Chat : au pire, on les tues ??
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar lilibal : le 25/06/15 à 10:16:43
Dire merci | Un chat c'est pas si grave de le tuer non ?? C'est ce qu'a l'air de se dire une partie de la population visiblement par chez moi. J'en ai marre, je péte les plombs !! Hier un copain de classe m'envoie un message " coucou ça va ? dis, ma chatte est en train de mettre bas, t'en veux pas un, mon père veut les tuer mais moi je veux pas .. " Bref respirons, restons calme .. " euh non j'ai trop d'animaux mais si vraiment t'as personnes, avant de les tuer, je les prendrai (brigitte bardot boonjoooour .) mais tu sais que tuer un animal domestique, c'est passible d'une grooossse groossse amende ?? " et lui qui me répond " Ah bon ? Mon père fait ça depuis que j'suis tout petit, je savais pas ..." Bref j'hésite entre lui dire que son père est un gros c*nnard de m**de et le braquer ou aller courrir pour passer toute cette haine contre lui ... Bref ce soir je récupère 5 chat .. Qu'il va falloir biberonner .. Qui vont pas tous survivre a la séparation avec leur mère .. Qui vont pas tous survivre au passage au lait mater .. Qui auront surement des problèmes comportementaux adultes .. Et si jamais ils arrivent à l'âge adultes ( j'ai déjà fait l'expérience d'une portée trouvée 6 chats dans un sac, dans un carton, 4 la tête explosée , 2 survivants , 1 seul a l'age adulte qui s'en sors très très bien qui a eu beaucoup de chance) qui me dit qu'ils tiendront leur promesses de faire stériliser leur chatte ??? J'suis parfois dépitée par l'espèce humaine |
Par lhsophie : le 28/06/15 à 19:03:09
Dire merci | Scooper ouai pour les animaux plus âgés il faut appeler un 0800 comme d'habitude donc bah ca va rester tel quel. - Tu peux aussi aller voir ton vétérinaire qui le fera en ligne... - Sinon, avec la carte de propriété, tu fais le changement d'adresse/téléphone par courrier, soit c'est une enveloppe "T" et ça ne te coûtera rien, soit ça te coûtera l'enveloppe et un timbre. - Si tu as ?garé les papiers du chien, il faudra passer par ton vétérinaire, qui remplira le document ad hoc... et moyennant 4,92 € par chèque à l'ordre d'I-Cad, une enveloppe et un timbre, tu pourras mettre la fiche de ton chien à jour. |
Par DQR33 : le 28/06/15 à 19:03:15
Déconnecté Dire merci | Scooper, indique-moi où l'on peut trouver des lecteurs de puce pour chiens ou chats à 20 €, je pourrais être intéressé ! Et accessoirement donner l'adresse à ma mairie, parce que j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de mairies qui ne sont pas équipées, dont la mienne... |
Par Scooper : le 28/06/15 à 19:52:52
Dire merci | Il me semble que mon oncle était passé par son véto et c'était le premier prix. Mais le dernier il la acheté sur le net je crois... Je vais sûrement y passer demain je te redis ça |
Par pascale : le 28/06/15 à 20:05:10
Dire merci | "où finissent les chats identifiés MAIS non réclamés? échappent-ils à la fourrière?" Ben, logiquement, la fourrière appelle le proprio, si celui ci a donner ses coordonnées! Ou l'éleveur si le proprio n'a rien fait.... Et en général, l'éleveur sait à qui est le chien (s'il n'a pas été donné/revendu ) Ben, oui, je l'ai fait identifié, et je me serais fait un plaisir de le rendre identifié si on avait retrouvé ses proprios..... Ni ma mairie, ni la police municipale de ma ville (+ de 45000 habitants) n'ont de lecteur de puce. Enfin, si yen a un à la police municipale, mais ils ne savent pas s'en servir C'est vrai que le tatouage c'est pratique. J'ai récupéré une chienne de 1 an, et grace a son tatouage, à la centrale canince et à mon véto, j'ai pu retrouvé la proprio en 2 jours. Pas de bol, elle avait "donné" le chien. Enfin, si, c'était du bol car on a pu faire transférer la carte de propriété et récupérer ce pauvre chien ss rien risquer!!!! |
Par lhsophie : le 28/06/15 à 20:20:25
Dire merci | C'est bien beau d'avoir un lecteur de puce (et facile d'utilisation... quoique... ) mais encore faut-il avoir accès au fichier I-CAD... Il y a un système qui tend à se développer, un "flashcode" sur une médaille, couplée ou non à une identification. Ca permet à celui/celle qui a un téléphone "moderne" d'avoir "tout de suite" les coordonnées du proprio de l'animal à condition que ce dernier ait fait le nécessaire pour "activer" le "flashcode" de la médaille évidemment. La médaille avec "flashcode" est soit fournie avec certains inserts, soit peut s'acheter à part. Ca ressemble à ça: Lien |
Par Scooper : le 28/06/15 à 20:25:41
Dire merci | Ba en général quand tu appelles un véto avec le numéro de puce, il a les coordonnées proprio (a part les véto à la con qui ferait même payer ça!)... La spa aussi... Et il me semble que la gendarmerie à accès au fichier icad aussi (pas sûre) Édit : et pis clairement, à mon avis, le mieux pour les chats reste le tatouage, visible à loeil nu... Parce que les gens se déplacent moins facilement au véto pour un chat... Et pour mes chiens, même avec puce à jour, ils ont chacun une médaille avec leur nom et nos numéros de téléphone... Mais c'est compliqué de mettre un collier à un chat, ça craint Message édité le 28/06/15 à 20:25 |
Par 4patt : le 28/06/15 à 20:46:51
Dire merci | Lhsophie cest pasmal la medailleflashcode mais rien ne vaut le bon vieux collier avec numero de tel dessus. La dernière fois je récupère un chien de chasseur , num inscrit en gros au feutre j'ai eu juste a degainer le tel et appeler 5 minutes plus tard il vient le recup. Morale de l'histoire il a retrouvé sont chien rapidemebt7 et moi j'ai pas perdu de temps. J'ai pareil sur le collier anti puce de mes chattes y a mon tel meme si elles ne sortent pas on ne sait jamais Pour info en ce qui concerne les lecteurs de puce, ni la police ni les mairies par chez moi en disposent. Pour les 2 fameux chiens ils ont dut appeler un veto pour qu'il vienne avec sont appareil au frais du contribuable bien sûr |
Par mon quidam : le 29/06/15 à 10:27:17
Dire merci | Lien pis des chats perdus, faut dire qu'on peut en retrouver absolument partout! Il y a un système qui tend à se développer, un "flashcode" sur une médaille, couplée ou non à une identification. Ca permet à celui/celle qui a un téléphone "moderne" d'avoir "tout de suite" les coordonnées du proprio de l'animal à condition que ce dernier ait fait le nécessaire pour "activer" le "flashcode" de la médaille évidemment. Euh, dans le genre gadget inutile... Fut un temps j'avais une chienne fugueuse (j'ai toujours la chienne, mais elle ne fugue plus, ou en tout cas beaucoup moins... ) identifiee par puce, mais bon, faut que les gens qui trouvent le chien aillent au véto, donc de préférence qu'ils trouvent le chien (ou le chat donc) aux heures ouvrables, et de préférence pas le week end... du coup, d'expérience, le meilleur moyen pour assurer le lien permanent entre le chien et son proprio se trouve être une bête et simple médaille gravée avec le numéro de téléphone du proprio, et pour décoder, il faut un super lecteur qui s'appelle des yeux! Tout le monde en a ça tombe bien! Donc quand ma pétasse de chienne se barrait, je restais tout près de mon téléphone, et quand quelqu'un la croisait et s'apercevait qu'elle portait un beau collier orange avec une médaille, bah, il m?appelait et j'allais la récupérer. du coup, pour mes chats, non identifiés, je procède pareil : collier. De toutes façons, chez moi, c'est pas la fourrière qui piège, c'est un connard de vieux chasseur qui élimine les chats "sauvages", il n'a évidemment pas de lecteur, et pour que le chat ait la vie sauve, il faut qu'on puisse voir de loin que c'est un chat de maison, donc collier très voyant, y'a que ça d'efficace. |
Par csabrina : le 30/06/15 à 14:43:03
mon quidam, tu n'as visiblement pas le choix que de mettre un collier à tes chats, mais perso, chez moi, je n'en veux pas car mes chats passent leur temps à grimper dans les arbres, les tas de bois... j'aurais bien trop peur qu'ils se pendent |
Par Erzebeth : le 30/06/15 à 17:16:11
Dire merci | @csabrina pour ma part j'ai trouvé un modèle de collier anti-puce avec une sécurité anti-étranglement vraiment bien (pour en avoir testé plusieurs). D'ailleurs, mon chat l'a perdu, faut que je lui en reprenne un! Je l'ai fait pucer, mais je garde dans l'idée qu'un chat avec un collier visible, ça "fait" plus chat domestique si jamais il se perd, et il aura peut-être plus de chances que quelqu'un l'amène chez un véto et qu'on se rende compte qu'il est pucé. Et puis il y a d'autres chats noirs dans le voisinage, je repère le mien de plus loin. D'ailleurs je me posais une question, suite à une discussion avec mon MF qui a eu des souci avec son chat retrouvé à la fourrière (capturé abusivement, lui et ses voisins ont été remboursés de leur amende au final). Quand un chat est mis à la fourrière et que le proprio vient le chercher, est-ce que l'amende est la même que le chat soit identifié ou non? |
Par choupifresh : le 30/06/15 à 17:25:20
Dire merci | Il existe des colliers avec élastique à la fermeture pour éviter les étranglements oui que ce soit anti-puce ou normal. Je crois que ça s'appelle fermeture de sécurité... je ne sais plus. Mes chats en ont. Ils reviennent sans les colliers mais, ils s'étranglent pas. Mais bon, on a le forfait collier chaque mois J'ai rien suivi de la discussion, donc j'interviens que la dessus, vous êtes bien parti loin et rien capter du tout moi Je sais pas pour la fourrière... peut être que ça dépend de chacune.. aucune idée! |
Par phil50 : le 30/06/15 à 17:51:22
Dire merci | A priori, si e chat n?est pas identifier, je ne vois pas comment justifier que c'est le tien et le récupérer |
Par 4patt : le 30/06/15 à 18:15:38
Dire merci | Erzi alors pour notre BA non identifié a l'époque on avait payé exactement le meme prix qu'un voisin dont le chien etait identifié soit 145 euro Mais c'était y a 10 ans faciles Mon quidam c'est quoi la marque de ton collier anti puce ? Message édité le 30/06/15 à 18:15 |
Par csabrina : le 30/06/15 à 18:31:50
oui, enfin si c'est pour perdre le collier tous les deux jours... ca coute moins cher de mettre une puce ! (et mes deux chats sont pucés) |
Par choupifresh : le 30/06/15 à 18:39:51
Dire merci | oui, enfin si c'est pour perdre le collier tous les deux jours... ca coute moins cher de mettre une puce ! (et mes deux chats sont pucés) Oui c'est clair! C'est pour ça qu'on a tatoué en même temps. Enfin le collier c'est surtout pour que le chat se voit de loin la nuit, vu la route devant la maison. Et qu'en même temps il s'étrangle pas au bout d'une branche. |
Par Erzebeth : le 30/06/15 à 18:46:56
Dire merci | Mais c'est pas la question du prix, mon chat est pucé je viens de le dire. Mais dans les campagnes je ne suis pas sûre que ce soit un réflexe de penser qu'un chat errant a peut-être une puce. Je ne suis pas sûre que tout le monde sache que ça existe en fait... Par contre, un chat avec un collier, c'est "écrit dessus" qu'il appartient à quelqu'un. Mais oui, faut que ce soit sécurisant. Les élastiques je reste un peu sceptique, mais ceux que j'ai trouvé, l'attache casse en cas de traction. En l'occurrence, il m'en a perdu un, c'est pas non plus tous les deux jours. Pour le coup de la fourrière par contre, si l'amende est la même que l'animal soit identifié ou non, c'est rageant... et franchement pas incitatif pour faire pucer les animaux justement! |
Par choupifresh : le 30/06/15 à 18:52:45
Dire merci | C'est pour ça qu'on tatoue nous. Les gens ont plus l'habitude des tatouages que de la puce pour les chats. Du moins, dans mon coin. La puce chez le chien et le tatouage chez le chat. Je sais pas pourquoi, mais les gens ont intégré ça comme ça. Et le collier est signe de propriété effectivement. Nous, les élastiques ça aide bien, mais c'est pas des colliers avec un élastique + attache normale, y'a une attache spéciale, c'est pas un clips. Je sais pas comment expliqué. M'enfin si ça tire trop ça lâche quoi et le chat peut glisser à travers le collier. Pour l'avoir vu en direct, c'est tout de même bien pratique. |
Par Erzebeth : le 30/06/15 à 18:55:06
Dire merci | Et comme pour toi, il y a aussi le côté visibilité du collier flashy. |
Par 4patt : le 30/06/15 à 19:14:20
Dire merci | +1000 erzi, de mon côté si ma veto avait eu l'appareil a tatouer je le redis elles auraient leur tatouage point barre, je me moque litreralement du prix Niveau collier je n'en ai jamais perdu meme quand elles sortaient, je met le seresto, je pense que la partie exterieur du collier est parfaitement bombeable en couleur flashi dessus il y a mon numero de tel. Bon ca c'est quand elles sortaient la on est en ville ce n'est plus le cas. Je connais beaucoup de gens de la campagne qui ne savent pas c'est quoi la puce |
Par mon quidam : le 01/07/15 à 10:16:29
Dire merci | Mon quidam c'est quoi la marque de ton collier anti puce ? pas sure qu'il y ait eu une marque, j'en avait trouvé tout un stock à un euro pièce en solderie, et je les avait pris notamment à cause de leur jolie couleur vert pomme et rose bonbon! Clairement, un chat avec un collier risque de se pendre, mais comparé à la malveillance d'un psychopathe "anti-chat", c'est une risque à probabilité minime... |
Par mon quidam : le 01/07/15 à 10:50:57
Dire merci | A priori, si e chat n?est pas identifier, je ne vois pas comment justifier que c'est le tien et le récupérer Avec des photos, mon garçon, avec des photos... |
Par casimir : le 01/07/15 à 10:53:46
Dire merci | mon quidam il y a rien qui ressemble a un chat tigré qu'un autre chat tigre par exemple ... enfin a part un chat balafré ou avec une tache très caractéristique les photos BOF ceci dis les fourrières (en général c'est la SPA ) cherche pas a euthanasier a tout pris donc si tu réclame un chat il te seras rendu .. (j'ai testé avec un chien.... ramassé que je connaissais je leur ai dis qu'il était a moi ) |
Par mon quidam : le 01/07/15 à 10:59:12
Dire merci | mon quidam il y a rien qui ressemble a un chat tigré qu'un autre chat tigre Oui oui, comme les empruntes digitales! tu m'aurais dit ça des chats noirs ou chartreux encore... Sauf que de toutes façons, c'est comme ça qu'il faut procéder avec un chat non identifié. C'est ce que les fourrières te répondent quand tu es la DSV et que tu les contrôles. Donc c'est comme ça, POINT. Que tu aies des commentaires débiles à faire ou non n'y change rien. pigé? |
Par casimir : le 01/07/15 à 11:15:17
Dire merci | @mon quidam ta pas eut ton RonRon .. tu est bien agressive bois un coup ça sens la déshydratation désolé mais des chat tigrés qui se ressemble j'en ai eut un paquets d'où ma réflexion ceci dis c'est sur que les refuges se pose pas de question quand tu leur réclame un greffiers (ou autre) légalement a mon avis ils sont en droits de refusé .. les animaux devants "légalement" être identifié Message édité le 01/07/15 à 11:15 |
Par 4patt : le 01/07/15 à 11:30:56
Dire merci | ouai enfin légalement dans la réalité ils sont bien content que le maitre réclame leur animal au contraire limite si ils pouvaient en refiler 1 ou 2 autres au passage........... mais de toute façon, un de moins a nourrir ou a payer eutha et équarrissage c'est toujours ça de gagner il ne faut pas croire |
Par casimir : le 01/07/15 à 11:32:32
Dire merci | @4patt je pense que surtout c'est qu'a la base c'est des refuges donc ils ont aucune envie d'euthanasier pour euthanasier la loi dois pas être si stricte que ça sur le pb d'identification .. (heureusement ) |
Par mon quidam : le 01/07/15 à 12:05:13
Dire merci | Les fourrières sont des fourrières et les refuges sont des refuges. Si les animaux passent parfois de l'un à l'autre, ça n'a rien à voir.... |
Par 4patt : le 01/07/15 à 12:08:28
Dire merci | mon quidam cela dépend des endroits la ou j'habitais la fourrière était également le refuge maintenant il se peut qu'en 10 ans il y ai eu du changement |
Par mon quidam : le 01/07/15 à 12:25:25
Dire merci | mon quidam cela dépend des endroits la ou j'habitais la fourrière était également le refuge c'était forcément deux établissement distinctes , avec des fonctions administratives distinctes mais accolés l'un contre l'autre (comme à Gennevilliers par exemple). La Fourrière, c'est le lieu de rétention des animaux en divagation dont on recherche le maitre, ou que l'on garde le délai légal de réclamation par leur propriétaire (et puce ou pas puce, il faut être un tant soit peu capable de montrer qu'on connait bien cet animal là pour le réclamer) ainsi que le lieu de rétention des animaux qui font l'objet de mesures judiciaires (pitbulls saisis par la justice, chiens mordeurs en observation... ) . Le publique n'est pas admis dans les chenils de la fourrière (notamment à cause des chiens faisant l'objet de mesures judiciaires). Le refuge est le lieu où les chiens officiellement sans maitre sont soignés et proposés à l'adoption. Message édité le 01/07/15 à 12:25 |
Par 4patt : le 01/07/15 à 12:45:57
Dire merci | mon quidam euh non quand j'étais aller récupérer mon chien il était dans les cages classiques entre 2 chiens a adopter, genre même pas ils auraient fait une quarantaine |
Par casimir : le 01/07/15 à 13:16:16
Dire merci | @mon quidam c'est en fourrière a Gennevilliers que j'ai put récupérer un chien classé mordeurs qui avait été ramassé errants en période de rage sont espérance de vie me paraissait bien courte .. je sais pas si ce seraient toujours possible maintenant, ceci dis un chien ça réponds a son nom et ils savent le montrer qu'ils sont content c'est plus compliqué avec un chat a l'époque il essayaient de transférer un maximum de chien de fourrière vers les adoptable .. même si légalement c'était pas trop -si j'ai bien compris) autorisé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous