Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 11:47:19
Dire merci1 | Non mais si les gamins retournent à l'école c'est uniquement pour que les parents retournent bosser hein.... c'est pour ca que le supérieur ne reprend pas. Ca change quoi au problème ?? On sait très bien que c'est la seule raison pour laquelle ils veulent que ça re-ouvre. Mais ça change rien au pb qu'il n'y a pas pire bouillon de culture qu'un établissement scolaire ! Des masques apparemment il y en a autant qu’on en veut mais les pharmaciens n’ont pas le droit de nous en vendre... Bah oui ils n'ont pas le droit.... Parce que le gouvernement rationne parce que les stocks sont insuffisant sinon on n'aurait pas cette merde dans les hôpitaux ou chez les médecins libéraux. Si ils laissaient les pharmaciens délivrer les masques on verrait encore mieux la pénurie. Après on peut discuter/critiquer des critères qui disent qui a le droit ou non à un masque mais c'est un autre débat. le fond du pb reste le même : il y a pénurie. |
Par Juliie : le 14/04/20 à 11:47:29
Dire merci | Pareil que Cocktail pour l'application, moi je m'en cogne de la mettre (même si ça risque de diminuer encore l'autonomie de mon iPhone ) Mais attends un peu, et je suis sure que rien qu'ici, des gens vont s'indigner que cette application puisse exister |
Par cicitt : le 14/04/20 à 11:47:32
Déconnecté | Et si on n’a pas de smartphone, on fait comment ? |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 11:50:40
Dire merci2 | Par contre il y a un truc que je comprends pas, c'est cette histoire d'application sur mobile. Je ne comprends pas pourquoi on se prend la tete avec les données personnelles. Qu'est ce qu'on en a a carré des données personelles pendant une pandémie ? Ca devrait etre une obligatoire d'avoir cette application pour sortir Je m'en tape le coquillard qu'on sache que je vais sur 1cheval.com avec mon téléphone...si au contraire je peux sauver des vies ? on se créer vraiment des barrières pour rien je trouve avec cette histoire d'application. Bah je comprends l'utilité du truc. Mais ne pas voir que c'est la porte ouverte à un vrai flicage, c'est grave.... C'est comme certaines mesures prises pendant les attaques terroristes à titre exceptionnel dont une part est restée en place depuis.... Fouille sur le net tu verras tout ce qu'un gouvernement peut faire en fliquant les données... |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 11:53:42
Dire merci | sarah.bl Putin mais qu'est ce qu'on S EN FOU ??? Alors là franchement désolé mais ca me met hors de moi de voir ce type de réaction...on parle de SAUVER DES VIES avec une appli ? On me crie dessus parce que je suis egoïste de vouloir voir mon cheval par contre quand on veut mettre une application en place on dit rien ? Si c'est pas etre egoîste pour le coup.... on est vraiment pas tous cablé pareil sans dec ... |
Par kagnotte : le 14/04/20 à 11:55:09
Dire merci1 | Moi je m'en fiche l'appli ils peuvent la mettre, parce qu'il peuvent me fliquer je vois pas ce qu'ils peuvent me reprocher et trouver, ma vie est d'un banal Faire reprendre les gamins c'est aussi une façon de favoriser une immunité plus vaste. Après je ne retournerai pas bosser dans un premier temps je le sais, mais ça n'empêche que pour les collègues profs ça va être compliqué ce flou artistique. Parce que quand on travail dans un établissement scolaire, les gestes barrières on sait que c'est impossible. Donc la deuxième vague repartira de là ça ne fait pas trop de doute. Mais c'est peut être voulu justement pour favoriser cette immunité salvatrice. Maintenant oui ils naviguent à vu, je n'aimerai pas être à leur place, parce que là quoiqu'ils fassent ça va râler. Message édité le 14/04/20 à 11:56 |
Par paquerette20 : le 14/04/20 à 11:56:14
Dire merci3 | Je trouve ça tellement mièvre de dire qu'on en a rien à carrer de la dispo de ses données perso sous prétexte qu'il y a une épidémie !!! Mais putain c'est pas la fin du monde l'épidémie !!! Et c'est pas une appli qui sauve des vies, c'est les masques et les tests... Pas étonnant que notre monde en soit là avec des moutons pareils Le choix de l'appli c'est juste que ça coûte moins cher que d'acheter des masques et des tests .... |
Par cicitt : le 14/04/20 à 11:56:47
Déconnecté | Apparemment la dictature à la chinoise fait rêver certains |
Par paquerette20 : le 14/04/20 à 11:57:12
Dire merci1 | Si tu t'en fous d'être fliquée, va vivre en Chine et en Russie ou en Corée du Nord pour comprendre les conséquences... |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 11:58:03
Dire merci | Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de masques et de test, il faut faire les 3 |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 11:59:07
Dire merci | Mdr allucinant Bref, qu'on me demande pas de ne pas aller voir mon cheval ou de pas remonter après le 11 mai |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:00:08
Dire merci | On est pas sorti de l'auberge, pauvre de nous |
Par Yann22 : le 14/04/20 à 12:01:51
Dire merci2 | Je ne comprends pas pourquoi on se prend la tete avec les données personnelles. Qu'est ce qu'on en a a carré des données personelles pendant une pandémie ? Misère, quelle étroitesse de vue... |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 12:02:10
Dire merci2 | Putin mais qu'est ce qu'on S EN FOU ??? Alors là franchement désolé mais ca me met hors de moi de voir ce type de réaction...on parle de SAUVER DES VIES avec une appli ? On me crie dessus parce que je suis egoïste de vouloir voir mon cheval par contre quand on veut mettre une application en place on dit rien ? Si c'est pas etre egoîste pour le coup.... on est vraiment pas tous cablé pareil sans dec ... Tu peux te détendre hein ! J'ai dit que je comprenais l'utilité de l'appli. Les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires, hein. On peut admettre l'utilité d'une chose et en voir ses aspects négatifs en même temps, ça s'appelle faire preuve de réflexion, d'esprit critique. Donc tu peux te calmer, je n'ai jamais dit que c'était inutile et con comme appli... Je n'ai même pas dit que je ne le ferais pas. Je signale juste que non, les gens qui manifestent des craintes à ce sujet ne sont pas de pauvres décérébrés, ils ont peut-être même une vision un peu plus large du problème que toi... |
Par paquerette20 : le 14/04/20 à 12:02:54
Dire merci | qu'on me demande pas de ne pas aller voir mon cheval ou de pas remonter après le 11 mai On en a rien à carrer que t'ailles pas voir ton cheval si ça peut sauver des vies |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:03:50
Dire merci | Et après c'est moi l'égoïste..... |
Par kagnotte : le 14/04/20 à 12:07:54
Dire merci2 | Je suis tellement convaincu que nos données personnelles ne sont plus si personnelles que ça depuis longtemps. Après cette appli de ce que j'ai compris ce sera sur le volontariat, dons à chacun de faire ses propres choix. Mais de mon avis du jour où on a une smartphone ou un ordinateur connecté, et bien malheureusement,... Chacun en déduis ce qu'il en veut. Après je ne dis pas c'est bien, c'est pas bien, c'est grave, pas grave, acceptable ou non, c'est un fait. Chacun à le droit de se rebiffer ou d'accepter, mais on ne vit malheureusement pas au pays de bisounours. Maintenant à voir l'évolution dans le temps du ce fichu virus,et des décisions prises, mais je reste convaincu que la solution miracle n'existe pas et que il y aura toujours des mécontents. Le principal c'est de faire au mieux en son âme et conscience, et d'espérer qu'il y ai le moins de casse possible. |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 12:07:55
Dire merci1 | Cocktail_jet ----> En fait ça donne juste l'impression que t'as pas bien réfléchi au pb et que le seul truc que tu vois c'est qu'avec cette appli tu pourras faire ta petite vie comme tu veux et aller montre à cheval, on a bien compris... Message édité le 14/04/20 à 12:08 |
Par beeboylee : le 14/04/20 à 12:14:22
Dire merci3 | L'appli si elle peut sauver des vies, mettre de la distance ou que sais je me semble acceptable.A titre perso me servant enormément de google map ça fait longtemps que je sais que Big Brother etc ;cette saloperie sait exactement où j'etais et à quelle heure à longueur de temps J'assume; il n'en demeure pas moins que ça pose effectivement pas mal de problemes ethiques |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:17:22
Dire merci | sarah.bl Oui c'est vrai, j'en ai rien à faire que les gens meurent autour de moi C'est pire que l'affaire Dreyfus cette histoire de coronavirus |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:17:30
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:18:42
Dire merci | J'espère que sarah.bl ou paquerette20 ne disposent pas d'un I-phone |
Par beeboylee : le 14/04/20 à 12:19:34
Dire merci | Bref, qu'on me demande pas de ne pas aller voir mon cheval ou de pas remonter après le 11 mai Mais il y a fort à parier qu'on va te le demander m'etonnerait fort que les structures equestres ,surtt les pensions qui continuent à toucher leur pognon contrairement aux purs clubs qui fonctionnent exclusivement sur les cours fassent partie des machins nécessaires à ouvrir |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:20:09
Dire merci | Et au fait, il serait temps de vous désinscrire de facebook les filles ..... |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:20:10
Déconnecté | Un peu de culture: "C’est sans surprise que nous assistons à la consécration universelle du célèbre ouvrage de la Canadienne Naomi Klein. Cette dernière, dans La Stratégie du choc, nous avait déjà prévenus que les oligarques utilisent depuis belle lurette des situations de crises – naturelles ou provoquées – afin de pouvoir disloquer la cohésion sociale des populations visées. Ainsi, une guerre, un coup d’État ou une catastrophe naturelle représentent une occasion en or pour instituer des mesures d’exception qui permettront de terroriser la population en la soumettant à un régime policier. " |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:22:06
Déconnecté | En version d'jeuns: |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 12:23:19
Dire merci2 | Cocktail_jet On peut avoir un ordi, un smartphone et critiquer les dérives possibles de cette appli. Ca fait fort longtemps que je sais comment on peut être tracé et aussi ce qu'on peut faire pour le limiter... Mais bon là aussi ça suppose d'avoir un peu d'esprit critique pour voir encore une fois les subtilités des différentes choses... |
Par paquerette20 : le 14/04/20 à 12:23:53
Dire merci2 | cocktail_jet tu rates des occasions de te taire ... Vu que mon mari bosse dans la sécurisation de données ... Mais continue de faire ton intéressante.... |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:24:02
Déconnecté | La téléréalité a fait de gros dégâts |
Par Ecoleartequestre : le 14/04/20 à 12:24:03
Déconnecté Dire merci1 | Mais l'appli, elle ne va pas être obligatoire mais facultative, donc si on la veut pas on la prend pas c'est pas plus compliqué. C'est juste un outil parmi d'autres, qui pourra peut être aider s'il est utilisé. Le principe, c'est un peu comme la visibilité sur whatsapp par exemple. Si tu veux voir qui est connecté ou quand tes contacts se sont connectés pour la dernière fois, alors il faut que tu acceptes que tes contacts voient tes connexions à toi aussi. Là, si tu veux savoir si tu as croisé des gens contaminés dans la journée, il faudra que tu acceptes aussi d'installer l'appli et donc de subir un certain traçage. C'est aussi comme ça que ça marche en Corée (avec beaucoup moins de garde fous que chez nous parce que là les autorités exploitent tout à fait officiellement les données perso), mais apparemment ça ne freine pas les gens et ils se servent massivement de l'appli. Bon moi c'est pas trop mon truc, même si je fais plutôt confiance à nos autorités, au débat démocratique (ça va être discuté eans les assemblées ), et nos contre pouvoirs (puissants, faut pas les oublier non plus ) pour respecter nos données personnelles. Mais mon tel est déjà tellement à la ramasse que j'ai dû virer toutes mes applis hors whatsapp. Et on ne va pas obliger tout le monde à s'équiper en smartphones et forfaits 4g non plus. Pas de quoi en faire un fromage, ceux qui n'en voudront pas ne prendront pas, c'est tout. Qu'ils pensent juste aussi à paramétrer leurs google facebook cookies &co pour être cohérents et cesser de se faire pister éhontément par des opérateurs privés autrement moins contrôlés qu'un état démocratique comme le nôtre. Message édité le 14/04/20 à 12:25 |
Par westhani : le 14/04/20 à 12:26:46
Dire merci | après concernant les données perso.....c'est pas le fait pouvoir les avoir qui est chiant c'est ce qu'on en fait....et donc donner l'exemple de pays totalitaire pour illustrer c'est pas vraiment parlant, parceque chez eux, ils ne te demanderaient pas ton avis déjà pour commencer |
Par Erzebeth : le 14/04/20 à 12:27:41
Dire merci1 | Ben déjà, de base, je ne vois pas comment une appli pourrait être obligatoire. Tout le monde n'a pas un smartphone. |
Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 12:28:28
Dire merci | La téléréalité a fait de gros dégâts je vais me taire pour le coup........ Par contre, arrete là c'est plutot un conseil |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:29:25
Déconnecté | Par contre, arrete là c'est plutot un conseil Pardon? C'est des menaces?? |
Par paquerette20 : le 14/04/20 à 12:30:20
Dire merci | Aller, aller, on se calme, on change de sujet ... Si on parlait fin du confinement pour changer ? Castaner a annoncé que 11 mai c'était un objectif mais que ce n'était pas une certitude |
Par cicitt : le 14/04/20 à 12:31:29
Déconnecté | Snowden, un film à voir: "Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des services de renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis." |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 12:31:32
Dire merci | C'est aussi comme ça que ça marche en Corée (avec beaucoup moins de garde fous que chez nous parce que là les autorités exploitent tout à fait officiellement les données perso), mais apparemment ça ne freine pas les gens et ils se servent massivement de l'appli. Euh en Corée ils n'ont pas le choix il me semble : "Les personnes refusant de partager leurs informations risquent jusqu’à deux ans de prison." |
Par cicitt : le 14/04/20 à 13:06:33
Déconnecté | Donc le Pr Raoult nous explique aujourd'hui que le virus est en train de disparaître, comme le virus de la grippe le fait tous les ans en fait à cette époque. Y a de quoi devenir schizophrène. |
Par sarah.bl : le 14/04/20 à 13:11:00
Dire merci | Et comment il peut être sûr que c'est "comme pour une grippe" et pas juste le résultat du confinement ? Il me semble aussi avoir lu que vu que le virus se propageant actuellement dans les pays chauds, il était possible qu'il ne disparaisse pas durant l'été. Enfin si c'est le cas, tant mieux, on pourra souffler un peu avant l'automne prochain. Message édité le 14/04/20 à 13:13 |
Par tyoc : le 14/04/20 à 13:16:23
Dire merci1 | Donc le Pr Raoult nous explique aujourd'hui que le virus est en train de disparaître, comme le virus de la grippe le fait tous les ans en fait à cette époque. Y a de quoi devenir schizophrène. Il doit sentir le vent tourner sur les preuves des bienfaits de la chlroriquine via ses propres études. |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous