Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont adopté un animal

Sujet commencé par : melek - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63ol
Par melek : le 20/11/14 à 16:22:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ça s'est passé comment ?

J'avais fait un post il y a quelques temps pour raconter notre mésaventure avec une association merdique qui ne stérilisait ni ne vaccinait tous ses chats.

Actuellement, on persiste à vouloir passer par une asso pour retrouver un chaton mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.
Déjà, entre la Bourgogne et Paris, les prix sont multipliés par 3 ou 4. Bon, ça, à la limite, passons.
Mais bon sang, les questionnaires à remplir
Je comprends qu'il faille selectionner les famille pour trouver le mieux pour les animaux.. mais franchement, j'en viens à être dégoutée.

"tous les occupants du logement sont ils d'accord pour accueillir un animal"
"votre appartement est -il parfaitement sécurisé (nous ne cédons pas nos animaux si il n'y a pas de protection aux fenetre, balcon, jardin parfaitement cloturé et nous nous réservons un droit de visite surprise)"
Je comprends que l'environnement doit être sécurisé mais je vais débourser plus de 200e pour un chat, alors les mecs, keep cool, je ne compte pas lui faire prendre de risque quoi.

"avez vous déjà eu des animaux ? de quelles espèces ? étaient ils vaccinés, stérilisés, identifiés ? "
La, quand j'ai répondu que j'avais des juments et je n'ai donc pas coché la case "stérilisé" , on m'a quand même répondu "Nous voulons des adoptant ont compris le bénéfice de la stérilisation et qui l'accepte". Bon .

"Qu'avez vous envisagé comme type et marque de nourriture ?"
La dessus, avec des vétos et des éleveurs que j'ai pu rencontrer suite à l'histoire de notre feu petit chaton, on en avait pas mal parlé et j'avais chopé des cours sur la nutrition et physio rénale du chat. Je sors quelques noms de produits premium et je reçois cette réponse "Surtout pas de croquette sans céréales, ça donne des calculs. Et surtout pas d'alimentation humide, trop peu nourrissante. Je suis auxilliaire vétérinaire alors je sais de quoi je parle" (texto). Bon.

"si vous êtes célibataire et que vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas les chats, que faites vous ?"

"Que feriez vous si vous tombez enceinte et que vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ?"
Je réponds que je suis étudiante en médecine et que je connais parfaitement les règles d'hygiène et modalités de transmission. Elle n'a pas du être convaincue puisqu'elle m'a quand même envoyé un lien "explicatif" sur lexpress, évidemment pas franchement complet.

J'en passe et des meilleures.

Certaines asso demande des fiches de paie, des justificatifs savoir si on est en couple et dans le cas d'une séparation, ce qu'il adviendra de l'animal.
J'imagine bien qu'il y a des abus et que les gens des assos doivent en voir des vertes et des pas mûres mais merde, je pense être quelqu'un d'apte à adopter un chaton.
Quand on les rencontre, ils pleurent le fait de ne pas avoir assez de famille d'accueil mais ils ne donnent pas envie de bosser pour eux. Je n'en revient pas du ton pédant que je peux lire dans les mails. C'est vraiment dommage.
Je crois qu'on va finir avec les asso qu'on a contacté et si ça n'aboutit pas, on ira voir en dehors d'ile de france, c'est plus possible...
Je devrai essayer de jouer les idiotes, en disant que je suis totalement néophyte et que j'ai soif de leurs connaissances, en buvant leur parole et jouer les lèches-c*l +++ ?

Désolée du pavé
Bon, si vous avez des adresses de gentilles asso en IDF, je veux bien essayer d'en tenter quelques dernières avant de les fuir pour de bon

Mais surtout, dites moi comment ça s'est passé pour vous, ça m'interesse !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lapatateuh : le 20/11/14 à 21:57:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
@al j'ai eu la même; enfin une pote.
Elle avait le chien dans les bras et au moment où elle dit "de toute façon il sera bien suivi car je me dedique à la clinique de petits animaux" la nana est sortie de gongs. ..

j'ai bien rigolé. . Comme quoi on ferait des tests sur nos animaux .... ....

ma pote; elle était super mal

Par pakret : le 20/11/14 à 22:02:24

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
idem, j'ai voulu acheter une chienne (de 9 ans!!) en SPA, ils m'ont jeté comme une malpropre parce que dans le questionnaire, j'avais répondu que mes parents avaient un chien (chienne en chimiothérapie) et que je ne voulais pas l'emmener au refuge.

La chienne étant immunodéprimée et j'habite à 500km de chez mes parents...

Ils ont été tellement agréables que j'ai foncé chez un éleveur et acheté un petit chiot mignon de 2 mois

Par al : le 20/11/14 à 22:26:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour malaya, on a triché, on a mis "étudiante en bio", et c'est passé
et pour mes animaux à moi, je suis allée à la SPA dont j'ai mis le lien et ils viennent tous de là, sauf les chevaux

Par nanou8774 : le 20/11/14 à 22:59:53

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi j ai adopté mon chien en mai, par une assoc qui remonte des chiens d espagne.

J ai du repondre a un questionnaire super pointilleux, puis j ai eu qqn au tel, me prenant un peu depourvu (j etais en ville, y avait du bruit....)
je ne suis pas du tout a l aise au telephone avec des personnes inconnues, et en plus j ai du mal a me vendre.....
bref, elle m a demandé comment je voyais l education du chien.... j ai parler de clicker, que mon proget etait de la prendre a cheval avec moi et tout et tout... elle m a demander ce que j aillais faire quand le chien ferait des conneries pour sa crise d ado... je lui ai repondu que je voyais pas pourquoi il ferait des conneries si il etait bien cadré.....

Elle m a repondu qu elle ne comprenait pas ma philosophie d education, qu en plus elle avait du mal a m entendre... que les chiens que j avais eu chez mes parents ne comptaient pas en terme deducation (alors que la chienne de mes parents, je la promene sans laisse au pieds, alors qu elle se barre avec eux...)
je lui ai dit que c etait tout et que je chercherais ailleurs...

finalement une de mes potes a vendu ma cause aupres de la bonnefemme, et j ai pu m expliquer par ecrit... mais il a fallu carressé dans le sens du poils...
mon chien est arrivé le 25 mai, elle a 10 mois maintenant, ne fait pas de conneries, ecoute très bien, je la prend au cheval, on lui apprend des conneries en plus des trucs utiles (assi, couche, debout, au pied pas bouger, abois, rampe, donne la patte, fais la belle, valse, a ta place, recule, ..... )

donc moi je ne regrette pas, mais je trouve egalement abusé l interrogatoire que j ai du subir

Par Mizz_Lescot : le 20/11/14 à 23:01:39

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Phil ce que je voulais dire c'est que la question est je trouve "correcte" dans le sens ou il faut quand même y réfléchir !!! Ou c'est peut être que moi, enfin perso si demain je venais a disparaître, les familles pour mes loulous sont déjà trouvés. Parce que je veux leur assurer une belle vie et même une magnifique fin de vie auprès de personnes qui les aiment. Alors ouais j'y pense et j'ai une solution.c'est pas parce que quelqu'un nous répondrait "je sais pas encore" qu'on refusera l'adoption hein . (Certaines associations peut être j'en sais rien..)

Et puis désolée, je souhaite une belle vie magnifique en famille à chacun des animaux en attente d'une maison mais parfois ouais ils sont mieux aux refuges que dans une famille de cinglés mal "choisis" . Parce que oui il y en a des gens qui adoptent et qui font n'importe quoi derrière hein. C'est pas forcement parce que les gens font le geste d'adopter que derrière ce sont des anges....

Par Zzz : le 21/11/14 à 08:40:39

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Il me semble d'ailleurs que les statistiques font peur, j'ai en tête qu'un adopte sur trois est rendu au refuge. Alors je comprends qu'ils prennent certaines précautions mais faut pas pousser non plus.

Par Colomba : le 21/11/14 à 09:55:13

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et ben moi ce qui m'affole encore plus, c'est la façon dont certians proprios ne s'occupent pas du tout de leur chien... Il y a quelques jours, j'ai du stopper ma voiture sur la chaussée pour éviter un caniche toy d'un certain age, avec une patte en moins, qui avait l'air complètement paumé, livré a lui meme. Le regard du chien qui demande qu'on s'occupe de lui... Sauf qu'il appartient aux gens de la maison en bord de route : portail ouvert et volets fermes (soient les gens dormaient encore, soient ils étaient sortis), ce pauvre petit bout devait faire a peine 1kg800 et vivait dehors, dans un espace meme pas clos a proximité des voitures... Il était probable que la pate manquante était déjà passée sous un véhicule.

Par JuKillou : le 21/11/14 à 10:06:21

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
On a adopté une petite chatte de 2 ans en février dernier.

On a payé 100€ stérilisé, déparasité et vacciné.

On a eu quelques question mais rien de poussé. On avait demandé une chatte pour tenir compagnie à notre chaton handicapé. Ils savaient déjà qu'on était conscienceux.

Par contre, on a changé d'adresse. J'ai envoyé 2 mails, j'ai jamais eu de réponse. J'ai appellé une fois, on m'a dit "envoyez un mail avec la nouvelle adresse"

Donc la visite surprise se fera au mauvais endroit

Par mirza : le 21/11/14 à 10:33:49

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
"si vous êtes célibataire et que vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas les chats, que faites vous ?"

Grandiose Ah les ayatollahs de la protection animale!!
Un chien et un chat pris en refuge, ils n'ont rien demandé à part la base et on aurait pu répondre n'importe quoi vu qu'il n'y a aucun suivi.
Un chien sur le forum du bouvier bernois (pas spécialement de suivi non plus) donc c'est apparemment du tout ou rien.
Le "reste" chez notre véto qui est toujours bien contente quand elle peut caser des chats dans des familles qu'elle connaît et qui fait un super boulot de placement en plus.

Par Nine81 : le 21/11/14 à 10:52:01

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
moi j'ai récupéré ma minette via leboncoin, la femme était sympa au téléphone, quand j'ai donné mes critères (chat d'intérieur calin) elle m'a dis j'en ai une dans la portée qui est vraiment caline, je vais avoir du mal a m'en séparer.

Je devais aller chez elle, mais bon contre temps on s'est fait l'échange sur un bord de route, je n'ai donc pas vu les freres et soeurs et les parents. Mais déjà la personne qui arrive avec le chaton, qui te donne l'antipuce (elle voulait pas le mettre tant que les chatons étaient ensemble de peur qu'ils se lechent entre eux) et quelques croquettes, je trouve ça sympa ! et je n'ai rien payé !

et effectivement, elle avait très bien ciblé son chaton, il nous correspond parfaitement !

Pour ma part dans ma région, j'en vois passé tous les jours des annonces de don sur facebook ou lbc, mais bon c'est plus la campagne !

Par Erzebeth : le 21/11/14 à 10:53:53

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi j'ai récupéré le mien abandonné dans la rue. Passage par la case véto pour le côté sanitaire, bien sur, mais c'était vachement moins prise de tête et j'ai fait un heureux quand même...

Par contre, c'est vrai que c'est pas trop la saison des chatons là...

Par Ruben : le 21/11/14 à 11:08:18

Déconnecté

87 messages
Dire merci
Tu peux regarder sur le forum Rescue aussi

Par lutine88 : le 21/11/14 à 12:11:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
J'ai adopté ma chienne qui avait 3 mois à la Spa de Besançon. J'avais peur que ma profession pose souci (infirmière et encore étudiante à l'époque) à cause des horaires et finalement voyant ma motivation et ma bonne connaissance de la race vu que mes parents en avait déjà un ça la bien fait. Même si l'avis @Laurebrrr à du peser ennma faveur!

Et là j'ai trouvé un chaton orphelin donc je me suis occupée route seule de le faire soigner et je le garde!

Par melek : le 21/11/14 à 13:55:59

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Oui, j'habite Paris même et je n'ai pas de véhicule.
Arf, le 67, ça va nous faire loin quand même !

Bon, on voit un peu de tout alors.
Mais ça me rassure que la plupart d'entre vous aussi surpris que moi par ces questions ! Je les vois tellement partout que j'en venais à me dire que c'était moi qui était bizarre de réagir comme ça.

200e ce n'est peut être pas grand chose mais puisque ces gens me demandent ma profession (avec parfois justificatifs et feuille de paie), ils peuvent constater que 200e pour moi, ce n'est pas rien

Le coup des étudiants véto, je trouve ça complètement con. Au contraire, ils pourraient tirer leur épingle du jeu en demandant des avis de temps en temps moyennant de bon rapport avec vous.

Bref, je crois que je cumule ma mauvaise localisation avec la mauvaise saison. C'est con, on a déjà tout à la maison, manque juste le chaton.

Par cicitt : le 21/11/14 à 14:06:15

Déconnecté
Tu peux venir jusqu'à Epernon en train (45min Paris Montparnasse) et je t'emmènerai à la SPA, c'est à 10 minutes de la gare en voiture

Par chris : le 21/11/14 à 14:13:43

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai pris un chaton à une dame qui les nourrit dans les rues et ailleurs, il est génial. Il était traité pour les puces et vermifugé.
J'ai rien payé.

Par al : le 21/11/14 à 14:17:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'as regardé autour de toi une association de "chat libre" ?

sinon, tu sais, si tu craques sur un chat du site, y'a moyen de te l'emmener en covoiturage jusqu'à Paris, ça se fait régulièrement
(c'est comme ça que vanessa14 et patelise ont récupéré leurs chattes )

Par arwen73100 : le 21/11/14 à 14:24:56

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
J ai adopté mon chat en spa en bourgogne.
Il avait 8 mois donc jeune chat mais plus du tout petit chaton.

La nana nous a quasi rien demander sur notre vie. Je lui ai précisé qu'on était en appart en ville donc savoir s'il allait être malheureux. Non non pas de soucis.

Le chat a été une vraie tornade dans l appart au début sûrement vécu dehors avant. Il a fini par se poser mais il était clairement pas fait pour la vie en appart. Heureusement on a déménager et maintenant il est a la campagne dehors!

Par contre on a fait changer l adresse et la spa n en avait pad tenu compte on a appris ça quand on avait perdu le chat et que la spa nous appelle pour savoir comment ca se fait que le chat a fait bourgogne/ Savoie.....
Heureusement que j'ai pas changer de numéro de téléphone.....

Donc ma spa était l'inverse total de fin post lol!
Et jamais eu de visite ni de demande de news...

Par Vanessa14 : le 21/11/14 à 14:37:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
yes présente !
Effectivement c'est en passant par du covoiturage par l'intermédiaire de Al puis Patélise que ma minette est arrivé d'Alsace via la Normandie !

Par Erzebeth : le 21/11/14 à 15:12:45

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Enfin c'est quand même dommage d'aller cherche un chat à l'autre bout de la France alors qu'il y en a plein partout.

Par Colomba : le 21/11/14 à 15:39:43

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Carrément, des chatons a donner, y en a a la pelle sur le bon coin

Par melek : le 21/11/14 à 16:11:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Super gentil Cicitt, je note précieusement ta proposition

L'asso qui nous a refilé sciemment le chaton atteint du typhus est une "chat libre". J'ai une amie qui a récupéré son chaton à Orléans via eux et ça s'est très bien passé. Mais nous j'avoue, on a les a un peu mit de coté.

Mon copain tient à ce que l'on rencontre le chat avant de le prendre. Il y a une chatte qu'ils ont récupéré avec sa maman et qui s'est avérée être sauvage au possible. Ca fait 10 ans qu'elle vit avec la troupe de chat de sa maman et elle est toujours inapprochable. Alors il tient vraiment à ce "premier contact"

Je viens encore de recevoir un mail "nous ne cédons nos chats que par 2 si vous n'en n'avez pas déjà chez vous ". J'imagine bien qu'ils sont mieux à 2. Mais là, il y a toujours l'un de nous à la maison, on vit dans 35m² et on n'a pas 400e à donner cash, sans que ça ne soit au détriment de la qualité des soins/nourriture qu'on peut leur apporter.

Je crois que la maman de mon copain a mit des annonces qqpart. On va tester via nos contacts et bouche à oreilles maintenant. Là les asso, je sature un peu.

Par melek : le 21/11/14 à 16:15:47

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Partout partout... mais pas vers chez moi

Par al : le 21/11/14 à 16:19:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je comprends les réticences de ton copain, et ça s'explique bien
après, ça dépend énormément de qui tu as comme bénévole en face de toi
ma mère ne va jamais s'amuser à mettre un chat "pas sûr" (question gentillesse) sans prévenir à l'avance. Par exemple si elle dit "chat super calin", c'est que c'est effectivement le cas, et que ça a été testé (on en a un paquet qui passent par notre maison, encore cette semaine elle en a pris un en accueil pour le "tester".
ça donne des informations très fiables

Par arwen73100 : le 21/11/14 à 16:19:43

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Et si vous preniez un chaton a donner un peu plus loin et que vous mettiez le budget adoption dans le billet de train?

Chaton même sans premier contact et sauvage vous pourrez le manipuler vous et le rendre sociable.

Par arwen73100 : le 21/11/14 à 16:21:39

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ou dans l assoc que conseille Al et covoiturage!

Par lbe : le 21/11/14 à 17:35:30

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
J avais fait les demarches pour un poney de compagnie apres la mort de mon second cheval. Une association tres connue.

Je fais toutes demarches ils prennent contact avec mon veto et mon marechal. Un inspecteur qui ne connait rien aux chevaux vient voir chez moi. Au bout de deux moi je rappel car ma jument est seule. Je me suis fait envoyer promener impoliment en me disant qu il fallait rentre un dossier et qu un cheval ne s adopte pas comme un chat.

Ma candidature est refusee car il n y a pas d abreuvoirs automatiques dans les boxes! !!!!

Je repond que les abreuvoirs automatiques je ne peux pas controler ce que boivent les chevaux.

Bref j achete un poney pour 100 euros qui me coute moins cher qu une adoptio.

15 jours apres ils me recontactent en me disant que c est ok pour l adoption ... Je suis contente de be pas avoir adopte vu les contraintes. Obliger de prevenir a chaque changement de prairie! !!! Vaste blague

Par melek : le 21/11/14 à 17:44:51

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Arween, si jamais je vais dans ma famille en bourgogne, j'irai voir les vétos et ferai les petites annonces, ça c'est sur
Mais prendre le train (potentiellement à 2) pour aller voir un chaton avec qui le feeling ne passera peut être pas, non. Surtout que j'ai beaucoup de boulot et pas forcément de temps a tuer dans les transports

Ok Al, bon c'est cool ça. Je nous donne encore une bonne semaine pour écluser les annonces près de chez nous avant de voir plus loin.
Mais j'imagine qu'il va falloir que je me "dépêche", avec les fêtes de fins d'années, les gens vont vouloir trouver ce genre de petits cadeaux ...

Par melek : le 21/11/14 à 17:57:00

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je me suis fait envoyer promener impoliment en me disant qu il fallait rentre un dossier et qu un cheval ne s adopte pas comme un chat.

Vu comme c'est compliqué d'adopter un chat, ils doivent prévoir un sacré parcours du combattant !

Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la réalité des choses sur le terrain. Sélectionner les adoptants c'est bien, mais ça devrait être fait sur des connaissances et motivations plutot que sur l'aspect purement materiel.
Tiens ça me fait penser qu'une association se reservait le droit de refuser une adoption lors de la visite au domicile de l'adoptant si elle estimait qu'il n'y avait pas suffisamment de jeux variés pour que le chaton puisse s'épanouir.
Combien j'ai vu des chats jouer bien plus avec un carton ou des bouchons que des souris en plastique acheté en animalerie !

Par melek : le 21/11/14 à 19:08:52

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je zieute les forum des assos à la recherche de nouvelles annonces et, surprise ! Une asso que l'on avait contacté et qui ne nous avait pas donné suite (et pour laquelle on avait envoyé un questionnaire comme celui du post initial)

Je vais aller droit au but: nous souhaitons faire machine arrière concernant BB et le rendre au plus vite à l'association afin qu'il se trouve une autre famille qui lui apportera tout le bonheur dont il mérite. Ce n'est pas lié au chat qui est très beau et très gentil mais le feeling ne passe pas. Nous sommes sincèrement désolés mais nous nous sentons pas prêt à nous occuper d'un animal au quotidien. Nous vous demandons pardon de vous avoir fait perdre votre temps et comprenons que notre réaction puisse vous étonner.

Chaton rendu à l'asso au bout de 2 jours donc.
Vraiment, je ne comprends pas le fonctionnement ni sur quoi ils se basent pour placer leurs animaux.
C'est un petit bout sur lequel on avait flashé, j'ai envoyé un mail insistant sur le fait qu'on désespérait de trouver un chaton alors qu'on est prêt à en recevoir un avec tout le materiel nécessaire, qu'on est assez cortiqué pour répondre à ses besoins, qu'on a de la bouffe qualité premium, du temps etc etc.

Franchement, je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus

Par melek : le 21/11/14 à 20:59:26

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bon, c'est l'apothéose !
Je suis une "pauvre conne" ! Houra

Parce que j'ai osé dire que je ne comprenais pas leurs critères, vu qu'un chaton (adopté seul) leur ai rendu en 2 jours par des gens "pas prêt" alors que nous, on nous, ultra motivé, on nous dit pas d'adoption unique, qu'ils n'ont pas de chats pour nous, etc etc.
Je lui avais aussi donné le numéro de notre vétérinaire qui peux témoigner de notre implication dans l'entretient de notre précédant chaton.

M'enfin c'est toujours pas suffisant. Ben Paris, c'est FINI pour moi. Que tous ces abrutis se demmerdent avec leurs chats et qu'ils ne viennent pas me faire chier avec leur sermont sur la protection animal lors des collectes dans les magasins ou pleurer leur manque de FA.

Je réagis à chaud mais là, stop quoi. On marche sur la tête.

Par noe28 : le 21/11/14 à 21:26:05

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci

Par phil50 : le 21/11/14 à 21:27:23

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mouarfff !!

Par laureBrrrrr : le 21/11/14 à 21:57:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
T'as motivation et ton sérieux lutine88 on fait beaucoup, moi j'ai juste dit ça va roulé !
T'as fait de la route t'es revenue, t'as la tête sur les épaules ...
Parce que faut voir aussi ce qu'on croise comme potentiel adoptant en SPA

Par al : le 21/11/14 à 21:57:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quelle bande d'abrutis....
m'enfin, ça dépend toujours de qui tu as face à toi.
Dans l'asso dont je parle, j'ai eu affaire, en 2004, à une salariée, qui nous avait confié une chatte hyper craintive. 4 jours après son adoption, et malgré nos précautions, elle a trouvé la chattière dans le garage (elle était enfermée dans le bureau mais mon ancien chat avait ouvert la porte pour aller piquer sa bouffe ), et elle s'était faite écraser sur la route (pourtant on habite JUSTEMENT loin des routes )
du coup elle nous trouvait irresponsables et j'ai eu bcp de mal à la persuader de me laisser adopter Léo heureusement, je suis tombée au moment où le refuge était bondé et où elle n'était pas là ce jour-là, ouf!

Par attilio : le 21/11/14 à 22:10:42

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu devrais appeler la fondation assistance aux animaux, il y a un grand refuge à Charmantray (77), c'est sur la RN3 juste après Claye Souilly donc pas très loin pour toi.

Ils ont des dizaines de chiens et chats à adopter

Par taraa : le 21/11/14 à 22:19:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je viens d'adopter deux chatonnes via la SPA.
J'avoue être assez déçue de leur sérieux.

Nous avions trouvé une portée de 4 chatons.
La mère a été trappée et stérilisée par une petite association.
La SPA ne voulait pas les prendre tant qu'ils n'auraient pas 2.5 mois ce qui est logique compte tenu des vaccins.

Ils nous ont donc demandé de les prendre en famille d'accueil.
Mon amie en a pris deux et moi les deux autres.
La dame de la spa nous a donné les coordonnées d'un monsieur qui avait aussi un chaton à confier, il est venu nous l'apporter directement à la maison.
Ils n'ont jamais vu ce mec ni le chaton qui au final était bien plus âgé que les autres et a mis une vraie misère à mes filles.
J'ai du leur ramener le chaton car c'était vraiment invivable pour elles.

Nous sommes donc reparties avec les chats, aucune information, un sac de croquettes et une cage.
Nous n'avons par ailleurs rempli aucun formulaire d'information nous concernant, juste laissé notre nom et un numéro de téléphone.

Les chatons ont été malades le jour de fermeture du refuge, personne ne répondait au téléphone.
Les chatons d'un mois et demi avaient du sang dans les selles et hypotoniques, nous avons pris sur nous de les emmener chez notre véto perso.
La facture sera pour nous.

Ils nous ont juste dit : ben vous n'aviez qu'à les amener... ah oui mais le refuge étant fermé ne répondant pas au téléphone, nous n'avons pas pris le risque d'aller nous y casser le nez avec les bébés malades.

Quand on leur avait apportés, ils n'avaient rien fait.

Bref, avec des informations ça aurai été mieux.

J'ai choisi d'adopter mes chatonnes, mon amie en a gardé un également.

La dernière étant trop timide pour aller en châterie est restée en FA chez mon amie qui en assume tous les frais (vermifuge, alimentation).

Elle s'est également chargée de lui trouver une famille qui fera l'adoption via SPA.

Ce qui est aussi rigolo c'est qu'ils lui ont demandé de ramener son chaton pour échanger contre la chatonne timide... ben oui bien sûr.

Et cette semaine on l'a appelée pour lui réclamer la chatonne en disant qu'elle ne devait plus être chez elle mais en châterie... nouvelle explication à une énième interlocutrice.

Bref, on me demande de continuer à être famille d'accueil, c'est un grand NON.

Sans attendre un pont d'or, tu leur apportes de la bouffe pour leurs chats, tu n'as pas un merci, les adoptions c'est en 2/2 sans même vérification d'un justificatif de domicile.
Ils donnent l'impression d'être débordés, ça se comprend, souvent pas aimables.
Bref, stérilisation dans 3 mois de mes filles et je coupe les ponts !

Moi aussi je réagis à chaud mais vraiment ils m'ont déçue.

Message édité le 21/11/14 à 22:19

Par kagnotte : le 21/11/14 à 22:18:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'ai essayé d'adopter une fois en association et on l'a refusé parce que je vivais en maison et pas en appart et qu'ils ne confiaient pas de chat qui avaient la possibilité de sortir

Une autre j'avais de enfants en bas âge, donc ils ne voulaient pas ils avaient peur que les enfants les tortures.

Une autre fois je venais de perdre un de mes chats, donc ils ne voulaient pas que je fasse une transfert dessus, un chat ne doit pas être adopté pour remplacer un autre

Il y a un moment c'est pire que l'adoption d'un enfant, il faut pas abuser non plus

Je suis allée à la spa, j'ai pris le plus moche je pense, pas en super état, mais gentil, il sort, les enfants l'adorent et il est toujours collé à eux et oui il est là en remplacement d'un de mes chats à disparu, mais bon j'ai toujours eu des chats et quand il y en a un qui disparaît, et bien j'en reprend un autre.

Et les assos pour moi c'est fini, mais j'adopterais quand même encore des pauvres petits minous.

Par taraa : le 21/11/14 à 22:26:09

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, moi je suis partie tranquille avec deux chatons dans un studio de 30m².

Et ils me demandent en prime de prendre des chats en FA...

Par lilie63ol : le 21/11/14 à 22:28:45

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Deux adoption à la SPA
Le chien de mon père on avait juste eu un coup de fil pour vérifier si tout allait bien dans les 15 jours,mais aucun papier hormis un justificatif de domicile, on était même allé chercher sans laisse, ça les a pas choqués, ils nous en ont prêtés une le temps qu on en achète une
Décision prise du jour au lendemain par mon père, il avait juste fait une promenade test de 10 minutes avec un bénévole avec deux chiens, le lendemain on récupérais OKAPI sans plus de formalité

Pour mon chat, j ai juste fournis une facture prouvant mon adresse, ils m'ont juste demandés si j avais prévu des croquettes. Par contre ils ont su me dire non pour les deux premiers chats que j avais repérés car non adapté à mon mode de vie, j ai récupéré mon chat de suite, aucun questionnaire, si ce n est pour lui faire ses papiers ni coup de fil

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval