Forum cheval
Le salon de discussion

Formalités pour refuser un CDI suite à CDD ?

Sujet commencé par : Oc - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Oc : le 03/08/15 à 16:26:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis en CDD jusqu'au 5 aout, (ya bien une date de fin sur mon contrat sans stipulation d'un possible CDI)

mon boss actuel m'a parlé au début d'éventuellement me prendre en CDI à partir de septembre (ils ferment en aout)

sauf que j'ai pas l'intention d'accepter son CDI (j'aime pas le job, ou plutôt si je l'adore mais l'ambiance + le boss bloquent.. en gros je m'éclate pas)

quand dois je lui formuler mon refus de CDI lorsqu'il me l'aura proposer (ai je un délai ? )

dois je lui faire ma réponse par écrit ou par oral ?

je sais que je risque de perdre mon indemnité de précarité (ca à la rigueur je m'en fiche un peu, ca joue pas énormément dans la balance après trois mois de CDD)

et quoi lui dire réellement comme motif de refus, je me vois mal lui dire que je ne continue pas parce que je l'aime pas

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 30/07/15 à 13:45:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mes reconversion (j'en ai fait 2) c'était du temps de l'ANPE. C'était un autre niveau de qualité que Pôle Emploi.

euh je veux pas dire mais ma reconversion vu la technicité du truc, tu arrives pas comme un cheveu sur la soupe sans avoir toucher une buse depuis un an

Et tu crois que je savais comment on faisait une route avant janvier.
Va préparer un mémoire pour un projet de 250 000 € sans s'y connaître de trop. J'ai les fesses qui ont fait de l'huile pendant un moment.

Par tyoc : le 30/07/15 à 13:49:04

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec sheytana . sur sa dernière intervention.

Te mets pas des bâtons dans les roues toute seule. Il y a pas que le technique, l'humain joue aussi beaucoup. Surtout dans les petites structures.

Je connais quelques c*nnards compétents que personne ne veut embaucher.

Par Oc : le 30/07/15 à 13:51:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors non sheytana je me suis renseignée avant, c'est une mission à court terme, il faut que la chaudière de la ville soit en place pour Septembre 2015, donc pas de quoi reformer sur place

donc bon, là clairement je me connais, je sais qu'il faut que je me remette dans le bain, que la mission est du rapide, à quoi bon faire perdre son temps à un patron, qui verra que je n'ai que 10 jours d'expérience dans le métier et qui a demandé via PE de trouver quelqu'un avec 2 -3 ans d'expé
et comme PE doit pas en avoir des masses dans ses dossiers par chez moi, elle a demandé à bibi si ca l'intéressait (et que c'était une mission à démarrer la semaine dernière et que je suis bloquée jusqu'à mercredi via mon CDD)

là pour le coup si le gars vu lundi soir me prend pas, j'ai encore une carte à jouer, via une copine (bon son patron demande un BTS compta, BTS assistant de gestion il doit pas savoir ce que cela veut dire )
et au pire j'irais taper ailleurs derrière ou carrément ben formation.....

Message édité le 30/07/15 à 13:51

Par sheytana : le 30/07/15 à 13:50:48

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Fais une candidature spontanée alors, si c'est pas pour cette mission, ça peut être pour une autre plus long terme...

Par tyoc : le 30/07/15 à 13:50:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
à quoi bon faire perdre son temps à un patron

P*tain arrête de penser pour les autres !!!!!!

Par pticoq : le 30/07/15 à 13:52:17

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : Les démarches que tu as cité oui c'est ce que j'ai essayé de faire sauf que le GRETA m'a expliqué que ne ce moment c'est dur dur pour les centres de formations. tous les autres où j'ai voulu faire des enquêtes métiers , je n'ai jamais eut de réponse car surbooké.

Après je ne m'arrête pas au logiciel pur ça peut être des bases pour savoir mettre un CV en forme, écrire une lettre de motivation, ... . La formation que je souhaite est celle de formateur d'adultes donc elle ouvre aussi d'autres portes autres que les logiciels.
Bon après moi j'ai aussi les boules dans le sens où le prestataire du bilan de compétence m'a lui même bien mise dans cette piste et rien d'autres ...

Pour ma part au final à ce jour tous ce qui est formation pure j'oublie car en Mars je me retrouve en fin de droit donc je ne peux point vivre sans rentré d'argent.

Pour ce qui est du BPREA je n'irais pas plus loin car après diplôme je n'aurais pas la possibilité d'avoir ma propre activité.

Oc : Je pense comme toi il faut être formé du coup c'est pour cela que je me penche sur des contrats pro mais même là j'ai l'impression qu'il faut déjà connaitre et avoir le savoir faire .

Par Oc : le 30/07/15 à 13:54:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben tyoc désolée de penser différemment....
je ne repartirais pas en soudure tant que je n'aurais pas souder (et cela se fera chez moi, vais pas emmerder un patron pour cela, au pire mon ex patron qui sera toujours ravie de m'avoir dans son atelier..........)

Par Oc : le 30/07/15 à 13:55:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pticoq ils en cherchent plein des gens en contrat pro dans mon département, ils ne demandent plus que cela maintenant, car ca ne leur coute rien, apparemment avec les aides qu'ils reçoivent...

Par sheytana : le 30/07/15 à 13:55:17

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et parfois les gens font des offres d'emploi en se basant sur ce qu'ils voudraient dans l'idéal... Sauf que des fois l'idéal c'est pas possible, alors faut bien faire avec ce qu'on trouve et laisser leurs chances à d'autres profils...

Moi ça m'est arrivée de chercher des stagiaires pour faire un truc, et puis en voyant des CV passer, me dire "Ahhhh mais attends, j'avais pas du tout prévu ça mais lui il pourrait carrément m'aider pour tel besoin"... Et au final faire 2 stages là où j'en avais prévu qu'un, ou alors reformuler le sujet du stage...

C'est pas rare du tout, surtout pour les candidatures spontanées, que les ressources soient elle-même créatrices d'opportunité pour une boite.

Spoiler
Mon mec vient de le faire également pour son nouveau boulot : y'avait pas de poste, et ils cherchaient personne. Il est arrivé, leur a présenté son projet, ils ont trouvé l'opportunité super intéressante et ils ont créé un poste pour lui...

Par sheytana : le 30/07/15 à 13:57:03

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
tyoc a raison. Tu n'es pas eux, ne penses pas pour eux.

Ne pas postuler pour cette offre là effectivement, si c'est vraiment a côté de la plaque, ça ne sert à rien

Mais si la boite t'intéresse et colle à ce que tu aurais VRAIMENT aimé, postule autrement....

Par Oc : le 30/07/15 à 13:57:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Toulouse c'est un poil plus facile que la Creuse

surtout qu'on a pas les memes industries et domaines d'application mais je comprend ce que tu veux dire

Par tyoc : le 30/07/15 à 14:01:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne repartirais pas en soudure tant que je n'aurais pas souder

Si après ta formation, tu sais pas souder à quoi bon avoir fait cette formation ??
Tu crois qu'un gamin qui sort de CAP, il sait souder ??
Il a les bases comme toi mais, bien souvent, pas la motivation comme toi, la technique vient avec l'expérience. Personne ne naît docteur.

et cela se fera chez moi,

C'est le pire. Personne pour te dire si tu fais bien ou mal.

vais pas emmerder un patron pour cela

C'est pas à toi de décider si tu emmerdes le patron. Si ton profil l’intéresse, il t'embauchera.

Par sheytana : le 30/07/15 à 14:04:38

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Là je te parle pas forcément ni de Toulouse, ni de mon domaine d'application, ni de mon type de boite...

Spoiler
Mon père a une société en Martinique, où l'emploi est bien plus difficile que quasiment tous les départements métropolitains, et ça marche quand même pareil, et ce que je dis reste toujours valable...

On en a vu passer des employées, surtout au début, et c'est clairement LA personne qui fait la différence. D'ailleurs, ses employées sont vendeuses, et aucune n'avait le CV pour à la base. Elles ont juste su s'adapter et apprendre sur le tas. Maintenant les deux gagnent mieux leur vie que moi qui suis ingé...

L'exemple de mon mec c'est pour Nantes, et c'est une PME de 8 personnes...

Message édité le 30/07/15 à 14:04

Par sheytana : le 30/07/15 à 14:08:38

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et mon point de vue, il est surtout général, à te lire sur ce poste depuis le début, t'as l'air d'avoir surtout du mal à faire la part des choses sur beaucoup de points. Et par conséquent à te tirer des bâtons dans les roues toute seule.

Du coup, d'un point de vue extérieur c'est assez "énervant", parce qu'on comprend pas pourquoi tu t'acharnes à ne pas tenter des choses qui ne sont absolument pas compliquées et qui ne coûtent rien... Pour ensuite venir te plaindre que ça marche pas comme tu veux...

Si tu dois aller voir ton patron pour la fin de ton contrat, pas la peine de tergiverser 107 ans. Tu y vas, fin de l'histoire... Tu vois une boite qui te plait et qui est idéale, tu postules, fin de l'histoire. Tu verras bien ensuite si tu es prise ou non, mais au moins tu auras tenté...

Par 4patt : le 30/07/15 à 14:10:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc oui.

Pticoq pas besoin de demander fais le par toi même, n'attend pas.
Si tu fais comme je t'ai dis tu verras de suite les branches qui recrutent des autres.
Et il ne faut pas croire mais les poles formation adulte ne proposent des formation que sur des secteur qui recrutent

Par Oc : le 30/07/15 à 14:12:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Tu vois une boite qui te plait et qui est idéale, tu postules, fin de l'histoire. Tu verras bien ensuite si tu es prise ou non, mais au moins tu auras tenté...

euh??? ca je le fais hein, j'ai pas attendu ce post pour le faire, ca fait un an que je le fais.. je ne compte plus les lettres de motiv, les CV, les mails et les déplacements faits, les passages en interim... Je suis pas une Glandue !!!!!!!!!!!!!!!!

pour mon patron actuel, ben si je me pose des tas de questions pour savoir comment lui dire que je ne continue pas, c'est que je balise de sa réaction, vous ne le "connaissez" que de ce que j'en ai décrit, sérieux faut se le coltiner (pourquoi je pars hein ?? )

bref............... oui je me pose des questions, oui je ne suis pas sure de moi sur certains points, mais de là à dire que je me tire une balle dans le pied... non... j'ai toujours su rebondir, j'ai toujours bosser, j'ai toujours fait en sorte d'être indépendante....... zut alors

Par sheytana : le 30/07/15 à 14:15:34

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
non... j'ai toujours su rebondir, j'ai toujours bosser, j'ai toujours fait en sorte d'être indépendante....... zut alors ---> Tu vois, ça j'ai absolument pas dit le contraire

C'est bien pour ça que je réagis sur ce post d'ailleurs...

J'ai vu ta reconversion, je pense qu'en plus tu avais l'air douée pour ça. Ça me fait juste "mal au cœur" de te voir t'arrêter en chemin

Par tyoc : le 30/07/15 à 14:16:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai toujours su rebondir, j'ai toujours bosser, j'ai toujours fait en sorte d'être indépendante.......

On dit pas le contraire, c'est juste qu'on a l'impression que tu as tellement peur de mal faire dans le boulot de soudure que tu tentes pas.

Par 4patt : le 30/07/15 à 14:20:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est vrais que les patrons sont de plus en plus exigeants. Ils veulent des jeunes, bac +10, avec 10 ans d'expérience le tout payé au smic. Et en plus on devrait dire merci

Par Oc : le 30/07/15 à 14:21:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je m'arrête pas en chemin
sauf qu'en 1 an ya pas eu de boulot dans ce domaine (inscrite en interim pour ca, pas de boulot malgré mes demandes toutes les semaines)

là ya eu, sauf qu'en CDD j'ai pas le droit de quitter mon poste avant la fin... donc meme pas la peine.... j'y peux rien

je continue à chercher dans cette voie, mais désolée à un moment faut bien bouffer et vivre un peu.. donc ben on prend ce qui se présente.... sauf que là visiblement ben je me suis plantée

sachant qu'à la base la reconversion c'est pour monter ma boite et que je l'ai dans un coin de ma mémoire, mais clairement pas oubliée ou abandonnée

Message édité le 30/07/15 à 14:21

Par sheytana : le 30/07/15 à 14:24:58

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah je savais pas pour le fait de monter ta boite, ça pourrait être une très bonne idée

Tant mieux alors si tu persévères, j'avais un peu la même impression que tyoc , mais j'aime autant me tromper hein

Par sheytana : le 30/07/15 à 14:25:49

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ils veulent des jeunes, bac +10, avec 10 ans d'expérience le tout payé au smic. Et en plus on devrait dire merci

Bah c'est pour ça que des fois, entre l'offre d'emploi et la réalité y'a un monde

Par Oc : le 30/07/15 à 14:43:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le gars que j'ai vu lundi soir, son boss veut un profil à bac +2 mais en compta

j'ai bac + 2 mais en assistant de gestion (secrétariat, commercial et comptable) bref je peux, j'ai les connaissances et compétences.

le gars qui m'a donc reçu était intéressé par mon CV justement au vue de ma reconversion, car texto, une personne qui est capable de changer de métier, de naviguer de l'un à l'autre est tout à fait capable de s'adapter à n'importe quoi (ce qui est vrai pour mon cas) mais comme il a dit il est pas décisionnaire (si c'était le cas, j'avais le poste)

du coup il avait encore deux personnes à voir avec un CV correspondant plus à ce que son boss cherche, donc.... ben maintenant j'attend la réponse....

Par sheytana : le 30/07/15 à 15:11:01

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par MILY64 : le 30/07/15 à 15:53:37

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
"parce que j'aime pas trop la phrase qui sous entends que je préfère rester à la maison à glander en touchant le chômage (que je n'ai pas demandé mais pour lequel j'ai cotisé et donc j'ai droit en cas de coup dur) "
Mais c'est clair, y'en a carrément ras le bol de ce genre de préjugés généralistes et profondément blessants pour ceux qui subissent le chômage !
Mais enfin, regardez autour de vous, regardez les sondages, vous la trouvez comment la conjoncture actuelle ? Vous n'entendez pas parler du taux de chômage qui s'aggrave ou stagne depuis des mois ? Et encore, quand on sait comment sont comptabilisés les chômeurs on pourrait en rajouter quelques milliers de plus !
Mais zut (pour rester polie) à la fin !!!
Je suis en recherche d'emploi moi aussi depuis quelques mois, j'ai un bac +4 qui me pénalise plus qu'autre chose j'ai l'impression, à tel point que j'ai supprimé une partie de mes diplômes sur mon cv.... c'est pas beau quand même d'être obligée d'en arriver là ? Bref, je me suis fait une raison mais ce qui passe mal c'est de voir qu'il y a très peu d'offres actuellement et qu'à côté de ça certaines entreprises (et pas les plus petites) abusent des contrats aidés parce qu'ils sont subventionnés au lieu de créer des postes pérennes et je dis bien des postes au pluriel (c'est du vécu).
J'ai donc revu mes ambitions à la baisse pour trouver un cdd dans une boite agroalimentaire où j'ai été embauchée pour ... compter du maïs.... et bien heureuse de le faire car au moins je n'étais pas obligée de rester chez moi à me morfondre et ça m'a fait rencontrer du monde ! Alors les donneurs de leçon qui n'ont certainement jamais vécu le chômage (et tant mieux pour vous), arrêtez de juger ceux qui essaient de trouver des solutions par tous les moyens svp quand vous-mêmes ne savez pas de quoi il retourne concrètement....seriez-vous capables d'accepter un emploi complètement à l'opposé de ce que vous savez faire ? Auriez-vous la faculté de faire profil bas le temps d'un cdd parce que la conjoncture vous y oblige ou resteriez-vous bien au chaud chez vous à profiter du chômage ????
D'ailleurs à ce sujet, je précise qu'un chômeur touche ce pour quoi il a précédemment cotisé quand il avait la chance d'avoir un travail.... et un statut social par la même occasion.....
Comme toi Oc je suis passée par la case reconversion, je viens de terminer deux formations en shiatsu et réflexologie plantaire pour tenter de m'installer à mon compte... mais je sais que la galère n'est pas encore terminée car je ne suis pas près d'en vivre. J'ai également un projet en agriculture parallèlement, j'ai passé mon BPREA en 2012 mais étant "hors cadre familial" les terres sont difficiles à trouver par ici... mais je ne perds pas courage.
Pour en revenir à la question de départ, si tu crains vraiment la réaction de ton patron, alors attend la fin de ton contrat mais peut-être pas le tout dernier moment, genre tu lui en parles l'avant veille de ton départ, qu'il ait le temps de signer s'il ne l'a pas fait.

Par Oc : le 30/07/15 à 16:00:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je lui en parlerais demain soir avant de partir en WE, comme çà si il rale j'aurais le WE pour décompresser

Par MILY64 : le 30/07/15 à 16:15:10

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
yes !
Mais je suis sûre que tu te fais du mouron pour rien, c'est pas comme si tu le lâchais, c'est juste la fin de ton contrat !

Par Oc : le 30/07/15 à 16:20:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouep on verra.. verdict demain lol

Par 4patt : le 30/07/15 à 17:12:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mily tu es vers ou car ici il n'y a pas de soucis pour obtenir du terrain.

Clair que des fois c'est énervant, moi quand j'ai dis au gens que je n'arrivais plus a gérer au boulot car mes collegues et mon patrons me rabaissaient, les personnes trouvaient sa limite normal j'aurais dû continuer a subir jusqu'au suicide limite a les ecouter.
Les donneurs de lecon c'est souvent ceux qui on de toute facon jamais eu de problème

Enfin bref tient j'ai fait de la soudure avec un soudeur pro il m'avait enseigné les differentes soudure j'avais adoré, je me suis fait un trepied d'ailleurs, c'était trops génial.
Enfin moi je suis hyper manuelle je suis malheureuse derrière un bureau meme quand il s'agit de faire mes programmes sa me saoule un max de rester assise, pourtant j'adore programmer

Par Desroses : le 30/07/15 à 19:35:51

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Jte jure Oc, lire ton post me rend nerveuse j'ai trop envie de te secouer pour que t'ailles lui dire !

Tu devrais lui dire histoire de ne pas le prendre par surprise et te donner les chances d'avoir les papiers signés le jour J. Et s'il te pourrit ta fin de contrat, j'en envie de dire...serre les dents et de toute manière, après c'est ciao les moches donc...

J'ai eu comme chef de stage un con égocentrique, condescendant et gueulard...j'ai serré les dents deux ans en rentrant chaque soir chez moi en pleurs ! Puis j'ai eu mieux, un pervers narcissique qui me racontait ses histoires de cul, me demandait le tableau des charges fixes 5 minutes avant la fin de mon "service", me collait d'astreinte à chaque foire donc j'enchainais la semaine + week-end de travail et il voulait que je reprenne ensuite la semaine sans moufter (j'ai dit "non merci, je préfère pas "...le même qui me faisait venir à 8h aux foires pour...que je lui garde sa place de parking devant l'entrée du hall pour quand il vient à 10h30...puis il changeait de directives tous les deux jours avec magouilles x1000, comme il m'a grugé en me proposant un CDI qui s'est transformé en CDD avec licence par alternance (licence que je ne voulais pas faire mais que j'ai accepté pour lui alors que le métier enseigné ne me plaisait/convenait pas)..., il me payait avec 20/30 jours de retard, me mettait en congés sans soldes dès que ça l'arrangeait, puis j'ai demandé une rupture conventionnelle. Il aurait pu dire "non" à cause du CDD sauf que je lui ai dit "J'ai été engagée en CDI pas en CDD donc on se dit bye bye et pissétou.". Il a fait traîner les papiers pendant 2 mois mais je les ais finalement eu. Disons par la force, je suis venue dans son bureau, je me suis assise et je lui ai dit "fini de rigoler, vous me filez mon argent, mes papiers ou sinon je reste ici dans ce bureau et je vous préviens, j'ai ramené un livre"

Il y a 6 mois il m'a recontacté via Facebook !

Au final, j'ai été 5 mois au chômage (et je n'ai pas honte de le dire, c'était le pied ! Et surtout, ça m'a permis de me reconstruire après avec vécu 3 ans d'enfer...qui m'on dégouté du job)...puis un beau jour, par le plus grand des hasards j'ai postulé pour bosser dans un secretariat à l'hopital civil de ma ville et depuis....ma vie est wonderfull !

Mais les PME...PLUS JAMAIS !

Voilà,

Message édité le 30/07/15 à 19:35

Par 4patt : le 30/07/15 à 21:45:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Wouha desroses tu as tout eu, comme quoi y a bien plus de boites "pourries" qu'on ne le pense.

Pff sa me dégoûte

Par Desroses : le 30/07/15 à 21:48:45

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Ben c'est surtout que tomber sur un cas comme ça, ça te fous en l'air et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, je me croyais débile, limite je me pensais retardée mentale tellement j'étais dans le stress ! J'oublie de dire des trucs mais il disait à tout le monde que j'étais épileptique, que j'avais des absences (alors que je décrochais sous son flot de paroles +++++ et ses changements de sujets)... Enfin bref, un pervers manipulateur qui passait son temps à me valoriser pour après mieux m'enfoncer ! Un taré !

Par Kat... : le 30/07/15 à 21:57:21

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble de la fin de la discussion, mais il m'a semblé voir que tu te refusais de postuler à j'en emploi pour lequel il était stipulé une expérience supérieure à la tienne... Je te donne juste mon exemple, tout juste au chômage après un diplôme d'ingé et 4 années de galère à enchaîner n'importe quel boulot ou mission pour vivre, je me suis retrouvée sans rien pour la première fois en 2009, début de la crise.
Alors que j'étais encore dans ma période de carence, j'ai paniqué pour la suite et élargi vraiment le domaine d'emploi que je visais en me disant que j'allais tenter le tout pour le tout. Sur le site de l'anpe, je suis tombée sur une annonce ou 1 employeur cherchait quelqu'un pour le poste que j'occupais avant mais avec 8 à 10 ans d'expérience dans le btp... Je me rappelle encore avoir cherché sur le net avant de faire ma lettre de motivation ce que voulait dire le sigle btp . J'ai envoyé ma candidature malgré tout en me disant que je n'avais rien à perdre. Malgré mon inexpérience totale, j'ai été convoquée à 1 entretien, j'étais la première candidate reçue... Et j'occupe ce poste depuis plus de 6 ans maintenant ;-)

Par Oc : le 30/07/15 à 22:08:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kat... c'est juste un peu plus compliqué que cela

mais comme j'ai dit plus haut je comprend tout à fait et en temps normal je le fais, mais bon dans mon département un bac + 2 c'est déja un diplome max

Par 4patt : le 30/07/15 à 22:24:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui kat c'est different tu sembles parler d'un poste de bureau le pire qu'il puisse arriver par ton inexperience c'est une bourde.
Dans la soudure si tu laisses du feu, que tu la fais pas correctement qu'il y a des bulles d'air ou autre c'est juste la construction complète qui peut etre en danger donc potentiellement des vies etc....

On ne peux vraiment pas comparer les 2 après sa aurait été une boite qui cherchait un soudeur pour des bricoles la je pense que oc aurait tenté sa chance

Par Oc : le 30/07/15 à 22:43:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme mes 6 brûleurs à gaz de l'an dernier

déja que ma canalisation d'eau de mon stage, j'ai balisé lorsqu'ils l'ont mis en action (j'étais en vacances, à appeler les gars tous les jours pour savoir si yavait pas de fuites d'eau )

alors un circuit de chaufferie pour une ville entière, gloupss

Par Kat... : le 31/07/15 à 12:03:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonal hein ... Je sais que nos cas ne sont pas comparables (même si je ne suis pas dans un bureau) mais c'était juste pour l'inciter à ne pas se mettre des barrières où il n'y en a pas. Rien n'empêche de répondre à une offre pour laquelle on ne remplit pas tous les critères, le tout c'est de ne pas mentir dans sa candidature sur ses capacités réèlles, libre ensuite à l'employeur de faire un pari et de former / accompagner quelqu'un qu'il pense pouvoir faire l'affaire !

Par 4patt : le 31/07/15 à 12:50:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr

Par Oc : le 31/07/15 à 13:12:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sauf que là pour la mission que j'ai vu, ce n'était pas à former mais à faire le taf d'entrée...

bref jour J, comment dire qu'il est d'une humeur massacrante pour un début de chantier qui se passe mal... bref je le choppe dès que je le vois, j'attend pas 16h car je ne sais meme pas si il reste l'après midi ou si il vient carrément....

Par 4patt : le 31/07/15 à 14:20:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Courage j'ai une copine qui a mis 1 an a arrivé a dire a mon ancien boss qu'elle souhaitait partir, manque de pot s'est arrivé peut de temps après les attentats charlie hebdo......et comme il est hyper rasciste et qu'elle est maghrébine il s'est fait plaisir

Tout ca pour te dire qu'il n'y a pas que toi qui a peur de parler a son boss

Message édité le 31/07/15 à 14:20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval