Forum cheval
Le salon de discussion

La belle doche

Sujet commencé par : doli - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par doli : le 15/08/15 à 07:47:57

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
hello,
comment vous faites pour la géré sans que cela créer des tensions dans votre couple
moi elle habite loin mais bon on est bien obliger de passer la voir et la dernière fois ca a failli exploser entre nous , on a pas du tout la même façon de voir la vie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par TATADRAGON : le 15/08/15 à 08:56:45

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci2
pour commencer, tu ne devrais pas l'appeler la "belle doche" tu pars déjà avec un a priori.
Ensuite, mettre de l'eau dans ton vin. Son fils restera toujours son fils et toi, toujours la belle fille.
Alors, autant faire un effort, surtout si tu ne la vois que très rarement et tout ira bien.....

Message édité le 15/08/15 à 08:57

Par Uriette : le 15/08/15 à 08:59:18

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Vaste question...
Y a pas de solution ou on y résiste ou on y résiste pas, c'est darwinien.
Moins résigné, y quand même des manières de réduire le soucis.
- La pièce rapportée n'a aucune obligation de subir la belle famille, donc elle peut se casser quand elle veut ou refuser de la fréquenter. Par conséquent c'est au conjoint de gérer les problèmes avec sa propre famille.
- Ne jamais rester plus de 5 jours, 7 jours c'est toujours trop.

Par Cliona : le 15/08/15 à 09:21:43

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
+1 tatadragon et je dirai même plus....n'oublie pas que TOI AUSSI tu es potentiellement une "belle doche"

Par kefiretlome : le 15/08/15 à 09:25:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci1
Eviter de parler de "pièce rapportée", ce n'est pas très gentil, c'est souvent à connotation péjorative, ou tout au moins, ça donne l'impression que c'est un rajout parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, ça n'intègre pas vraiment la personne...
Du coup, dans ma famille, nous parlons des gendres et belle-filles comme étant des "valeurs ajoutées", c'est tout de suite plus valorisant

Qu'on le veuille ou non, c'est à la valeur ajoutée de faire un effort pour s'adapter à la famille dans laquelle elle vient d'entrer.
Il faut bien évidement que la famille en question regarde cette valeur ajoutée d'un œil bienveillant.
Donc que chacun fasse un effort, mais il y aura toujours plus d'efforts à faire de la part de la belle fille ou du gendre, ne serait-ce qu'en signe de respect auprès des parents de la personne qu'on a épousé.

On n'a pas la même vision des choses ?
Ok, pas de problème. Chez soi, on applique ses propres règles, mais quand on est reçue chez les parents, on suit les règles des parents, même si on n'aime pas ça.
On met un peu d'eau dans son vin, on fait preuve de patience, et on suit le mouvement, sans faire la gueule.
Et tout ira bien.
Et si c'est trop difficile, on essaie de faire en sorte de ne pas dépasser une durée "supportable"
Une semaine quand on n'a pas la force de s'adapter et de supporter, on évite

Par stephy92 : le 15/08/15 à 09:47:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sinon y'a le célibat

Spoiler
.... je suis déjà dehors

Par Colomba : le 15/08/15 à 10:06:35

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
La pièce rapportée n'a aucune obligation de subir la belle famille, donc elle peut se casser quand elle veut ou refuser de la fréquenter

Ca s'est bien pour la paix dans le couple et dans la famille Et ça correspond bien a la façon de voir actuelle, en mode "j'ai du caractère, je n'impose et ne me force pas".

Treve de plaisanterie : autant quand on a une belle famille envahissante, cela peut vite devenir compliqué, autant quand elle est loin et qu'on la voit peu, on essaie de faire en sorte que les choses se passent bien, ou en tout cas, pas mal... Maintenant, il est vrai que cela n'est pas toujours possible, il faut aussi que la belle famille soit dans la meme disposition d'esprit, on ne peut pas se faire agresser sans réagir, meme 3 jours, c'est sur. J'ai appris a mes dépends, il y a longtemps, qu'il fallait mieux éviter toute discussion avec certains... dans ce cas, il est vrai que 3 jours, c'est amplement suffisant... Comme le dit Kefir, la base doit etre la bienveillance.

Par kefiretlome : le 15/08/15 à 10:19:54

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci1
ça a toujours été très compliqué avec ma belle-mère...
Je lui avais "pris" son fils, alors....
Elle m'en a fait baver, mais pour autant, je n'ai jamais coupé les ponts, ni refusé de la voir. Pour le bien-être de toute la famille.
Je m'entendais bien avec mon beau-frère et ma belle-soeur, même si ce n'était pas une entente cordiale (ils ne sont pas mes "amis", mais des membres de ma famille) car nous ne sommes pas forcément sur la même longueur d'ondes, mais ça n'empêche pas d'avoir une entente en bonne intelligence.
Ma belle mère, ma foi, j'évitais de rester seule avec elle (car alors la température de la pièce descendait soudain de 10 degrés.... ) , nous n'avions rien à nous dire, mais quand on était chez elle, je prenais mon mal en patience, je restais polie, et aussi souriante que possible (pas toujours évident quand on n'a pas envie ) et voilà, quoi.
Heureusement, nous habitions loin, donc on ne se voyait que 3 ou 4 fois par an, et jamais bien plus que le temps d'un week end. ça reste gérable quand même.
Elle a quand même dit des choses à mon égard que je prends comme des compliments (et qui ont dû lui arracher la gueule....)
Un jour qu'elle critiquait (devant moi, en parlant de moi à la 3ème personne ^^) ma façon de tenir mon intérieur, elle a dit, du bout des dents "par contre, je reconnais qu'elle est très bonne cuisinière"....
Mine de rien ça m'a fait doublement plaisir : qu'elle me reconnaisse une qualité, et aussi, qu'elle avait dû avoir bien mal à le dire
Depuis qu'elle est en maison de retraite et à moitié Alzheimer, ma foi, cela va beaucoup mieux ! Bizarrement, elle est devenue "gentille" avec moi

Par SansDadaFixe : le 15/08/15 à 10:52:08

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour se plier aux règles de son hôte.. C'est vrai et pas vrai selon moi. S'il y a des enfants, quel que soit l'endroit, les règles des parents s'appliquent.

A part ça je rejoins l'avis du reste.. Essayer de ne pas prendre à coeur ce qu'elle dit, sourire (même le plus faux du monde ).

Spoiler
Je suis au regret de vous annoncer.. Mon frère est pris, vous ne pourrez avoir ma mère en tant que "belle doche"

Par ElfeandPango : le 15/08/15 à 11:27:48

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
J'ai essayé ce qui a été dit.... pendant 12 ans... 12 ans à supporter les critiques, 12 ans à ne rien avoir à se dire, 12 ans à faire des efforts "parce que c'est sa mère et qu'on n'en a qu'une".

Puis j'ai eu mon fils, et ça a été la goutte d'eau... pour moi c'est terminé, je ne veux plus m'acharner contre vents et marées pour voir au final mon conjoint malheureux et que mon fils subisse leur méchanceté. Terminé. Désormais si mon conjoint veut y aller et emmener notre fils ok, mais moi je n'y mets plus les pieds, c'est terminé.

Pourtant ils sont loin... mais on peut être envahissant en étant loin, promis juré. On a dû sacrément "sévir" pour remettre un peu d'ordre là dedans. Avec eux c'est pas de demi mesure c'est tout (et je t'envahis je ne respecte rien tu es ma chose et je te fais culpabiliser si tu ne vas pas dans ce sens) ou rien. Finalement, rien, c'est pas si mal.

Mais oui, faut tenter les efforts, tenter de s'intégrer, supporter un minimum sans moufeter. Après non, tout n'est pas supportable sous prétexte que c'est ses parents.

Par TATADRAGON : le 15/08/15 à 11:28:18

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
kefiretlome bien résumé. Exactement ma pensée.

Mes beaux-enfants m'appellent "jolie maman", je trouve çà drôlement convivial par rapport à la "belle doche", même si au final, c'est de la meme personne dont il est question.

Par kmille1405 : le 15/08/15 à 11:33:31

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonne question...et je cherche aussi la réponse

Ma belle mère est toujours très proche de l'ex de mon copain (elles s'appellent tout les jours ou presque, passent des weekend ensemble...). Je m'en foutrais si elle s'amusait pas à en parler tout le temps à mon homme, et à confondre nos noms en permanence. Elle vient de passer 4j chez nous, elle m'a appelé 6fois par le nom de l'ex. Et mon copain comprend pas que je lui demande de dire à sa mère d’arrêter avec l'ex elle sera même invité au mariage de la belle soeur, juste pke la mere le veut

Par ElfeandPango : le 15/08/15 à 11:38:26

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Ah tiens moi aussi les 5-6 premières années elle faisait ça et nous comparait (elle faisait mieux le ménage, au moins quand c'était X ça se passait comme ça etc) J'ai choisi d'ignorer, et mon conjoint à fini par lui dire que ça suffisait, mais ça a été long.

Par marsupylami : le 15/08/15 à 11:40:02

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai aucun soucis avec ma belle famille bien au contraire.
Mais pour moi quoi qu'il se passe déjà l'appeler "belle doche" je trouve ça vraiment malpoli

Par Vanessa14 : le 15/08/15 à 11:42:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
J'ai aucune affinité avec ma belle mère, a qui j'ai " volé aussi son fils" , jusqu'au jour de notre mariage ou elle faisait la tronche, n'a pas participé au frais ce sont mes parents et nous qui avons TOUT payé....
J'ai eu droit a pas mal de pics désagreable et injustifiés, et j'en passe. Elle est de toute façon spécial, a pas d'amis, c'est brouillé avec une de ses filles, son voisinage elle est de toute façon idiote et jalouse de tout le monde ...
Heureusement maintenant on habite loin et on ne va la voir qu'une fois par an ! On y a passé 2jours en mai elle a encore reussi à nous casser les pieds et faire des comédies !
Du coup c'est fini on se fait l'aller/retour sur la journée pour ne plu y dormir. Moi je m'efforce d'être aimable et prendre sur moi , pour une journée sa passe, 2 sa commence a être dur ..... Lol

Par ElfeandPango : le 15/08/15 à 11:43:42

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
+ 1. Même sans l'aimer, je ne me permettrai pas de l'appeler ainsi, ma "belle-mère" suffit, là c'est de toute façon connoté "je t'aime pas et te méprise". Après c'est peut être juste une façon de parler, mais ça n'empêche que c'est significatif

Par poonsy_alice : le 15/08/15 à 12:01:07

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
+ 1 avec kefir et elfe!

On n'a pas la même vision des choses ?
Ok, pas de problème. Chez soi, on applique ses propres règles, mais quand on est reçue chez les parents, on suit les règles des parents, même si on n'aime pas ça.
On met un peu d'eau dans son vin, on fait preuve de patience, et on suit le mouvement, sans faire la gueule.
Et tout ira bien.

Par SansDadaFixe : le 15/08/15 à 12:04:50

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rappelle juste qu'on est sur un Forum hein.. Elle n'a nulle part écrit qu'elle l'appelait comme ça devant elle ou en public.
C'est un titre de sujet, au moins ça annonce la couleur. Keep calm

Par salsababy : le 15/08/15 à 12:06:04

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci1
je me dis que j'ai de la chance avec ma belle-mère en vous lisant!
D'ailleurs, elle m'inclue dans "ses enfants" quand elle parle de mon copain et moi.
Finalement, ça l'arrangeait peut être bien que je lui "vole son fils" qui était toujours chez eux à 27 ans (et qu'ils imaginaient bien finir vieux gars )

Elle habite à 1km de chez moi, on se voit tous les jours, elle est une super grand mère...j'ai jamais rien eu à redire concernant sa façon d'être avec mon fils.

Bref, je ne la changerai pour rien au monde car tout est naturel et se fait dans la confiance et la bienveillance!

Par cyberds : le 15/08/15 à 12:09:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Finalement, ça l'arrangeait peut être bien que je lui "vole son fils" qui était toujours chez eux à 27 ans (et qu'ils imaginaient bien finir vieux gars

Voilà, celle qui m'emmène mon Tanguy, je l'adopte direct !!!

Par SansDadaFixe : le 15/08/15 à 12:09:47

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
salsababy il a des frères ?

Par RDR : le 15/08/15 à 12:21:15

Déconnecté

381 messages

15 remerciements
Dire merci
Qu'on le veuille ou non, c'est à la valeur ajoutée de faire un effort pour s'adapter à la famille dans laquelle elle vient d'entrer.

je ne suis absolument pas d'accord avec ça , personnellement on m'impose tout depuis que je suis ici , leurs traditions, et on me demande pas mon avis sur rien ce qui a valu que mon mariage a été gâché l'an dernier , j'en garde encore un goût amer .... TRÈS amer .... ça allait jusqu'à m'imposer le choix de ma robe donc un moment ça a pété , tant pis, mais ça ne nous a pas empêcher de rester en très bon terme suffit de prendre des pincettes quand on dit les choses et de tout mettre à plat avant d'être désagréable d'office

Par salsababy : le 15/08/15 à 16:35:21

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
sansdadafixe : le frère est pris!

bon je vais pas tout vous raconter non plus pour pas vous dégoûter mais suffit de lui atteler le van et elle charge son tracteur tondeuse pour venir tondre notre pelouse

Message édité le 15/08/15 à 16:35

Par dagob26 : le 15/08/15 à 17:40:46

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La mienne est à moitié hippie et je l'adore

Par SansDadaFixe : le 15/08/15 à 18:10:48

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
salsababy Oh ça on peut toujours s'arranger

Bon toutes ces fantastiques belle-mamans c'est mignon, mais on n'a toujours pas de recette miracle pour doli !
Parce que dire Oui Amen ça marche qu'un temps

Par Vanessa14 : le 15/08/15 à 18:36:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui pis c'est bien gentil de dire OUI à tout, mais ya des limites ! On peut pas non plu tout accepter sous pretexte que c'est la belle mére faut pas charrier !
Je vois pas pourquoi il faudrait tout accepter et s'ecraser .

Par Colomba : le 15/08/15 à 18:52:01

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Voilà, celle qui m'emmène mon Tanguy, je l'adopte direct !!!

Mdr Cyberds!!

C'est vrai que le problème se vit a l'inverse aussi, quand on est en passe de devenir belle-mère... Mon fils est jeune et célibataire a ce jour, mais je n'aimerais pas qu'il me ramène quelqu'un que je n'apprécie pas... en fait c'est une question de valeurs, et on a du mal a comprendre que votre enfant puisse choisir quelqu'un qui soit loin de celles qu'on lui a inculquées. C'est arrivé une fois, j'ai vraiment eu un mouvement de rejet par rapport au ressenti que j'avais de cette personne, de son comportement, de ce qu'elle revelait d'elle meme a partir de phrases apparemment anodines... cela m'a mis en conflit avec mon fils, et j'ai compris que si un jour il faisait sa vie avec quelqu'un de "pas bien", je n'aurais pas d'autre choix que de l'accepter, mais certainement que je ne le verrais plus ou très peu, j'ai aussi mes limites. Ce qui ne m'a pas empeché de rester courtoise avec cette petite peste le temps qu'elle est restée à la maison, alors que je n'avais qu'une envie, la remettre dans le train... Bien obligée hein, un ptit gars amoureux a de la merde dans les yeux... Mais bon, elle lui en a fait tellemnet voir qu'il a bien du ouvrir les yeux a un moment donné... J'ai eu peur pour lui sur le moment (insupportable de voir son enfant tomber et se fracasser...), mais finalement il en est sorti plus fort, enfin je crois...
Si un jour j'ai une belle fille que j'aime bien, ce sera vraiment super. Mais ce que j'attends avant tout, c'set un respect réciproque et pour cela, des valeurs de base communes, des valeurs vraies.

Par SansDadaFixe : le 15/08/15 à 18:59:03

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Inscrivez-vous à "Qui veut épouser mon fils"

Ici le problème s'est posé à une époque.. Comme dit problème de valeurs, surtout de respect. Ben y'a pas 36 solutions, soit on accepte le / la nouvelle-venue, soit on perd l'enfant.
Heureusement parfois votre chérubin sait aussi remettre les pendules à l'heure de sa partenaire

Mais pour doli c'est le problème inverse, c'est s'intégrer dans une famille et c'est autrement plus compliqué...
Quand on ne peut pas ignorer, ça doit être dur de gérer.

Par 4patt : le 15/08/15 à 19:27:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas cette appellation "belle doche" et je viens dapprendre grace a kéfir la "piece rapporté" euh c'est quand meme bizarre et pas hyper respectueux quand on nomle des personnes de cette façon je trouve.

Mais passons, on a pas forcément la même vision des choses, l'éducation et le mode de vie étant très vaste d'une personne a l'autre.

Bon moi j'avoue c'est le contraire ma belle mère m'aime beaucoup car elle a renouer avec sont fils grace a moi.
Avec mon beau père (ils sont séparé) bof franchement on ne fais pas plus différent que nous. Il n'habite pas loin donc mon copain va le voir et moi je fais autre chose de mon côté c'est plus simple. Comme ca mon beau père peut se faire plaisir et cracher sur mon dos si il le souhaite et de mon côté je suis parfaitement indifférente a tout ça mais hors de question d'accepter de me faire rabaisser en pleine face.
Je considère que ce n'est pas parce que l'on adopte le fils que l'on adopte forcément les beaux parents.
Donc si tu n'apprécies pas ta belle mère pourquoi te forcer a aller la voir, ton compagnon peut s'y rendre seul. Pour moi devoir serrer dents + fesse en se faisant insulter de visu "n'est" et ne sera a mes yeux jamais une preuve d'amour et c'est franchement malsain.

Par Colomba : le 15/08/15 à 20:35:08

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Perso je ne suis pas pressée que mon fils se case, il n'a que 21 ans, je pense que c'est le bon age pour les copains, la liberté, découvrir la vie, les vacances entre potes. Il a eu une copine que j'ai vraiment apprécié, la première qui a duré en fait, mais il dit qu'elle était invivable... bon, moi jne l'ai jamais vu que charmante, lol. Comme quoi...
Ce que je redoute par dessus tout, c'est la nana qui va s'empresser de tomber enceinte... Et je suppose que c'set la crainte de toutes les mères qui ont un fils.

Par dejavu : le 15/08/15 à 20:45:10

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
"Ce que je redoute par dessus tout, c'est la nana qui va s'empresser de tomber enceinte... Et je suppose que c'set la crainte de toutes les mères qui ont un fils."

:-) C'est arrivé à une copine... son plus jeune fils (qd même 30 ans) qui a une forme d'autisme. Deux mois après leur première rencontre la fille était enceinte. Le petit a presque 3 ans maintenant et ça se passe bien, mais la "belle-mère" a eu du mal à avaler au début. Je la comprends.

J'ai de la veine, j'ai une fille. Elle a eu les copains les plus variés et on a de temps en temps retenu notre souffle son père et moi et depuis 11 ans elle est avec un mec super avec qui on s'entend très bien et ils ont un encore plus super fils de bientôt 3 ans.

Par paquerette20 : le 15/08/15 à 21:52:46

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je plaignais mon mari d'avoir ma mère pour belle mère ... Sauf que comme j'étais consciente que ma mère n'était pas quelqu'un de bien, mon mari ne l'a jamais connu Et maintenant, elle n'est plus de ce monde donc problème réglé ...

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse à ce point "mal s'entendre" avec la mère de son mari mais que le mari, lui s'entende très bien avec ? Y'a comme un truc pas logique ? Il n'est pas capable, lui de voir que la belle mère est spéciale ? Ou alors il s'en fout et laisse les femmes se crêper le chignon sans intervenir ? Du coup, dans les deux cas, c'est le mec qui me laisserait perplexe.

Personnellement, j'ai une belle-mère que j'apprécie beaucoup... La mère et le fils sont très similaires de caractère , la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre

Par SANNOM : le 15/08/15 à 22:04:35

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Tiens... je me sent concernée avec ce post... Je n'aimais déjà pas ma belle-mère, mais en juillet, elle a dépassé les bornes... depuis, je ne veux plus lui parler ni la voir

Par QuellyDD : le 15/08/15 à 22:28:12

Déconnecté

227 messages

8 remerciements
Dire merci
Je vais m'attirer les foudres mais moi, quand ma belle mère arrive c'est direct: "Salut la belle doche!" et belle doche par ci et belle doche par là
Et pourtant on s'adore, vraiment j'ai une belle mère géniale j'en changerais pour rien au monde, donc c'est absolument pas péjoratif quand je l'appelle comme ça, ça la fait même rire elle le dit à tout le monde, et du coup son gendre s'y est mit aussi
Allez y tapez moi

Par Oc : le 15/08/15 à 22:42:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pas de belle mère et comme cyberds je crois que mes parents seront prêts à accepter comme gendre le premier qui réussira à 33 piges à me déloger de chez eux

mais ma mère n'a aucun contact avec mes grand-parents paternels car ils ne l'ont jamais accepté (deuxième mariage pour mon père) ils ont je crois garder des contacts avec sa première femme, en tout cas ma demi soeur y va de temps en temps.

ils n'ont meme pas été à leur mariage, donc bon

mon père a pris l'habitude d'y aller tous les dimanche matin, le gros avantage, on habite à 500m de chez eux et je les croise souvent vu qu'ils me pretent une de leur parcelle pour y faire brouter mes chevaux

la vieillesse aidant (plus de 85 ans pour eux) ils en viennent à parler un peu avec ma mère ou à lui dire bonjour quand ils se croisent en voiture

mais voila les choses ont été dites dès le départ entre mon père et ma mère, il voit ses parents quand il le veut mais ne les impose pas à ma mère, ils ne sont jamais venus à la maison (propriété de ma mère, là le sens de valeur ajoutée pour mon père prend tout son sens, il n'a rien à la maison, sauf quelques meubles achetés en commun)

du point de vue d'une fille vivant dans ce contexte, je pense qu'il est préférable d'en parler entre conjoint, de dire ce que l'on pense et ensuite de prendre les décisions qui s'imposent
si l'homme ou la femme accepte que son conjoint ne veuille aucun contact avec sa famille, c'est une forme d'amour et d'acceptation de l'autre

Par paquerette20 : le 15/08/15 à 23:05:39

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
si l'homme ou la femme accepte que son conjoint ne veuille aucun contact avec sa famille, c'est une forme d'amour et d'acceptation de l'autre

Oui enfin ça, éventuellement, ça marche quand il n'y a pas d'enfants ... Car n'avoir aucun contact avec les grands parents quand les enfants vont chez eux etc, ça ne me parait pas possible et carrément pas sein dans l'éducation des enfants...

Par Vanessa14 : le 15/08/15 à 23:32:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Mon homme a tout a fait conscience que sa mère est special, il le dit lui même. Aprés sa reste sa mére, il ne veut pas faire comme sa soeur , la rejetée.
Quand elle pousse le bouchon il l'a reprend , se fâche et prend ma défense.
Moi aussi pourtant je l'ai " débarassée " de son Tanguy à 28ans ... Mais je crois qu'elle aurait préféré le garder en faite c'est sa " merveille " qu'elle dit

Par ElfeandPango : le 16/08/15 à 09:17:32

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je te rassure Paquerette, mon conjoint pense la même chose... sauf que c'est sa mère, donc plus difficile de tirer un vrai trait dessus. Mais il est parfaitement conscient du / des problèmes.

Par paquerette20 : le 16/08/15 à 10:17:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
elfeandpango je ne parlais pas du tout pour toi, vu que j'avais effectivement conscience que ton homme faisait la part des choses (cf ton post sur testament), comme ça semble aussi être le cas pour vanessa14 ... D'ailleurs, pour vous deux, la présence de la belle-mère ne fait pas exploser le couple
C'était plutôt vis à vis de Doli car les tensions avec la belle-mère créent des tensions dans le couple... Du coup ma question est "que fait son mari quand sa belle-mère va trop loin ?"

Par paquerette20 : le 16/08/15 à 10:19:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon moi je suis le mauvaise exemple car "ça reste sa mère" est une phrase que je n'accepte pas Ce n'est pas car elle est la mère que tout doit être accepté... Si elle est toxique et qu'elle pourrit la vie, pourquoi être maso et subir plutôt que prendre de la distance ?

Par cicitt : le 16/08/15 à 10:43:18

Déconnecté
Bah moi ma belle-famille m'appelle la pièce rapportée ou le ptit pouic, mais ça va, je le vis bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval