La belle doche
Sujet commencé par : doli - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par doli : le 15/08/15 à 07:47:57
Dire merci | hello, comment vous faites pour la géré sans que cela créer des tensions dans votre couple moi elle habite loin mais bon on est bien obliger de passer la voir et la dernière fois ca a failli exploser entre nous , on a pas du tout la même façon de voir la vie |
Par Anny : le 17/08/15 à 16:17:43
Dire merci | Cyb : tu penses que tu achèteras toujours des vêtements à ton fils lorsqu'il sera ENFIN casé ? Marié, avec 1 môme ? Sheytana : Ma logique est que ma fille est petite. Je comprends qu'elle lui offre ces vêtements Comme toute grand mère qui offre des cadeaux à sa petite fille. Mon copain est adulte c'est différent |
Par salsababy : le 17/08/15 à 16:22:01
Dire merci | Mes parents sont un peu comme tes beaux parents anny : quand mon frère reçoit une somme d'argent pour quelque chose, je reçois la même chose (ex : y'a quelques années mes parents ont fait don à mon frère de leur twingo, moi je n'en savais rien et je m'en fou royal d'ailleurs, ils font bien ce qu'ils veulent, mais j'ai reçu 3500 €) C'est comme ça, ils se sont toujours attaché à ne pas faire de différence entre mon frère et moi. ça ne pose aucun souci particulier à mon copain, cet argent que je peux éventuellement recevoir il est pour nous 2 même si c'est à moi que mes parents le donne. Et pour les vacances, ils proposent régulièrement de nous inviter, aussi pour se retrouver ailleurs en famille...Faut pas se leurrer, les derniers voyages qu'on a fait c'était aussi parce que c'était offert par mes parents (on a passé une semaine à ténériffe avec eux, ils ont payé les vols + la maison + la voiture), un week end dans un cottage à center parcs où on a retrouvé mon frère et ma belle soeur.... Et là prochainement on part avec mes parents au ski, ils pourront garder notre fils pendant que mon copain et moi on ira skier.... On ne considère pas ça comme un achat d'affection (ils voient très souvent leur petit fils ---> je le "refourgue" avec plaisir ) mais ça leur fait plaisir, et ça nous fait plaisir. Le "chacun chez soi c'est la meilleure façon de bien "cohabiter"" ça ne nous correspond pas du tout finalement, ni dans ma famille, ni dans ma belle famille. |
Par cyberds : le 17/08/15 à 16:23:30
Dire merci | tu penses que tu achèteras toujours des vêtements à ton fils lorsqu'il sera ENFIN casé ? Marié, avec 1 môme ? J'espère bien que non à moins qu'il ne le demande mais ça m'étonnerait beaucoup Nous avons déménagé pour se retrouver comme 2 jeunes mariés et nous avons été rattrapés par nos enfants ... Elle s'est installée à 100 km et lui à la fin de ses études est venu en stage près de la maison, on avait pas senti le danger ... |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:25:07
Dire merci | Et pourquoi on pourrait pas se faire offrir des vêtements parce qu'on est adulte ??? Non décidément j'arrive vraiment pas à comprendre |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:27:16
Dire merci | Ma grand-mère achète toujours des fringues à ma mère quand elles vont faire les magasins ensemble, et elles ont genre 78 et 55 ans... Ma mère est mariée, 4 enfants, et même déjà à la retraite du coup Ben je vois toujours pas en quoi c'est un problème ?? |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 16:35:09
Dire merci | Moi j'aurais rêvé que mes parents me proposent de partir en vacances avec eux ou me donnent de l'argent pour acheter ma maison ... Désolée Annie, mais dans l'exemple de ta belle-mère, je te trouve assez dure ça fait un peu "pauvre petite fille riche" ... |
Par Anny : le 17/08/15 à 16:37:20
Dire merci | sheytana : A chacune sa conception de voir les choses. Moi perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de me faire payer 150€ des godasses pour économiser pour d'éventuels frais véto. Ou je peux m'offrir ces trucs ou je ne peux pas. Mais je ne dépends pas des autres pour ça. Si tu ne comprends pas ma logique alors moi non plus je ne comprends pas la tienne et pour autant je n'en cherche pas d'explications particulières |
Par lotte25 : le 17/08/15 à 16:37:56
Dire merci | Je crois que ce qui est difficile avec sa belle famille c'est les différences. On vit pas de la même façon et chacun pense que sa manière est l'idéal donc à du mal a accepter celle de l'autre. Chez nous on est très famille de mon côté comme chez mon copain, ca c'est déjà bien, car beaucoup de repas de famille. Par contre mes beaux parents ont du mal à comprendre qu'on, enfin surtout Je, n'ai pas les mêmes habitudes qu'eux, et souvent tentent de nous imposer leur façon, ou nous le font bien remarquer et clairement je supporte pas d'ingérence dans ma vie. Et ma belle mère manque de discrétion, elle fouine trop à mon gout ou pose des questions indiscrètes et insiste, or moi je ne parle pas facilement et seulement si j'en ai envie. Et ca c'est amplifié maintenant qu'on à un bébé, après venant d'autres personnes je le supporte pas non plus, je me suis rendu compte de ca, après la naissance de notre fils, la seule qui ne me fait pas de remarque et m'apporte juste du soutien c'est ma mère, elle est discrète et ne s'impose jamais!! Je pense qu'il faut savoir faire respecter sa position et son opinion mais sans aller au clash, pour moi la famille c'est important et or de question que les enfants (donc petits enfants) en pâtissent et ne voient pas les grands parents. Après si vraiment aucunes discussion et évolution possible, tu dois protéger ton couple/famille. Pour ton homme sa famille c'est vous maintenant, sa priorité, donc il doit mettre les choses au claire avec sa mère. Elle n'a pas le droit de vous pourrir. |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:41:44
Dire merci | Ah non mais c'est pas pour économiser POUR d'éventuels frais vétos... Elle m'achète des trucs dans tous les cas de toutes façons Je trouve ça bizarre de reprocher d'acheter des trucs à SON fils alors que tu trouves normal qu'elle en achète à ta fille Et je trouve ça encore plus bizarre d'essayer de la faire passer pour la "personne bizarre" dans l'histoire. Elle fait bien ce qu'elle veut de son argent quoi... Message édité le 17/08/15 à 16:43 |
Par Anny : le 17/08/15 à 16:43:02
Dire merci | Mais enfin !? Je suis dure avec ma belle mère ? Si ça vous chante de le penser, grand bien vous en fasse ! Est ce que je vous juge ? est-ce que vous êtes à ma place ? Je n'ai envie de dépendre de personne, je ne vois pas en quoi je suis dure ?! Je l'ai dit que ma belle mère était gentille ! Est ce que j'ai dit que j'étais jalouse l'argent qu'elle donnait à mon copain et pas à moi ? Mais bon... peu importe... Sale gosse que je suis... |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:45:44
Dire merci | Bah je sais pas pourquoi tu t'emballes du coup C'est pas nous que tu juges ici, c'est elle... Et pour des trucs que perso, je vois pas en quoi ça mérite un quelconque jugement... Que tu veuilles pas d'argent de tes parents grand bien te fasse, je comprends, et tu fais bien ce que tu veux. Mais là, tu viens reprocher à ta belle-mère d'acheter des vêtements à SON fils, sur un post de belles-doches odieuses... Donc t'étonne pas ensuite si on trouve ça gonflé... |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 16:50:03
Dire merci | Anny, oui tu as dit qu'elle était gentille mais tu as listé les problèmes que tu rencontrais avec ta belle-mère... ET moi, se faire offrir une semaine de vacances en famille, si ta belle-mère est justement gentille, je trouve ça étrange de trouver ça être "assistée"... Tu n'as peut-être pas été habituée à ça dans ta famille effectivement ... Mais offrir des vacances à ses enfants, pour les voir, profiter d'eux et de ses petits enfants dans un endroit agréable, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu refuses catégoriquement et que tu ris jaune ..... Voilà voilà quoi ... |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 16:52:03
Dire merci1 | Et pour le coup, si un jour j'offre une semaine de vacances à mon fils, ma belle fille et ma petite fille et que ma belle-fille refuse catégoriquement avec pour principe "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ..." Bah je deviendrais peut-être une marâtre qui déteste sa belle-fille |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:52:04
Dire merci | Mais offrir des vacances à ses enfants, pour les voir, profiter d'eux et de ses petits enfants dans un endroit agréable, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu refuses catégoriquement et que tu ris jaune ..... Et pour le coup, si un jour j'offre une semaine de vacances à mon fils, ma belle fille et ma petite fille et que ma belle-fille refuse catégoriquement avec pour principe "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ..." Bah je deviendrais peut-être une marâtre qui déteste sa belle-fille Bah clairement idem... Mes beaux-parents nous ont offert des vacances au ski pendant 1 semaine l'an dernier, j'me suis plutôt dit que c'était super sympa et qu'ils étaient trop cools Message édité le 17/08/15 à 16:52 |
Par Anny : le 17/08/15 à 16:52:11
Dire merci | Je lui reproche de ne pas comprendre que ses fils sont des hommes maintenant et non plus des enfants. Et c'est, je pense, le cas de beaucoup de mères avec leur fils. D'où le soucis que peuvent y voir les belles filles. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Je dois mal m'exprimer. Je sais pas. J'ai l'impression de passer pour une pauvre connasse qui ne comprend rien à la vie |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:54:54
Dire merci | anny Ben tes exemples sont ptet mal-choisis alors, je sais pas... Mais là pour le coup, je vois pas en quoi offrir des choses veut dire qu'on considère que les gens sont des assistés |
Par Assimilee : le 17/08/15 à 16:56:52
Dire merci | On en reviens je pense aux histoires d'habitudes familiale. Ta belle mère essaye d'être gentille et toi tu trouves que c'est de l'ingérence et qu'elle vous infantilise. Après ce que je trouve étonnant quand même c'est que tu dis plusieurs fois qu'elle lui offre à lui et pas à vous. Je trouve ca logique. C'est son fils, et c'est a son fils quelle veut offrir une partie de la maison ou de la voiture. Après au final vous en bénéficié tous les deux. Après si au niveau du contrat de vente l'argent donné créé une différence tu pouvais peut être demander à ton homme de ne pas utiliser cet argent et de le mettre sur un compte épargne pour que vous soyez à 50/50 sur l'achat de la maison. |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 16:57:25
Dire merci1 | ses fils sont des hommes maintenant et non plus des enfants. Bien sûr mais ça reste "ses fils" qu'ils soient enfants ou adultes Donc ça justifie qu'ils offrent des cadeaux à leurs "enfants" même si les enfants sont grands... Y'a pas de péremption avec un âge limite ou on doit arrêter de faire des cadeaux à ses enfants pour se consacrer à ses petits enfants... La question est plutôt, est-ce que ça a un impact sur votre vie de couple si l'argent des vacances vient du compte en banque de tes beaux parents plutôt que du compte en banque direct de ton mec ? Et si ça en a un, pourquoi ? Est-ce que ton mec est un assisté ? Est-ce qu'il a encore besoin de ses parents pour s'assumer et se gérer ? Si non, ce ne sont "que des cadeaux" d'une mère à son fils |
Par Assimilee : le 17/08/15 à 16:57:46
Dire merci | Mais là pour le coup, je vois pas en quoi offrir des choses veut dire qu'on considère que les gens sont des assistés Après j'ai l'impression que c'est surtout le petit frère qui est considéré comme un assisté. |
Par sheytana : le 17/08/15 à 16:59:07
Dire merci | Ben c'est pas avec le petit frère qu'anny sort, et pourtant elle semble quand même avoir un problème avec ça donc... |
Par cyberds : le 17/08/15 à 17:04:06
Dire merci | Quand on a acheté une maison jeunes mariés, mes parents et les grands-parents de mon mari (qui l'ont élevé en fait) nous ont donné de quoi faire un apport personnel, chacun a donné à sa propre famille et pas aux deux, ça nous a semblé normal ma belle-mère voulait bien participer à condition d'acheter la maison avec mon mari nous avons décliné |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 17:05:33
Dire merci | Ah oui cyberds, là je suis d'accord que c'est hyper intrusif |
Par dilou : le 17/08/15 à 17:06:49
Dire merci | Je comprends bien la belle-mère d'Anny parce que je suis un peu dans sa situation : mon mari et moi avons plus d'argent et surtout moins de besoins que nos enfants, il est donc naturel qu'on ait envie de les aider (et même de les gâter) un peu : offrir une sortie à Disney ou ailleurs, des fringues, aider pour les vacances... Je n'appelle pas ça de l'ingérence mais de la solidarité entre générations, personnellement. Quant à vouloir offrir aux deux enfants la même chose, c'est tout simplement normal pour éviter les jalousies et les querelles au moment de l'héritage ("Maman, elle t'a offert ta voiture et moi je n'ai rien eu" etc) |
Par cyberds : le 17/08/15 à 17:09:48
Dire merci | idem, elle voulait bien payer notre contrat de mariage comme elle l'avait fait pour le fils aîné mais à condition que ce soit son propre notaire et à condition que ce soit une séparation de biens ... pareil, nous avons poliment décliné pour choisir un autre type de contrat (participation aux acquêts) chez notre notaire ... du coup elle a décidé qu'on ne se mariait pas au bon moment (mon beau-père était malade) et elle n'est pas venue ... on était soulagés en fait |
Par Assimilee : le 17/08/15 à 17:11:48
Dire merci | Elle est chouette ta belle mère cyberds |
Par sheytana : le 17/08/15 à 17:14:15
Dire merci | Elle fait rêver ta belle-mère |
Par cyberds : le 17/08/15 à 17:16:50
Dire merci | Elle était comme je disais plus haut "pathologique" ( regardez syndrome de Diogène) C'était bien plus dur à vivre pour son fils que pour moi qui n'avait rien à faire d'elle Elle est décédée au mois d'avril |
Par dejavu : le 17/08/15 à 17:18:19
Déconnecté Dire merci | Je crois que vous comparez des choses qui ne peuvent pas être comparées. C'est sûr que le ressenti d'anny vis à vis de sa belle-mère est différent de ce que serait le vôtre dans la même situation. Cela ne veut pas dire qu'elle a tort et vous raison ou le contraire. Quand je lis l'histoire que nous raconte kefiretlome je tique tout de suite sur certains détails comme "lorsqu'elle rapportait du linge propre à son fils" ou "ils ont tout fait pour qu'il ne souffre pas d'être enfant unique" etc. bref, on sent tout de suite que malgré que le jeune homme soit poli et "normal" il avait certainement un besoin énorme de se libérer de l'emprise - même gentille - de ses parents et sa copine lui a donné cettte occasion. C'est triste pour la maman mais c'est aussi une étape qu'elle doit franchir. Maintenant si je passe au subjectif, je saute en l'air de voir que des mères continuent de faire la lessive et le repassage de leur fiston lorsque celui-ci n'habite plus chez eux. Mon raisonnement: même chez lui un fils et/ou une fille doit apprendre le plus vite posible à se charger de ce genre de tâches et à s'occuper des ses affaires et à faire la cuisine etc. On éduque tout de même ses enfants pour les préparer à la vie adulte, ce qui inclue de savoir faire la lessive, le ménage et la cuisine - entre autres. J'ai un gendre qui a été chouchouté par sa maman (fils aîné, deux soeurs) et ma fille a refusé qu'ils vivent ensemble tant qu'il n'aurait pas réussi à vivre seul et indépendant pendant au moins un an (il était encore chez ses parents). Elle ne voulait pas avoir à prendre le relai de sa mère. Je lui tire mon chapeau. L'expérience a été extrêmement bénéfique, il le reconnaît lui-même et il est maintenant un super papa. |
Par cyberds : le 17/08/15 à 17:25:58
Dire merci | On éduque tout de même ses enfants pour les préparer à la vie adulte, ce qui inclue de savoir faire la lessive, le ménage et la cuisine - entre autres. ma mère fait encore mes ourlets et travaux de couture divers, elle a repassé mon linge pendant des années je suis encore une petite fille tout le temps qu'elle vit encore alors je profite après ce sera foutu ! c'est aussi une belle-mère idéale, mon mari l'adore, une grand-mère comme on rêverait d'avoir, mes enfants font très attention à elle elle n'a pas voulu nous suivre quand on a déménagé pour rester dans sa rue, dans sa maison avec ses copines, c'est moi qui l'ai le plus mal vécu des deux |
Par sheytana : le 17/08/15 à 18:09:00
Dire merci | J'avoue que autant ça me dérange absolument pas de me faire payer des fringues par ma mère, autant je me vois pas du tout lui apporter mon linge sale quoi |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 18:11:29
Dire merci | D'accord en tout point avec toi dejavu (tant sur le côté fils unique que pour la partie où les enfants, même quand ils sont sous le toit de leur parent doivent accomplir toutes les taches ménagères , ce n'est pas le rôle des mamans d'être la bobonne de leur fiston ) Pour Anny, comme le disait Sheytana, on est sur un post où les belles mères un peu tyranniques ou pénibles sont pointées du doigt... Sans dire avoir raison ou tort, elle donne son point de vue, je lui donne le mien Moi, j'aimerais comprendre pourquoi un parent qui donne de l'argent à ses enfants ça peut poser problème à la conjointe ? Qu'est-ce que ça génère pour qu'elle aie du mal à le vivre. Car certes, on peut avoir eu un schéma parental différent ... Mais pourquoi rejeter d'autres schémas pour autant ? |
Par Anny : le 17/08/15 à 18:34:37
Dire merci | Alors déjà quoi qu'on en pense, j'ai de bonnes relations avec ma belle mère... Quant au "chacun chez soi", je persiste. Comme il a été dit, chacun à ses habitudes et pourquoi tenter de mélanger l'eau à l'huile ? Je vais tenter d'être claire. Le fait qu'ils donnent de l'argent à leur fils me gène dans le sens où ça créé des disparités dans notre couple. Nous ne sommes plus sur un rapport d'égal à égal. Cette maison c'est le projet de notre vie. 50/50. Hors là ce n'est plus le cas. L'argent pour la voiture, ils lui ont donné à lui. Comme si c'était SA voiture. Alors qu'il s'agit de notre voiture. Nous n'avons pas eu besoin de leur argent pour nous l'acheter. En donnant cet argent avec comme prétexte la voiture, j'ai l'impression là encore que la voiture on l'a grâce à ses parents et donc qu'elle est plus à lui qu'à nous. C'est limite avilissant pour moi. Je déteste ça. Avoir l'impression de ne pas être capable de. D'avoir besoin de. |
Par sheytana : le 17/08/15 à 18:40:14
Dire merci | Pourquoi avilissant pour toi puisque c'est pas à toi qu'on donne l'argent ? Qu'est-ce que ça peut faire si la part de ton mari est payé par ses parents ? C'est son problème avec eux, pas le tien. Tant que toi tu paie tes 50%, tu ne dois rien à personne, non ? Moi ça me choque pas qu'ils veuillent payer une partie de la voiture de leur fils, s'ils peuvent et que ça leur fait plaisir. Je vois pas en quoi ça te regarde toi du coup ?? Tant qu'ils viennent pas mettre leur nom dessus Mais ton mari a aussi le droit de refuser leur argent s'il n'en veut pas... Message édité le 17/08/15 à 18:40 |
Par Anny : le 17/08/15 à 18:47:56
Dire merci | Pour ce qui est des cadeaux, chaque année pour mon anniversaire ma belle mère m'appelle pour savoir ce que je veux. C'est très gentil de sa part et ça me gène beaucoup. Je ne vais tout de même pas dire à ma belle mère ce qu'elle doit m'acheter pour mon anniversaire... Donc tous les ans je décline poliment en lui disant que je n'ai besoin de rien. Cette année, elle change de tactique et appelle mon copain pour savoir ce que je veux. Lui n'en sait rien forcément alors il me demande... Je lui dis qu'un bouquet de fleurs me ferait plaisir (ce qui est vrai, j'adore recevoir des fleurs). Il transmet le message à sa mère qui ne considère pas ça comme un cadeau Certes... mais ces fleurs m'auraient pourtant fait plaisir Elle m'a donc donné un chèque .... Je l'ai donc remerciée en lui disant que j'achèterai des vêtements d'équitation pour ma fille avec... Ce que j'ai fait ... Après, on s'échange des plantes pour le jardin. Elle me donne des fringues qu'elle achète et qui finalement ne lui plaisent plus après coup et inversement. Je lui ai donné une veste neuve encore étiquetée. Je l'avais mise en vente dans une braderie. Elle a voulu me l'acheter. Je n'allais tout de même pas lui vendre et ça me faisait plaisir de lui donner. Elle m'a dit que ça la gênait. De ce fait, je lui ai dit de mettre un billet dans la tirelire de ma fille. Lorsqu'on échange ça ne me fait rien. Lorsqu'ils donnent de l'argent, là ça me gène. |
Par Anny : le 17/08/15 à 18:50:09
Dire merci | Sheyt, cherche pas à comprendre, j'en ai assez de me justifier. Moi ça me gène un point c'est tout Message édité le 17/08/15 à 18:50 |
Par sheytana : le 17/08/15 à 18:50:35
Dire merci | Pour le cadeau chèque, j'y ai eu droit pour Noël, et j'avoue que moi ça me gêne énormément aussi. Je l'ai dit à mon copain, il m'a dit "boarf mais non c'est cool". Ça m'a saoulée du coup je l'ai pas encaissé et voilà... |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 18:54:21
Dire merci | Alors déjà quoi qu'on en pense, j'ai de bonnes relations avec ma belle mère... Mais c'est pour ça qu'on a du mal à comprendre Vu qu'on est là pour critiquer les belles mères, on partait forcément du postulat que tu ne l'aimais pas franchement ... Pour le couple et l'argent, effectivement j'ai pas du tout le même rapport... Quand on est un couple, y'a un moment où on ne peut plus fonctionner au centime près à 50/50 ... Enfin à moins de gagner au centime près le même salaire déjà ? Comment c'est possible ? Puis moi mon couple, on le voit pas 50 / 50 (ça se sera pour le jour où on divorcera ) Pour le moment, on vit ensemble donc c'est 100% pour nous deux ... Elle te fait un cadeau, garde en tête qu'elle ne te demande pas d'être redevable... chacun à ses habitudes et pourquoi tenter de mélanger l'eau à l'huile ? Une semaine de vacances, c'est quand même pas vivre à l'année avec eux Mélanger l'huile et l'eau de temps en temps, c'est la base de la vie en société, non ? |
Par kefiretlome : le 17/08/15 à 18:56:05
Dire merci | Je pense qu'il faudrait que tu revois ton jugement Anny. Si les parents ont les moyens, donner de l'argent régulièrement à leurs enfant, de leur vivant, est aussi une façon de minimiser les frais de succession par la suite. Je te trouve très dure sur ce point là Cette maison c'est le projet de notre vie. 50/50. Hors là ce n'est plus le cas. L'argent pour la voiture, ils lui ont donné à lui. Comme si c'était SA voiture. Alors qu'il s'agit de notre voiture. Nous n'avons pas eu besoin de leur argent pour nous l'acheter. En donnant cet argent avec comme prétexte la voiture, j'ai l'impression là encore que la voiture on l'a grâce à ses parents et donc qu'elle est plus à lui qu'à nous. C'est limite avilissant pour moi. Je déteste ça. Avoir l'impression de ne pas être capable de. D'avoir besoin de. Pour moi, c'est une forme de jalousie (je le ressens comme ça, je ne te critique pas, je te dis juste l'effet que ça me fait) Si j'en avais les moyens, je donnerais à mes enfants. L'une de mes filles vient de s'installer avec son copain, ils ont pris une petite maison en location (ils bossent tous les 2 et ont un bon revenu, il n'y a pas de difficulté pour eux), et si je pouvais, j'aimerais donner quelque chose à ma fille pour qu'elle puisse meubler sa maison à son goût. Je n'ai aucun a priori envers son compagnon en voulant donner quelque chose à ma fille, ce n'est pas une façon de l'exclure, ni de me réapproprier ma fille. L'oiseau a les ailes qui ont poussé, le moment de s'envoler s'est présenté, et j'en suis ravie ! C'est dans l'ordre des choses. Je sais que dans pas longtemps, elle me sollicitera pour ses rideaux : elle n'a aucun talent en couture (mais bien d'autres dans d'autres disciplines) et ça me fera plaisir de l'aider. Ils choisiront ce qui leur convient, et je ferai la couture à leur convenance. De leur vivant, mes grands parents m'ont donné de l'argent à 2 reprises (donations enregistrées), ils m'ont donné à moi, leur petite fille (comme à leurs autres petits enfants), car c'est une façon légale de faire, sachant très bien que cet argent ne servirait pas qu'à moi. Et cela nous a aidé, mon homme et moi, à améliorer notre quotidien, faire des aménagements, changer de voiture...pour le bien être de notre couple et de nos enfants. Cela ne te choque pas qu'elle fasse des cadeaux à ta fille : considère alors que quand elle offre quelque chose à son fils, c'est aussi à ta fille indirectement qu'elle fait un cadeau. J'ai beaucoup de mal à comprendre ton attitude, je l'avoue. Mais sans doute n'avons nous pas les mêmes valeurs. Notre apprentissage culturel et familial est différent. Il n'y a pas mort d'homme, ni jugement, chacun voit bien midi à sa porte comme on dit, c'est juste que je serai plus dans le fonctionnement de Dilou, et que du coup je trouve ta réaction disproportionnée |
Par sabah12 : le 17/08/15 à 18:57:18
Dire merci | Moi c'est pas la belle mère, c'est la belle sœur |
Par paquerette20 : le 17/08/15 à 18:59:53
Dire merci | j'en ai assez de me justifier. Moi ça me gène un point c'est tout Perso, je ne te demande pas de te justifier... Mais si ça te gène, y'a deux possibilités : soit tu changes de façon de voir les choses, pour essayer d'en tirer un bénéfice plutôt que de subir et être avec des sentiments désagréables, soit c'est ta belle-mère qui doit changer Or comme on n'a pas de pouvoir sur ce que sont les autres... ça vaut le coup d'essayer d'aborder le fonctionnement de ta belle-mère d'un autre point de vue et d'en tirer du bonheur plutôt que de la gène ? Lui n'en sait rien forcément alors il me demande Peut-être que là, ton mec aurait pu faire l'effort de "chercher" un truc plutôt que de te demander ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous