De l'importance du maintien de l'écosystème ...
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar Nirvelli : le 05/08/17 à 11:31:32
Dire merci | Je voulais d'abord poster cet article dans un des postes sur la maladie de Lyme, mais je me suis dis qu'il pouvait être intéressant d'en ouvrir un plus général sur le maintien des écosystèmes, car c'est bien de cela dont il s'agit finalement dans cet article... Lien Alors, quand cessera t'on de considérer bêtement certaines espèces comme nuisibles et d'autres comme utiles. Ici, il s'agit du renard, mais je pense aussi au loup, la belette, la fouine ... tous ces animaux ont un rôle pourtant important à jouer, même si nous humains, ne voyons souvent pas plus loin que le bout de nos intérêts à l'instant T ... Message édité le 05/08/17 à 11:32 |
Par dejavu : le 10/08/17 à 19:31:18
Déconnecté Dire merci | En conclusion, ils sont "vachement cons" |
Par phil50 : le 10/08/17 à 19:38:00
Dire merci | Remarque que dans le même genre, on peut caser aussi tous les cons qui laissent leurs chiens courir derrière les moutons, chèvre, veaux, poneys .... " ça risque rien c'est un chien de race " berger" " |
Par dejavu : le 10/08/17 à 19:48:25
Déconnecté Dire merci | Dans cette histoire de vaches je ne comprends pas que le proprio ne puisse pas contre attaquer. Les vaches ont dû avoir un trauma et les promeneurs se sont introduits sur une propriété privée... Imaginez si votre chien en mord un et après il a la diarrhée, faut faire un constat par le véto et demander des dommages et intérêts... non mais! En fait être moins cons que les autres ne vous sert pas dans ce genre de situation... |
Par PIROU : le 10/08/17 à 20:41:07
Dire merci | Les vaches ont dû avoir un trauma et les promeneurs se sont introduits sur une propriété privée... cette histoire est consternante 95000€ de dommages-intérêt pour ce genre d'accident c'est vraiment beaucoup. par contre, pour être aller trois fois au Reculet je ne suis pas sur que ces randonneurs Suisses était sur une propriété privé, les chemins qui mènent a c'est endroit qui est le deuxième plus haut sommet du Jura sont très fréquentés et balisés, et bien sur ils traversent des Alpages frequentés aussi par des troupeaux. c'est vrai qu'un animal peut toujours avoir des réactions imprévisible et qu'il vaudrait mieux passer au large d'un troupeaux , malgré tout parfois un prend des risque je suis le premier a chercher a faire une jolie photo, mais ça reste a mes risque et péril. |
Par Nirvelli : le 10/08/17 à 20:59:01
Dire merci | La somme est délirante mais quand je lis qu'ils sont venus voir l'agri pour leur rolex cassée, j'imagine que ces gens n'étaient pas des monsieur et madame tout-le-monde... ils devaient avoir de gros avocats et ont vu l'occasion de soutirer un max de fric à l'assurance... lamentable et minable du début à la fin ... |
Par faust : le 11/08/17 à 00:01:56
Dire merci | pirou par contre, pour être aller trois fois au Reculet je ne suis pas sur que ces randonneurs Suisses était sur une propriété privé, les chemins qui mènent a c'est endroit qui est le deuxième plus haut sommet du Jura sont très fréquentés et balisés, et bien sur ils traversent des Alpages frequentés aussi par des troupeaux. Ce n'est pas parce qu'ils sont balisés et très fréquentés qu'ils ne sont pas privés. Comme une bonne partie des chemins (balisés) du Bugey et du Haut-Jura traversant les pâturages (je pense au plateau de Retord notamment), ce sont des chemins privés bénéficiant d'une convention d'usage avec les différentes fédérations et organisations de randonneurs du département (FFRP et l'Ain à Cheval notamment)... |
Par PIROU : le 11/08/17 à 10:11:18
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'ils sont balisés et très fréquentés qu'ils ne sont pas privés. Comme une bonne partie des chemins (balisés) du Bugey et du Haut-Jura traversant les pâturages (je pense au plateau de Retord notamment), ce sont des chemins privés bénéficiant d'une convention d'usage avec les différentes fédérations et organisations de randonneurs du département (FFRP et l'Ain à Cheval notamment)... oui bien sur faust ces terrains ont des propriétaires,et comme partout il y a des choses a respecter, mais si j'ai dis "pas sur que ces randonneurs était sur une propriété privé" c'est dans le sans ou beaucoup ont peut être cru comprendre, PRIVE = Interdit, par exemple, puisque tu parle du retord que je connais bien pour le parcourir a pieds et a cheval il est quand même géré par Le groupement d'Intérêt Public du Plateau de Retord, ce groupement ce charge également de toute la partie touristique, et donc son intérêt c'est d'amener le plus de monde possible sur la plateau. donc c'est un peu con, mais ça peut paraitre normal que certains se croient chez eux quand il y vont pour y pratiquer toutes les activités de pleins air, été et hiver, qui y sont proposé. mais bien sur que sur le plateau il ne me viendrait pas a l'idée d' installer mes chevaux pour un bivouac sur un terrain sans avoir demandé une autorisation au propriétaire. encore moins d'aller arracher la racine de Gentiane pour faire la gnole tout comme je ne vais pas m'installer au pied d'une maison pour un pique nique , maison habité ou pas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous