Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : au pire, on les tues ??

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par lilibal : le 25/06/15 à 10:16:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Un chat c'est pas si grave de le tuer non ??
C'est ce qu'a l'air de se dire une partie de la population visiblement par chez moi.
J'en ai marre, je péte les plombs !!
Hier un copain de classe m'envoie un message " coucou ça va ? dis, ma chatte est en train de mettre bas, t'en veux pas un, mon père veut les tuer mais moi je veux pas .. "
Bref respirons, restons calme ..
" euh non j'ai trop d'animaux mais si vraiment t'as personnes, avant de les tuer, je les prendrai (brigitte bardot boonjoooour .) mais tu sais que tuer un animal domestique, c'est passible d'une grooossse groossse amende ?? " et lui qui me répond
" Ah bon ? Mon père fait ça depuis que j'suis tout petit, je savais pas ..."
Bref j'hésite entre lui dire que son père est un gros c*nnard de m**de et le braquer ou aller courrir pour passer toute cette haine contre lui ...
Bref ce soir je récupère 5 chat .. Qu'il va falloir biberonner .. Qui vont pas tous survivre a la séparation avec leur mère .. Qui vont pas tous survivre au passage au lait mater .. Qui auront surement des problèmes comportementaux adultes ..

Et si jamais ils arrivent à l'âge adultes ( j'ai déjà fait l'expérience d'une portée trouvée 6 chats dans un sac, dans un carton, 4 la tête explosée , 2 survivants , 1 seul a l'age adulte qui s'en sors très très bien qui a eu beaucoup de chance) qui me dit qu'ils tiendront leur promesses de faire stériliser leur chatte ???

J'suis parfois dépitée par l'espèce humaine

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ramdam : le 26/06/15 à 20:46:31

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ben moi je suis plutôt d'ac avec Scooter, je cherche un chat et j'ai pas envie de payer 160€; je ferai le nécessaire our celui que je prendrai, mais mes chats n'ont jamais été ni vaccinés ni pucés et je veux pas le faire

par contre, ils ne sortent pas et sont stérilisés

je veux juste avoir le choix; j'ai toujours donné la priorité aux refuges, jusqu'à ce qu'on me demande ces sommes importantes pour des actes que je ne ferais pas et qu'un plus on me fasse passer un questionnaire limite KGBiste

donc je veux la paix, et décider moi même, donc je cherche sur le bonc

Message édité le 26/06/15 à 20:46

Par phil50 : le 26/06/15 à 21:21:33

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On vit dans un pays dont la devise commence par "Liberté".

Il est parfois bon de le rappeler, parce que certains propos font quand même peur ...

Par casimir : le 26/06/15 à 22:47:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
phil50 la liberté c'est pas la liberté de faire n'importe quoi non plus

et ne pas vacciner ne pas stérilisé ne pas idnetifier c'est ouvrir la porte au n'importe quoi

@ramdam ton chat peluche qui ne sort pas

tu le retrouve comment si il n'est pas identifier vacciner en cas de fugue
tu le change pour un neuf

perso je comprends que les refuges refuse de confier un animal a des personnes irresponsable ..

Par 4patt : le 26/06/15 à 22:53:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ramdam c'est marrant moi je connais une spa c'est limite si ils refileraient pas leur animaux au premier venu, et bien souvent ils sont pas encore castré ou stérilisé. En faite c'est leproprio qui doit le faire, bon certe le refuge fournit un bon pour que le proprio ne paie pas mais quand même.

Pour ma part mes chevaux sont identifié et vacciné
Mes chiens sont au jour d'aujourd'hui juste identifié (vacciné jusqu'à leur 7 ans puis j'ai arrêté)
Mes chattes juste stérilisé

Et j'assume completement mes actes, y a certaine chose je n'en vois pas l'intérêt.
Pour moi il est bien plus important de steriliser les chats au lieu de les identifier.
Et un chat a moin qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'il il deteste sont lieu de vie, il ne fugue pas

Message édité le 26/06/15 à 22:53

Par csabrina : le 26/06/15 à 23:04:48

Déconnecté
Dire merci
phil : liberté, ok, mais elle s'arrete ou commence celle des autres.

perso, j'en ai marre que tous les matous du quartiers viennent pisser dans mon sous sol, contre mon barbecue, sur les bords de fenetre, et carrément que la minette du voisin vienne carrément mettre bas chez moi....

j'ai carrément entendu l'autre jour quelqu'un qui ralait car son chien en fugue a été prendre une femelle, et qui disait que les chiennes en chaleur, on les laissait pas sortir (la chienne etait dans un enclos grillagé)... ben désolée, si elle veut laisser son cabot entier, elle l'attache correctement, sinon elle le castre, ce n'est pas aux proprios de chiennes (de race) d'enfermer leurs chiennes dans une prison parce que des chiens en manque défoncent tout pour les atteindre...

Par csabrina : le 26/06/15 à 23:06:06

Déconnecté
Dire merci
et sinon, j'ai fait le choix de ne pas vacciner mes chats, mais ils sont identifiés, et surtout, stérilisés (pour moi, c'est vraiment le point le plus important, il on veut éviter la prolifération)

Par phil50 : le 26/06/15 à 23:13:59

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et ne pas vacciner ne pas stérilisé ne pas idnetifier c'est ouvrir la porte au n'importe quoi

@casimir : laisser ses gamins jusqu'à 23h ou 1h du mat sur les jeux vidéos aussi ... on arrête d'interdire où, exactement ?

Perso mes chats sont castrés (parce qu'un mâle ça pue sinon), mais pas identifiés, et les suivants ne le seront pas non plus.

Par choupifresh : le 26/06/15 à 23:27:18

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ben si les gens assument de pas faire telle ou telle chose c'est dans leur droit, tout à fait. Perso, je ne vais pas les frapper à coup de pierre. Ils assument leur choix, tant mieux.
Mon futur chat je pense ne pas le vacciner non plus sur certains trucs, j'en vois pas l'utilité vu qu'il va pas sortir. Et si il arrive quelque chose, ben, je pourrais m'en prendre qu'à moi même et c'est tout.

Par contre, ceux qui râlent parce que le chat pisse partout, parce qu'on le retrouve pas alors qu'il s'est enfuit, parce que le chien va engrosser celle du voisin, parce que y'en a marre des portées etc etc... Et qu'en plus, ils embêtent tout le monde avec leurs choix non assumés et irresponsables...Ben eux me gavent. Parce qu'ils assument rien, se plaignent de tout et ne font rien pour que ca changent.
C'est surtout ce genre d'individus qui m'insupportent.

Les autres, ben, m'en fiche, tant que c'est assumé et que ça embête personne.

Message édité le 26/06/15 à 23:27

Par kagnotte : le 26/06/15 à 23:29:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Les miens sont vaccinés, identifiés et stérilisés, je les prends dans des refuges ou chez le véto, et il m'est parfois arrivé d'aller en chercher chez des particuliers.

C'est mon choix, j'adore les chats, j'aime moins les chiens, mais je vis à la campagne et ici les chats pas stérilisés il y en a partout et ça me gonfle quand ils viennent taper les miens ou pisser à la maison.

Ca prolifère de partout, je pense qu'il y a un moment c'est une histoire de respect des autres.

Après la lois dit il faut les identifier, donc voilà je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, c'est comme ça. Sinon on a qu'à conduire sans ceinture, dépasser les limitations de vitesses, conduire bourré, ... Après sinon il n'y a plus de limites si on ne respecte pas les lois.

Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il assume et que ses choix n'em***de pas les autres.

Message édité le 26/06/15 à 23:29

Par Gepjoyhades : le 27/06/15 à 00:04:36

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
La liberté, c'est bien beau quand on a à faire à des personnes responsables.

Sinon, ça donne ça (et c'est du très light)

1) Pilule et Harry.

Pilule a eu la chance de trouver une nouvelle famille et de s'en sortir.
Harry est parti au Rainbow Bridge après deux jours à la maison. Deux jours, c'est peu, mais la rage était bien là quand même.

2) Zorro (rebaptisé Francis)

Ca c'est ce que j'ai rencontré en revenant chez moi un jour. Ca donne envie n'est-ce-pas !

En pleine santé et bien nourri...

Pendant que j'attendais sa "sauveuse", je me suis mise à tchouler sur le trottoir avec le loustic dans mes bras (ben oui, très sociable le loulou). Ah, et quelle joie de voir les parasites pulluler sur son corps.

Pour la petite histoire, ce chat a été "mis à la porte" par ses proprios car il était assez grand pour vivre dehors...
Ils ont déménagé, les voisins ont "gentiment" nourri mais ne se sont jamais inquiété de son état de santé.

Verdict du véto à sa première visite : le chat a un an et demi (si si), la mâchoire fracturée, est FIV positif, grouille de parasites mais heureusement pas de teigne.
Bref, il a été adopté par une dame qui connaît les risques liés au FIV et il coule des jours heureux en tant que chat de salon

3) Savannah

Elle, c'est la petite chanceuse. Chatonne abandonnée mais hyper sociable et ne souffrant d'aucune pathologie à part une légère déshydratation.

Elle, j'ai juste pleuré avant de l'amener dans sa nouvelle famille.
J'aurais aimé la garder mais, si je le faisais, je ne pourrais plus m'occuper des suivants. Car oui, je le sais, il y en aura.

La saison des chatons bat en plein pour le moment et les refuges débordent.
Ils vont donc refuser les futures entrées.
Ce qui veut dire la cata pour les prochains chatons qui seront soit tués (de quelle manière), soit largués au petit bonheur la chance.

Bref, évidemment que chacun voit midi à sa porte mais qu'on ne vienne pas me dire que les lois sont stupides.
Elles ne sont pas appliquées comme on le voudrait, certainement, mais elles ont un vrai sens !

Quant à venir râler (qu'on ne soit pas d'accord, soit, mais qu'on s'en plaigne, euh !!!) qu'un refuge pose des questions (ce serait la meilleure) et demande la stérilisation et la vaccination, ça me fait bien rire. Allez seulement y bosser une semaine et on en reparlera !

Par pascale : le 27/06/15 à 08:13:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"On vit dans un pays dont la devise commence par "Liberté".

Il est parfois bon de le rappeler, parce que certains propos font quand même peur ... "

C'est sur que de voir les chats pulluler ds certains endroits, malades et parasités, c'est une question de "liberté"

On fait des lois car on ne peut pas compter sur les gens pour être assez intelligents et réfléchir d'eux même

Personen n'ira te mettre une amende si ton chat n'est pas pucé, phil
MAIS s'il arrive en fourrière ben........ il a peu de chance de survivre!

Moi, ce qui m'agace, c'est ceux qui ne font pas stériliser... qui font 2 à 3 portées par an... qui les donne ss trop de souci et en sont fièrs, genre "ben oui, mais ils sont tous adoptés"..

Ok, et sur tout ces adoptés, combien seront encore chez leur proprio ds 3/4 ans? Car un chaton, c'est mignon... un chat adulte ben....

Par DQR33 : le 27/06/15 à 08:55:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En Belgique ils ont pour projet de voter une loi qui oblige à pucer / stériliser les chats. (qwertz)

je croyais qu'elle était passée !

En Belgique, aucun chat ne pourra être vendu ou donné sans avoir été stérilisé.

Un peu sévère d'en arriver là, mais je le comprend très bien...

Par Uriette : le 27/06/15 à 09:41:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Dans notre commune on peut demander à être déchatiser, les animaux non identifiés finissent en fourrière où ils peuvent être euthanasiés sous 15 jours sans état d'ames.
Spoiler
Ou pas. Mais cela se fait aux frais du contribuable, les municipalité n'étant pas des oeuvres de charité, c'est normal que ce soient les propriétaires des chats qui paient !

Par 4patt : le 27/06/15 à 11:09:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si l'animal est stérilisé soit le plus important je ne vois pas ou est le problème.

Il ne va pas essayer de se reproduire
Les bagarres vont etre vachement réduite
Il n'y aura pas de marquage de territoire intempestifs
Et moin de contacts entre les chats vu qu'ils n'auront pas d'intérêt

Vacciner, perso je n'en vois pas l'intérêt a part la rage mais bizarrement c'est le vaccin non obligatoire.

Identifier je n'ai pour ma part jamais entendu d'histoire de chat partant a l'aventure ou se perdant.
Hors chat n'aimant pas le contact avec l'homme ou ayant été maltrait et encore un chat heureux retournera toujours chez lui.
Alors cela permettrait éventuellement de retrouver le maître si l'animal est abandonné mais bon quand je vois les animaux mutilé pour pas qu'on sache a qui ils appartiennent.........

Moi je considère que steriliser, protéger mes chats des puces et tiques et vermifuges, et bien sûr les nourrir je fais tout ce dont ils ont besoin, le reste c'est du superflus et j'assume. De ce faite je ne gêne en aucun cas la liberté des autres

Gepjoy bof c'est bon hein tu n'es pas la seule du forum a avoir récupérer des chats mal en point, les 3 miennes viennent de la rue et une d'un compacteur a carton ou quelqu'un de l'entreprise l'y a jeté volontairement, bonc bon......a qouoi bon mettre des photos ici on est tous conscient du problème

Uriette a mon avis ils verifient quand meme l'état du chat si il est stérilisé and co avant de l'euthanasier

Par apache09 : le 27/06/15 à 11:58:55

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Le vaccin contre le coryza n'est pas superflu, même pour les chats qui vivent dedans, quand tu sais que tu peux ramener le coryza sous tes chaussures jusqu'à chez toi... Il me semble plus important que la rage

Par maud : le 27/06/15 à 12:03:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Lol comment veux tu qu ils vérifient si minette est stérilisée à la fourrière?! Les mâles ok mais les femelles non. Les miens sont identifiés et stérilisés. Faut d'ailleurs que je pense a les faire pucer pour plus de sécurité.

Je pense qu on sous estime le nombre de chat euthanasié en fourrière chaque jour...

Par apache09 : le 27/06/15 à 12:06:39

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
"Ben si les gens assument de pas faire telle ou telle chose c'est dans leur droit, tout à fait. Perso, je ne vais pas les frapper à coup de pierre. Ils assument leur choix, tant mieux"

Ouais super, mes voisins assument de laisser leur 2 chats dont un âgé dehors toute l'année même en plein hiver, et de ne même plus les nourrir maintenant, bein ouais quoi, ils sortent ils ont qu'à chasser pour se nourrir. Ils assument sans problème aussi que leurs chats aient des vers qui leur sortent du cul.

C'est juste un exemple parmi la dizaine de chats qui viennent manger chez nous, dont certains dans un sacré drôle d'état, et pourtant une partie d'entre eux ONT des propriétaires...

En effet je vais pas allez les frapper à coup de pierre, mais parfois ça me démange dròlement...

Par apache09 : le 27/06/15 à 12:17:47

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Y a juste un truc qui me turlupine, c'est la différence faite suivant les animaux.

Sur le forum si ton cheval fait un saut de mouton tout le monde va te demander si t'as bien fait venir l'ostéo immédiatement, est-ce qu'il a vu le dentiste dernièrement, et tu as plutôt intérêt à répondre que oui, mais s'il s'agit d'un chat... le nourrir ça suffit

Par Uriette : le 27/06/15 à 13:19:09

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Hors chat n'aimant pas le contact avec l'homme ou ayant été maltrait et encore un chat heureux retournera toujours chez lui.
A mon avis c'est de l'ordre du fantasme, si quelqu'un ramasse ton chat blessé et l'emmène chez le véto, si ton chat squatte une terrasse où il n'est pas le bienvenu, se fait prendre lors d'une campagne de piégeage etc. etc. les gens ne vont pas s'encombrer de principes ! Pour eux ce chat sera comme les autres, et baste. pas d'identification=pas de propriétaire, pas leur problème. Allez zou, à la fourrière !
les fourrières croulent sous les chats, ils n'ont pas le temps ni les moyens de courir après les gens, et qui va payer les frais ?

Par 4patt : le 27/06/15 à 13:47:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Apache ben ouai mais la tu parles de maltraitance, il ne faut pas abuser non plus.
En ce qui concerne les chevaux j'ai déjà été catalogué de méchante mauvaise proprio, car ma jument ne voit le dentiste que tout les 3ans et l'ostheo uniquement quand elle en a besoin. mes chevaux n'ont pas plus que moi ni moin.

Mes chats et mes chiens ont egalement ce dont ils ont besoin je ne les considère pas comme malheureux

Uriette je parle d'un chat en état de le faire.
Quand au nombre de chat blessés emmené au veto j'aimerais le connaître quand je vois qu'au final un certain pourcentage de la population en on rien a foutrede l'animal..... Bref y a peu de chance que sa arrive jusque la, au mieux dans leur admirable bonté au mieux ils font une marche arrière pour etre certain que l'animal est bien mort
En général un proprio qui perd sont chat il appelle veto et refuge donc le chat retrouve sont proprio si il est envore en vie.
Un chat avec un collier autour du cou a moin qu'il soit incrusté dans la chaire bon on peut se dire qu'il a un maître.

Bref le fameux chat que j'avais récupéré car il etait agressif envers les humains etait tatoué j'ai appelé refuge, veto and co quand même histoire d'être certaine, mais parfois quand je vais voir mes chevaux je vois un chat qui lui ressemble se balader......

Message édité le 27/06/15 à 13:47

Par juyjuy : le 27/06/15 à 16:59:50

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
"Vacciner, perso je n'en vois pas l'intérêt a part la rage mais bizarrement c'est le vaccin non obligatoire."

Déjà, aucun vaccin n'est obligatoire .

Ensuite, nous avons la chance de vivre dans un pays où la rage a été éradiquée . Il est donc normal qu'on n'incite pas les gens à faire un vaccin contre une maladie qu'on ne risque plus d'attraper .

En tout cas, c'est fou comme les amis des chats ne rêvent que d'exterminer les chats de leurs voisins.
Vous êtes impressionnants!

Par Scooper : le 27/06/15 à 17:04:26

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba sur le coup je suis d'accord avec apache09 , un cheval sans dentiste, c'est maaaal. Un chien pas identifié ou vacciné, c'est maaaal. Mais un chat... Pas grave...
Il y a vraiment 2 poids 2 mesures...

Et comme juyjuy, le vaccin contre la rage, c'est carrément inutile (sauf animaux qui vont à l'étranger).
Cest obligatoire pour mes chiens (catégorisés), et je trouve ça débile...

Message édité le 27/06/15 à 17:04

Par 4patt : le 27/06/15 à 19:58:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Juyjuy qui a parler d'exterminer les chats du voisin ? Personne ou alors j'ai loupé le coche

Scooper je ne me sens pas concerné vu que je ne fais pas partie des personnes qui hurlera au loup si tu ne fais pas venir osteo et dentiste 1f par an

A mes yeux chez les chevaux y a que le maréchal pour lequel je suis hyper exigeante, le reste chacun fait comme il le sent perso je vais chez l'ostéopathe que lorsque j'ai un problème je ne vois donc pas pourquoi je payerais une séance de complaisance pour mon cheval
Je connais des gens qui ne vaccinent pas, si cela leur fait plaisir

Par Ramdam : le 27/06/15 à 21:19:47

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est curieux l'amalgame qui semble fait entre -ne pas identifier ni vacciner- et -ne fournir aucun soin d'aucune sorte-

mes chats ne sont donc ni vaccinés ni identifiés, mais roulent à la bouffe haut de gamme et sont suivis de près, comme l'intégralité des autres animaux de la maison.

genre j'ai fait opérer un de mes canards de ferme pour une tumeur à une aile; il avait 7 ans, soit un très bel âge pour un mulard.

alors bon

ah oui certes il était pas pucé

Par pascale : le 27/06/15 à 21:31:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré mon chat actuel ds le rue, il avait environ 5/6 mois. Il était sur une route passante et avait une espérance de vie d'environ.... 3 mn.
On l'a déplacé, il y ait retourné. Ok, on l'a emmené.

le lendemain, affichette là où l'a récupéré, puis visite véto.
Véto qui nous a dit qu'il n'était pas pucé et que probablement personne, du coup, le réclamerait!

Total, il est resté chez le véto pour vaccin, puce et stérilisation... J'ai presque envie de dire "tant pis" pour les proprios

Par maud : le 27/06/15 à 21:38:43

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Dangereux de ne pas identifier son chat si on y tient. À la fourrière : couic!! Ça coûte pas grand chose et ça permet de lui sauver la vie si la ville ou le village fais une campagne de ramassage de chat..

Par Ramdam : le 27/06/15 à 21:45:22

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ici personne ne fait de ramassage de chats

la route s'en charge, c'est pour ça que les miens ne sortent pas;

les chats pucés ne sont JAMAIS euthanasiés en fourrière? aucun d'eux n'arrive JAMAIS ni en fourrière ni en SPA et ils retrouvent toujours leur propriétaire?

m'étonnerait;

Pascale, quelqu'un qui veut me piquer mon chat le fera même s'il est pucé, je vois pas ce qui l'en empêcherait; les vétos ne vérifient jamais la puce, sauf si n le leur demande, et quelqu'un qui me pique mon chat ne le demandera pas je présume, donc tant pis pour, bof.... d'autant que si ton chat trainait là, c'est que personne n'en avait rien à foutre ou ) peu près

Message édité le 27/06/15 à 21:45

Par Ramdam : le 27/06/15 à 21:44:41

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
oops loupé

Message édité le 27/06/15 à 21:44

Par 4patt : le 27/06/15 à 21:51:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ramdam j'espère que ton canard avait ces vaccins a jour au moin

Par Ramdam : le 27/06/15 à 22:06:40

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
nenni....

mais par contre il a eu tout le reste dont il avait besoin

Par swann : le 27/06/15 à 22:40:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Le vaccin contre le coryza n'est pas superflu, même pour les chats qui vivent dedans, quand tu sais que tu peux ramener le coryza sous tes chaussures jusqu'à chez toi... Il me semble plus important que la rage"

oui, et le typhus aussi, hautement contagieux

Par 4patt : le 27/06/15 à 23:09:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
On a toujours eu des chats actuellement j'en ai 3.
On en a perdu sur la route, d'empoisonnement, de mort naturelle mais jamais de ces maladies désolé donc je ferais comme d'hab si mes animaux sont malade sa sera veto.

Par juyjuy : le 28/06/15 à 00:06:39

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
"Juyjuy qui a parler d'exterminer les chats du voisin ? Personne ou alors j'ai loupé le coche"

"Dans notre commune on peut demander à être déchatiser, les animaux non identifiés finissent en fourrière où ils peuvent être euthanasiés sous 15 jours sans état d'ames."

Si ça c'est pas faire faire euthanasier le chat qu'on sait être au voisin pour le punir de ne pas l'avoir fait identifier.

Par Uriette : le 28/06/15 à 00:56:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
@ Juyjuy, un animal en fourrière ça se récupère hein faut juste faire l'effort de prendre son téléphone et payer les frais. C'est mieux qu'un chat empoisonné ou plombé à la carabine (ça se voit malheureusement souvent aussi )

Par taraa : le 28/06/15 à 01:05:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Une amie a eu son chat plombé par son voisin (qui s'en est vanté) il y a peu, heureusement il s'en est sorti : pucé, vacciné, stérilisé, ne sortait que quelques heures en journée !

Après je vois le cas de ma mère.

Elle n'a rien contre les chats, elle aime bien les miennes, mais a choisi de ne pas en avoir, ce qui n'est pas le cas de ses voisins.

Dans son jardin c'est Beyrout : les plantations nouvelles retournées, les crottes partout, les bagarres de chat la nuit.
Clairement, elle en a ras le bol des alors je me met des deux côtés.

Par casimir : le 28/06/15 à 07:33:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
taraa si elle avait un chat (ex-male) ta moman il ferait la police

le mien ne toléré aucun autre félin dans mon (son) jardin ..
du coup je pense que pour éviter les intrus avoir un propriétaire qui fait la police c'est le mieux ..
il marque son terrain mais comme il est coupé mes narines ne sont pas incommodée ..

le mien a la même histoire que celui de
pascale sauf qu'il est arrivé tout seule mi_juillet
pas castré , pas identifie après 1 mois d'affichette dans le quartier sans réaction

couic et identification et hop je suis chargé de famille (chat)

Message édité le 28/06/15 à 07:33

Par lhsophie : le 28/06/15 à 07:52:52

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
@ Juyjuy, un animal en fourrière ça se récupère hein faut juste faire l'effort de prendre son téléphone et payer les frais
Et, normalement, il ressort identifié.

Petit rappel:
A la cession, qu'elle soit gratuite ou non, tout animal doit être identifié, et cela à la charge du cédant.
Donc, légalement, tout chiot ou tout chaton donné ou vendu doit être identifié quelque soit son âge.

Si l'animal est né chez vous et qu'il y grandit (donc hors cession):
Tout chien de plus de 4 mois doit être identifié.
Tout chat de plus de 7 mois doit être identifié.

Les modifications de coordonnées (adresse, téléphone) DOIVENT être faites sur I-Cad.

Maintenant, on va me dire, ouais mais moi la loi je m'assieds dessus.... Oui, ça je le sais....
"Dura lex sed lex"

Par lhsophie : le 28/06/15 à 08:10:52

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
les vétos ne vérifient jamais la puce, sauf si n le leur demande
Ah bon! Mais d'où tiens-tu ce type d'"information"?
Mais effectivement, forte de ce type d'affirmation gratuite (et FAUSSE) , il est inutile d'identifier! CQFD

Par Scooper : le 28/06/15 à 08:19:40

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Cest bizarre, mes chiens ont la puce vérifiée à chaque fois que je change de véto... Et mon chat j'ai fait qu'une seule véto (qui la tatoué) et quand elle le voyait elle regardait son tatouage.

Perso quand je trouve un chien/chat, je vérifie si tatouage, sinon je vais chez le veto. S'il est pas identifié, ba je cherche pas plus que ça ses proprios... Une puce c'est 40€, un tatouage un peu plus selon l'animal, mais s'il est pas identifié, c'est que les proprios s'en balancent. Cest comme ça que ma tante à gardé une tite chienne de 4mois que j'ai trouvée sur la route... Idem pour mon oncle qui a garde un croisé malinois... C'est pas se ruiner que d'identifier, et légalement c'est obligatoire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval