Forum cheval
Le salon de discussion

Formalités pour refuser un CDI suite à CDD ?

Sujet commencé par : Oc - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par Oc : le 03/08/15 à 16:26:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis en CDD jusqu'au 5 aout, (ya bien une date de fin sur mon contrat sans stipulation d'un possible CDI)

mon boss actuel m'a parlé au début d'éventuellement me prendre en CDI à partir de septembre (ils ferment en aout)

sauf que j'ai pas l'intention d'accepter son CDI (j'aime pas le job, ou plutôt si je l'adore mais l'ambiance + le boss bloquent.. en gros je m'éclate pas)

quand dois je lui formuler mon refus de CDI lorsqu'il me l'aura proposer (ai je un délai ? )

dois je lui faire ma réponse par écrit ou par oral ?

je sais que je risque de perdre mon indemnité de précarité (ca à la rigueur je m'en fiche un peu, ca joue pas énormément dans la balance après trois mois de CDD)

et quoi lui dire réellement comme motif de refus, je me vois mal lui dire que je ne continue pas parce que je l'aime pas

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 22/07/15 à 15:50:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Remarque, tu peut aussi faire la nounouille. tu lui rappelle que ton CDD fini la semaine prochaine et que tu as absolument besoin de tes papiers a temps pour ton chômage.

S'il te parle de CDI, tu fais l'étonnée vu qu'on t'as parlé de rien, ben, t'as cherché un autre poste

Par tyoc : le 22/07/15 à 16:00:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vérifie auprès de Pôpole mais la fois où je me suis fait lourdé à la fin de la période d'essai, je n'ai pas eu les papiers et le chèque de suite. Me rappel plus le délai mais ça auvait pris entre 1r jours et 1 mois pour les avoirs.

Et d'après mon agence Pôle Emploi, c'était normal et même légal.

Par Oc : le 22/07/15 à 16:15:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
@Tyoc, ben pôpole ils se méfient de moi j'en suis à ma deuxième menace à coup de batte de baseball, d'ailleurs j'envisage d'en acheter une pour me pointer dans les locaux si ils continuent leur bêtise

m'ont bloqué l'an dernier pour un trop perçu de 36€
"on vous le déduit de votre prochaine indemnisation"
ok
le mois M pas d'indemnisation !!
bon j'envoie des mails et j'appelle
"ah ben faut nous rembourser le trop perçu pour débloquer votre indemnisation"

"pardon, non mais vous vous foutez de moi"... ca a peté sur le bureau, zou j'ai eu mon mois le lendemain sur mon compte

donc là je ne laisserais rien passer
je finis un début de mois, j'ai deux jours pour avoir les papelards (vu que CP après de la boite) je ne pars pas tant que je ne les ai pas en main

c'est ce point là qui m'ennuie le plus !!!

Par Oc : le 22/07/15 à 16:16:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pascale, c'est sûrement comme cela que je vais faire
du coup la semaine prochaine
pis sa prochaine secrétaire ben il aura qu'à la chercher tout seul et je souhaite bien du courage à ma remplaçante

Par Oc : le 23/07/15 à 12:54:20

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en plus de ne rien lui annoncer, je vais devoir lui demander de partir 1h plus tot lundi prochain pour un entretien d'embauche (mais ca je vais pas lui dire)

j'attendrais l'issue de l'entretien à la rigueur mais j'aime bien la version de Pascale

Par Belloubouille : le 23/07/15 à 21:17:58

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
P'tain pour une fois qu'il y a un post ou je peux participer parce que je connais le sujet je le vois que 4 plombes après pffff

Par kefiretlome : le 23/07/15 à 21:19:39

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
ça fait bientôt 2 mois qu'il est là et remonte régulièrement, ce post

Par Oc : le 23/07/15 à 21:26:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben il remonte pas régulièrement, il remonte juste depuis une semaine où je me pose la question de ma fin de contrat

belloubouille du coup tu en penses quoi toi de mon histoire ?

Par Belloubouille : le 23/07/15 à 22:20:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais moi je vais rarement sur les forums "parallèles", j'oublie

J'en pense que j'ai lu des trucs pas très légaux qu'on a pris pour argent comptant parce que c'est pole emploi ou le patron qui l'a dit

Pour ce qui est du STC (= solde de tout compte, je pense que c'est ce que la personne voulait écrire et non STT mais peut être que je me trompe ) c'est un document dit quérable sous 7 jours. Ce qui veut dire que l'employeur n'est pas obligé de l'envoyer mais qu'il est obligé de le rendre disponible sur place pour que le salarié vienne le chercher.

Les boites ont pour habitude d'attendre de faire les salaires (ou des virements type acomptes ou autres) pour faire tout en même temps mais ce n'est pas légal puisque ça doit être mis à la disposition du salarié sous 7 jours

Pour ce qui est de ton indemnité de précarité, de toute façon s'il y a ne serait-ce qu'un jour entre la fin de ton CDD et celle de ton CDI (si tu le voulais), elle te serait due.

Après j'ai vu qu'il y avait le clan des patrons pourris et le clan des salariés pourris. Et ceux qui sont au milieu qui pensent que tout le monde est pourri

Il y a plusieurs points de vue à prendre en compte (sans parler de ton cas particulier) :

- Un manager/patron ne rappelle pas toutes les 5 minutes à son salarié qu'il l'embauche en CDI et une seule fois suffit. Ça ne me surprend pas que l'on en reparle pas, souvent le problème du manager est qu'il n'a pas conscience (peut être parce qu'il ne l'a pas vécu ou peut etre parce qu'il s'en fout, ça dépend de la personne) qu'un salarié en CDD attend de savoir ce qu'il va devenir et qu'il aimerait qu'on lui en parle avant la veille de son départ.

- Parfois les managers promettent des trucs qu'ils ne peuvent pas tenir parce qu'ils ont envie de se faire bien voir ou de se faire respecter. Et d'autres fois ils pensent vraiment ce qu'ils disent mais ils s'avancent trop vite et n'ont pas les moyens de tenir leurs promesses. Ils ne se rendent pas compte (ou ne veulent pas voir) qu'ils jouent avec le vie des gens et impactent sur ce qu'ils auront dans leur assiette plus tard.

Donc en gros tu peux tout imaginer pour ton patron, on n'est pas dans sa tête. Le principal est de savoir qu'il est possible qu'il soit dans chacun de ces cas pour ne pas tomber dans le piège du fameux "c'est dit c'est acquis".

Pour ce qui est du coté salarié, il y a aussi les deux façons de voir les choses. On a des salariés qui font exprès de laisser l'employeur dans la merde quitte à ne pas respecter les lois qu'il aime bien voir appliquer dans son sens ( ) et celui hyper consciencieux qui fait tout dans les règles avant son départ. Entre deux il y a le salarié qui essaie de faire l'entre deux pour qu'on garde une pas trop mauvaise image de lui.

Pour ma part, on t'a dit un truc et on ne t'en a pas reparlé, pas d'écrit = l'employeur ne s'est pas réellement engagé vis à vis de toi donc c'est valable dans les deux sens.

L'employeur s'il respecte son salarié et qu'il veut vraiment assurer le coup pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau en reparle avant (bien avant !) le terme du contrat. Ce n'est pas au CDD de supporter les responsabilités de l'employeur. Car pour rappel, ce serait vachement moins sympa si toi tu attendais le CDI qu'on t'a promis à l'oral et qu'on te faisait galérer l'air de rien en attendant que tu comprennes toute seule

Donc, l'idée de Pascale me plait bien : un CDI, quel CDI
Je ne m'en souviens pas, désolée mais du coup j'ai d'autres projets, il fallait me le dire avant

Je ne trouve pas ça irrespectueux de répondre ça car tu ne fais que rendre la pareille sur un truc ou personne n'a voulu s'engager officiellement Et s'ils voulaient vraiment te le proposer bah ils retiendront peut être la leçon pour la prochaine personne

Par Oc : le 24/07/15 à 10:05:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ok donc c'est pas si idée de voir vendredi prochain pour demander les papiers (sachant que la comptable qui fait les payes revient le lundi suivant et qu'elle a un mail de ma part demandant les papiers (STC et certif) et que du coup vendredi, je vais voir le boss, je lui rappelle que mon contrat se termine mercredi suivant, si il me parle du CDI je lui dis donc que j'ai autre chose en vue qui commence le jeudi 6 (ce qui risque d'etre fort le cas, voir le lundi 10) (et qui plus est 100€ de plus par mois net pour 20km de route en moins )

bon ben j'attends

Par coccina : le 24/07/15 à 10:50:26

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je croise pour l'entretien de lundi alors

Par Oc : le 24/07/15 à 11:15:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
merci coccina

j'espère aussi que cela va marcher, ce n'est qu'un CDD de 4 mois mais bien payé.... donc bon je laisse pas passer et à peine reçu ma candidature que le directeur m'appelait au tél....

Par sheytana : le 24/07/15 à 11:23:16

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par MILY64 : le 24/07/15 à 14:02:40

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle Oc pour ton entretien, pleins de zondes pour que ça marche !

Par Kat... : le 24/07/15 à 17:21:35

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
!

Par Scooper : le 24/07/15 à 20:04:39

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis ton post en sous marin mais je zonde pour ton entretien

Par Oc : le 24/07/15 à 21:13:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
merci les filles

je vous tiendrais au courant de comment cela s'est passé et de l'issue

Par Oc : le 27/07/15 à 19:29:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon entretien cool, relax, meme pas de face à face à avec le responsable financier, on s'est assis côte à côte à la meme table de réunion
donc de suite sur le meme pied d'égalité

m'a expliqué le job ok, m'a demandé pourquoi ma reconversion (si tu savais la suite mon vieux ) et m'a posé des questions sur la compta...

mon CV lui plait mais il n'est pas décideur, j'attends donc des news, il voit une autre personne au CV identique demain après midi
mais comme il a dit, le mien ressort de part ma reconversion, du fait de mon adaptabilité à n'importe quel poste de travail et domaine d'activité

pour ce qui concerne ce post, aucune news du boss, donc déja j'attends de voir demain la réponse de l'EC et j'aviserais vendredi comme une cruche

Par Belloubouille : le 27/07/15 à 22:57:41

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 28/07/15 à 09:49:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

m'en doutais, l'EC a appelé (ouf il était pas là) bon les papiers seront fait pour mon départ sauf qu'elle m'a dit que le boss pouvait faire la tête dure et pas sûr qu'il me les signe, donc pas sûre de les avoir pour le mois d'aout (ben oui la boite ferme le 10 et ouvre le 31 gloupsss)
faudra donc que j'insiste pour qu'il me les signe..... le jour de mon départ....

et elle m'a aussi dit qu'il fallait que je le prévienne (8 jours avant) donc demain.... ca risque d'etre une sacrée fin de semaine, youpi !!!!!

Par Belloubouille : le 28/07/15 à 18:17:33

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Que tu le préviennes 8 jours avant quoi
Techniquement la date de fin est prévue dans le contrat de travail que tu as signé donc il est prévenu depuis qu'il l'a signé

Par Oc : le 28/07/15 à 18:21:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
apparemment elle souhaiterait que je le prévienne que je ne reviendrais pas après le mois de congé.

mais j'ai pas envie de me prendre le tronche avec lui pour les 7 jours de taf qui me restent parce que le connaissant il va devenir désagréable ++++++

donc j'ai réfléchi, je fais la nunuche et vendredi soir avant de décoller pour le WE je lui demanderais pour mes papiers et pis basta...
surtout qu'il me les signe et qu'il fasse pas une rétention, parce que si le prochain boulot passe pas, ben j'aurais pas de preuve de ma fin de contrat auprès de pôle emploi qui peuvent me bloquer mes indemnités (surtout que si pas de boulot en septembre j'ai envie de repartir en formation)

Par marie12687 : le 28/07/15 à 17:58:36

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
oc => tu prends tes congés à la fin de ton contrat si j'ai bien compris ?
Si oui il est en droit d'attendre la fin exacte de ton contrat et pas juste du départ physique de l'entreprise pour te donner ton STC.
Si non laisse tomber j'ai pas tout compris alors

Par coccina : le 28/07/15 à 20:18:49

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est quand même hallucinant ce que l'on peut voir dans certaines boites...

En quoi tu dois prévenir ton patron que tu es en CDD et donc que forcément tu ne reviens pas à la fin de ton contrat?

Pour ce qui est des papiers, ça ne t'empêche pas de te réinscrire chez pôle, t'es pas obligée d'amener le papier directement.
Surtout, si je ne me trompe pas, toi tu es déjà inscrite, non? (ou bien on est 2 à pas avoir tout compris )
Puis bon, ils ont déjà dû avoir le cas, si jamais ça traine, tu peux très bien entamer une procédure qui montrera ta bonne foi.

Il ne fera pas de la rétention de papier éternellement, de toute façon, si tu commences à lui expliquer que les prud'hommes sont tes amis. A moins qu'il soit vraiment trèèèèèès très con.

Je resterai également sur ton plan de nunuche, moi

Par Oc : le 28/07/15 à 23:38:01

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
marie12687 non j'ai pas de congé, (pas assez cumulé pour cela et valable qu'en 2016 si ils oublient pas de me les déclarer le moment venu)

coccina exact je continue à etre inscrite chez Pôpole, pas envie de perdre mes droits j'ai encore le droit à 1 an de chômage + ce que j'ai cotisé les 5 mois de boulot
pour les prudhommes mon patron préféré siège au Conseil et sera ravi de m'aider si besoin

Par MILY64 : le 29/07/15 à 14:33:33

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Plein de zondes pour le poste que tu vises OC, j'espère que tu l'auras !!!
Pour le reste, comme le dit Coccina, c'est assez hallucinant qu'on te demande de prévenir ton patron que ton contrat se termine dans 8 jours.... on n'inverserait pas un peu les rôles là ???
Il y a déjà eu des antécédents avec lui pour que tu sois si peu rassurée ? Il ne pourra pas éternellement passer outre les lois de toutes les façons.

Par Oc : le 29/07/15 à 15:29:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
des antécédents non mais des sons de cloche des différentes personnes passées à mon poste oui....
pis bon il est caractériel, bipolaire et j'en passe..

là je sais pas si c'est les vacances mais il est tout sympa.... chose qu'il n'était pas ya encore en début de mois.

du coup effectivement j'ai pas envie de lui annoncer que je reviens pas en septembre vu qu'il serait capable de me pourrir le reste de mes jours de boulot et j'ai pas envie de venir travailler sachant cela
donc vendredi ben je ferais la cruche un peu avant la fin du boulot.... pis il aura une semaine pour trouver une autre secrétaire (déjà que quand j'ai eu le poste il a oublié de me prévenir, j'ai du insister auprès de la boite d'interim pour savoir si c'était moi qui était choisie ou une autre qu'il a mis un mois avant de me passer en CDD alors que je devais rester 15 jours en interim, et que maintenant ben je mets ma main à couper qu'il croit que mon contrat se termine le 7 et pas le 5 quelle idée aussi de faire finir un contrat en plein milieu de semaine )

Par plante41 : le 29/07/15 à 15:50:30

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
"des antécédents non mais des sons de cloche des différentes personnes passées à mon poste oui....
pis bon il est caractériel, bipolaire et j'en passe.."

Ben dit donc, heureusement que tu n'as pas mes patrons!! Hé oui, moi j'en ai 2, le père et le fils

Par Oc : le 29/07/15 à 16:00:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai le père et le fils

le père est adorable (mais faut pas qu'il est un client dans le nez) le fils est compliqué et c'est avec lui que ca passe pas

en gros le fils a repris la boite de son père mais son père continue de venir y bosser de temps en temps...
donc bon..... les chiens font pas des chats... avec le père j'aurais pu éventuellement envisager de rester mais clairement pas avec le fils

Par plante41 : le 29/07/15 à 16:07:01

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Ben moi, père et fils, c'est les mêmes, lunatiques, mal aimables, tout le monde est de la

Je travaille pour 3 sociétés.
Le père est à la retraite depuis une quinzaine d'année mais n'arrive pas à lâcher et c'est lui qui gère 2 boites.
Le fils a sa propre boite, et est PDG d'une des 2 autres...

Enfin c'est compliqué, mais je me coltine les 2 au quotidien, et c'est vraiment pas facile tous les jours

Par Oc : le 29/07/15 à 16:18:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je compatis, c'est pour cela qu'en étant qu'en CDD j'ai pas envie de vivre cela au quotidien !!!!
5 mois ca va, à vie non merci

pis bon je perd de l'argent tous les mois..... vu qu'il ne voudra jamais m'augmenter et que si il percute et me propose un CDI on ne trouvera pas de compromis, voudra jamais me passer à 15€ de l'heure

Par tyoc : le 29/07/15 à 16:22:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi, je vous bats.

Procès en cours entre père et fils pour agression.

Par plante41 : le 29/07/15 à 16:44:12

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
tyoc Ils sont graves

Franchement, je ne sais pas pour qui ils se prennent ces patrons, ils ne doivent pas se rendre compte que sans leurs salariés, ils ne seraient rien

oc ça va faire 2 ans que j'y suis, avec des hauts et des bas. J'attends de me sauver, mais pas pour l'instant malheureusement.

Par Oc : le 29/07/15 à 17:01:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah bah bien Tyoc, ca doit etre une ambiance de folie !!!

Par lhsophie : le 29/07/15 à 22:16:57

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Franchement, je ne sais pas pour qui ils se prennent ces patrons, ils ne doivent pas se rendre compte que sans leurs salariés, ils ne seraient rien

Tu sais, tu remplaces "salarié" par "patron" et l'inverse et ça le fait aussi !

"La critique est aisée, mais l'art est difficile"...
Mettez-vous à votre compte, employez des salariés et vous verrez comme c'est facile.

Par Colomba : le 29/07/15 à 22:48:28

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Merci pour ta première phrase Lhsophie !
J'ai halluciné quand j'ai lu celle de Plante41 ! Non pas qu'il n'y ait pas des patrons qui abusent - ça c'est un autre sujet - mais alros quand je lis des trucs comme ça j'ai envie de répondre comme toi : ben alors, vas y, deviens donc patron si tu en es capable, et montre nous donc ce que tu es capable de faire!!

Par Oc : le 29/07/15 à 22:53:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben patron j'y ai pensé mais sans employé, parce que justement je sais ce que c'est (ca s'improvise pas et pour avoir gérer un atelier à la place du Chef, merci bien..... hein.....)

bref on s'en fiche un peu là pour le coup j'ai quand meme expliqué pour mon cas que j'avais affaire à un patron m'enfoustime qui en est à sa 3eme salariée sur un poste primordiale à sa boite

Par lhsophie : le 29/07/15 à 23:13:55

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
bref on s'en fiche un peu là pour le coup j'ai quand meme expliqué pour mon cas...
Disons que dans ton cas, si je te propose un CDI, qui fait suite à un CDD, et que tu n'en veux pas.... et bien tu t'en vas, sans prime de prêcarité, mais avec tous les papiers liés à cet emploi et à fin du contrat.
POINT.
Et je cherche quelqu'un d'autre, c'est pas plus compliqué que ça.
"Nul n'est irremplaçable."

Par Oc : le 29/07/15 à 23:19:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben voila on est d'accord sauf que dans la réalité ben ca peut etre différent et c'est de ce coté là que j'appréhende

1 il peut me pourrir ma fin de contrat (ca va j'ai déja donné ya quelques années)
2 ne pas me donner mes papiers en temps et en heure
3 la prime de précarité, à la rigueur je m'en fous je compte pas sur çà...

Par plante41 : le 29/07/15 à 23:19:26

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
lhsophie , j'ai bien mis "ces" patrons, pronom démonstratif qui indiquent les patrons dont on parle, je ne généralise pas! Je ne suis qu'une petite salariée, mais j'ai été en couple avec un patron, et actuellement je suis dans une PME donc je me rend quand même compte des difficultés des patrons, que ce n'est pas facile tous les jours!
Par contre, ça ne leur donne aucun droit de me prendre limite pour de la merde parfois, voir impolis!!

Je sais qu'il y a des saletés de salariés qui feront tout pour emmerder leur patron, mais il y a aussi des patrons pas forcément corrects...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval