Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : au pire, on les tues ??

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lilibal : le 25/06/15 à 10:16:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Un chat c'est pas si grave de le tuer non ??
C'est ce qu'a l'air de se dire une partie de la population visiblement par chez moi.
J'en ai marre, je péte les plombs !!
Hier un copain de classe m'envoie un message " coucou ça va ? dis, ma chatte est en train de mettre bas, t'en veux pas un, mon père veut les tuer mais moi je veux pas .. "
Bref respirons, restons calme ..
" euh non j'ai trop d'animaux mais si vraiment t'as personnes, avant de les tuer, je les prendrai (brigitte bardot boonjoooour .) mais tu sais que tuer un animal domestique, c'est passible d'une grooossse groossse amende ?? " et lui qui me répond
" Ah bon ? Mon père fait ça depuis que j'suis tout petit, je savais pas ..."
Bref j'hésite entre lui dire que son père est un gros c*nnard de m**de et le braquer ou aller courrir pour passer toute cette haine contre lui ...
Bref ce soir je récupère 5 chat .. Qu'il va falloir biberonner .. Qui vont pas tous survivre a la séparation avec leur mère .. Qui vont pas tous survivre au passage au lait mater .. Qui auront surement des problèmes comportementaux adultes ..

Et si jamais ils arrivent à l'âge adultes ( j'ai déjà fait l'expérience d'une portée trouvée 6 chats dans un sac, dans un carton, 4 la tête explosée , 2 survivants , 1 seul a l'age adulte qui s'en sors très très bien qui a eu beaucoup de chance) qui me dit qu'ils tiendront leur promesses de faire stériliser leur chatte ???

J'suis parfois dépitée par l'espèce humaine

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par naala147 : le 25/06/15 à 10:24:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je vais etre franche: j'ai jette l'eponge....
les recup alors que la chatte ne sera pas sterilisee... c'etait les encourager dans leur connerie

finalement , je prefere encore qu'ils soient noyes a la naissance. voila c'est dit.

Par JuKillou : le 25/06/15 à 10:34:31

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Je connais rien niveau procédure mais pas possible de porter plainte pour qu'il ait enfin cette foutue amende?

Par casimir : le 25/06/15 à 10:35:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
presque ok avec naala147

si tu récupère mets une couche coté stérilisation au moins au fils si le père ne veut rien entendre

parce que c'est tenter de vider le mer avec un cuillère a soupe le pb des chatons

mais je suis comme toi la race humaine me désole

Par phil50 : le 25/06/15 à 10:36:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je connais rien niveau procédure mais pas possible de porter plainte pour qu'il ait enfin cette foutue amende?

Il va falloir mettre à l'amende la moitié des campagnes ...

Par lilibal : le 25/06/15 à 10:37:31

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
naala147 : ils m'ont promis de la faire stériliser, et je les récupère que ce soir .. et puis s'ils les tuent c'est pas a la naissance, c'est aujourd'hui, soit a un jour .. Bonjour le trauma que la mère va avoir dans tous les cas et les petits aussi et a partir du moment que j'ai connaissance du truc, j'arrive pas a fermer les yeux . T'as du en voir beaucoup plus que moi pour y arriver

JuKillou : pour l'instant ils sont pas mort, donc pas de preuves.

Par Erzebeth : le 25/06/15 à 10:37:41

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
La non stérilisation des chats, c'est un vrai fléau.

Par lilibal : le 25/06/15 à 10:39:07

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
casimir , c'est déjà fait, je lui ai dit que c'était même pas la peine s'il la faisait pas stériliser, il m'a dit qu'il allait le faire .. après je lui ai dit ce que risquait son père légalement mais bon comme dit Phil, "tout le monde" fais ça dans le monde des agris à la campagne ...

Par Ramdam : le 25/06/15 à 10:46:39

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ça me rappelle un truc, tiens....

des collègues de mon mari avec qui on s'est fâchés...

ben oui, la chatte avait eu des petites, le mec les as tués à plus d'une semaine de vie

salopard de salopard de connard de merde

et pas des groseilles, hein, un instit et sa femme instit et directrice de l'école, des jeunes, moins de 30 ans à l'époque. bref pas le Moyen age
et c'était pas la première fois, et la chatte n'a pas été stérilisée bien sûr

je me souviens de sa tronche d'incompréhension quand je lui ai foutu ses bouquins dans la tronche (je devais faire un spectacle dans son école sur la base de ce qu'elle étudiait avec les gamins)

je me demande la gueule qu'ils feraient tous les deux si j'allais raconter à leur propres mômes et aux mouflet de l'école ce que ces gens bricolent le weekend

Message édité le 25/06/15 à 10:46

Message édité le 25/06/15 à 10:46

Par kagnotte : le 25/06/15 à 10:50:16

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Moi je jette l'éponge parce que franchement je crois que certain ne comprendront jamais rien.
Ca me désole de ne pas respecter la vie comme ça.

Par lilibal : le 25/06/15 à 10:50:52

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Nan mais les gens sont des tarés vraiment je sais pas si c'est moi qui ait été élevée dans le monde des bisounours hein, mais mon père m'a toujours dit "j'aime pas les animaux ( on en a une dizaine, mais lui veut pas s'en occuper) mais si y'en a un qui souffre, on l'emmene direct au veto, ça se RESPECTE un animal :!!!! "

Par Ramdam : le 25/06/15 à 10:57:29

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ben oui

Par naala147 : le 25/06/15 à 10:59:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
j'en ai vu... des dizaines au carré... trop quoi.

Spoiler
tu sais ,la derniere portee, c'est meme moi qui ai du mettre la main a la pate.... leur faire un calin, les mettre dans le sac, mettre les coton d'ether, surveiller que le sac est parfaitement immergé dans l'eau....

sinon quoi? ben sinon pas d'ether, et hop dans le seau d'eau!
ou alors balances dans la campagne a se demerder et repeupler la nature de chats sauvages,transmettant des maladies et compagnie...

j'ai abandonne l'espoir de changer les mentalites

Par Vanessa14 : le 25/06/15 à 10:59:35

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
la stérilisation devrait être obligatoire pour chiens et chats (hormis éleveurs pro avec SIRET et contrôlés ) mais bon ça ce serait dans un monde idyllique ... Moi je suis POUR l'opération de tout animal de reproduisant pas , chez moi chiens-chats-chevaux le sont TOUS sans exception suite à l'arrêt de mon élevage canin .
Mais bon y'en à pour qui c'est un sacrilège que d'enlever une partie à un animal ... mouais enfin y'aurait peut être moins de chats- chiens en fourrière . Trop de gens prennent pas assez leur responsabilité et considère les bêtes comme un vulgaire pot de fleurs qu'on balance quand sa encombre, ou qui pour l'intérêt est secondaire Dans ce cas on en prend pas .
Bon je dis pas que TOUT le monde est comme ça hein , mais BEAUCOUP de monde . Moi je milite partout autour de moi pour inciter les gens que je côtoie à opérer quand j'en ai l'occas , certain finisse par le faire . D'autres non parce que "sa coûte de l'argent" ..... c'est souvent aussi le 2 ème argument que j'entends après celui de "oh non pauvre bête"

Par naala147 : le 25/06/15 à 11:01:23

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
oh noooon c'est naturel! tu aimerai toi qu'on te coupe les cou*** ??!!!
faut pas aller contre l'instinct/la nature.

nan mais au secouuuuuuuur !!

Par Vanessa14 : le 25/06/15 à 11:02:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
je suis comme vous sa me fiche grave les boules le manque de considération pour les animaux ....

Par lilibal : le 25/06/15 à 11:03:39

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Vanessa mais plus 10 000 quoi !! moi pareil, tous mes animaux sont coupés, c'est tellement plus agréable a vivre comme ça ! (jusqu'a mon cochon d'inde qui a été castré pour vivre avec sa femelle tranquille ! ) certe c'est un cout , mais c'est quoi 300 euros dans une vie ??? quand t'es pas capable de mettre 300 balles pour ton chien une fois dans sa vie, j'imagine même pas les conditions de vie !
Et les excuses bidon !! mon copain, il reste son chien a castré en septembre .. couic !!! mais pareil, il est pas chaud pour le faire ( le pauuuuvre ! )

Par lilibal : le 25/06/15 à 11:04:27

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
lol naala147 et après c'est le premiers a engeulé leur chien qui sent de trop près une femelle ( bah non, fais pas ça kiki c'est pas bien --' )

Par sab46 : le 25/06/15 à 11:07:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les animaux sont encore considérés comme des objets malheureusement, les gens sotn betes cons et mechants....et irresponsables surtout

Par maud : le 25/06/15 à 11:29:49

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ils peuvent parfaitement tous survivre, j ai récupère plusieurs portée étant asv pour leur éviter l euthanasie, simplement ça demande un investissement a 100%. Jour et nuit se lèver toutes les 2h, bouillotte en permanence, évacuation pipi et caca, paraffine si constipation. Il n y a qu une portée se je n ai pa réussit a sauver , je les avais récupéré déjà froid...

Concernant l euthanasie a l éther heu c est pas pire que de les claquer .. L éther brûlé literralemebt les voies respiratoires.

Par phil50 : le 25/06/15 à 11:33:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, les chatons naissent "prématurés", ou en tous cas très immatures.
Ils sont sourds, aveugles, incapables de réguler leur température, incapables de déféquer seuls ... leur système nerveux n'est pas opérationnel non plus ... donc noyés, écrasés ou asphyxiés à l'éther : pas certain du tout qu'ils ne sentent grand chose ...

Évidement, si c'est fait à 1 semaine ...

Message édité le 25/06/15 à 11:33

Par lilibal : le 25/06/15 à 11:38:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
maud , tu me rassures, je dois dire qu'ils otmbent a la bonne période : demain je prends mes premières vacances depuis 4 ans ! autant dire que j'aurai du temps pour eux ( si ils ne sont pas morts ce soir). J'ai sauvé que un chaton . Trouvé dans un sac plastique qui lui même était dans un carton dans l'eau d'un ravin , sur 4, deux avait la tête explosé , 2 survivaient en hypo thermie . sur les 2, un est mort le lendemain et l'autre .....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/133171.jpg" class='zoombox zgallery2638157' ]

[/url]

Par choupifresh : le 25/06/15 à 11:48:10

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
De mon côté (enfin pas moi hein mais pour ceux que je croise), l'excuse de "c'est la natuuuure, faut pas leur couper les bouboules ça va pas la tête", c'est une fausse. C'est surtout parce que ça coûte "cher" une stérilisation, que ça prend du "temps" d'y aller...

- Prends pas de bestiole dans ce cas
- Mais c'est mignon les chats aussi, j'aime bien les animaux.
- Mon c*l ouais.

Puis forcément, quand niveau santé y'a un pépin, ça va chez le véto à reculons.
Mais bon, c'est pas les plus pauvres hein, qui pensent comme ça.

TOUJOURS.
Et pourtant, je suis pas à la campagne.

Ma voisine tuait les chatons, dans une poubelle rempli d'eau, on les entendait miauler et se noyer.. puis belle vue de la poubelle vu que notre jardin donnait dessus.Si c'était pas l'eau c'était les coups de pelle.
Mauvais souvenirs, on a finit par stériliser la chatte en question. La voisine a prit en charge les frais. Heureusement, qu'elle était ouverte à la question. Parce que 10 ans de tueries de chatons en direct, tous les ans, merci bien.
Après, elle a plus de 80 ans, c'est la mentalité à l'ancienne, donc, dans un sens, je comprend qu'elle ne pouvait penser autrement.

Par contre, que les jeunes d'aujourd'hui ou les moins vieux que les anciens, avec les préventions partout sur la stérilisation, que ce soit pas la spa ou autres, je comprend pas que ça rentre pas un moment donné, du moins j'essaye mais j'arrive pas à comprendre. Surtout quand tu vis avec des animaux..
Pour ceux qui les aiment pas ou qui vivent pas avec bon.. c'est une forme d'ignorance mais pour les autres...

Par 4patt : le 25/06/15 à 11:51:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je suis daccord a 1000% avec Vanessa comme toujours
Sauf que j'etendrais au chien, chat et chevaux.

Pas plus tard que ce matin mon veto me dit il faudrait le castré serieux.
Et moi gnééé mais tu l'as deja castré !!!!
Lui, mais non pas le tient sa repousse pas, je parlais de l'autre la bas avec sa proprio incapable.
Moi ahhh oui elle....................

Chez moi plus personne n'a plus rien il ne faut pas abuser c'est certe un prix mais les vetos sont hyper conciliant ils acceptent sans probleme d'être payé en 2 ou 3 fois si besoin.

Perso comme naala cela ne me fait plus rien parce que les gens n'en ont rien a foutre.
Une fois je parle avec une personne et je lui dit ta chatte il faudra la stérilisé parce que la tu vas avoir plein de chatons.......ohhhh mais c'est pas grave ca, avec la route y en a plein qui vont se faire ecraser c'est pas un soucis
Ah ouai on me l'avait encore jamais dite celle la....et j'imagine une conductrice sensible comme moi, si j'ecrase une bete je serais bonne pour l'asile tellement je serais choquée

Par lilibal : le 25/06/15 à 11:53:57

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
choupifresh c'est bien le problème, a la campagne, pas de campagne de sensi spa, et les mentalités changent pas . Ma génération, donc mon pote a fait un grand pas en avant je trouve : son père tue les chats, LUI ne trouve pas ça normal. Déjà ça veut dire qu'il s'intéresse a la question et que lui ne le fera pas, donc ses gosses ne le feront pas, on évolue <..... a pas de fourmis ....

Par choupifresh : le 25/06/15 à 11:57:31

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
ohhhh mais c'est pas grave ca, avec la route y en a plein qui vont se faire ecraser c'est pas un soucis

Genre la nature se chargera de les dégommer, et j'aurais bonne conscience parce que je l'aurais pas fais moi même....... mon dieu

Je l'écraserai bien moi cette bonne femme.

--------

Tant mieux alors pour ton copain lilibal , c'est ça qui faut.
Je prône pas le changement de mentalité chez les plus vieux, c'est peine perdu sauf exceptions. Mais chez les jeunes alors oui, y'a qu'eux qui peuvent faire quelque chose pour les générations suivantes.

Message édité le 25/06/15 à 11:57

Message édité le 25/06/15 à 11:57

Par 4patt : le 25/06/15 à 12:04:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mais ouai c'est ca je suis restée sonné au point que ne savais plus quoi répondre, c'était la première fois que je l'entendais.

Nan parce que d'habitude.
Si c'est une femelle le top 3 des excuses
1 nan mais tu te rend pas compte c'est trop chère
2 bof pas la peine moi je les tues a la naissance
3 ben non hein mon veto m'a dit seulement après la 1 ere porté

Si c'est un mâles
1 lui couper ces bijoux de familles jamais........je plaind tes animaux (oui oui beaucoup sont désolé pour mes pauvres animaux castré)
2 tu as vu le prix ?? Et puis j'ai pas le temps
3 je m'en fiche c'est un mâle

Par lilibal : le 25/06/15 à 12:07:23

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Je prône pas le changement de mentalité chez les plus vieux, c'est peine perdu sauf exceptions

Ben oui, pour eux, la nature se chargera de les éliminer aussi ...

Par Ramdam : le 25/06/15 à 12:16:16

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
oui euh, à ce compte là elle nous éliminera aussi, hein

on pourrait leur proposer, puisque c'est normal de faire ça, de montrer tout de suite à un groupe d'enfants en âge de comprendre cette abomination, qu'ils vont mettre un chaton sous la roue de leur voiture et lui rouler dessus, pour être sûr que les enfants apprennent de bonne heure à le faire

bien briefer les mômes avant

Par 4patt : le 25/06/15 à 12:29:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ramdam fais gaffe ils en seraient capable ceux qui ont cette mentalité
Parce que moi des fois malheureusement je regarde les animaux mort sur le bas côté et y a des fois et je me dis quand meme les gens feraient un petit écarts pour ecraser la bête que cela ne m'étonnerais pas

Par beeboylee : le 25/06/15 à 12:59:47

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Franchement entre tuer des chatons à la naissance et les abandonner à leur triste sort de chats errants ,pas vaccinés ,malades etc, je prefere que l on tue les chats..
ds les pays du sud trainent souvent des portees de chats livrés à eux memes..

Faut voir l etat sanitaire de ces pauvres bestioles..

Ds l absolu, evidemment je prefererais qu'on castre les males ou qu'on sterilise les chattes, mais ça c'est de l utopie.
Les chatons tués, ce sont d'ex futurs chats ni malades ni malheureux ni aptes à recreer le cycle de nouveaux chatons tués

Par Gepjoyhades : le 25/06/15 à 13:05:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Hum,

stérilisation obligatoire chez nous pour la cession de chatons (exception pour les éleveurs, etc).

Ben, y a toujours autant de chatons à donner sans qu'ils ne soient identifiés ou stérilisés ET également de chatons largués dans la nature (quand ils ne sont pas tués à la naissance, ce qui, dans certains cas, n'est pas plus mal pour eux).

J'admire les gens qui recueillent et retapent mais boudiou, ce que j'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui morflent !!!

Et quand je vois la rapidité à laquelle on peut s'attacher à un chaton recueilli, et la douleur qu'on ressent quand on ne peut le sauver, je pense que je n'arriverai jamais à comprendre les c... qui ne stérilisent pas (à moins d'avoir un chat d'intérieur, évidemment...)

Bref, chez nous la loi est là mais l'application est plus que bancale. Donc, les seuls qui morflent sont les personnes qui récupèrent les chatons largués par les autres car elles vont se mettre en ordre avec la loi.

Par conny : le 25/06/15 à 17:07:58

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bah faut faire comme au quebec pour les chats!
on appelle la police...
et je vous laisse lire la suite

Lien

Spoiler
bien-sur que je suis contre ça( les tuer)

Par CaroDadou : le 25/06/15 à 17:13:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Faut pas se leurrer, ça se fait encore TRES souvent dans les campagnes.

Comme finir le vieux chien de chasse au fusil...

J'en ai connu des agriculteurs (sans les stigmatiser eux précisément, mais malheureusement y'a qu'eux que j'ai vu faire ça!) noyer des portées de chatons dans un seau d'eau....

Par biquette : le 25/06/15 à 17:23:29

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai une "copine" sont père jetait les chatons contre un mur

Par 4patt : le 25/06/15 à 17:25:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Conny mais pour moi un mec capable d'abattre un animal de sang froid n'est pas fait pour etre policier, sa commence par leschats et sa fini avec les gamins. ?.

Par choupifresh : le 25/06/15 à 17:30:48

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci

non mais ça direct ca me fait penser à une forme de sadisme quoi....

Et quand c'est pas les gens avec les chatons, c'est le voisin c****rd qui veut tuer tous les chats du quartier...

On en a eut un il balançait des boulettes de viandes remplis de mort aux rats dans le jardin, pour tuer nos chats et nos chiens....Je lui ai mis une m*erde dans sa boite aux lettres avec ses boulettes

Mais j'ai une amie qui a un voisin, il donne des coups de pelle à tous les chats qu'il croise.

A la télé y'a eut des histoires comme ça aussi...

Par swann : le 25/06/15 à 17:32:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
une collègue mettait les chatons dans les chiottes et tirait la chasse

collègue de français, en retraite maintenant, heureusement car comment aujourd'hui expliquer "l'émotion poétique" qu'on peut ressentir dans le texte de Saint-Ex!

looool!

Par maud : le 25/06/15 à 17:41:51

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
La petasse...

Par 4patt : le 25/06/15 à 17:59:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann déjà les poissons rouges ca me choque mais les chats, c'était une mauvaise celle la non

Par swann : le 25/06/15 à 18:11:50

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
franchement, même pas...faut pas croire, les habitudes ont la vie dure

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval