Forum cheval
Le salon de discussion

Formalités pour refuser un CDI suite à CDD ?

Sujet commencé par : Oc - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Oc : le 03/08/15 à 16:26:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis en CDD jusqu'au 5 aout, (ya bien une date de fin sur mon contrat sans stipulation d'un possible CDI)

mon boss actuel m'a parlé au début d'éventuellement me prendre en CDI à partir de septembre (ils ferment en aout)

sauf que j'ai pas l'intention d'accepter son CDI (j'aime pas le job, ou plutôt si je l'adore mais l'ambiance + le boss bloquent.. en gros je m'éclate pas)

quand dois je lui formuler mon refus de CDI lorsqu'il me l'aura proposer (ai je un délai ? )

dois je lui faire ma réponse par écrit ou par oral ?

je sais que je risque de perdre mon indemnité de précarité (ca à la rigueur je m'en fiche un peu, ca joue pas énormément dans la balance après trois mois de CDD)

et quoi lui dire réellement comme motif de refus, je me vois mal lui dire que je ne continue pas parce que je l'aime pas

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 4patt : le 18/07/15 à 17:43:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mais euh sa existe vraiment des patrons qui font le mort je suis choquée c'est pas comme si c'était difficile de dire a une personne que cela ne le fera pas pour x ou y raison oc ne va pas le frapper en retour elle semble suffisamment civilisé pour accepter la décision.

Et quand bien même il raut quand même qu'il parle des indemnités de fin de contrat et compagnie je suis sidéré la

Oc moi j'aborderais la question direct dès que tu le croises, tu lui explique que le travail ne te convient pas et que tu souhaites arreter a la fin de ton cdd et que tu aimerais que tes documents pour t'inscrire au assedic soient disponible ce jour la

Par Oc : le 18/07/15 à 17:47:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben les documents ils seront prêts si je le dis assez tot à l'EC (c'est elle qui va les faire) mais oui je vais lui en parler courant de la semaine....

Par sheytana : le 18/07/15 à 17:49:49

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Franchement s'il te relance pas je vois pas du tout pourquoi tu te prends la tête vu que tu veux de toutes façons pas

S'il voulait te garder et qu'il t'en parle pas c'est tant pis pour sa gueule et puis c'est tout...

Et sinon, ben c'est parfait, donc arrête de te monter le bourrichon pour rien

Par sheytana : le 18/07/15 à 17:51:05

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et bien sur 4patt que ça existe les gens qui font le mort quand il s'agit de devoir aller discuter de choses qui fâchent...

Pour le coup, c'est plutôt toi qui a l'air d'être dans le monde des bisounours

Par Oc : le 18/07/15 à 17:58:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais pas Sheyt, je trouverais normal de le prévenir que mon départ à la fin du contrat pour qu'il puisse se retourner et trouver quelqu'un. Meme si je me connais et que je vais tout préparer pour que si ya personne, l'EC est les éléments pour faire la paye des gars pour aout.

après il est vrai que quand je suis arrivée, il n'a pas eu de secrétaire pendant 15 jours (il était en vacances aussi) il a fait les entretiens avant que la nana d'avant s'en aille. Donc là il savait. (CDD elle aussi mais ca n'allait pas entre eux. et elle l'a prévenu qu'elle avait soit disant trouver autre chose)

Par sheytana : le 18/07/15 à 18:03:14

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Invite le à ton pot de départ

Par Oc : le 18/07/15 à 18:04:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
arrête !!!
j'ai pas l'intention de faire un pot de départ, et pis quoi encore

Par 4patt : le 18/07/15 à 18:09:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sheyt oui dans la vie privée sa je connaissais, mais dans le monde professionnel je ne l'avais jamais vu sa me semble tellement incongru

Par Pampille : le 18/07/15 à 18:25:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oc, tu dis vouloir connaitre tes droits mais c'est assez simple...

"en CDD = normalement fin de contrat mais là j'ai l'impression que c'est d'un compliqué..."

Comme tu le dis, la fin d'un contrat à durée determinée, c'est la date de fin de contrat. C'est toi qui te compliques la vie.

Si le mec voulait te prendre en CDI à l'issue, je pense qu'il te l'aurait déjà fait savoir.

Le cas de figure où il "envisage" de te prendre en CDI mais zappe de t'en parler parce que c'est une brêle au niveau organisation ben, ça le regarde lui, pas toi!

Toi, tu t'es engagée pour une durée DETERMINEE. Tu vas honorer ton contrat jusqu'au bout. Tu as rempli ta part.

Dire que c'est une question de "bonne conscience", c'est complétement à côté de la plaque.

C'est vouloir donner au patron le beurre et l'argent du beurre, surtout celui là qui ne compte probablement pas t'embaucher pendant les congés de l'entreprise et te laisser "en l'état" jusqu'à son retour de vacances...

Les CDD ont été conçus pour pourvoir à un besoin temporaire (remplacement, saison, pic d'activité) et non pas pour servir de pré-période d'essai à la période d'essai d'un CDI...

Les patrons qui s'en servent de la sorte sont franchement nazes parce que d'une part, le mec qui veut un CDI pour te la faire à l'envers ensuite, il est en général assez patient pour jouer l'employé modèle pendant son CDD + la période d'essai du CDI ensuite... Et d'autre part, les périodes d'essai en CDI, au pire, ça peut se renouveler une fois: Jusqu'à 4 mois pour un ouvrier, 6 mois pour un technicien comme toi et 8 mois pour un cadre... Donc, ça va bien...

Après, si ton souci est ton solde de tout compte, ton dernier salaire et tes indemnités pôle emploi en attendant de trouver autre chose; Ca, c'est légitime.

A ta place, j'irais voir la comptable dés lundi pour lui rafraichir la mémoire au sujet de ta paperasse, quitte à passer en référé aux prud'hommes si ils osent se barrer en vacances sans te donner les documents.

Par Oc : le 18/07/15 à 19:54:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pampille ca je sais

mais ce que je veux savoir aussi c'est si je dis rien, le mercredi je m'en vais fin de contrat
le jeudi j'ai rien dans les poches, pas de prime de précarité, pas d'attestation assedic, etc
je fais quoi ????

parce que je sais d'avance que si je dis rien, j'aurais rien, si je ne préviens pas, ne lui rappelle pas les dates, il va pas percuter et je suis bonne pour perdre un mois à PE meme si je continue de m'actualiser tous les mois depuis le début de mon CDD.

il me doit ses papiers là à la sortie de la boite...

pour les CP c'est différent
il a été convenu au début de mon contrat que si c'était ok, le CDI prendrait acte le 1er septembre, à la rentrée des CP car en aout cela m'aurait fait du sans solde, pas assez de jours cotisés (j'apprend rien là donc)

Par sheytana : le 18/07/15 à 19:58:13

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je comprends toujours ce qu'il y a de compliqué

Les papiers dont tu as besoin, tu le lui demande et voilà... A lui, ou à la gestion du personnel/RH si tu en as une

Par Oc : le 18/07/15 à 20:21:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dans une boite de 10 personnes, ya pas de RH, et l'EC est à 1h de route

bon alors je vais faire comme cela :

lundi j'envoie un mail à l'EC pour lui demander de préparer mon solde de tout compte et l'attestation assedic

et ensuite j'irais voir le patron pour lui rafraichir la mémoire

pampille c'est devenu courant à mon sens de prendre en CDD avant de proposer un CDI.... mais bon là j'avoue j'ai eu un CDD de 5 mois

Par Darkk : le 18/07/15 à 20:34:40

Déconnecté
moi hier on m a proposer un cdd de 6 mois puis cdi si je conviens ...

Par Pampille : le 18/07/15 à 21:00:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"lundi j'envoie un mail à l'EC pour lui demander de préparer mon solde de tout compte et l'attestation assedic"

Perso, je lui téléphonerais direct pour lui mettre doucement la pression en lui expliquant bien que moi, pendant leur période de vacances je serai au chômage et que si je n'ai pas les papiers, je n'aurais aucun revenu pour payer mon loyer... Un mail, ça passe vite à la trappe.

Pour le reste, oui, je sais bien que les CDD avant CDI sont devenus légion mais je différencie 2 cas de figure:

1) La boîte qui embauche massivement des CDD ou des intérimaires car son activité est fluctuante et qui, lorsqu'elle doit recruter, pioche parmi les meilleurs CDD et intérimaires pour les passer en CDI: Là, on est dans le cadre "normal" d'utilisation de ce contrat.

2) La boîte "voyou" qui détourne le CDD comme une sorte de "période d'essai" pré-CDI et qui met une personne sur un poste "unique", c'est à dire qui est nécessaire de manière permanente au fonctionnement de l'entreprise (comme ton emploi de secrètaire puisque, visiblement, tu es la seule) en lui faisant miroiter un CDI, si elle fait l'affaire. Là, on est sur du pur détournement du dispositif "CDD".

Bref, ça résoud pas ton affaire... Donc ouais, pression sur le comptable avant la fin de ton contrat et si jamais tu n'obtiens pas tes papiers, tu es fondée à t'adresser au Conseil des Prud'hommes dont tu dépends, en référé, pour contraindre ton entreprise à te filer tes papiers. C'est l'histoire d'une semaine ou deux, au pire.

Par Oc : le 18/07/15 à 21:07:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors je ne peux pas téléphoner car il entend tout de son bureau et mon bureau est le salon de la maison d'exposition.... d'ailleurs il m'a sorti une fois que je chuchotais au téléphone et que c'était chiant pour lui de ne pas m'entendre (pour savoir ce que je dis)........

l'EC a toujours répondu à l'heure à mes mails, elle connait la boite, elle sait pourquoi les autres sont parties et ont a longuement discuté du sujet ya deux semaines, mais elle ne sait pas si je reste ou pas.
c'était d'ailleurs elle qui m'avait prévenu au début de mon contrat sur certains points

et le conseil des prud'hommes ca va etre comique c'est mon ex patron qui y siège
celui chez qui j'aurais tant voulu rester

Par Pampille : le 18/07/15 à 21:15:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Mince pour le téléphone! C'est l'enfer d'être fliqué comme ça...

Pour le Conseil des Prud'hommes, le PDG de ma boîte actuelle y siège également et finalement, quand je vois le nombre d'affaires (très sérieuses en plus) qu'on a en cours et qu'on a eu, ça n'impacte pas du tout les condamnations envers l'entreprise. Après, c'est un peu notre lot que de retrouver les mêmes personnes partout, au fin fond de nos petits départements desertifiés!

Par Oc : le 18/07/15 à 21:57:55

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon ex patron est partout
CPAM
ACIST
FFB
Prud 'homme
CCI
et j'en passe, en fait il était plus souvent aux réunions extérieures qu'à sa propre boite (p'être pour cela qu'il a du nous licencier, moins de boulot)

Par pascale : le 18/07/15 à 22:02:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oc a qd même raison de s'inquiéter, il est hélas monnaie courante, de tte façon, qu'on ne paye les fin de CDD ou autre, partant en milieu de mois.... A la fin du mois!

J'ai jamais eu, mais j'ai eu pls copine en galère à poireauter 10/15 jours avt de toucher paye et papiers

Par Oc : le 18/07/15 à 22:05:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
début aout j'aurais ma paye de juillet, soit
mais j'aurais aussi à recevoir 3 jours d'aout + prime.....

et je doute que ma paye de juillet me fasse jusqu'à fin septembre.... PE mettant du temps à faire les réguls..... après jours travaillés dans le mois

m'ont déja entubés en septembre dernier pour 10 jours bossés en interim...

pfff j'étais toute contente d'avoir trouvé du boulot en mars.... ca n'aura pas duré

Par ciriolla : le 18/07/15 à 23:39:02

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
4patt question patron qui fait le mort, le mien est un champion hors catégorie....

Donc oui ça existe

Par Oc : le 20/07/15 à 16:34:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
boss super aimable aujourd'hui, du coup j'ai décidé de mettre l'EC au courant de ma décision, mais pas le boss. IL verra bien à mon départ..... rien que le fait de lui dire me stresse (pourtant niveau patron je suis pas du genre à en avoir peur mais celui là c'est un cas....)

bon demain j'espère que la messagerie de la boite fonctionnera (en panne aujourd'hui) pour envoyer ma demande à l'EC pour la préparation des papiers (surtout que celle qui s'occupe des payes part en congé ce soir !!!! rah !!! )

Par pticoq : le 20/07/15 à 17:49:42

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eut le cas d'un patron qui m'a laissé sans nouvelle en fin de CDD et pourtant il souhaitais belle et bien m'embaucher en CDI. Il en es même venu à me mentir pour essayer de me convaincre

Par contre pour ma part, je suis allée de moi même le voir pour avoir des nouvelles une semaine avant la fin du contrat.
Bon après moi c'était différent car je souhaitais partir de chez eux mais je voulais aussi négocier de continuer un temps en intérim ainsi c'est le premier qui trouvait qui rompait le contrat ( pour ma part un taf et pour sa part un remplacent ).

Dans ton cas si t'as possibilité de prévenir la personne qui fait tes papiers je laisserais couler du côté du patron ...
Surtout si il est capable de te faire la misère ...
Autant avec un patron que j'apprécie j'aurais prévenu en avance autant là ...

Par Oc : le 20/07/15 à 21:36:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que je me dis finalement vu comment il était aujourd'hui.... pis bon je sais pas vis à vis du salarié, il pourrait prévenir

je veux bien qu'on soit deux à avoir signer un contrat, mais merde quoi... vais pas lui courir après alors que j'ai un autre job en vue qui me convient mieux (plus proche de chez moi et à meilleure paye... parce que là finir mes mois à 0€ je peux plus)

Par Calide : le 20/07/15 à 22:02:47

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais il se rappelle que tu vas partir ? parcque si tu ne le previens pas et qu'il se retrouve betement avec pas de remplacant, il risque d'être moyennement content, et de le faire sentir si ton futur patron l'appelle pour savoir ce qu'il pense de toi ... non ?

Par Oc : le 20/07/15 à 22:19:36

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca oui il se rappelle que je pars, vu qu'il sait que je ne pose pas de CP en aout vu que mon contrat se termine avant......

si rien ne bouge cette semaine, je lui dirais lundi pro que mon contrat se termine le 5.....

Par coccina : le 21/07/15 à 11:27:30

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est pas au salarié de faire de faire le travail du patron : gérer les employés!

Je vois pas trop pourquoi tu devrais le prévenir, c'est lui le chef, c'est lui à gérer, point barre.

J'espère que ça va aller pour toi, et je croise les doigts pour le futur job!

Par Oc : le 21/07/15 à 11:38:36

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mail envoyé à l'EC, j'attend de voir...

c'est surtout pour les papiers que ca me dérange, j'ai clairement pas envie de revenir après les congés pour signer mon solde de tout compte et lui expliquer le pourquoi du comment, si je pars comme cela...

après le fait qu'il n'a pas de remplacant à mon poste quand je pars, finalement ca ne me regarde pas, j'ai rien à lui devoir.. j'ai fais mon job pendant 5 mois j'ai repris toute la compta pour la remettre à jour, elle est niquel chrome sur ce point, après.....

mais je veux mes papiers le jour où je pars

Par pascale : le 21/07/15 à 11:44:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Entièrement OK avec toi

Par Desroses : le 21/07/15 à 23:50:46

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'irais le voir quand même au lieu d'attendre, au moins il n'aurait vraiment aucune raison de pas te donner les papiers tout ça !

Par Oc : le 22/07/15 à 10:29:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
étonnant mais pas de news de l'EC.. j'espère qu'elle est pas en congé, elle aurait prévenue quand meme

bon si dans la journée j'ai rien ben je suis bien quitte demain pour en parler au boss........ il va falloir que m'arme de courage (c'est plus facile de larguer son mec que de dire à son boss quand on a trouvé un autre job )

mais pourquoi je me prend autant la tête ??????

ah oui pour ces foutus papiers de fin de contrat

Par sheytana : le 22/07/15 à 10:31:56

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je sais pas non plus pourquoi tu te prends la tête

Par coccina : le 22/07/15 à 10:42:39

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah moi je comprends, pour être la reine des prises de tête ^^

Peur de se faire engueuler dans ton cas, OC?

C'est jamais très agréable quand ça se passe mal...

Par Kat... : le 22/07/15 à 11:02:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Se faire engueuler pourquoi ? Tu as fait la mission pour laquelle tu as été embauchée ? Tu arrives en fin de contrat, personne ne t'a relancé pour la suite, donc ta mission se termine, j'avoue que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprend non plus pas trop pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau lol !

Par Oc : le 22/07/15 à 11:16:36

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
parce que je subis le patron

et qu'un bipolaire c'est pas évident à lui faire comprendre le fond du problème

on est à 10 jours de ma fin de contrat, toujours pas de news du CDI, il est devenu vachement plus causant depuis trois jours, à venir prendre le café dans la cuisine face à mon bureau et à me parler de la pluie et du beau temps (chose qu'il ne faisait pas du tout avant)

donc bon je me pose des questions sur son comportement

je lui annonce un matin ou un soir que je ne continue pas derrière mon CDD ?
est ce que j'aurais mes satanés papiers à temps ?

bref ouais je me fais des nœuds à la tete, car avec les deux précédentes personnes ca c'est super mal passé à leur départ.... j'ai pas envie de rentrer dans le conflit, et repartir en pleurant (car je me connais si il ose le ton, comme il a eu à le faire deux fois déjà, je vais pas pouvoir me retenir et à 33 ans c'est pas pro de se mettre à pleurer devant son boss quelqu'il soit)

Par coccina : le 22/07/15 à 11:26:14

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le patron malade mental

Moi c'était une manipulatrice, elle a détruit ma confiance en moi, m'a gravement amochée, et j'ai eu un mal fou à aller chercher mes papiers de fin de contrat...
et dans mon cas, j'étais dans un sens réellement en tort, car je l'ai plantée du jour au lendemain (en fin de contrat, je suis pas folle non plus, je faisais CDD sur CDD depuis plusieurs mois, alors que j'étais sensé sensée être embauchée en CDI avant de passer à ce statu CDD après un an chez eux).

Même quand on est dans son droit, on peut être déstabilisé par un patron.

Moi ça s'est terminé en dépression...

Par Kat... : le 22/07/15 à 14:12:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
et qu'un bipolaire c'est pas évident à lui faire comprendre le fond du problème

Sauf qu'au fond comme en surface, il n'y a pas de problème . Il t'a engagé pour un temps délimité, le contrat arrive à expiration, je ne vois pas bien le souci. Pourquoi pourrait-il lever le ton ? Par ce que tu ne restes pas pour un CDI qu'il ne t'a pas proposé? Ben il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui !

Vas le voir le dernier vendredi vendredi matin avant ton ultime semaine et tu lui demandes un peu innocement comment ça se passe pour les papiers de fin de contrat et le solde tout compte et avec qui tu dois voir les détails. Tu n'as pas besoin de lui faire une "grande annonce" puisque de toutes façons à ce jour, lui ne t'as pas fait de "grande proposition"!. Et au pire si tu pleures (moi aussi suis une chialeuse, je pense que tous mes patrons m'ont déjà mis une fois en larmes, que ce soit de joie ou de peine, suis ultra émotive), même si ce n'est pas très pro, il ne te reste qu'une semaine à le subir comme patron... Un moment de honte est si vite passé .

Par sheytana : le 22/07/15 à 14:40:23

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tout comme kat...

Patron bipolaire ou pas, t'es dans ton droit, tu restes pro, tu as fait ta mission, tu t'en vas, fin de l'histoire

Y'a déjà assez de vrais problèmes dans la vie pour s'en créer (et je sais de quoi je parle )

Par Oc : le 22/07/15 à 15:12:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coup de tel à l'instant (j'ai pas pu décrocher, message répondeur) suite à l'envoi d'une candidature à un poste similaire mais sans clientèle.. vais voir ce soir pour rappeler...

ouais sinon pour le cas au dessus, je me casse peut etre un peu trop la tête, mais c'est tout moi çà, et la peur de..... toujours qui me pourrit un peu la vie faut bien le dire.

Par sheytana : le 22/07/15 à 15:15:43

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le post des torturées était fait pour toi

Par Oc : le 22/07/15 à 15:35:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval