Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : au pire, on les tues ??

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lilibal : le 25/06/15 à 10:16:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Un chat c'est pas si grave de le tuer non ??
C'est ce qu'a l'air de se dire une partie de la population visiblement par chez moi.
J'en ai marre, je péte les plombs !!
Hier un copain de classe m'envoie un message " coucou ça va ? dis, ma chatte est en train de mettre bas, t'en veux pas un, mon père veut les tuer mais moi je veux pas .. "
Bref respirons, restons calme ..
" euh non j'ai trop d'animaux mais si vraiment t'as personnes, avant de les tuer, je les prendrai (brigitte bardot boonjoooour .) mais tu sais que tuer un animal domestique, c'est passible d'une grooossse groossse amende ?? " et lui qui me répond
" Ah bon ? Mon père fait ça depuis que j'suis tout petit, je savais pas ..."
Bref j'hésite entre lui dire que son père est un gros c*nnard de m**de et le braquer ou aller courrir pour passer toute cette haine contre lui ...
Bref ce soir je récupère 5 chat .. Qu'il va falloir biberonner .. Qui vont pas tous survivre a la séparation avec leur mère .. Qui vont pas tous survivre au passage au lait mater .. Qui auront surement des problèmes comportementaux adultes ..

Et si jamais ils arrivent à l'âge adultes ( j'ai déjà fait l'expérience d'une portée trouvée 6 chats dans un sac, dans un carton, 4 la tête explosée , 2 survivants , 1 seul a l'age adulte qui s'en sors très très bien qui a eu beaucoup de chance) qui me dit qu'ils tiendront leur promesses de faire stériliser leur chatte ???

J'suis parfois dépitée par l'espèce humaine

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 28/06/15 à 08:45:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ramdam, tu fais exprès d'interpréter ce que tu lis?

"Pascale, quelqu'un qui veut me piquer mon chat le fera même s'il est pucé"

Qui te parle de vol????
On trouve un chat en danger, on l'emmène chez le véto, EVIDEMMENT que le véto vérifie s'il a une puce, c'est même ce qu'il fait en premier dés qu'on emmène un animal inconnu de lui!!!!!

"d'autant que si ton chat trainait là, c'est que personne n'en avait rien à foutre ou ) peu près"

Ben, mon chat vit dehors une partie de la journée et je n'en ai pas "rien à f****"

Par taraa : le 28/06/15 à 09:00:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
@casimir ma mère est âgée et ne veut pas prendre d'animal.

D'une part parce qu'elle est consciente que cela vit vieux, parce qu'elle a trop souffert de la perte de son chien et puis d'autre part parce qu'elle n'en a pas envie tout simplement.

Par swann : le 28/06/15 à 09:19:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
après, un chat ne se "perd pas", par contre il peut être enfermé quelque part, et là la puce peut être utile

si le chat sort, de toute façon, j'aurais des scrupules à ne pas le pucer, c'est la moindre des précautions, mais chacun fait selon ses convictions.

"mon véto" a fait l'identification de ma ponette sans vérifier la puce , bon, il était perturbé par autre chose, il est revenu le faire

Par phil50 : le 28/06/15 à 10:10:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
si le chat sort, de toute façon, j'aurais des scrupules à ne pas le pucer, c'est la moindre des précautions, mais chacun fait selon ses convictions.

Moi, le refuge le plus proche est à 50 km ... On est 6 maisons dans le hameau, chacun connait les animaux des autres.
Donc bon, l'intérêt de la puce ...

Par apache09 : le 28/06/15 à 10:20:37

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais un peu du hors sujet, et en plus j'ai la flemme là tout de suite de chercher les preuves de ce que j'avance, mais concernant les vaccins (annuels, et si t'as un mois de retard faut tout recommencer ), ils ont une durée de "couverture" de 3 à 7 ans suivant lesquels, mais bien sûr ça les labos ne le disent pas...

Par maud : le 28/06/15 à 11:04:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ok un chat ne se perd pas.. La mienne la dernière fois je reçois une livraison de croquettes. Le temps de signer le bon elle monte dans le camion. Heureusement le gars a vérifié avant de fermer car il aurait fait quoi avec un minou non identifié? L aurait probablement relâche à son entrepôt a des centaines de kms et advienne que pourra...

Par 4patt : le 28/06/15 à 11:43:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann je suis daccord avec ca en effet un chat sa se deplace involontairement, ceci dit pour reprendre l'exemple de maud. maud, tu crois vraiment que le livreur serait allé au veto pour faire verifier la puce ? Tu lui as demandé ? Moi j'ai un gros doute la dessus......pour revenir sur ma 3 eme donc jeté dans un compacteur a carton dans une entreprise, les personnes présentes (+ dune 10 ene) sont allées la récupérer et après c'était a qui récupérera la boule de poil personne ne s'est dit ohhh ben elle est peut etre pucé parce que cela ne vient a l'esprit de personne donc dans tout les cas je doute fort que tu aurais retrouvé ton chat

Et franchement, j'aimerais bien connaître réellement le nombre de personne qui retrouvent leur chat grace a la puce, je pense pas qu'il existe des chiffres ? Sa doit se jouer a la carte chance

Le tatouage avait le mérite d'être visible, la puce ca fait chier tout le monde elle n'est pas visible au premier regard, il faut se deplacer au veto donc perdre du temps, et tu te rend a la clinique en ville tu as une chance sur 2 de devoir payer une consultation pour un chat qui n'est pas le tient donc c'est totalement inutile.
Et bien souvent les vetos ne prennent meme pas la peine de verifier si l'animal a une puce quand on l'emmène pour une consultation.

Donc je pense que c'est un choix perqonnel puce ou pas puce, de la a dire oh machin n'a pas puce ni vacciné sont chat c'est un mauvais proprio bof.
Perso mes chattes disposent de tout ce dont elles ont besoin, elles ne sont pas malheureuses elle vont au veto si elles sont malade mais elles nesont ni pucé ni vacciné ma veto ne m'a jamais fait la morale et je pense qu'elle préfère largement voir des jolies chattes comme les miennes,
que des pucé et vacciné mais laissé limite a l'abandon et soigné quand y a vraiment pas le choix et surtout non stérilisé

Message édité le 28/06/15 à 11:43

Par swann : le 28/06/15 à 11:44:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"elle monte dans le camion." c'est ma hantise, les artisans qui bossent chez nous en laissant leurs portes ouvertes, ou même un voisin qui laisse les fenêtres de sa voiture ouvertes, le chat se terre le temps du trajet et saute ni vu ni connu n'importe où...

Par swann : le 28/06/15 à 11:49:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ça dépend des gens, celui qui veut vraiment retrouver le maître et n'est pas le pauvre taré du coin sait que l'animal peut être pucé, en plus très souvent la puce se sent sous le doigt

alors oui, il faut faire la démarche d'aller chez le véto mais de toute façon, même pour le tatouage, il y avait à faire un démarche pour retrouver le proprio

beaucoup de vétos feraient payer une consult pour vérifier le numéro d'un chat trouvé? franchement j'en doute...Ou alors le véto perd un client

Par maud : le 28/06/15 à 11:53:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Les miens sont tatoués, je préfère c est vrai car c + visible ( encore que sur un chat avec les oreilles noires ) mais la puce a l avantage d être indestructible..

Par 4patt : le 28/06/15 à 12:01:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann a si si par chez moi tu dois prendre un rdv et payé, je le sais des chats je fais que ca d'en récupérer
Ahhh si une fois mon veto m'a fait une fleur on a pas réussie a sauver un chaton que j'avais encore récupéré sur le bord de la route et elle ne m'a pas fait payé l'équarrissage je crois Ceci dit vu que j'avais payé l'hospitalisation and co et en meme temps vu tout ce que je crache chez eux

Pour le tatouage zero demarche a faire tu notes sur un papier tu appelles la spa elle te donne le numero du proprio, je l'ai souvent fait avec les chiens errants, pour moi clairement y a pas mieux mais aujourd'hui la clinique qui s'occupe de mes animaux n'a plus l'appareil et c'est idiot car a la rigueur dans ce cas tu fais castration/tatouage en meme temps et c'est réglé

Message édité le 28/06/15 à 12:01

Par Uriette : le 28/06/15 à 12:33:42

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
4patt, ton raisonnement ne tient pas. Si les chats que tu as ramassés avaient été identifiés tu aurais pu retrouver leurs maîtres !
D'ailleurs tiens aucun des chats non identifiés qui ont été trouvés dans mon entourage n'ont été réclamés par des maitres. On les a soignés avec nos sous, et placés à l'adoption avec les sous des autres...
Après d'accord avec toi sur le tatouage, ça permet de voir de l'extérieur que le chat a un propriétaire revendiqué.

Par lhsophie : le 28/06/15 à 12:34:10

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Swann a si si par chez moi tu dois prendre un rdv et payé, je le sais des chats je fais que ca d'en récupérer
Va à la SPA, il feront le nécessaire gratuitement.
... ou laisse le chat où il est puisque tu affirmes qu'ils ne se perdent jamais...

Pour le tatouage zero demarche a faire tu notes sur un papier tu appelles la spa elle te donne le numero du proprio, je l'ai souvent fait avec les chiens errants
SI c'est vrai, c'est INTERDIT.
Les coordonnées d'un proprio sont CONFIDENTIELLES, la SPA ou le véto peuvent/doivent contacter le propriétaire, en AUCUN CAS les donner à un tiers.
Sur chaque fiche I-Cad, il est rappelé:
"Vous êtes autorisés à visualiser les coordonnées du détenteur et prendre contact avec lui, mais vous n'êtes pas autorisés à les divulguer à un tiers.

Par lhsophie : le 28/06/15 à 12:42:09

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si les chats que tu as ramassés avaient été identifiés tu aurais pu retrouver leurs maîtres !
Malheureusement, pas toujours.
Nombre sont ceux qui ne changent pas leur adresse, leur numéro de téléphone sur I -CAD (obligatoire pourtant ).

Par contre, il est vrai que si c'est un chat simplement perdu et pas volontairement abandonné, il est bien plus facile de localiser son propriétaire... qui ne souhaite pas toujours le récupérer... (enfant allergique, déménagement, ce n'est pas les raisons qui manquent...).

Par Uriette : le 28/06/15 à 13:18:54

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
L'identification n'empêche pas les gens d'abandonner leurs animaux.
Mais du point de vue du propriétaire qui assume son animal c'est le meilleur moyen d'être sûr que quelqu'un d'autre ne s'approprie pas légalement de son chat, à fortiori si c'est pour que cela finisse en euthanasie...

Par laureBrrrrr : le 28/06/15 à 13:21:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L'identification n'empêche pas les gens d'abandonner leurs animaux.

non mais dans le cas de pas trés malin ça a permis de remonté au propri et de leur coller une amande

Par lhsophie : le 28/06/15 à 13:25:51

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà une annonce pour des chatons... J'adore!

Je fais des petits, je vous les vends... pas identifiés alors que c'est obligatoire... pour que vous en preniez soin, hein !

Vous subventionnerez ainsi la stérilisation de la mère (ou pas... )... voire son identification... car le numéro de puce donné correspond en fait... à un mâle!
Lien

Par lhsophie : le 28/06/15 à 13:49:22

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
non mais dans le cas de pas trés malin ça a permis de remonté au propri et de leur coller une amande
Ou une "PRUNE"!

Par 4patt : le 28/06/15 à 14:04:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lshophie bah va en parler au refuge de ******** après ce que tu dis est peut etre valable depuis seulement quelques années.

Uriette ben cest bien connu quand on se debarrasse d'un chat on est a jour sur la puce

Par Uriette : le 28/06/15 à 14:05:30

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Non, mais ça c'est rien du tout à coté de ce qui arrive quand tu te fais choper à tuer volontairement ou à multiller pour éviter qu'on remonte jusqu'à toi...

Par 4patt : le 28/06/15 à 14:07:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour info des gens sont venu tuer leur chiens dans mon pré, no puce encore au nom des anciens proprio et pourtant c'était des staff........

Par csabrina : le 28/06/15 à 14:50:49

Déconnecté
Dire merci
si elle avait un chat (ex-male) ta moman il ferait la police

le mien ne toléré aucun autre félin dans mon (son) jardin ..
du coup je pense que pour éviter les intrus avoir un propriétaire qui fait la police c'est le mieux ..

alors ca, c'est n'importe quoi. peut etre que ton chat est d'un naturel dominant et que par conséquent il chasse les intrus...

mais à la maison, j'ai une chatte et un chat tous deux stérilisés, et aucun des deux ne chasse les instrus.... ils se contentent de se défendre que les intrus les attaquent. d'ailleurs, minet est sur 3 pattes depuis hier, il a du se faire griffer un coussinet
et tout à l'heure, j'avais encore un matou dans le fond de mon sous sol

alors pour répondre à je-ne-sais-plus-qui : non je ne veux pas exterminer les chats des voisins, je voudrais juste exterminer leurs couilles pour qu'ils arretent de marquer leur territoire chez moi, et que mes chats puissent se sentir chez eux sans se faire attaquer.

Par csabrina : le 28/06/15 à 14:52:43

Déconnecté
Dire merci
(que les chats qui trainent soient identifiés, perso, je m'en contrefiche... les miens le sont pour qu'ils me soient restitués en cas de perte [bien que le male est encore au nom de la spa, ils etaient censés me le céder quand ils viendraient faire la visite à la maison, mais ils sont jamais venus], mais que chacun prenne ses responsabilités. Que le chat du voisin disparaisse un jour car il s'est perdu/s'est faire ramasser par la fourriere... m'en fous, tant qu'on me rends les miens... )

Par lhsophie : le 28/06/15 à 15:21:21

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça intéresserait.
Lien

I-Cad a mis en place une application (Filalapat) qui permet de signaler un animal perdu ou trouvé, de mettre à jour la fiche de son animal (mais pas de faire un changement de propriétaire).
Ceux qui iront voir les annonces pourront se rendre compte du nombre d'animaux "perdus" (1619)... dont un certain nombre de chats voire "trouvés" (647)... mais dont le propriétaire n'a pu être joint (erreur sur le téléphone, l'adresse,..), d''où l'importance, si on a un animal identifié, de vérifier ou de mettre sa fiche à jour, surtout en cas de perte.

Pour les récalcitrants à l'identification, il y a des sites comme chien-perdu.org/chat-perdu.org qui permettent de signaler un animal perdu ou trouvé même non identifié (informations relayées ensuite sur Facebook et Twitter).

Par 4patt : le 28/06/15 à 15:46:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah super je vais aller mettre mes chiens a jour tient

Par swann : le 28/06/15 à 16:50:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
très bien comme site, mais ou bien je n'ai pas le mot de passe de l'animal, ou bien je l'ai mais on me le refuse, comme j'en aurais 4 à rentrer, ça me saoule d'entrée

Par Scooper : le 28/06/15 à 16:54:52

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mis mes 2 chiens à jour sur filalapat en 5min photos comprises. swann , est tu bien différencier majuscules et minuscules? Par contre, les mots de passes sont sur les papiers d'identification normalement

Par 4patt : le 28/06/15 à 17:04:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben perso j'ai rien compris quand on clique sur "mes animaux" j'ai l'impression que c'est pour enregistrer un animal perdu ou trouvé

Par pascale : le 28/06/15 à 17:06:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"parce que cela ne vient a l'esprit de personne "

Ben.... de personne de censé et de malin alors

Et perso, je paye pas qd je vais chez mon véto pour lire une puce!

je l'ai fait 2 fois l'an dernier. pour le petit qui est désormais "mon" chat et pour un BA trouvé errant à 7H30 du mat', en hiver, sur la N7.

La dame est venue le récupérer à 34 km de chez elle car pas le choix, j'ai du l'emmener au taf'.
Ca lui a permis de retrouver son chien ds la journée qd même!

Par Scooper : le 28/06/15 à 17:07:14

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non quand tu cliques sur "mes animaux", tu rentres la puce de tes bestioles. Ils te le trouve, tu lajoutes. Et tu peux mettre une photo, tes coordonnées à jour, et leurs signes particuliers, etc... Comme ça, si un jour tu en perd un tu peux le signaler directement, mettre à jour les infos etc

Par Scooper : le 28/06/15 à 17:12:22

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Hs (4patt non mais les staffs c'est une des races où il y a le plus de magouilles, alors ça m'étonne pas. Entre le vol, les chiens cat1, non déclarés, sortis de cave, pour les combats, etc.... Cest la galère)

Comme pascale, à chaque fois que jamene un animal trouvé pour vérifier la puce, je ne paye pas. Et le véto qui me demande quelque chose, il se prend la facture dans la tronche !!! Un appareil a puces, ten trouve pour 20€ (mon oncle en a un pour verifier les papiers des chevaux).
Normalement mairies et postes de polices ont de quoi vérifier les puces aussi.

Par 4patt : le 28/06/15 à 17:13:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper ouai c'est ce que j'ai compris mais c'est possible que pour les animaux ahant une puce depuis ??? Je ne sais pas quelle année mais pas quand ils ont 14 ans c'est encore super intelligent leur truc

Par Scooper : le 28/06/15 à 17:24:13

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
À merde. Ouais les miens ont 1 et 5ans donc pas eu de soucis

Par Ramdam : le 28/06/15 à 17:32:16

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Pascale c'est ce que je comprends quand tu écris :"J'ai presque envie de dire "tant pis" pour les proprios"

tu fais identifier à ton nom un animal qui ne t'appartient pas au départ, dans un sens c'est un vol, même si je peux comprendre ce qui motive ta démarche.

personne n'a répondu à ma question:

où finissent les chats identifiés MAIS non réclamés?
échappent-ils à la fourrière?

Par 4patt : le 28/06/15 à 17:58:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper ouai pour les animaux plus âgés il faut appeler un 0800 comme d'habitude donc bah ca va rester tel quel.

Au moin les haras nationaux on fait un truc pratique ou tout peut ce faire en ligne quelque soit l'âge de l'animal

Par maud : le 28/06/15 à 18:14:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ramadam: un animal non identifié n' est a personne, il est consideré comme errant !

Par Ramdam : le 28/06/15 à 18:21:50

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ça c'est la loi mais c'est pas forcément la réalité

Par 4patt : le 28/06/15 à 18:42:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ramdam ben je pense que si il sont en bon etat, pas malade et simpa ils sont mis a l'adoption au bout de 1 mois si personne vient le réclamer

Par lhsophie : le 28/06/15 à 18:52:01

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Pas envie de tout réécrire...
Deux liens où tout est expliqué, ça évitera les interprétations.
Lien
Voir 7) page 12/22

Lien
Qu'est ce qu'un animal en divagation, son devenir en fourrière.

Par swann : le 28/06/15 à 18:52:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Moi j'ai mis mes 2 chiens à jour sur filalapat en 5min photos comprises. @swann, est tu bien différencier majuscules et minuscules? Par contre, les mots de passes sont sur les papiers d'identification normalement"
oui, j'ai fait attention et pourtant ça me dit que ça va pas

sur les 4 animaux, un seul papier avec le mot de passe (et ça ne va pas non plus ), faudrait leur écrire comme ils le disent, je ferai quand j'aurais le temps

si un animal errant est identifié, la 1ère démarche c'est pas de contacter le proprio?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval