est un moteur pour nous de savoir ce que deviennent nos adoptés.

Et pour une adoption a plus de 250€ (bon c'est des chiens)
Pour les chats j'ai jamais vu un questionnaire d'adoption alors en effet pet être que certaines questions paraissent dingues lol
J'espère que tu trouveras ton bonheur auprès d'un super loulou et d'une association digne de ce nom cette fois, bon courage

Par Airoso : le 20/11/14 à 19:12:11

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ca me fait penser à la SPA à Genève.
J'avais repéré un vieux Shar Peï de 8 ans, et j'avais envie de faire une bonne action.
J'appelle la SPA et je dis que je suis intéressée par le chien.
Alors
- Il aurait fallu que je prenne un après midi de congé pour venir voir le chien parce que les visites d'adoptants étaient pendant les heures de bureau....déja là je me dis faut etre un peu idiot mais passons.
On m'avise aussi que les responsables de la SPA peuvent venir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans un délai de deux ans pour vérifier que le chien va bien....admettons encore.

Et on a touché le fond quand la dame que j'ai eu au téléphone m'a demandé si je travaillais pour avoir de quoi entretenir le chien car sinon l'adoption est inenvisagaeable . Je réponds par l'affirmative. Du coup la dame me dit "oh mais dans ce cas le chien va etre seul?!!! " je dis que oui une partie de la journée mais que je rentrerais le midi pour le sortir et qu'on a d'immenses balade à faire autour de chez moi et que du coup je me rattraperais le soir et le week end (et me disant aussi qu'un Shar Peï de 8 ans il va pas cavaler comme un jeune chien plus dynamique, hein....)
Elle me dit que c'est donc inadmissible que je prenne un chien.

Alors là je me suis un peu énervée en demandant où était sa logique, c'est soit je bosse et il est un peu seul dans la journée mais il bouffe ou je bosse pas, il n'est pas tout seul et il ne bouffe pas....

J'ai ensuite dit que c'était bien beau de chouiner pour avoir des dons et des adoptions mais que quand meme fallait pas à tout prix rebuter les adoptants...surtout quand comme moi on désirait adopter un vieux chien qui n'est surement pas sur la liste des chiens les plus recherchés par les adoptants.

J'espère que ce chien a trouvé sa famille ceci dit....

Par Akhal9 : le 20/11/14 à 19:14:49

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah oui ils se foutent un peu du monde pour le questionnaire...

quand j'ai adoptée ma chienne, je n'ai pas eu de questionnaire, pourtant c'est une asso plutôt "connue"
en gros, j'ai pris contacte avec la dame qui l'avait en FA, on s'est rencontrée chez elle puis après elle est venue en visite chez moi (normalement c'est une personne de l'asso qui doit le faire, mais sa FA avait insisté pour que ce soit elle, puisqu'elle connaissait le mieux la chienne)
selon le contrat de l'asso, je devais impérativement grillager mon jardin (sinon c'était foutue pour moi) et laisser un collier avec mes coordonnées 24h/24, 7j/7 à ma chienne.
Selon le contrat aussi, mon jardin n'était pas assez grand... mais grâce à sa FA j'ai quand même été désignée adoptante (elle disait que ma chienne et moi nous étions trouvée et elle a raison )
bon et évidemment, je l'ai payée 200 euros pour les frais d'adoption + stérilisation + vaccination

Voilou, depuis je n'ai jamais eu de visite "surprise", ni d'appel... ça fait plus d'un an.

Par Scooper : le 20/11/14 à 19:15:41

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ne néglige pas le bon coin, il y a aussi des perles niveau proprio
Jai trouvé mon chaton sur lbc (je voulais un male roux a donner). J'ai appelé le gars, le soir même il m envoyait une vingtaine de photos du chaton et ses frères /soeur et de la mère (père inconnu, la chatte s'est faite saillir avant la stérilisation qui était prévue).
Il avait emmené la mère et la portée au veto pour sexer et faire un check-up complet. Le mec hyper sérieux quoi... Quand j'y suis allée, j'ai vu tout le monde, il m'a parlé d'eux pendant facile 20min, m'a fait visiter sa maison (pour me montrer leur lieu de vie), etc...
Alors ok ils étaient pas identifiés mais bon gratuits et en bonne santé. Maman vaccinée et tout... Bebes habitués a la litière, avec lait pour chaton, patee, croquettes pour varier la bouffe, jouets a gogo, un paradis pour chatons!
Il était en région parisienne en plus (près de Nanterre).

Par al : le 20/11/14 à 19:21:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est du foutage de gueule, ni plus ni moins....

tu sais, à la spa de brignais, la plus proche de l'école véto de lyon, ils refusaient de donner des animaux aux étudiants vétos soit disant on prenait un animal "pour se la péter" (meuuuh bien sûr, un chat de spa, c'est pour se la péter, c'est bien connu ) et on faisait des expériences chelou dessus......
nan mais jte jure

tu veux pas adopter dans la ptite spa locale où ma famille est bénévole? eux, ils sont cools, et pas relous avec les adoptants

Par Camille999 : le 20/11/14 à 19:25:35

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Certaines questions ne sont pas bêtes c'est vrai... Après il faut voir la façon dont les réponses sont "exploitées": le passage sur la nourriture et le "moi je suis donc je sais" ... voilà quoi..

Je pense que tout ça passerait mieux au travers d'une conversation téléphonique et que, soit l'asso mise tout sur le questionnaire sans visiter l'adoptant, soit elle en fait trop, il ne manque que la question "Qu'avez vous prévu si vous décédez ? --> Justificatif de dépot de testament à fournir"

Mizz_ : j'avoue aussi que si on venait me visiter pour 1 chat 5 ans après adoption ça me gaverait sévère !!!
Faudrait que je reçoive environ 7 personnes différentes par an pour justifier que tout va bien dans le paradis que j'offre à 9 bestioles adoptées par différents biais... clairement si on m'imposait cela pour un chat, je n'en aurais qu'1 et pas 6, dommage pour les 5 autres.

Par dejavu : le 20/11/14 à 19:32:18

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Même ici, aux Pays-Bas c'est la même chanson dans certaines assos, alors elles finissent par ne plus pouvoir placer leurs animaux.
Dommage pour eux mais aller à la SPA est plus simple...
Je devrais commencer une asso à moi toute seule, mes chevaux sont dans un endroit où défilent les chats errants. Nous en avons déjà attrappé deux, les avons fait soigner (ils avaient le coryza) et ils sont placés.
En ce moment il y a encore deux petits que j'essaie d'apprivoiser un peu et que nous nourrissons tous les jours. Si nous y arrivons ils seront castrés et retourneront à leur vie libre en espérant qu'ils nous paieront en chassant les souris. Échange de bons procédés. ;-)

Par melek : le 20/11/14 à 19:57:19

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
J'ai cherché la SPA d'Hermeray mais c'est super loin

Les vétos, c'est fait et refait. Ils m'ont donné des numéros d'associations, oui et sur tous ceux que j'ai fait, j'ai eu seulement 3 numéros de particuliers qui n'ont aboutit à rien. Je vous l'accorde, quand j'étais dans le Morvan, c'était THE bon plan les vétos mais là, zéro touches.

Les visites annuelles, pareils, ça me souleraient vite
Je comprends que vous ayez envie de vous assurer que tout se passe bien etc mais je trouve ça "trop". On choisi de passer par une association pour le geste. Si ça doit devenir une contrainte ben ma foi, je trouverai un animal ailleurs.

Airoso, on a eu exactement la même discussion avec une nana. C'est un non sens total ...

Je ne néglige pas LBC, je zieute les annonces tous les jours
Mais clairement, je ne vais pas mettre 200e dans un chat qui a été seulement déparasité. Il y a très très peu de gens qui donnent mais c'est peut être parce que ce n'est "pas la saison"

Al, je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me décourager Elle travaille dans quelle spa ta famille ?

Par Mizz_Lescot : le 20/11/14 à 20:03:33

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Camille, on visite pas, on e-mail chaque année. On visite que si vraiment il y a un souci quoi...
Non la visite chaque année faut pas pousser ça ferait trop un e-mail avec une photo ça nous suffit lol
On en a besoin pour nous et nos bénévoles qui triment comme des folles en Espagne... c'est leur moteur de voir les chiens qu'elles ont sauvés, secouru et vu dans des états abominables.

Et les questions TRES poussés nous ça nous permet aussi de pouvoir guider la personne vers le chien qui lui conviendrait. Certains n'ont pas de coup de coeur spécifique et ça nous aide.

Pour la question "que ferez vous de l'animal si vous decedez" bah non ke trouve pas la question nulle... on vous demande bien ce que vous ferez de vos sous, vos enfants, vos biens.......et en plus, là rien d'officiel eévidemment. Mais on a trop d'animaux qui au décès de la personne se retrouve abandonné sans foyer parce que la famille s'e' fout... alors perso, je pense que la question n'est pas si mauvaise, faut se la poser quand on prend un animal...

Par Mizz_Lescot : le 20/11/14 à 20:04:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon par contre le type de croquettes OK je la trouve naze, je crois l'avoir eu à mon questionnaire j'avais trouvé ça bizarre

Par Mizz_Lescot : le 20/11/14 à 20:09:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah et melek... détrompe toi. 200 euros c'est rien.... on en voit chaque jour qui abandonne leur chien à 1000/1500 e ...

Par phil50 : le 20/11/14 à 20:13:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ais clairement, je ne vais pas mettre 200e dans un chat qui a été seulement déparasité. Il y a très très peu de gens qui donnent mais c'est peut être parce que ce n'est "pas la saison"

C'est sr que c'est pas la saison, mais aussi que tu ne dois pas être dans la bonne région
là je regarde LBC y'en a

Par phil50 : le 20/11/14 à 20:14:40

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour la question "que ferez vous de l'animal si vous decedez" bah non ke trouve pas la question nulle... on vous demande bien ce que vous ferez de vos sous, vos enfants, vos biens.......et en plus, là rien d'officiel eévidemment. Mais on a trop d'animaux qui au décès de la personne se retrouve abandonné sans foyer parce que la famille s'e' fout... alors perso, je pense que la question n'est pas si mauvaise, faut se la poser quand on prend un animal...

c'est sur qu'il vaut mieux le lasser pourrir au chenil plutôt que de le laisser vivre une bonne vie, parce que hypothétiquement, un jour, la personne pourrait (ou pas) ne plus le garder b

Par cicitt : le 20/11/14 à 20:23:06

Déconnecté
Tu habites Paris Melek? Tu n'es pas véhiculée?

Par al : le 20/11/14 à 20:38:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Lien

(non, sérieusement, c'est une SPA à la fois sérieuse mais pas relou )

Par Colomba : le 20/11/14 à 20:40:28

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
J'en suis a ma deuxième adoption de chien, la première a la spa de genevilliers (ou je prévois de retourner sortir un chien de l'enfer quand l'un des miens décédera), la deuxième au refuge d'evry. Jamais je n'ai été e.merdé comme ça...

Par cici : le 20/11/14 à 20:47:35

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
On a adopté un chien en début d'année (SPA), rempli un questionnaire aussi mais pas aussi pointilleux que celui la et visite à la maison pour voir comment allait vivre ledit chien.

Etant donné qu'on avait déjà une chienne, ils nous ont demandé de venir avec elle voir comment ça se passait (logique!).

A part ça rien du tout, ça fera 1 an en janvier qu'il est là, je donne de tps en tps des news et ça s'arrête là ...

Et pour un chien pucé, vacciné, vermifugé et castré, on a payé 180€ les chats c'était 80€ si ma mémoire est bonne.

Par poonsy_alice : le 20/11/14 à 21:02:31

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu ce genre de questionnaire pour mon 1er chaton (mais c'est une croisée siamois, donc beaucoup de demandes)!

Et Exactement les mêmes questions pour l'adoption de mon chien ! + visite de mon appart' avant l'adoption !

Par Zzz : le 20/11/14 à 21:04:32

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Deux chiens et un chat adopte via ados ici en Belgique ( les chiens viennent d'Espagne) et pas de soucis. Par contre une autre adoption foireuse avant, une chatte de 9 mois qui s'est avérée pas stérilisée alors que sur le site il était mis qu'ils l'étaient tous et quand je l'ai fait stérilisée et identifiée, la véto s'est rendu compte qu'elle avait déjà une puce et qu'elle avait été declaree perdue 7 mois plus tôt. Bref j'ai été honnete et l'ai rendu à son premier proprio. Autant dire que je l'ai eu mauvaisé, après deux mois j'étais deja attachée et en plus elle avait eu rhume et diarrhée donc bonjour les frais veto. La suivante je suis allée dans une autre asso après avoir visité un particulier qui avait des chatons à donner, mère peureuse et pas stérilisée alors que c'était pas le premier accident, nourriture bas de gamme et litière sale, bref, je suis retrournee en asso.

pour les questions, je trouve ça bien de faire un peu réfléchir les gens. La ou j'ai adopté mes chiens il y a des chiens qui reviennent à l'adoption pour cause de divorce ou changement d'horaire. Faut un minimum envisager que notre situation peut évoluer et que c'est souvent pas une raison suffisante pour abandonne un animal qui n'est pas à son 1 e traumatisme. Par contre le coup du décès... À part si on est âgé ou malade, on peut pas s'arrêter a ca sinon on ne fait plus rien. Si je décède, personne de mon entourage ne prendra mes animaux en charge mais je sais qu'ils feront de leur mieux pour les replacer.

Par cicitt : le 20/11/14 à 21:29:40

Déconnecté
Je viens de voir cette asso sur mon mur FB : Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval