Formalités pour refuser un CDI suite à CDD ?
Sujet commencé par : Oc - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Oc : le 03/08/15 à 16:26:43
Dire merci | je suis en CDD jusqu'au 5 aout, (ya bien une date de fin sur mon contrat sans stipulation d'un possible CDI) mon boss actuel m'a parlé au début d'éventuellement me prendre en CDI à partir de septembre (ils ferment en aout) sauf que j'ai pas l'intention d'accepter son CDI (j'aime pas le job, ou plutôt si je l'adore mais l'ambiance + le boss bloquent.. en gros je m'éclate pas) quand dois je lui formuler mon refus de CDI lorsqu'il me l'aura proposer (ai je un délai ? ) dois je lui faire ma réponse par écrit ou par oral ? je sais que je risque de perdre mon indemnité de précarité (ca à la rigueur je m'en fiche un peu, ca joue pas énormément dans la balance après trois mois de CDD) et quoi lui dire réellement comme motif de refus, je me vois mal lui dire que je ne continue pas parce que je l'aime pas |
Par Oc : le 29/07/15 à 23:19:30
Dire merci | et y a des patrons qui sont des crèmes (quitte à se faire bouffer par certains de leur salarié) mon ex patron ce sera toujours mon plus grand regret, saloperie de crise de ***** de 2008 qui m'a fait perdre mon boulot |
Par lhsophie : le 30/07/15 à 09:36:50
Dire merci | CES patrons Donc celui d'Oc en particulier, puisque c'est son post. Alors, que lui reproches-tu ? - de l'avoir employée en CDD ? Salaud de patron, que des emplois précaires! - de lui avoir proposé de poursuivre en CDI ? Enflure ! Elle en est de sa poche (déplacements : " je perds de l'argent tous les mois" ) d'aller travailler! C'est même pas du bénévolat, c'est de l'esclavagisme ! - de ne pas lui avoir donné ses papiers (Il peut pas, mais pas grave ) ? Tous les mêmes, ces patrons, ils empêchent les travailleurs d'exercer leurs DROITS... à NE PAS TRAVAILLER et à toucher le CHÔMAGE... Salauds de patrons !!!!! Message édité le 30/07/15 à 09:36 |
Par plante41 : le 30/07/15 à 09:40:30
Dire merci | Mais ma parole lhsophie , tu ne sais pas lire ou tu cherches l'embrouille?? On parlait des caractères et des manières d'être avec leurs salariés, à aucun moment je n'ai parlé du CDD/CDI/papiers d'Oc. Il y a un moment, il faut arrêter de faire l'opprimée et lire correctement |
Par tyoc : le 30/07/15 à 09:50:31
Dire merci | Tous les mêmes, ces patrons, ils empêchent les travailleurs d'exercer leurs DROITS... à NE PAS TRAVAILLER et à toucher le CHÔMAGE... Nan mais sérieux faut arrêter la paranoïa. Des bons patrons il y en a plein, des mauvais aussi. C'est la même proportion que pour les salariés. |
Par Oc : le 30/07/15 à 09:53:44
Dire merci | Alors, que lui reproches-tu ? - de l'avoir employée en CDD ? Salaud de patron, que des emplois précaires! euh je l'ai signé le CDD (un mois après un contrat intérimaire, où il ne devait me prendre que 15 jours mais il a laissé trainé les choses car j'étais pas ok sur le taux horaire) - de lui avoir proposé de poursuivre en CDI ? Enflure ! Elle en est de sa poche (déplacements : " je perds de l'argent tous les mois" ) d'aller travailler! C'est même pas du bénévolat, c'est de l'esclavagisme ! j'ai pas honte de le dire, aller bosser pour finir le mois à 0€ ou à -200 € depuis que j'y suis car j'ai des frais comme tout le monde et que je suis payée en dessous de mon niveau (ETAM E il m'a fouttu en D au début j'ai gueulé car il voulait m'embaucher au smic, il a laissé trainer, ca va pas la tete 10 ans d'expérience dans le métier et un BTS en poche et payer le smic............, désolée mais non, j'accepte pas, je lui ai fait comprendre il a bien voulu partir sur un autre taux horaire mais encore en dessous de ce qui peut me permettre de rentrer dans mes frais et quand on bosse on aimerait bien avoir la paye qui permette de vivre en fin de mois et non pas de piocher dans son contrat d'assurance vie) - de ne pas lui avoir donné ses papiers (Il peut pas, mais pas grave ) ? Tous les mêmes, ces patrons, ils empêchent les travailleurs d'exercer leurs DROITS... à NE PAS TRAVAILLER et à toucher le CHÔMAGE... putain alors celle là elle est forte, j'ai demandé moi à etre au chomage après un licenciement, j'ai demandé à etre au chomage après une reconversion ? j'ai demandé à ne toucher sur 1000 € de chomdu par mois ? non, je me fais chier à la maison, on m'a proposé ce boulot j'ai accepté, et au vue des conditions de travail j'ai le droit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si je peux enfin respirer en fin de mois....... Alors ce post là je l'ai fait pour avoir des conseils sur la façon de gérer mon boss actuel et de faire passer la pilule d'un refus de CDI (il a cessé de m'en parlé en Juin) qu'il me reste un peu moins de 5 jours de taf et que je suis en droit de m'inquieter des papiers OBLIGATOIRES en fin de CDD, que j'ai aussi le droit de m'inquieter de sa réaction quand je vais lui annoncer gentiment que j'ai eu une proposition pour bosser ailleurs et sache aussi que vu que je me fais chier au chomage à rester à la maison, contrairement aux autres glandus qui n'en fouttent pas une EUX, que si j'ai rien en septembre, je repars en formation........ pour essayer de m'en sortir alors tes jugements à l'emporte pièce tu peux te les garder.... j'apprécie tes conseils et tes commentaires sur différents postes, mais là, je crois qu'on a compris... |
Par kefiretlome : le 30/07/15 à 09:55:38
Dire merci | Je comprends parfaitement lhsophie Je ne suis pas patron pourtant. Je bosse dans un milieu ouvrier, faut voir les énormités que j'entends de la part des employés.... |
Par Oc : le 30/07/15 à 09:55:50
Dire merci | et pis ne pas donner les papiers, il peut pas ??? où t'as vu ca ? il doit les donner le jour J du départ si possible, chose qu'il sera en mesure de faire vu que l'EC va les préparer mais il peut très bien me faire chier et ne pas les signer le jour de mon départ, chose dont il est capable au vue de son comportement de tous les jours.............. |
Par Oc : le 30/07/15 à 09:59:45
Dire merci | et alors Kefir ? employé/patron, ya des biens partout et des cons dans les deux clans, punaise mais là n'est pas le souci....... on parle de cas particuliers, ya pas de généralités... c'est galère de ne pas comprendre ce qui est marqué et surtout de ne pas faire la différence entre SES et CES !! je venais avant tout pour chercher des conseils pas pour créer une polémique patrons vs employés.... j'ai jamais eu à me plaindre de mes patrons en 15 ans de boulot, lui c'est le premier..... faut voir comment il se gère et gère sa boite.... et si j'essaye de rattraper ses façons de faire, (le rôle d'une secrétaire quand même) ben ca passe pas, bref en gros quoi que je fasse, ca va jamais.... J'ai pas envie de rester et de me retrouver coincée |
Par tyoc : le 30/07/15 à 10:00:32
Dire merci | faut voir les énormités que j'entends de la part des employés.. On dit pas le contraire, on dit juste que des c*ns c'est dans tout les milieux. Et le stress d'être à son compte, je connais (sans avoir à gérer des sal*uds d'employé ). Je suis bien content d'être à nouveau salarié. Edit pour smiley qui passait pas comme il faut. Message édité le 30/07/15 à 10:00 |
Par Oc : le 30/07/15 à 10:01:40
Dire merci | bon je vais faire changer le titre du post patron vs salarié : qui sortira vainqueur ? |
Par kefiretlome : le 30/07/15 à 10:06:22
Dire merci | Ton post en est à sa 4ème page. Tu sais très bien qu'au bout de 2 pages grand max, les posts évoluent et deviennent plus généralistes. Oui, Tyoc, c'est la galère d'être patron, et la galère d'être à son compte, mon mari est en train de déposer son bilan... Il a été 20 ans salarié, suite à un PSE, il a voulu se mettre à son compte il y a 5 ans, son activité n'a jamais décollé, on peine à joindre les 2 bouts, et son entreprise nous a coûté bien plus qu'elle n'a rapporté... Par les temps qui courent, il vaut bien mieux être salarié... |
Par Oc : le 30/07/15 à 10:19:08
Dire merci | oui je sais mais je sais pas même si j'ai pas un degré de culture énormissime, je sais faire la différence entre SES (généraliste) et CES (démonstratif) du coup je vois pas trop pourquoi lhsophie balance qu'on généralise, vu qu'on parle d'UNE catégorie de patrons et d'UNE catégorie d'employés... que cela devient une guerre entre les deux clans, ok mais avant on prend un peu la peine de lire les grandes lignes.... parce que j'aime pas trop la phrase qui sous entends que je préfère rester à la maison à glander en touchant le chômage (que je n'ai pas demandé mais pour lequel j'ai cotisé et donc j'ai droit en cas de coup dur) Par les temps qui courent, il vaut bien mieux être salarié ouais mais pas au détriment de certaines choses |
Par plante41 : le 30/07/15 à 10:34:26
Dire merci | "vu qu'on parle d'UNE catégorie de patrons " Catégorie de patrons qu'on côtoie de surcroit Donc ce n'est pas qu'un mythe, des connards, il y en a partout, autant chez les patrons que chez les salariés. J'ai toujours été arrangeante avec mes patrons, par contre, je peux te dire que ceux là, vu leur comportement, je ferai comme la loi le dit, sans état d'âme. Et je serai une vilaine salariée qui met son patron dans la mouise (ou pas d'ailleurs, vu qu'on est tous des bons à rien). Tant pis, je ne tirerai AUCUNE reconnaissance à les arranger de toute façon! Enfin oc , je te comprends et je comprends ton angoisse, j'ai déjà passé des entretiens aussi pour partir, et ce qui m'angoissait le plus, c'était d'annoncer mon départ. Chose que je n'ai pas encore eu à faire. |
Par tyoc : le 30/07/15 à 10:38:29
Dire merci | ces patrons, ils empêchent les travailleurs d'exercer leurs DROITS... à NE PAS TRAVAILLER et à toucher le CHÔMAGE... Ces propos sont juste insultants et irrespectueux. C'est d'une débilité profonde ! Certains abusent du système (j'ai plus l'âge d'être naïf pour croire que ça n'existe pas), mais la grande majorité des chômeurs n'aspirent qu'a trouver du travail et ne plus être une "charge" pour la société. J'ai cotisé puis j'ai été au chômage et maintenant je re-cotise. Est ce que ça fait de moi un profiteur ?? |
Par sheytana : le 30/07/15 à 10:45:16
Dire merci | J'avoue que je suis aussi choquée de tes paroles lhsophie plante41 parlait des 3 exemples de patrons bipolaires qui traitent les gens comme de la merde qu'ont donnés les forumeurs juste au dessus, et nullement des patrons en général... Et insinuer que les personnes sont au chômage parce qu'elles ne veulent pas travailler, et que ce sont limite des salauds de faire valoir leur droits à des papiers obligatoires dont ils ont besoin pour avoir de quoi manger le mois suivant la fin de leur CDD, ça me laisse complètement sans voix Message édité le 30/07/15 à 10:45 |
Par kefiretlome : le 30/07/15 à 10:51:24
Dire merci | Et pourtant, je suis sûre qu'on connaît tous des chômeurs "professionnels" Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense... |
Par sheytana : le 30/07/15 à 11:08:03
Dire merci | Ben écoute, non, moi j'en connais AUCUN qui soit au chômage et s'y complaise Si t'en connais beaucoup, faudrait ptet changer tes fréquentations Message édité le 30/07/15 à 11:08 |
Par tyoc : le 30/07/15 à 11:04:48
Dire merci | Et pourtant, je suis sûre qu'on connaît tous des chômeurs "professionnels" Sauf que lhsophie fait une généralité, chose qu'elle reproche à oc . Ben écoute, non, moi j'en connais AUCUN qui soit au chômage et s'y complaisent Si t'en connais beaucoup, faudrait ptet changer tes fréquentations +1 |
Par Oc : le 30/07/15 à 11:10:19
Dire merci | oui moi j'en connais au moins une, qui se plaint d'aller faire les stages de PE, qui passe un caces parce que PE lui a proposé et qui au final ne va pas bosser car jamais rien lui plait... du coup elle zone à la maison et sort faire suer les voisins pour X ou Y raisons et à 50 ans passés, c'est pas maintenant elle trouvera du boulot... je la connais depuis 20 ans, ma mère depuis plus de 30 ans et jamais on ne l'a vu bosser plus d'une semaine d'affilée..... alors me comparer à ce genre de personnage très peu pour moi (ah si tenez ma voisine récemment, qui est chomeuse RSA et touti quanti à 30 ans, mère d'une gamine de 9 ans, et qui sait très bien ce dont elle a le droit en terme d'indemnité, et qui a laissé une location insalubre à nos voisins proprios....) ben sérieux, oui ca existe des glandus professionnels, faut pas se leurrer, mais la majorité cherche du boulot et j'en fais partie, mais j'estime avoir le droit de choisir encore ce que je veux par rapport à ce que je vaux !!! |
Par kefiretlome : le 30/07/15 à 11:16:52
Dire merci | Ce ne sont pas mes fréquentations. Je hais ce type de personne (car mine de rien, je cotise pour elles !!!) Mon métier et ma vie associative fait que je côtoie énormément de monde. Ce ne sont pas mes amis pour autant. |
Par 4patt : le 30/07/15 à 11:27:16
Dire merci | Lsophie tu as craqué ton slip de bon matin ou quoi Kefir le monde de l'industrie mecanique est rempli a 80% de gros raleur, meme ceux qui sont dans des super boites en faite a force de les côtoyer, je pense que c'est parce qu'ils ont subit ce travail plus qu'ils ne l'on choisi. Sauf que une fois coincé avec femme enfant et maison ben...........le seul truc qui leur reste c'est raler. Moi je prend leur place quand ils veulent, je ne suis pas exigeante je veux juste qu'on me balance pas des propos racistes a la gueule tout les 2 jours et des conditions de travail raisonnable Après etre patron et réussir c'est possible mais ce n'est pas donné a tout le monde non plus. Mon père a une entreprise dans le bâtiment, il fait essentiellement des travaux pour les particuliers. Il est capable de récupérer des clients en un claquement de doigt c'est un incroyable introverti tout le contraire de moi Personne de censé n'aime etre au chomage, je le suis actuellement ben non je ne vie pas mon chomage je le subis plus qu'autre chose, j'ai l'impression de perdre mon savoir, je suis fatigué et stressé car j'aime travailler Et comme sheyt les personnes qui profitent sont pas fréquentable, j'ai ma meilleur amie qui est devenu "pro profiteuse" a force de côtoyer des gens comme ca, et bien je préfère ne pas aller la voir parce que moi j'ai envie d'évoluer |
Par tyoc : le 30/07/15 à 11:32:41
Dire merci | j'ai l'impression de perdre mon savoir A ma deuxième période de chômage, ça été l'horreur. La mémoire qui partait en cacahuète. |
Par 4patt : le 30/07/15 à 11:39:25
Dire merci | Tyoc c'est exactement ca et sa me stress énormément mine de rien. |
Par Oc : le 30/07/15 à 11:40:53
Dire merci | pour perdre le savoir je plussoie, je ne peux pas repartir dans ma reconversion car cela fait un an que j'ai pas touché un poste et je sais d'avance que ce sera la cata pour reprendre (du coup j'ai refusé une offre d'emploi super bien payée à 15min de chez moi à cause de cette perte de savoir et pour reprendre ce savoir, j'ai pas d'autres choix que de bosser dans autre chose pour financer l'achat du matos) |
Par Oc : le 30/07/15 à 11:44:43
Dire merci | et bim, le boss vient de rentrer, a regardé le cahier des appels et vient de me faire comprendre que j'allais en chier avec un client insistant qu'il ne compte pas rappeler voila le genre de réaction que je déteste dans ce boulot.......... |
Par tyoc : le 30/07/15 à 11:48:05
Dire merci | j'ai refusé une offre d'emploi super bien payée à 15min de chez moi à cause de cette perte de savoir Pour le coup t'as été gourde. Mine de rien ça revient super vite et au pire il t'aurait pas gardé à la fin de la période d'essai. Maintenant je suis dans les TP. J'en avais jamais fait avant, je commence à comprendre ce que je fais au bout de 6 mois. |
Par Oc : le 30/07/15 à 11:55:30
Dire merci | non clairement pour travailler sur du circuit de pompe à chaleur, même il ne m'aurait pas prise, j'ai que 10 jours d'expérience dans ma reconversion, qu'est ce que tu veux qu'il me prenne ??? et pis j'aurais passer mon temps à douter de moi, à perdre du temps à essayer de bien faire et à etre ultra chiante car prise de tête.... |
Par plante41 : le 30/07/15 à 11:56:58
Dire merci | Tu aurais du tenter oc , peut être que le patron t'aurait laissé une chance |
Par sheytana : le 30/07/15 à 11:59:49
Dire merci | Je suis OK avec tyoc , qui ne tente rien n'a rien... C'est idiot de te mettre des barrières toi-même, alors que tu voulais te reconvertir là dedans Si tu correspondais pas, le mec te l'aurait dit et voilà c'est tout. T'as l'air de tellement te prendre le chou à penser à la place des autres, au lieu de les laisser agir et attendre voir. Tu anticipes des trucs, alors qu'au final t'en sais RIEN... C'est se tirer une balle dans le pied Message édité le 30/07/15 à 11:59 |
Par pticoq : le 30/07/15 à 12:10:27
Dire merci | Dsl je profite de ton post au vue de la tournure de la discussion. Mais comment faites vous pour aller travailler dans un autre domaine pour le coup ? Je suis au chômage suite à un licenciement depuis Mars 2014 , je cherche pour le coup à changer de voie car je me sent plus forcément à la hauteur dans mon métier de base. Enfin c'est surtout que ce dernier a évolué maintenant on ne recherche plus de simple dessinateur mais des dessinateurs/ projeteurs voir plus . En plus moi ce que j'aimais c'était vraiment le côté dessin. Bref. Du coup bon j'ai eut un moment d'égarement surtout de folie j'ai fait une formation d'un mois ADEMA en maraîchage Bio dans le but d'enchainer avec un BPREA mais inscription trop tard et de toute façon projet à la suite impossible. Du coup j'ai fait le bilan de compétence avec pôle emploi plus ma petite idée déjà en tête et donc m'orienter vers la piste de formateur du logiciel Autocad et le pack office plus internet de base. Bon ça tombe à l'eau car les centres de formation pour cette année ne sont pas à l'aise financièrement suite à des nouvelles réformes. J'étais prête à prendre le risque de le faire autre qu'en contrat pro et donc financer par pôle emploi et donc finir en fin de formation sans rien car plus de droit aux assedics. Mais même là ça coince car pôle emploi demande une promesse d'embauche pour financer la formation ... J'ai postulé pour des postes de mise en rayon , caissière, inventaire, usine de macarons mais rien. Du coup comment faites vous vous pour aller sur autres choses ? car la je zieute tous ce qui est contrat pro mais j'ai bien l'impression que ça va pas être évident ici non plus dans tout autres domaines que le bâtiment Message édité le 30/07/15 à 12:10 |
Par 4patt : le 30/07/15 à 12:28:04
Dire merci | Pticoq alors cela depend vraiment de ta motivation et du conseiller que tu as en face de toi je pense. Mais il faut de toute facon cibler tes envies mais egalement en fonction du marché Le mieux c'est de faire le tour des metiers proposé par l'afpa dans ton coin Selectionner ceux qui te parlent ou te plaisent Ensuite tu vas verifier qu'il y a bien des annonces d'emploi via le sita anpe Si c'est ok tu demarches les boites en septembre pour qu'elles acceptent de te prendre en stage via l'anpe Si sa te plait toujours apres 1 ou 2 stages via des boites differentes, il n'y a acune raison pour que ton conseiller ne t'inscrive pas a la prochaine section de formation Si a un moment y a un truc qui te bloque ou plait pas ben tu recommences a zéro. Par contre cible vraiment dans des secteurs qui recrutent les logiciel and co je ne vois pas trop ou cela peut mener niveau embauche Message édité le 30/07/15 à 12:28 |
Par salsababy : le 30/07/15 à 12:39:59
Dire merci | tiens le coup Oc et pour la petite polémique, je suis patron et je te (vous) soutiens! ma belle sœur bosse chez des agris en transformation/vente directe, elle a un BTS, elle est ponctuelle, passe bien auprès des clients, etc...mais elle se fait engueuler toutes les semaines parce que ça va jamais assez vite (elle vide le même nombre de poulets à l'heure que la patronne ), l'employé d'avant était mieux (sauf qu'elle s'est barrée du jour au lendemain, va savoir pourquoi), parce que ce qu'elle fait c'est pas comme ça qu'il faut faire (monsieur dit noir, mais derrière madame dit blanc alors forcément), parce qu'elle prend pas assez d'initiatives et quand elle en prend c'est jamais bien Tout ça pour gagner le SMIC et sans jamais avoir de week end complet puisqu’il y a un gros marché le samedi matin. Résultat : ça y est elle va au boulot avec la boule au ventre! C'est clair, manager c'est pas donné à tout le monde! Et quand le patron est d'un naturel plutôt "gros con/gueulard", ça peut vite devenir invivable... Je n'emploie que très rarement de la main d'oeuvre extérieure via un service de remplacement. Un jour un vacher a fait une grosse boulette, il m'a mis le lait d'une vache sous antibiotiques dans le tank, j'ai du jeter à la fosse 1800 litres de lait environ. Le gars j'aurai pu le pourrir sur place mais personnellement gueuler sur les gens ça ne me soulage pas, la boulette était faite, y'avait rien de plus à dire, il se sentait déjà suffisamment coupable... il aurait fait la même chez d'autres agriculteurs, il aurait entendu causé du pays.... En tant que salarié je sais que je ne m'épanouis que dans le respect et la confiance...si un jour je dois employer un salarié au quotidien, j'espère que je pourrai partager ces valeurs...parce que sinon comment motiver quelqu'un au SMIC si je le prends pour une merde? Faut pas espérer qu'il se décarcasse pour moi derrière... |
Par 4patt : le 30/07/15 à 12:55:47
Dire merci | Salsababy tu es mon rayon de soleil du jour MERCI Pticoq j'avais pas vu comme tu parles de l'adabio c'est que tu es en rhone alpes ? Si tu veux des infos sur le bprea ou sur des offres n'hésites pas je viens de finir mon bprea maraîchage mais je vais démarrer mon activités dans quelques années car je vais partir sur du progressif plutôt que de sauter du grand plongeoir direct. Sinon regarde aussi les offres en contrat pro, sa aussi sa peut etre une bonne piste, c'est rarement des emplois hyper motivant mais par ex moi j'aimerais bien devenir mécano automobile donc je me dis que si un jour je trouve un CP ben paf j'y colle ma candidature. |
Par sheytana : le 30/07/15 à 13:05:05
Dire merci | pticoq J'suis en plein dedans aussi, mais du coup je sais pas si ce que je fais va marcher ou pas Mais en gros, j'essaie de réadapter mon CV de façon à ce qu'il soit le plus cohérent possible avec le poste viser. De me poser la question de ce qu'ils peuvent rechercher et de mettre en avant mes qualités qui y correspondent... |
Par casimir : le 30/07/15 à 13:19:33
Dire merci | Dites les gens on cotise pour avoir droit au chômage d'ailleurs si tu cotise pas ta droit a rien ou juste a l'aumône Nos parents parlait d'ASSURANCE chomage est ce que les gens qui font payer les réparation de leur voiture après un accident sont des profiteurs des arnaques a l'assurance ça existe surement , mais de la a en faire un lieu commun ça m'hallucine |
Par sheytana : le 30/07/15 à 13:26:00
Dire merci | C'est toujours suffisamment rare pour continuer à me perturber, mais +1 casimir |
Par Oc : le 30/07/15 à 13:26:56
Dire merci | euh je veux pas dire mais ma reconversion vu la technicité du truc, tu arrives pas comme un cheveu sur la soupe sans avoir toucher une buse depuis un an, sur un truc ultra sérieux qui doit alimenter toute une ville et quand tu foires un truc derrière pour reprendre (parce que j'ai déjà du à reprendre des trucs que c'était pas moi, ben c'est ultra chiant, surtout sur le type de matière qu'on travaille) bref sinon pour en revenir à mon boss, aller à la piscine et discuter avec le matire nageur, me voir demander où je bosse et donner le nom de la boite et vla ty pas qu'il me répond :" pas trop dur le patron ? il est un peu spécial. J'ai eu affaire avec lui pour des apparts, ben on a vite laché l'affaire, très compliqué comme gars" quand je lui ai dit que je finissais dans une semaine sans que je revienne : "tu perds rien, va, c'est pas plus mal" comment vous dire que c'est peut etre la dixième personne qui me fait le meme constat |
Par Oc : le 30/07/15 à 13:30:45
Dire merci | pticoq suite à mon licenciement j'ai fait une reconversion dans un domaine à l'opposé de mes études, mais devant ma conseillère je savais où je voulais aller me former, combien de temps ca allait prendre et que je comptais bien sortir de la formation avec mon CAP..... suite à cela j'ai bossé 10 jours en interim pour mon ex patron (celui qui m'avait licencié ) et depuis plus rien, ca va faire un an.. j'ai un peu bossé pour moi et là je dois bosser pour des amis (ils payent la matière première et je fais le reste et je ne me fais pas payer !!!!!!!!! ) donc avant de changer de métier ben faut se former, c'est pour moi une évidence. là j'envisage une autre formation mais il faut que je me renseigne ++ car autant la première était gérée par mon licenciement, autant celle là ben elle va etre sur d'autres fonds Punaise là Casimir je suis soufflée, +1 également (nom de dieu, c'est assez rare pour le souligner ) |
Par Oc : le 30/07/15 à 13:32:40
Dire merci | 4patt tu as validé ton BPREA (c'est justement çà dont je parle pour ma future formation) ? |
Par sheytana : le 30/07/15 à 13:41:49
Dire merci | oc Côté technique je veux bien te croire hein, mais si le mec estime ça, il te le dira lui-même !!! Si tu lui plais, il peut très bien préférer t'embaucher toi et prendre quelques mois pour te remettre dans le bain, s'il voit qu'à côté de ça tu as la motivation et l'envie qu'il recherche... Bref, ne DÉCIDE PAS POUR LES GENS ! Tu postules, et si lui il veut quelqu'un d'opérationnel tout de suite, il te dira désolée mademoiselle, mais je cherche quelqu'un qui manipule depuis plus longtemps/qui a toujours les mains dedans/d'opérationnel tout de suite et basta. So what ? Tu seras morte ? Ça ne coûte RIEN de tenter de postuler, par contre, ça peut coûter de ne pas le faire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous