A ceux qui ont adopté un animal
Sujet commencé par : melek - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar melek : le 20/11/14 à 16:22:53
Déconnecté Dire merci | ça s'est passé comment ? J'avais fait un post il y a quelques temps pour raconter notre mésaventure avec une association merdique qui ne stérilisait ni ne vaccinait tous ses chats. Actuellement, on persiste à vouloir passer par une asso pour retrouver un chaton mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant. Déjà, entre la Bourgogne et Paris, les prix sont multipliés par 3 ou 4. Bon, ça, à la limite, passons. Mais bon sang, les questionnaires à remplir Je comprends qu'il faille selectionner les famille pour trouver le mieux pour les animaux.. mais franchement, j'en viens à être dégoutée. "tous les occupants du logement sont ils d'accord pour accueillir un animal" "votre appartement est -il parfaitement sécurisé (nous ne cédons pas nos animaux si il n'y a pas de protection aux fenetre, balcon, jardin parfaitement cloturé et nous nous réservons un droit de visite surprise)" Je comprends que l'environnement doit être sécurisé mais je vais débourser plus de 200e pour un chat, alors les mecs, keep cool, je ne compte pas lui faire prendre de risque quoi. "avez vous déjà eu des animaux ? de quelles espèces ? étaient ils vaccinés, stérilisés, identifiés ? " La, quand j'ai répondu que j'avais des juments et je n'ai donc pas coché la case "stérilisé" , on m'a quand même répondu "Nous voulons des adoptant ont compris le bénéfice de la stérilisation et qui l'accepte". Bon . "Qu'avez vous envisagé comme type et marque de nourriture ?" La dessus, avec des vétos et des éleveurs que j'ai pu rencontrer suite à l'histoire de notre feu petit chaton, on en avait pas mal parlé et j'avais chopé des cours sur la nutrition et physio rénale du chat. Je sors quelques noms de produits premium et je reçois cette réponse "Surtout pas de croquette sans céréales, ça donne des calculs. Et surtout pas d'alimentation humide, trop peu nourrissante. Je suis auxilliaire vétérinaire alors je sais de quoi je parle" (texto). Bon. "si vous êtes célibataire et que vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas les chats, que faites vous ?" "Que feriez vous si vous tombez enceinte et que vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ?" Je réponds que je suis étudiante en médecine et que je connais parfaitement les règles d'hygiène et modalités de transmission. Elle n'a pas du être convaincue puisqu'elle m'a quand même envoyé un lien "explicatif" sur lexpress, évidemment pas franchement complet. J'en passe et des meilleures. Certaines asso demande des fiches de paie, des justificatifs savoir si on est en couple et dans le cas d'une séparation, ce qu'il adviendra de l'animal. J'imagine bien qu'il y a des abus et que les gens des assos doivent en voir des vertes et des pas mûres mais merde, je pense être quelqu'un d'apte à adopter un chaton. Quand on les rencontre, ils pleurent le fait de ne pas avoir assez de famille d'accueil mais ils ne donnent pas envie de bosser pour eux. Je n'en revient pas du ton pédant que je peux lire dans les mails. C'est vraiment dommage. Je crois qu'on va finir avec les asso qu'on a contacté et si ça n'aboutit pas, on ira voir en dehors d'ile de france, c'est plus possible... Je devrai essayer de jouer les idiotes, en disant que je suis totalement néophyte et que j'ai soif de leurs connaissances, en buvant leur parole et jouer les lèches-c*l +++ ? Désolée du pavé Bon, si vous avez des adresses de gentilles asso en IDF, je veux bien essayer d'en tenter quelques dernières avant de les fuir pour de bon Mais surtout, dites moi comment ça s'est passé pour vous, ça m'interesse ! |
Par chris : le 22/05/15 à 08:08:17
Dire merci | bon, dropbox me faîche |
Par qwertz : le 22/05/15 à 08:33:00
Déconnecté Dire merci | Il est bien possible que je doive récupérer deux chiens (personne agée de ma famille). L'activité principale de mes amis canidés consite à surveiller la rue et aboyer au moindre mouvement Chez moi je pense leurs laisser libre accès buanderie et jardin quand je travaille en journée. Par contre je suis certaine qu'ils vont aboyer dès qu'un voisin sort et ca s'est juste pas possible. Je sais que c'est un peu barbare mais pensez vous qu'un collier anti aboiement soit efficace? Sinon je pense que ce ne sera juste pas possible |
Par Ramdam : le 22/05/15 à 19:23:27
Dire merci | pareil, Chris vu mes récentes aventures avec les chonchons (nan pasque en fait c'est pas Pepper qui est pleine, c'est Rosalie ) ajoutées à un chat adopté il y a quelques années qui finalement c'est avéré avoir une pif, ben voilà, quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous