Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont adopté un animal

Sujet commencé par : melek - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par melek : le 20/11/14 à 16:22:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ça s'est passé comment ?

J'avais fait un post il y a quelques temps pour raconter notre mésaventure avec une association merdique qui ne stérilisait ni ne vaccinait tous ses chats.

Actuellement, on persiste à vouloir passer par une asso pour retrouver un chaton mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.
Déjà, entre la Bourgogne et Paris, les prix sont multipliés par 3 ou 4. Bon, ça, à la limite, passons.
Mais bon sang, les questionnaires à remplir
Je comprends qu'il faille selectionner les famille pour trouver le mieux pour les animaux.. mais franchement, j'en viens à être dégoutée.

"tous les occupants du logement sont ils d'accord pour accueillir un animal"
"votre appartement est -il parfaitement sécurisé (nous ne cédons pas nos animaux si il n'y a pas de protection aux fenetre, balcon, jardin parfaitement cloturé et nous nous réservons un droit de visite surprise)"
Je comprends que l'environnement doit être sécurisé mais je vais débourser plus de 200e pour un chat, alors les mecs, keep cool, je ne compte pas lui faire prendre de risque quoi.

"avez vous déjà eu des animaux ? de quelles espèces ? étaient ils vaccinés, stérilisés, identifiés ? "
La, quand j'ai répondu que j'avais des juments et je n'ai donc pas coché la case "stérilisé" , on m'a quand même répondu "Nous voulons des adoptant ont compris le bénéfice de la stérilisation et qui l'accepte". Bon .

"Qu'avez vous envisagé comme type et marque de nourriture ?"
La dessus, avec des vétos et des éleveurs que j'ai pu rencontrer suite à l'histoire de notre feu petit chaton, on en avait pas mal parlé et j'avais chopé des cours sur la nutrition et physio rénale du chat. Je sors quelques noms de produits premium et je reçois cette réponse "Surtout pas de croquette sans céréales, ça donne des calculs. Et surtout pas d'alimentation humide, trop peu nourrissante. Je suis auxilliaire vétérinaire alors je sais de quoi je parle" (texto). Bon.

"si vous êtes célibataire et que vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas les chats, que faites vous ?"

"Que feriez vous si vous tombez enceinte et que vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ?"
Je réponds que je suis étudiante en médecine et que je connais parfaitement les règles d'hygiène et modalités de transmission. Elle n'a pas du être convaincue puisqu'elle m'a quand même envoyé un lien "explicatif" sur lexpress, évidemment pas franchement complet.

J'en passe et des meilleures.

Certaines asso demande des fiches de paie, des justificatifs savoir si on est en couple et dans le cas d'une séparation, ce qu'il adviendra de l'animal.
J'imagine bien qu'il y a des abus et que les gens des assos doivent en voir des vertes et des pas mûres mais merde, je pense être quelqu'un d'apte à adopter un chaton.
Quand on les rencontre, ils pleurent le fait de ne pas avoir assez de famille d'accueil mais ils ne donnent pas envie de bosser pour eux. Je n'en revient pas du ton pédant que je peux lire dans les mails. C'est vraiment dommage.
Je crois qu'on va finir avec les asso qu'on a contacté et si ça n'aboutit pas, on ira voir en dehors d'ile de france, c'est plus possible...
Je devrai essayer de jouer les idiotes, en disant que je suis totalement néophyte et que j'ai soif de leurs connaissances, en buvant leur parole et jouer les lèches-c*l +++ ?

Désolée du pavé
Bon, si vous avez des adresses de gentilles asso en IDF, je veux bien essayer d'en tenter quelques dernières avant de les fuir pour de bon

Mais surtout, dites moi comment ça s'est passé pour vous, ça m'interesse !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par blop : le 25/11/14 à 07:28:28

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ce que vous dites...

Pour moi c'est mathématique,(oulalala, que cet argumet va vous sembler glauque !! )
dans une zone A, il y a X abandonnés, dans la même zone, il y a Y adoptants potentiels....

Faire venir des chiens d'espagne, c'est X + 1 et Y - 1 pour cette zone ....

Je suis ravie que vous ayez trouver votre chien par ce biais, et je pense que ces petits galgos sont très heureux chez vous...

Et je trouve ca dommage ! Après je pense pas que tous les espagnols soient tous des barbares, et je suis certaine qu'il existe aussi des gens qui travaillent pour réhabiliter ces chiens... in situ !

On cite l'espagne, on pourrait parler roumanie, ukraine et compagnie...

Un moment donné, faut être réaliste...

Par Littleponys : le 17/05/15 à 15:03:56

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

Un peu dans la même situation que les autres, on souhaite adopter un petit malheureux mais c'est impossible les critères ne vont jamais

Soit on nous recale parce que le chien va rester seul quelques heures, soit parce que ceci ou cela, dans ce cas il vaut mieux garder les chiens et ne pas les proposer à l'adoption parce que je doute qu'il y est beaucoup de gens qui rentrent dans leur critère !

Du coup je voulais savoir est ce que les SPA de région parisienne sont moins regardantes la dessus ou pas ? Vu que les portes ouvertes sont la semaine prochaine on risque d'y aller pour faire un petit tour et qui sait

Par taraa : le 17/05/15 à 15:09:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Eh bien écoute quand j'y suis allée pour mes chattes, on m'a demandé pas mal de choses mais on pouvait facilement raconter ce que l'on voulait !
J'ai été effarée.

Ils ne te demandent même pas de justificatif de domicile !

Donc je ne sais pas s'ils sont plus exigeants par rapport aux réponses mais ils ne sont pas franchement regardant par rapport à ce que tu leur racontes.

On ne m'a même pas demandé d'acompte pour la stérilisation de mes chattes, c'était un peu à la one again !

Par Scooper : le 17/05/15 à 19:05:16

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Les spa sont beaucoup moins chiantes que les asso les assos tu ne peux adopter que si tu ne travailles pas mais que tu as du pognon... Et marié avec la ferme intention d'y rester, que tu es proprio de ton logement, pas trop vieux, que tu ne veux pas d'enfants (et si tu en as deja pas trop petits),... Et après ils se plaignent qu'ils ont trop de chiens...

Par casimir : le 17/05/15 à 19:18:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
honnêtement c'est complique pour les associations aussi

il y a tellement de chat/chiens qui sont adopté puis ré abandonné parce que un chat un chien c'est pas une peluche, alors ça chie, ça pise ca couine ca aboit .. et pas toujours quand les nouveau propriétaires sont dispo

alors les gens raméne l'animal

c'est compliqué pour les animaux les retour au refuge a chaque fois

perso j'ai jamais eut de soucis pour adopter dans une association ou a la spa

et j'ai jamais eut de contrôle

alors c'est sur certaine association son parano mais faut les comprendre aussi

Message édité le 17/05/15 à 19:18

Par Scooper : le 17/05/15 à 20:07:39

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ouais enfin quand tu as cdi, que tu loues une maison avec jardin, que tu es en couple avec deja une chienne et qu'on te sors que "mais vous n'êtes pas mariés donc si vous vous séparez ca craint... Et puis c'est pas stable comme situation une location, il nous faudrait une autorisation écrite du propriétaire comme quoi c'est ok..." Euh tu veux pas le numéro de mon boss pour vérifier mon cdi aussi?!

Par casimir : le 17/05/15 à 21:31:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
scooper on est d'accord certaine association vont trop loin

peut être que simplement tu n'ai pas passé humainement avec la personne rencontré

dans les associationz c'est aussi au feeling ..

si tu sens pas un adoptant la couleur de sa voiture va pas convenir *

J'avoue que quand je lit le post d'origine de @melek avec une référence au prix de l'adoption déjà je sens pas l'adoptant
si adopter c'est prendre un chiot ou un chaton a pas cher .. ben c'est pas l'association la bonne adresse

Message édité le 17/05/15 à 21:31

Par Littleponys : le 17/05/15 à 21:57:17

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
scooper c'est tellement ça ils nous ont recalés plusieurs fois parce que c'était moi qui rentrait le midi et pas ma mère

casimir je comprends parfaitement le fait d'être méfiant envers les adoptants mais il faut aussi savoir trouver des compromis quand les adoptants sont sérieux mais ne rentre pas exactement dans les critères

Message édité le 17/05/15 à 21:57

Par melek : le 17/05/15 à 22:38:14

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu peux développer où tu veux en venir concernant ma référence au prix de l adoption casimir ?

Par casimir : le 18/05/15 à 06:40:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben @melek quand on adopte on fais un don c'est pas le prix de l'animal
le but c'est couvrir les frais engendre par l'animal auprès de l'association
quand on cherche a aider l'association on peut (doit) donner un peut plus que le prix plancher

se plaindre du cout "élever" me semble très mal venue

ta remarque sur le prix me fait penser aux annonces cherche a adopter cheval
prêt pour sortir en CSO E1
sans pb de santé
si possible gratuit

le prix des soins véto, des locaux est plus élevés en IDF donc logique que le don soit plus importants
..

Message édité le 18/05/15 à 06:40

Par melek : le 18/05/15 à 10:17:25

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je me disais bien.
Si tu savais lire, tu verrais que nulle part je ne e plains du prix. Je dis juste que 200e c'est une somme et que ça ne me viendrai pas à l'idée de la dépenser pour ne pas prendre soin de mon animal ensuite. Tu saisies la nuance ou ça n'est pas à ta porté ?

Par docdechoc : le 18/05/15 à 12:15:45

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour en avoir discuté sur l'autre forum privé, je ne passe plus jamais pas une seule asso pour ma part !

donc SPA, et je suis revenue avec la belle !

Message édité le 18/05/15 à 12:15

Par casimir : le 18/05/15 à 12:24:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@melek oui mais si tu savais le nombre de chat de chien achetés plus de 1000 € qu'on retrouve a la rue

tu aurais pas ce type de raisonnement

mon chaton (enfin récupérer vers 1 ans)
m'a couté de base bien plus de 200 e entre le

les test Fiv and co
les vaccins
la stérilisation et le pucage
(et ça c'était la première couche avant complete adoption..)
j'aurais put en acheter 4 avec des papiers de oufs vu ce qu'il m'a couté ..

200 e pour un chaton ça me semble un minimum

vu ta façons de communiquer je comprends mieux que les association te demande la couleur de ton slip pour savoir si il vont te confier un chaton

Par docdechoc : le 18/05/15 à 12:28:56

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
L'asso de notre commune appelle notre véto référent pour savoir si on s'occupe de nos bestioles , c'est clairement abusif !!!

le questionnaire est identique à celui de Melek + entretien téléphonique ......

Les taris sont autour de 100 euros pour les adoptions .. mais les procédés sont abusifs ...

Par Scooper : le 18/05/15 à 12:38:43

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
casimir le contact était par mail car adoption a +300km dune race difficile a placer... Avec 350€ de frais d'adoption!
Et franchement, a la base elles sont pas là pour me juger mais pour voir si leur chien sera heureux... Et honnêtement je pense que mes 2 loulous sont moins d'être malheureux... Alors mon deuxième plutôt que le prendre en asso et faire un heureux, j'ai acheté un jeune chien sur leboncoin qu'on larguait... Parce que pour le meme prix on m'a pas emmerde autant que les asso, et niveau santé/identification c'était la meme chose...

Par melek : le 18/05/15 à 12:57:55

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Mais je m'en BRANLE des autres

Au final on a menti pour avoir notre chaton qui n'a pas l'air malheureux
Du reste, je fais l'effort de communiquer convenablement avec les gens qui en valent la peine

Bref, dernière expérience avec une asso pour nous aussi. C'est amusant parce qu'on est beaucoup à avoir ce discours ici et pourtant, je crois qu'on peut dire qu'on aime les animaux sur ce fofo..

Par casimir : le 18/05/15 à 13:07:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
docdechoc c'est clair que les procèdes sont abusif
ceci dis rien ne vous oblige a passer par ce type d'association
personnellement je comprends même si je ne cautionne pas ce type de dérive

j'ai jamais croisé ce type d'association .. soit j'ai de la chance soit je passe bien avec les bénévoles

@sccoper le pb de ton chien est différents .. je pense qu'il aurait dus te dire a la base qu'il voulait pas qu'il parte loin

Message édité le 18/05/15 à 13:07

Par docdechoc : le 18/05/15 à 13:28:55

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
@casimir j'ai été voir cette asso, car je m'occupe de la vie associative (justement) sur la commune en question .... donc ils ont pas été très malin à mon égard ... dans la mesure où je peux influencer leurs subventions ...et pour le coup je vais bien étudier leurs statut, car leurs procédés sont abusifs ....

Par sheytana : le 18/05/15 à 13:58:15

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'avais jamais vu ce post et j'ai pas tout suivit, mais je suis carrément sur le cul des questions intrusives du post de départ

C'est n'importe quoi ces questionnaires et ces jugements...

Par casimir : le 18/05/15 à 13:59:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
docdechoc ils ont été honnête si il t'ont traités comme les autres

tu peut au moins leur reconnaitre ça
les passe droits dans les associations c'est plus la norme que le droit dans ses bottes

Par Scooper : le 18/05/15 à 15:09:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
casimir non non la distance n'était pas le soucis car il est parti a 600km de la où il se trouvait... Chez un couple marié, proprio avec de gros moyens et des enfants de 16ans et plus

Par melek : le 18/05/15 à 19:01:28

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Honnêtes ? moi j'aurai plutot dit trop con !
Quand tu veux défendre quelque chose, t'essaye de te faire bien voir, pour toucher un max de monde, pour faire parler de toi, pour rallier des gens à ta cause, etc.

Ils se sentent investis d'une mission divine et qui ne fait pas de la protection animale n'est qu'un moins que rien égoiste.
Au bout de 7 mois et post castration, on s'est permis d'envoyer un mail, histoire de donner des nouvelles, des photos et par la même, demander quand le chaton serai à notre nom et récupérer la caution (de 200e). On s'est fait envoyer chier comme pas permis.
Que elle, elle avait une vie et que si nous on avait que ça à faire de faire chier les associations, on n'avait qu'à faire du bénévolat.
Ben ma foi, ces gens là vont finir bien seul.

Par choupifresh : le 18/05/15 à 19:46:03

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ils ont pas rendu la caution ?

Je voulais passer par une association, j'ai bien fais de pas chercher plus loin. J'ai que des temoignages du même genre... puis même en lisant certains sites les concernant, en trois lignes t'es déjà accusé d'abandon alors que t'as pas encore adopté.

Par al : le 18/05/15 à 23:00:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vache quand je lis certains trucs, pas étonnant que les gens aient une mauvaise image des assos
alors que, perso, j'en connais 2 super, une près de toulouse, et une en alsace, dont ma famille fait partie du comité, et jamais ô grand jamais ils ne s'amuseraient à poser ce genre de questions à la c**

Par Littleponys : le 18/05/15 à 23:23:16

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai du mal à comprendre la logique des assos. Quand on est proprios d'une maison avec jardin, parc de 33 hectares à 5 min, quelques heures d'absences dans la journée ( faut bien ramener des sous à la maison ) et des adoptants près à tout pour le compagnon et qu'on se fait recaler je vois pas trop comment trouver mieux quoi

al Après j'ai envie de dire heureusement qu'il existe aussi des assos sympa comme celles que tu connais sinon ce serait la misère au niveau adoption

melek Honnêtement ne pas rendre la caution ça ne se fait vraiment pas ! A partir du moment où la castration est fait on te rend ton argent et puis basta

Par bilou01 : le 18/05/15 à 23:41:46

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
docdechoc :ils ont peut être été bête, limite ou tout ce que tu veux mais une chose est sure on ne peut pas leur reprocher de bien s occuper de leurs chats et chatons!!
Je trouve limite de dire sur un forum public que parce que tu as été mal reçu tu vas porter une attention spéciale, quitte à leur nuire!!
Attention je ne cautionne pas leurs méthodes d investigation mais j ai adopté 2 chats chez eux et ai été FA pour plusieurs chatons! Je ne veux plus avoir rien à faire avec eux car clairement ils sont extrêmes et certaines sont carrément hystériques mais une chose est sure ils prennent grand soin de leurs protégés!!

Par Luna74 : le 19/05/15 à 09:51:56

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Y a surtout qu'ils se contredisent un peu, ils veulent des gens qui ont les moyens mais en même temps il faudrait être a la maison pour l'animal, perso là, je comprend pas.

Tout le monde ne peut pas bosser a la maison ou amener l'animal au boulot, faut arrêter un peu, je suis a la maison H24, mon chien passe le plus clair de son temps a dormir, je serais pas là, ce serait pareil

@melek par contre pour la caution, je laisserais pas tomber, sérieux, ils se prennent pour qui, ce ne sont pas les dieux de la protection ils ne se font pas une belle réputation avec tout ça, c'est dommage.

Par lancelot62 : le 19/05/15 à 12:10:36

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci

J'ai eu le même tour l'année dernière. Je cherchais un chien à adopter, j'ai laissé tomber... J'ai reçu quasiment le même questionnaire, avec des questions du genre "savez-vous ce que mange un chien ?" "Combien coûte un chien à l'année ?" "Quels sont vos horaires de travail ?" "Merci d'indiquer l'âge et la fonction de chaque membre de votre famille" "qui va nourrir le chien ?" "Qui va promener le chien ?"... "et si et si et si..." PLUS une visite de contrôle ! Et à côté de ça, ils voulaient m'envoyer le chien par covoiturage --> "Non non monsieur, pas besoin de rencontrer le chien avant, même si vous avez un deuxième chien", c'est pas un peu se marcher sur la tête ça ?! Avec le chèque de 250€ en prime.

Au final j'ai trouvé un chien sur LBC, et j'en suis bien content. Là, pareil, mon frère cherche un chaton depuis un mois et c'est la même galère. Donc on a trouvé un gentil chartreux à adopter sur LBC, par un particulier, et si ça ne va pas, ce sera la SPA. Avec le refuge, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour adopter, je trouve.

Message édité le 19/05/15 à 12:10

Par Ramdam : le 19/05/15 à 13:10:51

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
oui ben pareil, je cherche un chat, je crois que je vais passer mon chemin

Par melek : le 19/05/15 à 21:50:43

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
On a fini par la récupérer mais il a fallu les menacer

Enfin bon c'est affligeant de voir autant de témoignage qui vont dans le même sens.

Par pascale : le 19/05/15 à 21:58:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En tt cas, ça donne pas envie!

je crois que je n'aurais aucune patience avec ce genre de personne!

Par Voltaire : le 20/05/15 à 08:32:12

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec la SPA tout c'etait bien passe pour moi. Pas d'exigences ridicules ou de questions intrusives, explications claires, frais d'adoption bien expliques et tout a fait justifies, visite surprise par des volontaires tres sympathiques.

Je repasserai par la SPA sans hesiter, surtout quand je lis vos commentaires

Le coup des fenetres securisees, de la fonction de chaque membre de la famille et des fiches de paie, j'en reviens pas!

Par Littleponys : le 20/05/15 à 16:56:25

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite question que je me pose : on est en pleine hésitation pour prendre un petit loup de la SPA mais forcement c'est un sauvetage et le chien en question à 8 mois, est sourd et risque de devenir borgne ( blessure à l'oeil qui n'est pas belle à voir :/ )

Bref est ce que pour vous un jeune chien sourd et potentiellement borgne est il tout de même suffisamment gérable ou il faut mieux oublier ?

Par Scooper : le 20/05/15 à 19:43:40

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est gérable si tu te fais accompagner
Qu'est ce qui provoque ces problèmes?

Par Littleponys : le 20/05/15 à 20:11:50

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
scooper Il est sourd de naissance je pense ( chien blanc ) et la blessure à l?œil à l'air d'être un coup ou une griffure qu'il faudrait soigner ( voir opérer je ne connait pas la gravité de la blessure ) !

Par Automne87 : le 20/05/15 à 21:40:40

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une chienne sourde, le problème que tu pourrais rencontrer serait pour l'éducation, et contrairement à moi les premiers mois de sa vie ne te sont pas connus.

La difficulté avec un chien sourd, c'est de choper son attention, si tu habitues dès le début c'est moins compliqué il me semble. bien qu'avec les années ma chienne a très bien compris que lorsqu'elle ne veut pas "écouter" elle n'a qu'à tourner la tête à l'opposé A moi de me remettre sur son champ de vision

C'est chaud la surdité, mais gérable si on est triplement attentif pour le chien.

Maintenant que je sais, j'hésiterai à adopter un chien de plus de 3 mois avec ce handicap.

Par Littleponys : le 20/05/15 à 22:51:08

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Après je tiens à préciser que mon ancien chien était également malentendant voir sourd ( jamais fait de test ) donc on a l'habitude de communiquer par gestes et capter l'attention !

automne87 Sinon à part niveau éducation tu n'as pas plus de soucis qu'avec un chien entendant ?

Aussi on a pas encore décidé de le prendre pour l'instant on craque bien sur lui mais on ira voir avant comment il est c'est sur que c'est pas une adoption classique

Par Automne87 : le 21/05/15 à 22:28:47

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben en fait je te donne le contexte :
Mademoiselle ne fait pas partie des chiens que j'estime difficile c'est une setter anglaise.

Elle est plus facile que mon gros chien de "garde" qui lui a deux oreilles qui fonctionnent, malgré un caractère fort (elle le mate le gros lol, un peu tête de mule)

Je l'ai eu elle avait 2 mois et quelques jours, après quelques jours le doutes de surdité s'est installé. Par contre ce n'est pas lorsqu'elle était réveillée, car dès son plus jeune âge elle a été super attentive, mais lorsqu'elle dormait ou qu'elle nous tournait le dos ou lorsqu'on actionnait un jouet bruyant.

Lorsque j'ai fait le rappel de primo vaccination, j'ai informé le véto de mes doutes. il claque un doigt derrière une oreille elle réagit, aussi il me dit mais non elle entend !! il avait oublié le vent que ses doigts ont créé.

bref après plusieurs semaines, mon doutes s'est amplifié, j'en ai reparlé au véto qui m'a donné une adresse pour faire le test. Et là le verdict est tombé surdité totale des deux oreilles.

Donc non elle n'a pas été plus difficile, car hyper attentive, hyper active, hyper attachée à ses humains.

Je pense qu'avec un caractère plus indépendant, ou même celui de mon gros cela n'aurait pas été aussi "simple".

Maintenant cela ne retire pas le côté risque, et aujourd'hui je stresse au passage d'un véhicule par exemple (je suis dans une zone "reculée" sans clôture) cependant mon gros part à fond, elle suit, lui entend et revient mais elle avant qu'elle comprenne c'est un risque.

Elle le copie également dans la garde, on dit au gros c'est bon, cela suffit, mais elle non, elle fonce sur plusieurs mètres et là ben c'est pourvu qu'elle me regarde et ne continue pas.

Et puis comme elle réagit comme si elle était entendante, nous même parfois on oublie.

Le premier risque de mortalité des chiens sourds (m'a dit le véto qui a fait le test) c'est ses propriétaires. cela remonte à 2 ans maintenant et cela raisonne toujours dans ma tête.

En fait le plus gros problème c'est de ne pas avoir de rappel. On a essayé le collier vibrant, pour l'incité à nous regarder, mais ce n'est pas évident d'y penser on ne peut pas lui laisser 24H/24H. Et pour nous il était hors de question de la contenir (attache ou autre)

Avec notre mode de vie assez ermite cela va bien

Par Automne87 : le 21/05/15 à 22:44:59

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Par contre juste une petite histoire sur les risques : Le matin vers 6H30, sortie des deux loulous libres : ils sont grands.

Pré voisin troupeaux de limousines suitées. 3/4 du troupeau couché. Mademoiselle fait le tour du quartier, rentre dans le pré, slalom entre les vaches couchées, fait son chemin...

Une dominante la regarde, puis une deuxième, puis une troisième, mademoiselle continue son chemin...

Puis elle sent la terre trembler, se retourne, écarquille les yeux et se dit : Banzaïiiiiiiiiiiiiii je suis attaquée.

Pendant ce temps ses humains essayaient bien de lui dire fuiiiiiiiiiiittttttttttttt, sort de làààààààà

Bon heureusement qu'elle est très rapide et qu'elle n'a pas trébuché, et que les vaches ont bien voulu respecter la clôture car un troupeau entier en finalité qui charge ben ça déménage ! et si elles avaient réussi à l'encercler on aurait pu rien faire elles l'auraient piétinée

Depuis elle n'est plus retournée dans le pré, vide ou avec ses habitants.

Lorsque tu as un chien sourd, tu ne peux faire de promenade dans les bois en liberté sans risque, tu ne peux laisser sans surveillance sur un terrain ouvert par contre je pense que tu peux faire de l'agility, de l'obé (mais pas d'obé rythmée ou alors il faut un super timming pour tromper l'ennemi )

Et j'allais oublier, un chien sourd n'est pas muet bien au contraire il ne s'entend pas, et ne t'entend pas dire arrête !

Bref assez bruyante dans l'ensemble

On l'aime notre louloute, et elle nous le rend bien

Message édité le 21/05/15 à 22:44

Par chris : le 22/05/15 à 08:06:57

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
D'habitude je prends un chat à la SPA du coin quand le mien meurt, ben cette année j'ai été moyennement reçue, genre tu poses des questions et on te répond "vous n'avez qu'à lire, c'est affiché", pis plusieurs chats avec diarrhée et yeux qui coulent : "mais non ils vont très bien".

Quand je leur ai dit que j'avais eu mon Mika chez eux non castré, vacciné et tout le tintouin, bref, qu'il était encore en quarantaine quand je l'ai eu, ils m'ont dit tout net que je mentais. J'en avais repéré un dans le sas de quarantaine .

Bref, c'est pas les chats qui manquent, je me suis barrée

Et Diego, chaton des rues libre dans sa tête et à l'âme d'un justicier masqué est là

Message édité le 22/05/15 à 08:06

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval